N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyMer 21 Jan 2015 - 2:04

N'avais-je rien oublié? Je préférais vérifié une dernière fois avant de quitter mon domicile pour ne pas avoir à faire demi-tour et j'étais du genre tête en l'air donc c'était fort probable que cela arrive. Mais dans un autre sens, je n'allais qu'à un entrainement donc je n'avais pas besoin de grand-chose, d'autant plus que je n'avais pas plus d'information que cela sur le programme de la journée. de toute façon il fallait que je parte. Je ne voulais pas faire attendre Yuki-Sensei, d'une part ça cela ne se faisait pas, d'une autre car je ne voulais pas encore donner une mauvaise impression de moi à un autre membre de mon clan et surtout car j'avais vraiment envie d'apprendre, de progresser, de devenir fort. Je n'avais pas pour ambition de rester l'adolescent faiblard et je comptais bien devenir un peu plus costaud et utile aux shukai. Voilà de bonnes résolutions a prendre.

Je ne trainais pas sur le chemin, même si le terrain d'entrainement n'était pas tout à côté, j'avais tout de même largement de quoi être dans les temps. Rien n'allait m'arrêter et bref, il est inutile de décrire en détail ce simple trajet. J'étais maintenant à présent sur le terrain d'entrainement et après quelques instants, je remarquais Yuki. Peut-être était-elle déjà présente et je ne l'avais pas vu ou bien venait-elle aussi simplement d'arriver, je n'en savais rien mais dans tous les cas, j'allais vers elle un léger sourire au lèvre pour la saluer.


"Bonjour Sensei"

Je respectais énormément Yuki pour diverses raisons. C'était un grand Shinobi et un peu une sorte de modèle pour moi, respectée de tous, forte et indépendante, elle était quelqu'un de fort. Un peu le genre de personne que je souhaitais devenir en temps voulu. Mais on n'obtient rien sans rien, et actuellement justement, je n'étais rien du tout, d'où la raison de cet entrainement, je devais arrêter de rêver et me bouger une bonne fois pour toutes. Je reconcentrais alors toute mon attention sur elle, attendant ses instructions et écoutant attentivement ce qu'elle avait à me dire car j'étais on ne peut plus prêt à m'exécuter sans broncher ni rechigner. Après tout, elle pouvait me mettre une raclée facilement si je râlais trop. C'était totalement idiot de penser cela étant donné que je la connaissais peu et je ne pouvais donc pas deviner son tempérament. Mais cela serait assez comique quoi que bien triste pour moi mais trêve de rêvasserie.

"Qu'allons nous faire aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:14

Mon nouvel élève arriva peu après moi. Réfugiée dans le feuillage dense d'un arbre, j'observais l'arrivée de ce dernier. Autant sa démarche que son allure, même si ce jeune homme était de mon clan, il était important que je me fasse ma propre opinion de lui. De plus, j'avais une équipe assez particulière à gérer. Habituellement, je n'avais que des élèves plus âgés que moi d'un bon nombre d'années comme c'était le cas auparavant avec Sahori, mais encore actuellement avec Van. Ce n'était pas le cas ici, le jeune homme qui se présentait avait exactement le même âge que moi. Mais la vraie question était la suivante : ferait-il l'affaire par rapport aux fortes têtes de mon groupe ?
Van avait été promu chuunin et Setsuna nommé bras droit. Sahori avait préféré s'en retourner à sa vie de mère. Que deviendrait-il ce nouveau venu ? Nous le serions bientôt !

Je sautais donc au sol, arrivant proche du jeune homme qui me salua. Je répondis à mon tour gentiment :


"Bonjour Akio !"


Puis j'attendais qu'il me demande ce que nous allions faire pour lui expliquer plus concrètement la suite du programme :


"Tout d'abord, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi ! Tes préférences en matière de combat. Les aptitudes que tu juges comme tes points forts ou aux contraires, des points à améliorer ? Maitrise tu le Hyouton puisque tu es du même clan que moi ? Possèdes-tu d'autres affinités ?"


Je lui souriais, car je lui en demandais beaucoup, mais aussi :


"Je n'aime pas perdre de temps inutilement à ne rien faire, donc nous allons courir en même temps, cela nous permettra d'augmenter ton endurance et croit moi ou non, tu en auras besoin !"


Et c'était peu dire. Il faudrait que son endurance physique arrive à la hauteur de son endurance morale qui elle-même devrait croitre avec le temps et surtout l'entrainement. Allons-y donc pour un petit footing. Sans plus attendre, je me mettais à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:27

Yuki apparut soudainement devant moi, ou plutôt celle-ci sauta de la branche dans laquelle elle était perchée alors que j'avançais vers elle. Elle avait beau avoir mon âge, une chose était évidente, un gouffre nous séparais. Elle était puissante et moi faible, connue et moi inconnue et l'un de nos seuls points communs restait notre clan. Mais je ne me dépitais pas, jamais et je savais que je me donnerais les moyens, d'être plus fort, plus résistant. Je venais de la saluer et celle-ci le faisait à son tour et presque immédiatement, je lui demandais ce que nous allions faire, quel était le programme et bien entendu j'écoutais attentivement chacune de ses instructions et de ses questions. C'était un peu comme lors de mon arrivée aux portes du Shozaichi, Aokiji m'avait posé plusieurs questions même si celles de Yuki étaient tout de même plus centrées sur mes compétences. Je réfléchissais légèrement ne répondant pas de suite, mes points forts... mes points faible...

"Hm..."

Elle me tirait alors de mes pensées en me précisant ne pas aimer rester là à ne rien faire et donc que nous allions courir en même temps pour augmenter mon endurance. C'était sans doute une bonne chose, je pouvais courir sur une certaine distance car c'était en quelque sorte une base, mais en dehors de ça, je ne m'étais jamais testé sur de vraie longue distance ou encore en combat et dans ces deux cas... Je devrais surement en avoir besoin. Je hochais de la tête positivement tout en me mettant à courir juste après elle avant de la rattraper pour suivre son rythme et surtout répondre à ses questions.

Alors ... On va dire que je me débrouille plutôt pas mal en ninjutsu mais je ne suis pas vraiment fort ni en taijutsu ni en genjutsu... Je me sens donc plus à l'aise dans un combat à distance qu'en corps à corps..."

Je respirais un coup tout en continuant de courir en tentant toujours de suivre son rythme. On va dire que pour le moment, je tenais bien le coup mais il faudra en reparler dans quelque tour de terrains.

"Comme le reste des Samui je suis capable de maitriser le Hyouton et mon affinité principale est le suiton que je maitrise plus ou moins aussi... On va vraiment dire que je suis meilleure en défense qu'en attaque et je pense qu'il est nécessaire de savoir contre-attaquer et pas simplement repousser ... "

J'observais sa réaction, attendais une réponse ou... J'espérais au moins avoir été clair et ne pas m'être embrouillé dans mes explications, ce que je voulais dire c'est que je voulais pouvoir être réellement utile autrement qu'en étant celui qui couvre les arrières.



Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:53

Courir était quelque chose de relaxant. Ça permettait de se concentrer sur son corps, de faire un effort avec ce dernier tout en continuant à agir pour le reste. Je soufflais à un rythme régulier alors que chacune de mes foulées m'emportait toujours plus en avant à un rythme certes soutenu, mais tout à fait acceptable pour que le jeune homme puisse me suivre. Les questions que je lui avais posées, il y avait toute répondu et c'était plutôt un bon point, pourtant, je voulais le reprendre sur la dernière partie :


"Être bon en défense peut être un atout décisif lors d'un combat ! Comme tu le dis si bien, il est parfois intéressant de savoir contre-attaquer et pas seulement défendre, mais il est surtout essentiel de se préserver de tous dangers ! Avant de savoir contre-attaquer, il faut aussi savoir se replier quand la situation l'exige ! Tu comprends ?"


C'était un truc que j'avais appris à mes dépens et qui m'avait laissé un cuisant souvenir ancré à jamais dans ma chair. Mais je n'étais pas là pour raconter de belles histoires :


"Bien commençons l'entrainement alors ! Nous allons d'abord travailler du Taijutsu de base, puis nous nous pencherons sur le ninjutsu ! Cela, tout en continuant à courir ! La difficulté de l'exercice résulte dans la capacité à garder sa concentration sur un objectif précis sans pour autant s'empêcher de faire autre chose à côté !"


J'attendais de voir si le jeune homme avait compris avant de tendre la main devant moi, lui montrant le ciel en face, par-delà les montagnes :


"Très bien ! Nous allons traverser le désert rocailleux jusqu'au lac Hissori ! C'est un long chemin, je te préviens, mais il ne faut pas nous arrêter ! À aucun moment ! Fixe ton regard sur l'horizon à présent et court ! Évite les obstacles et ne t'arrête pas ! Ne cherche pas a aller trop vite n'y trop doucement ! Contrôle ta respiration, c'est important ! Allez ! Suis-moi !"


Nous venions de franchir l'un des ravins qui nous amenait enfin dans le désert rocailleux après les montagnes entourant la capitale.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:51

Courir. C'était la base de tout. Savoir courir d'un endroit à un autre, être endurant sur un certain temps lorsque la situation l'exige. Je ne pouvais à présent que reconnaitre que l'endurance, ça s'exerce sinon on la perd. Je n'étais pas pitoyable non plus et mine de rien, j'avais gardé certains points de mes capacités physiques mais je ne savais pas combien de temps je pourrais tenir en course. Je m'étais néanmoins efforcés de répondre sincèrement et du mieux que je pouvais à chacune de ses questions. Il était inutile de se leurrer et dire que j'étais bon en tout ne servirait rien. On a tous des lacunes et c'est justement en les reconnaissant que l'on peut progresser. Cependant Yuki me reprenait sur l'un des points dont j'ai parlé en m'expliquant que la défense peut être décisif lors d'un combat. Elle reconnaissait qu'il était bon de savoir attaquer quand cela était nécessaire mais qu'il fallait aussi se préserver du danger et que le repli peut être envisageable par moments. Du moins c'est ainsi que je le comprenais, peut-être étais-je à coté de la plaque.

"Oui, je comprends !"

Je connaissais mon tempérament, j'avais beau ne pas être forcément totalement sur de moi je savais aussi en revanche que si le cas l'exigeait j'aurais extrêmement du mal avec l'idée de repli.´Fuir, c'est ainsi que je voyais la chose mais dans un sens, elle devait savoir de quoi elle parlait donc j'allais prendre ses mots en considérations. Je ne réfléchissais pas plus longtemps sur la question car elle m'expliquait en quoi allait consister l'entrainement. Il sera donc d'abord centré sur du Taijutsu de bas puis sur le ninjutsu. Je hochais la tête en signe de compréhension lorsqu'elle précisait que tout ceci serait fait en courant dans le but d'entrainer en même temps mes capacités de concentration en action.

"Compris!"

Mon regard se portait sur ce que sa main pointait sans trop d'abords comprendre. Ce n'est que ses explications qui m'éclairèrent un peu. C'était tout de même une sacrée distance que nous allions parcourir. Mais j'allais le faire, j'en étais capable, je le savais. Il ne fallait pas s'arrêter et éviter les obstacles. Mais surtout, ne pas s'arrêter. Chacun de ses conseils repassait dans mon esprit. Contrôler ma respiration. Nous courions, et comme convenu aucun arrêt n'avait été effectué mais nous n'étions même pas encore à mi-chemin. Nous n'atteignions seulement que le désert rocailleux après avoir franchi l'un des ravins des montagnes entourant la capitale. Je ne perdais en revanche pas de vue notre objectif, le lac Hissori et je m'élançais dans le désert rocailleux. Celui-ci portait en effet bien son nom et courir ici était chose moins aisée que sur une plaine. Il fallait faire attention de ne pas se prendre les pieds dans des petites roches, contourner ou sauter par dessus d'autres mais ça allait. Pour le moment, je tenais encore le coup bien que je sentais clairement que je risquais de commencer à ressentir la fatigue avant même d'avoir quitté cet immense désert. J'étais sûr que nous n'avions même pas effectué le tiers et encore, j'étais gentil et généreux avec notre distance parcourues. Je fixais alors cet horizon en m'approchant un peu plus de notre objectif à chaque fois qu'un de mes pieds touchait le sol.


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:42

Le jeune homme tenait la distance et mon souffle lui commençait à se caler sur l'effort. Désormais, nous avions parcouru une cinquantaine de kilomètres et je savais que c'était maintenant que l'effort deviendrait plus mental que physique. Maintenant qu'il fallait que le jeune homme ne perde pas de vue son objectif, sa concentration. Maintenant surtout que j'allais essayer de le déstabiliser, de le mettre à l'épreuve avant que nous ne fassions enfin une première petite pause.
Finalement, je lui montrais la montagne à l'horizon :


"Nous allons là-bas ! C'est bon Akio, tu tiens le coup ?"


Je voulais malgré tout m'assurer qu'il allait bien avant que finalement, nous continuons. Je lui laissais alors une dizaine de minutes de répits, à sauter par-dessus des bosquets ou courir dans le désert de pierres avant de finalement, former sous ses pieds, des obstacles en glace. Tout d'abord, une large étendue glissante destinait à lui faire perdre l'équilibre. Serait-il assez malin pour en profiter pour se reposer en se laissant tout simplement glissé sur l'amas étincelant.

Chose faites, je lui laissais à nouveau un peu de répit. Le temps par exemple d'oublier cette mésaventure avant de faire tomber de la neige sur nous. Je formais alors un véritable blizzard destinait à nous rendre la tâche plus ardue encore.

Un shinobi doit être préparé à toute situation, même la plus intense et la plus difficile à accomplir. Voyons qu'elle serait la réaction du jeune homme vis-à-vis de cette tempête.
Je soufflais, respirais, soufflais, respirais, puis finalement, j'observais sans rien dire le jeune homme jusqu'à ce qu'enfin, je consente à m'arrêter un petit peu en soufflant longuement :


"Allez ! Pause ! Continue à marcher pour ne pas te blesser et reprend un peu un rythme plus calme, plus détendue ! Secoue tes bras et des jambes pour te détendre ! Ça va ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Akio
Samui Akio
Informations
Grade : Heishi
Messages : 60
Rang : C+

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:57

Courir, droit devant sans perdre mon objectif. Je faisais tout pour tenir la distance mais je pense m'être surestimé. Bien entendu, je me pense capable de le faire mais je ne pensais pas qu'il me demanderait tant d'effort, je pensais mon endurance en course meilleure que cela. Nous avions parcouru une cinquantaine de kilomètres, sans doute moins, peut-être plus et je sentais vraiment mes jambes, sans doute au niveau musculaire. Mais je ne comptais pas m'arrêter, cela était sûr. Un arrêt marquerait pour moi un échec et Dieu sait que je déteste l'échec, il ne fait plus parti de mon vocabulaire. J'étais bien décidé à réussir tout ce que j'entreprendrai. Alors que je suivais toujours tant bien que mal le rythme de Yuki-Sensei, celle-ci me montrait une montagne à l'horizon en m'expliquant que c'était notre destination et en me demandant si je tenais le coup. Je hochais d'abord simplement la tête en signe d'approbation.

"Je fais de mon mieux pour.

Les différents types de terrains défilaient sous nos pieds et chacun était franchi avec un degré de facilité (ou difficulté) différent mais aucun ne semblait pouvoir nous arrêter. Aucun. C'est alors que sous mes pieds commençaient à se former des obstacles de glaces. Le premier fut alors une sorte d'étendue glissante, du verglas plus précisément. Si au début, pris par la surprise, j'avais commencé à perdre l'équilibre j'avais eu presque au dernier moment le réflexe de plier mes jambes et de me pencher légèrement en avant pour me laisser glisser jusqu'à ce que ma vitesse commence à ralentir et que je bondisse pour ne pas marquer d'arrêt et ceux jusqu'au bout de celle-ci. Je pensais m'en être bien sorti mais je savais aussi que ce n'était pas fini. J'allais devoir allier concentration mentale et physique pour ne pas me stopper dans ma course.

Seulement, il se déroula un léger temps mort sans plus aucun obstacle autre que ceux déjà présents naturellement, seulement je ne perdais plus ma concentration comme auparavant. Un piège du genre ne fonctionnerait plus sur moi. Au bout de ce temps mort, un blizzard se forma autour de nous, la neige commença à tomber et la température diminuait donc fortement autour de nous. J'avais beau être un Samui, je n'étais pas insensible au froid ni au changement de climat du genre, peut-être que je pouvais mieux m'adapter il n'empêche que cela m'affectait. Par chance, ma température corporelle avait augmenté grace à ma course et je ne ressentais pas fortement le froid mais ce n'était pas fini. Seulement la tempête faisait quand même rage et ne tarda pas à m'affecter. Je ralentissais légèrement mais je faisais tout pour ne pas fléchir mais cela se faisait tout de même. Malgré moi, je ne pourrais sans doute pas tenir indéfiniment ainsi, sans doute pas jusqu'au bou. Par chance pour moi, Yuki consentit à s'arrêter un peu. Oh merci. Elle me disait tout de même de continuer à marcher et à secouer mes membres.

"Je suis prêt pour une autre session de course !"
Je faisais faussement le fier mais en réalité, j'étais KO. Je continuais à marcher et à m'étirer et pourtant mon corps me suppliait de m'allonger ici et maintenant. Souriant légèrement, je me grattais l'arrière du crâne avant d'ajouter.

"Franchement ? Je suis épuisé mais je suis prêt à me dépasser et à repartir dès qu'il le faudra."

Seul ma motivation était incontestable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les premiers pas d'un shinobi sont l'entrainement. [feat Yuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Rang B feat Samui Yuki] Retrouvaille et mission au pays de Yuki
» Rencontre dans un "Shinobi Weapon Shop" (Feat. Kairi Kaguya)
» Acte 3 : Punition (Libre deux personnes (premiers arrivés premiers servis)
» Colère [feat Yuki]
» Surprise! ♥ |feat Yuki|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-