N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ombres du Combat #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:44

Log 143 : In the Shadow’s embrace

Kenji regarda le roux en débattre avec la petite fille, et dut s’avouer intérieurement qu’il s’agissait d’un bon divertissement. Il pouvait déjà entendre les genins se plaindre plus tard de l’ingratitude des spectateurs, mais cela ne changerait rien. Le Raiu aurait tout donné pour que son public soit des spectateurs confortablement assis dans des chaises, plutôt que dans les décombres d’un champ de bataille de la grande guerre, souffrant de la faim, du froid et de la fatigue. Non, ces enfants pouvaient s’estimer chanceux de se battre ainsi. Cela faisait déjà quelques combats auquel il assistait, et même si celui-ci était intéressant, il se languissait déjà de pouvoir retourner au manoir pour essayer d’en apprendre davantage sur Makka et le bras armé des Uchiwas. Chaque détail pouvait faire la différence dans ce combat…

À côté de lui, Habashi Zanshi, qui regardait le match en silence. Kenji savait qu’elle avait un bref épisode de coma depuis le tournoi, mais la femme semblait s’être rétablie et le Kage en était heureux. Elle semblait également prendre de plus en plus à cœur ses responsabilités au sein de son unité spéciale, et son poste de bras droit. Ça c’était du côté officiel. Du côté personnel, c’était une autre histoire. Depuis l’épisode dans la tente de Konoha, un léger malaise s’était installé entre lui et elle. Le Raiu songea que c’était une affaire d’objectif : ni un ni l’autre ne savait plus ce qu’il souhaitait réellement de son prochain. Ce genre de conversation était très difficile à aborder, et dans des temps aussi sombres, repoussée sans arrêt par les aléas du destin.

S’ils étaient tous deux-là, c’était qu’ils attendaient des gens bien spéciaux : l’Hokage et son propre second. Lui et Suguato c’était mis d’accord pour trouver un moment de se rencontrer et discuter. Les gradins faisaient office de petites salles de réunions, les combattants étaient bien trop éloignés pour entendre ce qui se disait. Si le Raiu connaissait désormais beaucoup de détails sur le nouvel hokage, il ne savait presque rien de son bras droit. Zanshi semblait en savoir plus, mais Kenji voulait voir de ses propres yeux.

De quoi allaient-ils discuter ? Du moins, tant que Zanshi et l’autre seraient présents, il n’en était pas exactement certain. D’un autre côté, le concept de second ne prenait pas de sens si on ne donnait aucun détail d’importance. Mais le Kazekage n’avait jamais été un bon communicateur, surtout quand il s’agit de secrets pouvant mener à la destruction de villages entiers, et l’asservissement du monde. Le Kage jeta un regard en bas et regarda Saibogu Udo se prendre une flèche. Il avait sous-estimé la gamine, intéressant. Dommage que les meilleurs politiciens soient souvent les pires combattants… Enfin, le match n’était pas encore terminé, mais beaucoup n’auraient pas parié sur le roux à ce moment. Un bruit derrière lui le fit tourner sa tête. Ils étaient arrivés. Kenji se leva et replaça son siège pour former un petit cercle improvisé. Il jeta un regard à Suguato et sentit immédiatement que quelque chose n’était pas comme d’habitude. Le blond regarda l’Hokage un instant sans rien dire, puis fronça les sourcils.

« Suguato , je suis ravi que ayez pu vous déplacer… Vous connaissez déjà Habashi Zanshi, ma seconde. Et vous devez être…Hum…Pardon, je réalise que je n’ai pas retenu votre nom. Bref, prenez place. »

Lorsque ce fut fait.

« J’ose croire que vous trouverez satisfaisantes les installations du Sen’Sen et le déroulement sans encombre de l’examen. J’ai vu plusieurs recrues prometteuses dans vos rangs. »

Mais trêve de complaisance. Kenji n’avait jamais été ce type d’homme, Suguato le savait, Zanshi le savait encore plus, et le nouveau l’apprendrait bien vite.

« J’ai eu vent d’un certain échange de prisonniers à Konoha il y a environ une semaine. J’aimerais en savoir plus sur cette histoire. Plus précisément sur l’identité de l’homme avec lequel vous avez négocié…Et cédé. Je voudrais aussi savoir pourquoi j'ai du l'apprendre de quelqu'un d'autre que vous, Hokage, aussi tard. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:10

Je regardais Krystal combattre. Elle se débrouillait, franchement, je devais l’admettre. Je m’attendais surtout à une fille maladroite, qui manque, pas d’intelligence, mais de malice. Pourtant, j’avais devant moi un adversaire qui, à défaut d’utiliser le terme cruel, était vicieuse. Mais s fanfaronnade m’étonnais aussi, je voyais une jeune fille souriante, qui parlait beaucoup. C’était dérangeant et j’espérais que ce n’était pas l’emportement dans le combat qui la faisait parler ainsi. Dans l’avenir, ça pouvait devenir une nuisance pour elle. Je me décidais enfin à me lever et me diriger vers le balcon du Raïkage, Onpu sur mes talons. Il s’était remis de l’échange, mais la vérité, c’est que je doutais de lui. Qu’est-ce que ces hommes ont bien pu lui faire ? Ils pouvaient en faire une source d’informations. C’est pourquoi je l’avais mis dans le secret de cette rencontre : ces informations ne seraient connues d’un nombre de personnes tenant sur les doigts de ma main. Un fuite serait facile à identifier.

Au regard inquisiteur et à la remarque moqueuse, je me contentais de sourire en coin. Il me présenta la Habashi et je me contentais de sourire largement, partageant un regard avec la femme, peut-être à sens unique, mais qui me rappelait de bons souvenirs. Une femme étrange, un étrange mélange de soumission et d’idéalisme, à moins que ce ne fut de la fourberie au second degré. Le genre de personne que j’appréciais au final.

- « Les installations sont satisfaisantes, Kenji. C’est du sable aux yeux, pour mettre l’expression dans son contexte. Je vous présente Myakudou On’. C’est lui qui a insisté pour venir, il semblerait que nos seconds se connaissent. On pourrait craindre un complot. »

À ces mots, je ris en frottant mes mains, conscient que la blague était étonnamment possible, mais que Kenji et moi devions avoir une confiance certaine en nos seconds. Une confiance qui pouvait s’avérer fatale à la moindre erreur de notre part. De toute façon, ce n’est pas le sujet de la conversation. À sa question sur le masque blanc, je fis un large sourire en le regardant.

- « Comme vous l’avez dit, Kenji, c’était il y a une semaine. C’est le rôle de Kuroi de vous tenir au courant, je savais qu’il le ferait et que nous en parlerions à haute voix. D’ailleurs, c’est une des raisons de la présence d’On’, il a eu affaire à eux par le passé et pourra vous faire une description de l’homme plus en détails. »

Je désignais mon second, d’un geste vague. Je préférais le laisser parler avant d’entamer tout autre sujet, voir ce qu’il avait à dire et voir ce que je devais dire. L’attitude de Kenji était toujours aussi méprisante devant le moindre de ses subalternes. Il était certainement un bon chef. Si j’avais sacrifié On’, il aurait probablement la même remarque.

- « Pour moi, ce sont des Nukenins. Comme nous tentons de s’opposer à Makka, il faut avoir les yeux braqués sur eux. Alors, je me demandais si vous aviez rencontré des problèmes de la sorte des « Masques Blancs » ou entendu parler d’eux avant ? Je pense que non ? J’imagine que vous n’avez pas d’informations à ce sujet à partager ? »

À ces derniers mots, je souriais en coin. J’avais bien conscience que Kenji avait gagné la guerre, je le savais. Mais ses spectacles publics du dominant m’amusaient et me donnaient envie d’y participer. Ma simple question était un rappel : Suna a certainement gagné la guerre et est avantagée, mais sur le coup des Masques en Blancs, elle n’était pas mieux placée que nous et au contraire, il espérait nos lumières. Je me tournais vers On’, soucieux de l’écouter et voir ce qu’il dirait au Kazekage.

[Edit : Je tiens à m'excuser, Kenji a pris la peine de mettre un ordre de post et j'ai pas vu. Y'a pas d'excuse pour ça. C'est jsute moi qui est fait une connerie. Je sais pas si On' veut poster avant Zanshi. Vraiment désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:14


C'est aux côtés du Kazekage que j'attendis avec une certaine impatience l'arrivée de nos convives. Je regardais le début du combat, Krystal et Udo, un saibogu. Deux genins aux talents multiples visiblement, j'étais prête à parier que le sunajin gagnerait, ce clan adepte de la technologie avait tout, ou presque, pour lui; j'avais déjà pus les voir à l’œuvre. Néanmoins la jeune femme n'était pour moi pas dénue d'intérêt, je voulais ce qu'avait appris les konohajin dans leur fameuse académie. Un spectacle enthousiasmant que je dus abandonné lorsque je les vis arriver. La suite n'allais pas être aussi prometteuse que ce combat, j'en était persuadée.

Une réunion au Sen'sen, deux kages, et leurs suivants. Non, je ne me considérais pas comme telle, une suivante. Les informations délivrées par On' dans sa dernière lettre m'apprirent que le nouveau kage qui se tenait là, prés de moi, était Shiajin Suguato, l'un des participants à la mission diplomatique du temps d'aare mais aussi un de mes adversaires lors de la guerre, un de ceux ayant causés le plus de blessures à Seiyomuri, je l'observais un instant, n'était il pas censé être mort après avoir subit ma techniques la plus puissante ? Quelques soupçons s'élevaient dans mon esprit. Quelques blagues, quelques paroles, rien qui ne parvint à déclencher mon sourire, bien au contraire, une certaine exaspération vis à vis de cette rencontre même si au fond je l'avais voulu, puis vis à vis du hokage, vis à vis de cet échange prisonnier.. Depuis quand faisait on ça, faire passer l'intérêt d'un individu avant celui d'un village.


    « ''Les masques blancs'' sont une chose. Mais il en est une autre plus grave à mes yeux, vous avez échangé un prisonnier pour récupérer un de vos hommes, avez vous conscience de ce que cela représente ? Vous ouvrez une porte dangereuse, Hokage. Traiter avec un nukenin, ou quelconque autre terroriste et leur accorder ce qu'ils veulent en incitera d'autre à commettre les mêmes actes, enlever des shinobi pour réclamer une rançon. Voilà l'image que vous donnez de Konoha aux yeux de tous nos rivaux, celle d'un village acceptant les compromis et se pliant aux conditions, et je ne parle pas de la guerre. »
    Répondis sèchement je avant qu'un autre prenne la parole.


Ce n'était peut être pas à moi de dire cela, surtout à un kage, mais quand la connerie dépasse la logique, j'avais tendance à réagir assez vivement. Et là ce n'était pas de l'idéalisme, mais vraiment de la logique, concéder à un nukenin, le simple fait même de traiter avec, donnait une image de faiblesse, ni plus, ni moins. Il est certes douloureux de perdre un camarade, mais en tant que shinobi, que militaire, nous savions très bien quels risques nous encourions. C'était ce point qui m'exaspérait le plus, traiter avec un ennemi, qui plus est inconnu.. Mais comment ce ninja avait il put devenir chef de son village, ah oui.. là bas le chef était le plus fort, pas forcément le plus intelligent. Je soupirai en pinçant l'arrête de mon nez, puis repris.

    « L'intérêt de l’ambassadeur Kuroi n'est pas de nous prévenir après faits, mais avant.. Enfin, passons, maintenant que c'est fait. Nous n'avons plus qu'à en apprendre le plus possible sur eux.. Myakudou Onpu, si vous voulez bien. »
    Finis je


Le juunin avait selon les dires de son supérieur quelques informations concernant ces fameux nukenin, peut être celles ci s'avéreraient à la hauteur de la bêtise konohajin, à savoir très importante, et peut être même que ça contrebalancerait le premier poids, celui de la concession. En attendant, écoutant, j'observais le combat qui se déroulait en bas, intéressant mine de rien ces genins, au moins un point positif pour cette journée, il n'était pas de trop. Avec mon discours j'affirmais un peu plus ma place dans Suna, et ''justifiais'' ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:33

    C'était donc ça la politique. Sale ambiance dans les hautes sphères du kageïsme, et le pragmatisme de Zanshi ne faisait qu'empirer les choses. Bien entendu, elle avait raison. De même que Maïka et Miko et tous les autres qui lui avaient passés un savon ou le regardaient d'un mauvais oeil. Bien sûr que le village aurait dû passer avant lui. Bien sûr qu'il avait merdé. Pourquoi ces gens perdaient-ils leur temps précieux à lui dire ce qu'il aurait dû faire? N'y avait-il pas d'autres urgences?

    Le luthier ne prêtait ni oeil ni oreille au combat en bas. Il s'en fichait royalement. L'enjeu de la conversation qui se déroulait était bien trop grand pour focaliser son attention sur autre chose. De plus, Reha et Kotori venaient à l'instant de terminer leur combat, c'était le seul auquel il voulait vraiment assister, si on oubliait celui d'Aku au tout début. L'autre raison de sa traversée du désert, c'était cette rencontre. Et elle n'était pas des plus réjouissantes; ni Suguato ni Zanshi ne serait finalement un repère pour lui, pas davantage que le légendaire Metora qui semblait d'ores et déjà le considérer comme un élément du décor. La simple présence du Sennin écrasait le mélomane.

    Zanshi lui donna finalement la parole. L'heure était venue d'assumer. Une grande inspiration, puis d'un ton sobre et neutre, sans se presser:

      "Vous avez entièrement raison Zanshi-san, notre village n'a plus beaucoup d'honneur. D'ailleurs, l'otage en question, c'était moi."

    Il n'y avait aucune honte à avoir. Pas la moindre. Du reste, il s'agissait de donner du sens à cet entretien, pas de perdre du temps en cachotteries.

      "Je devrais sans doute être mort. Mais vu les enjeux actuels et le danger que représente notre seule véritable ennemie commune, je doute que la réputation de Konoha soit une priorité. Arrêtons donc de nous faire la morale, et regardons en avant si vous le voulez bien.

      L'identité de l'homme au masque blanc n'est pas connue. Lui et une de ses associées, inconnues également, nous ont barrés la route dans notre opération visant à libérer le clan Sabakyô de l'emprise du gouvernement. Nous pourrons reparler de cela après si vous le souhaitez, mais nous devrions en finir avec l'affaire masque blancs, car il y a d'autres sujets bien plus urgents.
      L'homme m'a tenu captif pendant quelques jours, et n'a dés lors pas fait preuve de la moindre violence à mon égard. J'ai pu lui arracher quelques informations: ce n'est pas un partisan, Makka n'est pas moins son ennemie que la nôtre. Il possède différentes cachettes à travers le continent et peut s'y téléporter à volonté.
      Enfin, en ma qualité de senseur, je peux vous assurer qu'il possède un niveau de chakra semblable à celui de Samidare Teichirô."

    Il aurait voulu ajouter un mot à propos de la manière dont Suguato avait choisi de procéder à l'échange. Il n'avait en rien "cédé", il avait laissé la population de son village faire le choix de sa libération, et c'était digne d'un chef à l'écoute de son peuple. Cependant, il n'avait pas tenu à en parler lui-même, et il devait avoir ses raisons. Il ne cherchait pas d'excuses, bien qu'étant dans la position du village soumis... pourquoi pas. Mais dans ce cas, autant faire en sorte que l'échange avance dans le bon sens.

      "Sauf votre respect, Zanshi-san, Kenji-sama, pour avoir..!"

    Il s'arrêta brusquement, comme si on l'avait frappé violemment au ventre. Un son strident perça son oreille. Pourtant, ce n'était qu'une voix, celle d'un Sunajin bien plus bas dans l'arène. "On dirait bien que tu m'as fait perdre la vue", disait-il au beau milieu de son combat. Le chakra du senseur lui jouait des tours, d'ordinaire l'ouïe était son sens le plus contrôlé. Étrange. Deux ou trois secondes plus tard, le visage toujours impassible mais un peu sous le choc, il reprit:

      "Pour avoir rencontré cet homme je peux vous dire qu'il n'est en rien une menace comparable à celle que représente Makka. Peu importe sa puissance, il n'est ni aussi dangereux ni instable qu'elle. Il est évident que nous devons rester vigilant par rapport à lui et son potentiel réseau, mais ne nous trompons pas d'ennemi, s'il vous plaît."

    Il s'arrêta quelques instants. Ses oreilles n'étaient pas totalement revenues dans leur état normal, quelque chose n'allait toujours pas. Était-ce l’acoustique de cette salle étrange? Non, le problème venait de lui. Sa sensorialité qui d'ordinaire lui était si fidèle semblait mystérieusement lui faire défaut aujourd'hui.

      "Je ne cherche pas à fuir ce sujet, nous pouvons continuer à en parler si vous en ressentez le besoin. Cependant...
      Kenji, vous nous avez fait la guerre dans l'optique de nous "réveiller" et de nous joindre à votre cause dans le combat contre les partisans, et vous y êtes parvenu. Il est temps de donner du sens à tout cela. Quels sont vos plans par rapport à Makka?"

    La mascarade avait assez duré. C'était le bon moment pour espérer obtenir quelques réponses.


Dernière édition par Myakudou On' le Jeu 17 Jan 2013 - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:17

Log 144 : Be a Kage

Tsura conseilla à Kenji de mettre son poing dans le visage de l’Hokage, même si son visage était inutilisable pour sa collection. Le Raiu s’abstint, tout en se demandant si cela serait plus plaisant que du sable aux yeux. Il se demandait toujours ce que le Masao pouvait avoir trouvé à ce type. Même son second faisait meilleur figure ; le shinobi semblait perspicace et avait le regard vif. À moins que ce ne soit un autre sens qui le soit… ? Le Kazekage écouta son homologue de Konoha s’empêtrer pour finalement justifier le fait qu’il ait gardé le silence sur l’affaire. En aurait-il parlé si Kenji n’avait pas soulevé l’évènement ? Suguato le prenait pour un imbécile, ou voulait le faire passer pour un, il n’y avait plus de doute.

Suguato parla alors de ce qu’il appelait les masques blancs, et le Raiu fronça les sourcils. C’était la première fois dont il entendait parler de tels individus, hormis bien sûr les membres des unités spéciales de Kumo et Konoha qui arborait des masques de cette couleur. Le Kage s’appuya à la balustrade et croisa les bras sur sa poitrine, ignorant pour l’instant le combat qui faisait rage en bas. Des masques blancs…L’An’Tei ? Improbable. L’organisation pouvait à peine en porter le titre depuis la disparition de Samidare Teichiro, et Amaterasu, la gamine blonde qui l’avait aidé au combat contre Konoha, n’aurait pas fait appel à de tels subterfuges. Non, c’était un parti tiers, qui n’avait pas encore dévoilé sa présence sur le terrain. Évidemment, l’idée lui vint d’un coup monté par Makka, mais connaissant intimement les Furyou, le Raiu pouvait deviner que la femme aurait préféré tuer le shinobi plutôt que de l’échanger. L’échanger aurait été une marque de manque de contrôle…

« Les seuls masques blancs que je connaisse, sont ceux que vos unités spéciales portent parfois. Si j’en savais quoi que ce soit d’autres, nous n’aurions pas cette conversation. »

Après quoi Zanshi mentionna ses pensées par rapport à l’échange en lui-même. Le Raiu resta silencieux pendant cette remontrance plus ou moins méritée, selon la philosophie de chacun. Il est clair que la transaction n’aurait jamais été approuvée à Suna, mais Zanshi devait garder en tête que les villages n’étaient pas tout aussi à cheval sur leurs principes. Qu’aurait-elle fait si le prisonnier avait été Tsuna, ou sa sœur ? Et si ça avait été Kusanagi, qu’aurait-il fait ? Reste que l’acte de Konoha ne devait pas éclabousser Suna. Il jeta un regard à la femme, mais ne donna aucune émotion particulière. Le Kazekage n’allait pas blâmer son bras droit pour ses principes qui faisait somme toute, beaucoup plus de sens qu’on ne pouvait le croire. Il se demanda ce qu’en pensaient ses interlocuteurs…

Enfin, le dit On’ prit la parole et le Raiu écouta attentivement, bras toujours croisés. Il réalisa que ce type lui ressemblait, en version un peu plus jeune. Pas physiquement mais plutôt, dans l’impression qu’il laissait à son entourage. Mais celui-ci mentionna alors qu’il était l’otage en question et Kenji releva les sourcils d’étonnement. D’abord, il justifia sa libération par le fait que la réputation de Konoha n’était pas importante dans des heures aussi sombres, et Kenji ne put qu’acquiescer. De même, beaucoup de Sunajins ignoraient que Suna avait été construite dans plus de sang qu’on ne pouvait le croire prime d’abord…Mais passons. Il parla plus en détail de l’homme qui l’avait capturé, de ses allégeances possibles et de ses intentions mystérieuses. La mention de Teichiro le rendit soucieux. Ils n’avaient vraiment pas besoin de ça, pas maintenant. Lorsque On’ arrêta de parler soudainement, le Raiu jeta un regard autour, ne comprenant pas ce qui se passait. Le shinobi reprit mais Kenji garda un regard intrigué envers le jeune homme. Il termina son monologue en demandant purement et simplement quels étaient les plans de Kenji par rapport à Makka. Une question qui brûlait bien des lèvres en ce moment…

« Konoha a bien changé depuis l’exil du Samidare. Mais l’heure n’est pas aux questions d’honneur. Qu’il soit pour dit que je ne reculerai devant rien pour abattre Makka. Cet homme masqué ne doit pas être négligé, il est bien rare qu’un nukenin déploie autant de ressources pour rien, et encore plus rare de voir un homme du calibre de Teichiro sans ambitions… Cela dit, il est évident que Makka a priorité dans nos plans. Pour le moment, consignez par écrit tous les détails dont vous puissiez vous souvenir. J’ai par instinct l’envie de croire que cet homme se manifestera à nouveau avant la fin du conflit avec le pays de la cendre. »

Le Raiu se retourna vers la balustrade et jeta un œil pouvoir si Udo s’en sortait. Au dirait que oui, pour le moment. Il soupira.

« Mes plans n’incluent pas votre soudaine envie d’expansion. Votre conquête n’est passée inaperçue aux yeux de personne. Je-. »

Le Meteora s’arrêta et prit une inspiration pour se calmer, avant de se tourner vers ses interlocuteurs.

« Comprenez que mon but dans cette affaire n’est pas d’annexer votre pays, ni de vous avoir comme esclave. Cette guerre n’était pas obligatoire ; elle était nécessaire . Et aujourd’hui je vois encore la nécessité de vous demander qu’est-ce qui peut bien vous passer par la tête d’intenter de nouvelles actions militaires directement après une guerre qui nous a coûté si chèrement en vies humaines. Mon seul et unique but est de tuer Makka avant qu’elle ne détruise le monde shinobi. Et je n’ai pas fait la guerre à votre village pour le voir se lancer dans des conquêtes futiles, à l’aube d’une des plus grande bataille que ce monde a connu. »

Un instant de silence.

« Les forces apportées par votre conquête sont négligeables et n’apporteront rien à ma cause, hormis la méfiance des autres pays. Je passe pour un homme qui ne sait garder ses chiens en laisse. Nous savons tous, dans cette pièce, que je n’ai jamais traité Konoha ainsi. On m’a affublé de bien des noms, mais je n’ai rien d’un tyran. Je ne suis qu’un shinobi qui tient à sa liberté et à celle des autres. »

Un autre silence. Le Kage retourna s’asseoir.

« Notre plan d’action prendra plusieurs étapes. Pour le moment, nous nous contentons de renforcer nos forces respectives en vue de prendre d’assaut une nouvelle fois le pays de la cendre. La dernière fois, nous avons perdu la bataille par manque de cohésion et d’organisation. Cette fois, nous lancerons nos forces sur divers faces du pays dans un seul but, permettre à une petite équipe d’atteindre le quartier général de Makka. Vous savez tous que Makka est d’un niveau tout à fait différent que les ninjas conventionnels. On pourrait même parler d’une criminelle de rang SSSS. Sans entrer dans les détails, il n’est pas possible de la battre en combat singulier. Ce que je veux dire, c’est que la tuer ne sera pas suffisant pour s’en débarrasser. À l’image du phœnix, elle reviendrait éternellement. Il existe un moyen de l’abattre définitivement, et c’est ce que nous tenterons. Il est préférable pour le moment que j’en garde les détails plus complets. La seule chose que j’attends de Konoha est de se préparer pour une mobilisation complète de ses forces et ce, à tout moment. Dans un mois, jour pour jour, nos villages entreront en état de guerre complet : nous encerclerons le pays de la cendre et instaurerons un blocus. Après quoi, vos trois meilleurs hommes se joindront aux miens. Inutile de dire qu’il y a peu de chance que nous revenions vivants même si le plan fonctionne. Je veux que vous ayez préparé un héritier pour vos fonctions avant le départ. Comme conclu dans notre accord, tout lien de soumission entre Konoha et Suna sera rompu à la mort de Makka.»

*Et siiii...Ma soeur survivait ? Notre pacte...*
*Personne n'a compris. Pas Suguato. Pas Zanshi. Pas ce On'. Personne n'a compris. Compris que je suis prêt à brûler chaque parcelle de ce monde pour voir Makka mourir. Nous n'échouerons pas. E si j'y peux quelque chose, chaque homme et femme que j'emménerai avec moi gardera sa vie, pour la consommer dans un monde libre de la tyrannie de ce Furyou.*
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:45

Spoiler:

    Les paroles de Kenji étaient encore bien trop obscures, et On' dut se retenir de lui demander de développer. Malgré un bon débriefing des mesures à prendre très prochainement pour la feuille et quelques ébauches de plan de bataille, au sens du luthier c'était un peu léger de simplement affirmer "je sais comment tuer la femme la plus dangereuse de notre ère, mais je ne vous dirai pas comment" dans le cadre d'une alliance, même officieuse. Faire ce genre de cachotteries revenait un peu à le prendre lui et Suguato pour des guignols, et les konohajins pour des chiens à son service dans sa quête, aussi noble soit-elle; il ne s'était d'ailleurs pas fait prier pour utiliser cette métaphore en parlant de l'image que donnait Suna aux autres villages. Réputation, réputation... bon sang, tout le monde semblait n'avoir que ce mot à la bouche.

    Enfin, c'était un début de coopération. Cela aurait pu être pire. Cela pouvait toujours l'être.

      "Merci pour ces éléments de réponse.

      Maintenant, Kenji-sama, mettons certaines choses au clair.
      J'ignore à quel point les informations sur les évènements au pays de la pluie ont pu être déformées avant que leur échos n'arrivent à vos oreilles, et j'ose vous faire confiance sur la manière dont vous vous êtes renseigné sur le sujet. Sachez pourtant qu'il s'agissait moins d'une opération militaire que diplomatique, et surtout qu'elle reposait sur des accords entre Konoha et les Sabakyôs bien antérieurs à la guerre que vous nous avez faite. J'ai personnellement rencontré un des représentants de ce clan il y a bientôt un an, et dés lors préparé et orchestré la libération de ses semblables le mois dernier, ainsi que le coup d’État. Alors, avec tout le respect que je vous dois, je vous prierai de garder les mots "envie d'expansion" ou "projets de conquête futile" pour des pays comme Mizu no kuni et leurs massacres à Yuki."

    Il y était peut-être allé un peu fort, mais pendant tout ce temps ce projet avait été un peu comme son bébé, et il ne supportait pas qu'on médise à son sujet et qu'on y associe un désir de pouvoir de la part de Konoha alors qu'il s'agissait avant tout d'une manœuvre pour aider un peuple à se relever. Suna était au courant pour la "conquête" d'Ame comme ils aimaient l'appeler, Onpu était donc en droit de supposer qu'ils avaient également eu vent du bain de sang que le village de la brume avait provoqué en se mesurant aux redoutables Suzurane du pays de la neige.
    Il son regard se tourna ensuite vers Zanshi.

      "...!!!"

    Ses migraines auditives le rattrapèrent, avant qu'il ne décolle les lèvres. Cette fois, c'était carrément inquiétant; tous les hurlements, tous les murmures de la foule, même les courants d'airs dans les couloirs de la ruche... toutes les ondes alentours semblaient converger vers ses tympans. Pendant un instant, il eut comme envie de céder à ce réflexe horrible et absurde de se boucher les oreilles, ce qui pour lui équivalait à peu près à placer la main devant sa bouche comme pour se retenir de régurgiter. Une goutte de sueur perla sur son front. Cela ne lui était jamais arrivé dans le passé, quelque chose ne tournait pas rond dans ce village. Ou dans cette salle. Ou dans ce pays.
    La douleur pouvait à présent se lire subtilement sur son visage, mais cela ne l'empêcha pas de s'éclaircir la gorge et de reprendre:

      "Parlons-en, d'ailleurs, de Kiri.
      Zanshi-san, vous m'avez récemment écrit vouloir aborder le sujet, n'est-ce pas? En nous dévoilant ses plans, Kenji-sama n'a pas évoqué le rôle des autres villages, mais vu la façon dont vous semblez avoir prévu votre coup je serais bien curieux de savoir quelle place vous leur réservez sur l'échiquier. Selon vous, la brume sanglante devrait-elle être de la partie lors de ce fameux assaut à l'île de la Cendre, ou serait-ce prendre plus de risques qu'en prévenir?"

    Même s'il arrivait à conserver un ton calme, il s'en voulait un peu d'être aussi direct avec cette femme pour qui il avait tant d'estime, et aurait préféré une discussion plus cordiale avec elle, sans le poids oppressant des deux chefs d'état. Il ne faisait que s'adapter au tempo global de la conversation, du mieux qu'il pouvait. Ce bruit étrange qui l'attaquait sans prévenir ne l'aidait pas. Quelque chose le faisait dérailler, inconsciemment. Peut-être rien de plus qu'une angoisse, un mauvais pressentiment qui aurait mal tourné? Ou alors une improbable perturbation extérieure. Le revers de la médaille quand on pousse la sensorialité à un niveau si haut...


Dernière édition par Myakudou On' le Dim 20 Jan 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:23

Tant de paroles pour finalement dire si peu de choses, avait il, le Myakudou, réellement besoin de justifier l'opération au pays de la pluie ? J'en doutais, du moins, seuls les coupables et ceux qui ont des choses à se reprocher apportaient des éléments de réponses aussi précis. Je le prenais ainsi. Le kazekage n'était pas en reste, tournant toujours ses phrases de manière subtile, celle que je connaissais si bien. Mon regard entrecroisa les leurs, sans vraiment se fixer, je ne faisais qu'écouter. Néanmoins cet échange, je le trouvais inutile et d'une stérilité au moins équivalente à celui anonymement établi aux abords d'Ame avec Masao.. machin. Je retenais un soupire équivoque de ma pensée vis à vis de tout ceci, je tapotais du bout des doigts le rebord en bois de la balustre.

J'aurai souhaité que tout se déroule simplement : politesse, information, planification... mais non, c'était trop difficile pour eux, voilà ce que je reprochais aux shinobis, voilà ce qui à une époque m'avait fait m'orienter vers un camp douteux. Le juunin bavard intervint une nouvelle fois, puis dans sa grande générosité me laissa parler. Par moment j'avais l'envie furieuse de me trouver ailleurs, pas à Suna, loin de tout ça et d'ignorer les dessins de chacun jusqu'à leur plus petit détail. Retrouver une vie faite de marchandage et de commerce me poserait peut être moins de problème. Enfin, je pris la parole, et sur un ton froid et assez distant tins ces quelques mots.


    « Oui les kirijins... Nous n'avons que très peu de contacts avec eux.. mais il serait idéal que tous les shinobis, du moins ceux des quatre grands villages, œuvrent ensemble, nous ne serons jamais trop pour atteindre cet objectif, abattre Makka. Je ne connais d'eux que leur nom, leur réputation, rien de plus. Donc, oui, pour vous répondre, Myakudou Onpu, nous devrions envisager de les incorporer à ce plan, ils sont tout aussi concernés que nous, non ? Cependant, je comprends bien quel risque ils peuvent représenter.. C'est un sujet dont nous devrions longuement discuter, et autre part qu'ici. » Dis je en fixant de mes yeux rougeoyants le Kazekage.


Oui, comment pouvait on convenablement parler d'un tel sujet ici, malgré la présence de nombreux ninjas et de Suna et de Konoha, nous ne pouvions êtres certaines d'être en lieu sûr. Nous ne pourrions pas cacher notre idée très longtemps, peut être même était ce déjà trop tard, mais enfin pour reprendre les mots du senseur de Konoha, autant prévenir les risques. D'ailleurs, j'étais pratiquement sûre que Kenji avait déjà pensé à Mizu no Kuni ; mais il était tellement secret.. La confiance, la confiance. Une seule personne ici en laquelle je n'en avais aucune, le type le plus louche du coin, l'hokage. Je n'en avais rien fait lors de notre première rencontre, mais vraiment, ce type me sortait par les trous de nez, c'était rare. Enfin, je parvenais à contenir mon ressentiment, et je portai mon attention sur le juunin.


    « Vous n'avez pas bonne mine. »


Qui aurait eut ''bonne mine'' après une guerre, et dans un tel contexte, hein ? J'observais un instant autour de moi et localisai un fauteuil. Je fis quelques pas et allai m'asseoir, attendant la suite de cette discussion. Je regardai l'ensemble de l'arène, les spectateurs, les combattants... Un soupir silencieux s'évada.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:36

J’écoutais Zanshi parler des Nukenins et de la manière de traiter avec eux et je ne pus m’empêcher de sourire. Un Village qui traite avec les Nukenins ? Ça ne me posait pas problème, ça nous offrait au contraire des avantages. Comme pouvoir agir avec eux sans nous faire taxer de le faire uniquement parce que nous étions une Grande Nation. Il me parlait d’avantage, de fierté, d’images, mais est-ce qu’ils oubliaient que eux, plus que quelconque Village, avait été des Nukenins et des assassins, n’hésitant pas à poignarder leurs différents Kazekages, capturer des délégations. Pas étonnant que Kenji soit aussi soucieux de son image. La remarque sur Kuroi m’amusa : personne au monde n’aurait pu prévoir cette négociation. On’ répondit très bien, sans faire remarquer que la décision avait été prise par les gens de Konoha. Il valait mieux ne pas en parler, même si j’en avais envie, sinon, Kenji parlerait de l’importance de prendre ses responsabilités ou Zanshi alors que c’était tout l’inverse en vérité : il était temps que les Konohajins prennent les leurs.

Kenji finit par avouer son manque de connaissance au sujet des Masques Blancs. Je hochais la tête, sans sourire cette fois, non seulement parce que pour une fois, il avouait être en retard, mais aussi parce qu’il avouait volontiers que le problème des Masques Blancs étaient dérangeants. Je les laissais parler, restant silencieux pour une fois et écoutant. La question d’Ame vint sur la table, celle des Kirijins aussi. Quand Kenji posa sa question et On’ y répondit, je me contentais de hausser les épaules et de sourire en coin.

- « À Ame no Kuni, c’était une question de nécessité, Kenji. Pas militaire, c’était un choix… Moral, si on peut le dire. »

Je me doutais que d’entendre ces mots dans ma bouche en surprendrait plus d’un. Je me contentais de sourire en coin plus bêtement, retenant un petit rire. Je me retournais vers On’ qui ne semblait pas aller. Je regardais rapidement autour, avant de froncer les sourcils. Il y avait plusieurs hypothèses et inquiétudes. Je me contentais de m’avancer un peu sur mon banc, pour pouvoir parler et laisser On’ se reprendre ou faire ce qu’il fallait faire.

- « Makka pose problème, c’est un fait. Vous nous demandez de vider nos forces pour la vaincre… Soit, je considère que c’est en accord avec nos termes de reddition. Cependant, je doute que ce soit une bonne idée. Les Masques Blancs, l’An’Tei, Kiri ou Kumo pourraient en profiter largement, c’est exactement leur manière de faire. Ils nous laissent nous occuper d’un problème qui n’est pas encore le leur puisque Makka les ignore, puis ils frappent. Je ne leur en tient pas rigueur, mais il faut s’en prévenir… »

Je jetais un regard en coin vers On’, pour m’assurer qu’il allait bien. Mon ancien élève avait toujours été en contrôle, quand il ne l’était pas, il agissait pour. Cette fois, dans ses traits, je voyais des crispations du visage qui m’indiquait la douleur. Pendant un instant, je me demandais si je ne devrais pas le faire sortir, compte tenu de ce que les Masques Blancs avaient pu faire. C’était la raison de sa présence ici. Je me retournais vers Kenji.

- « Une Alliance avec les 4 Villages Cachés est une chose dangereuse. Trop. J’aimerais rencontrer Kumo, avec votre permission, bien sûr, au sujet des relations que ce Village considèrent avec le nôtre, étant donné notre récente… « affiliation » à Suna, son allié de toujours. Je dois aussi aller voir à Kiri comment ils considèrent notre présence sous votre jouc, vous, des alliés de leur ennemi Kumo. »

En demandant la permission et en disant le mot « affiliation », j’avais eu un ton légèrement ironique. Je savais qu’il y aurait de l’emportement. Aller voir Kumo, avec le changement de Kage, c’était ouvrir la possibilité à une trahison de Konoha. Même chose avec Kiri, mais il fallait admettre qu’en tant que « colonie » de Suna, nous nous retrouvions dans une situation particulière où nous pourrions subir les conséquences des ennemis de Suna. Je pris une courte inspiration avant de continuer.

- « Kiri est belliqueuse, contrairement aux autres Villages, ils cherchent à prouver leur suprématie. Ils n’hésiteront pas à trahir, selon moi, pour le faire. Néanmoins, le Pays de la Cendre est excessivement près de Kiri et de Kumo. Il faut être fixé avant de s’y risquer. Si nous devons nous allier aux autres Villages, je le ferai, mais sachez que c’est un accord qui ne durera que le temps de cette guerre. Je trouve dangereux de vivre dans une telle Alliance et ce sera un avilissement de chacun au fil du temps. »

En reprenant les mots de Kenji, je ne pouvais m’empêcher de me relever et faire des guillemets sur le bord de ma tête. Néanmoins, il n’y avait pas de ton ironique, pas de moquerie, seulement un certain intérêt que mes plus proches collaborateurs auraient pu rapprocher de celle que j’avais dans un laboratoire. Il restait d’autres détails, mais les soudains problèmes de On’ me rendait inquiet et je préférais ne pas trop parler. Si les Masques Blancs écoutaient, ils sauraient que Kiri tenterait de conquérir un territoire neutre. Ils devraient choisir et l’organisation ne devait pas être immense en termes de nombre.

- « Tant qu’à savoir comment tuer Makka…J’aimerais avoir un minimum d’informations. Ne pas nous en parler ne fait qu’éveiller la méfiance. Sachez, Kenji, que jusqu’à maintenant, j’ai tenu parole et que Makka est une cible prioritaire, même si je me lance dans ce combat avec moins de… moi-même. »

C’était vrai. Je ne m’opposais pas spécialement aux organisations Nukenin, mais Makka visait tout simplement la destruction. Normalement, je ne m’en serais pas préoccupé, au contraire, j’aurais observé la réaction du monde et me serait assuré ma survie. Cependant, mon titre d’Hokage exigeait que je prenne quelques positions, comme si elles étaient les miennes. Makka devenait une question de survie, pas jsute une nuisance, et, en tant que tel, il fallait s’en débarrasser. Mais pour le moment, l'endroit ne se prêtait pas aux détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:24

Log 146 : Living Demon

Raiu no Kenji regarda l’Hokage et son second se débattre pour faire passer leur conquête sous un meilleur jour et soupira silencieusement. C’était lui qui avait créé ce jeu de politique, pourtant il n’y prenait aucun plaisir. Des hommes prenaient plaisir à croire qu’il était un manipulateur, à croire qu’ils n’étaient que des spectateurs, et non des participants. Et Kenji n’avait pas le temps ni l’envie de les réveiller. De leur montrer la vraie terreur, le vrai risque… Parfois on joue avec bien plus de vies avec de simples mots qu’un kunaï. Tandis que On’ se décrivait comme un simple messager de libération, le Raiu lui pesait l’impact de la nouvelle acquisition, aussi incompréhensible puisse-t-elle être, de Konoha. Et n’y trouvait rien de notable. Même avec des nouvelles armes, Konoha prouvait à répétition qu’elle ne savait pas s’en servir, ou plutôt, montrait une dangereuse réticence à les utiliser. C’était l’une des raisons pour laquelle Kenji n’aurait jamais confiance en eux. Au moment ultime, la feuille allait-elle reculer ? De ce côté-là le Kazekage se montrait optimiste. Si le plan était solide, les éléments correctement posés, les konohajins rempliraient leurs rôles.

Le second parla des actions de Kiri à Yuki pour défendre sa cause et en profita pour lancer le pays de la brume sur le tableau. Quel était la part de Kiri dans la guerre ? Un sujet que peu d’hommes osaient discuter avec lui. Ce gamin avait plus de cran que la moyenne de son village. Le Kage voulut répondre mais ce fut Zanshi qui intervint. Leurs regards se croisèrent, mais fait surprenant, ce fut lui qui détourna son œil visible pour se tourner vers la balustrade. Son regard se leva vers le ciel ouvert. La Habashi encourageait la présence des Kirijins dans le conflit. Elle lança aussi une pique à son endroit. La femme semblait s’énervée de ne pas être elle-même au courant des intentions de Kenji par rapport aux shinobis de la brume.

Ce fut ensuite le tour de Suguato de tirer son épingle du jeu. Il posa les risques d’une attaque totale sur le pays de la cendre. Kenji avait la forte envie de lui dire qu’il n’était nullement concerné par les risques d’une attaque sur un village vidé pendant l’attaque. S’ils n’abattaient pas Makka rapidement, les attaques des autres villages seraient le cadet de leurs soucis. L’Hokage proposa ensuite d’aller voir le nouveau Raikage et d’ainsi pouvoir faire le point sur les relations entre leurs villages, ce à quoi Kenji hocha de la tête sans dire un mot. Ce n’était pas une mauvaise idée. Cepandant, Suguato fit appel à des faits qui n’étaient plus nécessairement valides depuis la disparition de Kadoria Urio, et le remit ainsi à l’ordre.

« Nous ne pouvons plus considérer Kumo, pour le moment, comme un allié. Une grande prudence devra donc être employée. »

II parla de l’agressivité de Kiri, qui lui semblait dangereuse. Le Raiu n’était pas étonné de voir Suguato aussi remué par les actions guerrières de la brume. La philosophie de son village était incroyablement opposée à celle du Mizukage. Sans dire que Konoha était un village de lâche, on n’entendait jamais dire que Kiri évitait de faire face aux conflits. Le Kage termina ses paroles en demandant davantage d’information sur le plan d’attaque. Kenji se retourna.

« Kiri ou Kumo prendra une place naturelle dans l’attaque de la cendre, mais il est hors de question pour le moment de prendre le risque de leur faire confiance. Ils vont remplir le rôle que Suna ne pourra remplir, et que Konoha ne peut faire. Quant à Kumo, j’ignore pour leur moment quel sera leur position. Toujours est-il que nous attaquerons le pays de la cendre avec ou sans eux. Notre objectif n’est pas de défaire les forces des partisans, mais bien de se frayer un chemin jusqu’à Makka. Lorsqu’elle sera battue, ses troupes se disperseront. »

Le blond se frotta le menton en réfléchissant.

« Je n’envisage aucune alliance avec les autres villages à long terme. Nos différences sont trop marquées. Tenter de dominer le monde shinobi résulterait en guerre mondiale. Et sauf respect, Konoha brûlerait les premiers de votre situation géographique, militaire et économique. Nous parlons simplement d’accord jusqu’à ce que Makka soit définitivement neutralisée. Avant de penser à ce qui pourrait arriver après sa mort, je vous suggère de rester concentrer sur sa mort elle-même, Hokage. »

Son regard bleu gris se tourna vers le Kage.

« Allez à Kumo. Voyez quelles sont leurs positions. Nous nous occuperons nous même de Kiri. Si besoin est, nous pourrons nous détacher de Kumo pour avoir Kiri, et vice-versa. Il est utopique de penser que les deux villages travailleraient de pair de toute façon. Maintenant, par rapport au plan, je… »

Mais l’homme s’interrompit en regardant le second de Suguato, dont le visage semblait tordu par une douleur ou un malaise invisible. Le Raiu s’avança vers le jeune homme.

« Un problème, gamin ? »

Et il lui toucha l’épaule.

***

Un souffle dans le vent, la créature glissait entre les arbres, suivant la respiration forcée de l’enfant. L’odeur subtile de sa sueur, le bruissement de ses pieds nus sur le sol. Les griffes de la bête laissaient des tracés brillants sur son passage, marques intemporelles de son désir. Le cliquetis métalliques rebondissait dans les oreilles de l’enfant et le terrorisait, les larmes coulaient sur ses joues, et ses jambes le portait encore un peu plus loin, malgré la fatigue. Rien n’est plus stimulant que la peur.

Il avait crû être sauvé. Il avait cru qu’en frappant à la porte de cette petite maison isolée on le sauverait de l’ombre de métal. L’homme n’avait pas compris. Il n’avait pas vu l’ombre à temps. Il parlait, parlait, puis s’était arrêté en pleine phrase. Des pointes de fer, de longs couteaux en travers de sa poitrine, qui remuait lentement, taillant un chemin dans sa poitrine. Et l’ombre de l’homme qui devenait plus grande, plus sombre, en son centre une sphère d’une blancheur éclatante, un sourire de crocs et d’acier, trois yeux au regard pénétrant. Ce cliquetis, les gargouillements de l’homme qui se noyait dans son propre sang. Fuir, courir. Croire que la bête sera satisfaite de l’homme. Mais ce n’est pas suffisant, la créature veut bien plus que du sang.

Encore quelques pas, continuer. La peur consume l’enfant. Il se retourne et ne voit rien, croit que c’est fini, qu’il peut enfin respirer. Puis il voit l’éclair furtif, la lueur blanche. Il veut crier mais l’air est trop rare. Il se retourne pour reprendre sa fuite. Un pincement lui secoue le pied, il tombe. La douleur l’envahit. Hurlement dans la forêt silencieuse. L’acier qui traverse sa jambe. Le silence entre ses hoquets. Le sang traverse ses vêtements. Tout devient plus paisible, peu à peu. Mais alors que sa respiration se calme, il en discerne une autre. Sifflante, poignante. Meurtrière. Il veut se débattre. Pincement au bras, le monde ne devient plus que douleur d’abord, engourdissement ensuite. L’ombre se déploie sur lui. Le masque approche. Les trois yeux le regardent. Respiration. Les crocs métalliques grincent sur la peau de son visage.

Un élan et c’est la fin pour l’enfant.

Et la faim pour l’intervenant.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:05

    L'oeil de l'enfant redevenu jeune adulte, exorbité et tourné vers le ciel, accueillait toute la lumière que déployait sur les gradins le faible soleil d'hiver, pourtant si chaud dans ce pays foireux. Sa bouche était ouverte également, mais l'air n'y entrait plus. Seules ses oreilles étaient bouchées, ses propres mains s'y étaient rendues par réflexe pour stopper le viol auditif. Mais son ouïe n'était pas l'unique chose qui venait d'être forcée.

    Le Kazekage avait toujours la main sur son épaule, tout ceci n'avait peut-être duré qu'une fraction de seconde. Voire pas duré du tout. Mais ça s'était bel et bien produit: une infestation de souvenirs qui n'étaient pas les siens, déclenchée par ce contact. Et comme tout humain normalement constitué, face à cet agent inconnu le corps d'Onpu avait eu une réaction de rejet, laissant sa migraine sensorielle prendre de l'ampleur, jusqu'à attendre son paroxysme: un silence de mort, qui semblait ne pas vouloir s'évanouir.

    Se levant d'un bond de sa chaise comme pour remonter vers une surface illusoire où il pourrait reprendre son souffle, il se contenta de faire quelques pas en arrière, tétanisé, quand il réalisa que tout ceci n'était pas tout à fait un cauchemar. Dans une aspiration inquiétante, il prit une grande bouffée d'air, toujours les doigts plaqués contre ses oreilles... et maintenant que son audition était dans une impasse et qu'il ne lui restait que son chakra et une logique approximative pour comprendre les choses, certains détails prenaient lentement du sens, en particulier la cause de son comportement inhabituel.
    Il y avait effectivement un élément perturbateur, une aberration énergétique fondamentalement monstrueuse. En la personne de Meteora.

    Une semaine plus tôt à Konoha, Suguato lui avait parlé de cet homme, le décrivant comme quelqu'un qui était devenu "un personnage public à bien des égards, qui n’expriment rien de plus que l’image de ce qu’il croit être un Village. C’est dommage, on a perdu un fauve dans une cage", avait-il ajouté. On' commençait à se demander s'il n'y avait pas autre chose dans la cage en question. Quelque chose d'assez effrayant pour le persuader de ne plus jamais regarder entre ses barreaux.

    Confus, il reprit son souffle, baissant les yeux. Il n'avait en rien oublié où il se trouvait, ni l'enjeu de la conversation à laquelle il participait activement la minute précédente. Mais pour des raisons évidentes liées au traumatisme-éclair qu'il venait de subir, il était hors de question de regarder Kenji dans les yeux. Par défaut, il releva donc le regard vers Suguato. Puis vers Zanshi, très rapidement. La panique s'évanouissait, mais le choc demeurait. Lentement, ses mains quittèrent sa tête et revinrent se placer le long de son tronc. Son souffle était revenu à un rythme normal, il pouvait désormais envisager de s'exprimer.

      "Désolé, je... préfère me retirer. Je n'ai plus rien à ajouter, de toute manière. Merci infiniment pour votre accueil, et vos réponses..." fit-il presque machinalement à ses trois auditeurs, avant de tourner la tête et d'entamer son demi-tour.

    Un dernier regard à Suguato. La réaction du luthier ne tromperait personne, il n'allait pas bien. Mais il voulait faire comprendre à son Kage qu'il était préférable que personne ne s'occupe de lui, et qu'en tant que chef de village il donne suite à cette entrevue. Pour argument, il fit quelques pas en direction de la sortie su couloir afin de lui monter qu'il était capable de marcher, et dans la foulée pour se le prouver à lui-même. Le mélomane n'était plus vraiment sûr de ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire, il sentait qu'un certain nombre de choses échappaient à son contrôle dans l'immédiat. Et la première mesure, la seule et unique à prendre pour améliorer son état et s'assurer qu'il ne s'aggrave pas, c'était de s'éloigner physiquement de Raiu no Kenji.

    Alors il s'engouffra dans le réseau des couloirs de la Ruche, sans regarder en arrière, utilisant ce qui lui restait d'ouïe pour capter le son d'une sortie, à travers les braillements de la foule autour de l'arène, et ses propres acouphènes. S'extirper des ombres de ce maudit Colisée. Ne pas se retourner. Surtout pas. Fuir. Survire... et seulement après, éventuellement essayer d'analyser ce qui venait de se passer avec un minimum de recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:56

Une sensation étrange à la vision de la réaction du juunin, j'observais, j'observais, sans comprendre. Je fronçais les sourcils me rendant compte que c'était peut être du à autre chose que sa santé. Enfin, je n'étais ni médecin ni experte dans ce domaine. Puis, semblant reprendre un peu le dessus, le konohajin préféra se retirer. C'était peut être mieux ainsi. Du coup avec tout ça j'avais perdu le fil de la discussion, le sujet, les derniers mots de kenji ou même du hokage m'avaient échappé. Je reportai mon regard vers le kage de Suna. Je ne savais pas trop quoi dire, et à cet instant j'eus comme l'impression tout ça ne me concernait pas, comme lorsque j'airais dans Kusa et ses alentours, comme un choc, encore plus étrange. Ce fut bien la première que je me posais la question, à savoir : étais je à ma place ? Je ne poserai pas la question, pas à un Sunajin, je connaissais leur réponse d'avance. Enfin. Je repris moi aussi mes esprits, chassant cette pensée de mon esprit et repris la parole.

    « Uhm.. oui le plan, on doit.. nous devrions procéder ainsi. »


Je me frottai les yeux un instant en me répétant ce que je venais de dire, j'avais parlé sans réfléchir. Je me remémorais aussi ce qu'avait l'un des deux, lequel ? Aucune importance. Je gravai bien ça dans le fond de mon crâne, je m'en souviendrai le moment venu. Sans chercher à en dire plus ni à en savoir plus, je retournais une nouvelle fois, regardant cette fois l'arène, les gradins ; en fait je ne fixais rien en particulier, quelques choses m'intriguaient, d'autres me dérangeaient. Un tour dans le désert s'imposait, mais pas tout de suite. Pour le moment je restais là, songeuse. Les Kage n'avaient pas besoin de mon concours pour décider de serait fait par la suite, et ces informations finiraient par remonter tôt ou tard. Non, vraiment, je préférais garder le silence maintenant. Je savais le doute pernicieux et instigateur de biens des mouvements mais je ne pus l'empêcher de m'emprunter d'une manière ou d'une autre. Mes songes me portèrent jusqu'à ce jour où, aux côtés d'une certaine Leara, j'avais plus ou moins rencontré la fameuse ''Makka'', je me souvenais de cette impression sous son joug. Oui.. clairement.

J'attrapai le bout d'une longue mèche courant le long de mon buste, enroulant sa pointe écarlate au bout de mon doigt. Mon esprit était encore très imprégné par ce sentiment de liberté et d'accomplissement. Je haïssais cette bonne femme pour ça, parce qu'elle m'avait manipulé, soumise ; mais finalement, était-ce vraiment un mal ? Le cœur des êtres humains est consumé par bien des passions plus dévorantes les unes que les autres, torturantes de l'âme ; la mienne était la paix par tous les moyens, quelle que soit la méthode employée. On m'avait souvent dépeinte comme une idéaliste, une rêveuse en gros, courant vers un horizon inapprochable, cherchant l'utopie universelle, un monde sans shinobi ; on trouvait toujours des excuses à leur existant, ils était soit propagateurs de la paix, soit instigateur de la guerre. Personne ne comprenait, tous étaient rivés sur leurs convictions, mais moi j'ouvrais les yeux, tous disaient vrais, en partie mais chacune de leurs paroles étaient liées de prés ou de loin à ma vision de ce monde. Je sentis subitement mon cœur battre plus fort, emprise d'une pulsion inassouvissable sur l'instant.


    « Hokage.. Kazekage.. » Dis je sur un ton monocorde.
    « Je dois m'occuper.. de .. » Continuais je les yeux perdus dans le néant me faisant.
    « Je dois m'en aller, continuez sans moi. » Finis je en me tournant puis me dirigeant vers la sortie sans leur adresser un seul regard.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:14

La réponse ne tarda pas à venir. L’attention du Kazekage semblait aller en diminuant, il gardait un œil et une oreille dans la rencontre, mais manifestait son désintérêt. Avec cet homme, ce Kazekage, il était difficile d’évaluer le regard qu’il portait sur les autres. Il semblait avoir un désintérêt pour tous ce qui touchait à autre chose de Makka. C’était pour moi une attitude dérangeante, même si je riais de ma propre irritation à ce propos. J’ignorais toujours si Kenji était un homme sage ou un obsédé traumatisé. Néanmoins, la question sur Kumo sembla attira son attention. Il sembla juger bon de préciser la situation. Comme lui, je savais que Kumo avait changé, un changement de dirigeant est un changement jusque dans les os pour un Village.

Lui aussi était persuadé que les forces de Makka se disperseraient. C’était possible et probable. Pourtant, je doutais que nous ne verrions pas ces troupes resurgir avec d’autres groupes Nukenins. Le commentaire sur ma concentration m’arracha un sourire. Je me penchais, légèrement, vers l’avant, arrachant mon dos au dossier de quelques centimètres.

- « Si nous en sommes à la franchise jusqu’à faire des paris sur la chute de Konoha, je tiens à être franc aussi. L’accord pour la neutralisation de Makka n’est pas uniquement une question d’accord, c’est un service que Konoha se rend à lui-même, si ça peut vous rassurez, Kazekage. De plus, si ma concentration vous inquiète, rassurez-vous à nouveau. »

Je me retournais, alors que j’allais continuer, sourire beaucoup trop large pour être honnête. Mais comme Kenji, On’ venait d’attirer mon attention. Je fronçais les sourcils en comprenant rapidement sur quel organe se situait son problème. Alors que Kenji tendait déjà la main vers lui, j’étais en pleine observation scientifique. Il s’écoula moins de une seconde. Quand je vis On’ se lever précipitamment, je me relevais à moitié sur ma chaise, les mains s’arrêtant dans un mûdras à moitié fini. Il sembla se calmer, assez pour que je m’assois de nouveau et dépose mes mains dans une autre position. Les spectateurs voisins les plus attentifs jetaient des regards curieux vers nous.

Je laissais mon second s’expliquer et s’éloigner rapidement. La dénommée Zanshi ne tarda pas à se lever, sans donner de véritable explication sur son départ sinon l’envie. Je me tournais lentement vers Kenji, un peu interloqué par l’étrange situation. L’un et l’autre, sans nos seconds, nous retrouvions seuls. Je me contentais de laisser le silence se faire avant de sourire lentement. On dirait que, finalement, Kenji faisait beaucoup de poudre aux yeux avec la perfection respectueuse de ses troupes. La seule différence avec sa situation, c’est que jamais je n’avais eu la volonté de montrer cette image. Je pointais vaguement le combat en cours

- « Je pense que ce combat a été remporté par Konoha. »

Le ton était moqueur, mais aussi ironique. Aucun des deux ne se faisait d’illusion : les vainqueurs de cette Examen le faisaient par orgueil. Que Suna les remporte tous ou Konoha, la situation resterait la même. Les applaudissements fusèrent rapidement. Nous devions attendre que tout cela se calme avant de reprendre la parole de manière à entendre l'autre. Il s’écoula presque une minute avant que nous ne puissions parler.

- « Il va falloir parler de ce que vous prévoyez sur la méthode technique pour Makka. D'ailleurs, si vous préférez un endroit plus intime... De plus, le Daimyô va commencer à vouloir réagir au sujet de Konoha… J’ignore comment vous voudrez procéder, mais, de mon côté, même sans votre domination officielle, l’accord tient toujours. »

Je me contentais de hocher la tête, avec un léger balancement du corps. Je jetais un regard vers lui, d’abord court et en coin, avant de le fixer, peut-être un peu trop sérieusement comparativement à l’ambiance presque joueuse depuis le début de cette rencontre.

- « Je n’ai pas vraiment de raison personnelle de détester Makka, contrairement à vous. Normalement, j’aurais ignoré ce genre de femme, mais elle fait partie de l’équation. La responsabilité d’un Kage est d’accepter le calcul. Elle fait simplement l’erreur d’oublier qu’elle est une partie de l’équation. Je me demande seulement… Avec votre haine à son encontre, est-ce que vous réalisez que vous en faites partis aussi ou, comme elle, vous avez des œillères ? Au fond, rien ne justifie notre position, sinon la volonté de la faire valoir. Je vais rencontrer Kumo. Si possible, j’aimerais qu’un Konohajin vous accompagne à Kiri. Les Masques Blancs demandent des réponses que Konoha, en même temps que vous, pourront obtenir. Nous ferons d’une pierre deux coups. »

Je pris une inspiration puis regarda l’arène maintenant vide. La voix, contrairement aux restes de la discussion, n'était pas pleine de sous-entendues et de pics plus ou moins subtils typiques de la politique. Probablement que Kenji maugréait mentalement quelques insultes, encore une fois, des mots méprisants, peut-être contenait-il sa rage en croyant que je lui manquais de respect. Je me tournais de nouveau vers lui, l’instant sérieux, presque inappropriés, voir intime, venait de se terminer avec un sourire d’apparence. Après tout, il y avait une galerie à épater.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:47

Log 148 : Frustration and everything else

Le Raiu sentit la puissance du don de senseur de On’ et retira sa main. Mais il était trop tard.

Trop tard.

Trop tard pour bien des choses. Pour rester un simple vagabond, pour rester libre. Trop tard pour sauver celle qu’il aimait, trop tard pour améliorer les choses. Tout ce qui restait, c’était le désespoir. Le désespoir et la colère, la frustration…La vengeance. Il n’y avait pas de fin heureuse à cette histoire. Seulement de la peine, de la peur, du chaos. Tout ce tourment qui lui brûlait l’esprit. Les mots de Zanshi n’étaient qu’un lointain écho : passer à autre chose, trouver de l’espoir. Passer à quoi ? Croire en quoi ? Ce monde lui semblait gris, comme les jours passés sur les grands champs de bataille de la première guerre. Une pluie de remords et de nuits sans rêves. Gris puis noir alors que l’ombre du furyou s’étendait sur lui, et plaçait entre ses mains des griffes déjà si rouillées du sang de ses victimes…

Kenji regarda l’expression du gamin changer et devenir livide. Il avait senti , du moins effleurer la conscience de Tsura. Les souvenirs de toute une vie de meurtres et d’actes obscènes en un instant. La réaction du second de Suguato n’avait rien d’étonnant mais personne avant lui n’avait senti auparavant un tel indice de la présence du furyou dans son corps. Cela témoignait d’une très grande maîtrise de ses perceptions. Même une shinobi très expérimentée, Zanshi par exemple, ne pouvait percevoir la présence d’une seconde âme dans le même corps. Le chakra de Tsura et de Kenji était à présent synthétisé, ce qui rendait encore plus difficile de dissocier l’énergie spirituelle contenue dans le corps du Kazekage. On’ fit quelques pas en arrière et le Raiu baissa sa main encore en suspens. L’homme de la feuille prit quelques instants à reprendre ses aises, cependant tout avait changé, comme en témoignait son regard fuyant envers Kenji désormais, ou plutôt, Tsura… Toujours est-il qu’il prit congé et quitta la salle au plus tôt. Kenji croisa les bras sans dire un mot. Il ne réfléchissait pas pourtant. Son esprit était vide comme l’air à l’instant. Comme si assimiler ce qui venait de se passer devenait secondaire, ou inutile.

La sortie soudaine du jeune second sembla laisser un vide que Zanshi voulut combler, mais elle s’arrêta aussi, comme si un coup de fouet lui avait agité les sangs. Kenji lui jeta un regard contraint mais le mal semblait fait alors qu’elle se confondait en excuses et quittait la salle sans ajouter un mot à la conversation. Le Raiu semblait comprendre qu’elle n’avait pas l’impression d’avoir quoi ce soit à faire avec deux Kages. On ne pouvait pas dire que son cœur venait de se fracturer, mais la sensation restait la même. Il retrouvait cet espace bien connu, la solitude. Cet endroit qui ne lui avait, finalement, jamais manqué. Suguato décida de rompre le silence à son tour en faisant une remarque sur l’intérêt de Konoha dans la guerre contre Makka. Normalement Kenji aurait souri à ce genre de commentaire et aurait souligné l’inutilité. Mais le Raiu ne fit rien. Ou presque rien. Il serra des poings.

Les applaudissements confirmèrent la victoire de Konoha . Même dans ce raffut, le silence de voix permit à Kenji de fermer les yeux et de réfléchir un instant. Mais toujours ce vide. Cette absence de raisonnement méthodique, politisé. Pas de la lassitude, un sentiment d’urgence et de précipitation. Comme le voyageur qu’il avait été. Comme l’enfant qu’il avait été. Droit au but. Viser les parties vitales. Passer au prochain adversaire. La vie est une guerre…

Encore des mots de cet homme, des demandes, des demandes. Des considérations, des commentaires. Des mots et encore des mots. Le Raiu garda les bras croisés, se tourna vers son interlocuteur.

« Non. »

Ses bras se détachèrent et reprirent une pose normale.

« Vous savez ce que vous avez à savoir pour le moment. Et vos plaintes ne trouvent aucunes oreilles ici. Gérez le Daimyo. Je ne pense pas que vous ayez intérêt à ce que je me mêle de vos affaires, croyez-moi. »

Le Kazekage replaça son bandana.

« Laissez un Konohajin en ville et je verrai ce que j’en ferai. Pour le reste, j’attends votre rapport sur Kumo sur mon bureau d’ici deux semaines. »

Le Raiu fit son chemin jusqu’à la sortie de la salle, et s’arrêta au cadre la porte , son œil borgne projetant un regard figé vers l’Hokage.

« Ne tentez pas de justifier ma position, Hokage. Vous ne voulez pas savoir jusqu’où je peux aller… »

Pour un homme qui prétendait maîtriser l’art de la mort et de la vie, Suguato n’était somme toute qu’un de ses hommes qui ouvrent la porte à un enfant, et lui offre de l’espoir. Jusqu’à ce que les griffes du destin se frayent un chemin dans ses entrailles…

Il quitta la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 4:27

Son nom sonna comme un claquement de fouet à mes oreilles. Je passais rapidement la langue sur mes lèvres. Il en avait assez de ce petit jeu. Je me tournais vers le centre de la Ruche, cessant de lui faire face. Je regardais autant lui que la fin des préparations. Le commentaire sur le Daimyo m’arracha un sourire en coin qui accompagna mon hochement de tête. Il ne comprenait pas sa situation. Il oubliait que l’alliance de nos Villages aurait pu se terminer par son sang sur le tapis du bureau de Nikkou, mais que nous lui avions proposés cet accord par soucis à l’encontre de Makka. Il oubliait aussi que peu importe les dégâts qu’il ferait à Konoha, le territoire resterait intenable pour lui et que le Daimyo pourrait faire voler en éclat l’utilité de cette alliance. S’il savait à quel point il m’arrangerait en s’en mêlant.

- « Dans ce cas, Kazekage, je serai silencieux comme un tombe au sujet de mes « plaintes ». »

L’utilisation du mot « tombe » m’amusa alors que je passais la langue sur mes lèvres en les pinçant. J’espérais que mon sourire passerait pour crisper ou pincé plutôt que véritablement amusé par ce jeu de mots ridicules. Il parlait de plaintes ? Si le Daimyo venait, ce n’est pas Konoha qui en souffrirait le plus, mais bien Suna et, accessoirement, les troupes du Seigneur du Feu. Rien qui ne concerne les Shinobis de Konoha. Rien qui ne me concerne moi. Je tiens mes accords, mais c’est le Conseil qui doit rendre des comptes au Daimyo… Mais quel Conseil. Je fis rapidement taire mes quelques réflexions pour m’adresser à lui.

- « Je vous ferai mon rapport sur Kumo. Je ferai un rapport utile à Suna. »

Ces mots étaient accompagnés d’un hochement de tête, sans sourire, avec sérieux. Ce point faisait partie de notre accord en quelque sorte, même s’il avait fait voler en éclat les maigres excuses du Kazekage. À son commentaire sur les « où il pouvait aller », je me contentais de le fixer en penchant la tête de côté, puis le regarder partir. Je me retournais vers l’arène. Je n’avais pas beaucoup plus d’éléments sur les actions de Suna au sujet de Makka, mais j’en avais largement sur d’autres points. Finalement, cette rencontre avait été plus profitable que prévue. Je me relevais, alors que la foule s’excitait pour le prochain match. Le Kazekage avait tout de l’homme que je pensais voir en lui. Mes théories étaient fondées. Il y avait fort à faire : rencontrer Kuroi, Onpu, Kenzaku, Aku, le nouveau Raïkage, préparer les Konohajins pour Kiri, le Temple, le Clan Sabakyô. Il allait falloir entrer dans la deuxième phase de l’expérience.

[Parce que j’aime clôturer.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ombres du Combat #3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ombres du Combat #3 Ombres du Combat #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombres du Combat #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre Ombres
» Groupe #11 : Ombres
» Réunir les Ombres
» Etendre les Ombres
» Les véritables ombres du vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Examens :: Examen Chûnin #2 : Suna-Konoha-