N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kitoku Jinsei
Kitoku Jinsei
Informations
Messages : 64
Rang : Dans son laboratoire...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:06

* Mais quels crétins ! Tous des incapables, des abominables larves sans aucun esprit tactique ou un tant soit peu logique ! Mais sérieusement, des ignares pareils c'est tragique ! Mais bon, au final, c'est moi qui me marre, oui, de toute façon, ils verront bien que leur décision était digne du plus grand des cons ! *

Je respirai un bon coup, fermai les yeux, et parti sur un éclat de rire bruyant. Il ne fallait pas que je m'en fasse, le pays du feu allait sombrer, tôt ou tard, avec ou sans l'aide de mes armes biologiques. N'empêche, j'avais été rabroué comme un vulgaire subalterne, un illuminé aux idées farfelues et inhumaines ! Oui, c'est peut-être un peu violent de mettre un terme à un conflit en empoisonnant le camp adverse, mais dans le cas présent, cela me paraissait vraiment être une bonne idée. Ces Uchiwa et ces Senju se valaient sur de nombreux points, et leur petite gueguerre n'allait pas cesser du jour au lendemain de cette manière. Moi, en parfait gentleman, et surtout en parfait scientifique de talent, je m'étais juste proposé pour accélérer un peu les choses, et permettre à un des ces deux clans d'imposer une victoire écrasante, mais non ! Messieurs les coincés du cul tacticiens de mes deux préféraient « perdre des hommes et se battre honorablement » que d'employer mes « méthodes dénuées de la moindre once d'honneur ! ». Allez gagner une bataille avec de l'honneur dans votre sac si vous voulez. Moi, personnellement, je préfère y aller avec des armes et des stratégies qui me permettent de perde le moins d'hommes possible. Et puis bon, il fallait le dire, ce n'était pas réellement ça qui me faisait vraiment déchanter. C'était plutôt l'occasion en or que j'avais eu de tester l'efficacité de mes poisons à grande échelle, et qui me passait désormais juste sous le nez.

Je ruminais ma colère pendant le reste de l'après-midi, tout en conduisant mon chariot sur un chemin tout ce qu'il y a de plus banal à Hi no kuni : une route, et la forêt des deux autres côtés. Le temps était pour le moins agréable, pas trop chaud ni trop froid, juste de quoi tenir tranquillement, et le ciel était plutôt dégagé, pas de quoi s'inquiéter qu'il pleuve. Je venais donc de proposer mes services un peu partout au pays du feu, et j'avais reçu une quantité de réponses négatives, non mais je vous jure le nombre ahurissant d'incultes incapables de comprendre l'utilité du génocide en temps de guerre ! J'aurais été un ninja, j'aurais pu mener ce projet tout seul, mais je laissais le combat aux débiles idéalistes. J'allais devoir retourner à mon labo à Mizu no kuni, continuer mes expériences au cas par cas... Pfff, quel gâchis de mes merveilleux talents ! Qu'y a t-il de plus magnifique que de regarder un homme impuissant, le regard implorant, en train de fondre littéralement sur place parce-que VOUS en avez décidé ainsi ? Tenir le poids de sa vie entre ses mains, comme si une simple pression pouvait le faire passer de l'autre côté du monde des vivants ? Ah ah ah ! Honnêtement je ne vois pas, vraiment pas du tout ! C'est sur ces bonnes pensées que je me rassérénai un peu, j'en arrivais même à siffloter.

La nuit commençait peu à peu à pointer le bout de son nez, mais je décidai de continuer mon chemin tout de même. Faut dire que j'avais amplement ménagé mon cheval, j'avançais au pas depuis un long moment déjà, ce n'était pas quelques kilomètres supplémentaires qui allaient le faire mourir sous l'effort. Et puis j'étais toujours très soigneux avec mes cobayes. Hé hé hé, exact, je convoitais de mener quelques petites expérimentations sur cette bête une fois de retour au bercail, je ne voulais pas avoir le moindre souvenir de cet échec cuisant, je faisais donc d'une pierre deux coups. Le son des créatures nocturnes filtraient à travers les bois, mais cela donnait plus une sensation de... De... Quiétude ?! Bon sang quel coin lamentable ! Même ça, le pays du feu, il sait pas faire ! Quand on se ballade de nuit sur ce genre de chemin, on doit avoir la peur au ventre, mais là non, rien, nada, bienvenue à Bisounours no kuni ! Tss, vivement que je sois rentré, sinon je risquais de faire un excès de niaiseries. C'était sûr, de terribles cauchemars allaient me hanter une fois couché, avec en vedette une licorne et son démoniaque ami la tortue qui parle et qui sait lasser ses chaussures ! J'en avais presque peur de sombrer dans le sommeil. C'était décidé, nuit blanche, pas besoin de dormir, c'est pour les faibles !

C'est alors que ma paranoïa approcha de son paroxysme que j'entendis un bruit provenant de plus loin sur le chemin, probablement un voyageur égaré. Hum, il fallait que je décompresse un bon coup, je lançai donc à l'adresse de ce dernier d'une voix effrayante :

« - Fais attention où tu vas, minot, tu risques de faire de mauvaises rencontres à cette heure-ci de la nuit, je te préviens ! Muah ah ah ! Fis-je en partant sur un rire caricaturale de méchant de série B. »


Dernière édition par Kitoku Jinsei le Dim 11 Mar 2012 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aigosuru Kokochiyoi
Aigosuru Kokochiyoi
Informations
Messages : 48
Rang : In the water...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:06


J’avais beau essayer de le toucher avec mon bâton, c’était encore impossible, je ne comprenais pas pourquoi ces dernières semaines il me demandait de l’atteindre avec le bout de bois qu’il m’avait refilé. Il n’était pas symétrique, et même plutôt lourd à porter rendant mes coups lent et impuissant. Il faut dire qu’il faisait presque deux fois ma taille et pesait aussi lourd qu’un homme. Certes un entrainement fastidieux, et pour l’instant dénué de sens à mon égard, mais je connais l’homme qui m’entraine : mon père. Un homme puissant, le plus puissant que je connaisse m’apprenant à devenir un gardien. C’est plus qu’une vocation, c’est un art, apprendre à protéger au péril de sa vie, savoir se sortir de situations hasardeuses et mortelles, pouvoir survivre dans la nature emportant avec soi le secret gardé.

Mon entrainement terminé je me devais de retourner chez moi, profiter d’un bon repas et d’une tasse de thé réconfortante. Il faut avouer que mon père ni va pas de main morte, mais ce dans un but bien précis car c’est à moi que reviens la tâche de devenir le grand gardien de la famille, je dois donc devenir le plus fort d’entre eux. Je me retrouvais donc sur le chemin du retour, la nuit s’annonçant très fortement, je devais en plus me trimbaler ce gros machin que j’avais utilisé lors de mon entrainement. Je le trainais donc derrière moi, solidement calé sous mon bras droit laissant sur mon passage un sillon dans le sol terreux qu’était le chemin qui m’emmènerai vers la source de mon repos. Mon père, non pas peu persévérant était resté sur l’aire d’entrainement pour s’exercer encore un peu seul, refusant toute possibilités futur que je puisse prendre sa place. Sa peur de ne plus être à la hauteur un jour face à moi doit surement le ronger, tellement le ronger qu’il espère être de manière indéfinie supérieur à ma personne. A quoi bon lutter contre l’inévitable, la vieillesse n’épargne personne et la seul chose commune à chacun des êtres vivants est de périr. Bien que ceci soit ma plus grande peur, elle me tétanise d’ailleurs la meilleur solution est de ne pas y penser.

Je marchais donc vers le lac ou se trouvait notre demeure, j’entendais les bruits nocturne de cet endroit, une ambiance légèrement macabre. Cette atmosphère ne me plait guère mais mon corps n’est pas empli de peur pour autant car la première des qualités d’un gardien est sa force à combattre ses phobies. Bien les connaitre permet de prendre le dessus sur celles-ci, allumant dans le cœur une flamme éclairant toutes nuances d’obscurité. Cependant il existe quelque chose qui est pire que la peur, et ceci est la faim… D’ailleurs j’avais une faim de loup, je serais prêt à m’enfiler n’importe quoi de comestible… Entendre le grondement de mon ventre me hurlant son envie est surement le pire des supplices qu’il puisse exister, privant mon corps d’énergie. Je devais puiser au plus profond de mon âme pour réussir à calmer les sentiments qui grandissaient en moi, n’ayant plus le contrôle sur ma raison. Je suis quelqu’un de bon envers les autres, cependant je rentrais dans un état second une fois que mon estomac réclame. À quiconque m’adresserait la parole sans m’offrir de quoi me soulager ne serait pas épargner par mon humeur.

J’apercevais au loin un individu, apparemment accompagné d’un animal mais je n’en avais que faire, ma seule pensée était tournée vers le repas qui pouvait m’attendre. Mon pas était lent, le regard vide visant l’horizon, la tête balançant de droite à gauche au rythme de mes pas. Arrivé à niveau de l’homme étant sur mon chemin, celui-ci m’adressait la parole, et me prononçait des mots ayant pour but de m’effrayer, mais le rire qui suivait sa parole avait juste réussis à me sortir des idées de nourriture. Je m’étais arrêtais, tournant lentement le visage dans sa direction plongeant mon regard dans ses yeux dorés, il était laid et l’expression sur mon visage faisait ressentir mon dégout.

« Mh, tu as dit quelque chose vieux schnock ? »

Je continuais de le fixer dans les yeux, ayant comme seule et unique musique de fond le bruit mon ventre gargouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kitoku Jinsei
Kitoku Jinsei
Informations
Messages : 64
Rang : Dans son laboratoire...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:50

Non, je n'étais pas en train de rêver, mais ce jeune effronté, qui ne devait pas avoir plus de quinze années, oui, un petit merdeux de cet acabit, venait tout simplement de me traiter de vieux schnock. J'avais largement dépassé les quarante ans, mais quand même ! En général, je ne m'énervais pas quand on proférait une insulte quant à mon âge, mais là c'était plus qu'insultant, c'était carrément de l'abus ! De plus, je n'étais pas forcément de bonne humeur, et je n'avais pas réussis à lui faire peur. Le pays du feu est vraiment le pire endroit où j'ai mis les pieds durant toute ma vie. Un climat détestablement stable, des gens qui préfèrent de faire la guerre loyalement, et maintenant des adolescents qui n'ont même plus peur de marcher seul en pleine nuit sur une route ! Et de plus, on peut pas dire que j'avais l'apparence d'un sain, bien au contraire, je ne ressemblais pas le moins du monde à un humain lorsque que j'étais habillé de cette manière. Mais non, ce gamin se contentait d'écouter les gargouillements incessants de son ventre, et cela semblait le mettre de bien mauvaise humeur. Et puis d'abord, d'où il débarquait comme ça ? C'était plutôt louche comme situation. Un espion ? Un shinobi sous un henge ? On voulait me faire définitivement taire, moi, Kitoku Jinsei, le plus brillant scientifique que cette terre ait jamais porté depuis sa création ? Cela me semblait être l'explication la plus plausible, c'était trop étrange pour paraître vrai. Il fallait que le questionne en toute discrétion. Car oui, j'avais beau être un chercheur de génie, je n'étais absolument pas un combattant, et un affrontement contre un ninja, peut importe son grade, se révèlerait fatale si je ne faisais pas preuve d'intelligence.

« - Ah ah ah ! Tu es un petit bien audacieux à mépriser tes ainés de cette manière ! C'est comme ça que tes parents t'ont élevé ? Et bien permet moi de te dire qu'il n'ont pas vraiment bien fait leur travail ! (Merde je voulais être subtil, mais je ne pouvais retenir mes mots. Tant pis, je continuais sur ma lancée, il m'énervait trop ce morveux, ninja ou pas). Tss, de toute façon, au pays du feu, on ne peut que croiser des imbéciles empaffés arriérés fieffés félons, et complètement con ! Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? Rien à foutre, morveux ! »

Provocation classique, insultes réfléchies et pesées... Enfin à peu près. Je m'emportais bien trop vite dans ce genre de situation, il faudrait que j'apprenne à me contrôler. Si c'était un membre du clan Uchiwa sous henge, j'étais tout simplement mort. Si c'était un Senju, j'avais une petite chance de m'en sortir, ils étaient bien plus miséricordieux sur ce point. Advienne que pourra, un homme de mon calibre ne fléchissait face à aucun autre, peu importe son importance !

La nuit se rafraichissait mais restait douce, sans vent. Et si ce gosse n'était que ce qu'il était ? Bah, pas grave, il était de mauvaise humeur ? Et bien moi aussi, on allait bien s'amuser tout les deux alors ! Je venais de faire des dizaines de kilomètres après avoir essuyé des dizaines de refus, c'était pas un mioche qui allait me saper le moral encore plus ! Dans un ultime geste de mépris, je me tournai vers mon chariot et saisit un morceaux de viande que j'avais précuit avant d'entamer mon chemin. Il était juteux et très appétissant, et c'est avec un regard éloquent que je mordis un grand coup dedans, laissant mes papilles gustatives s'éveiller face à une telle recrudescence de goût. Il avait faim ? Et bien tiens, tu n'avais que ce que tu mérites, et moi je me régalais ! Je continuais donc à manger tranquillement tout en le dévisageant. Son ventre émit un gargouillis bruyant, j'interprétai ça comme le signal pour lancer ma seconde tirade, plus épurée cette fois-ci :

Spoiler:

« - Et bien petit, ta maman t'attends chez toi avec de bons petits plats, tu devrais te dépêcher, parce-que moi, je ne te donnerais pas une miette de mon repas ! Allez dépêche toi, court morveux ! Ah ah ah ! Terminais-je en riant aux éclats. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aigosuru Kokochiyoi
Aigosuru Kokochiyoi
Informations
Messages : 48
Rang : In the water...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:40

C’est un homme bien étrange qui se trouvait devant moi, en effet après être réellement revenu à la réalité, ne voyant plus aucune image de nourriture dans mes pensées je regardais un peu mieux son accoutrement. Pas banale du tout, que dis-je, c’est même totalement farfelu comme tenue, et puis son maquillage lui donne un drôle d’air, et puis c’est quoi c’est trucs qu’il porte sur la tête, voilà bien un visage que je n’oublierai pas. De plus, l’homme avait l’air de mauvaise humeur, vu la manière dont il parlait des habitant du pays du feu. Que lui ont-il fait, et d’ailleurs que fait-il ici. Il n’avait d’ailleurs pas l’air de m’apprécier beaucoup, pourtant je ne l’ai pas insulté, enfin je n’ai rien dit de méchant envers sa lui. Peut-être avait-il prit la mouche car je l’ai surnommé « vieux schnock ». Bon d’accord c’est un peu hardi de ma part, surtout envers un inconnu rencontré en pleine nuit sur un chemin tel que le nôtre. Je me suis encore laissé emporter par mes émotions, il faut dire que quand la faim m’envahi… Mais bon.

La nuit fraiche sans vent me faisait le plus grand bien après tous les efforts que j’avais fourni pendant la journée. Et c’est alors que l’homme en face de moi, ayant certainement ouïe mon ventre en pleine démonstration avait sorti un bon gros morceau de viande. Ouvrant grand la bouche, il en avait saisi une bouchée sous mes yeux, son regard ne voulait dire qu’une seule chose : me faire languir en me montrant bien qu’il ne m’en donnerait même pas une miette. Son gestes devait surement avoir pour but de me provoquer, voir se venger de mon comportement précédent mais ce n’était pas le cas. Une personne voyageant avec un tel morceau appétissant sur soi en tant que casse-croute, le garder en aussi bon état et le déguster d’une manière si intensive ne pouvait qu’inspirer le respect. Finalement cet homme à l’apparence si particulière, je ne pouvais que m’excuser pour mon affront. Je m’accroupissais afin de me lancer en arrière, le gros morceau de bois toujours sous mon bras droit, je me retrouvais assis sur celui-ci posé à la verticale grâce à mon mouvement. Je me retrouvais donc plus haut que lui, les coudes appuyés sur les genoux je le regardais manger sa bidoche.

« Vous êtes quelqu’un d’honorable, pardonnez mon comportement précédent. Excusez mon indiscrétion mais que faites-vous ici. Disais-je en jetant un coup d’œil rapide dans son chariot. Et qu’avez-vous envers le gens de ce pays ? »

Je ne vis rien du tout dans son chariot, la nuit étant trop présente pour cela. Je me retrouvais donc face à lui, tout en le regardant directement dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kitoku Jinsei
Kitoku Jinsei
Informations
Messages : 64
Rang : Dans son laboratoire...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:26

Tiens ? Étrange, ce petit avait changé de comportement du tout au tout à partir du moment où il avait pu apercevoir mon bout de viande, il se montrait même respectueux et éloquent envers ma personne. Certes, je le méritais amplement, je n'étais pas avare de compliment, un génie tel que moi se devait d'être acclamé et chérit aux quatre coins du globe, mais là n'était pas le sujet. Plus je le regardais, et plus je me disais que ce n'était pas un espion d'un clan lambda venu pour me faire la peau suite à mes propositions « d'aide à la guerre » pourrait-on dire. C'était véritablement un adolescent qui se baladait en pleine nuit sur une route déserte du pays du feu, normal quoi. Comble du suspense, il était plutôt curieux, car il me demanda sans détours qu'est-ce qui pouvait bien m'amener ici ! Ah, il ne manquait pas d'air le marmot ! Un coup il me flatte, et l'instant d'après il prouve qu'il ne me connaît même pas, moi, Kitoku Jinsei, le scientifique ! Que dis-je ! Le maître des poisons ! Non, le maître des potions ! Un chercheur exceptionnel aux aptitudes hors-normes ! Aux idées révolutionnaires, qui changeront la planète à coup sûr ! Le... Le... Ouais enfin bref, j'aurais aimé être connu sous tout ces noms, mais même si j'étais célèbre à Hi no kuni, c'était plutôt sous le pseudonyme de « l'empoisonneur, l'homme sans honneur ». Pfeuh, je n'avais pas besoin de la gratitude de ces incultes gras et incapables de mener une guerre correctement. Quoique, un dicton célèbre disait, « Vivre dans la connerie, c'est voir le monde comme un con  », ces imbéciles se berçaient d'illusions, tant pis pour eux, quand ils auront une rébellion ou je ne sais quoi encore de pire qui leur pénètreront de par tout les orifices, les Uchiwa et les Senju regretteront d'avoir refusé mes talents, pour sûr !

J'avais une fois de plus dérivé vers les incidents de ces dernières semaines, décidément, cette affaire me rongeait de l'intérieur. Mais je revins au garçon qui m'avait interrogé. Ah, j'avais compris ! Il essayait de m'amadouer ! Quand il avait vu mon morceau de viande, qui était à présent à moitié entamé, il avait espéré m'adoucir en changeant de comportement, en paraissant respectueux et tout le toutim ! On ne la faisait pas à moi, jeunot, je savais reconnaître la traîtrise, où qu'elle soit ! J'en étais même l'inventeur dans une autre vie, c'est pour dire l'ampleur de la chose ! Je me devais de faire preuve de répartie, et puisque que j'adorais me présenter et me vanter, je décidai de lui répondre de manière assez contrastée :

« - Honorable ! Oui, oui, c'est le mot, mais tu sembles bien être le seul à penser ainsi ! Je me nomme Kitoku Jinsei jeune effronté, et si tu as entendu des rumeurs à mon sujet, elles sont fausses ! Je suis un scientifique, un chercheur de talent, et j'essaye de mettre un terme à cette guerre de manière efficace, bien que mes suggestions ont toutes étaient refusées (Je mentais à moitié, car en réalité je m'en foutais de la guerre, je voulais juste tester mes poisons à grande échelle). Tiens, regarde, preuve de ma bonté et de mon intelligence, je vais te montrer un truc, vu que tu sembles intéressé par mon chariot. Cette viande, je l'ai traité avec un produit spécial, qui conserve son état juste après l'application de ce dernier. Je l'ai cuite, et j'ai ensuite figé les molécules d'eau à l'intérieur de celle-ci grâce au dit-produit, conservant son aspect juteux et délicieux, ainsi que son goût exceptionnel ! (Je me retournai brièvement, mettant la tête dans mon chariot, et en ressortit un grand flacon contenant un liquide verdâtre) Voici l'éprouvette 322, enfin, le conservateur comme je l'appelle ! »

Quand j'étais lancé dans une démonstration scientifique, je me transformais, pour devenir rigoureusement professionnel, mon ton avait changé sans que je le veuille. J'étais comme ça, peu importait le sujet, un de mes projets restait un de mes projets, que ce soit un poison ou une potion de cet acabit, et je me devais d'aller au bout de mon explication, coûte que coûte ! Alliant les gestes à la parole, je descendis de la banquette avec quelques morceaux de bois, deux morceaux de viandes crues et l'éprouvette 322. Je positionnai par terre les gros bouts de bois, puis les brindilles de manière méthodique, et je sortis une autre de mes petites fioles de ma veste, contenant un liquide rouge celle-là. J'appliquai une goutte de cette dernière, et le feu apparût quasi-instantanément, puis la mis sous le nez de mon interlocuteur, qui devait être éberlué face à mes démonstrations d'alchimie basique.

Spoiler:

« - Celle là gamin, c'est l'éprouvette 124, enfin, je l'appelle « allume-feu » ! Une simple goutte condense une énorme quantité de CO2 présente dans l'air, irradiant la totalité des molécules présentes, et provoquant également un effet de frottement entre les matériaux avec lesquelles elle est entré en contact, pour ainsi produire une étincelle qui se change immédiatement en feu ! Concluais-je. Je vais te démontrer l'efficacité du conservateur sous tes yeux ébahis ! Tiens, mange mon reste de viande de tout à l'heure en attendant que les morceaux là cuisent (Je lui jetai la nourriture). »

Qu'est-ce qui me prenait ? La science tout simplement ! Un domaine si fantastique, si complet, si vaste, que toute personne au monde devrait en connaître les bases, ne serait-ce que pour se simplifier la vie au quotidien ! Je pouvais paraître subitement gentil aux yeux du garçon, mais je présentais mes projets les plus futiles de la même manière que les plus destructeurs ! La différence entre un simple allume-feu et un poison provoquant des spasmes musculaires sévères ? La composition, ni plus ni moins, tant que le créateur reste le même. Et j'adorais faire étalage de mes connaissances à ceux qui ne me connaissait pas encore, voir leurs yeux pleins d'émerveillement face à ma magnificence ! Histoire de meubler un peu la conversation pendant que la nourriture chauffait, je décidai de répondre à son autre question :

« - Ce que j'ai contre les habitants du pays du feu ? Et bien ils ne savent pas apprécier à leur juste valeur les talents d'un scientifique tel que moi, et préfère se complaire dans la médiocrité des valeurs, faisant s'éterniser la guerre au lieu d'employer des méthodes efficaces et radicales pour en finir définitivement. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Aigosuru Kokochiyoi
Aigosuru Kokochiyoi
Informations
Messages : 48
Rang : In the water...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:53

Il m’avait lancé son morceau de viande, était-ce de la pitié où bien de l’empathie, je ne le sais guère mais en tout cas j’avais de la nourriture. Je le regardais et il faut dire qu’il avait vraiment l’air appétissant, pour un scientifique il maitrise plutôt bien l’art de la cuisine. Et les rumeurs disent que les hommes de sciences ne sont bons que dans la réalisation d’expérience, où tout du moins s’il a cuit lui-même sa bidoche, peut-être a-t-il fait appel à un assistant. Mais quel assistant serait prêt à bosser avec un homme tel que lui, mais mis à part son apparence douteuse il à l’esprit fort tout comme devrais l’avoir un homme qui veut se faire respecter, où alors tout simplement de faire tuer. Seul une personne ayant un esprit assez fourbe et des intentions particulières peut avoir ne serait-ce que l’envie de travailler avec lui. Ce n’est pas mon cas, ou du moins pour l’instant car j’ai un entrainement à terminer et un objectif en tête. Mais revenons à ce restant de morceau juteux, pouvais-je lui faire confiance ? Enduit de ce fameux « conservateur » dont je ne connais ni la composition, ni les effets secondaire sur le goût et après ingestion. Il est vrai qu’il en a mangé avant moi et qu’il n’a, apparemment, aucun symptôme de douleur ou d’empoisonnement, mais après tout il a produit lui-même son produit chimique et pourrait être immunisé contre celui-ci. Peut-être voulait-il m’utiliser comme cobaye. Cependant, je ne sais pas pourquoi, que ce soit ma faim ou la curiosité mais je pris tout de même une bouchée. Le gout était comment dire… particulier, certes ce n’était pas mauvais, la viande était parfaitement cuite et bien conservée je l’avoue mais le goût était unique. Un bon goût de viande à travers lequel l’on pouvait sentir les épices, mais en plus de ça vient s’ajouter une saveur loin d’être dérangeante, mais c’est un parfum que je n’oublierais pas. J’avais quand même évité de mordre là où le scientifique, comme se force de le dire, avait pu poser ses dents car ça tête ma paraissait toujours aussi bizarre et que je ne veux pas lui ressembler. L’état de son visage était peut-être dû à une maladie contagieuse et je n’ai nullement l’envie de lui ressembler.

Il était face à moi chipotant des morceaux de bois, les superposant machinalement sur le sol. Il s’apprêtait à me faire une démonstration de ses talents d’alchimiste, son air venait de changer, il passait du scientifique arrogant et vantard à un homme de sciences professionnel et très sérieux faisant étalage de ses inventions et je ne sais quelles autres découvertes. Il sortit une fiole contenant un liquide rouge, et lorsqu’il versa une goutte sur la petite structure de bois qu’il avait préparé, celle-ci s’enflamma de manière instantanée. Voilà quelque chose de stupéfiant, il arrive à produire des flammes avec une petite quantité de produit, voilà des facultés capables d’égaler celle d’un ninja. Et j’imagine qu’il possède des centaines de fioles différentes aux effets des plus variés, des plus impressionnantes aux plus inutiles. Transporter de telles ressources dans un chariot comme le sien pourrait se montrer dangereux, rien que cette éprouvette dont il vient de me faire démonstration pourrait enflammer complètement sa charrette. Bref, quoi qu’il en soit, cet homme est surement plein de ressources.

Après m’avoir expliqué le principe de son « allume-feu » j’étais plutôt intéressé par le sujet car, malgré mon entrainement physique quotidien, j’entraine mon esprit à l’aide des nombreux livres que nous possédons. Mes connaissances dans de telles matières sont très surement médiocres mais je pouvais en saisir le principe de base. Je restais perché sur mon bout de bois, l’observant lui et ses manipulation. Après qu’il m’avais expliqué le pourquoi de sa rancune envers le peuple du pays du feu, je me posais une question. Pourquoi ces gens auraient-ils refusé la solution utile pour terminer toutes ces tueries. C’est vrai, il n’y a pas de problème mais uniquement des solutions, si cet homme avait trouvé un moyen simple et rapide alors pourquoi le refuser. Je dois avouer que les gens prennent souvent de mauvais choix, se confortant dans leurs douleurs et leurs prisons. Peut-être auraient-ils estimé cette méthode contre nature et contre éthique, mais est-ce ceux qui trouvent les réponses ou ceux qui créent les problèmes qui sont contre éthique ?

« Les gens sont stupides je te l’accorde, je suis peut-être jeune mais je trouve tes intentions louables. Sache également je suis très intéressé par tes expériences, et que je suis tout ouïe envers tes paroles. »

Je ne le vouvoyai plus, me sentant peut-être plus proche de ses idées que de celles des autres, et donc plus semblable à lui que je ne l’étais il y a quelque minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kitoku Jinsei
Kitoku Jinsei
Informations
Messages : 64
Rang : Dans son laboratoire...

Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] Un jeune et un vieux au pays du feu. [Pv Kokochiyoi] EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:57

Ce gamin venait peut-être, enfin très probablement, du pays du feu, mais je devais lui reconnaître que malgré son jeune âge, il avait un bel avenir devant lui. Je savais reconnaître quelqu'un qui en voulait de manière générale, et je m'étais rarement trompé jusqu'à présent. Il avait la motivation de poursuivre ses objectifs, ce pourquoi il vivait chaque jour, en d'autres termes, il avait un nindo et comptait bien s'y tenir quoiqu'il lui en coûte dans le futur. Mais ce qui me plaisait le plus bien évidemment, c'était sa soif de connaissance. Apparemment dans ce patelin paumé rempli de crétins ignorants, ne jurant que par leur force ou leurs capacités héréditaires, il y en avait qui savaient différencier bêtise et puissance. La bêtise est très facile à acquérir, on arrive à l'atteindre même sans s'en rendre compte, c'est le résultat d'entraînements mal orchestrés ou sans but derrière, d'accumulation de fausses croyances et de débilités toutes plus absurdes les unes que les autres. La puissance, elle, s'obtient exactement de la même manière : c'est le résultat d'entraînements passionnés, l'accumulation de croyances et de rêves qui définit chaque être vivant sur cette terre. La subtilité réside dans la perception de nos idéaux, de ce que l'on juge nous-même de ce que l'on pense. Si on se laisse obscurcir par l'avis d'autrui, ou qu'on est assaillit par le doute, la puissance bascule vite dans la bêtise, vous l'aurez compris. Et je devais l'avouer, les Uchiwa et les Senju avaient à eux-deux réussit à réunir le plus gros tas de ramassis de conneries de tout les temps, et à jamais. Ils ne comprendront jamais mon point de vue sur la situation, alors pour une fois qu'une personne, même aussi insignifiante que ce morveux sorti de nulle part, partageait mes convictions sur certains points, je n'allais pas le moins du monde me priver de balancer ce que je pensais. Oui, je voulais principalement tester l'efficacité de mes poisons à grande échelle, m'élever au panthéon des scientifiques de renommé, mais en voulant faire aboutir cet objectif, je faisais d'une pierre deux coups, c'est ça qu'ils ne comprenaient pas !

Spoiler: