N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:27

Shinda Michiki, je te salue !
Avant toute chose je tiens à répondre à une question que tu es certainement en train de te poser : Pourquoi diable suis-je en train de t’écrire ? Pour faire simple, j’ai plusieurs informations à délivrer à Kiri et quelque chose me dis que communiquer – ou tenter d’entrer en communication – avec le Régent sera contre-productif. Ainsi je m’adresse à ton humble personne. Tu es un haut gradé du village et malgré ta tête étrange, je te fais confiance. Il va sans dire que j’attends de toi que tu produises et lègue un rapport détaillé de mes propos aux sages et aux autorités du pays ; et ce sous les plus brefs délais– oui, c’est toi qui fait le rapport pas moi, j’ai d’autres chats – nukenins – à fouetter. En outre, j’aimerais que tu m’informes de la situation dans laquelle se trouve notre pays. Tu seras en quelques sortes pour moi, si tu le désires bien sûr, le pont qui me relie à Kiri. Comment se passent les affaires au village ? Y’a-t-il du nouveau concernant tu-sais-qui ? Je veux tout savoir et te laisse le soin de répondre à ces interrogations dans une prochaine lettre qui fera office de réponse à la mienne. Ce sera en quelque sorte notre petite correspondance à nous deux…

Mais bref. Je m’éternise en propos inutiles, venons-en aux faits que tu devras rapporter. J’ai rencontré la Flèche de Konoha, l’ancien Hokage lors de mon périple. J’écris « ancien » car il m’a lui-même affirmé avoir quitté son poste de chef militaire. Figure toi qu’il m’a aussi appris une chose ; Sa désertion. Je ne sais pas pourquoi a-t-il abandonné de son propre chef ses semblables mais ce doit être une longue et terrible histoire. Bien sûr, je compte me renseigner sur cette dernière prochainement auprès de quelques informateurs. En tout cas, sache que Konoha est à ses trousses. Lorsque je me trouvais avec lui des hommes armés ont pénétrés dans le bar dans lequel nous sirotions tranquillement nos boissons respectives. Au cours de ce voyage qui ne fait que commencer j’ai aussi fait la rencontre d’un certain Aisaka Kira. Il s’agit de l’homme que j’ai affronté et forcé à capituler à la guerre. Il maîtrise le Yoton et est vraisemblablement le second du Raikage en place. Tu noteras son nom attentivement et demandera au Régent de l’inscrire au Databook. Normalement ce garçon a des antécédents. Seule son identité nous manquait mais grâce à la providence nous pouvons désormais mettre un nom sur son faciès.

Outre tout cela, j’ai eu vent d’un fait de la plus haute importance, Kumo est actuellement en négociations avec le pays du fer. Le peuple du nuage aspire à une alliance avec les valeureux guerriers que sont les samourais. Cela contredit légèrement mes plans et ceux que j’avais concernant une hypothétique conquête à venir mais qu’importe. Dans tous les cas qu’ils réussissent à signer un traité ou non, j’irai probablement faire un tour du côté des vaincus afin de voir leur nouveau chef. Prions pour qu’il soit plus compétent que l’ancien. Remarque, cela ne sera pas difficile. Fuir en pleine bataille – information donnée par un certain Yashira Mugen, ancien chef du Satoru et confirmée par Aisaka Kira, second du Kage –, c’est tout bonnement ridicule… Enfin, passons. Au passage, le nouveau chef du An’tei est une gamine de dix ans et malgré ce qu’on peut en penser, elle est douée. Non ceci n’est pas une blague. Samidare Teichiro, pour une raison X ou Y, n’est plus maître de l’organisation qu’il a lui-même crée. J’essaie d’en savoir plus à ce propos. Toujours est-il que pour l’heure, je suis satisfait de mon voyage. J’en apprends bien plus que prévu. Je sais et je sens que je suis sur un gros coup. Cela ne serait tarder avant que je découvre LA chose importante qui se trame ici. Pour l’heure, je ne préfère pas m’avancer ni spéculer. De fait, je vais couper court à mon écrit et te souhaiter une bonne journée. Réponds-moi vite… Evidemment ce n’est ni une demande ni une formule de politesse ; C’est un ordre.

▬ Le Noble Lutin de Kiri, Kitase Shinichi.

PS : Peux-tu – en plus de tout ce que je t’ai déjà demandé – me communiquer l’adresse d’un certain Jisetsu Samael ? J’ai d’importants courriers à lui faire parvenir et une proposition qu’il acceptera sûrement à lui soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:05

Cher Shinichi,

Cette expression est juste atroce à prononcer. Tous ces « ch-» qui s’enchaînent c’est une horreur pour quelqu’un qui a des problèmes de locution.

Néanmoins ce n’est pas le sujet et je tiens à m’excuser pour la brièveté de cette lettre puisque j’ai reçu votre courrier en plein recrutement à la morgue alors je rédige cette réponse un peu à la va-vite.

La vie à Kiri se porte bien. Rien de particulier à signaler hormis quelques changements mineurs. Pour les plus importants, une lettre me paraît être le moyen le moins approprié pour en parler. Dieu sait entre quelles mains peuvent tomber cette missive.

En tout cas, il n’y a rien à signaler du côté de celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Une certaine discrétion qui n’est pas sans m’alarmer personnellement. Je serais d’avis de recommander la plus grande prudence à son égard. Si par hasard votre périple vous mène jusqu’à sa demeure ou que des informations vous parviennent avant nous, n’hésitez pas à nous les transmettre. En cas de danger, vous avez toujours mon sceau sur vous de toute façon.

Un immense remerciement pour les informations déjà délivrées ! Je constate que votre voyage est riche en rencontres et cela va nous permettre d’emplir le Databook. Grand bien nous fasse. Je communiquerais tout cela au régent. Vous avez d’ailleurs bien fait de vous adresser à moi en premier lieu. Je suis plus disponible que Yoru donc les informations seront vite communiquées aux autorités compétentes.

En ce qui concerne votre décision de vous rendre à Kumo, j’espère au moins que vous repasserez ici avant. Aucun acte diplomatique n’a été poursuivi depuis la guerre et vous rendre là-bas seul serait une faute grave même si je fais entièrement confiance en vos capacités et en celles de Masashi. Mes salutations les plus cordiales à lui d’ailleurs.

J’avais encore quelques trucs à vous dire mais je dois malheureusement vous laisser. L’assitante qui m’a été assignée pour m’aider à récolter mes nouveaux cadavres vient de s’évanouir à cause d’une cage thoracique un peu trop…ouverte. Je vous en dirais certainement plus dans la prochaine lettre si vous répondez à cette dernière.

Mortuairement,
Shinda Michiki


PS: Vous trouverez joints à cette lettre les coordonnées que vous avez demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:58

Quelques semaines après l’envoi de la première lettre

Shinda Michiki, le Noble Lutin de Kiri te salue.
Cela fait longtemps maintenant que je ne t’ai pas écrit. Je ne doute pas un seul instant que tu as bien fourni le rapport que je t’ai demandé de produire au Régent de Kiri, ce n’est donc pas pour cette raison que je t’envoie ce mot mais afin de te prévenir d’un nouveau fait. Ce dernier n’est pas avéré et il se peut que ce ne soit qu’une rumeur infondée mais ma source me semble fiable. Suffisamment fiable du moins pour que je puisse t’en faire part dans ce courrier. Comme tu t’en doutes, je vais te demander de relayer mes propos afin que le Ryozuji et, plus globalement, le village entier soit au courant de ce que je vais te communiquer. Alors faisons simple et procédons chronologiquement. Il y a quelques temps à Konoha, un homme masqué est venu et a fait s’évader un prisonnier. Qui est-il ? Je n’en ai aucune idée. Pourquoi a-t-il fait cela ? Là encore, je ne saurais te répondre. Toujours est-il qu’on raconte qu’il a pris en otage un jonin de la feuille et a fait sortir des geôles de Konoha un taulard en procédant à une sorte d’échange. Depuis ce jour, lui et le prisonnier ont disparus et on n’a plus trace d’eux.

Je pense que tu vois tout de suite là où je veux en venir mais je vais expliciter mon propos et émettre quelques hypothèses. A noter que je n’ai pas formulé ces dernières seules … Ma mystérieuse « source » - qui souhaite rester anonyme – m’a fortement aidé à en venir à la conclusion que l’étranger qui a libéré Azuko, kidnappé le Jisetsu et le preneur d’otage à Konoha sont en fait une seule et même personne. Le mode opératoire est certes très différent mais il y a bien trop de similitudes selon moi. Cela reste des suppositions mais je pense qu’il serait bon d’enquêter à ce sujet. Si un gus s’amuse à faire sortir des prisonniers de leur taule, c’est qu’il y a une raison. De plus, mon petit doigt me dit que cela ne présage rien de bon. Ainsi, plus vite nous aurons mis la main sur le ou les fautifs, mieux je me porterai. Peut-être suis-je en train de devenir paranoïaque m’enfin … Il vaut mieux parer à toutes les éventualités. Car comme je le dis souvent : espère le meilleur mais attends-toi au pire.

Comme dis plus tôt, je te confie donc la lourde tâche de produire un rapport – oui, encore, désolé – et de le faire remonter jusqu’au Régent. Yoru saura quoi faire. Pour ma part je vais continuer mon petite bonhomme de chemin, voir où les routes me mènent et ce qu’elles peuvent m’apprendre. J’ai effectivement beaucoup de choses à faire avant de pouvoir rentrer au pays. Ah et au passage, ne te force pas à répondre à ce courrier, cela n’en vaut pas la peine. Tant que tu fais ce que je t’ai demandé – c’est-à-dire relayer mon message aux instances du village par le biais d’un document écrit –, cela me convient parfaitement. J’ai bien conscience que ta fonction ne te laisse que peu de temps et je suis d’ailleurs désolé de t’en faire perdre avec mes histoires. Dans tous les cas, je t’écrirais sûrement une prochaine fois si j’en apprends plus à ce sujet ou si une information importante se présente à moi.

▬ Le Noble Lutin de Kiri, Kitase Shinichi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne balance pas, j'informe ! [Pv ; Michiki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chose [Michiki]
» Echec & Mat [ Michiki ]
» Un an plus tard [pv: Michiki]
» Otages. [A — Michiki]
» Rejoins-moi [PV Michiki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-