N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Nie
Mamoru Nie
Informations
Grade : Nuke-Nin de rang C
Messages : 177
Rang : C+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:53


Encore un mot de convocation mystère, damne, ils devaient aimer ça par ici. Le sourcil relevé la brune attrapait ce dernier, un rendez-vous au pied du palais pour recevoir des ordres du Kazekage par un certain Yamada Kioshi. Il lui fallait des intermédiaires maintenant en plus ? Sans plus s’en souciait que cela, Hana finissait sa besogne, à savoir boire son thé tout en rangeant, avant de se décider à rejoindre l’endroit. Par prévoyance, allait savoir ce qu’il voulait, elle emportait avec elle quelque bricole de ninja, ainsi que pour être sûre de ne pas s’ennuyer, un bloc note et quelques parchemins vierges, sait-on jamais.

Rapidement au pied du bâtiment, puisqu’elle habitait non loin de là, elle guettait du regard qui pourrait être celui qui l’avait invitée, qu’importe finissait-elle par penser, il saurait bien la reconnaitre de lui-même, sinon, eh bien qu’il débrouille. Adossée contre un mur du palais, la demoiselle mieux que d’être à l’heure était même en avance sous les regards intrigués des passants face à son allure toute droite sortie des stéréotypes de Geisha. Son sourire en coin, la vissée ne s’en offusquait pas, au contraire, c’était sa marque de fabrique, elle ne quittait jamais ce masque quel que soit la situation, la règle d’or était donc de toujours satisfaire celui en face d’elle afin d’en obtenir ce qu’elle désirait. Oui, elle avait des penchants de manipulatrice, mais au fond, toutes les femmes ne l’étaient-elle pas vraiment ? Certaines savaient en user mieux que d’autre, c’est tout et Hana faisait partie de ces dernières.

Ce qui la ramenait à l’interrogation suivante, que lui voulait-on au juste ? Qu’est-ce qui méritait tant de mystères, qui pouvaient justifier sa présence ici ? Oh rien d’important pensait-elle, à son niveau de l’échelle il n’y avait pas masse de responsabilités et encore moins d’attente trop grosse, cela allait être probablement encore une broutille dans le but de la former. Autant de temps perdu pour elle, mais un passage bien obligé malheureusement aussi. Enfin, elle apercevait un jeune homme balayant la zone du regard, probablement celui qui l’avait convoqué, quelle autre raison aurait-il de le faire. Plutôt qu’attendre bêtement elle préférait tenter en se rapprochant pour l’aborder.

-Ohayo, si tu es Yamada Kioshi c’est moi que tu cherches. Je ne me présente pas tu sais qui je suis, je suppose. Alors, c’est quoi le topo au juste ?

Et surtout cette manie des rendez-vous mystères... Oui bon, ça c'était un autre sujet qu'elle ne voulait pas aborder aujourd'hui avec lui, que pouvait-il en savoir d'ailleurs, le mieux serait de poser la question à la source... Direct mademoiselle voulait être dans le bain, elle n’était pas du genre à aimer les détours. Examinant le blond à l’allure décontractée, visiblement Sunajins, elle présumait avoir fait la bonne pioche, espérant au passage que ce qu’il avait à lui présenter soit aussi bonne… Alors ? De toute façon, si ça ne l’intéressait pas, madame n’allait pas se gêner à le laisser en plan avec son ordre, Hana était du genre à n’écouter qu’elle, sauf, si faire autrement l’arranger considérablement…

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptySam 11 Mai 2013 - 1:13

    Voilà des jours. Non. Des semaines que je cherchais une manière pour tester le Kazekage. On ne sait pas grand-chose de lui, et comme il n'est pas d'ici, aucun moyen d'en apprendre plus à part s'il fait un faux pas. Par conséquent, c'était là-dessus que je devais me focaliser : sur ses pas. Plus il en fera, plus il risque d'en faire un faux. Bon, il fallait donc que je fasse quelque chose l'obligeant à bouger. Je ne pouvais pas qu'attendre, vu qu'il m'envoyait assez souvent en-dehors du village. Comme s'il avait peur que je découvre quelque chose…

    Un plan, une idée, une ampoule qui se met à briller. Voilà ce qu'il me fallait. Mais d'assez gros pour qu'il se déplace, pour qu'il doive quitter son bureau. Grand… Bien agencé… Magnifiquement fabriqué… Parfait… Je ne voyais qu'une seule chose répondant à cette description : moi. Mégalo ? Même pas vrai ! Pour votre gouverne, la réponse ne vient pas de moi, mais de mon miroir, alors chut !

    Une statue… En or massif, car sinon c'est pas drôle. Juste à côté du palais, devant sa fenêtre. Ouais, là il fera forcément quelque chose. Rien que chercher le coupable. Je pourrais donc le voir à l'œuvre, enquêtant lui aussi. Est-il un homme juste qui écoute chaque version de l'histoire, ou un tyran impatient qui envoie en prison tout suspect potentiel ? J'avais déjà ma petite idée, mais je devais m'en assurer. On dit que l'expérience forge le caractère. Donc, en étudiant son comportement, je pouvais peut-être remonter à son histoire ? Plutôt maigre, mais c'était tout ce que j'avais.

    Ainsi, le plan se créa petit à petit. Rien n'était laissé au hasard, je devais couvrir chacune de mes traces. En effet, si je me trouvais à l'Ergastule, je ne serais pas bien avancé dans ma quête. Bon, il ne me manquait plus que le constructeur de la statue… Vu mon propre statut, il vaudrait mieux que je planche sur les Genins. En effet, un Jonin serait bien plus compliqué à convaincre. Puis, bien que je fasse parti de l'unité spéciale, je n'avais véritablement autorité que sur le bas de la chaîne. Mon choix tomba sur une Ketsueki. J'avais épluché toutes les fiches, mais je ne pouvais me résoudre à risquer qu'on accuse un membre du village, un camarade à côté duquel j'ai combattu. Tandis qu'eux étaient apparus avec le Kazekage, je ne les connaissais pas et n'aurais donc aucun scrupule ou regret, normalement. Hana, le plouf plouf plouf t'a choisie. Sois en fière !

    Ayant l'habitude de partir en mission suite à l'obtention d'une lettre, j'adoptais ce même procédé pour contacter la demoiselle. Une simple missive qui restait plutôt vague quant à la raison de tout ça. Mais avec le mot Kazekage dedans, sans nul doute qu'elle viendra. Ce qui fut le cas, quoiqu'elle était là bien plus tôt que ce que j'avais prévu. Je la regardais quelque temps, discrètement, en me demandant, non, en espérant avoir fait le bon choix. Puis, je la vis se diriger vers une personne qui semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un. Elle l'avait confondu avec moi… Oui, j'avais bien choisi. Et sa façon de saluer… Ohayo… On est à Suna, pas dans l'Ohio !

    " Tu aurais pu trouver mieux comme plan drague… "

    Avant qu'elle ne tombe dans l'incompréhension et l'embarras, je viens lui tapoter l'épaule tandis que l'autre inconnu s'en allait continuer sa recherche d'avant. Je pris alors la parole, mais suffisamment bas pour que les autres ne nous entendent pas.

    " Très bien, merci d'être venue, déjà. Il s'agit d'une demande qui a fait un long chemin, et qui ne vient pas directement du Kazekage, mais de son assistant. Mais c'est tout comme… De l'assistant, c'est passé par Habashi Zanshi, suivi d'Akuzu Mia, ensuite Ao Kuroi, … et Hayato qui me la transmise. Personne ne voulait vraiment se salir les mains et risquer de ne pas être à la hauteur. Mais toi, une Genin, tu n'as rien à perdre, juste à gagner. "

    Pourquoi cette liste de noms ? Cela faisait parti du plan. D'abord, il ne fallait pas que ça vienne directement du Yondaime, car ça ne marcherait jamais. Cependant, à la façon de toutes les personnes citées, je nierais avoir eu connaissance de cette information. La seule différence : je mentirais. Mais le détecteur de mensonge est un projet en cours dans le laboratoire des Saibogu, et loin d'être achevé. J'avais bien dit que j'avais tout prévu, non ? Mon discours sera exactement le même que celui des autres. De plus, s'il avance le fait que je suis forcément le coupable car c'est une statue à mon effigie, j'avancerais la possibilité d'un traquenard, et que je ne suis pas assez stupide pour signer ainsi mon forfait. Par contre, j'étais assez malin pour agir ainsi, afin de me servir de cet argument-ci...

    " Concernant cette demande à proprement parlée, il s'agit d'un nouveau projet politique. Comme tu dois le savoir, je n'ai pas fait très bonne impression lors du discours du Kazekage. Celui-ci souhaite construire une statue en or devant son bureau pour me montrer sa sympathie… La raison officielle étant la mort du corbeau, inhibiteur de Makka… Ballot que le message ait fait un tel chemin, car je connais alors la vraie raison de ce stratagème. Mais bon, un ordre reste un ordre, et celui qui l'accomplit correctement a de fortes chances d'être bien récompensé. "

    Promotion, meilleur salaire, monté en grade. Je laissais son imagination faire le reste. Cependant, il fallait avouer que je n'avais peut-être pas si bien tout prévu que ça, car je me rendais peu à peu compte qu'il manquait des pièces à mon puzzle… Qu'importe, seule l'improvisation provoque ce fameux frisson qui nous rappelle qu'on est en vie.

    " Cependant, tu dois te douter qu'il y a quelques contraintes. Le Kazekage, par exemple, ne veut être au courant de rien dans l'avancée de la construction, seule la finalité l'intéresse. Or, la statue doit siéger devant sa fenêtre… Il faut donc trouver un petit stratagème pour ça. De plus, pour les matériaux… C'est la crise depuis la croisade contre Makka, il te faudra donc te débrouiller… Des questions ? "

    Au fond de moi, j'espérais qu'elle n'en avait pas… Mais alors, pourquoi je lui tends cette perche ? Foutu matière grise qui n'a pas encore tout compris ! Je risquais ma carrière, ma vie en agissant de la sorte. Quoique, j'ignore ce qu'encoure une construction artistique sans permis de construire… Il n'y a pas encore eu de loi là-dessus… Il y a une première fois à tout comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Nie
Mamoru Nie
Informations
Grade : Nuke-Nin de rang C
Messages : 177
Rang : C+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptySam 11 Mai 2013 - 2:56


Ah mauvaise pioche, mais il parait que l’on ne pouvait pas gagner à tous les coups, on lui tapotait l’épaule pour lui signaler son erreur, la kunoichi se retournait plus intéressée par le geste que par les premiers mots qu’il prononçait… Mais c’est qu’il l’avait touché là ? Le regard de la belle se faisait perçant, mais elle restait silencieuse, s’il y avait bien une chose qui lui faisait horreur c’était bien cela, qu’on pose de sales pattes sur elle. Nia, nia, nia, que lui voulait vraiment ce bougre au juste, à trop donner d’infos on finit par se faire piétiner dedans, visiblement il tentait de l’endormir en passant de X pour revenir à Y justifiant par W pour revenir à A et finir à Z. Bon il voulait une statue ? Le pourquoi du comment, Hana s’en foutait royalement à vrai dire, l’idée l’amusée, d’autant qu’elle avait déjà une idée saugrenue derrière la tête dès le moment où il avait exposé ce qui serait le modèle et son emplacement…

C’était avec un air ingénu et innocent qu’elle acquiesçait d’un hochement de tête à chaque dire du blondinet, difficile de savoir ce qu’il avait en tête, mais il y avait anguille sous roche dans cette histoire. Quant à Rei, son cher Kage qui aimait tant faire des mystères, il ne pourrait s’en prendre qu’à lui après tout, oui, oui, la demoiselle aimait s’arranger des situations selon son envie…

-Quoi c’est tout ? Ma foi, tu as frappé à la bonne porte, j’ai quelque talent qui ne pourrait que convenir à la tâche, mais pour ça il me faudrait quelques esquisses de ta personne, pas aujourd’hui ça va de soi, les artistes ont besoin d’inspiration pour travailler. Je ferais tout pour que la chose soit la plus secrète possible, ainsi d’ici quatre jours, je pense que le jour se lèvera sur Suna avec l’œuvre finie. Ça te convient ?

Oui ou non, elle n’en avait rien à faire, c’était ainsi point, de plus elle était prête à parier qu’il ne ferait pas d’histoire tant qu’elle s’exécuterait sans le gêner, sur ce point il allait être servi, peut-être trop même. Restait à réfléchir sur comment faire, s’y prendre et surtout garder la surprise, à cela, la demoiselle avait la solution toute trouvée, artiste dans l’âme jusque dans ses jutsu, quel utilisateur de fuin ne serait pas capable de sceller quelque chose dans un parchemin ? Pour être sûr que les opérations ne soient pas gênées ou découverte, elle optait pour faire la statue en plusieurs fois, puis l’assembler au dernier moment. Mais qu’avait-elle à gagner dans tout ça ? Probablement rien de bon, si ce n’était quelques jours d’amusements et ses Dieux savaient à quel point ce vice était sa faiblesse.

Rendez-vous pris au lendemain avec son maitre des travaux, la kunoichi partait en quête des matériaux pour sa besogne en or massif, rien que ça ? Alala, l’égocentrisme avait des limites que certains ne connaissaient visiblement pas, mais la nature gonflée du bougre lui plaisant, elle comptait bien le satisfaire sur ce point, enfin presque. Pas question que la statue soit entièrement composé de ce matériau, non elle en serait seulement recouverte à moins que… Et voilà une nouvelle idée tordue qui avait germé dans son esprit laissant par cette occasion un air satisfait sur son visage. Direction les beaux quartiers…

Une première belle bâtisse, intéressant, plusieurs autres, magnifique, mais ce qui l’était plus encore c’était qu’elle avait par chance repéré facilement ce qu’elle était venue chercher, un riche habitant qu’elle avait surpris à tenter de soudoyer un shinobi haut gradé pour s’attirer les faveurs du nouveau maitre de Suna, probablement par peur. Non, parfois on ne la voyait pas, mais il fallait être sûr que si Hana elle vous voyait en faute, certes elle ne vous le ferait pas remarquer tout de suite, mais un jour ou l’autre elle viendrait vous le rappeler tout en monnayant quelque chose de façon claire ou non.

Ainsi, elle se présentait donc à la porte du coupable, s’annonçant comme étant envoyée -par elle-même, mais personne n'avait demandé qui- pour revisiter une offre faite à son confrère quelques nuits plus tôt, sans plus de précision et jouant sur les mots, elle demandait à voir le maître de maison, qui bien sûr se pressait à l’accueillir. Que les choses soient claires, jamais au grand jamais Hana ne mentait, certes il lui arrivait de ne pas tout dire ou de ne pas le faire de façon précise, mais tout ce qui émanait d’elle devait déjà être une vérité, question de principe. Ainsi, elle n’était pas surprise par le côté mielleux du soudoyeur qui avait peur pour ses affaires, pour aller droit au but, elle lui expliquait le pourquoi elle était ici…

-Il a été clair l’autre soir que vos intensions envers notre Kage sont des plus généreuses, il a semblé aussi que vous étiez prêt à faire preuve de bonne fois en marquant le coup s’il le fallait. Il s’avère que votre requête a retenu l’attention et qu’aujourd’hui il vous est proposé de la mettre en pratique, il va de soi que cela ira de pair avec des règles strictes et un marché à bon entendeur. Intéressé ?

Ah si ça avait été Hana en face, pour sûr qu’elle aurait clarifié tous les points afin qu’ils soient plus parlant, enfin précis, mais son interlocuteur trop honoré de voir son action portée ses fruits se lançait tête baissée dans son jeu. Décevant quelque part, elle qui voulait jouer, ça avait été trop facile, qu’importe, elle trouverait vite autre chose, ah mais non suis-je bête, elle avait déjà trouvé avant de venir ici…

-Fort bien, voyez-vous, il parait que la place face au bureau du Kazekage doit être décorée, il va de soi que cela sera le plus rapide qui aura la place en logique, mais il n’en est rien, car le projet qui a été retenu selon les autorités est une statue de plusieurs mètres en or. Qui bien sûr, marquerait le coup de façon considérable, celui l’ayant offerte se verra placer sur le haut de la liste- mais laquelle?-. Il s’avère aussi que quelques privilégiés connaissent déjà le thème désiré, demain, j’aurais les croquis en exclusivité et avec la sureté d’un travail bien fait je pourrais les confier à une personne de confiance tout en rapportant ce qu’elle a fait…

Vile araignée qui tissait sa toile, l’homme en avait les yeux pétillants, il était prêt à tout pour se voir glorifier, l’imprudent… Après un accord strict lui interdisant de confier leur projet à qui que ce soit sous peine de voir de le voir banni de ce dernier, elle prenait rendez-vous aussi avec lui le lendemain, avec la promesse du sésame qui lui ouvrirait peut-être toutes les portes. Déjà, il devait commencer à rassembler l’or et les artisans, car le tout, s’il ne voulait pas prendre le risque de se faire doubler, devait être fait en moins de quatre jours…

Ceci fait, elle guettait de loin comment progresser sa toile, jusque-là sans embuche, après une nuit blanche quelque peu obligée, Hana était prudente, elle partait à la recherche du sésame promis. Au lieu du rendez-vous, elle pressait le modèle de faire tomber le tissu superflu, elle n’avait pas que ça à faire, de plus, il lui fallait des croquis de tous ses profils. Bien sûr, à aucun moment elle ne parlait de ses préparatifs, exigeant en plus le silence là-dessus… Il la voulait sa statue ? Il n’avait pas fini de la payer, c’était certain, mais les dettes avec Hana se réglaient de différentes façons, là, il fallait la distraire tout simplement... Elle lui proposait donc de se lancer dans le sujet de son choix pour l’aider à plus vite être inspirée, sans quoi, très clairement elle allait le laissant en plan, comme il avait si bien dit…

-Je n’ai rien à y perdre non ? Bon parles-moi de toi, à part gâcher les discours des autres et te faire remarquer, tu as d'autres belles facettes à montrer?

La vie est faite de petits fils à suivre ou non ~
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptySam 11 Mai 2013 - 22:48

    Hana allait même bien plus haut que mes espérances. Elle semblait même être étonnée de ma demande. Pas dans le sens où c’était beaucoup, mais plutôt trop peu… Elle s’attendait à quoi en fait ? Qu’avaient l’habitude de faire ces Ketsueki en dehors du village ? Brûler des maisons ? Inonder des quartiers ? Violer des enfants ? Egorger une peluche Pokémon ? Car oui, c’est au même niveau que le reste. Coup d’boule pour celui qui dit le contraire, et pas droit à riposte de sa part, car il est pas d’accord avec l’adjectif utilisé précédemment. Nanméouïe. Toute façon, tu n’as pas Lainergie pour disputer ce débat. Tutafeh, cette narration est plutôt Zarbi… Revenons à nos Wattouat avant que ça ne devienne Leuphorie.

    Quatre jours ? Ca me convient. Je m’attendais à plus, et surtout à des questions de la part d’une Genin face à une tâche de cette ampleur. Débrouillard ces fanatiques du sang. M’enfin, fallait d’abord constater du résultat avant. Ils sont plutôt obéissants les nouveaux habitants. Intéressant à savoir… Quoiqu’elle avait un peu la grosse tête. Les artistes ont besoin d’inspiration ? Avant tout, ils ont besoin de mécènes ou d’un salaire, plutôt.

    Je la laissais donc à sa besogne, sa mission. Me concentrant sur la suite. Je devais m’assurer de masquer toute trace pouvant m’impliquer dans cette affaire. Bon, si on prenait cette phrase au pied de la lettre, faudrait que j’offre un masque à Hana… Mais vous m’avez compris. Je n’avais aucune envie de donner une raison au Kage de m’envoyer à l’Ergastule. Qui le surveillera sinon ?

    Croquis… Elle voulait des croquis… Comment faire pour ne pas être lié à la fabrication de la statue après ça ? Je dirais que c’est mon miroir qui a vendu ces portraits ? Non, pas assez crédible… Ma peluche Pokémon ? Peut-être… Mais peux mieux faire. Il faut que je fasse croire qu’on me les a volés, et qu’ils n’ont pas été faits pour une statue… Idée ! Si je me faisais peindre un tableau par la même occasion, ça pourrait marcher !

    Ainsi, lorsque je retrouvai Hana, ce fut dans un véritable atelier. Attend, quand on fait quelque chose, faut le faire bien ! Soit on frime soit on se dégonfle. Croquis et un tableau étaient au programme. Par contre, attention à bien me dessiner, ou gare au coup de froid ! Ou de chaud, j’ai le choix avec mon pouvoir. Tu veux une fièvre ou un rhum ? Ou rien si tu fais bien ton boulot, le choix t’appartient. C’était peut-être ce que j’aurais dû répondre à sa question, si elle n’avait rien à perdre. Mais je me concentrais plutôt sur la suite. Faisait-elle allusion au premier discours public du Kazekage ? Je n’aimais pas trop ça. Plus je donne d’informations, plus je risque d’être impliqué dans tout ça. Utilisons plutôt une petite ruse, avec un léger sourire qui se veut charmeur.

    " Des belles facettes ? Moi je ne sais pas. Mais quand je vois ton visage, tes traits, ta silhouette… Peut-être que la statue serait même bien plus ravissante avec toi pour modèle… "

    Alors ? Alors ? C’était bien non ? Ou j’en ai fait trop ? En tout cas, j’ai rien dit sur moi. Et rien de mieux qu’un compliment pour contourner un sujet. Cependant, la façon dont elle avait évoqué le sujet… J’ignorais si elle était admirative ou énervée quant à ce trait de caractère. Pourtant, c’était l’incompréhension de la décision du conseil qui m’avait poussé à prendre la parole.

    " Mais… Et que penses-tu de la facette dont tu as parlé ? "

    Peut-être qu’elle était comme moi ? Quoiqu’elle est arrivée avec Rei, je ne peux donc pas faire confiance à ses propos. Elle peut très bien être un pion sur son échiquier… Mais dans ce cas, je suis grillé pour la statue… La conclusion de cette affaire me renseignera à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Nie
Mamoru Nie
Informations
Grade : Nuke-Nin de rang C
Messages : 177
Rang : C+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:35


Eh bien, eh bien, le blondinet avait la folie des grandeurs, il aimait faire les choses en grand, après tout Hana l’avait facilement remarqué avec la taille de la statue à son effigie. Ce n’était donc pas vraiment surprise qu’elle découvrait un magnifique atelier de création, dire qu’elle en avait souvent rêvé, ainsi il ne fut pas surprenant que l’artiste lorgne plusieurs fois sur les diverses encres rangées là. En la regardant, on pouvait facilement deviner d’où lui venait cet intérêt, mais passons. Pour en revenir vers sa besogne, elle devait exécuter des croquis de Kyoshi pour les ramener aux artisans, car oui, mademoiselle savait déléguer pour certains travaux, comme dans la suite de la création de la statue dans le cas présent.

Se contentant de son bloc note et son crayon, la kunoichi se lançait dans sa tâche tout en engageant la conversation, face à la question qui lui avait été posé, le jeune homme préférait l’esquive. Intéressant, voilà qui ne faisait que confirmer la petite intuition qui c’était formée la veille, celle d’une entourloupe du filou. D’un naturel très neutre et serein, l’artiste au travail écoutait le flot de flatterie sans aucune surprise encore, avant que son interlocuteur poursuive sur une autre lancée, elle en concluait qui fallait lui rendre le semblant de sa tentative, ainsi elle le gratifiait d’un sourire aux pommettes rosées et marquées. Flatter, non, non, en plein mime de ce sentiment, car pour peu que l’on apprenait à la connaitre, on pouvait très vite découvrir en elle un bon talent de comédienne.

Sachant qu’elle lui avait tendu une perche, Hana n’avait pas à patienter longtemps avant de récolter le fruit de sa pêche, lui confirmant qu’elle était sur la bonne voie quant au pourquoi du comment. Ce qu’elle en pensait ? Ma foi qu’il avait eu tort et bien fait à la fois, car si certes trouver les réponses à ses interrogations était une bonne chose, encore fallait-il savoir comment le faire. Non, Hana n’aurait pas agi comme lui se faisant remarquer, non Hana aurait rien dit observant en silence où la faille qu’il fallait exploiter pour sa quête, car pour peu que l’on soit patient il y avait toujours un moyen d’arriver à son but. Quant au bienfondé de son interrogation, être un homme méfiant avait autant de bon que de mauvais là encore. Comme toujours, la Ketsueki ne parvenait pas à se pencher vers un pour ou un contre, la neutralité étant souvent sa place, elle se tâtait pour savoir s’il fallait lui expliquer ses points de vue ou se taire, voire feindre la ravissante idiote, après tout c’était ainsi qu’il se plaisait à la voir, soit, elle lui offrait le reflet qu’il désirait… Pourtant…

-Je suis du genre à suivre mes envies et seulement elle en dépit du bon sens ou de la bonne marche à suivre. Je suis trop nouvelle ici pour comprendre ce qui t’a poussé à le faire, bien que j’imagine la frustration de découvrir un étranger au pouvoir si soudainement. Mais ma foi, étant étrangère moi aussi à cette cité il n’y a pas quelque jour que je l'épouse, ça voudrait dire que je ne méritais pas non le bénéfice du doute, ça seulement parce que le hasard a fait que je ne suis pas née ici. Pourtant vois-tu, je donnerais ma vie pour Suna, combien même celle-là ne verrait en moi à jamais qu’une étrangère n’ayant pas sa place dans cette dernière. C’est bien connu, souvent l’amour est cruel et ne va que dans un sens. Voilà pourquoi je en suis pas apte à juger ta décision, car dans le cas présent je serais celle que tu contestes, plus que celle qui te conteste et tu ne peux pas juger de mon sentiment puisque toi qui est d'ici jamais tu ne te sentiras rajouté. Cependant, un point nous rassemble, c’est surement cet amour pour la même chose qui nous rendrait rivaux. Enfin, tout cela n’est qu’une question de point de vue.

Après quoi elle se faisait silencieuse, peut-être que le sujet n’était finalement pas le bon, probablement qu’elle n’aurait pas dû chercher, car elle avait trouvé en retour qu’une blessure violente dont elle n’avait pas encore conscience, du moins qu’elle voulait ignorer. Et s’il était possible qu’à jamais elle ne fasse jamais partie que des « autres », les étrangers rajoutés. Malgré toute sa bonne volonté à rester de marbre, son air crispé pouvait la trahir, voilà pourquoi Hana pressait le pas se contentant de quelques angles du visage et d’un dessin grossier du corps. Le tout rassemblé, elle ne prononçait qu’un bout de phrase avant de disparaitre : « Le quatrième jours devant le palais. »

Là la suite n’avait rien de bien compliqué, elle retournait vers le « donateur » pour superviser la création, tout en imposant quelque exigence, effectivement, la statue devait être composé de plusieurs morceaux assemblable qui tout de suite fini se faisaient sceller dans des parchemins que conservait Hana. Deux nuits supplémentaires donc et nous étions à l’ultime matin très bientôt, devant le palais elle se stoppait devant l’unité de gardes qui n’était pas sans savoir qu’elle était la disciple de leur Kage.

-Ohayo, je prends le relais de la garde apparemment et je serais très prochainement rejoins par le retardataire.

Affirmation vague qui ne disait pas qu’on l’y avait convié, mais laissé sous-entendre que si. Sans histoire, le duo s’effaçait trop heureux de finir plus tôt, pourquoi se méfieraient-ils d’Hana ? Il n’y avait pas de raison. Quand le lieu se faisait désert de toute présence, la kunoichi s’activait ouvrant les sceaux des parchemins dans l’ordre, un après l’autre et au-dessus de l’autre, dix minutes plus tard l’effigie du sunajins était prête à recevoir les lueurs de l’astre solaire. Consciente que cette histoire allait lui retomber dessus, Hana ne bougeait pas de ses pieds, si ça c’était produit, c’était que ça devait se faire et cela qu’importe les raisons qui lui échappaient encore. Sentant une présence arrivait, la même qui avait depuis un moment le regard posé sur ce qu’elle faisait, la jeune femme s’exclama…

-Alors, que doit-on penser du résultat ?

Approcher le soleil de trop près, c'est accepté de disparaitre ~
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:46

    Et mince, elle avait un cerveau. Comment je le sais ? Prêtez un instant l'oreille à ce qu'elle dit. Non pas les phrases, mais les mots employés et la structure, ça suffit. Epousez le village, et non y être, habiter, vivre, errer, … Connaissez vous beaucoup de personnes s'exprimant de la sorte ? Du moment que ses neurones ne cherchaient pas trop loin, je n'aurais aucun souci à me faire. Mais dans le cas contraire… Je n'avais encore jamais dû tuer quelqu'un car l'un de mes plans échouait. Et même si je ne la connaissais pas, qu'elle n'était pas de Suna à la base, le pourrais-je ? De sang-froid ? Mes yeux ne pourront plus voir le reflet de mon visage dans le miroir. Marcher dans la rue, croiser des gens qu'on ne connait pas et se dire qu'on est capable de les tuer si on le veut, sans aucune hésitation ou remord ? Je ne suis pas sûr que je supporterais. L'Homme a beau être un animal, un animal n'est pas un monstre. Il suit peut-être ses instincts les plus primitifs, mais il n'est pas le diable pour autant.

    Cependant, j'écoutais attentivement ce qu'elle avait à dire, dans ce monde ou l'information est une arme. Suivre ses envies… Donc à la fois imprévisible et étrange. Ce n'était pas tout à fait la définition qu'on entendait d'un ninja. Mais bon, elle rejoignait un peu Kuroi sur ce point : suivre sa propre justice. Hana donnerait sa vie pour Suna… Voilà quoi ? A peine un mois qu'elle est là ? Et elle se dit capable d'abandonner les battements de son cœur pour le village ? On pourrait en conclure que sa vie n'a pas bien grande importance à ses yeux… Ou c'était pour faire bonne figure ? D'ailleurs, elle ne se mouillait pas. La demoiselle avait beau parler d'elle et du sujet, elle ne penchait ni d'un côté ni de l'autre. Tu sais que tu ferais une bonne politicienne toi ?

    Quoique je n'étais pas tout à fait d'accord avec la dernière partie, le rajout. C'est d'ailleurs grâce à cela que je l'ai choisie pour ce travail. Mais il ne fallait pas s'étonner : tout un clan apparaissant subitement dans le village. Comment ne pas être méfiant ? Une telle puissance déjà dans l'enceinte de Suna équivaut à un village ennemi encore à l'extérieur. Makka parvenait à détruire notre Ergastule comme elle le voulait. Alors tant de ninjas rassemblés… A eux de montrer leur bonne foi, et il est évident que ça ne se fera pas en un jour. Puis, être Sunajin n'a pas que des bons côtés. Tu veux faire partie de l'unité spéciale ? On te brûlera les pieds d'abord ! …

    Certes, je ne me sentirais jamais rajouté à Suna, j'y suis depuis toujours, avec les Yamada. Cependant, ce sentiment, nous l'avions ressenti il y a quelques années, peu avant Suna, lorsque tous les clans étaient séparés, dans Kaze no Kuni en tout cas. En effet, nous avions peut-être la chaleur sous nos ordres, on accordait cela à un confort climatique, pas à une aptitude de ninja. Le fait qu'on nous sous-estimait a peut-être permis notre survie. Mais lorsqu'on rencontrait un ninja, et que celui-ci nous rétorquait qu'on n'était pas du même monde, qu'on ne pouvait pas savoir ce que c'était, … On ne nous écoutait pas, on se raillait de nous. Ainsi, le clan resta soudé, car nous nous comprenions entre nous. A présent, nous sommes des ninjas comme tous les autres, ajoutés à ce système en dernier. Pourtant, je ne pourrais indiquer la solution pour sortir de ça. Le temps, sans doute. Il a toujours réponse à tout.

    Mais avant que je ne puisse prendre la parole, Hana se hâta de finir sa besogne et de partir… Pourquoi ce prompt changement de comportement ? A dire vrai, j'étais quelque peu vexé. Oui, elle était uniquement là pour les croquis et pouvait donc partir tout de suite après. Mais ça laisse tout de même penser qu'on est de mauvaise compagnie… Pourtant, c'était elle qui avait pris la parole la dernière, et rien n'indiquant que j'avais dit quelque chose de mal. Alors pourquoi ? Elle avait de la chance que mon plan fonctionnait correctement et que moins on avait d'interaction, mieux je me portais pour ce coup. Sinon, je l'aurais suivi pour tirer tout ça au clair. Et après elle ne voulait pas se sentir rajouté ? Il faudrait peut-être commencer par la courtoisie, non ? Dans un soupir, je fis venir le peintre qui allait s'occuper non de croquis, mais d'un véritable tableau, raison de ma présence dans cet atelier.

    Le quatrième jour… Un de trop pour une résurrection. Mais là, il s'agissait plutôt d'une naissance. Quatre jours comparés à neuf mois, c'est acceptable. Quoiqu'on parle de statue, et je ne pense pas qu'ils naissent d'une statue porteuse… Tu imagines le statut de ce genre de statue ? Peut-être que l'expression d'une pierre deux coups vient de là… Un avec le père, l'autre c'est la chute de l'enfant… Au moins, on aura raison de dire qu'il a le visage terne cette fois.

    Faisant exprès d'arriver en retard sur l'heure, la statue était déjà présente, comme je l'espérais. Je devais d'ailleurs avouer une certaine admiration pour le travail. On me reconnaissait en tout point. Même les pieds de la statue étaient nus, comme je suis à l'accoutumé. Le sable est tellement mieux lorsqu'on le ressent à même la peau, plutôt que craindre qu'il s'immisce dans la chaussure… Ce visage que j'arborais, cette admiration mélangé à l'étonnement d'un tel résultat, il pouvait aussi aller dans le sens d'une surprise de découvrir cet ouvrage ici ! Comme dans mon plan ! La voix d'Hana parvenant à mes oreilles, je me tournais vers lui, faisant mine de ne pas comprendre.

    " Pardon ? Le résultat ? Tu… parles de cette statue ? C'est toi qui l'as faite ? En quel honneur ? Cette œuvre me ressemble beaucoup… Mais… Qui l'a demandée ? "

    Un bref regard se dirigea en direction du bureau du Kazekage. Sans nul doute que la statue fera un peu d'ombre dans sa pièce. Alors, aura-t-on l'honneur de voir son visage apparaître à la fenêtre ? Mon cœur accélérait légèrement… On allait constater, soit la perfection de mon plan, soit ses imperfections. Honnêtement, j'avais une petite préférence pour la première issue.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:15

STATUE
______________________________
Kumo ne semblait pas être le seul village qui s’apprêtait à se lancer dans une conquête plus ou moins douce avec un pays neutre. Encore une fois, Kyoshi Rei était écœuré du monde shinobi, des villages cachés et de leur comportement. Une fois de plus, les grandes puissances allaient piétiner les autres pour toujours plus de force, oubliant le droit commun. Paysages, animaux, vies : tant de choses qui n’avaient rien demandé d’autre que la liberté et la tranquillité allaient devoir subir, car les villages shinobis arrivent souvent à persuader ou conquérir par la force, la disparition de leurs droits. Ils allaient devoir être affiliés à tel ou tel village et tel ou tel pays. Ce monde devait changer, et c’est pourquoi si Kumo passait à l’action, Suna le ferait aussi.

Mais si tout cela avait été plus ou moins décidé, ce n’était plus réellement à l’ordre du jour d’aujourd’hui. Non, ce jour semblait marquer la fin d’un travail de plus de trois jours. Une statue en or ou plaquée or, représentant un shinobi qui ne ressemblait pas du tout au Kazekage. Si Rei et d’autres shinobis du palais s’étaient vite aperçu des travaux, le chef du village avait décidé de ne pas réagir. Il était curieux, voire amusé par la situation. Qu’est-ce que le résultat allait donner, voilà une question répétée deux ou trois fois par jour. Et enfin, tout semblait fini.

Le plus intriguant n’était pas l’apparence et la présence de Yamada Kioshi, mais plutôt le fait que Ketsueki Hana eut apparemment dirigé les travaux, ou du moins surveillé. Au départ, Rei avait pensé que si statue il y avait, c’était pour le représenter. Après tout, de par son rang et aussi par le fait qu’il était depuis peu le senseï de la jeune kunoïchi, raisonner ainsi était logique. Mais il n’y avait pas accordé trop d’importance, jusqu’à la fin des travaux. Et c’était enfin le moment.

Après avoir rangé le papier qu’il venait de signer, il sortit de son bureau et mit à peine deux minutes à se retrouver au pied, ou plutôt aux pieds de la statue. Son visage était celui de Yamada Kioshi, visiblement surpris de ce travail. Rei leva la tête, et esquissa un sourire. Le membre du Kakumeigun y était sûrement pour quelque-chose, mais il n’avait apparemment jamais été sur les lieux. Quant à Hana, le Kyoshi ne voyait pas l’intérêt qu’elle avait à faire ça. Et surtout, elle n’avait pas de raison d’entreprendre ça toute seule. Les deux shinobis étaient-ils de mèche ?
    ─ C’est du bon travail.
Rei ricana un instant, puis tourna le regard vers les deux autres personnes présentes. Soudain son sourire disparut, laissant son visage devenir sérieux, voire froid.
    ─ Quelqu’un peut-il m’expliquer tout ceci ?
Ce n’était pas la peine d’accuser qui que ce soit. Mais Rei avait une forte intuition. Le cerveau de tout ceci était là, mais qui était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Mamoru Nie
Mamoru Nie
Informations
Grade : Nuke-Nin de rang C
Messages : 177
Rang : C+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:04


Le rat, regardez le feindre l’innocence à la chose en voyant la statue à son effigie, mais est-ce que la brune était surprise ? Non pas du tout, bien à l’inverse elle esquissait un sourire qui ne voulait pas s’enfuir de ses lèvres pas même quand le visage de son mentor arrivé se faisait sérieux. Des explications, certes elle aurait pu lui en donner, mais par où et comment commencer, expliquer avec franchise que la manigance l’avait amusé au point qu’elle voulait voir ce que ce manège allait donner. Simplement elle était une enfant à l’esprit un peu trop libre, ainsi elle se tâtait à laisser ou non un long moment se passait, histoire de voir à quel point Kioshi saurait lui mettre tout sur le dos sans scrupule. Après un long silence dans lequel elle fixait espiègle les deux opposants de l’histoire, enfin surtout celui qui avait voulu dérangé l’autre par sa manigance plutôt, elle se décidait à dire quelques mots pour prolonger le jeu…

-Ca ?... Un cadeau-surprise d’un des riches représentants de Suna qui voulait montrer son attachement à ta présence nouvelle, mais aussi rappeler qu’il n’abandonnait pas celles plus anciennes, d’où le choix de Kioshi.

Non, non, elle n’avait pas menti, le fait était que c’était là la vérité qu’Hana exposait, une vérité qui s’était créée par ses soins et ceux de Kioshi, mais qui n’en restait pas moins exacte. Amusée plus que jamais elle se doutait que l’un ne s’attendait pas à ce genre de réponse, mais plutôt à se faire accuser de manigance et ainsi se placer en victime de machination, tandis que l’autre avait dû comprendre depuis longtemps, mais patienter pour soucis de justesses. Pour persister et signer, car en artiste qu’elle était il fallait que le spectacle continu, elle rajoutât alors…

- Enfin, l’acte n’est que symbolique bien sûr, le bon côté est aussi le don d’or qui se trouve dans cette statue et qui n’a pas couté un sou à Suna, il ne coutera pas plus cher de la convertir ou de la replacer à ta guise Senseï. Néanmoins, on pourra y voir le temps qu’elle reste ici l’homme peu imbu de sa personne que tu es, un qui peut ne pas se contrarier d’un hommage autre qu’à lui le plus puissant de Suna. L’attention vous plait-elle Kioshi, vous qui êtes à l’effigie de l’hommage sur la nouvelle ère de Suna ?

Et maintenant quoi ? Allait-il faire bonne figure ou étaler leurs ressentiments en public dévoilant ainsi une véritable face ? La Ketsueki allait-elle dénoncer et pointer du doigt si ça tournait au vinaigre ? Jamais, au grand jamais elle serait capable de faire ça, diplomate et pacifique convaincu, elle était persuadée que parfois le maniement des faits et des mots étaient plus salvateur que les coups et les sanctions. En ultime farce d’artiste, elle concluait…

- Je suis ravie si le travail vous plait, beaucoup d’artisans de Suna ont travaillé dessus et il a été dur de conserver l’effet de surprise.

Le regard se voulait perçant et son sourire accompagné un faciès satisfait, la suite et les réactions des uns et des autres lui tardait, décidément Suna était une aire de jeux dont elle avait de plus en plus de mal à se passer…


Le jeu n'en finira jamais ~
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:54

    Un jeu tout aussi compliqué que dangereux. La moindre faille dans le plan, un seul faux pas et tout s’effondrera. La cible étant le Kazekage, on risquait encore plus que notre carrière. On risquait notre vie ! Malgré tout, il s’agissait d’un bon moyen pour mieux connaître ce dirigeant mystérieux. Dans une affaire, une enquête publique, comment allait-il réagir ? Foncer avec une intuition sans preuve à l’appuie ? Rester calme et réfléchi ? Agir selon ce qu’il pense, ou ce qui paraît le plus juste ? Toutes les grandes affaires se déroulent à huit-clos, Suna ignore tout de son chef. Or, comment faire confiance à un inconnu ? Comment placer sans hésitation sa vie entre les mains d’un étranger ? Il voulait gagner notre accord, il voulait gagner mon consentement ? Dans ce cas, voilà une bonne occasion pour lui. Il s’agira des premières vraies facettes du chef. Un discours est si aisément préparé à l’avance, mais lorsqu’il s’agit de l’apparition d’une statue devant sa fenêtre, je crois que l’improvisation possède une plus grande place à présent. Alors, de façon naturelle, comment agirait-il ? Etait-il à la hauteur de son poste ? D’être notre souverain ? Le mieux étant de trouver la réponse tout en gardant ma tête sur mes épaules…

    Le voilà qui apparaît, le chef suprême, le mystérieux étranger, le roi méconnu. Il complimente le travail… De l’ironie ? Peut-être, mais il s’agissait également de ma première occasion pour essayer de prouver mon innocence dans l’affaire.

    " Alors c’est vous qui l’avez fait dem… "

    Mais avant de finir ma phrase couverte par ses ricanements, il demanda une explication. Alors ce n’était donc pas lui ? Evidemment, je le savais, étant l’auteur de cette manigance. Mais il fallait bien que je feins l’ignorance, cherchant moi aussi le coupable. En même temps, la nature, la forme même de l’œuvre me désignait irrémédiablement parmi les suspects. Malgré tout, allait-il me mettre aux arrêts ? Moi, un membre du Kakumeigun, de ceux qui pénétrèrent dans le repère de Makka jusqu’au plus profond à la recherche du corbeau ? Sans aucune preuve tangible ?

    Mais le plus surprenant fut la réponse de la demoiselle. Je m’attendais à ce qu’elle prenne la parole, mais elle ne m’accusa point… Certes, il n’y avait aucun mensonge dans ses dires, mais je ne la voyais pas jouer ainsi… Bien que je tombais des nues, je fis de mon mieux pour que rien ne transparaisse sur mon faciès. Pourquoi agissait-elle ainsi ? Avait-elle prévu de me faire chanter par la suite ? Avait-elle compris ma manigance et elle voulait elle aussi des réponses sur le Kage ? Je ne savais pas, et ce n’était pas vraiment le moment le plus opportun pour le lui demander. Malgré tout, je grimaçais intérieurement lorsqu’elle parla de replacer l’or autre part. Hey ! Ca va pas la tête ? Pas touche ! Je suis un homme en or, dans mon corps d’or… Or, vous voulez sortir tout ça de l’œuvre lors de son inauguration même ? Ce jaune de mes orbites, de mes orbiculaires, … Et bien vous avez tort ! Et toi Hana, de quel bord es-tu ?

    Tout cela semblait se compliquer au plus haut point. Je m’attendais à devoir jouer les victimes sous les dires de la demoiselle, pas à ça. Bon, il ne manquait plus que l’improvisation de mon côté également. Je rebondis donc sur sa question, faisant également part de mes appréhensions.

    " Evidemment que cette attention me plaît, qui dirait le contraire ? Il s’agit du plus grand honneur que l’on peut avoir. Mais, si cela ne vient pas du Kazekage… Je risque surtout de m’attirer de mauvais regards… Cependant, comme on en connaît l’auteur, d’après tes dires, ça devrait aller. Ce riche représentant de Suna, il faudra que tu m’indiques sa demeure, que j’aille le remercier comme il se doit pour ce symbole qui me va droit au cœur… "

    Sur ce coup, Hana m’était plutôt utile, accusant autrui. Finalement, ces Ketsueki venus d’ailleurs ne sont pas si mauvais que ça. Peut-être qu’on peut bien s’entendre avec eux… M’enfin, cela dépendra évidemment de la suite des événements. Alors, Kazekage, montre-nous ton vrai visage ! Blessé que tu ne sois pas à l’honneur ? Feignant que c’était une bonne idée ? Sanctionner le représentant ? Déplacer l’or le jour même de son installation ? Orgueil, égoïsme, emportement, calme, réfléchi, homme de bien ou de mal, lequel de ces adjectifs te sied le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptySam 15 Juin 2013 - 18:52

INTENTION
______________________________
Hana ne sembla pas perturbée par la présence de son chef d’équipe et Kage. Elle donna immédiatement la cause et le passé de cette statue. Un « riche représentant de Suna » qui aurait fait un cadeau pour l’investiture du Yondaime, sans pour autant oublier le passé d’où la forme de Yamada Kioshi ? Paradoxalement, alors que la jeune femme semblait dire la vérité, Rei fut à ce moment sûr qu'il y avait quelque-chose d’anormal. On lui mentait, ou on avait menti à Hana.

Première chose étrange, la voix et le ton de son élève. Elle le tutoyait avec aisance, et ce avec une certaine… arrogance ? C’était du moins ce que ressentait le Kyoshi, même s’il ne le montra pas. Mais ce qui était le plus démonstratif de la fausseté de la situation, c’était le choix de l’homme représenté. Yamada Kioshi était un Sunajin important, mais il y avait d’autres hommes et femmes dont le choix aurait été plus justifié. Par exemple, Habashi Zanshi ou plus récemment Ao Kuroi. Quelque-chose n’était pas clair.

Si le comportement de la Ketsueki semblait louche, il en était de même pour le Yamada. N’était-il vraiment au courant de rien ? Tout était trop parfait. Une statue de cette taille près du palais sans que Rei eut été ou mis au courant, la présence totalement par hasard de l’intéressé, le ton d’Hana… Bien entendu, toute cette logique selon laquelle il y avait anguille sous roche avait été poussée par le fait que Kioshi était opposé au nouveau Kazekage. Cependant, il y avait un problème.

Car si jamais tout ceci était vraiment une manigance, quel en était l’intérêt ? Même s’il n’avait pas trop poussé sa réflexion à ce sujet, il n’en voyait pas.
    ─ Quelle aimable intention…
Sur quoi il sortit un rouleau de parchemin qu’il mit en contact de la statue et composa un mudra avec sa main libre. La statue disparut, scellé à l’intérieur dudit parchemin. Il se retourna vers les deux autres Sunajins.
    ─ J’irai vérifier ce que vous m’avez dit. On ne sait jamais, après tout, il vaut mieux être méfiant. Car une statue aussi grande que celle-ci qui n’a pas été signalée aux autorités du village pourrait cacher bien des choses.
Il posa son regard noir successivement sur le Yamada puis sur son élève.
    ─ Mais il n’y aura aucun problème, je ne vois pas pourquoi vous m’auriez menti.
Sans attendre une réponse, le Kazekage se retourna et commença à retourner au palais. Peut-être qu’on allait le retenir…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Mamoru Nie
Mamoru Nie
Informations
Grade : Nuke-Nin de rang C
Messages : 177
Rang : C+

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:18


Décidément, quel beau théâtre avait-elle intégré, devant l’acte qui se jouait elle se ravissait d’être aux premières loges.  Que cela soit au moment du coup de pression du blond manipulateur, sa pseudo tentative de se disculper à la conclusion  de son senseï, le moment avait été excellent.  Oui la Ketsueki avait apprécié son jeu où elle n’avait rien à gagner ou bien à perdre, quoique la dernière option ne laissait que plus de piment à son affection des jeux périlleux et tandis que la statue disparaissait en fumée dans un parchemin sous l’acte du kage, la jeune femme lançait un regard moqueur au blond qui en était le modèle.  Quelle tristesse, après tant d’efforts, sa quête finie, son gain  n’avait duré que quelques minutes avant de disparaitre au profit de son… Rival ? Ennemi ? Difficile à dire, mais là, la brune y voyait une revanche au fait qu’il eut tenté de l’utiliser comme un objet sans cervelle, tel était pris qui croyait prendre et comme elle ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin maintenant qu’elle avait tissée sa toile autour de Kioshi, elle acquiesçait les dires de son mentor d’un signe de la tête avant de le laisser se retourner pour partir. Là, elle jetait un regard vers son commanditaire de mission falsifiée en lui murmurant alors en passant tout près de lui avant de rejoindre Rei…

-Respire… Je n’ai menti sur aucun point, tu ne risques rien, puisque rien ne te raccroche à ma « mission » l’ami.  On va vite très vite devenir inséparable tu vas voir… Quel dommage ta statue n’a vu le jour que quelques minutes, je t’en fais une autre ? Mais cette fois on revoit mes tarifs.

Malheureusement pour lui il avait tout ce qu’il fallait maintenant pour devoir subir la présence de la Ketsueki et que cela soit en mal ou bien ne dépendait que de lui, mais avant toute chose, de quelque pas rapides elle rattrapait le kazekage avant de lui tapoter l’épaule avec douceur… Non son regard noir ne lui avait pas échappé et bien qu’elle soit habituée à une certaine froideur de sa part, cela ne l’empêchait pas d’être gêné par l’acte, pour que le jeu perdure, il ne fallait pas qu’elle devienne elle-même le jouet cible de représailles, surtout quand le joueur avait plus de « moyens ».

-Sensei-sama, avec l’adresse et le nom ça sera plus rapide, je t’y accompagnerais même si tu le désires. –De là elle lui tendait un papier avec les informations, d’un ton plus bas elle ajoutait-  Mais crois bien que jamais je ne te mentirais, d’ailleurs c’est là un vice dont je n’use jamais, certes, j’omettrais parfois des détails, mais là ce serait parce que tu n’auras pas posé les bonnes questions.

Sur ces derniers mots elle se taisait ayant retrouvé un air plus sérieux qui s’effaçait bien vite pour sa facette « joyeuse » tandis qu’elle se retournait vers Kioshi et cela avec une idée malsaine.

-Hey ! Il est très tôt ! Vous avez déjà pris vos déjeuners ? Pas moi !

Ah cela bien sûr elle envoyait le message d’une invitation à ne pas refuser au blondinet laissait en arrière, d’ailleurs elle n’avait pas beaucoup de chemin à faire pour le retrouver et lancer très franchement à Kioshi…

-Allons, tu me dois bien ça avec tous les bons efforts que j’ai fait pour une statue à ton effigie !

Il allait de soi que l’un des deux allaient décliner, voire les deux, qu’importe, les bonnes choses ont toujours une fin et bien qu’elle était curieuse de savoir si le Kioshi avait touché son but avec son action, Hana se doutait qu’elle ne pouvait pas mettre le doigt sur toutes les secrets de ce dernier… C’était fort dommage ! Dans tous les cas, l’amusement avait été au rendez-vous… !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:37


    Le Yondaime maintenait la réputation des Kazekages. Premier véritable, car non prémédité, bon point que je pus constater. Réfléchi, il n’accusa ouvertement personne, préférant probablement garder ses suspicions pour lui. Cependant, je regrettais tout de même la partie où la statue disparut sous mes yeux. Elle était là si peu de temps… Mon égo n’avait pas encore eu le temps de savourer pleinement. Adieu ma moitié, adieu statue prouvant à elle seule que je suis un mec en or… Le regard de Rei en dit long sur ce qu’il y avait dans sa tête, plutôt que ses paroles.

    Au moins, je pouvais me considérer chanceux qu’il ne nous avait pas directement mis aux arrêts. Nous pourrions ainsi continuer nos actions. D’ailleurs, je pourrais suivre son enquête et apprendre à mieux connaître sa façon de penser, de raisonner. Le voir nous tourner le dos me soulagea d’une certaine manière. Ma carrière n’était pas compromise, du moins pour le moment.

    Mais mon attention se porta alors sur la demoiselle, notamment lorsqu’elle vint glisser quelques mots à mon oreille. Sa réaction, jusque-là, n’était pas celle que j’attendais. De jouet, elle est passée à joueuse, tenant mon destin entre ses mains. Cette situation ne m’enchantait guère. Quel allait être son but à elle ? Allais-je devoir accomplir le moindre de ses caprices ?

    Hana lança une invitation à déjeuner, bien qu’elle ne l’avait pas dit clairement. Elle était probablement le genre de femme préférant se faire inviter par les hommes. Je n’aimais vraiment pas la tournure que prenaient les choses. Notamment sa dernière réplique. Comment devais-je le prendre ? Une menace en cas de refus ? Si j’accepte, serait-ce un aveu que j’avais quelque chose à faire là-dedans ? Mais un coupable chercherait à s’éloigner des autres suspects plutôt que de s’en approcher… Que faire, que choisir ? J’avais besoin d’y réfléchir.

    " Navré, mais c’est déjà fait pour ma part. "

    Je ne devais pas me jeter tête baissée dans un scénario où elle tient la plume. Je veux bien partager cette dernière, à condition que je dicte la conclusion. Je n’allais tout de même pas me faire balader par une nouvelle venue, une Ketsueki ! Pourtant, je ne devais pas la contrarier non plus, ou elle risquerait de tout avouer, ce qui attirerait davantage les soupçons sur ma personne. Quoique… Pourquoi ne l’aurait-elle pas dit dès le début ? Je ne comprenais rien, et je n’avais pas vraiment envie d’exciter le loup davantage que de besoin.

    " Par contre, un dîner pourra aller ? Si cela te convient, j’irais te chercher ce soir. Encore merci pour la surprise, quoique brève. "

    Sur ce, j’attendis quelques secondes afin d’obtenir ma réponse avant de me retirer de la scène. Je n’avais plus rien à y faire également, tout comme le Kazekage qui avait déjà amorcé son départ. A présent, je devais tenir à l’œil deux personnes : Rei et Hana. Le jeu commençait à se complexifier…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et un jour, la statue fût réelle ~ [Feat Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission de Rang C feat Kaguya Shikyo] Une bien étrange statue.
» Jour de mémoire [PV Kioshi]
» Un jour pas si banal que ça... (Feat. Kitase Shinichi)
» Condoléances [Feat Yamada Kioshi]
» Une petite mise à jour, néanmoins nécessaire [Feat. Inuzuka Shizu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-