N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Devoir et Nécessité [PV Suguato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yamanaka Yokuro
Yamanaka Yokuro
Informations
Messages : 116
Rang : B

Devoir et Nécessité [PV Suguato] Empty
Message(#) Sujet: Devoir et Nécessité [PV Suguato] Devoir et Nécessité [PV Suguato] EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:20

Depuis son insertion au village caché de la feuille, Yokuro n'avait de cesse d'avoir du mal à agir en tant que shinobi. En tant que Psychologue, il n'avait aucun soucis. Il savait converser avec ses patients, à faire preuve d'empathie et de spontanéité. Son traitement, appuyé par ses techniques issues de son pouvoir clanique, lui donnait une bonne réputation dans le quartier où il travaillait. Même dans la difficulté, l'Opalin ne perdait pas espoir: il avait été formé par l'élite de la psychologie, et avait étudié dans un contexte particulier. D'abord patient, il avait fini par étudier dans le sanatorium où il avait passé une grande partie de son adolescence, dans le but de libérer autant de personnes que possibles de leurs démons inconscients. Pour faire, nulle magie, voire aucun Ninjutsu. Le chakra était une entité bien peu digne de confiance pour être exploitée sur l'esprit du malade. Pour faire, il fallait décider de méthodes scientifiques, et d'établir un lien oral entre soignant et soigné. Mais en ce qui concernait son poste de shinobi, le Yamanaka avait bien du mal. Pire encore, il avait eu vent de la renommée de son clan. Tandis que d'illustres familles, tels que les Hayashi ou bien encore les Hyûga, s'élevaient au-dessus de la hiérarchie militaire de par leurs dons héréditaires, les Yamanaka étaient eux relégués au rang de clan mineur. Aux côtés d'autres familles, les Akimichi voire les Aburame, ils n'avaient pas ce petit plus, cet héros, ce passé riche en exploits sur le terrain, qui leurs donnaient gain de cause. Sans pour autant être un partisan belliciste, le Yamanaka se sentait un peu dénigré. Nombreux étaient les pandours qui, lorsqu'il arpentait les chemins du village, se plaisantaient sur ses origines. Manier l'esprit était selon leurs propos des dons de gonzesses, lopettes et autres insultes rabaissant le peu d'estime qu'il était populairement admis de donner aux Yamanaka.

Yokuro avait pourtant fait le choix de se dissocier de ses racines. Depuis ce tragique accident, il avait toujours désiré s'affirmer individuellement, et non pas dans la collectivité. Et pour faire, il n'avait pas le choix: il devait s'affirmer d'abord en tant que Genin de Konoha s'il désirait mettre un terme aux préjugés de son clan. Un objectif bien noble pour un psychologue dont le but se dissocie totalement de la voie du ninja. Néanmoins, Yokuro, ninja ou psychagogue, restait un fin stratège, aussi avait-il choisir de réaliser sa nature - pour ne pas dire de façon archaïque réaliser son nindô - en mêlant ses capacités héréditaires à ses connaissances. Les héros étaient toujours différents de ceux qui les admiraient. Aussi, pour donner un héros à son clan, et pour cesser cette ségrégation martiale, le Yamanaka avait conclu qu'il devait faire preuve de nouveauté dans le monde shinobi pour atteindre son objectif. Pour parvenir à un tel résultat, le Nivéen avait besoin d'un appui. Un support stable, sur lequel on pouvait compter à tout instant, pour démarrer une forme d'ascension. Et à défaut de repères, de camarades, Yokuro avait décidé d'aller chercher au plus haut de son groupe social, les shinobis, en allant parlementer directement auprès du Hokage. Avec lui, il pourrait découvrir pleinement le monde des ninjas, son village en tant que caserne de ninjas, et surtout avoir une meilleure vue d'ensemble du chemin qui lui restait à parcourir.

Un bon matin de printemps, il se changea, revêtant son habit de civil, tout de blanc et de bistre, et partit en direction du Palais du Hokage. Nombreux étaient les personnages qui avaient prétendu au poste de Hokage. Toutefois, Yokuro n'avait pas la réputation d'être bon en histoire shinobi, mais plus en psychologie, médecine, criminologie, et autres sciences humaines et sociales. De fait, les têtes gravées sur la Montagne des Hokages restaient et resteraient anonymes pour lui. Une fois sur place, le Psy de Konoha demanda une audience auprès du Hokage quatrième du nom, et ce fut un émissaire, dans la fleur de l'âge, aux traits triviaux, qui se chargea d'accomplir la demande du faux guerrier. Quelques minutes plus tard, il revint, annonçant la bonne nouvelle. Il devait monter quelques étages, et patienter quelques instants avant que le Hokage en personne ne vienne l'inviter à rejoindre son bureau.

— Je vous remercie.
Suite à ces quelques politesses prononcées avec froideur, le manipulateur de psyché monta les marches, et sentit sa poitrine oppressée par le stress. C'était rare que les hormones influencent son humeur. Le temps de décortiquer les phénomènes physiologiques aboutissant aux signes du stress, que cette même gène fut éliminée. Lorsque le néophyte de la cité de la feuille arriva à destination, il s'assit sur un banc, prévu à l'attente des désireux de voir le Hokage et patienta, d'un air placide et concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Devoir et Nécessité [PV Suguato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Devoir et Nécessité [PV Suguato] Devoir et Nécessité [PV Suguato] EmptySam 16 Mar 2013 - 18:29

J’étais dans le bureau. Le dernier ménage intégral laissait peu à peu place à… l’habitude chaos. Un montage de distillation laissait tomber une substance blanchâtre et opaque dans un erlenmeyer. Je levais les yeux de sur un rapport, des tâches d’encre marquaient mon poignet où je m’appuyais. Le temps d’une réflexion, je regardais les gouttes tomber lentement et le vacillement de la flamme. La grosse bombonne qui alimentait le brûleur semblait résonner doucement dans le vide métallique quand on y prêtait attention. Je déposais la plume dans l’encrier, en attendant qu’elle sèche. Je croisais les mains en me penchant vers l’arrière sur le dossier. Dans un petit réfrigérateur, il y avait quelques éprouvettes et une bouteille claire. Rien d’important, en fait.

On m’avertit rapidement qu’un visiteur attendait. Normalement, les gens cognaient et je criais « oui » ou « non », mais pas cette fois. J’ouvris la porte lentement, glissant presque ma tête dans l’entrebâillure pour voir le visiteur, comme si je l’espionnais. Il devrait certainement me voir. Je me contentais de le regarder, hocher la tête, puis ouvrir la porte en glissant dans la salle. Je portais ma veste sans manche verte foncé, une chemise blanche et une cravate qui s’enfonçait dedans. Je lui fis signe d’entrer et de me suivre. Je me contentais de me diriger vers le bureau et de regarder dans sa direction, penchant la tête de côté pour mieux examiner la personne. Je me mis à sourire largement.

- « Tu tiens un espèce de bureau, non ? Tu sais que tes collègues trouvent étrange que tu ne fasse interner personne ? »

Je passais rapidement la langue sur mes lèvres. Je fis quelques pas pour me pencher et enlever la pile de papiers, d’ouvrages et de documents sur la chaise devant le bureau. Je les laissais retomber sur le bureau, en essayant de m’organiser pour que la pile ne glisse pas. Je lui fis signe de s’assoir avant de faire le tour du bureau et de m’assoir à mon tour. Les rideaux horizontaux laissaient passer la lumière en faisceau. L’atmosphère était humide à cause des liquides qui chauffaient. Je me laissais retomber sur ma chaise en bois, toutes simples.

- « Personnellement, j’ai déjà pensé arrêté venir te voir, mais je pense que mon état de dérangé est plutôt établie. »

En disant cela, je grattais mon front, quelques secondes, avant de relever la tête dans sa direction et de sourire en coin. L’expression était plus hilare qu’elle ne le devrait à cause des cicatrices qui couvraient mon visage. J’attendis, quelques secondes de plus, dans le silence, en attendant qu’il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamanaka Yokuro
Yamanaka Yokuro
Informations
Messages : 116
Rang : B

Devoir et Nécessité [PV Suguato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Devoir et Nécessité [PV Suguato] Devoir et Nécessité [PV Suguato] EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:16

Yokuro était plutôt pensif. A vrai dire, il était toujours plongé dans quelque réflexion, lorsque les circonstances le lui permettaient. En l'occurrence, l'objet de ses pensées était le Yondaime Hokage. Qui était-il ? En bon néophyte, le rêveur n'avait aucune idée de ce personnage pourtant si important pour l'Arbre de Konoha. Il en représentait le pilier. Cette rencontre serait ainsi l'occasion d'enregistrer, par le biais de sa mémoire photographique, un visage important de la cité. Les bras sécants au niveau des mains, il patienta donc, formulant divers portraits robots issus de sa conscience, divers timbres de voix. Et puis soudain, un bruit. Celui du bois qui grince, couine sur le sol. La porte s'entre-ouvre, et laissa figurer un visage cadavérique, presque fantomatique. C'était lui. On aurait eu du mal à croire que le représentait des forces militaires de la Feuille était un croque-mitaine à la silhouette humaine. Et pourtant, le voici, Quatrième Ombre du Feu : Shiaijin Suguato. Un sourire de l'ange, plutôt occulte, voire effrayant. Sa peau était décoloré. Il ne s'agissait pas d'un albinisme naturel, mais plutôt comme si sa chimie lui avait rongé la couleur, le dynamisme de son teint. Seul son sourire écartelé subsistait dans son visage pour maintenir l'illusion d'une émotion positive. Habitué à des cas étranges à l'asile, ou simplement dans son cabinet, l'éborgné de Konoha s'abstint de tout commentaire facial. Ce n'était pas le moment de faire mauvaise impression, d'autant plus que le psychanalyste ne désirait en aucun cas juger son supérieur suprême hiérarchiquement parlant.

Le Yamanaka fut invité à rentrer. Il suivit alors son hôte, dans son bureau. Ou du moins ce qui devait servir de bureau. L'image de la salle bondée de paperasse ordonnée en tas fut vite balayé d'un revers de la main par cette chimère, à la croisée entre bureau et laboratoire. L'Opalin, en bon apathique, cacha sa surprise à la vision de ce tableau inhabituel. Au vu de sa physionomie faciale, ainsi que l'aspect peu trivial de son lieu de travail, il n'y avait pas à dire : le Yondaime Hokage était un homme des plus originaux. Restait à voir dans quel sens il fallait être interpréter cette conclusion. La première remarque qu'il adressa à son invité sorti ce dernier de l'ombre. Yokuro était connu de Suguato. Était-ce en tant que psychologue, auquel son cabinet rencontrait une certaine renommée, ou bien en tant que Konohanin, auquel cas son dossier aurait passé entre les dextres du chimiste ? En guise d'amorce à sa réponse, le Nivéen à l’œil unique esquissa un ris famélique, accompagné d'un léger rire.

— C'est exact, et pour être plus précis, je tiens un cabinet, au centre-ville. Et ce qui concerne mes collègues, comme vous dites, ce sont des collègues. Des psychologues. Je ne sais pas quelle est la politique du métier, mais il semble pour leur part que quand un obstacle d'apparence insurmontable se présente, ils choisissent de passer par l'internement. Pour ma part, je vais jusqu'au bout. Qui plus est, en tant que Yamanaka, je dispose de moyens héréditaires en cas de dernier recours. Bien que je n'aime pas m'en servir.
Il songea alors à ses jutsus, capable de traiter lorsque le besoin s'en faisait ressentir quelques patients azimutés. Cette pratique déplaisait fortement au psychologue, qui ne voyait là-dedans rien de très professionnel. C'était une facilité, un joker, que ses chromosomes lui permettaient. Il préférait le dialogue, la cure structurée et rationnelle. Quelque chose de sûr, d'accessible à tout les hommes. Pas une certaine magie aux yeux du peuple, une sorcellerie de l'esprit qui ne pouvait être véritablement expliquée dans le mécanisme. Les seuls rouages que voulaient voir tourner Yokuro, c'étaient ceux de ses méninges. Après son explication, le Yamanaka vint reprendre la parole, afin de dégager les circonstances de sa venue.
— En temps normal, je me serais présenté, mais il semble que ma profession aujourd'hui secondaire m'a devancé. Hokage-sama, je désirais vous rencontrer pour discuter sérieusement, à propos du monde shinobi. Je vais être franc avec vous : durant les années où j'ai appris à vivre à Konoha, je me suis exclusivement intéressé aux sciences, à mes études. Le monde ninja était un monde à part. Aujourd'hui, me voilà au service de l'Arbre en tant que Genin, et je me sens comme néophyte au sein du village… c'est pour cette raison que je tenais à vous voir. J'ai estimé que vous seriez le plus à même de m'aider dans cette insertion dans le monde des assassins, aussi voudrais-je vous poser plusieurs questions.
Assis face à son gouverneur, il resta stoïque, l'observant avec un visage neutre. Face au monopole oral qu'il commençait à grignoter progressivement, il préféra avant de démarrer l'interrogatoire à amortir la chute, si jamais elle devait être envisagée.
— J'espère que ça ne vous dérange pas, bien entendu. Je tiens à préciser que bien entendu, je ne vais pas aller vous demander la connaissance globale de la géopolitique shinobi. J'aimerais seulement savoir pour quelles causes je me bats, et contre lesquelles je dois m'améliorer.
Et il se tut, laissant son oeillade céladon guetter une réponse du laborantin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Devoir et Nécessité [PV Suguato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Devoir et Nécessité [PV Suguato] Devoir et Nécessité [PV Suguato] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoir et Nécessité [PV Suguato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ Nécessité du devoir ~
» La première fois de Suguato. [Pv Suguato...obvious]
» La nécessité de s'entraîner [PV Iwasaki Nami]
» La nécessité encombrante du masque à gaz [Seitô]
» Devoir [Konohajins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Palais de l'Hokage-