N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La pierre des marées ! [Apprentissage Kuchiyose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

La pierre des marées ! [Apprentissage Kuchiyose] Empty
Message(#) Sujet: La pierre des marées ! [Apprentissage Kuchiyose] La pierre des marées ! [Apprentissage Kuchiyose] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:46

Cette histoire se déroule 8 ans avant la construction de Suna

On appartient tous à l'océan d'une manière ou d'une autre, c'est ce que je m'étais dis lorsque je décidais de m'en aller vers l'extrémité Sud-Est de Kaze no kuni, la raison ? Un artefact dont j'avais entendu parlé, une pierre où des runes de puissances seraient gravées. Je n'étais pas bien convaincu de la véracité de mes informations mais quoi qu'il advienne et au vu de la vie que j'avais eu, une perte de temps de quelques mois dans la vie d'un homme ne serait pas si important que cela. Cette pierre se nommait la roche des marées, donc en toute logique elle devait se trouver au cœur de l'océan, c'est ce qui semblait le plus évident en tout cas. La marche fut pénible c'est le moins que l'on puisse dire, pendant des semaines, je ne fis qu'alterner entre soleil de plomb & nuit glacial comme si le désert lui-même souhaitait me mettre à l'épreuve. C'était pourtant vain, même la plus grande force naturelle n'avait aucun pouvoir face au tempérament d'un homme obstiné. Les semaines passèrent avant que je n'atteigne le littoral. Une fois sur place il ne me restait plus qu'à ratisser toute la cote ou à glaner des informations auprès des pêcheurs. J'aurai pu dire que j'étais un jeune shinobi inexpérimenté mais à cinquante-cinq ans ça n'aurait pas été très crédible.

La route fut longue jusqu'au premier village, c'était étonnant puisque à la base le littoral est très prisé puisqu'il permet d'échapper à la chaleur du désert. Enfin il ne fallait pas oublier que nous étions dans une guerre à l'échelle mondiale, une guerre clanique. Il n'était pas rare de voir des shinobis parcourir cette plage afin d'affronter un autre clan donc si on ne possédait pas le moyen de se défendre, établir un village ici signifierait se le faire raser assez rapidement. Lorsque j'entrai dans ce village, je ressentais comme une atmosphère particulière, je sentais des yeux qui se posaient sur moi. Il n'y avait personne dans les rues, pas un éclat de voix, pas même ceux de gamins s’esclaffant pendant qu'ils jouaient à la balle. C'était très bizarre. Je continuais mon chemin jusqu'à l'hotel de ville, lorsque je tentais d'ouvrir la porte, je vis qu'elle était verrouillée, bizarre. Je me dirigeais alors vers une auberge, cette fois la porte résista un peu mais finit par s'ouvrir. Je vis un homme et une femme morte de peur derrière leurs comptoirs. Je m'approchais sans me brusquer afin de ne pas terrorisé encore plus ces personnes, une fois face à eux, séparé d'un peu plus d'un mètre, je me contentais de les regarder sans rien dire, les laissant chercher un peu de courage pour entamer la conversation. Finalement l'homme s'exclama en balbutiant quelques mots, c'était comme s'il avait eu besoin de chercher au fin fond de sa mémoire pour les trouver.

    « Que..qu...que venez v...vous faire ici ? »[/b]


Il était effrayé, à en juger par les mouvements de sa pupille, il était en état de choc et pouvait être vraiment imprévisible, bon bien entendu il ne représentait aucun danger pour le shinobi que je suis, mais en revanche il en présentait un pour tout autre civil qui ferait irruption maintenant dans cet établissement. Je passais les mains dans ma barbe, je me contentais de l'observe avant de répondre, je songeais aux causes qui avaient pu transformé cet homme en bête apeurée. Finalement je décidais de m'exprimer, de la manière qui suit :

    « Je me nomme Aare, laissez-moi vous aider ! »


Ces paroles eurent un effet positif sur l'homme puisqu'il réagit en m'invitant à m'asseoir à une table ce que je fis immédiatement, il me rejoint d'ailleurs et tout en prenant sa tête dans ses mains, il commença à parler :

    « Nous avons un problème dans ce village, il est constamment attaqué par des pieuvres géantes, de véritable monstre ! Nous ne comprenons pas la raison de leurs mépris, ils ont détruit deux maisons.. »


Des pieuvres géantes ? C'est bizarre comme histoire mais cela à peut-être un rapport avec la pierre des marées ? Je devais en avoir le cœur net. Au même moment où je venais de penser ça, un grondement sonore se fit entendre en direction de l'océan. En un instant je disparu de la maison pour me retrouver sur la plage. Effectivement il s'agissait d'un monstre géant de plusieurs dizaines de mètres de haut. Un véritable mastodonte si je puis dire. Lorsqu'il me vit, il balança une de ses tentacules vers moi. Je me contentais d'esquiver pour le moment afin de voir quelle serait sa réaction. Abandonnerait-il ? Ou bien tenterait-il de m'abattre ? Soudain un autre bruit sonore arrivait depuis les abysses de l'océan. Il n'était donc pas seul. Bien il était temps de les amener à l'opposer de leurs directions à savoir l'océan. J'avais sur moi une plante permettant de respirer sous l'eau je l'avais prise dans une bonne quantité vu que j'étais parti cherché un artefact sans doute sous-marin. La plante agissait en conjugaison avec le chakra. Si je manquais de chakra, elle n'agirait plus, si je manquais de plante... même destin dans les deux cas.

Une fois en plein milieu de l'océan, là d'où les grondements venaient, je plongeais dans la noirceur des eaux. J'utilisais mon chakra suiton afin de nager plus rapidement vers le fond, quand soudain un tourbillon m'aspira vers le fond avec une violence inouïe, je ne pu rien voir, le courant étant beaucoup trop fort, c'est intéressant dans le sens où je me demandais si je ne m'étais pas fait piéger par la bestiole aux huit tentacules et ses amis. Une minute de tournoiement avant de me retrouver face à un spectacle que je ne pensais pas imaginable. Des céphalopodes géants, par géant j'entends que l'un d'eux face à moi doit bien mesurer dans les cinquante mètres, j'ai l'impression d'être une fourmis à côté de lui. Bien s'ils ne m'ont pas encore attaquer ou bien manger c'est que ces pieuvres doivent avoir au moins un minimum d’intellect. Je commençais donc par m'exclamer mais au moment même où je commençais à ouvrir la bouche la pieuvre géante s'exclama d'une voix caverneuse. Oui, elle parlait, c'est à ce moment là que je compris que j'avais dû entrer dans un sanctuaire sacré comme le légendaire mont myoboku.

    « Silence, humain, tant que je ne t'aurais pas dis de parler tu devras m'écouter. Je veux savoir ce qu'un vieillard qui a vu passé trop d'hiver vient faire sur mes terres. »


Je me fais toiser par une grosse pieuvre, sérieusement cette situation était d'une tristesse. Je soupirais simplement avant de répondre.

    « Vous attaquez un village sans aucune raison, je suis venu comprendre pourquoi ! »


Les énormes tentacules de celui qui semblait être le roi des pieuvres fondirent vers moi dans une rapidité extrême, je n'étais pas à mon aise dans l'eau en terme de mouvement les éviter simplement était impossible mais je devais tenter quelque chose. J'effectuais des signes incantatoires avant que ces gigantesques bras m'atteignent mais au moment où il me vit faire ces gestes, le roi des pieuvres s'arrêta.

    « Tu es un shinobi, intéressant. Malheureusement peu importe les techniques que tu utiliseras, tu es dans notre royaume, le chakra est bridé ici, donc maintenant vu que tu le demandes je vais t'expliquer pourquoi nous nous en prenons aux villageois. »


Il marqua une légère pause avant de reprendre  :

    « Un homme s'est introduit ici par le même chemin que toi il y a peu, un homme que nous avons vu a de maintes reprises, le seul shinobi de ce village dont tu parles. Cet homme nous l'avons accueilli, nous l'avons sauvé de la noyade grâce à nos techniques. Il est partit en emportant notre bien le plus précieux, la pierre des marées. Nous voulons la récupérée sans pour autant que ces humains sachent que nous avons le don de parole et en faisant le moins de victime possible. Car si nous sommes obligés de nous dévoiler des shinobis du monde entier apparaîtront dans ce lieu et nous ne le souhaitons pas. »


Je vois, je m'étais fais précédé par un homme de ce village, il ne me restait donc qu'à m'en aller ici, à récupérer la pierre aux mains de ce shinobi, puis rentrer chez moi. A moins que... Oui, ça pourrait être une idée intéressante de faire ce marché avec ces pieuvres. Je regardais le roi dans les yeux avant de poser la question qui venait de me taraudé l'esprit.

    « J'ai un marché à vous proposer une sorte de partenariat. Je récupère la pierre des marées pour vous dans ce village, ce qui vous permet de ne plus éveiller de soupçons et donc de ne pas attirer trop de monde ici et en échange je vous propose de passer un pacte d'invocation avec moi. L'idée est simple une confiance mutuelle, je vous rends votre pierre, vous passez un pacte avec moi, vous m'aiderez quand j'en aurai besoin et je ferai de même, qu'en dîtes-vous ? »


Le marché était équitable et il ne tarda pas à l'accepter, en quelques instants je me retrouvais sur la plage, amené par un de mes nouveaux compagnons, il ne me restait maintenant plus qu'à retrouver la fameuse pierre, je retournais d'abord chez l'aubergiste, quand je lui expliquais la raison du courroux des pieuvres, il m'expliqua que le shinobi en question était son fils qu'il avait prit cette pierre car il avait entendu des histoires sur des vertus curatives de cette pierre et qu'il était aller au village voisin soigner sa moitié qui était malade.

Tout cela n'était que pour une histoire d'amour à deux francs alors... C'était décevant moi qui m'attendait à un plan machiavélique, cela n'allait pas être si dur de récupérer cette pierre au final. Je me rendis au village voisin dans la maison que m'avait indiqué l'aubergiste, j'y trouvais l'homme en question la pierre posée dans les mains d'une femme tremblotante sur un lit. L'homme s'exprima en me demandant ce que je venais faire ici, je lui racontais l'histoire au complet & alors il s'exclama en sanglotant affirmant que la pierre n'avait aucun pouvoir. Je me saisi de la pierre et la mis dans ma besace avant de me pencher sur la femme. Elle était pâle, avait la circulation du sang faible et dû à une paralysie musculaire. J'annonçais alors à l'homme que sa femme s'était faîte empoisonnée, soit par un animal soit par un homme. Je lui annonçais alors quel type de plante acheté et comment lui administrer avant de partir de cette maison.

Des heures plus tard je retrouvais le roi des pieuvres dans la fosse sous-marine, comme promis je lui ramenais la pierre et lui expliquait pourquoi le jeune homme l'avait dérobé. Après quoi il fit apparaître un rouleau géant devant moi, on aurait dit que le papier qui le compose était des feuilles d'algues, c'était assez intéressant. Pour l'écriture je ne savais pas comment elle tenait sur ce papier mais peut-être était-ce dû au chakra. On m'emmena dans une grotte sous-marine, dans une poche d'air où je pus signé par mon sang. C'était fini, me voilà lié à jamais avec le peuple pieuvre. Je ressortais donc de la grotte, je saluais chacune des créatures avant de retourner sur la plage. Je n'avais pas eu l'artefact mais j'avais gagné quelque chose de bien plus important, un soutien technique primordial dans les temps à venir, car quelque chose me disait qu'un jour, j'aurais besoin de ces créatures tentaculaires.

Revenir en haut Aller en bas
 

La pierre des marées ! [Apprentissage Kuchiyose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre Feuille Ciseau ! [Kuchiyose]
» Il pleut des crapauds [Apprentissage Kuchiyose]
» La pierre blanche ~
» Les Lutins et la Pierre Philosophale [S]
» Pierre, feuille et pas de ciseaux [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-