N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Empty
Message(#) Sujet: Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:30

Tori no kuni, pays des Oiseaux, avant d'y pénétrer je n'avais jamais entendu parler de cette nation. C'était une petite contrée qui elle aussi avait subit les affres de la guerre, dans une moindre mesure cependant. Pourtant contrairement à d'autres elle avait réussi à tourner la page, retrouvant son calme d'antan. Les petits villages bordant la route principale traversant la région étaient comme la vie de ses habitants, simple et sans fioritures. Ils avaient abandonné toutes velléités pour se consacrer uniquement à leurs propres confort et à celui de leurs proches. Mon but était Suna, Les indications que l'on m'avait donné étaient sommaires et mes pas m'avaient conduits sur ces terres. J'étais perdu, c'était un fait.

Les paysages étaient variés. Après un bref passage en forêt, bercé par le bruit du vent dans les feuilles des grands ormes, je débouchais sur une grande plaine à perte de vue. D'un côté de la route un village. De l'autre un pâturage où de nombreuses fleurs luttaient pour le titre de la plus resplendissante. Je stoppais ma marche pour aujourd'hui. Il n'était pas encore midi mais le lieux était tout simplement beau. Mon pèlerinage étant une démarche personne sans réelle contrainte de temps si ce n'est le temps qu'il me restait avant ma prochaine réincarnation, je n'étais pas pris par le temps, j'avais tout le loisir de profiter de ce que le monde avait à offrir.

Assis en bordure du chemin, j'observais le manège des différents oiseaux qui virevoltaient, bataillant pour leur nourriture, bataillant entre eux afin d'être le premier à attraper au vol les insectes volants en nombre en cette période printanière. Absorbé dans l'admiration volatiles, je n'entendais par arriver l'homme dans mon dos. Sans un mot il s'installa à mes côtés. Nous restâmes ainsi à observer le ballet dans le ciel pendant presque une heure au bout de laquelle mon voisin décocha la première phrase.

- Là c'est un étourneau, il essaie de chasser les pique-bœuf à bec rouge. On dirait pas, mais ce que l'on trouve beau est en fait une véritable lutte pour la survie. Ce champ est particulier, nous l'entretenons pour sa diversité entomologique. Non pas pour que les admirateurs d'insectes puissent se réjouir de la situation, bien que certains y trouve un certain plaisir, mais pour que la vie aviaire puisse s'y développer.

J'écoutais attentivement mon interlocuteur, c'était la première fois que j'étais abordé par un homme aussi passionné d'oiseaux. Il parlait en gesticulant, preuve d'un certain enthousiasme à donner son savoir à quiconque le laissait déclamer ses connaissances.

- C'est une immense biodiversité. Les oiseaux se nourrissent des petits insectes. Certains prédateurs comme ce carnifex barré perché sur sa branche là bas, vous voyez ? Il attend patiemment le moment opportun pour agir et fondra sur sa proie sans lui laisser de répit. Les restes de son repas serviront à nourrir à leurs tour les insectes, ainsi de suite.

Ce microcosme était pour moi similaire à moindre échelle à la Grande Roue de la Vie et du Renouveau. J'étais admiratif face à ce spectacle qui se déroulait devant mes yeux.

- Mais je ne me suis pas présenté, j'ai cette fâcheuse à oublier les notions de politesse lorsque je commence à parler d'oiseaux. Je m'appelle Nagamichi Kuroda, je suis un ornithologue. Avec l'aide des paysans, j'ai préservé cette région afin d'assurer la survie d'espèces menacées. Je suis en train d'écrire le deuxième volume de mon recueil "Kuni no Tori no Tori" ou Oiseaux du Pays des Oiseaux. Mais je parle, je parle et je vous empêche de vous présenter.

Tour habile pour me pousser à me dévoiler. Je ne comptais pas me cacher mais c'était un tour habile. Au moment où j'allais à mon tour lui donner mon identité un homme passa à proximité de nous deux. L'ornithologue le héla sans ménagement, l'invitant à s'assoir avec nous et à profiter du tableau aérien si gracieux comme si c'était tout à fait normal, comme si l'homme en question était une connaissance de toujours à qui l'on propose une petite pause avant de reprendre nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:13




Le combat des moineaux ! 

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Tori10


Les pays des oiseaux, voilà notre destination ! Normalement, étant un nouveau genin, il m’était interdit de quitter le village, mais grâce à Ayumi, j’avais eu l’autorisation de sortir. Non, nous n’allions pas pour une mission donnée par le Kazekage, mais plutôt une mission personnelle. Notre clan avait été anéanti pendant la guerre et il ne restait désormais plus que nous deux, nous sommes donc à la recherche d’information. Si un jour, on voulait restaurer notre clan, on n’avait pas vraiment le choix. On se devait de tout connaître sur nos ancêtres, d’après le vieux, pendant la guerre il avait caché un parchemin de notre clan dans le pays des oiseaux. Ce pays se trouvait tout au nord du pays du vent, d’après les rumeurs, il était infesté par des mercenaires … Mais bon, ce n’était pas ça qui allait nous faire changer d’avis.

Il nous restait encore environ une demi-journée de marche, en plus marcher dans le désert, il n’y a rien de plus pénible et fatiguant. C’est la vie, on n’avait pas vraiment le choix ! Donc après une demi-journée de marche, nous arrivons dans ce fameux pays des oiseaux. On dirait qu’il n’avait pas choisi le nom au hasard, car à peine un pied dans le pays et nous entendions une multitude de chants d’oiseaux.  Contrairement à Suna, la température était très agréable et il n’y avait pas que du soleil, contrairement à notre pays. Nous avions beaucoup marché et donc nous décidons de faire une petite pause. Je montais sur un arbre et je décidais de faire une petite sieste. J’avais besoin de récupérer, imaginez-vous que l’on tombe sur des mercenaires et que l’on n’a pas la force de nous battre …

Donc après deux heures de sieste bien mérité, je me réveillais et malheureusement je tombais de l’arbre. Heureusement rien de cassé, je cherchais Ayumi et malheureusement je ne l’a voyais plus. Sur l’arbre, j’apercevais une feuille, par curiosité, je m’approchais et je lisais ce qui était écrit. C’était l’écriture de Ayumi, elle me disait de ne pas bouger et qu’elle allait revenir très vite. Pouf ! Elle était partie sans moi, pas très gentil sur ce coup-là. Tant pis, je ne pouvais pas rester glander ici, donc je décidais de faire un tour, tout en admirant le paysage. Alors que je marchais tranquillement j’apercevais deux hommes en train discuter, l’un me demandait de me joindre à eux, pourquoi refuser ? J’acceptais sans hésitation, mais je restais quand même sur mes gardes, on ne sait jamais !

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] 717


    « Merci pour votre invitation, je me nomme Nagato et vous ? » Disais-je tout en m’installant sur le banc avec eux. J’admirais les oiseaux qui se trouvaient devant nous et je prenais la parole en disant : « Un jour, je deviendrais comme eux, libre ! » Disais-je sourire aux lèvres … J’observais les oiseaux qui se battaient, puis toujours sourire aux lèvres : « Savez-vous pourquoi ces moineaux se battent-ils ? » Achevais-je …



----------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:22

Le jeune homme hélé par l'ornithologue ne se fit pas prier et s'installa avec nous de bon cœur. Alors qu'au début je n'étais là que pour profiter du beau temps et du vol des oiseaux, voilà qu'au bout de quelques heures nous nous retrouvions à trois, assis dans l'herbe à regarder en l'air tout en souriant, profitant pour une fois de la beauté de la Vie. Le voyageur aux tempes grisonnantes fit allusion à la liberté. Je ne relevais pas pour le moment, préférant profiter de ma situation actuelle. Certes j'avais pour vocation de venir en aide au gens mais pour l'heure, je n'avais aucune raison de m'immiscer dans la vie de cette personne. A la place je préférai jouer les ornithologues en herbe en reprenant les mots qui m'avaient été inculqués précédemment.

- Ce ne sont pas des moineaux. Se sont des pique-bœufs à bec rouge. Se sont des chasseurs d'insectes. Il viennent au milieu de la journée dans ces champs car c'est à cette période qu'ils sont les plus nombreux. C'est un véritable festin pour eux. Enfin, c'est ce qu'un homme sensé m'a expliqué.

- Ouais mon gars, c'est tout à fait ça. T'apprends vite c'est bien. Tu devrais faire mon boulot. Je me fais vieux, faut quelqu'un pour surveiller mes petits bébés, t'es pas intéressé ?

- Je suis honoré de votre proposition, cependant, je suis au regret de refuser. D'autres prérogatives m'attendent. Ma quête initiatique est loin  d'être terminée. Mais sachez que si je suis amené à passer à nouveau dans votre région je ne manquerais pas de vous saluer et de profiter à nouveaux de ces moments.

L'homme d'âge mur se tourna alors vers le dernier protagoniste tout en se levant et époussetant les herbes sèches son pantalon de jute.

- Et toi jeunot ? T'es tenté ? Tu répondras plus tard ! Pour le moment, venais boire un coup chez moi, je vous invite à déjeuner, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler de tout cela !

Outre le fait de vouloir rencontrer les instances dirigeantes des grandes nations de ce monde, mon pèlerinage avait pour but de m'ouvrir au monde, de rencontrer les populations et de pouvoir justifier que ce monde avait encore du potentiel, qu'il pouvait encore être sauvé. Pour l'heure, j'acceptais la proposition de l'homme. Je voyageais les mains légères, vivant au jour le jour. Je n'acceptais pas là la charité mais plutôt la compagnie d'une personne intéressante et l'assurance d'une conversation de qualité autour d'un sujet tout nouveau pour moi.

Je ne savais pas ce que comptais faire le jeune homme mais pour ma part je me levais à mon tour et décidais de suivre le pas. La demeure n'étais pas loin de là. En fait elle était tout simplement de l'autre côté du chemin. A l'intérieur il y faisait bon. Les restes d'un feu réchauffait suffisamment la pièce en cette période automnale. Au dessus, sur une broche, une volaille à la peau dorée et croustillante à l'odeur alléchante nous attendait. Le reste de la pièce était de simple facture. Une table et quatre chaises dans un coin, une paillasse dans un autre et un grand espace de bureau prenant l'intégralité du fond de la maison où était entassés ouvrages sur les oiseaux et piles de papiers.

- Me regarde pas comme ça, c'est qu'un poulet. Je mange ni les insectes ni l'herbe. J'ai bien essayé une année. C'était la famine. J'ai eu la courante pendant une semaine. Enfin, je crois pas que c'est le moment de parler de ça. Mangeons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au pays de Oiseaux [Yu'wazaki Nagato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poursuite au pays des oiseaux [Pv Suguato]
» Oiseaux rares ~ Bb <3
» La Cage aux Oiseaux. [PV Yoru]
» C'est moi qui ai fais ça?[Nagato]
» Mission rang B ~ L'Ocarina des Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-