N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty
Message(#) Sujet: Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:13

Tout juste arrivé, le Premier Diplomate se trouvait sur la route du Palais du Raïkage. Guidé par le Chef de la Défense de Kumo, le quinquagénaire s’était contenté de suivre les pas, en observant attentivement les alentours, mais sans faire trop de commentaires. Ce n’était pas son rôle, et il ne tenait pas à être surpris et mal compris. Autant avancé sans trop en faire. Maintenant face à la grande bâtisse, notre homme s’accordait un moment de répit. Il était évident que la situation se déciderait en fonction de ses mots ; et qu’il était porteur du Message de l’Alliance des Pays Neutres. La moindre gaffe serait très difficile à porter derrière … .

Ayant brièvement discuté avec son collègue, les deux hommes approuvaient sur la marche à suivre : le responsable de l’Ôda se chargerait de la partie diplomatique avec le Raïkage, pendant que le Capitaine des Forces Armées se baladerait à travers la ville, afin de s’accommoder et de s’allier quelques amitiés locales. Un plan judicieux, qui permettrait au moins de partir avec quelque chose. Le tout était de voir désormais quels seraient les résultats obtenus durant cette entrevue.

Guidé par un membre du Bureau, le vieux soldat grimpait les marches dans le silence et le sérieux de rigueur en ce genre d’occasion. Les heures de discussion qui allaient suivre ne seraient pas des plus faciles. Et le Jônin énumérait dans sa tête ses abattis. Les arguments qu’il pourrait porter sur la table ou non … . Il était bien conscient que chaque élément pouvait renforcer cette alliance anti-Nuke-Nin, tout en affaiblissant l’image et la Volonté du Shukaï. Un dilemme bien dur à gérer. Et il était certainement le seul à pouvoir mener cette opération de front. Maintenant qu’il avait eu confirmation par courrier que sa nièce était rentrée, et que la première délégation vers Suna était une réussite, l’homme partait plus serein. D’ailleurs, il avait appris le départ de Homura Jisetsu, récemment nommé Capitaine du Jôhô, pour Konoha. Une véritable expédition. Ca y est : le Shukaï sortait de l’ombre et allait bientôt s’imposer sur la scène internationale.

Voilà enfin l’homme devant la porte. Le prochain pas le mènerait vers une longue négociation, de grands espoirs, et une probable déception. Tout semblait presque déjà réglé à l’avance ; à tel point que c’en était terrifiant. Vous savez comment l’Homme parvient à franchir le pas et à se diriger vers la prochaine marche de l’Évolution ? … en faisant ce premier pas.
Remerciant la personne qui l’avait guidé jusqu’ici et qui lui ouvrait la porte, l’homme pénétrait dans le bureau principal. Son regard se braquait sur la première personne face à lui ; l’homme ne se posait pas trop de questions. Il savait qu’il serait accueilli et présenté dès que cela serait nécessaire et considéré. Pour l’heure, une simple présentation, des plus orthodoxes, permettrait d’entamer les choses.

~ Kakeshuou Samui … . Je suis Capitaine de l’Ôdâ, Section Ordre et Justice de l’Alliance des Pays Neutres. Et ambassade de cette même Alliance auprès de votre Village … .

Aléa Jacta Est.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:42

C’était idiot, mais depuis que Karasu Tsumei s’était dit que presque plus rien ne pourrait le faire sortir de sa flegme nouvelle, les choses s’étaient accélérées. Kadoria Sho était venu avec des idées intrigantes, le cas Sabakyô Seitô s’était approfondi et avait forcé le Raïkage à se préparer à agir et Seki Zennosuke était rentré au village. Et là, c’était encore un évènement important qui se préparait. Des hommes étaient venus… représenter le Shûkai auprès du village caché des Nuages. Ils choisissaient bien leur moment pour sortir de l’ombre.

Le dossier présentement sur le bureau du Yondaime renfermait les premières informations sur l’île qui était aussi bien mystérieusement que soudainement apparue sur la grande mer. L’Ile Inconnue, voilà le nom que beaucoup lui donnaient. Les rapports préliminaires parlaient d’un terrain pluriel et dangereux. Et pourtant, cette description avait été quémandée et fournie par de véritables shinobis. Le terme dangereux avait donc un sens réel à ne pas sous-estimer. Et il était difficile d’imaginer que cette île n’était pas liée aux Furyous. C’était même impensable.

Il le referma, sachant que le dénommé Samui Kakeshuou ne tarderait pas à arriver. Il faisait partie du Triumvirat qui avait été mis en place depuis la fondation de cette Alliance des Pays Neutres. Certains des fondements de ces dernières étaient directement opposés à ceux des grandes nations et des villages shinobis, mais la volonté de venir se présenter et probablement parlementer était tout à leur honneur. De là, l’homme qui dirigeait Kumo n’avait plus qu’à espérer que cette entrevue ne serait pas gâchée comme la dernière avec Konoha et son Intendant.
    Enchanté, Kakeshuou. Je suis Karasu Tsumei. Je vous en prie, asseyez-vous.
Il avait dit ça tout en pointant de sa paume droite le siège qui faisait face au bureau. Le bras gauche manquait toujours au Raïkage, mais c’était surtout Kuchibashi, son épée allongée sur le mur de derrière, qui lui manquait réellement.
    Je vous écoute, Capitaine.
En temps normal, Tsumei se serait accoudé sur son bureau et aurait croisé les bras. Mais cela lui étant impossible, il se contenta de se redresser sur son fauteuil, sans lâcher son interlocuteur de son regard azur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:31

~ Je vous remercie de m’accorder de votre temps, alors que je ne doute pas que d’autres fonctions et responsabilités requièrent votre attention.

Sur cette simple réponse, accompagnée d’un signe de la tête bienveillant, l’homme acceptait la place qui lui était proposé et posait son séant face au Raikage. Un homme mûr, qui avait l’air d’avoir la tête sur les épaules. Quelqu’un sur qui on pouvait compter ? Cette discussion déciderait de cela … . En tout cas, le Samui restait surpris – agréablement surpris ? – de la rapidité avec laquelle on avait accepté de l’accueillir. De bon augure ou non, il devrait profiter de cet instant pour faire entendre ses demandes.
Croisant les jambes, l’homme plaçait ses bras sur les accoudoirs, preuve qu’il s’emparait clairement de l’espace que l’on mettait à sa disposition. Dans la gestuelle d’un homme, il est très facile de deviner son comportement : ici, c’était non seulement l’un des membres du Triumvirat qui siégeait, mais aussi un homme fait pour la guerre et la conquête. Et à y réfléchir, une mission diplomatique n’est autre qu’une conquête des pensées et des cœurs. A Kakeshuou Samui d’exceller dans l’art du dialogue et de la négociation.

~ Vous avez certainement entendu parler de l’Alliance des Pays Neutres ; une Organisation qui cherche avant tout à transformer les petites Nations sans défense à ne plus devenir des champs de bataille des précédentes guerres Ninja. L’objectif ici est de proposer une nouvelle stabilité politique, économique et pacifique aux Nations ayant décidé de rejoindre cette Alliance. Nous sommes restés silencieux pendant longtemps, pour des raisons d’organisation et de gestion interne. Désormais, nous souhaitons davantage participer aux affaires du monde.

Après cette rapide présentation, il faudrait maintenant passer aux choses sérieuses. On se devait de considérer les maux du monde ; et aux yeux du Capitaine de l’Ôda, il n’y en avait que deux qui méritaient d’être considérées comme des plaies mondiales semblables à celles de l’Égypte : les Furyou, qui menaçaient l’Ordre et l’organisation mondiale ; les Nuke-Nin, qui profitaient de leurs pseudo-idéaux pour déstabiliser les Nations et commettre les méfaits les plus atroces. Tous des dégénérés, qui devaient connaître la Loi, la Justice – et dans ces situations de solvabilité de comptes – la mise à mort comme remède de leurs propres mal-être.

~ Nous mettons actuellement en place un réseau anti-Déserteurs, afin d’éradiquer la plaie qui menace la crédibilité de nos Villages et la sécurité de nos Nations. L’objectif est de mettre en commun nos listes de déserteurs, et de les traquer où qu’ils se trouvent sur nos territoires. En agissant ainsi, nous pourrions non seulement éliminer des ennemis publics ayant sévi sur nos territoires, mais aussi démontrer que nous ne sommes pas hommes d’Autorité à laisser nos éléments dissidents faire les choses comme ils l’entendent. A cette heure, le Village Caché du Sable a déjà rejoint cette collaboration inter-village, et nous avons envoyé une délégation pour le Village de Konoha. Si Kumo, puissance Shinobi parmi les plus puissantes à l’heure actuelle, accepte de coopérer avec cette unité internationale, elle pourra compter parmi les Justiciers et les Porteurs de la Loi dans ce monde déjà en faillite … .


Un temps accordé à l’auditeur, pour qu’il puisse faire germer les graines de la réflexion, et qu’il évalue les intérêts et problèmes que pourraient causer ce genre de marché.

~ Si vous êtes prêts à accepter, il est des noms que nous pouvons d’ors et déjà mettre sur la table. Par ailleurs, j’ai une autre proposition à vous faire ; mais j’attends pour cela votre premier avis sur cette collaboration … .
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:39

Lorsque le Capitaine sous-entendit que le Raïkage avait d’autres choses à faire, un petit rictus faillit s’afficher sur le visage pourtant resté neutre de ce dernier, qui repensa à tous les dossiers ouverts. Certains étaient bien entendu à renfermer dans les plus brefs délais, comme celui de Sabakyô Seitô qu’il considérait comme l’ennemi le plus dangereux à l’exception des Furyous. Il avait lu dans son jeu dès sa première rencontre, et sa seule faute n’en était pas vraiment une : il aurait du faire le nécessaire directement à Konoha, mais sans doute les relations auraient été bien plus compliquées s’il s’était permis d’agir. Au moins avec le plan qu’il avait mis en place et qui avait parfaitement marché, l’Intendant s’était vu obligé de quitter le village et Konoha avait été épuré des criminels : une pierre deux coups. Mais il était difficile d’imaginer que le Shûkai pourrait soutenir une action envers un déserteur qui n’avait pour l’instant rien fait en territoire de l’Alliance. C’était un problème qui concernait Konoha et Kumo.

Même si le quinquagénaire parlait d’une coalition, Tsumei ne jugea pas bon de parler du Sabakyô, ni des évènements qui s’étaient déroulés à Konoha. Après tout cela ne les regardait pas et quand bien même ils auraient eu vent de certaines choses, c’était au Samui d’en parler et non l’inverse. Le dirigeant de Kumo n’avait jamais considéré le Shûkai comme des ennemis, mais pas non plus comme des amis. Hors de question de leur dévoiler des informations sensibles pour l’instant. Et ce malgré le respect que Kakeshuou commençait à gagner avec son discours.

Un pacte anti-déserteur : une alliance entre les grandes nations y compris la nouvelle Alliance des Pays Neutres. C’était une idée basée sur le rassemblement et le désir de montrer au monde un message d’harmonie et de partage des règles communes. En bref, c’était une bonne idée. Mais pourtant, Tsumei était hésitant. Il l’était peut-être même trop.
    J’apprécie votre démarche, et votre idée. Néanmoins je pense que nous devrions réfléchir au contexte actuel dans lequel notre monde est plongé : celui des Furyous.
Son unique poing alla à la rencontre de son bureau, pour mieux appuyer un discours qui allait être important de par la réflexion qui en était au cœur.
    Lorsqu’ils sont apparus au Sommet des Kages, nous avons adopté ce que vous proposez, à savoir une coalition sans faille et bien structurée. Ils ont répliqué en détruisant Kiri et en balayant nos armées à Tsuchi no Kuni. Lorsqu’ils ont apporté leur message à Suna là encore nous avons agi de concert et résultat Monwa s’est entouré de plusieurs de ses sbires. Même certains de nos shinobis se sont combattus eux-mêmes !
Un rappel froid, triste et historique se devait d’être prononcé. Cela avait été fait ne serait-ce que pour mieux appuyer la suite.
    Pourtant depuis le message de Monwa, il n’y a presque rien eu. A plusieurs reprises, nous avons pu voir qu’en nous opposant ou pire, en allant initier le combat contre les Furyous, ils attaquaient et nous battaient. Leur force de frappe s’est toujours adaptée à la nôtre : plus nous étions alliés et nombreux, plus ils avaient préparé de Furyous et de pouvoirs pour nous infliger des « punitions » à la hauteur de notre effort.
Il se relâcha et s’enfonça dans son fauteuil. Un léger soupir s’était échappé de sa bouche.
    Vous comprenez où je veux en venir ? J’accepte avec joie votre idée de partenariat, mais que de manière officieuse : sans annonce officiel, sans papier à signer… Rien ne doit laisser présager ni aux Nukenins ni aux Furyous que nous sommes officiellement unis. Nous devons les laisser s’imaginer que leur nombre et leur message nous ont affectés voire divisé mais dès qu’une nation aura besoin de Kumo, je ferai agir mes hommes. Et une fois que les Furyous seront éradiqués, nous pourrons pleinement et officiellement afficher nos lois et notre coalition.
Ne pas répéter les fausses erreurs du passé. Laisser les ennemis s’imaginer que les grandes nations sont indécises et ne savent pas si défendre autrui n’est pas un risque trop grand. Et quand le jour viendra… frapper à l’unisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:12

Des arguments intéressantes, des idées bien soulevées ; notre homme était fin stratège et bon diplomate. Sa proposition allait cependant au grand sujet qui préoccupait tous les Villages. Les Furyou étaient certes une menace sans précédent, à la puissance démesurée. Dont le curriculum vitae en l’espace de deux affrontements était plus chargé que celui de plusieurs Villages Ninja majeurs réunis ! Il allait donc de soi que les propositions de Kakeshuou Samui ne tarderaient pas à aller dans ce sens. Mais il souhaitait d’abord faire les angles sur cet accord d’Association anti-Nukenin. Commençons par valoriser le premier contact, la suite nous dira s’il y a matière à développer et à persévérer.

~ J’entends bien vos paroles, et je suis ravi de savoir que nous pouvons tomber d’accord. C'était chose attendue, étant donné que j'ai passé un accord avec Hasaki Seki, pour faire de Kiri un sanctuaire ... . Il est évident que la question des Furyou est pour le Shukaî une priorité. Mais nous avons eu plus fort à faire avec les NukeNin et nous craignons justement qu’ils ne choisissent le mauvais camp. Par ailleurs, on ne peut pas affronter ces êtres déjà surhumains avec une pareille dague dans le dos … . D’où cette proposition … .

Sur cette première observation, notre homme sortait une liste qu’il avait conservé sur lui à cette occasion. La présentant sur le bureau, il rendait cette liste accessible à son confrère politique. Entre hommes d’État et responsables de communautés Ninjas importantes, ils étaient parmi les rares à pouvoir s’échanger ce genre de documents. Et ici, Kakeshuou Samui souhaitait montrer un geste de la part de l’Alliance … .

~ Vous remarquerez sur cette liste un nom qui doit vous être familier ; puisqu’il figure parmi vos troupes. Dans les premières semaines de la création de notre Alliance, Monjara Shinji, affilié à Kumo, s’en est pris à nos rangs. Même si les évènements ont finalement pris une bonne tournure, l’agression restait bien réelle. Pourtant, je vous propose quelque chose. Yanosa Oterashi est aujourd’hui dans nos rangs, et souffre d’une perte de la mémoire qui semble pour l’heure irréversible. Par ailleurs, Yuki Samui – ma propre nièce – comme le reste de ma Race fait également partie de l’Alliance. Ma proposition ici est simple : oublions les fâcheux incidents du passé, et rayons ces noms de nos listes. Portons nous tous les deux garants de nos hommes, et tâchons de faire belle figure pour montrer notre bonne coopération.

Un marché pour le moins acceptable ! Il fallait bien admettre que la rancœur des Kumojins envers les deux protagonistes cités n’avait plus vraiment raison d’être ; l’un ayant oublié son passé, l’autre n’étant qu’un dégât collatéral de la dernière Grande Guerre, désormais oubliée à cause de cette nouvelle menace pesant sur le monde. Quant à l’Alliance des Pays Neutres, s’encombrer d’un ennemi public supplémentaire était sans intérêt ; d’autant plus si ce dernier est désormais mieux domestiqué par son supérieur.

Retour sur cette liste d’ennemis officiels du Shukaï.

~ J’attire également votre attention sur ce nom … Yusuke Katano. Sans même savoir si vous l’avez rencontré je l’avoue ! Déserteur de Kiri Gakure no Sato avant sa destruction, capturé par Konoha et envoyé au Shukaî par ces derniers afin d’établir des relations stables entre les deux, pour finalement les trahir derechef … . Un Nuke-Nin de naissance, dira-t-on … . Votre Village l’a-t-il également affronté, ou ne serait-ce que croisé ? Il reste aujourd’hui l’un des Ennemis Publics n°1 de ce monde, et qu’il rejoigne les Furyou ne serait pas une surprise, tant que cela lui fait gagner en puissance … . Œuvrer en commun pour le neutraliser de façon définitive serait dans notre intérêt … . Pour l’heure, Suna et Konoha sont investis dans cette traque. Ne tient qu’à vous de vous y joindre … .

Quittant son approche, le quinquagénaire s’enfonçait dans son fauteuil et s’accordait une attitude plus sereine, plus posée. N’oublions pas que notre homme avait fait un long voyage, et n’avait guère eu le temps de se reposer jusqu’à maintenant. Se ménager un peu serait plus que bénéfique pour réussir ce voyage diplomatique … .

~ Je vous demanderais volontiers si vous avez eu de nouvelles altercations avec les Furyou : des Serviteurs identifiés, des rencontres ou des informations supplémentaires. Mais malgré l’aspect internationale de cette question, il semble que chacun préfère garder ses petits secrets … .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un voyage diplomatique [PV Kakeshuou]
» Voyage diplomatique [2] : arrivée à destination
» Voyage diplomatique [4] : un moment de détente !
» Le temps des affaires [Michiki|Setsuna|Others after]
» Voyage diplomatique [5] : rencontre inattendue ! [Gekei Pô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-