N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fête des fonctionnaires [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Su U
Su U
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 1147
Rang : B

La fête des fonctionnaires [libre] Empty
Message(#) Sujet: La fête des fonctionnaires [libre] La fête des fonctionnaires [libre] EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:47

Le travail d'un homme se voit sur ça capacité à effectuer les tâches qu'on lui donne. Aujourd'hui, c'est la fête du balayeur. Quoi vous ne connaissez pas? Normal je viens de l'inventer, mais ce qui est sur c'est que je vais me mettre à fond sur le sujet. Je commence par donner la journée à tous ses travailleurs. Puis à la suite je vais créer une grande banderole pour marquer le coup avec écrit dessus "Fête des balayeurs" Au moins ils sauront de quoi ça parle. Pour la suite il y aura, un grand concours et de l'alcool à go go. Le concours sera dans le thème du fonctionnaire et se passera sous plusieurs épreuves.

Préparant donc le terrain en plaine nuit, pour pas que l'on vienne m'ennuyer avec des questions grotesques. La place fut rapidement posée. Les outils pour le concours pris et l'alcool mis sur des stands avec des gens que j'ai recruté. Autant que je me fasse des tunes en même temps. J'ai même préparé un feu d'artifice pour clôturer la journée. La nuit passe et le soleil vient illuminer les stands. Le temps passe et les gens commencent à affluer se demandant ce qui se passe. Je me mets sur une estrade avec un haut-parleur et un micro puis commence à parler:

Messieurs et messieurs bonjours. J'ai la chance de vous dire que notre grande fête commence. Sur ceci, un concours va ouvrir ses portes. Les participants devront maitriser le chakra et avoir une grande dextérité. Le thème des épreuves seront sur les fonctionnaires. Sachez que les épreuves seront vastes est attractif et qu'elle ne seront pas les mêmes pour tous les participants. Sur ce, je vous invite à me rejoindre au lieu des inscriptions.

Le discours de fait, je pars me poser sur une petite table ou il y à une pile de documents. La paperasse qu'est que c'est chiant quand les épreuves mettent en jeu la vie des participants. Ben quoi, je prends mes précautions en cas d'accident. Mon assurance n'en serait pas vraiment contente sinon. Calme, sans bruit, je commence déjà à voir les premières têtes des participants. Parfait, j'avais un doute sur le fait que cela marche. J'attends en voyant que les participants ne seront pas une centaine quand même dans un sens sinon j'aurais des soucis pour les faire tousses participer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

La fête des fonctionnaires [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête des fonctionnaires [libre] La fête des fonctionnaires [libre] EmptySam 29 Mar 2014 - 0:09


- Non désolé, je peux pas répondre à votre sondage, mon bateau va partir…

Suna, en plein milieu de la journée.

- C’est pas un sondage monsieur, l’académie a fait un jeu de piste pour nous faire découvrir le village. Vous savez où on peut trouver ça ?

L’image montrait très clairement l’un des terrains d’entrainement.

- Ouais, bien sûr. Vous allez par là et vous continuez jusqu’à ce que vous commenciez à entendre des cris et des explosions. Là, vous suivez le sang et normalement c’est au bout. Bon, je ne vous accompagne pas, ne m’en voulez pas. Je vais rester ici… et réfléchir un peu.

Toujours prêt à aider son prochain. Oui, il était comme ça Hayato. Bon d’accord, pas toujours-toujours, non. Mais aujourd’hui, pour une raison qu’il ne pouvait expliquer, il était content. Peut-être que les psys avaient raison, peut-être que passer moins de temps cloitré dans l’atelier lui faisait du bien. Peut-être que le soleil n’était pas si néfaste, peut-être qu’avoir des relations avec de vraies personnes était plus sein.

- Et merci, c’est pour les chiens ?

De bonne humeur, comme je disais. Il les aurait bien rattrapés, mais une voix portante attira alors son attention. Un étrange individu s’était lancé dans un discours sur l’organisation de la fête qu’il avait visiblement préparée pour célébrer ce jour de fête. Machinalement, Hayato ouvrit le livre entièrement vierge qu’il trimballait toujours avec lui – parce qu’avec un livre, on passe tout de suite pour quelqu’un de sérieux – et y consulta son agenda imaginaire, étonné de voir qu’on était déjà au cinquième jour de la semaine.

*Aucun signe de ce jour des fonctionnaires. Probablement un prétexte pour faire la fête.*

N’était-ce pas justement le propre de la nature humaine ? Tout pouvait devenir prétexte à faire la fête. Passage au nouvel an, anniversaire de mariage, naissance, réussite scolaire… Il fallait bien ça pour garder le moral. C’est dans cette idée qu’Hayato rejoignit la file, patientant jusqu’à ce que son tour arrive.

- Bonjour ! Je ne connaissais pas cette fête, mais le programme m’a l’air sympa. Dans l’immédiat, je n’ai pas grand-chose à faire, alors je pense que je vais m’inscrire.

Maitrise du chakra ? Grande dextérité ? Deux aptitudes indispensables à tout bon marionnettiste. Pour être honnête, cette occasion serait surtout une excellente occasion de frimer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Maigo Keijiro
Maigo Keijiro
Informations
Messages : 48
Rang : C

La fête des fonctionnaires [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête des fonctionnaires [libre] La fête des fonctionnaires [libre] EmptySam 5 Avr 2014 - 23:33

Encore une fois, je me retrouve seul à errer dans les rues toujours aussi chaudes de Suna du haut de mes 12 ans. Il faut bien avouer que si j'effectuais plus de missions, je m'ennuierais beaucoup moins, mais la flemmardise que voulez-vous ? On ne se change pas du jour au lendemain et si c'est une nouvelle fois pour balayer les toilettes des prisonniers ou bien couper les haies du jardin dans le palais du Conseil, non merci, je passe mon tour. Je préfère encore m'ennuyer comme un rat mort. Ce village est toujours aussi vivant à ma grande surprise, je peine à me frayer un chemin dans les rues sableuses de Suna et les coups d'épaule se multiplient. Aujourd'hui, je sors juste pour prendre l'air, bien que celui-ci se fasse rare dans la région. Un coup d'œil sur la droite et j'aperçois la jeune garde de Suna légèrement plus jeune que moi jouer au ninja avec des kunais et des shurikens en bois. Un coup d'œil sur la gauche et un civil de Suna essaye de faire baisser le prix d'épices que le commerçant ne semble pas enclin à céder a plus bas prix.

Mais ce qui attira mon attention en ce jour ensoleillé fut une voix sortant probablement d'un haut-parleur. Intrigué, je me dirigeai d'un pas plus rapide pour essayer de trouver d'ou provenait ce son. La voix annonça une fête, mais le plus intéressant fut l'annonce d'un concours alliant la maîtrise du chakra a la dextérité. Je dois bien avouer que l'idée de pouvoir tester mes compétences face à d'autres personnes m'intéressa fortement. La dextérité, en tant que marionnettiste, je dois l'avoir. Reste a savoir quel est mon niveau en maîtrise du chakra, il ne doit pas être si mauvais que ça, mais cette "compétition me permettra d'en savoir un peu plus. Et puis, en cette journée d'ennui, rien de tel que d côtoyer de nouvelles personnes et donc par conséquent en profiter pour peu être élargir un peu plus mon petit cercle d'amis.

J'arrivai devant le lieu de la fête a la fin du discours, je vis même la voix descendre de l'estrade et s'installer à une table pour prendre les inscriptions sans doute. Je préférai en être sur et prit le temps de voir les premières personnes se ruait vers la table, il s'agissait bien du lieu des inscriptions comme je le pressentais. Je me mis à mon tour dans la queue derrière un homme qui frisait les 1m90 selon moi, a tel point que lorsque se fut a mon tour, l'individus assis derrière la table dû baisser sévèrement la tête pour me regarder dans les yeux. On ne peut pas dire qu'il soit parvenu à cacher sa surprise, je lui annonçai mon envie de m'inscrire et il l'accepta après avoir jeté un coup d'œil au bandeau de Suna qui orner mon front. Il ne me restait désormais plus qu'ai patienter tandis que je vis autour de moi, certaines personnes plutôt excitées à l'idée de participer à ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La fête des fonctionnaires [libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: La fête des fonctionnaires [libre] La fête des fonctionnaires [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fête des fonctionnaires [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est la fête ! La fête ♫ [Pv Sensoo Kiru / Yogan Encho]
» C'est la fête !
» C'est la fête
» C'est la fête [Groupe 1]
» La fête de l'été [Konoha & autres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-