N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:35

Tic… tac… tic… tac… tic… tac…

Ce bruit plus qu’agaçant résonnait dans l’esprit de notre héros, qui peinait à trouver le sommeil… Allongé dans son lit, les yeux qui contemplaient l’intérieur de ses paupières, Neo n’arrivait pas à détacher son esprit de la journée qui l’attendait demain.
Revenons quelques heures plus tôt…

Alors qu’il venait tout juste de franchir le seuil de la porte de la maison familiale, sa mère se trouvait là, dans l’entrée, un courrier à la main. Et en juger le grand sourire figé sur ses lèvres, Neo s’attendait à une bonne nouvelle. Bonne nouvelle, peut-être, mais ce courrier l’angoissait : Habashi Zanshi, la nouvelle dirigeante de Sunagakure no Sato, souhaitait rencontrer le jeune genin afin de… s’entretenir avec lui. Pourquoi ? Il n’en savait strictement rien… sans doute voulait-elle connaître davantage les habitants du village, les jeunes recrues sorties tout droit de l’académie…
A moins que notre protagoniste ne se soit attiré les foudres de la Kazekage… mais pour quelle raison ? Il n’avait rien fait de mal, non ?
Et, bien que sa mère l’avait assuré qu’il ne s’agissait que d’une simple visite, Neo ne pouvait s’empêcher de trouver un motif à ce qu’il avait fini par qualifier de convocation.

Impossible de dormir… lassé de se retourner toutes les cinq minutes et dans l’incapacité de trouver une position idéale pour s’endormir, notre jeune ninja finit par se lever et s’installa sur la chaise devant son bureau après avoir allumé la lampe. Que pouvait-il bien faire… lentement, son regard se porta sur l’horloge murale… trois heures… à quelle heure Zanshi lui avait-elle donné rendez-vous ? Dix heures ? Encore sept heures…
Neo resta quelques secondes immobiles, les yeux dans le vide, avant de regarder la pile de livres posée sur le coin de son bureau.

Quelques jours plus tôt il avait emprunté des livres sur l’histoire de Sunagakure et sur les origines de son clan… D’ailleurs, c’était ce jour-là qu’il avait rencontré cette kunoichi de Kiri, Aoji’ Kaguya. Que devenait-elle ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête si bien qu’il finit par réveiller l’entité qui sommeillait en lui.

« Ouaaaaaah… tu ne dors pas Neo ?
- Non je n’y arrive pas... comment arrives-tu à dormir toi alors que tu fais partie intégrante de mon cerveau ?
- Ah ça… peut-être que je ne me pollue pas l’esprit avec toutes les petites choses de la vie.
- Mouais… »

Sur ces mots, notre jeune ninja, voyant que tout ceci ne rimait à rien, finit par se lever et éteignit la lumière avant de retourner dans son lit… peut-être arriverait-il à fermer les yeux…

Six heures plus tard…

Après un réveil plutôt difficile et une bonne douche vivifiante, Neo se dépêcha de prendre son petit-déjeuner avant de prendre le chemin pour le manoir Kazekage.
Le rendez-vous n’était que dans une heure, mais autant ne pas traîner et essayer d’arriver un peu en avance.

Encore un peu plus tard…

A quelques mètres du palais Kazekage, le genin du Sable s’arrêta quelques instants pour observer l’imposante bâtisse. Il sentit son cœur accélérer d’un seul coup. Bizarrement, il était terrifié à l’idée d’entrer à l’intérieur… mais il n’avait pas le choix : c’était une démarche officielle !
Il pénétra dans l’antre de Zanshi avant de se diriger vers les escaliers qui menaient aux étages supérieurs. Lentement il grimpa les marches tout en imaginant ce qui allait se passer. Que voulait-elle ? Que lui voulait-elle ? Toutes ces questions continuaient d’embrumer son esprit quand soudain il se retrouva devant la porte du bureau de la Kazekage.

« Allez vas-y ! insista Yami qui attendait avec impatience ce moment. »

Neo déglutit alors avant de toquer à la porte très délicatement.


Dernière édition par Kawaguchi Neo le Lun 19 Mai 2014 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:45


Une nouvelle journée commençait et comme tous les autres jours précédents une montagne de dossier m'attendait mais mieux encore, la visite d'un genin. En fait je lui avais envoyé un courrier lui demandant en gros de passer ici. Rien de grave mais j'aimais savoir ce qu'envisageait les genin. Apprendre à les connaître un peu, connaître leurs aspirations quant à leur futur dans le village. Puis en même temps cela me permettait de savoir à qui j'avais à faire, à qui je pouvais faire confiance ou pas, qu'il soit genin ou jônin. C'était un genre d'entretien sans grand impact, absolument pas déterminant pour la suite.

Juste une évaluation implicite. Celui que j'attendais, Neo, était un genin assez jeune dont je n'avais que très peu entendu parler, un Kawaguchi; peut-être connaissait il Yasuki... Enfin, ce ne serait pas le sujet de cette entrevue. Je lui poserai la batterie de questions auxquelles les autres avaient déjà répondu. Je ne savais pas non plus ce que donnerait ce rendez-vous, ce serait l'occasion de voir. D'ailleurs ce fut à cet instant précis de ma réflexion fut interrompue par ma porte, une son sourd et creux raisonna. Je l'invité à entrer...

    "Bonjour Kawaguchi Neo, installes toi, je t'en prie."


Deux chaises faisant face à mon bureau étaient disponibles, le genin allait sans doute s'installer ici, où pouvait il se mettre ? Je l'observai prendre place face à moi. Je pris un dossier qui était en fait le sien, et l'ouvris; le parcourant quelques secondes. Je fis exprès de le faire attendre, lui jetant quelques regards par moment.

Puis je fini par clore le dossier pour ne me consacrer qu'à la personne face à moi. Hors mis son âge, son nom et prénom ainsi que quelques autres informations, son dossier ne m'apprenait pas grand chose, preuve que sa carrière de shinobi n'en était qu'à ses débuts. Je n'allais pas lui reprocher ça, nous devions tous commencer par quelque chose, commencer quelque part.

    "Bien, je voudrais savoir pourquoi es tu devenu un Shinobi ? Quels sont les raisons qui t'ont poussées à suivre cette voie plutôt qu'une autre ? Certes tu descends d'un clan de shinobi, mais le nom n'oblige pas la fonction.. Alors, qu'attends tu de cette carrière ? Le pouvoir, le prestige ? La reconnaissance ? Autre chose ? Nous avons tous une raison plus ou moins louable, ou pas; d'exercer ce métier."


Dis-je avec un sourire se voulant confiant. J'aimais beaucoup entendre les raisons menant les ninjas de Suna à justement devenir ninja. Beaucoup répondaient qu'ils voulaient défendre les opprimés, beaucoup mentaient. Certains avaient eu l'honnêteté de me dire leur vraie motivation : la puissance pour certain et même la vengeance pour d'autres.

Je ne blâmais personne, tout ce que je demandais au final c'était leur fidélité, qu'ils dédient la cause de leur existence à celle de Suna, ni plus ni moins. Ce genre d'entrevue me permettait réellement de déterminer la psychologie de chacun. Et ce que je découvrais motiver souvent la suite de mes plans, de mes choix. Je n'étais pas Kazekage pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:39

De l’autre côté de la porte, Neo entendit le son de la voix de Zanshi. Lui annonçant qu’il pouvait entrer, le jeune genin pénétra dans l’antre de la Kazekage avant de refermer derrière lui la porte.
Le voici face à une femme d’une vingtaine d’années, plutôt grande comparée à notre protagoniste. Une longue chevelure rouge écarlate recouvrait sa tête et masquait partiellement son visage et ses beaux yeux étincelants. Le Kawaguchi, se sentant rougir, baissa la tête vers le sol, saluant ainsi solennellement sa supérieure… enfin, c’était surtout pour masquer cette jolie teinte rosée qui venait de recouvrir ses joues.

Mais, subjugué par la ravissante beauté de son interlocutrice, Neo ne l’entendit pas l’inviter à prendre une chaise et à s’installer. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes que son cerveau établit la connexion : il secoua discrètement la tête de gauche à droite avant de s’avancer et de s’asseoir face au bureau.
Les yeux rivés vers le bureau, le jeune garçon évitait de croiser le regard de la Kazekage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était intimidé… Après tout, c’était la première fois qu’il rencontrait Zanshi directement. Bien sûr, il l’avait déjà vue par le passé, lors de discours ou lorsqu’elle se mêlait à la foule et aux habitants de Suna… mais jamais il ne lui avait directement adressé la parole. Il faut un début à tout, non ?

Sans dire un seul mot, la jeune femme feuilletait un dossier sur lequel était inscrit « Kawaguchi Neo ». Tournant les pages une à une, elle marquait par moment quelques pauses pour observer son interlocuteur qui avait le malheur de lever la tête à cet instant précis et ainsi sentir son rythme cardiaque accélérer…
Après plusieurs secondes de silence qui, aux yeux de notre héros, ressemblèrent plus à de longues minutes, Zanshi finit par fermer le dossier du genin pour son plus grand soulagement. Étrangement, il put respirer de nouveau et souffler un peu… mais l’entrevue n’était pas terminée.

La Kazekage éleva la voix et entama la conversation. Ses questions étaient claires et précises. Toutes liées à la situation actuelle du jeune garçon, elle souhaitait savoir pourquoi il avait décidé de devenir un ninja et quelles étaient ses motivations. Voilà une question qui lui rappelait les paroles de son père : tu seras ninja que tu le veuilles ou non ! Un Kawaguchi se doit de prendre les armes pour défendre le Pays du Vent ! Neo n’avait que faire de ces obligations mais malheureusement il aurait aimé passé outre les ordres de son paternel. Néanmoins, il voyait aujourd’hui certains avantages à être shinobi… peut-être était-ce une bonne idée de les présenter maintenant ?
Notre protagoniste, après avoir pris quelques instants pour réfléchir au sujet, leva la tête, ouvrit la bouche et répondit :


« Mon père a voué sa vie pour le clan Kawaguchi et Suna. Et il souhaite me passer le flambeau, que je suive ses traces et poursuive son but… Cependant, et qu’importe ce qu’il dira, devenir un ninja du Sable me permettra, je l’espère, à découvrir le monde et à étudier les mystères qui le composent. La connaissance, voilà quel est mon objectif. »


Pause dramatique… tout ce qu’il disait était vrai, de toute façon, pourquoi mentirait-il ? Pour quelles raisons avait-il suivi la voie du guerrier ? Le pouvoir ? Le prestige ou l’argent ? Tout cela ne l’intéressait guère… il préférait laisser tout ça à des personnes qui sauraient quoi en faire. Ses choix ne regardaient que lui et il n’avait pas l’intention d’agir de telle ou telle manière dans le seul et unique but de satisfaire un proche ou un ami.

« Mais au-delà de ma quête de savoir, mes racines sont attachées à Suna. Cette ville… ce pays… il s’agit de ma patrie et je ne donnerais rien au monde pour les voir disparaître. Si je peux protéger ceux qui me sont chers alors c’est ainsi que le ferai ! »

Sa voix était empreinte de volonté et de détermination. Bien que le but principal de notre protagoniste soit la recherche de connaissances, il était animé par un fort sentiment d’empathie et surtout l’envie de vouloir aider les autres. Voilà un façon de penser très répandue et surtout peu originale, mais il aimait rendre son entourage heureux.

Après avoir présenté ses motivations, Neo referma la bouche et sentit son esprit se diriger vers sa respiration. Elle n’était plus saccadée ni même effrénée comme tout à l’heure. Visiblement, il s’était un peu détendu. Voyons ce que lui réserve la suite de cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:14

Les ninjas de Suna montraient une dévotion pour leur village qui semblait inébranlable et solidement ancrée. J'étais assez heureuse d'entendre l'enthousiasme des plus jeunes shinobi qui passaient dans le village, cela laissait envisager un avenir plutôt positif. On ne pouvait pas dire que tout était pour le mieux, surtout pas dans ce monde, et ce n'était la volonté des habitants d'un village shinobi qui y changerait quoi que ce soit. J'avais une vision plutôt pessimiste des choses mais comme je l'avais déjà expliqué je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ce village. Maintenant que tous les événements que chacun connait été passé, le sort du monde n'avait à mes yeux plus vraiment autant d'importance. Après tout, pour le moment, seul Suna importait. Bientôt j'organiserai une rencontre afin justement de discuter de tout ceci. Enfin, pour en revenir à Néo, il me faisait simplement le meilleur effet. D'ailleurs son comportement face à moi, j'entendais par là sa gestuelle, ses mimiques et autre; était des plus rafraichissant. J'observais l'adolescent un instant avant de lui répondre, bien qu'il n'eut vraisemblablement aucune question.

    "Devenir shinobi pour acquérir des connaissances ? C'est... rare. Les Kawaguchi sont des shinobi, il n'y a pas à le remettre en doute, comment le pourrait on ?"


Rigolais-je brièvement.

    "Mais, tu comprends bien qu'allier ta vie de ninja et ta quête de connaissance peut être assez compliqué dans le fond, tu ne penses pas ? Enfin, si tu y arrives... Tant mieux, mais ne perds de vue que notre monde, dominé par les shinobi, est bien plus orienté vers la violence, la guerre que... l'érudition. Mais je ne doute qu'on puisse y parvenir. Alors, explique moi quel genre de connaissance tu souhaites obtenir ? Il y a une multitude de savoir, de choses à apprendre sur cette terre."


En effet il y avait plusieurs centaines de millier de choses à apprendre, l'histoire, la science brute, la religion... Ou alors ce qu'il souhaitait, c'était des "connaissances", rencontrer des personnes, découvrir de nouveaux horizons. Je comprenais donc parfaitement ses envies et sa vision du monde. Enfin de compte je n'avais rien remarqué de particulier quant à ce genin, sauf...

    "Et, tu as déjà un sensei ou pas ?"


Achevais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, Kazekage-sama... {ft. Habashi Zanshi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kazekage.. Voici ma voie ! [Habashi Zanshi]
» Ohayo Kazekage-Sama |Yamada Kioshi|
» Suna est ma priorité ! |Habashi Zanshi|
» Habashi Zanshi - RP
» Compte Rendu à la Godaime Kazekage [Zanshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-