N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [C] L'éveil du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

[C] L'éveil du Forgeron Empty
Message(#) Sujet: [C] L'éveil du Forgeron [C] L'éveil du Forgeron EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:30

Spoiler:


L'endroit était dans le village, certes, mais suffisamment éloigné du centre pour que le calme soit présent. Kaze ne s'était jamais aventuré dans ce coin reculé de Kumo, qu'il croyait sans intérêt. Mais, en réalité, il y avait bel et bien quelque chose à voir, et il ne l'avait appris que le matin même, via l'ordre de mission qu'il avait trouvé au pied de son lit. Il s'agissait d'une grotte façonnée par la main des humains, cachée en hauteur dans la paroi des montagnes qui limitaient les frontières de la ville. L'intérieur était spacieux, bien plus que ce que l'étroit passage qui servait de corridor ne le laissait penser lorsqu'on s'engouffrait sous les reliefs. De nombreuses torches fixées aux murs rocailleux assuraient simultanément chaleur et luminosité à l'intérieur de ce qui se révélait être une véritable fabrique d'armes de guerre. Le bruit du métal frappant le métal résonnait dans toute la caverne, recouvrant les murmures des discussions animées entre les nombreux travailleurs.

Kaze suivait son guide, tout en découvrant une toute nouvelle facette du village à laquelle il n'avait encore jamais prêté attention. Alors Kumo aussi préparait la guerre... Le doute s'insinuait en lui. Était-il judicieux d'accomplir cette mission ? Il savait qu'il s'agissait là d'une occasion unique pour se faire remarquer. D'ailleurs, c'était tout ce qu'il attendait. Mais c'était également une rare opportunité de s'exercer dans le domaine du Kinton. L'objectif ne pouvait que lui plaire, lui qui aimait tant façonner et créer des armes de tous types. Il était motivé, et savait qu'il avait de grandes chances d'être dûment récompensé s'il faisait du bon boulot. Malgré tout, il doutait. Il savait que ce qui se concevait ici finirait inévitablement par servir une soif de pouvoir démesurée. Tôt ou tard, quelqu'un essayerait de s'emparer de la puissance de Kumo pour accomplir ses objectifs personnels. Et, tôt ou tard, quelqu'un y parviendrait - si le Raïkage lui-même ne basculait pas dans une politique néfaste avant même que cela n'arrive. A ses yeux, il était évident que créer des armes pour l'armée profiterait un jour à des personnes mal intentionnées. Il s'arrêta de marcher, hésitant. Son guide se retourna, lui adressa un signe de la main pour l'inciter à continuer. Il réfléchit un instant, mais, après quelques secondes d'immobilité, il se remit à avancer. Au final, cette mission pouvait lui apporter ce dont il avait besoin pour empêcher des événements tels que ceux qu'il craignait de se produire. Il espérait simplement que, le moment venu, il serait à la hauteur de ne pas regretter cette décision.

Il suivit le responsable, monta un escalier qui semblait presque naturellement sculpté dans la roche, puis s'engouffra dans un autre passage étroit, avant de déboucher sur une autre section de la grotte. En fait, il ne s'agissait que d'une salle de petite taille, sans autre issue que ce petit tunnel par lequel ils arrivèrent. D'autres personnes étaient déjà présentes ; certaines, tendues, étaient concentrées sur une tâche qui paraissait des plus ardues, tandis que d'autres semblaient avoir le sentiment d'être entrain de perdre leur temps. Lorsque Kaze débarqua, peu d'entre eux daignèrent tourner la tête dans sa direction. Apparemment, le travail de groupe était presque prohibé. Aucune conversation. Mais, pour lui, cela importait peu. Si personne n'avait l'intention de coopérer, il n'allait sûrement pas insister.

Son guide lui ré-expliqua brièvement sa tâche, se contentant de répéter ce qu'il avait déjà lu plus tôt sur un bout de parchemin. Après quoi, il fut laissé sans directive supplémentaire parmi les autres utilisateurs de Kinton – c'était tout ce qu'il savait d'eux. Une fois que les pas de l'homme qui l'avait accompagné furent devenus inaudibles, le silence s'installa. D'ici, ils n'entendaient même pas les bruits habituels de cette usine. Au final, c'était sûrement un environnement parfait pour travailler – même s'il ne voyait pas vraiment les choses comme ça. Il s'assit contre un mur, mettant quelques instants à trouver une position confortable afin de pouvoir s'adosser sans souffrir, puis se concentra sur son objectif. Avant cela, il passa rapidement en revue chaque personne présente et le travail qu'elle avait déjà effectué. Il dénombra deux tire-au-flanc, quatre personnes impliquées dans leur effort, mais qui manquaient malgré tout d'idées innovantes, et enfin un dernier ninja qui avait entamé le début d'une œuvre, mais dont la conviction et la motivation semblaient s'enfuir un peu plus loin chaque seconde.

Kaze, lui, avait confiance en ses capacités. Il comptait fermement démontrer ses talents de créateur ainsi que son inventivité au cours de cette mission. Il commença immédiatement à réfléchir aux différentes armes déjà existantes et à leur utilisation. Instinctivement, sans vraiment s'en rendre compte, il commença à s'orienter vers des équipements destinés à se protéger, ainsi qu'à protéger le village. Dans ce cas, la première chose qu'il avait à faire, c'était de proposer une nouvelle possibilité défensive, que chacun pourrait emporter avec soi. Un bouclier était bien trop encombrant ; sa tâche était d'armer des ninja et non des samouraï. Il fallait quelque chose de résistant et portatif à la fois. Pour le coup, une illumination n'aurait pas été de trop. L'idée lui vint de créer une sorte de filet qui serait capable de résister à tout élément matériel, mais ce n'était réalisable qu'avec un maillage, et cela impliquait donc une contrainte de poids conséquente. L'avantage d'une arme nouvelle n'étant rien s'il apportait des inconvénients avec lui, il mit cette possibilité de côté. Cependant, il fut rapidement obligé de revenir sur cette décision. En effet, il fut incapable de trouver plus efficace que celle-ci. Mais, après tout, si ce genre de défense n'était adapté qu'à la protection des environs du village, ça lui allait d'autant mieux. Il ne serait pas celui qui nourrirait ses propres craintes concernant les ambitions démesurées des humains.


Dernière édition par Kazeshoshi le Lun 16 Avr 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

[C] L'éveil du Forgeron Empty
Message(#) Sujet: Re: [C] L'éveil du Forgeron [C] L'éveil du Forgeron EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:30

Après une bonne heure de concentration, d'essais, de création et de manipulation, le Genin soupira, comme par soulagement. Il avait entre les mains le premier modèle de filet métallique rétractable, créé par ses propres soins. Le poids de la chose n'était clairement pas négligeable. Après tout, pour couvrir une grande surface, il faut un minimum de matière, et en plus l'acier, c'est lourd. Cette nouvelle arme ne serait probablement pas prisée par les grands voyageurs ; au contraire, les shinobi chargés de la protection de Kumo – dont il faisait partie –, ceux qui ne s'en éloignaient jamais très loin, allaient sûrement l'adopter au plus vite. Plié, ce n'était qu'un amas de mailles informes. Bien évidemment, quelqu'un dans l'assemblée posa la question la plus évidente qui fut : comment faire pour le déployer facilement ? Kaze afficha un sourire en entendant ces mots. Il y avait pensé – certes, pas immédiatement -, et s'amusait de constater les inquiétudes de ses camarades qui, eux, n'avançaient pas dans leur tâche. Ça allait lui permettre de la ramener un peu. En un seul mouvement, il se tourna vers l'unique sortie de la pièce et lança son filet dans les airs. Celui-ci s'ouvrit légèrement, semblant s'immobiliser dans les airs, se préparant à retomber au sol. Il n'en eut pas le temps. L'instant d'après, il était fixé aux parois rocheuses par quatre kunai – un par coin, car oui, c'était un filet rectangulaire. A présent, le tunnel menant à la cavité principale de la grotte était inaccessible. Restait à vérifier la résistance de sa création. Mais le fait qu'elle soit en acier, ajouté au peu d'espace qu'il y avait entre chaque maille, rendaient le Genin assez confiant. Seule l'attache pouvait lui faire défaut, mais c'était le prix à payer pour pouvoir le déployer sans difficulté. Maintenant, il était vrai qu'il avait mis du temps avant d'arriver à son résultat final, d'autant plus que l'utilité du filet dépendait énormément de la finesse du travail. Ce n'était peut-être pas l'arme idéale pour une production en série... Bah, de toutes façons, ce n'était pas à lui de s'occuper de ce genre de détails.

Alors que ses camarades s'acharnaient sur son œuvre, essayant de la faire céder par tous les moyens possibles et imaginables qu'une bande de Genin incompétents enfermée dans une portion de caverne pouvait avoir à disposition, Kaze retourna s'asseoir. Une autre idée lui était venue à l'esprit d'elle-même, dans la nouvelle ambiance de ce qu'il se serait amusé à nommer « la cave Kinton ». Pour le coup, c'était radicalement plus simple, bien que plus contraignant. Ne voyant pas comment il pouvait automatiser la chose, il se décida que le déclenchement se ferait par chakra ; cette arme serait utile en combinaison avec des parchemins, par exemple. Cette fois, le travail en lui-même ne lui prit qu'une dizaine de minutes. Bien qu'elle fut à vocation défensive, il s'agissait d'une arme agressive : une sorte de grappin en fer, à trois griffes, dont le but était de surprendre les adversaires entrant par mégarde dans une zone surveillée. Comme la fonction se réduisait à blesser, il n'avait pas eu besoin d'autant de précision que pour le filet. Trois lames aiguisées suffisaient. Encore une fois, et bien que c'était moins clair dans ce cas que dans celui du filet, il s'agissait d'une arme pensée en tant que piège, donc à vocation défensive. Une légère impulsion de chakra suffisait pour la faire partir en ligne droite à une vitesse surprenante, ce qui permettrait ainsi, en en plantant un peu partout autour du village, de réduire considérablement la puissance des rangs ennemis s'ils étaient trop imprudents. Pour le coup, en revanche, c'était une arme plutôt polyvalente, et qui de surcroît ne présentait aucune difficulté de fabrication.

Ses camarades furent heureux de se voir offrir un nouveau jouet. Ils venaient d'abandonner face au filet, et ne purent que se réjouir de constater que sa deuxième création était déjà achevée. Apparemment, leur objectif n'avait aucune importance pour eux... Mais il n'en avait pas non plus pour Kaze, qui les laissa donc s'amuser entre eux, retournant s'asseoir à la même place. Il sortit un parchemin sur lequel il nota son rapport. Il lui semblait en avoir déjà fait suffisamment, mais sa vraie raison pour s'arrêter à ce stade était toute autre. Rien qu'en regardant le grappin, il savait que sa prochaine idée ne pourrait relever que de l'offensif. Et ça, il se le refusait. Il ne pouvait pas se le permettre. Ce ne serait qu'encourager ce contre quoi il souhaitait lutter.

Cependant, il se mit à nouveau à manipuler du métal. Les autres ne l'avaient pas remarqué. Cette fois-ci, ce n'était plus pour la mission. C'était pour lui. Estimant s'être surpassé, surtout lors de la conception de son filet métallique, il était maintenant lancé et n'avait aucunement l'intention de s'arrêter. C'eut été du gâchis. En revanche, il était bien plus lent, bien plus soigneux. Peu à peu, une sorte de poignée se formait. Il était aisé de deviner ce que le jeune homme avait en tête. Il semblait accorder énormément d'importance au design de sa nouvelle création, faisant attention à chaque détail, aussi imperceptible fut-il. Lentement, il créait, examinait, modifiait, grommelait, touchait son œuvre. Il passa un temps considérable à examiner la garde, comme s'il voulait lui accorder un attribut tout particulier. Il fit ensuite apparaître la lame, qui ressemblait initialement à un simple bloc de métal cabossé. Quelques dizaines de minutes plus tard, il avait fini de la travailler. Toujours aussi large, elle était désormais aiguisée d'un côté, légèrement recourbée à la pointe, et bien plus fine. Il avait optimisé la maniabilité, en espérant tout de même que ce sabre se révélerait suffisamment solide pour vivre longtemps. Il s'occupa des finitions avec tout autant de soin que le reste, puis se mit à admirer le résultat. Il se leva, effectua quelques mouvements avec vivacité. La lame était rigide. Il ne releva aucun problème.

Rempli de fierté, portant à présent son arme dans son dos – il avait rapidement confectionné un fourreau approprié, qu'il modifierait plus tard -, Kaze récupéra ses créations. Tant qu'à faire, il allait les fournir en tant que pages annexes de son rapport. Il se dirigea vers la sortie de la grotte – au final, il n'avait pas adressé un seul mots aux autres manipulateurs de métal. L'envie de saisir son épée, ne serait-ce que pour pouvoir la toucher, le démangeait. Il ne tenait plus en place. On aurait dit qu'il était redevenu un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
 

[C] L'éveil du Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» T'es sûr que t'es "juste" forgeron ?
» Invitation pour le forgeron
» C'est en forgeant qu'on devient forgeron [Emi, Ema]
» Les débuts d'un forgeron (PV: Kitase Shinichi)
» C'est en forgeant qu'on devient forgeron [Feat.Kaishyko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-