N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 04.3 Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 17:11


SUNA

“Que souffle le vent de l'éternité„

Info :: Suna, la ville fortifiée, est la capitale de Kaze

Situation politique
Règne Seigneurial :
Le Seigneur du Vent fait figure d'autorité suprême que ce soit au sein de Suna ou de Kaze sur tous les plans qu'ils soient économiques, politiques et militaires.

Shogun :
Le plus haut grade qu'un Shinobi puisse acquérir. Il est a considérer comme la seconde main ou encore le bras droit du Seigneur. Ce dernier est chargé de le soutenir dans la gestion des différents aspects militaires du pays. Il est considéré aux yeux de la population et des shinobis comme étant le grand général des forces armées. Souvent perçu comme le garde du corps du Seigneur, il est en mesure de temporairement le remplacer si ce dernier venait à disparaître.

Conseil des clans :
Conseil fondé sous l'ère du Seigneur Kawaguchi Dastan, celui-ci est composé des chefs des clans les plus éminents de Kaze. A la mort du Seigneur, en l'absence d'héritier, le Conseil Clanique est à même de pouvoir élire un nouveau dirigeant. Le conseil ne peut entraver que les décisions majeures du Seigneur dans le cas où ces dernières pourraient mettre en danger la prospérité de la nation. Toutefois ces derniers peuvent tout de même soutenir et conseiller le Seigneur dans ses décisions.

Le Ryodan :
Fondé à l'origine par les Saibogu, le Ryodan est une unité spéciale de Suna agissant comme une force policière. Elle est chargée de la sécurité sur le territoire de Kaze, des enquêtes, des interrogatoires, ainsi que de veiller à l'application des lois et se compose de Shinobi entraînés et spécialisés en conséquences.
Chef actuel : Meïka S. Saïx (PNJ)

Les pré-requis pour prétendre à la rejoindre sont :
- Être minimum Chuunin
- Avoir une de ces quatre spécialité : Sensoritalité / Genjutsu / Fuinjutsu / Kuchiyose
- Avoir un début d'aptitude personnelle lié la détection, la surveillance, les interrogatoires, le confinement etc...

La Confrérie des Ombres :
A l'origine connue sous le nom de la Confrérie des Marionnettistes, ancien groupuscule de mercenaires furtifs, elle a été fondée, comme son nom l'indique, par les Marionnettistes de la famille Chikamatsu. Elle est devenue la Confrérie des Ombres lors de son rattachement à Suna et accueil désormais davantage de Shinobi de tout horizon.
Mais si elle a changé de nom la Confrérie n'en garde pas moins ses domaines de prédilection que sont l'infiltration, le sabotage et l’assassinat.
Bien que son existence soit connue de tous, très peu d'information filtre à son sujet.
Chef actuel même si l'information demeure secrète : Nigure Shinda (PNJ)

Les pré-requis pour prétendre à la rejoindre sont :
- Être minimum Chuunin
- Avoir sensorialité ou Genjutsu
- Avoir un début d'aptitude personnelle liée à l'infiltration
- Ne pas avoir peur de mourir.
Clans disponibles
Akuzu : Il serait bien idiot de croire que le pouvoir des Akuzu se résume a allonger leurs membres pour donner de simples coups de poings. S'affranchir des limites de son imagination est nécessaire pour mieux s'affranchir des limites de son corps.
Avant leur arrivée à Suna, ces Shinobis formaient une troupe de nomades s’aventurant au cœur du désert : une caractéristique qui les a rapproché des Yamada avec lesquels ils sont proches. Les Akuzu ont leur « clan » divisé en deux branches biens distinctes. Les Akuzu Antei, prônant la paix et l'équilibre et les Akuzu Kishin, prônant la force et la barbarie.

Chef du Clan : Akuzu Shinishinei (PNJ)
Pouvoir en Bref : Élasticité.

Kawaguchi : Le Sunaton permet au détenteur de ce pouvoir d'avoir une maîtrise absolu sur le sable. Qu'il s'agisse d'immenses vagues engloutissant tout sur leur passage, de tempêtes de sable, de sables mouvants ou bien d'autres encore. Ce pouvoir est extrêmement versatile aussi efficace en attaque, qu'en défense et en utilitaire.
Également très utile lorsqu'on vit au milieu du désert, il appartient à la noble et plus puissante famille de Kaze : les Kawaguchi.

Cheffe du clan : Kawaguchi Shaffuru (PNJ)
Pouvoir en bref : Contrôle du Sunaton, l’affinité du Sable.

Ketsueki : S'ils sont capables de maîtriser leur propre sang comme bon leur semble, les Ketsueki sont également capables de contrôler celui de leur victime après l'avoir ingéré. Le résultat n'est pas toujours très beau à voir, mais ce don noir atteint son apogée lorsque le buveur de sang se tient au centre d'un pentacle sanglant, prêt à accomplir son rituel.
C'est ce pouvoir qui à permit à la famille Ketsueki de se hisser pour devenir la deuxième plus grandes maison de Kaze. Avide de sang et de mort, ils sont d'éternels sadiques. Or, aucune torture, aucun massacre ne sont trop beaux pour satisfaire le Seigneur Jashin.

Chef du clan : Ketsueki Seishurama (PNJ)
Pouvoir en bref : Maîtrise du sang.

Marionnettistes : L’Art puissant du Kutsugu permet aux Marionnettistes, de manipuler divers pantins grâce à leur Chakra. La particularité de ces nombreuses Marionnettes est qu’elles possèdent divers mécanismes et sceaux leur permettant de combattre à l’aide de multitudes d’armes, de gaz et de poisons pour ainsi éviter le combat rapproché.
Les Marionnettistes n’ont pas nécessairement de lien entre eux, hormis leurs connaissances en Kutsugu. Ses membres les plus éminents font cependant parti de la Confrérie des Ombres, ancien groupuscule légendaire d’assassins désormais reconvertis en unité spéciale de Suna.

Chef du clan : Nigure Shinda (PNJ).
Pouvoir en bref : Contrôle de Marionnettes.

Saibogu : La véritable question est de savoir qu'est-ce que les Saibogu ne peuvent pas faire ? La réponse est simple, s'ils ne peuvent pas, ils inventent quelque chose capable de le faire à leur place. Les Saibogu utilisent leurs inventions en combat : armes à feu, armures, tourelles et autres modules font parties de leur panoplie. L'expression « armée jusqu'aux dents » peut facilement prendre tout son sens avec eux.
Seulement avant d'être des Shinobi il ne faut pas oublier que les Saibogu sont à l'origine des scientifiques ayant tiré leur savoir des vestiges d'une ancienne civilisation aujourd'hui disparue. Comprendre le passé pour mieux appréhender l'avenir. N'est-ce pas là un adage magnifique ?

Chef du clan : Sakemi S. Yoko. (PNJ)
Pouvoir en bref : Maîtrise de la Technologie à usage militaire.

Yamada : Les détenteurs du seul et unique doujutsu de Kaze. Ces pupilles confèrent à leur porteur la capacité de contrôler la chaleur, leur permettant ainsi de s'en accommoder, mais également d'incinérer sur place une cible d'un simple regard. Ce pouvoir extrêmement offensif n'est pas à placé entre les mains de tous et par chance les Yamada en sont détenteurs. Eux, ces grands nomades pacifistes et idéalistes dans l'âme, qui savent apprécier ce que leur offre la terre, aussi aride soit-elle.

Chef du clan : Yamada Kasai (PNJ)
Pouvoir en bref : Contrôle de la Chaleur via doujutsu.


Daimyo
Nom : Ketsueki
Prénom : Yami
Âge : 27 ans

Description : Actuel Seigneur du Vent, Yami aspire a redorer l'image de son clan et a conférer à Kaze la puissance que son pays mérite. Fière et avide, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, usant de manigances ou torturant jusqu'à la mort quiconque se dresserait sur son chemin et par extension, celui de Kaze.
Crainte et respectée comme la plupart de ses pairs, il n'en demeure pas moins qu'on la sait capable d'accomplir de grandes choses guidée par sa soif de puissance.
Hauts faits :
- Autrefois mercenaire au sein d'une organisation nukenin, elle a participé à la guerre contre l'Empire aux côtés de la Résistance de Kaze

Histoire

A la fin de la guerre clanique ayant essentiellement opposées les familles Kawaguchi et Ketsueki tout en ayant déchiré le pays durant des décennies, Kawaguchi Dastan, nouveau Seigneur du Vent, décide de rassembler les différents clans de la nation sous sa bannière en plus de rallier à lui la Résistance initiée par les Saibogu pour mener le front contre les forces impériales.
Avec l'aide de Tsuchi et au prix d'un conflit de deux longues années, l'Empire fini par s'effondrer, redistribuant les cartes sur la table du monde.

Conscient des éventuels nouveaux dangers qui pourraient peser sur sa nation, Kawaguchi Dastan, désireux de la protéger, décide de militariser la capitale portuaire d'Odaichi. Pour ce faire, d'immenses remparts protecteurs furent dressés tout autour de la cité qui fut renommée Suna.
Une partie des clans majeurs la rejoignirent afin de former la première grande force militaire unifiée de l'histoire du pays.

En plus d'un nouveau gouvernement régit par un Seigneur et un conseil composé des représentants des clans les plus éminents de Kaze furent fondés le Ryodan et la Confrérie des Ombres, des unités spéciales respectivement spécialisées dans la sécurité du territoire et dans l'espionnage.

En l'an 4, une enquête menée par le Ryodan et le chef du clan Akuzu révèle que l'identité de Kawaguchi Dastan a été usurpé par l'ancien chef de la Confrérie des Marionnettiste, Chikamatsu Yuren. Nul ne sait depuis combien de temps ce dernier occupait la place de Seigneur, si bien qu'il pourrait être le véritable fondateur de Suna. Le mystère reste entier d'autant plus qu'il est parvenu à s'enfuir et disparaître sans laisser de trace.

Un nouveau Seigneur doit être élu et les dernières réformes du gouvernement permettent justement au Conseil clanique d'en élire un par un système de vote. De nombreux accords et alliances sont passés dans l'ombre permettant ainsi à Ketsueki Yami, ancienne Kunoichi mercenaire s'étant illustrée durant la guerre, d'obtenir les voix des clans Yamada, Ketsueki, Akuzu et Marionnettiste, afin de lui conférer le prestigieux titre de Seigneur du Vent.



Chronologie des dirigeants
(L'an 0 étant la date de création de Suna)

An -2 : Kawaguchi Dastan / Chikamatsu Yuren
Fondateur de Suna et de son système.
On ne sait toutefois pas s'il s'agit bien du Seigneur Dastan qui en est à l'origine ou si cela revient à Chikamatsu Yuren qui a usurpé son identité afin de prendre sa place.
Yuren s'est enfuit après avoir été démasqué et Dastan est toujours porté disparu.

An 4 : Ketsueki Yami
En règne actuellement.
De sang noble, elle a été élue par le Conseil Clanique suite à l'affaire d'usurpation d'identité du précédent Seigneur laissant le poste vacant.

Membres importants


Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 22:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:33


AKUZU

“Une volonté aussi élastique que notre corps, qui ne se rompt jamais„

Allégence : Kaze no Kuni
Origines : Kaze no Kuni
Disponible à : Kaze no kuni

Origines
Il est dit que l'origine des Akuzu est lié à un seul homme. Un homme nomade qui traversait le désert en solitaire, l'arpentant tout en sachant se repérer et se guider. Observer les étoiles la nuit et profiter de sa fraîcheur pour s'y déplacer et se mettre à l'abri de la morsure du soleil le jour, remarquer les plants de végétaux, même infime, annonciateurs d'un point d'eau non loin... rien n'avait de secret pour lui.
Un jour, il se serait rendu à une oasis qu'il était certain de trouver à cet endroit mais le lieu de paradis était complètement à sec. La gourde de l'homme était vide et l'espoir s'amenuisa devant cette réalité : il ne pourrait pas tenir sans eau... Cependant, il ne baissa pas les bras, souffrant de la soif et de l'affaiblissement pendant de longues et interminables heures d'agonie jusqu'à finalement se trouver devant un nouveau point d'eau salvateur. A bout de force, l'homme s'y plongea et bu de tout son saoul, se rafraîchissant en son sein par la même occasion. Boire en si grande quantité en si peu de temps conféra à sa peau une élasticité nouvelle qui ne s'estompa pas. Aux portes de la mort, cet homme renaquît, plus puissant qu'auparavant après cette épreuve et cette particularité.
Coutumes
Seijinshiki :   Il s'agit d'un rite de passage à l'âge adulte réservé aux hommes durant lequel le jeune Akuzu, une fois atteint sa majorité, devra effectuer un pèlerinage long d'un mois dans le désert en se dirigeant vers l'Est. Parvenu à la frontière du monde connu, il devra offrir son sang a la terre de l'ancien monde avant de l'embrasser. Cette tradition à bout but de rappeler leurs origines aux Akuzu.

La fête de l'été : Les Akuzu font régulièrement la fête mais, chaque année, ils en organisent une, ouverte à tous, pour célébrer l'arrivée de l'été avec leurs amis Yamada.
Les hommes élastiques portent des masques et parade à la façon d'un carnaval tandis que les Yamada dansent autour d'un grand feu allumé à partir d'un foyer reposant sur le sable. Des stands sont également dressés pour proposer de la nourriture grillée ou dorée par le contrôle de la chaleur des Yamada ainsi qu'une scène mettant en avant les prouesses dont sont capables les Akuzu dans des tours de jonglages ou encore de contorsions.

Le cirque de l'Automne : Tradition cette fois-ci réservée aux femmes. Les Akuzu érigent un cirque afin de démontrer l'ampleur de leurs talents dans une série d'épreuves artistiques et acrobatiques. Outre le fait de divertir le public venu de tout horizon il s'agit également de prouver au clan l'accomplissement de leurs entraînements.

Akuzu Antei & Kishin : Le clan Akuzu est divisé en deux branches. Les Antei qui sont les plus connus à Kaze et ceux ayant rejoints Suna. Et les Kishin, seconde branche des Akuzu également issue de l'ancien monde. Ces derniers sont arrivés en Kaze il y a de cela plusieurs siècles et ont causé de nombreux ravages sur leur chemin. Retranchés le long des fleuves de l'Est, ces derniers continuent encore à ce jour de poser nombres de problèmes aux caravanes de marchands souhaitant traverser le désert.

Croyance : Etant à l'origine un regroupement de nomade, les Akuzu possèdent leurs propres croyances. Ils vouent un culte envers la Terre Mère qui, selon eux, est à l'origine de toute chose. Selon cette croyance, lorsqu'une personne décède son âme ne monte pas au ciel, mais descend dans la terre pour rejoindre les énergies de la vie fluctuant à travers le monde. Ainsi les morts continuent d'exister en servants à alimenter la Terre Mère pour créer de nouvelles existences qu'elles soient animales ou végétales.


Mentalité
Généralement passionnés, ardents, impétueux, ils sont aussi téméraires et toujours prêts à relever les défis comme à braver le danger.
Toutefois, ils n'en sont pas moins civilisés et demeurent particulièrement sociables adeptes des festivités tout en étant de bons vivants. Ce sont des individus sur qui l'on peut compter.
Cependant, ne prenez pas le risque de les provoquer en duel car il n'y aurait alors plus d'amitié qui tienne : seulement le désir de victoire couplé au goût amer de la défaite.
Il s'agit là d'un trait qu'il tienne de leurs origines nomades, les forçant à toujours se dépasser pour survivre dans le climat et l'environnement hostile du désert. Ils ont été forgé pour ne jamais renoncer.


Chef de Clan
Nom : Akuzu
Prénom : Shinishinei
Âge : 36 ans

Description :  Actuel Chef des Akuzu Antei. Il est un homme sage et populaire auprès de la plupart des Sunajin. Ses faits d'armes sont admirables autant que sa capacité à diriger les siens. Fortement ancré à ses traditions nomades, il tente de maintenir ces dernières au sein de ce qu'il considère encore comme étant une tribu.
Il s'illustra durant la grande guerre contre l'Empire où il perdit la vue et se fit transplanter les yeux de son meilleur ami Yamada tombé au combat : cadeau témoignant de la grande amitié qui unis ces deux clans.
Hauts faits :
- Possède plusieurs faits d'armes et est un meneur né.
- Il s'est illustré durant la Grande Guerre contre les forces impériales et en a perdu la vue.


Histoire
Les Akuzu ne sont pas originaires du Yuukan, ils viennent d'un autre continent et ont foulé les terres de Kaze par le nord-ouest en franchissant les canyons.
Nomades, ils ont toujours eu l'habitude d'arpenter le monde et le Pays du Vent n'a rapidement plus eu de secret pour eux. Ils devinrent rapidement amis avec les Yamada, un autre clan nomade partageant certaines de leurs croyances et coutumes en plus de leur mode de vie.
Le renouveau se fit toutefois sentir lorsqu'une nouvelle tribu d'hommes élastiques vint s'installer à Kaze à son tour.

Fort satisfaits de voir de nouveaux cousins trouver refuge au sein du désert, ils décidèrent d'aller à leur rencontre mais furent surpris de constater un rassemblement d'hommes qui n'avaient en commun avec eux que leur facultés élastique. En effet tout un monde semblait séparer ces tribus aux origines communes mais dont les coutumes s'étaient progressivement orientées vers des branches opposées. Ainsi leurs idéaux se trouvaient aux antipodes l'une de l'autre.
S'ils prônaient l'équilibre et la neutralité, les nouveaux venus étaient davantage des guerriers assoiffés de sang et de massacres. La distinction nette entre les deux tribus fut ainsi faite : celle recherchant la stabilité était la branche des Akuzu « Antei » et l'autre, plus barbares, les Akuzu « Kishin ».

Ces derniers ne tardèrent pas à causer de nombreux problèmes au Nord-Ouest de Kaze, non loin du fleuve Taiga. Pillages, massacres, meurtres, viols, étaient le quotidien de ces va-t-en guerre sans foi ni loi. Toutefois, ce territoire était sous la gérance des Ketsueki et les débordements des Kishins ne plurent aucunement aux buveurs de sang qui cherchèrent a retourner cet esprit combatif et meurtrier afin de servir leurs propres intérêts. Interdire aux barbares de tuer n'était en effet pas pertinent mais les diriger sur des cibles que les Ketsueki voulaient voir tomber l'était davantage.

Cette initiative des Ketsueki déplût fortement aux Akuzu Antei qui se regroupèrent quant à eux davantage au nord-est du territoire, non loin du village de Kazemori. Ils furent toutefois obligés de migrer vers le sud-est en raison de la progression impériale sur les terres de Kaze.
Le chef des Antei, Akuzu Shugo, chercha alors à rassembler des hommes pour défaire ces nouveaux ennemis et c'est justement de cette opportunité dont se servi le chef Kawaguchi, Toharu, pour le rallier à lui afin de faire taire les Ketsueki et les Kishin qui représentaient une menace pour l'équilibre du Pays.

S'en suit une guerre d'envergure qui finit par les opposer à leurs amis Yamada, présents du côté Ketsueki sous la menace, qui ne fit que renforcer la hargne des Akuzu Antei à l'égard des buveurs de sang. Leur volonté inflexible couplé à leur absence d'abandon, les firent se dépasser dans la bataille, se battant fièrement et férocement pour rétablir l'ordre en Kaze.
De nombreux hommes parmi leur rang périrent et avec eux leur chef : Shugo.

Le clan ne put toutefois pas rester sans leader en ces temps troubles et Akuzu Lumen est rapidement nommée pour prendre la relève et poursuivre l'affrontement. Cependant, elle suspecta rapidement Chikamatsu Yuren de ne pas jouer franc jeu en écoutant ses discours ou en l'observant agir : les Akuzu et Marionnettistes ayant souvent combattus ensemble contre les Ketsueki de part leurs capacités à se protéger de leurs techniques.
Méfiante, elle se mit à l'espionner en espérant corroborer ses soupçons : c'est toutefois l'inverse qui se produisit...

Lumen comprendra la trahison de Yuren sans savoir avec précision ce qu'il mijotait. Elle tenta alors de stopper l'assaut sur la Cité du Crépuscule appartenant aux Ketsueki, combattant directement Yuren en combat singulier avant de trépasser. Son corps ne fut jamais retrouvé.
Véritable icône pour les Akuzu Antei, Lumen laissa un grand vide dans le cœur des siens à sa disparition. Anéantis par sa perte, ils s'enfoncèrent dans un idéal de vengeance, laissant naître une rancune envers les Marionnettistes.

Toutefois, cette guerre cessa enfin laissant dans son sillage un amer goût de mort et de désespoir. Cependant, les Akuzu n'abandonnent jamais. Ils ne se laissèrent pas abattre et parvinrent à se remettre debout, apportant leur aide aux Yamada dont l'amitié n'avait pas été entachée quand bien même ils avaient dû s'opposer par leur camp. Les deux clans nomades ne touchèrent d'ailleurs jamais à l'un des leurs durant les nombreuses années de batailles : les Yamada étant forcés de rejoindre les rangs de la guerre et plus particulièrement ceux des Ketsueki.

Les Akuzu Kishin furent également bien affaiblis, mais continuèrent de sévir au nord-ouest du territoire malgré tout et désormais émancipé des Ketsueki qui avaient sans doute le plus perdu dans cette guerre.

La cessation de la guerre mena au placement de Kawaguchi Dastan en tant que nouveau Seigneur du Vent qui décida de bouter une bonne fois pour toute l'Empire hors des terres de Kaze et plus largement de stopper son expansion en le détruisant. Il passa un accord avec les forces de Tsuchi et rassembla la résistance de Kaze pour y parvenir. La guerre des clans à peine terminée, c'est au tour de celle contre les forces impériales de poindre.

Après deux ans de lutte, l'Empire tomba et Dastan fit de la capitale d'Odaichi, une cité fortifiée et militarisée qu'il renomma Suna.
Les Akuzu Antei ont nommé un nouveau chef après la perte douloureuse de Lumen, Shinishinei. Ce dernier entra en possession d'informations troublantes qu'avaient acquis Lumen concernant Chikamatsu Yuren si bien qu'il décida de s'adresser à l'unité spéciale de Suna, le Ryodan, pour mener l'enquête.

Celle-ci révélera la trahison de Yuren envers son camp lors de la guerre clanique de Kaze mais également son usurpation de l'identité de Dastan. Le Chikamatsu occupait en effet la place de Dastan en tant que Seigneur du Vent depuis une période indéterminée. Découvert, Yuren s'enfuit sans être rattrapé.

Le conseil nommant les Seigneurs est alors remanié suite à un changement de loi opérée par Dastan/Yuren et laissa des membres de tout clan de Kaze le composer contrairement à son exclusivité Kawaguchi par le passé. Shinishinei devint l'un d'entre eux.
Désireux de s'éloigner du régime instaurer par un Marionnettiste, il accepta de donner sa voix a Ketsueki Yami si celle-ci consentait à détruire les Archives de sang de son clan et donc libérer les Yamada du joug des Ketsueki.

Shinishinei étant devenu aveugle durant la bataille contre les troupes impériales, les Yamada vinrent lui donner les yeux de son meilleur ami tombé au combat pour qu'il puisse se les greffer, soulignant que c'était ce que le Yamada aurait voulu. Grâce à ce cadeau, Shinishinei revoit désormais le monde à travers les yeux de son meilleur ami, devenant lui-même porteur du dojutsu solaire.


Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Juil 2017 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:33


KAWAGUCHI

“Comme le temps, le Sable est éternel„

Allégence : Kaze no Kuni
Origines : Kaze no Kuni
Disponible à : Kaze no kuni

Origines
Dans les temps reculés Kaze aurait été un pays riche, pleins de ressources jusqu'à ce que survienne un cataclysme du nom de Shukaku arrivé depuis l'ouest dans une immense tempête de sable. Celle-ci aurait englouti l'intégralité du pays causant la fin des nombreuses civilisations qui y vivaient à l'époque. Les quelques rares survivant émergèrent des dunes de sables. Dans leur corps circulaient une énergie nouvelle, celle du démon. C'est ainsi que naquirent les premiers Kawaguchi, en même temps que le désert de Kaze.
Coutumes
Fête de Suna : Les Kawaguchi sont à l'origine de la fortification de la capitale d'Odaichi devenue Suna suite à l'intégration des forces armées en son sein. En cette qualité, ils organisent chaque année au printemps des festivités pour célébrer la création de leur Cité du Sable. Des sculptures de sable sont façonnées et ornent les rues de la cité bien décorée, le clan n'hésitant pas à faire étalage de ses capacités et de sa fortune en ne lésinant pas sur les buffets et bouteilles de Saké importées tandis qu'un orchestre traditionnel accompagne la vie nocturne des habitants.

Le culte du Dieu du Désert : Étant un des plus anciens clan de Kaze, il est chargé d'histoire. Ses membres nourrissent pour la plupart une croyance commune en une divinité régissant l'équilibre du désert de Kaze. Cette dernière porte plusieurs noms comme Shukaku ou encore Sabakugami, mais n'est généralement pas dépeinte comme une entité physique à proprement dit. Les Kawaguchi le vénèrent car ces derniers pensent également que ce dieu est à l'origine de leur pouvoir. Ce culte tend malheureusement à disparaître au fil des années notamment vis-à-vis des nouvelles générations de Kawaguchi bien que ces croyances restent encore fermement ancrées dans leurs traditions.

Les sables d'une vie : Il s'agit certainement de la plus importante et la plus ancienne tradition du clan Kawaguchi. Arrivé à l'âge adulte le jeune Kawaguchi se voit remettre une gourde, ou encore une vase ou une amphore, qu'il ira remplir avec le sable du désert. Cette dernière, ainsi que son contenu l'accompagnera où qu'il aille tandis qu'il y infusera son chakra durant toute sa vie. Il en résultera une quasi symbiose entre l'individu et son sable qu'il sera en mesure de maîtriser comme jamais. Le jour où le décès survient le Kawaguchi est en général enterré avec sa gourde.


Mentalité
Un certain orgueil est attribué au clan Kawaguchi de part sa nature noble. Extrêmement bien disciplinés, s'il leur arrive d'être hautain, ils n'en demeurent pas moins respectueux de leur prochain. Avide de grandeur, l'élitisme est un principe fondamental chez eux. Ils possèdent toujours cette volonté de tirer leur clan vers le haut quelque soit le prix à payer, ce qui aura valu à plusieurs reprises à ses membres de tremper dans des affaires douteuses. Ils sont en effet prêts à tout pour servir les intérêts de leur famille du moment que cela n’entache pas leur image. La gloire aux yeux de leur nation tient également une place importante. Ils sont extrêmement nationalistes et cherchent à se donner une image de valeureux à la grande bonté d'âme aux yeux des habitants de Kaze.

Chef de Clan
Nom : Kawaguchi
Prénom : Shaffuru
Âge : 27 ans

Description : Actuellement chef du clan Kawaguchi, il est le fils de Dastan. Il était destiné à devenir le nouveau Seigneur du Vent. Au lieu de quoi il n'en demeure pas moins à la tête de la plus puissante des familles de Kaze. Fort et déterminé il nourrit une aversion profonde à l'égard des Ketsueki et de la Confrérie qui, pourtant, n’entache pas son jugement. Il possède un grand sens de l'honneur et des priorités. Très respecté par ses pairs malgré son jeune âge, son objectif premier est avant tout la sauvegarde du patrimoine de son clan, mais aussi et surtout la protection de sa nation qu'il défendra farouchement par tous les moyens.
Hauts faits :

Histoire
De part leurs capacités innées à contrôler le sable, les Kawaguchi ont toujours occupé une place de choix dans la société et à travers le désert qu'est Kaze. Naturellement avantagés face aux conflits sévissant sur ces terres, leurs nombreuses victoires les ont naturellement poussé sur le devant de la scène. Enchaînant les conquêtes, ils n'ont pas tardé à prendre le contrôle de toute la partie Est du pays tout en demeurant fidèle au Seigneur du Vent. De part son influence le clan s'est retrouvé au cœur des intrigues politiques du pays si bien que ce dernier a préféré s'installer à la capitale.

A partir de cette période les Kawaguchi ont mené de nombreuses interventions en coopération avec les forces du Seigneur, notamment en ce qui concerne des opérations de protection et de préservation du territoire. Ainsi les Kawaguchi commencèrent à être considérés dans l'imaginaire collectif comme les gardiens de Kaze.
Jouissant du titre de noblesse qui leur était dû, les manieurs de sable n'hésitèrent pas à jouer de leur position pour s'octroyer de nombreux avantages et ainsi faire croître leur influence.

Sur le long terme, rien n'aurait pu empêcher les Kawaguchi de s'emparer de la totalité du pays, mais c'était sans compter sur la présence d'une autre noble et puissante maison de Kaze : les Ketsueki, fermement implantés dans les terres de l'Ouest.

Le fragile équilibre régissant le pays s'effondra à la mort du Seigneur Aikon qui laissa derrière lui un trône sans héritier, amorçant ainsi une course au pouvoir entre les deux familles majeures de Kaze.

Fort de sa richesse, Kawaguchi Toharu, chef de clan de l'époque, engagea les assassins de la confrérie des Marionnettistes afin de semer le trouble dans les rangs des buveurs de sang, puis, fort de son éloquence, il parvient à rallier le clan Akuzu en diabolisant davantage ses fameux rivaux. De leur côté les Ketsueki enrôlent, sous la contrainte, les nomades du clan Yamada dans leur rang.

Bien qu'ayant le contrôle de la capitale, Toharu est incapable de se faire élire ou autoproclamer Seigneur du Vent en raison de l'influence et de la pression qu’exerce les Ketsueki sur eux. Les deux camps finissent par entrer en guerre qui au fil du temps finira par jouer en faveur de la fourberie des Ketsueki. En effet, par un jeu d'astucieuses manipulations le chef immortel des Ketsueki est parvenu à entrer en possession du sang de Toharu, le condamnant à une mort atroce sous les yeux de ses semblables. Dépossédées de leur chef et désorganisées, les forces des Kawaguchi se retrouvèrent acculées jusqu'aux portes de la capitale tandis qu'à l'Est les forces de l'Empire de Kakeshuou menaçaient d'envahir le reste du territoire de Kaze.

Le clan finit par trouver un nouvel espoir dans le nom de Kawaguchi Dastan alors élu nouveau chef. Ce dernier, mesurant l'ampleur désespérée de la situation, tenta le tout pour le tout en pactisant une nouvelle fois avec la Confrérie des Marionnettistes. Moyennant un important tribut, un escadron composé des plus grands Shinobi de ce temps, (dont Chikamatsu Yuren, Chef de la Confrérie en personne) fut formé en vue d'une attaque surprise sur la citadelle des Ketsueki.

Cette bataille, marquant l'histoire, sera menée au prix de nombreux sacrifices, mais affirmera la suprématie Kawaguchi en élisant, en l'an -10, Kawaguchi Dastan nouveau souverain du désert. Cette victoire fera la fierté des manieurs de Sable désormais dirigeants du Pays pour lequel ils se dévouaient depuis la nuit des temps tout en flattant leur ego d'avoir vaincu leur ennemi de toujours. Toutefois, ils ne parvinrent à capturer leur chef et se contentèrent d'exterminer la plupart des hauts dignitaires Ketsueki présent à la Citadelle lors de l'attaque.

La logique aurait voulu que les Kawaguchi profitent de la situation pour éliminer les derniers résistants en annexant l'intégralité des territoires Ketsueki, seulement la priorité était de repousser l'Empire. Dastan préféra donc mener ce combat plutôt que de prendre le risque d'affronter les derniers bastions Ketsueki et de tout perdre face aux forces de Kakeshuou.

C'est ainsi que Dastan unifia et organisa les défenses du pays afin de mettre en déroute l’expansion impériale, notamment en exploitant les capacités de son clan et leurs avantages du terrain en déchaînant d’immenses cataclysmes et tempêtes sur leurs ennemis.
Plus tard le Seigneur organisa une alliance avec les forces de Tsuchi afin de lancer un assaut ultime sur l'Empire causant la fin de ce dernier déjà occupé à combattre les forces de Hi sur ses terres.

Comprenant l'importance d'avoir une force militaire stable, Dastan fit le choix de militariser la capitale d'Odaichi, en dressant d'immenses remparts tout autour. La ville fut alors renommée Suna, la capitale fortifiée.
Durant les années qui suivirent le Seigneur veilla à assurer la stabilité et la pérennité de sa nation. Contre toute attente il fit le choix de pactiser avec les derniers Ketsueki plutôt que de chercher à éradiquer leur ennemi de toujours. Il n'en demeurait pas moins que le clan Kawaguchi avait fait le nécessaire pour asservir et tenir en laisse les buveurs de sang afin que ces derniers ne représentent plus jamais une menace pour eux.

Dans le but d'éviter que l'histoire ne se répète avec le cas de l'ancien Seigneur Aikon, Dastan aboli la loi basant la transition de la souveraineté via la descendance pour transformer le système en souveraineté éligible via un conseil. Conseil rapidement investi dans sa quasi intégralité par des membres hauts placés du clan Kawaguchi dans le but d'assurer que seul des membres de cette famille pourraient prétendre au titre de Seigneur.

Ainsi, le clan était plus unifié que jamais mais, quand bien même leurs possessions semblaient déjà sans limite, ils ne savaient pour autant pas s'en contenter. Négociateurs hors pairs et personnes d'influence, les manieurs de Sable parvenaient pratiquement toujours à leurs fins, ces traits firent d'ailleurs du Seigneur Dastan un homme d'ambition aussi bien adulé pour sa soif d'expansion que méprisé pour les moult manigances dans lesquelles on le supposait traîner.
Mais tout bascula en l'an 4, après que le Kakumeigun ait mené une enquête suite a de lourdes suspicions envers le Seigneur Dastan. Cette dernière révélera que l'identité du Seigneur avait été usurpé par Chikamatsu Yuren, chef de la Confrérie des Marionnettistes.

Il fut impossible de déterminer depuis combien de temps Yuren occupait le poste de Seigneur à l’insu de tous, mais les Kawaguchi s'accordèrent pour clamer haut et fort que tous les hauts faits accordés au Seigneur Dastan étaient à attribuer à l'original. Toujours est-il que Yuren disparu sans laisser de traces en assassinant au passage l'intégralité du Conseil Kawaguchi.

Le pays dépossédé de son gouvernement aurait logiquement dû tomber dans le chaos, mais c'était sans compter sur les nombreuses lois modifiées par Yuren/Dastan permettant aux différents clans de Kaze d'avoir leur propre représentant lors de la formation du nouveau conseil, réduisant ainsi drastiquement l'influence des Kawaguchi.
Le nouveau conseil, las des abus de pouvoir et de la soif d'influences des manieurs du sable décida d'élire un nouveau Seigneur parmi la noblesse de Kaze. C'est ainsi que Yami, représentante du clan ennemi depuis toujours des Kawaguchi devint Seigneur du Vent.
Les manieurs du sable considérèrent cette défaite très amèrement. Seulement, désormais impuissants contre le clan Ketsueki et d'autant plus face à la redoutable Confrérie des Marionnettistes, ils préférèrent réévaluer leurs ambitions. Pour autant la hargne des Kawaguchi à l'encontre de leur ancien allié perdura bien que cette dernière n'avait pas connaissance des agissements de leur Chef.

Aujourd'hui le clan Kawaguchi demeure la plus puissante des maisons de Kaze. Fermement ancrés dans l'activité politique, militaire et économique de leur nation, ils n'en sont toujours pas moins considérés comme les Gardiens du Désert.

Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Juil 2017 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:33


KETSUEKI

“Le sang est l'argent de l'âme„

Allégence : Kaze no Kuni
Origines : Kaze no Kuni
Disponible à : Kaze no kuni

Origines
L'histoire des Ketsueki tourne essentiellement autour d'un nom unique, celui de Jashin. Celle d'un noble maudit par les dieux pour ses innombrables actes de cruauté. Condamné à devoir se nourrir de sang pour survivre, il tenta de se soigner en ingérant le sang d'une créature mythique. A défaut de réussir, cela le rendit immortel. Ses nombreux siècles d'existences lui permirent d'acquérir d'innombrables pouvoirs, comme celui de droit de vie et de mort. Ses capacités finirent par transcender la réalité au point de ne faire plus qu'un avec l'univers. Toutefois, avant de devenir un dieu, Jashin laissa un cadeau à ce monde. Ses chers et précieux enfants : Les Ketsueki.
Coutumes
Culte de Jashin : La plupart des Ketsueki sont de fervents adorateurs de Jashin. Leur dieu et père à tous censé être à l'origine de leur pouvoir. L’idole possède son propre lieu de culte dans les terres de l'Ouest. Mais avant d'être un Dieu adoré, Jashin est également une allégorie. Celle de la Destruction dans sa forme la plus pernicieuse. Les Jashinistes se doivent d'être au-dessus du commun des mortels. Ils sont les apôtres de leur dieux. Les instruments du châtiment divin sur terre. Ils doivent inspirer la peur dans le cœur de leurs ennemis et offrir en sacrifice les vaincus au nom de leur tout puissant Seigneur.

Le Coeur des Ténèbres : Relique légendaire du clan Ketsueki censé être ni plus ni moins que le cœur de Jashin, Il est en principe gardé par la gargouille Komura. Cette dernière est la plus à même d'accomplir le rituel du Sacrement de l'Immortel qui consiste à implanter le cœur dans la poitrine d'un nouveau chef Ketsueki, conférant à celui-ci l'immortalité ainsi que les souvenirs de ses précédents porteurs. Nul ne sait comment, mais le cœur ne peut être détruit et finit toujours par revenir au bout d'un certain temps entre les griffes de Komura.

Les crocs : Généralement, une fois arrivé à l'âge de leur majorité, les Ketsueki se font tailler les incisives de sortes à les rendre plus pointues. Il s'agit d'une tradition ancestrale du clan, censée permettre de prélever le sang plus facilement sur les corps de leurs victimes afin d'accomplir leurs rituels.

Familiers : La plupart des Ketsueki sont réputés pour être de puissants invocateurs ou utilisateurs de familiers qu'ils traitent comme des serviteurs. Kuchiyose, Mamoru, Nécromancie, Dôbutsu etc... sont des pouvoirs généralement très convoités.


Mentalité
L'idée que l'on se fait des Ketsueki est assez peu reluisante et généralement à juste titre, mais elle se caractérise généralement par son côté en demi teinte à l'image du calme avant la tempête. Extrêmement droit et propres sur eux-mêmes, il s'en dégage une puissante aura, traduisant les siècles de noblesse pesant sur les épaules de cette famille. Ils sont hautains, orgueilleux et s’estiment sans cesses supérieurs à la plèbe et puisqu'ils sont très conservateurs ils ont des difficultés à se mélanger avec les autres clans.
Très enfermés dans leurs croyances religieuses, c'est à travers elles qu'ils expriment cette violence à l'origine de leur réputation. Autant assoiffé de mort, de torture que de sang, il n'est généralement pas bon de perdre contre eux sous peine de subir les pires tourments.

Chef de Clan
Nom : Ketsueki
Prénom : Seishurama
Âge : 26 ans

Description : Actuel chef du clan Ketsueki sans pour autant détenir le Cœur des Ténèbres, il reste fidèle à la cause familiale et est profondément dévoué à Yami. Son albinisme et sa santé fragile font de lui quelqu'un d'assez peu présent en publique. Il n'en demeure pas moins un fin calculateur, diplomate et tortionnaire à ses heures perdues.
Hauts faits :

Histoire
En étant détenteur d'un tel pouvoir, les Ketsueki étaient destinés à s'élever au-dessus du commun des mortels. Ce fut dans le sang et la mort qu'ils ont acquirent leur titre de noblesse. Leur histoire fut parsemée de conquêtes et de conflits qui, au fil des décennies, leur permirent de faire main basse sur toute la partie Ouest du désert de Kaze, fondant ainsi la Cité du Crépuscule, leur refuge accueillant également des personnes de tout horizon. Le temps fini cependant par atténuer la soif de conquêtes du clan qui préféra s'atteler à pérenniser cet héritage en affirmant leur dominance sur les terres déjà conquises.
Craints et respectés, ils furent longtemps en opposition avec la capitale ainsi que les différentes lignées de Seigneur du Vent sans pour autant qu'ils n'aient de conflits directs.

Leur adversité se traduisait à travers un jeu de grandeur : qui serait le plus puissant, qui aurait la plus grande armée ou encore la plus belle cité ?
Bien qu'indépendants vis-à-vis du gouvernement de Kaze, les Ketsueki n'ont jamais cherché à s'en prendre a lui, se contentant de gérer leurs propres territoires acquis dans le sang. Les décennies parvinrent toutefois à atténuer l'amertume des peuples sous leur égide. Bien qu'autoritaire et impitoyable, le système imposé par les Ketsueki n'avait rien de tyrannique et les différentes familles, tribus ou ethnies portant leurs emblèmes jouissaient de la protection du clan.

Cet équilibre fut toutefois renversé le jour de la mort du Seigneur Aikon, qui s'éteignit en laissant une nation sans héritier pour reprendre son flambeau. Ketsueki Eien, chef immortel du son clan depuis maintenant plus d'un siècle, compris que l'aube d'une nouvelle guerre se profilait sur le désert, car deux familles étaient les plus légitimes à l'accession au trône : la sienne et les Kawaguchi. Toutefois, ces derniers furent les premiers à lancer les hostilités, donnant lieux à plusieurs conflits armés. Dès lors le pays se retrouva scindé en trois parties, les Ketsueki à l'Ouest, les Kawaguchi au Sud-Est et l'Empire de Kakeshuou déjà installé au Nord-Est depuis maintenant plusieurs décennies.

Les Kawaguchi parvinrent à rallier à eux la Confrérie des Marionnettistes, ainsi que la branche originelle du clan Akuzu. De leur côté les Ketsueki firent une alliance avec la branche secondaire des Akuzu : les Kishin, mais échouèrent dans un premier temps avec les Yamada, qui, bien que tantôt nomades, tantôt implantés sur les terres du clan immortel, refusèrent de prendre part à une guerre, animés par leur idéal pacifiste.
A cela Eien répondit en jouant de son influence pour s'emparer du sang de leur cheffe, Yamada Maikuroha. En faisant pression, il parvint à s'emparer du sang de l'ensemble des membres du clan. Le Ketsueki répétèrent alors ce procédé pour s'assurer de la fidélité de son armée en créant par la même occasion les Archives de Sang dans le but de recenser les échantillons de sang prélevés sur différents individus.

La guerre finit par tourner en faveur des Ketsueki, notamment grâce à un astucieux plan d'Eien qui lui permit d'entrer en possession du sang du chef du clan Kawaguchi de l'époque. Il lui offrit une mort atroce en l’écorchant vif à l'aide de son propre sang, sous les yeux de ses semblables jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un cadavre exsangue terriblement mutilé. Ses ennemis ainsi déstabilisés, Eien parvint à faire avancer son armée jusqu'aux abords de la capitale du pays. La victoire et le trône de Kaze étaient désormais a porté de main, mais ce fut durant cette période que les troupes impériales du Nord-Est menaçaient de conquérir le restant de Kaze.

Durant une nuit, Chikamatsu Yuren, chef de la Confrérie des Marionnettistes vint à la rencontre d'Eien afin de lui faire part de ses inquiétudes quant au devenir de Kaze. L'Immortel savait que la conquête d'Odaichi lui coûterait encore plusieurs décennies si bien que l'Empire aurait le temps de faire son œuvre en renversant les deux camps avant d'annexer la totalité du territoire.
Eien le comprit : si cette guerre entre Ketsueki et Kawaguchi devait encore perdurer, alors il n'y aurait plus rien à détruire, à protéger, à conquérir ou encore à gouverner. Tous seraient perdants dans l'histoire...
Eien savait qu'une trêve ne pourrait être signée à temps, à supposer que les Kawaguchi acceptent de coopérer. C'est ainsi que naquit une alliance secrète entre Eien et Yuren. Tous deux lièrent leurs vies à ce pacte via un ancien rituel Ketsueki. Le Marionnettiste feraient en sorte d'influencer les Kawaguchi pour les pousser à mener un ultime assaut sur la Cité du Crépuscule qui les mèneraient victorieux, ceci mettant ainsi fin à la guerre et permettrait aux peuples de Kaze de s'unir contre la menace impériale. Eien préférait encore perdre des membres de son clan que de les voir enchaînés à l'Empire.

Ce fut ainsi au prix de milliers de morts, dans une bataille acharnée que les Ketsueki ne pouvaient remporter et que les Kawaguchi ne pouvaient perdre, que la Cité du Crépuscule tomba, donnant ainsi un terme à des années de conflits.
Le Chef des Ketsueki disparu durant la bataille et s'appliqua, dans les années qui suivirent, à protéger son clan et à préparer l'avenir avec l'aide de Yure dans l'ombre.

L'histoire se déroula alors comme prévu. Kawaguchi Dastan, chef du clan du même nom devint le nouveau Seigneur du Vent et rallia les forces du désert afin de repousser l'invasion de Kakeshuou. Plutôt tard, une alliance avec Tsuchi permit de définitivement mettre en déroute l'Empire, occupé avec Hi.
Dastan décida alors de militariser la capitale d'Odaichi en la transformant en Cité du Sable : Suna. Pendant ce temps Eien œuvra à diminuer l’influence des Kawaguchi sur les terres de l'Ouest, notamment en éliminant la plupart de ses représentants.
Plus tard, il retrouva sa fille Ketsueki Yami à qui il confia le Cœur des Ténèbres, en lui transmettant par la même occasion ses souvenirs ainsi que son immortalité. Voué à dépérir une fois dépossédé de la sombre relique, ses immenses pouvoirs lui permirent de retarder l'échéance de sa mort.

Peu de temps après, le scandale de Dastan éclata lorsque l'on apprit que l'identité de ce dernier a été usurpé par Chikamatsu Yuren depuis une période indéterminée, le concerné étant en fuite. De nombreuses lois avaient été modifié par Dastan/Yuren pour permettre aux membres éminents des clans de siéger au conseil de Suna afin qu'ils élisent un nouveau Seigneur pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Yami prit alors les devants en entrant en contact avec les clans Yamada et Akuzu avec lesquels elle scella une alliance. En effet, les deux tribus, las de l'avarice des Kawaguchi, acceptèrent de collaborer à la condition que Yami libère les Yamada du joug des Ketsueki. Cela se solda notamment par la destruction des Archives de Sang. Après quoi Yami fit le nécessaire pour enterrer la haine des tribus en coopérant ensemble.
Forte de ses nombreuses voix, la Kunoichi devint le nouveau Seigneur du Vent.

Elle fit alors le nécessaire pour redorer l'image de sa famille aux yeux de la nation et nomma Ketsueki Seishurama chef de clan, celui-ci étant chargé de reconstruire la Cité du Crépuscule.
Les Ketsueki perdront l'essentiel des territoires conquis par le passé, mais ceux-ci restèrent sous leur juridiction.

Après des années de guerres, de complots et de défaite préméditée le clan se reconstruit lentement. Si une partie des Buveurs de Sang ont rejoint la capitale afin de servir leur nation, une partie demeure encore à la Cité du Crépuscule afin de gérer le fief qui leur est dû. Avec Yami pour représenter sa famille dans sa position de Seigneur, celle-ci ne pourra que retrouver sa gloire d'antan afin que son nom soit sanctifié : c'est en tout cas la volonté de la Ketsueki.

Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Juil 2017 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:33


MARIONNETTISTE

“Les fils du destin sont entre nos mains„

Allégence : Kaze no Kuni
Origines : Kaze no Kuni
Disponible à : Kaze no kuni

Origines
Le savoir des Marionnettistes de Kaze est une tradition transcendant les âges. Aussi loin que remonte l'histoire du désert ils ont toujours été là : eux et la Confrérie des Marionnettistes.
Leurs origines sont assez mystérieuses, mais semblent provenir d'un homme répondant au nom de Chikamatsu Monzaemon. Artiste dans l'âme il aurait été le premier à faire usage des fils de chakra pour manipuler ses pantins à distance. Ainsi naquit l'art du Kugutsu, celui des Marionnettistes de Kaze. Des partisans vinrent des quatre coins du monde pour apprendre cet art aussi fascinant qu'énigmatique. Les années s'écoulèrent et cette "famille" commença à connaître des dissensions. Certains des disciples de Monzaemon décidèrent d'employer les marionnettes à des fins militaires. Monzaemon fut catégoriquement contre cette utilisation, jugeant que l'art ne devait servir que la passion de l'homme et non la guerre puis décida de s'exiler loin de toute civilisation, quelque part dans le désert pour y mener une vie d'ermite reclus. Ce ne fut cependant pas le cas de sa fille, qui décida de fonder la légendaire Confréries des Marionnettistes.
Coutumes
De la Confrérie des Marionnettistes à celle des Ombres : La Confrérie des Marionnettistes est à l'origine un regroupement secret de pratiquant du Kugutsu spécialisé dans l'assassinat, l'infiltration et le sabotage. A l'origine privée, cette dernière a évolué en rejoignant Suna pour devenir son unité spéciale renommée la Confrérie des Ombres et accueille à présent des Kazejin de tout horizon apte à devenir des combattants furtifs au service de leur nation.

Les autres : La Confrérie ne représente qu'une infime portion des nombreux Marionnettistes qui peuplent le désert de Kaze qui, eux, n'ont aucun lien avec elle si ce n'est leur maîtrise du Kugutsu. A Suna il se présente comme des Shinobi tout ce qu'il y a de plus commun.

Le théâtre des Marionnettes : Festival ayant lieu en automne et au printemps, de nombreuses représentations théâtrales impliquant des marionnettes apparaissent dans tout le village. Cette tradition a pour but de renouer avec les origines profondes du Kugutsu.


Mentalité
La majorité des Marionnettistes peuplant Kaze n'appartiennent pas à la confrérie. Ces derniers ont des origines diverses et variées si bien qu'on ne peut leur attribuer de mentalité précise, puisque celle-ci sera forcément relative à son cadre de vie et à son enfance. Pour ceux qui appartiennent à la Confrérie (qu'ils soient en réalité pratiquant du Kugutsu ou non), il s'agit d'une tout autre histoire. Les règles régissant l'organisation ont toujours été extrêmement strictes. Si l'on y rentre c'est pour la vie. Ses membres sont éduqués et entraînés à devenir des soldats furtifs parfaits. Froid, professionnel, calculateur sont des adjectifs qui les définissent assez bien. Ils sont encouragés à ne jamais montrer leurs émotions et suivent le nindo de neutralité de l'organisation, ne prenant jamais un parti devant un conflit , suivant toujours, non pas la voie du juste, mais du nécessaire. Pour eux la Confrérie est à l'image d'une famille bien que peu de membres partagent le même sang.


Chef de Clan
Nom : Nigure
Prénom : Shinda
Âge : 32 ans

Description :  Successeur de Yuren, il a contribué au ralliement de la Confrérie des Marionnettistes, à Suna, transformant cette dernière en unité spéciale renommée « La Confrérie des Ombres » accueillant et formant la future élite Sunajin en matière d'infiltration, sabotage et assassinat. Shinda demeure toujours en poste à ce jour, siégeant également au conseil de Suna. Il s'est juré de retrouver Yuren pour le traîner en justice et ainsi laver l'honneur de la confrérie.
Hauts faits :
- A rallier la Confrérie des Marionnettistes à Suna et l'a transformé en Confrérie des Ombres, une unité d'élite spécialisée en matière d'infiltration, de sabotage et d'assassinat.



Histoire
De mémoire de Kazejin, la Confrérie a toujours existé. Elle a toujours été là, caché quelque part dans le désert, à la fois omnisciente et omniprésente. L'organisation est à l'origine des plus grands assassins et marionnettistes de l'histoire. Neutre de part son nindo, elle n'a jamais pris a parti qui que ce soit si ce n'est celui de l'équilibre. Non pas pour le bien de la nation, mais pour le bien des affaires. Étrangement le but de Confrérie n'a jamais été autre que de perdurer à travers les siècles.

Pas de rêve de grandeur engendré par la richesse, seulement l'argent fournit par les nombreux contrats qui leur étaient adressés. Autant dire qu'elle n'en a jamais manqué : qu'il s'agisse de diversion, d'assassinat ou encore de sabotage, la Confrérie connaît la valeur de ses services et a toujours su les faire payer à leur juste mesure. A plusieurs reprises, nombres de seigneur, nobles et autres brigadiers ont tenté de la réduire à néant sans jamais y parvenir, simplement parce que le groupuscule était là avant eux et utilise cette avance de plusieurs siècles à leur avantage.
Ainsi, la confrérie n'a jamais été autre chose qu'une ombre planant sur le désert du vent jusqu'au jour où Chikamatsu Yuren en devint chef. Considéré comme un prodige parmi les siens il mit ses fabuleuses capacités, ainsi que celle de la Confrérie aux services de nouveaux desseins.

Durant plusieurs années, il fit le nécessaire pour que le Seigneur du Vent Aikon ingère quotidiennement un poison censé le rendre stérile en plus de le tuer peu à peu. Cela fonctionna si bien qu'il périt en laissant derrière lui un trône sans héritier qui déclencha la grande guerre entre les Kawaguchi et Ketsueki qui cherchèrent à obtenir le pouvoir. Le Chef des manieurs de sable entra en contact avec la Confrérie afin de recruter ses membres comme troupes d'interventions spéciales : les marionnettistes étant effectivement très avantagés face à la maîtrise du sang des Ketsueki.
Ce contrat sur le long terme valu à la Confrérie de s'enrichir énormément en plus de remettre au goût du jour sa renommée légendaire. Mais cela ne semblait pas être partagé par Yuren qui semblait nourrir davantage d'ambitions. Il envoya également une partie de ses hommes soutenir la résistance formée par les Saibogu au Nord-Est dans le but de les aider à tenir contre le front impérial.

Il s'avéra cependant qu'un des chefs Saibogu était sur le point de créer une arme de destruction massive capable de mettre à elle seule un terme à la guerre contre les forces de Kakeshuou, chose que Yuren n'apprécia guère. En effet, la paix et ses affaires n'étaient pas compatibles avec ses projets, du moins pas dans l'immédiat. Puisque le marionnettiste aimait joindre l'utile au rentable il partagea cette information aux services de renseignement de l'Empire qui le payèrent pour éliminer le chef Saibogu, ce que Yuren fit sans difficulté, étant un fervent allié de sa cible à l'époque.
Les conflits aux quatre coins de Kaze se poursuivirent jusqu'à ce que la situation pour le devenir de la nation ne devienne critique. Le Chef du clan Kawaguchi, nommé Dastan, proposa alors à la Confrérie de mener une ultime assaut d'envergure sur la Citadelle des Ketsueki afin d'en finir une bonne fois pour toute.
Les plans de Yuren se passèrent comme prévu, mais c'était sans compter sur Akuzu Lumen, chef du clan du même nom, qui parvint, à force de suspicions et d'enquêtes, à comprendre la réelle implication du Chef des Marionnettistes dans cette guerre.

Désireuse de faire tomber les masques, en plus d'éviter un véritable massacre, elle fit rempart de son corps devant la citadelle des Ketsueki, là où tous les clans majeurs de Kaze s'étaient réunis pour une ultime bataille, faisant face à Yuren qui arracha des marionnettes par milliers des dunes environnantes. Ces dernières éclipsèrent le soleil l'espace d'un instant avant de fondre sur Lumen que l'on ne revit plus jamais.

Fort de ses capacités et de l'armée qui l'accompagnait, Yuren contribua à la chute de la Citadelle, mettant ainsi fin à plusieurs longues décennies de conflits. Malheureusement pour lui, la Confrérie, loin de connaître les nombreux méfaits de leur chef, jugea certaines de ses décisions officielles extrémistes notamment en ce qui concernait la mise à mort de Lumen et décida de le destituer de son titre. Suite à cela Yuren préféra quitter la Confrérie et disparu sans laisser de trace, sa place de chef étant reprise par Nigure Shinda.

Conscient de la puissance que l'organisation était parvenue à acquérir suite à la guerre, Shinda réalisa à quel point les temps avaient changé et que l'aube d'une nouvelle ère se profilait avec la chute de l'Empire. Si la Confrérie devait continuer d'exister elle ne pourrait le faire avec une aussi grande concurrence que celle de Suna. Shinda fit donc le choix de rallier la Confrérie à la nouvelle Cité du sable. Le Seigneur Dastan propose alors à la Confrérie de placer son savoir faire et son expérience aux services du bien commun.
C'est ainsi que la Confrérie des Marionnettistes se reconverti pour devenir la Confrérie des Ombres : unité spéciale de Suna centrée sur le sabotage, l'infiltration et l’assassinat. C'est à partir de cette période qu'elle commença à accueillir de plus en plus de non-marionnettistes afin de former une nouvelle génération de combattants furtifs. Toutefois, bien que prêtant allégeance au nouveau Seigneur Dastan, Shinda s'assura que l'organisation conserve une part d'indépendance, en gardant son principal repère caché dans le désert, tout en maintenant secrète ses méthodes d'enseignement.

Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où les hommes de l'unité spéciale de Suna, le Ryodan, mettent à jour un nouveau scandale. L'identité du Seigneur Dastan avait en effet été usurpé par Chikamatsu Yuren.
Ce fait a remis en question l'ensemble des actes du Kawaguchi, nul ne sachant alors si les nombreux faits de guerres en plus de la fondation de Suna devaient lui être attribués. Les yeux du pays se braquèrent en direction de la Confrérie directement soupçonnée d'avoir manigancé avec leur ancien chef. Pour une question d'honneur et de principe Shinda s'impliqua personnellement dans la traque du traître, épaulé par les membres du Ryodan. Celle-ci se solda cependant par un échec et les Kawaguchi accusèrent la faute à la Confrérie conscients que, malgré toutes ces menaces, les manieurs de sable ne représentaient aucun danger pour elle. Pourtant Shinda restait lucide des complications que pourraient entraîner une telle haine envers les siens si un Kawaguchi venait à nouveau à être nommé Seigneur. L'ironie du sort voulu que les nouvelles lois érigées par Yuren/Dastan permirent au marionnettiste de siéger au Conseil du pays, il donna alors sa voix a Ketsuek Yami, deuxième grande prétendante avec Kawaguchi Shaffuru au titre de nouveau Seigneur du Vent, de part leur sang Noble. Forte de son nouveau titre la Ketsueki parviendra à apaiser en partie les tensions.

Aujourd'hui la Confrérie, malgré ses nombreux changements, reste aux yeux du monde ce qu'elle a toujours été. A savoir un mythe connu de tous que l'on chuchote au coin du feu. Puissante et redoutée, elle est le berceau des plus grands tueurs de l'histoire de Kaze.


Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Juil 2017 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:33


SAIBOGU

“Nous sommes l'avenir„

Allégence : Kaze no Kuni
Origines : Kaze no Kuni
Disponible à : Kaze no kuni

Origines
Les premières technologies sont apparues à Kaze il y a une cinquantaine d'années, lorsqu'un groupe d'archéologues, après avoir exhumé d'anciennes ruines enfouies sous le sable, découvrent un savoir faire oublié lié à une civilisation aujourd'hui disparue. Scientifiques et experts en fuinjutsu ont alors réussi à reconvertir ces connaissances en les adaptant à leur façon. C'est de là qu'est né le premier essor technologique du continent et l'un de ses dérivés, à savoir l'utilisation militaire que l'on nomme aujourd'hui Saibogu.
Coutumes
S comme Saibogu :  Les Saibogu, n'étant pas liés par le sang, peuvent faire le choix d'intégrer le suffixe «  S » ou « Saibogu » à leur nom afin de revendiquer leur appartenance à cette communauté. Pour autant cela n'est absolument pas obligatoire bien que cela soit plutôt bien perçu par la dite communauté, ceci témoignant de l'implication de la personne dans la recherche (tant sur l'aspect militaire qu'utilitaire) à défaut de quoi une personne ne portant pas le suffixe sera davantage considéré comme un « pilleur » de connaissance par ses pairs.

Elu Festu : Il s'agit d'un étrange festival organisé en plein milieu du désert une fois par an durant l'été. Bien qu'il n'ait rien d'officiel celui-ci est en général toujours organisé par les Saibogu. Toutefois, tout le monde y est invité. Durant ces trois jours ont lieu de nombreuses démonstrations de bolides et autres courses à travers les dunes. On y trouve également plusieurs groupes de musiques déchaînés que certains qualifient de métallique.

L'Académie Gaku : Située dans la capitale, il s'agit du lieu incontournable sur le continent pour qui souhaite apprendre à se servir de la technologie. Tout Saibogu qui se respecte est censé y avoir étudié. Elle fait également office de centre de recherche.


Mentalité
N'étant pas question de famille ou encore de tradition, on ne peut pas vraiment définir la mentalité des Saibogus, qui se caractérise justement par la diversité des individus qui composent la communauté. On retrouve généralement des individus assez passionnés, avec des esprits éclairés, très tournés vers le présent et l'avenir. Ils sont, pour la plupart, assez neutre vis-à-vis de leur technologie et ne prennent le parti d'aucun camp, préférant se tourner vers l'intérêt commun.


Chef de Clan
Nom : Sakemi S.
Prénom : Yoko
Âge : 33 ans

Description : Actuel Chef du clan Saibogu.
Yoko possède un fort tempérament et est un génie. Elle ne possède que peu de patience à observer les autres ingénieurs s'atteler à la tâche, les trouvant bien trop lents à façonner leurs inventions qu'elle juge pourtant élémentaires. Elle préfère donc travailler en solitaire mais est toujours prête à transmettre son savoir et ses connaissances à ceux qui s'y intéressent.
Hauts faits :

Histoire
De tous les clans réputés du Yuukan celui des Saibogu est le plus récent bien que l'on puisse davantage le comparer à une communauté qu'à une famille.
Son berceau se trouve dans les terres de Kaze et n'a pas tardé à prendre des proportions à l'échelle continentale permettant au monde de s'équiper en technologie. Cet essor s'est notamment illustré au cours des cinquante dernières années grâce à la guerre contre l'Empire, cette dernière ayant poussé les Saibogu à se rassembler, ainsi qu'à s'allier avec diverses entités afin de mettre aux points les technologies nécessaires qui leur assureraient la victoire.

C'est ainsi qu'apparurent les premiers réseaux de communication par onde radio, les premiers engins de transport, les premières machines de guerres... Mais avant d'en arriver là il faut remonter l'histoire jusqu'à trouver le nom d'un jeune archéologue du nom de Shugen Mirune.
Depuis quelques temps les intérêts scientifiques et historiques du pays se tournaient vers l’étude d'anciens sites, des ruines enfouies dans les profondeurs du sable du désert. Il n'a jamais été rare de découvrir par hasard quelques pièces de métaux, dégagée par les vents. Généralement sans intérêt, les plus adroits parvenaient souvent a les recycler pour en faire des outils et des armes. La découverte la plus porteuse d'intérêt et récente resta sans doute celle d'un amalgame de mécanismes dont les fonctionnalités semblaient reposer sur un système de sceau particulièrement complexe. Mesurant l'intérêt que pouvait avoir une telle découverte le Seigneur du Vent Aikon finança les premières recherches, dont l'exploration de nombreuses ruines enfouies.

Ce fut alors que Mirune fit la découverte d'une ancienne civilisation, les Sentetsu, précurseur d'une incroyable technologie dont les vestiges furent découverts en plein cœur du désert. Malheureusement inexploitable en l'état, Mirune fit alors appel à l'un de ses confrères archéologue Meïka Satoshi, également expert en fuinjutsu dans le but de percer les secrets des Sentetsu. Dans l'urgence, ils parvinrent à mettre au point le premier système d'encodage via les sceaux sur lequel repose l'essentiel des fabrications technologiques à usage militaire encore à ce jour. Autrement dit, ce que l'on peut définir comment étant la technologie au service des arts Shinobi.
Cette dernière prit rapidement une grande ampleur en raison de la guerre contre l'Empire. Le premier régiment de combattant armée fut nommé « Saibogu ». Si les premiers résultats furent plus que satisfaisant, la situation bascula en même temps que le pays à la mort du Seigneur Aikon.

La nation, désormais déchirée par la guerre entre Kawaguchi et Ketsueki, perdit une grande partie de son organisation et le projet Saibogu, de son financement. De nombreux territoires de Kaze sont conquis sous les yeux impuissants de Mirune et Satoshi qui prennent alors une décision.
Ensemble ils rassemblèrent des Shinobi de tout horizon à travers le pays, enseignèrent à certain les arts Saibogu et fondèrent la première Résistance de Kaze. L'économie n'en restait pas moins en déroute au point où les financements de la guerre contre l'Empire commençaient a manquer : les Kawaguchi et Ketsueki étant trop occupés à s’entre-tuer pour se permettre le moindre soutien financier.

Ce faisant, Satoshi fit le choix de voyager à travers tout le continent afin de vendre les brevets de ses recherches aux autres nations (notamment à l'Empire même dans une douce et amère ironie). Ces dernières concernaient essentiellement des technologies à but utilitaire dont l'élaboration des premiers systèmes purement électronique de l'histoire. Les Saibogu de Kaze gardèrent ainsi l'exclusivité de la technologie à but militaire. Durant ces années-là, Mirune prit la tête de la Résistance et cherche à développer cet aspect.

De rumeurs firent mention d'une arme capable de raser des nations entières en un claquement de doigt. Toutefois, Mirune disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace avec l’ensemble de ses recherches, obligeant Satoshi a revenir pour reprendre sa place en tant que chef. Les ressources amassées par ce dernier permirent à la Résistance de tenir bon durant des années en parvenant seulement à stopper l'avancée impériale. Néanmoins, avec le temps ce furent les effectifs qui commencèrent à manquer. Ce qui restait de la Résistance failli finalement s'effondrer jusqu'à ce que la guerre entre les Ketsueki et les Kawaguchi prit fin : nommant ainsi Kawaguchi Dastan nouveau seigneur du Vent.
La Résistance se rangea de son côté et ce fut en unifiant l'ensemble des forces de Kaze qu'ils parvinrent à repousser la menace jusqu'à cet ultime conflit qui annoncera la fin de l'Empire de Kakeshuou.

Impressionné par les prouesses de la Résistance en matière d'assauts et de ses connaissances poussées du désert de Kaze sur le plan tactique, Dastan fit part de son souhait d'unifier la nation sous un régime militaire à Satoshi. Dans cette optique le scientifique propose de fonder une organisation interne chargée de veiller à la sécurité et à l'application des lois sur le territoire. Avec l’approbation du Seigneur, Satoshi fonda alors le Ryodan, en nommant à sa tête son ancien bras droit et neveu Meïka Saïx. Durant la même période est également fondée à Suna l'Académie Gaku faisant à la fois office de centre de recherche et de lieu d'enseignement à la maîtrise de la technologie Saibogu.
Ainsi, en collaboration avec Dastan, le Ryodan et l'Académie Gaku œuvrent à façonner le nouveau Kaze, créant par l’occasion un fort lien d'intérêt entre les Kawaguchi et les chercheurs Saibogu.

Cette relation prit cependant un nouveau tournant lorsque l'actuel Chef du clan Azuku vint à la rencontre de Saïx, alors chef du Ryodan. L'homme élastique était entré en possession d'informations compromettantes au sujet du Seigneur Dastan, l'accusant de comploter dans de sombres affaires. Lui-même jugeant le comportement du Seigneur douteux, le Saibogu décida de mener sa propre enquête et finit par découvrir la vérité en apprenant que l'identité de Dastan avait été usurpé par Chikamatsu Yuren, actuel chef de la Confrérie des Marionnettistes. Ce dernier parvint à disparaître avant que les forces du Ryodan ne l'attrapent.

Ce semi-échec n'a pas empêché au nom Saibogu de faire sa renommée à travers le monde et ce quand bien même celui-ci n'est apparu qu'il une cinquantaine d'années. Précurseur de cette nouvelle ère, la technologie Saibogu a, et continuera, de marquer le nouveau monde.

Espérons simplement qu'elle ne causera pas sa perte...

Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Juil 2017 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:33


YAMADA

“Il n'y a pas qu'un seul soleil„

Allégence : Kaze no Kuni
Origines : Kaze no Kuni
Disponible à : Kaze no kuni

Dojutsu - Taiyôgan :


Origines
Il est dit dans les légendes que les Yamadas seraient les enfants du Soleil. En effet, le Soleil, affligé de ne pas avoir la possibilité de fouler les terres du Yuukan pour apporter chaleur et réconfort en vue de faire stopper les guerres, aurait décidé de se personnifier en un être humain pour pouvoir agir. La représentation humaine qu'il engendra, avait les cheveux aussi dorés que la luminescence de ses rayons sous sa forme originelle. Et si rien ne le distinguait des autres humains, il possédait en revanche des yeux particuliers : le Taiyôgan. Une pupille aussi éclatante que le soleil que l'on croyait pouvoir apercevoir. Il souhaitait voir les autres éblouis et heureux à la simple vue de son regard.
Puisqu'il descendit sur terre au pied d'une montagne bordée de rizières, il décida d'en faire son nom : Yamada.
Coutumes
Le nomade :  Il s'agit du rite de passage à l’âge adulte pour un Yamada. Il doit prouver qu’il maîtrise son héritage et qu’il devient un véritable nomade. Pour cela, il doit survivre seul en milieu hostile durant un mois. Le nomade doit s’adapter à la nature, l’accepter et vivre avec.

La fête de l'été : Les Yamada font régulièrement la fête entre eux, mais chaque année, ils en organisent une, ouverte à tous, pour célébrer l'arrivée de l'été avec leurs amis Akuzu.
Les hommes élastiques portent des masques et parade à la façon d'un carnaval tandis que les Yamada dansent autour d'un grand feu allumé à partir d'un foyer reposant sur le sable. Des stands sont également dressés pour proposer de la nourriture grillée ou dorée par le contrôle de la chaleur des Yamada ainsi qu'une scène mettant en avant les prouesses dont sont capables les Akuzu dans des tours de jonglages ou encore de contorsions.

Les funérailles joviales : Les Yamada sont très unis et s'entendent comme une véritable grande famille. Lorsque l'un d'entre eux meurt, tout le clan s'évertue à faire de ce moment triste un mémorial joyeux . Pour ce faire, après l'enterrement à même le sable du défunt, ils se rappellent entre eux les bons moments passés avec le disparu et organise une fête en son honneur. Une célébration placée sous le signe de la convivialité dans le but de rester unis et ne garder que le meilleur.


Mentalité
Très proches de la nature, les Yamada sont des nomades aguerris qui ne craignent aucunement la morsure du soleil du désert. Ils connaissent Kaze comme leurs poches : des endroits magnifiques comme les oasis aux coins les plus stériles et hostiles.
Leur mode de vie fait qu'ils ne sont pas matérialistes mais certains apprécient tout de même le confort.

Les Yamada sont également très soudés et unis : plus qu'un clan, c'est une véritable famille. Très sociables et conviviales, ils n'hésitent pas à faire la fête notamment avec les Akuzu avec lesquels ils sont très proches. Ce sont des hommes qui peuvent aller où d'autres ne le peuvent pas et qui rapportent la chaleur où il n'y en a pas.

Pour autant, ceux qui disposent d'un tempérament sulfureux peuvent s'emporter rapidement au point de littéralement faire augmenter la température.


Chef de Clan
Nom : Yamada
Prénom : Kasai
Âge : 45 ans

Description : Kasai est devenu chef de clan des Yamada suite à la mort de Maikuroha. Humble, il a été désigné par ses pairs alors qu'il juge de lui même ne pas être à la hauteur de reprendre son flambeau. Ce n'est évidemment pas l'avis du reste du clan qui connaît sa sagesse d'esprit.
Hauts faits :

Histoire
Arpentant le désert depuis la nuit des temps, les Yamada disposaient tout de même d'un point d'attache se trouvant dans les terres de l'Ouest de Kaze, celles-là même appartenant à la famille Noble des Ketsueki.
Festoyant fréquemment, les Yamadas sont depuis toujours de bons vivants, profitant de ce que la vie a à leur offrir.
Une amitié les unis aux Akuzu depuis qu'ils ont constaté leur même amour pour les festivités, le fait de faire sourire les autres, ainsi que leur simplicité de vie commune.

La guerre entre les deux grandes familles nobles de Kaze, les Ketsueki et les Kawaguchi, fit rage et bien que les Yamada ne souhaitèrent pas s'en mêler, bons nombres de conflits survinrent sur leur lieu de vie, car l'affrontement opposait irrémédiablement les terres de l'Ouest que détenaient les manieurs de sang et celles de l'Est qui appartenaient aux Kawaguchi.
Très vite, leurs amis Akuzu furent enrôlés par les manieurs de sable, souhaitant eux aussi voir le clan des Ketsueki éradiqués pour ne plus avoir à vivre sur leur territoire. Les Yamada en furent confus, mais ces pacifistes ne voulurent pas s'y résoudre.

Toutefois, ils n'eurent plus le choix lorsque le chef des Ketsueki, Eien, se servi de l'un d'entre eux afin de récupérer le sang de leur cheffe, Yamada Maikuroha, ainsi que tous ceux des autres Yamada, les faisant chanter en les contraignant à s'allier pour ne pas se faire exterminer.

La guerre se termina lorsque les Kawaguchi l'emportèrent, laissant les Yamada éreintés et déstabilisés par les horreurs qu'ils avaient côtoyé pendant cette période sombre de trente ans. Cependant, ils n'étaient pas au bout de leur peine car l'Empire marchait à son tour sur Kaze dans sa quête expansionniste et les Yamada durent s'unir avec les autres clans pour repousser l'envahisseur et finalement le faire tomber avec l'aide des forces de Tsuchi toutefois non sans perte puisque Maikuroha ainsi que bons nombres de membre de leur grande famille périrent.

Après quoi, le moral anéanti par ces affrontements incessants et leurs conséquences alors qu'ils avaient toujours prôné le pacifisme, ils décidèrent de s'installer à Odaichi devenue la cité de Suna, afin de se protéger les uns et les autres tout en jouissant de la sécurité qu'offre ses murs.

Majoritairement affectés à la détection avec leur sensorialité basée sur la chaleur, ils participent activement à la surveillance de Kaze. Ils ont su s'acclimater à la cité, bien que les plaies du passé restent encore ouvertes, et avancer. C'est ainsi que Yamada Kasai reprit la suite de Maikuroha en devenant chef de cette grande famille toujours unie, à son tour.

Ils retrouvent également leur liberté et leur libre arbitre en acceptant de donner leur voix à Ketsueki Yami pour remplacer le Seigneur usurpé en échange de la destruction des Archives de sang des Ketsueki qui comportaient encore le leur.

Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 3 Fév 2018 - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna EmptySam 29 Juil 2017 - 22:34


Lexique



Seigneur : De sang noble, le Seigneur du Vent fait figure d'autorité suprême que ce soit au sein de Suna ou de Kaze sur tous les plans qu'ils soient économiques, politiques et militaires.

Conseil Clanique : Composé des membres éminents des différents clans de Kaze, il est à même de pouvoir élire un nouveau dirigeant. Le conseil ne peut entraver que les décisions majeures du Seigneur dans le cas où ces dernières pourraient mettre en danger la prospérité de la nation. Toutefois, il peut tout de même conseiller le Seigneur sur la marche à suivre.

Shogun : Le plus haut grade qu'un Shinobi puisse acquérir. Il est a considérer comme la seconde main ou encore le bras droit du Seigneur. Ce dernier est chargé de le soutenir dans la gestion des différents aspects militaires du pays.

Le Ryodan : Fondé à l'origine par les Saibogu, le Ryodan est une unité spéciale de Suna agissant comme une force policière.

La Confrérie des Ombres : A l'origine connue sous le nom de la Confrérie des Marionnettistes elle est devenue la Confrérie des Ombres lors de son rattachement à Suna et accueil désormais davantage de Shinobi de tout horizon et non plus uniquement des marionnettistes.
Ses domaines de prédilection sont l'infiltration, le sabotage et l’assassinat.

Taiyôgan : Seul Dojutsu présent à Kaze et appartenant aux Yamada. Leurs pupilles sont aussi ardentes que le soleil.

Kawaguchi Dastan : Fondateur de Suna, ancien chef de clan et ancien Seigneur du Vent.

Chikamatsu Yuren : Il a usurpé l'identité du seigneur Dastan et a régné à sa place durant une période inconnu. Il est toujours en fuite.

Ketsueki Yami : Actuel Seigneur du Vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

04.3 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.3 Suna 04.3 Suna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

04.3 Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suna !
» 3.4 Suna
» Suna <3
» Suna
» Re Suna ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Règlement & Background :: Background-