N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fiers [Kumojins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Fiers [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Fiers [Kumojins] Fiers [Kumojins] EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:59

Chers Kumojins,

Cette lettre, qui vous sera bien entendu attribuée par tous les moyens nécessaires (faucons messagers, shinobis, civils…) est belle et bien rédigée de ma main.

Je suis Karasu Tsumei, désigné comme étant le Yondaime Raïkage. Si l’élection d’un Quatrième était prévue depuis la disparition du Sandaime, la récente blessure qu’a subi Monjara Otenba au front ont fait accélérer les démarches administratives.

Certains me connaissent comme le chef d’une équipe secrète de Kumo, spécialisée dans les renseignements et l’action en territoire étranger, mais je pense que la plupart des shinobis de bas rang ou chez nos chers et simples citoyens se demanderont qui je suis. Il était donc important de me présenter.

J’ai toujours été un Kumojin, et ce depuis sa fondation. J’ai fréquenté le Shodaime Kadoria Uriô et je compte bien mener la même politique, d’une façon peut-être plus ferme. Attendez de moi de l’ordre, de la discipline, et surtout de la paix. Car je vais bel et bien tout faire pour mettre un terme à la guerre en cours.

Je partirai bientôt au front, car je serai avant tout un Raïkage « de terrain » et donc un Kumojin parmi vous. Mais d’ici-là, vous pourrez me trouver au village. N’hésitez pas à réclamer une audience, j’essayerai de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.

De nombreuses choses sont prévues, mais la priorité doit rester la guerre. Restons forts et soudés, jusqu’à sa fin. N’oubliez pas que nous sommes tous une grande famille, un peuple qui se doit d’être uni, même en ces temps difficiles. Faites-moi autant confiance que je le fais pour vous.

Vous recevrez pour certains de nouvelles instructions si vous êtes en territoire étranger, et je vous tiendrai bien entendu au courant des choses importantes, comme l’état de santé de notre ancienne Régente.

En attendant, continuez de vous battre pour tous ceux qui l’ont fait ou qui le feraient pour vous. Nous nous battons pour mettre fin à cette guerre. Nous nous battons pour protéger les nôtres.

Kumo, Kaminari no Kuni et le monde entier peuvent être fiers de vous.
Et moi, votre nouveau Raïkage, je le suis d’autant plus.

─ Karasu Tsumei, Yondaime Raïkage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Namikaze Kyosuke
Informations
Messages : 39
Rang : C

Fiers [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiers [Kumojins] Fiers [Kumojins] EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:10



Cher Raikage,

Mon nom est Hiyori Maeda et je suis mandatée par mon frère, Kyosuke Hidori, Daimyo des vallées vertes qui m'a demandé de retranscrire cette missive à votre intention.

Ayant eut vent de vos exploits passés par nos relations au travers l'ensemble du pays, votre nomination nous va droit au cœur et nous espérons que vous saurez mener Kumo et Kaminari no Kuni sur le chemin de la grandeur.

Non-content de vous présentez notre respect et l'affection toute particulière que nous éprouvons depuis l'annonce de votre avènement, nous souhaiterions, vous rencontrez afin que vous puissiez vous entretenir avec mon fraternel, sur des affaires politiques et logistiques en vue d'étendre nos forces au mieux durant la guerre.
Nous ne savons pas si vous avez eu le temps de consulter les dossiers de votre prédécesseur mentionnant l'implication de notre entreprise familiale dans l'artillerie militaire que nous fournissons à Kumogakure no sato, mais nous aimerions à l'occasion de votre promotion, renouvelés nos vœux et notre appartenance au fier pays des nuages.
Pour cela, notre participation à l'effort de guerre ne sera pas des moindres et ils seraient plus intéressants d'en discuter en personne afin d'établir au mieux vos besoins et ceux de vos hommes, qu'au travers de missives bourrées de formules de politesse et autres aphorismes lourds en temps et en énergies futiles.

Nous sommes une famille qui aime l'action et la justice. La menace que représente actuellement l'alliance de Suna no Kuni et Kirigakure no sato nous pousse à sortir de nos retranchements et à rejoindre nous aussi le champ de bataille.

Je sais que votre temps est précieux en ces temps troubles, mais je vous pris de bien vouloir nous accorder une audience en notre demeure proche de la capitale, le château d'Azuchi, ou je demeure actuellement pour poursuivre mes études en l'académie shinobi de Kumogakure no sato.
Mon frère est actuellement en route pour rejoindre notre résidence secondaire en compagnie de nos meilleurs ouvriers afin de pouvoir pour présenter au mieux le panel d'armes et d'équipements à la pointe de la technologie que nous pourrons vous fournir lors de ce conflit.

Le lieu est agréable, tranquille mais surtout discret et je me tiendrais à votre disposition pour subvenir à tous vos besoins durant tout votre séjour en ce lieu.

Dans l'attente de votre visite, sachez au moins que vous avez des hommes et un pays entier derrière votre personne.

Bien à vous,

Votre dévouée servante
Hiyori Maeda
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Fiers [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiers [Kumojins] Fiers [Kumojins] EmptyDim 15 Déc 2013 - 7:47

Raikage,

D’abord, je vous félicite pour votre nomination même si je ne vous connais pas du tout. Mais vu que vous êtes a Kumo depuis bien longtemps et moi depuis peu, je suppose que vous devez me connaitre. Quoi qu’il en soit, je vous écris pour vous parlez de la situation de Kumo.

En effet, le village se meurt par manque de décisions et d’actions. Je ne suis qu’un simple Chuunin mais pour le peu que j’ai vu, je pense que l’important serait de recruter plus de ninjas dans nos rangs. Cela faciliterait bien les choses. Bien sur, il y a beaucoup de grands ninjas. Mais en très peu de nombres. La seule chose que je vous demanderais, serait de rendre possible cette chose pour qu’à la fin de votre mandat Kumo retrouve sa clarté comme on m’en comptait dans les livres d’histoires.

Je suis aussi pour la création d’unités stratégiques composées de ninjas dont les compétences se complètent. Non pas que la surprise ne m’intéresse pas mais il serait bien créer des équipes de ninjas pouvant mener à bien des missions mais pas seulement cela. Des équipes qui ne seraient pas fixe mais modifiable à tout moment. Pas forcément composé de chefs et de tourtereaux derrière mais des trios de puissances variés pour rendre les relations entre les ninjas plus facile.

Dans notre village, il y beaucoup reste de choses cachées. Nombreux sont les ninjas qui voudraient bien montrer de quoi, ils sont capables. C’est pour cela que je vous propose de créer une fois la guerre terminée un tournoi dans le village afin de confronter nos forces et d’évaluer notre puissance. Car cette guerre est le reflet de la faiblesse de notre village.

Il y a beaucoup d’informations qui manquent sur les places et les lieux du village, les rapports de missions et les adversaires rencontrés qui pourraient enrichir notre histoire et peut-être favoriser le tourisme. J’ai quelques idées mais je vous en parlerai après la guerre.

En ce moment, la guerre bat son plein. Je ne suis pas un homme de politique, juste un simple soldat mais je pense que la guerre manque de stratégies. Pour la gagner je crois qu’il serait bien de créer un genre de conférence directe avec tous les ninjas pour proposer des plans d’action. Ce n’est que mon avis.

En espérant que vous y réfléchirai voici mon nouveau Raikage, je vous souhaite un bon règne.

Kizuato Itami – Chuunin de Kumo.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Fiers [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiers [Kumojins] Fiers [Kumojins] EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:29

Raikage Sama,

C’est avec tristesse que j’apprends par le biais de votre lettre, la blessure grave de la Régente. Mes premiers mots seront de lui souhaiter un prompt rétablissement. Elle n’a pas toujours été bien accueillie par les soldats que nous sommes, mais elle a toujours joué son rôle de premier défenseur du village. Pour cela, je la salue. Puissiez-vous lui transmettre mes encouragements et mes souhaits de bonne guérison.

Je salue par ailleurs votre nomination à la fonction suprême du village. J’ai déjà eu l’occasion d’entendre votre nom au détour de discussions entre Chuunins. Votre nomination sera sans doute mieux accueillie, dans les rangs des soldats que nous sommes, puisque vous êtes des nôtres depuis belle lurette. J’espère que votre pouvoir aura plus d’emprise dans le temps que celui réuni de nos trois précédents dirigeants, ne serait-ce que pour la stabilité de ce village.

Voyez-vous, Kumo est comme cet arbre qui a traversé un hiver trop long et trop rude. Son tronc se dessèche, ses feuilles se sont fanées et se sont progressivement toutes détachées des branches, laissant l’arbre nu et sans protections. Kumo a besoin de voir sa grandeur restaurée et pour cela, nous avons besoin d’un leader fort, charismatique et entièrement dévoué au village. Il nous faut quelqu’un qui sache faire bouger les lignes dans le bon sens à travers l’échiquier que constitue ce monde de barbarisme. Un dicton d’un peuple ancien laissait entre ces mots : « Qui veut la paix, prépare la guerre. » Cette paix, nous n’avons pas toujours montré que nous souhaitions l’obtenir réellement. A trop vouloir jouer les pacifistes, à force de ne jamais occuper pleinement la place qui nous est échue nous voilà trainés de force dans une guerre absurde.

J’étais là lorsque le Kazekage a eu le culot de venir nous déclarer la guerre en personne à nos portes. J’étais là lorsque Suna nous a fait subir pareille humiliation. J’étais là lorsque ce village, que Kumo a aider à faire naître, nous a trahi. Si Kumo était aussi puissant qu’il devrait l’être, jamais nous en saurions arrivés à cette extrémité. Malheureusement, nos précédentes politiques nous ont menées à cet échec. Il n'y a que deux types de nations dans ce monde de barbarisme : les loups et les agneaux. Quelle devrait être la place de Kumo selon vous ? Kiri et Suna sont des loups ! Qu'est Kumo ?

Vous citez le Shodaime Raikage en exemple dans votre lettre. C’est une bonne chose. Mais je vous demanderai d’aller plus loin. Je vous exhorterai à vous inspirer de l’action du Shodaime certes, mais aussi de celle du Nidaime et du Sandaime. Je vous exhorterai à vous inspirer de la rigueur de la Régente pour pouvoir mener la meilleure Politique possible pour Kumogakure no Sato. Il nous faut rendre toute sa place à ce village. Il nous faut agir et frapper là où il faut et comme il faut. Il nous faut prendre en main notre destinée au cours de cette guerre.

Personnellement, si toutefois mon avis comptait à vos yeux, je ne veux pas d’une paix négociée en perdant. Je ne veux pas d’une paix illusoire qui nous vaudra plus tard d’être à nouveau trainés contre notre gré dans de nouvelles hostilités. Kumo par tous les moyens doit sortir grandi de cette guerre. Kumo doit être craint, redouté. Kumo doit être le prochain village leader qui émergera de cette guerre. Nous devons nous obliger à arriver à ce résultat par tous les moyens.

Etant en ce moment affecté au front, je ne saurai vous demander une audience maintenant. Mais j’espère que nous pourrons un jour nous rencontrer pour échanger de vive voix. D’ici là, j’attendrais patiemment les instructions que vous ne manquerez pas de faire parvenir à vos soldats qui sont au front.




PS : Ce sont les grandes ambitions qui font les grandes nations. Puissiez-vous être fort ambitieux !

Mes respects Raikage Sama.

Seki Zennosuke,
Chuunin de Kumo, Chef de l’équipe Senshi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Fiers [Kumojins] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiers [Kumojins] Fiers [Kumojins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiers [Kumojins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annonces aux kumojins (Kumo)
» Les Kumojins c'est ici !
» Forts [Kumojins]
» Faîtes moi mal ~ [Kumojins]
» Une nouvelle maison [Kumojins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-