N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suspect ? [C Hayato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Nara Kina
Nara Kina
Informations
Messages : 80
Rang : C+

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:47

Spoiler:
Aujourd’hui, pas d’entraînement au programme. Oh non, ce n’était pas que j’étais déjà tombé dans l’ennui, bien au contraire, mais je n’avais tout simplement pas le temps. On était venu me donner un ordre de mission assez urgent mais de rang C. C’était donc un petit problème qu’il fallait malgré tout régler rapidement. Plus précisément, une série de petits vols s’était déclarée depuis quelques jours. On suspectait un vieil homme dont l’identité avait été donnée de faire le coup, profitant de la confusion créée par l’attaque de Makka.

L’objectif était simple, il fallait coincer l’intrus, même s’il semblait désigné. Mais je n’allais pas être seul pour accomplir cette tâche. En effet, le dénommé Hayato qui était Genin comme moi, avait été choisi pour être mon compagnon de mission. J’avais donc rendez-vous à un endroit précis du village. D’ailleurs, étant un Sunajin très récent, j’avais demandé au Jônin qui était venu me donner la mission l’itinéraire pour être sûr de ne pas me tromper.

Je n’avais pas pris mon bandeau. Tout simplement parce que si le vieil homme, que l’on allait naturellement interroger en premier, voyait que nous étions des shinobis, il aurait une longueur d’avance sur nous pour nous contrer. Bien entendu, nous ne pouvions pas être certains que notre suspect était le coupable. Enfin bon, de toute façon j’allais voir ça une fois que j’aurais rejoint mon collègue. D’ailleurs, je l’apercevais au loin.

Il était le seul à attendre seul au milieu d’une ruelle où tous les autres avançaient. Et puis, on m’avait brièvement montré sa photo. J’arrivais devant lui donc, pour le saluer sans trop en faire. Après tout, il était plus jeune que moi. J’étais d’ailleurs curieux de voir comme il allait réagir face à un Genin de vingt ans.

« Kawaguchi Sanzo, enchanté. »

J’hésitai à fumer une cigarette, mais finalement, je sus me retenir. Après tout, je ne voulais pas que ce jeune-homme se mette à fumer par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:11


Une mission ? Le village était dans un état critique, mais tout ce que ces gens trouvaient à faire, c’était de confier des missions … Le marionnettiste s’en voulait, il avait pour la seconde fois dans sa vie ce désagréable goût amer dans la bouche, celui de la défaite. Il ne comprenait lui-même pas comment ce village avait réussit en si peu de temps à prendre une place si importante dans son cœur. Quelle ironie, alors qu’il s’était secrètement promis que le rêve de son frère ne devienne jamais le sien, voilà qu’il s’inquiétait pour le futur du village … Mais il y aurait d’autres temps pour la réflexion, place à l’action !

Allongé sur le toit partiellement détruit d’une batisse, le jeune homme manipulait un parchemin entre ses mains. C’était l’intitulé de la mission. Une histoire de vol en série qui l’aurait sûrement passionné dans un autre contexte. Ce type profitait du chaos dans le village pour effectuer ses crimes. Comble de l’ironie, il avait réussit à échapper à une équipe plus qualifiée… Alors pourquoi envoyer deux Genin pour faire le boulot ? Oui, parce que cette fois, Hayato ne serait pas seul, il avait été assigné avec un autre shinobi, un certain Sanzo… Enfin bref, le village grouillait d’animation, un peu comme il y a trois mois, lors de sa construction, tout le monde faisait de son mieux pour réparer les dégâts, il était également question de ne pas montrer sa faiblesse aux autres villages cachés, du coup, tout le personnel disponible partait aux quatre coins du pays. Au fur et à mesure que le temps passait l’adolescent prenait peu à peu conscience de cette réalité. Il s’était emporté et avait perdu de vue son objectif principal.

Levé aux aurores pour ne pas manquer les premiers rayons, il était arrivé au lieu de rendez-vous avec près d’une heure d’avance. Lorsque l’heure arriva, il bondit de son toit perché pour aller se placer au milieu de la rue. Soudain, surgissant depuis le coin de la rue, un type qui semblait avoir reconnu le marionnettiste, semblait s’approcher avec intérêt. S’il y avait bien une chose que la vie dans le désert enseignait, c’était que dans ce monde, il ne fallait jamais se fier aux apparences. Ne jamais partir sur des idées préconçues… Après trois mois dans le village, il avait commencé à se familiariser avec le système de grade, mais n’en tenait jamais rigueur… Ainsi, découvrir que son partenaire Genin était plus âgé que lui ne le choqua même pas.


- Moi c’est Hayato.

Une bonne chose de faite. Ils feraient plus ample connaissance au cours de la mission. Après avoir relu ce parchemin qu’il connaissait pourtant presque par cœur, le jeune homme brandit le rapport rédigé par la première équipe. Apparemment, même si la plupart des vols étaient assez disparate, on pouvait facilement délimiter une zone d’action. Il ne restait plus qu’à se mettre en route.

- Avant qu’on ne commence la mission, tu ne voudrais pas qu’on s’arrête au bout de la rue ? Je prends juste un bol de Soba et on y va…

En effet, le malheureux n’avait rien avalé de consistant depuis le début de la journée. Les Soba étaient avec les Ramen les nouilles les plus consommées à Suna. Un régale pour les papilles et une recette simple et rapide, voilà ce qui assurait le succès de ce plat au village caché du sable. Le groupe se mit donc en mouvement et ne tarda pas à atteindre la file pour les Soba. Ça ne prit qu’une poignée de secondes avant qu’Hayato ne jubile, bol pleins de nouille à la main. Et c’est ce moment d’intense plaisir que choisit cette pauvre dame pour hurler au vol…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nara Kina
Nara Kina
Informations
Messages : 80
Rang : C+

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] EmptySam 28 Avr 2012 - 16:35

Le jeune homme se présenta à son tour, c’était donc bien lui. Hayato, c’était l’un des premiers Genins que je rencontrais ici. Il avait le même grade que moi et pourtant, il faisait bien plus jeune. C’était tout de même étrange de se dire qu’il était peut-être plus fort que moi. Enfin bref, ce n’était pas l’important vu qu’aujourd’hui nous étions, en plus d’être de même village, compagnons de mission. Mais avant tout, le Genin aux cheveux bleus voulait se prendre un bol de nouilles. Je ne savais pas trop quoi répondre, car même si la rigueur devait être de mise lors des missions, un ventre vide n’allait pas nous servir à grand-chose. Et puis cela n’allait pas durer longtemps.

« Hum, oui si tu veux. »

Quelques minutes suffirent pour que le bol de nouilles soit entre les mains du Genin. Mais alors qu’il allait le manger, nous entendîmes un cri. Une femme, à n’en pas douter. Rapidement, je me tournai vers la bonne direction pour voir cette dernière courir tout en hurlant au vol. Je m’interposai rapidement pour qu’elle comprenne que l’on était là pour elle. Lorsqu’elle se calma un minimum, je l’invitai à s’asseoir pour qu’elle nous explique ce qui s’était passé.

« J’étais dans la rue, toute seule quand j’ai senti que l’on me prenait quelque chose. Mais quand je me suis retournée je n’ai trouvé personne à part des gens qui marchaient comme tout le temps dans les rues… J’ai plein de choses dans ce sac… »
« Ne vous inquiétez pas, nous allons le retrouver. »

Je me tournai vers Hayato. C’était probablement notre voleur. Mais que faire maintenant ? Fallait-il aller sur les lieux avec cette femme ou nous tourner vers le vieux suspect ?

« Qu’en penses-tu Hayato ? Si nous retrouvons le sac de cette dame chez notre suspect, l’affaire sera réglée. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:40


Kawaguchi Sanzo... Il avait accepté le caprice du marionnettiste sans broncher. Tant mieux, au moins ils partiraient sur de bonnes bases. Ainsi, alors que cette malheureuse victime exposait sa plainte, Hayato, bol à la main, se contentait d’acquiescer de la tête, pour montrer que même la bouche pleine, il écoutait. Une fois le récit terminé, Sanzo se dressa rapidement pour l’épauler. L’identité de l’auteur de ce vol était évidente, c’était la cible ! Et il devait sûrement être encore dans les parages, puisque le fait était récent. Un homme munit d’un sac à main ne devait pas passer inaperçu. Mais il fallait faire vite !

- Pourriez-vous nous indiquer à quoi ressemble votre sac ? Dit-il en aspirant discrètement sa dernière nouille

- Oh, et bien c’est un grand sac, il y a beaucoup de place à l’intérieur. Malgré ses couleurs vives, il passe par tout et s’accorde avec toutes les saisons. Je l’aime tellement !Répondit-elle les yeux pétillants

Des couleurs vives, un grand sac... On avait déjà vu plus précis comme description. Mais les deux shinobi devraient faire avec, car en repensant à son merveilleux sac, la pauvre victime fondit en larmes, réalisant qu’elle ne le reverrait peut-être plus jamais. De toute façon, il fallait se mettre en route dès maintenant et coincer ce type avant qu’il ne récidive. Hayato sentait l’excitation monter, il était dans la peau d’un détective tentant de débusquer le criminel parmi la foule. Chose qu’il n’avait jamais expérimenté auparavant. Pensif, il passa ses deux mains derrière la tête et fit les cent pas pendant que Sanzo continua de calmer la victime. Ce dernier se tourna finalement vers le marionnettiste, déterminé à stopper le malfrat.

- Tu as raison Sanzo ! Le voleur ne doit pas être loin, en se postant sur les toits on devrait être en mesure de le coincer !

Sans perdre d’avantage de temps, le duo se posta sur les toits, de manière à pouvoir observer l’ensemble du quartier. Il était peut-être trop audacieux de penser qu’ils pourraient attraper le voleur rien qu’avec une faible description, mais au moins ils étaient aux premières loges pour une possible nouvelle tentative…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nara Kina
Nara Kina
Informations
Messages : 80
Rang : C+

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:41

La femme mit du temps à se calmer. C’était sûrement ce qu’essayait de faire Hayato, mais c’était une tâche assez complexe. Que pouvait-il y avoir dans son sac pour qu’elle se mette dans des états pareils ? Le jeune Genine eut tout de même la bonne idée de lui demander à quoi ressembler ce qu’on lui avait volé. Et là, bizarrement, ça alla mieux. Elle nous le décrit rapidement, mais elle semblait déjà plus apaisée. Etait-elle vraiment folle au point d’être limite amoureuse de son sac ? Aucune importance au final, ce qui comptait c’était que ce dernier était grand et surtout bien coloré. Mon coéquipier proposa de se poster en hauteur afin d’agrandir notre champ de vision. C’était une bonne idée, même si j’y avais aussi pensé. De toute façon, soit nous nous placions en hauteur, soit nous utilisions un clonage. Commencer par se poster sur les toits était peut-être le mieux à faire pour commencer.

Quelques secondes et un bond plus tard, nous observions les ruelles peuplées et agitées du village. Mon regard passa au crible chacun, mais il était difficile de repérer quelque chose avec précision. Pourtant, après quelques instants d’observation, je repérai un sac aux couleurs assez particulières et pourtant, c’était vrai, harmonieuses. Mais ce n’était pas un vieil homme qui le portait, mais une femme assez jeune à première vue. D’ailleurs, elle ne courait pas. Etait-ce bien elle ? Très vite, je réfléchis tout en montrant du doigt le sac que j’avais repéré.

« Là, regarde le sac que porte la blonde ! »

Le suspect était pourtant un vieil homme, mais c’était sûrement plus compliqué que cela. Avait-il un complice ? Il était aussi probable qu’il se soit métamorphosé. Cela concorderait parfaitement avec le fait que l’on n’ait pas réussi à l’attraper ou à avoir de réelles preuves de sa culpabilité. Très vite, je sautai de toit en toit sans lâcher cette femme des yeux. L’écart se réduisait fortement, jusqu’à ce que je n’ai plus besoin que de sauter pour atterrir dans la ruelle, m’interposant devant la jeune blonde.

« On ne bouge plus. »

J’espérais fortement qu’on tenait le coupable, et qu’il ou elle n’allait rien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:13


Cela faisait plusieurs minutes que le duo était ainsi posté sur les toits, à guetter les rues à la recherche d’un potentiel voleur. Regarder les passants marcher vers leur maison, rien de plus ennuyant. Heureusement, l’ennui ne fut que de courte de durée. En effet, Sanzo venait de repérer un sac qui collait parfaitement à la description faite par la victime. Seul souci, la personne qui le tenait était une femme. On pouvait toutefois penser que le voleur était un initié au ninjutsu et qu’il s’était métamorphosé, mais quelque chose n’allait pas dans cette hypothèse. Oui, il y avait une incohérence… La mission en elle-même n’était pas logique. Deux Genins, envoyés pour traquer un voleur à l’apparence d’un vieillard, qui aurait même réussit à berner des gradés… Hayato se grattait le menton, pensif, en visualisant dans sa tête les différents indices dont il disposait, pendant que Sanzo interceptait la cible.

A leur grand étonnement, cette jeune fille regarda les deux shinobis intriguée, demandant ce qu’il se passait. Elle rétorquait que ce sac lui appartenait depuis toujours et que c’était un cadeau d’anniversaire. Sa franchise désarçonna le groupe qui ne savait pas quoi faire. Devait-on la croire ? Son regard était plein de sincérité, il y avait même un peu de colère en elle. Sa voix posée, ne tremblait pas. Tout cela ne voulait rien dire, car le voleur pouvait très bien jouer la comédie, mais à un tel niveau, cela paraissait peu probable. Alors quoi, qui était-ce ? Hayato se mit en retrait pour y réfléchir plus sérieusement.

*Une mission de rang C, le suspect est un vieillard, d’autres ninjas ne l’ont pas trouvé, un vol commis il y a peu, le témoin a perdu son sac, sac identique retrouvée sur un passant, … Mais oui, c’est ça ! *

Un éclair illumine soudain l’esprit du jeune homme. D’après les informations qu’ils avaient reçues, le voleur avait l’apparence d’un vieillard. Or s’il en était vraiment un, il n’aurait jamais pu échapper aux précédents ninjas chargé de la mission, à moins d’avoir également reçu une formation. Il était donc fortement probable que ce vieillard soit rôdé au ninjutsu. Dans cette hypothèse, on pourrait alors très bien imaginer que le voleur se soit fait passé pour un vieillard grâce à une simple métamorphose. Le duo était donc parti sur la piste d’un vieillard qui n’avait probablement jamais existé. Ensuite, deuxième point qui dérangeait : cette prétendue « victime » qu’ils avaient interrogé plus tôt. Elle affirmait s’être fait voler son sac alors qu’elle marchait dans la rue. Mais depuis le début, quelque chose clochait dans cette explication sans qu’Hayato ne puisse mettre le doigt dessus. Et à l’instant, la réponse venait de lui apparaître, comme une révélation. Même si tu es distrait, il n’est pas possible de te prendre un sac pourtant accroché à ton bras sans que tu ne le remarques… Cette dame aurait donc menti, mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait semblant de crier, pour ensuite faire un témoignage,etc… ? La réponse était l’évidence-même : se faire passer pour la victime, de quelle meilleure couverture un voleur pouvait-il bénéficier ?

- Vite ! Retournons près du resto, là où on a interrogé cette femme ! Je crois qu’on s’est fait berner par le voleur !

Et la chance était de la partie aujourd’hui ! Eprise d’une soudaine envie de casser la croute, cette jeune femme qui s’était prétendue victime ressortait justement du resto où Hayato avait mangé quelque minutes plus tôt, munie d’un plat à emporter. Elle n’avait pas l’air triste pour quelqu’un qui venait de se faire voler. D’ailleurs, comment avait-elle pu s’acheter cela si ses affaires – et son porte-monnaie entre autres – se trouvaient dans son sac ? Trop d’incohérence qui confortaient Hayato dans son intuition. Il était temps de mettre un terme à toute cette histoire.

- Alors, on s’offre une petite pause ? Je vois que la perte de votre sac ne vous affecte pas plus que ça…

- Oh, vous savez ce qu’on dit, un de perdu, dix de retrouvés ! Et puis ce n’est qu’une perte matérielle, des sacs j’en ai plusieurs chez moi.

- Dans ce cas, pourquoi avoir fait toute cette scène tout à l’heure ? Vous avez pleuré tout de même…

- Je suis, assez émotive… Répondit-elle sur la defensive

- Allons, cessons cette mascarade, je sais que le voleur n’est nulle autre que vous ! Annonça alors Hayato en la pointant du doigt d'un air théâtrale.

Démasquée, la jeune femme tenta de s’enfuir en courant. Elle bouscula ainsi plusieurs personnes et voulait se fondre dans la foule pour se transformer à nouveau. Malheureusement pour elle, Hayato ne l’avait pas quitté une seconde des yeux et subitement, un enfant s’approcha d’elle et l’enserra d’une force insoupçonnée pour l’empêcher de bouger. Le visage de cette enfant se craquela alors pour révéler celui d’une poupée de bois, aux cheveux rouges. Il s’agissait d’une marionnette qu’Hayato avait métamorphosée et qu’il contrôlait à distance. En tout cas, la cible était à présent neutralisée…

[HRP : vu que ton dernier post laissait penser que la mission allait se terminer, je l'ai achevée dans mon post. Mp moi pour confirmer et on pourra la faire valider]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Suspect ? [C Hayato] Empty
Message(#) Sujet: Re: Suspect ? [C Hayato] Suspect ? [C Hayato] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suspect ? [C Hayato]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfant suspect
» Colis suspect
» [Eté] Paraître le moins suspect possible
» Mouvement suspect repéré [Versus Konjo]
» A la poursuite du principal suspect ! [Mission rang A]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-