N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:22

Objet : compte-rendu de la réunion sur les défenses de Suna

Participants :
Kawaguchi Tsukiko,
Akuzu Shinji
Saibogu Jonasan
Saibogu K. Notsuu
Saibogu Oniri
Toshiro Ogami
Yamada Kioshi

Suite à la réunion ouverte aux Shinobis pour un premier avis sur ce qui peut être fait pour améliorer les défenses de Suna, je vous transmets les idées proposées. Au vu du temps que chacun peut nécessiter, je pense qu’il serait avisé de choisir un certain nombre : une idée pour les problèmes urgents, et une idée qui porte davantage sur du long terme.

Idées :


- Un tunnel

L’idée semblait plaire à une majorité de l’assemblée. Notsuu a soulevé le manque de métal pour maintenir debout les infrastructures ou encore le fait que le tunnel serait détectable par des senseurs. Tout d’abord, je pense qu’on peut subtiliser ce matériaux pour du cristal grâce à un ou deux utilisateurs Shoton tel qu’Ogami. Ensuite, ce tunnel peut être hors de portée de la perception de senseurs s’il est creusé profondément (Oniri a proposé une foreuse mais voilà une entreprise qui me semble longue, coûteuse alors que nous avons des spécialistes en doton et en sunaton dans le pays) ou alors en utilisant un procédé de Fuinjutsu. Dans une lettre que je vous ai joint avec ce rapport, Saibogu Rantan a proposé d’utiliser un système de téléportation en travers de sceau. Enfin Oniri a proposé et développé l’idée qu’il faudrait étendre ce tunnel jusqu’à la ville portuaire d’Odaichi tant pour une utilisation militaire que civile.

Mon avis est que la ville d’Odaichi est parfaite. D’une, nous pouvons être réapprovisionné bien plus souvent et de divers produits. Nous pouvons également développer ce village et ainsi renforcer nos positions dans le désert.

Quant à l’élément de téléportation, si c’est possible, voilà un procédé qui faciliterait le transport d’hommes, d’armes et de marchandises en tout temps et toute époque.

- Tourelle sur le mur

Les Saibogu semblent avoir développé des tourelles offensives automatiques comme manuelles avec une réserve de chakra indépendant. Il est possible de les poser sur le mur et ainsi apporter une force offensive à notre force défensive.

- Détecteurs et mines

Ce sujet est bien plus vaste et concerne tant les défenses « internes qu’externes ». Jonasan a proposé de mettre en place un système de détection et, ou, de mines tout autour du village afin de détecter et – si nécessaire – piéger l’ennemi à distance.

En « interne », un système de détection serait également bienvenu. Kioshi a souligné le fait que Suna est davantage « infiltré » et attaqué en interne, ou sournoisement, plutôt qu’en travers d’armées massives armées jusqu’aux dents. Nous avons effectivement un excellent senseur mais ce dernier a déserté le village, montrant à quel point l’homme peut être « faillible ».

Soit nous devons développer une unité de senseurs plus nombreux qu’un ou deux en travers des Kawaguchi, Yamada, Saibogu ou tout expert sensorialité, soit nous devons faire appel à des machines. Ou les deux en parallèle.

En somme la défense interne du village m’a beaucoup touché en terme « d’idées » et je pense que l’on doit vraiment s’y pencher. En effet, Suna est naturellement protégé par le désert et peu d’armées oseraient y traîner une centaine ou millier d’hommes dans un lieu aride et sans grande ressource… Or un ou deux hommes, c’est bien plus faisable. Sans parler des traîtres qui semblent arpenter nos rues.

Ajoutons à cela que les civils semblent faire de moins en moins confiance en nos forces militaires.

- Armées aériennes

Shinji a proposé qu’il soit intéressant de développer une armée aérienne et attaquer ainsi l’ennemi des airs. SI l’idée semble bonne, elle a été rejetée par l’assistance en raison de la visibilité de ces engins volants dans le ciel. Effectivement, c’est le grand défaut.

Cependant, pourquoi pas pour une utilisation plus civile ?

- Autres

Il y a eu plusieurs autres idées et j’ai préféré les mettre dans cette catégorie. Ogami a fait part d’une stratégie … qui me semblait complexe. Cela m’a fait penser aux protocoles, peut-être devrions-nous en mettre en place ou s’assurer que celle en place sont efficaces et bien comprises de nos ninjas ?

Kioshi a fait preuve d’originalité mais je doute que les idées soient réalisables en l’état des choses. Par contre, je les transmets malgré tout si jamais cela vous inspire pour autre chose. Il souhaitait faire de Suna un village littéralement caché en l’enfouissant à même le sol et le rendre mouvant. Pour y accéder, un système complexe mêlant Yamada, Kawaguchi et Saibogu permettaient l’accès au village – notamment de coordonnées transmises grâce à des appareils mobiles extrêmement compacts-.

Ce qui peut être retiré ? Pourquoi pas un moyen efficace de communication autre que nos aigles mais en travers d’ondes ou de technologie ? Pourquoi ne pas imaginer mieux « cacher » Suna ?

Autre et dernière idée : un mirage. Imaginer une réplique de Suna et les personnes s’y jetteraient donc …et se feraient piéger si ennemi. C’est ce que j’ai cru comprendre.

Je termine avec quelques recommandations :

  • Les équipes : il semble logique mais je souhaite tout de même le dire. Il faudrait que les équipes soient assez mixtes en terme de capacité afin de s’assurer de créer des liens entre ceux appartenant à un clan et ceux n’appartenant pas, ou encore renforcer certains liens inter-clans.
  • La diplomatie : certains ninjas semblent être faits davantage pour la diplomatie que l’aide dans la construction des défenses de Suna. Ces ninjas peuvent-ils donc m’accompagner dans mes futurs voyages afin de rechercher des ressources ou des alliances dans les différents pays et villages ? J’ai déjà quelques noms en tête et je voudrais avoir votre avis pour compléter certaines idées. Si vous souhaitez de plus amples informations, je n’hésiterai pas à en faire part lors d’un entretien ou dans un prochain courrier.



Cordialement,
Kawaguchi Tsukiko
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] EmptyMar 13 Jan 2015 - 4:06

Tsukiko,

J'ai bien pris connaissance de ton rapport. Je constate que le projet empreinte la meilleure voie pour le moment. Néanmoins, même si je salue l'inventivité des différents participants; je dois vous donner une direction à suivre, ou un ordre de priorité dans la réalisation du projet.

Avant d'annoncer la priorité dans le le développement de certaines infrastructures, il me faut porter un regard critique sur certains points, comme tu l'as fait. Pour commencer, une armée volante; comme tu l'as toi même souligné, ce n'est pas discret. Mais au de-là de cet aspect, cela demanderait surtout de nombreuses heures de formation. Tous les Sunajin ne sont pas naturellement doués pour manœuvrer ce genre d'engin. Tu as raison, laissons cela aux civils.

Kioshi a toujours eu des idées soit farfelues soit... avant-gardistes, mais ne lui répètes pas. Son idée est interessante mais difficilement réalisable à moyen terme. Pour le moment nous n'avons pas les moyens de mettre en place un tel projet, et on ne peut pas concentrer les maigres ressources allouées par la capitale à un système qui risquerait de ne pas fonctionner, ou de défaillir avec le temps. Néanmoins en tirer un système de communication comme tu le soulignes, serait davantage profitable.

Enfin, dans l'ordre d'importance des projets :
    -Développement des communications : faire évoluer notre système postal pourrait être bénéfique. Les Saibogu devraient pouvoir trouver une solution et développer un premier prototype assez rapidement.

    -Détection : développer des capteurs nous permettant de surveiller les alentours du village me semble envisageable, sans être Saibogu, j'ai déjà une idée du fonctionnement d'un tel système.

    -Tunnel : ou plutôt tunnels. Tunnels civils et tunnels militaires. Les premiers servant à l'évacuation comme tu l'as présenté au Daimyo, les seconds permettant à nos troupes de se déplacer tout en restant invisibles. Des Kawaguchi, manipulateur de doton, de shoton pourraient en effet être utiles, mais rien n'empêche l'utilisation de nos jambes et bras.

    -Tourelles : Pour une question de sécurité, ce genre d’infrastructure devrait être dissimulée; pourquoi pas dans les murs ?

Je te laisse la responsabilité d'étudier la faisabilité de ces différents points.

Pour ce qui est de la "diplomatie", ma réponse est simple : non. La diplomatie est une chose délicate et fragile qui ne peut être maniée que par des personnes précautionneuses, ayant un don pour ça. D'autre part, le but d'une délégation diplomatique n'est pas d'être supériorité numérique, mais bel et bien de faire preuve de confiance; et de respect. Et sur ce point tu as déjà ma confiance. Enfin, je pourrais peut être joindre une personne supplémentaire à la délégation, mais pas plus.

Les équipes de Suna. Je n'obligerai pas les chefs d'équipe à choisir leurs élèves en fonction de leurs talents. Je préfère voir des équipes qui s'entendent que des équipes où peuvent régner les conflits. Mais, jusqu'à aujourd'hui, il me semble que chacune des équipes Sunajin présente un équilibre plutôt satisfaisant.

Enfin, as-tu réfléchi à la possibilité de devenir une conseillère de Suna ? Bientôt se tiendront des élections, et avec le travail que tu as fourni, ce poste te serait acquit; mais faut il encore le vouloir.

Je ne pourrais te recevoir en entretien avant un certain temps, continue donc de correspondre via lettre.

Cordialement,

Habashi Zanshi
Kazekage
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:18

Kazekage,

Pour les différents projets cités, et ceux que vous avez choisi, je peux d’ores et déjà savoir quel projet sera faisable immédiatement et quel autre projet nécessitera du temps.

  • Développement des communications : je confierai cette tâche à un Saibogu directement, voire deux si nous avons assez d’effectifs dans ce clan.
  • Détection : en raison des nombreux points énoncés à ce sujet dans mon rapport, je souhaiterai m’assurer avoir compris quitte à me répéter. Ainsi, nous parlons bien des appareils à détection en interne et en externe ? Parlons-nous également des mines ? Pour terminer, allons-nous limiter à la technologie Saibogu ou allez-vous entreprendre une formation plus appuyée pour les Shinobi ayant une affinité à la sensorialité ?
  • Tunnels : nous pourrions commencer avec un tunnel pour l’évacuation des civils, en faisant appel aux civils même peut-être bien. Cela pourrait leur permettre d’avoir un emploi entre autre mais aussi avoir leur part dans leur propre défense. Par la suite on pourra l’étendre à un usage plus militaire. Pour ce point, Saibogu Oniri avait fait parlé d’une foreuse cependant cela nécessiterait de temps et ressource supplémentaire. Je garderai l’idée pour plus tard, lorsqu’on commencera à étendre ce projet.
  • Tourelles : les Kawaguchi peuvent modeler le mur pour installer les tourelles et les dissimuler. Je pense qu’un Kawaguchi et un Saibogu sera suffisant pour déterminer l’emplacement.

En somme, le système de détection d’intrus et de tourelles peut être mis en œuvre assez rapidement. Les communications ou les tunnels prendront davantage de temps à mon sens tant pour leur développement que leur mise en place.

Suis-je libre d’assigner les différentes équipes aux différents projets ou souhaitez-vous le faire ?

Pour mon compte-rendu, je n’avais pas été clair sur les termes. Lorsque je parlais d’équipe de Suna, je faisais davantage référence aux équipes qui allaient être une part de ce projet. Pourrait-on faire en sorte qu’il y a une mixité pour que chacun apporte son expertise ou devrait-on assimiler un clan en priorité et en majorité ?

Je termine cette lettre avec votre offre pour le poste de conseillère. Ce serait un grand honneur pour moi de servir davantage Suna, cependant j’ai quelques réserves pour un tel poste. Dans un premier temps, je ne sais pas exactement ce qui sera attendu de moi sachant que je manque d’expérience. Dans un second temps, je ne sais pas si les Shinobis m’accepteront comme conseillère ou encore vous-même.

Je ne suis pas née au Pays du Vent même mais bel et bien au Pays du Feu. Ainsi, je n'en reste pas moins une étrangère. Si j'ai pus me faire accepter comme Shinobi, Suna m'acceptera-t-il comme conseillère? Enfin, suite à une rencontre, j'ai eu des nouvelles de Konoha même. Mon seul cousin restant là-bas avec qui je n'étais plus en contact a déserté. Je ne sais pas pour quel motif, pour quelle motivation, s'il est seul ou non ... Je ne crains pas pour ma loyauté - j'ai juré de protéger Suna e je n'ai qu'une parole - mais je crains qu'on utilise cette information pour je ne sais quelle raison.

Si vous doutez de ma loyauté, j'accepte de subir tous les tests possibles pour prouver que je ne mens pas. Je n'ai rien à cacher.

Si vous souhaitez encore que j’accepte ce poste, j’accepte.

Kawaguchi Tsukiko.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:13

Tsukiko,

Ce que tu présentes me parait correcte, je te fais pleinement confiance quant à la gestion de ce projet. Cependant, pour le moment, mets de côté l'idée des mines, cela pourrait s'avérer trop dangereux. Il faudra mettre l'accent sur le système de détection. D'après ce que j'ai pu observer au Kenkyuujo, il serait possible d'établir un réseau de balise dans les alentours du désert lesquels seraient reliées à un système central. Enfin, il faudra en reparler avec plus précisions aux intéressés. Pour le développement d'un tel système nous recevrons l'aide du Daimyo et de ses spécialistes, ils pourraient nous être d'une grande aide. En effet, seuls les Saibogu ne sont pas experts dans le domaine de la technologie.

Donc tu l'auras compris, les équipes assignées aux différents développements seront constituées d'une part des experts en la matière, Saibogu, Kawaguchi comme tu l'as précisé; mais aussi d'autres éléments tels que les fameux spécialistes du Daimyo et d'autres Sunajin. Il s'agit d'un projet demandant l'investissement d'un maximum de personne. Tu as donc carte blanche pour constituer les groupes de travail. Profitons de cette accalmie pour développer Suna

Cependant, nous devrons certainement attendre d'avoir des matières premières supplémentaires pour mener l'ensemble du projet à bien. Pour ce faire, nous rejoindrons Ame d'ici quelques semaines afin de rencontrer les représentants de Konoha. Il s'agit d'une double mission : diplomatique et commerciale. Je ferai le voyage avec toi, mais tu devras mener l'échange à bien seule, j'aurais d'autres affaires à régler. Nous aurons certainement le temps de discuter de tout ceci davantage dans quelques jours. Je reprendrai ce que je t'ai dit suite à notre rencontre avec le Seigneur de Kaze no Kuni.

Je ne doute pas que tu parviendras à supporter l'ensemble des responsabilités que je te confies. Ces mêmes responsabilités, ainsi que mon soutien et celui du Daimyo confirmeront ta place au sein de Suna, et légitimerons ta nomination au poste de conseillère. Si tu acceptes ce poste, tu auras pour tâche de gérer le développement de Suna avec mon soutien, mais aussi les relations diplomatiques du village avec les autres grandes nations, et les nations mineures. Cette une charge énorme qui te mènera à rencontrer de nombreuses difficultés, des risques mais qui t'apporteront aussi une grande expérience de notre.

En ce qui concerne ton cousin ayant déserté Konoha. Nous en reparlerons en face à face dés que l'occasion se présentera. N'hésites pas à me recontacter en cas de problèmes ou de questions.

Merci pour la motivation dont tu fais preuve, ainsi que ta persévérance.

Habashi Zanshi
Kazekage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte rendu entre amis (Feat. Fujimi Aki)
» Compte rendu d'une mission importante [feat Samui Rei]
» Kazekage.. Voici ma voie ! [Habashi Zanshi]
» Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi}
» Kazekage, Kazekage, raconte moi ton histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-