N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 3.4 Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptySam 13 Avr 2013 - 18:27

3.4 Suna Gbiwahh
    Années 0 à 2 : (Pré-Ouverture à Février 2012)

      Quelques temps après la création des premiers villages, l’organisation Kakumeigun est créé avec l’objectif de fonder un nouveau village caché dans le pays du vent. Un an plus tard, ce projet portera ses fruits avec la création de Suna, un refuge pour les clans du désert et les mercenaires des environs.

    Année 3 ─ Été : (Mars 2012)

      Suna voit le jour et rentre en alliance avec Kumo qui leur a porté appui depuis des mois. Le système politique instauré est finalement un Triumvirat contrairement aux trois autres villages.

    Année 3 ─ Automne/Hiver : (Avril-Mai 2012)

      Suna se fait attaquer par Makka qui réussit à tuer les trois membres du Triumvirat. Même si cette attaque est finalement avortée, les dégâts sont considérables. Kurogane Akio est nommé Shodaime Kazekage, secondé par Raiu no Kenji, unique survivant du Kakumeigun original. Quelques temps plus tard, Suna participe au tournoi organisé par Konoha afin d’apaiser les tensions grandissantes. Le départ hâtif du Kazekage est remarqué, son second reste à Konoha.

    Année 4 ─ Printemps/Été : (Juin-Juillet 2012)

      Kurogane Akio meurt aux mains de ninjas menés par Araakoa Aare, qui soupçonne le Kazekage d’être un espion de Makka, ce qui ne sera jamais réellement prouvé. Le vieil homme profite de l’occasion pour prendre le pouvoir, devenant ainsi Nidaime Kazekage. Des négociations diplomatiques entre Suna et Konoha échouent, alors que l’un prône une attaque sur le pays de la cendre et l’autre, l’inaction. La guerre est déclarée par le Nidaime Kazekage.

    Année 4 ─ Automne/Hiver : (Août-Septembre 2012)

      Suna se prépare à la guerre, qui n’est pas accueillie favorablement par la population. Araakoa Aare tente de faire tuer son second, Raiu no Kenji. Au lieu de ça, il est lui-même abattu par l’ancien Nukenin, qui devient Sandaime Kazekage. Malgré les attentes de son peuple, la déclaration de guerre est maintenue : Suna croisera le fer avec Konoha. Elle sera remémorée comme l’un des deux conflits des guerres du Furyou.

    Année 5 ─ Printemps/Été : (Octobre-Novembre 2012)

      Les hostilités sont déclenchés et Suna repousse les troupes de la feuille jusqu’aux portes de leur village. La victoire est à portée de main. Un traité est rédigé entre Raiu no Kenji et l’Hokage Masao Nikkou, obligeant les shinobis de Konoha à se battre lors de la future attaque sur le Pays de la Cendre. L’histoire reconnait ainsi Konoha comme perdante de ce conflit.

    Année 5 ─ Automne/Hiver : (Décembre 2012-Janvier 2013)

      Alors que les autres villages commencent des conquêtes de pays mineurs, Suna récupère de ses pertes. Le mot Furyou est murmuré dans un échange entre le Kazekage et Amaterasu, une Nukenin. Suna est en plein préparatifs pour l’attaque finale sur le pays de la cendre. Un examen chunin est organisé afin de préparer le maximum de shinobis à la bataille. Le Kazekage rencontre le nouvel Hokage et établissent les premières ébauches du plan, avec l’arrivée d’informations d’un homme masqué…

    Année 6 ─ Printemps/Été : (Février-Mars 2013)

      Suna est attaquée alors que l’Ergastule, sa prison, est détruite, déversant un flot de criminels partout dans le pays. Le Kazekage convoque un sommet de Kages et une alliance entre les nations est formée, scellée par la promesse de l’homme au masque. Les forces conjointes des villages cachés attaquent le pays de la cendre en vue de tuer Makka. La guerre de Makka a commencé.

    Année 6 ─ Automne : (Avril 2013)

      Makka est vaincue et les partisans sont dispersés. Toutefois, le Kazekage disparaît à l’issue de la bataille et ne revient jamais en poste. Il est initialement déclaré mort dans la tempête de phosphore qui a fait rage sur l’île de la cendre, encore plus dévastée que jamais.

      Un homme, Kyoshi Rei; fit une arrivée magistrale à Suna, accompagné d'un clan terni : les Ketsueki. Après de solides explications, le conseil de Suna décida de nommer cet étranger Kazekage.


    Année 6 – Hiver


      Les relations entre Kumo et Suna sont détériorées lors de la tentative d'expansion de Kaminari. En effet, lors de cette mission de préservation de l'indépendance menée par Suna, Ao Kuroi fut tué par un Kumojin.


    Année 7 – Printemps


      Avec l'arrivée de Kyoshi Rei à la direction de Suna, une nouvelle menace sembla se profiler, celle de l'Homme Masqué. Ce dernier, dont les objectifs furent jusque lors assez obscurs, prétend que Raiu no Kenji a succombé à une entité : un Furyou. Il aurait été à l'origine d'un massacre survenu à Hi no Kuni. Peu de temps après cette annonce, la chef du Kakumeigun Habashi Zanshi déserte Suna en laissant un trou béant en lieu et place de la voie illusionnée et pour morts nombre de Sunajin.


    Année 7 – Été

      Suna envoya une équipe diplomatique de shinobis à Hi no Kuni afin de confirmer les informations délivrées par l'homme masqué.


    Année 8 – Printemps - Été - Automne

      Le Kazekage Kyoshi Rei rencontra le Mizukage Kaguya Tenzö. Ils se mirent d'accord pour œuvrer en faveur de la libération des territoires neutres, et le Kazekage se servit de ce prétexte pour accuser Kumo d'asservir Tetsu no kuni, et lui déclara la guerre. Konoha prit la défense de Kumo, et Kiri celle de Suna... une guerre absurde débuta : la "guerre pour l'indépendance". Peu de temps avant la fin de la guerre, la déserteuse Habashi Zanshi fut ramenée à Suna par Yamada Kioshi. La jeune femme fut jugée par le conseil de Suna. La peine pour ses crimes fut d'endosser les responsabilités de Kazekage, et de servir Suna jusqu'à sa mort.


    Année 8 – Hiver

      Les révélations de Kyoshi Rei signèrent un nouveau tournant dans la guerre. Yamada Kioshi, Habashi Zanshi et Seki Hasaki apprennent alors les véritables intentions de Kyoshi Rei, qui n'est autre que l'Homme masqué. Afin de mettre un terme à la guerre d'indépendance, Habashi Zanshi envoya plusieurs messagers aux différentes nations pour demander un cesser le feu ainsi qu'une réunion des Kage. Cette dernière devait avoir pour objectif la traque de l'homme masqué, entre autre. Habashi Zanshi devint la Godaime Kazekage à son retour de mission.


    Année 9 Printemps - Été


      Les Kage acceptèrent la requête de l'Habashi et le Sommet des Kage eut lieu à Suna. Lors du sommet, intervint un homme répondant au nom d'Invizib. Ce dernier présenta la situation à l'ensemble des Kage, annonçant l’avènement des Furyou. Les grandes nations doivent faire face à un ultimatum : livrer le sceau de Makka dans les quelques jours suivants. Dans la même période, Yamada Kioshi fut nommé Chef du Kakumeigun.


    Année 9 – Automne

      Le sceau fut placé à Tsuchi no Kuni, et le temps imparti écoulé; commença la guerre des Furyou. Lors d'une bataille, Nogori Sonoshee parvint à éliminer l'un des Furyou, en vain certainement. Samidare Teichirô; un grand Shinobi ayant rejoint Suna quelques jours avant la nouvelle guerre et la Godaime Kazekage parvinrent à mettre en déroute un autre Furyou. Même si les Shinobi ont survécu, le poids des victimes fut tel que l'affrontement résonna comme une défaite.


    Année 9 – Hiver

      Kumo prit contact avec Suna afin de récupérer des informations sur les Furyous. La Kazekage refusa de leur accorder cette faveur en réponse, indirectement, à leur comportement face au sacrifice de Nogori Sonoshee. Sabayô Seitô, intendant de Konoha, prit contact avec Suna. Les deux Villages partagèrent alors leurs informations quant aux Furyou.


    Année 10 Printemps - Été - Automne - Hiver

      Alors que les Furyous semblaient préparer quelque chose, des événements survinrent à Suna. Des intrus aux obscures motivations sont repérés, l'un d'entre eux est éliminé. Quelques mois plus tard, plusieurs explosions retentirent entre les murs du village, plusieurs quartiers résidentiels ainsi que l'aile Est de l'hôpital furent en proie aux flammes. De nombreux Sunajin sont blessés, les conseillers sont déclarés décédés.
      Une enquête pour élucider l'affaire débuta. Plusieurs personnes sont soupçonnées : un senseur réputé de Suna, l'ex Kazekage Araakoa Aare qui a refait surface... Un indice est découvert et exploité. Le chef du Kakumeigun Yamada Kioshi mena plusieurs interrogatoires, suite auxquels le senseur réputé Rinto Yogan déserta. L'enquête sembla alors stagner. Un examen Chuunin eut lieu, accompagné de la visite du Daimyo. Et une ile mystérieuse émergea miraculeusement d'entre les flots.


    Année 11 – Printemps

      Malgré la menace Furyou, Suna ne se laissa pas sombrer. Le village, accueillant alors le Seigneur du Vent, entame une phase de développement historique visant à la consolidation économique, démographique, technologique et militaire de Kaze no Kuni.
      L’ère des Furyous se termine. L’île inconnue coule et on entend plus parler d’eux. A Suna, Atifiziel est détenu dans le laboratoire des Saibogu.


    Année 12 – Printemps

      Kyoshi Rei refait surface et attaque, lui et son double Suna avec une brillante stratégie. Le Nidaime, Aare, parvint à stopper le premier assaut. Le second fut arrêté par tout un groupe de Sunajins. Et finalement, Rei perdit la vie suite à la trahison de son compatriote Howaito, mais il parvint à tuer bon nombre de civils.


    Année 12 – Eté

      Les reconstructions vont bon train ainsi que le développement économique de Suna. Habashi Zanshi procède à un vote et des changements internes pour transformer Suna en une démocratie.


    Année 12 – Automne – Hiver

      Zanshi fut assassinée lors de l’annonce des conseillers. Saibogu Shaun est l’assassin présumé, mais une enquête est en cours. Les conseillers furent tout de même nommés le lendemain : Saibogu Oniri à la défense, Wada Eichi à la stratégie, et Kawaguchi Tsukiko à l’économie, mais cette dernière était absente.
      Par la suite, le Rokudaime fut choisi par un vote du peuple, encore une fois : Yamada Kioshi. Ce dernier choisit Kibõ pour bras droit et plaça Ketsueki Yami à la tête du Kakumeigun.


    Année 13 – Printemps – Été - Automne

      L’économie de Suna va bon train grâce à l’alliance formée avec Konoha. Cependant, la politique démocratique souhaitée par Habashi Zanshi semble fragile : des trois conseillers initialement élus il ne reste plus que Saibogu Oniri encore en poste.
      Politiquement, le Shukaï avait envoyé un émissaire mais le dialogue ne fut pas concluant à cause de l’annexion de Mizu no Kuni par l’Empire, vue d’un mauvais œil par Suna. Du côté de Kumo par contre, une entrevue entre les deux Kages permit de régler d’anciennes tensions pour repartir sur un bon pied. Personne n’a encore parlé d’alliance ou de traité.
      Un tremblement de terre a ravagé Ki no Kuni. Suna fut les premiers sur place pour aider cette nation voisine. Peut-être un début de bonne entente pour la suite ? Rien de concret pour le moment, mis à part un pays en piteux état.


    Année 13 – Hiver : (Novembre 2015)

      Toutes les nations ont été invitées à un Examen Chunin International qui a lieu à Kaze no Kuni. Les différents Kages ont d’ailleurs répondu présents.
      Les premières épreuves se passèrent sans accroc, montrant des villages unis et si l'hypothèse d'une trahison de l'une des instances était bien présente dans toutes les têtes, la menace viendra finalement d'une toute autre organisation : le Kaiho sha.
      La panique fut totale face à ces ennemis puissants détenteurs de gênes issus des Senju. Ils se battirent tous sous l'égide d'un seul homme : Jiseyama. Celui là même qui altéra les pensées et convictions de Matsuno Kibo à travers ses parents et tua le Raikage, Horitsu, sous quelques regards Konohajins en la personne de Hayashi Kihran et Sakebi Strike ainsi que d'une Sunajin : Zenzaburo Ema.
      Saibogu Oniri, profite du chaos et de son échec à l'atteinte de l'Empereur du Shukai pour déserter en se faisant passée pour disparue : ses convictions concernant son pays ne concordant pas avec la vision de ce dernier.
      Ketsueki Yami, inséparable de la Saibogu, demande au Rokudaime Kazekage Yamada Kioshi qui est également son amant, l'autorisation d'aller chercher la disparue, s'inquiétant de sa bonne santé. Le Rokudaime refuse mais Yami décide de partir malgré tout, désertant à son tour Suna avec l'aide d'un Ketsueki nukenin : Isnajh.
      Yami ignore que ce dernier est en lien avec le Nidaime Kazekage, Aare, qui se saisi de l'opportunité pour faire chanter Yamada Kioshi en faisant passer la disparition de la Ketsueki pour son œuvre. Le Rokudaime concède donc à renoncer à son titre de Kazekage pour épargner la vie de Yami, laissant son village au plus mauvais moment.
      Il n'est toutefois pas parti sans rien dire, laissant son bras droit et élève, Kibo, lire une missive écrite de sa main au peuple de Suna pour avouer être l'auteur de la mort de la Godaime Kazekage, Habashi Zanshi, son premier et éternel amour, bien que cela est faux. Il cherche a couvrir Saibogu Oniri après avoir appris qu'elle avait agit sous les ordres même de Zanshi.
      Après le départ de son maître, Kibo est nommé Nanadaime tandis que les porteurs de gênes sont traqués et tués. Yamada Tetsui devient porteur de l'un d'entre eux : le gêne du soin.
      Le mouvement du Kaiho sha a également remis en question la légitimité des shinobis, créant une scission entre ceux se revendiquant Nation ( anti-shinobis, prônant le Pays) et l'Ordre ( pro-shinobi, prônant le Village).
      Au delà des frontières de Kaze, Taîho no Kuni est découvert, non loin de Hi. Le pays est mystérieusement dépourvu de chakra.


    Année 14 – Printemps :

      Les réorganisations des hautes instances sont nombreuses à Suna suite à l'attaque du Kaiho-sha. En effet, pour assister Kibo dans son nouveau rôle de Kazekage, Toshiro Ogami, son élève, est choisi comme Bras Droit et prend également la tête du Kakumeigun à la place de Ketsueki Yami.
      Du côté de la capitale, c'est Kawaguchi Tsukiko qui prend la suite du feu Seigneur Dastan après que ce dernier lui ai confié sa bague, trépassant lors du scellement du démon Ichibi dans le corps de Kawaguchi Kira, faisant de ce dernier un Jinchuriki.
      Le Nidaime Kazekage, Aare, quant à lui, devient le conseiller de la nouvelle Daimyo.


    Année 14 – Été – Automne :

      Le Village caché du Sable travaille toujours sur sa reconstruction après les nombreux dégâts causés des suite de l'attentat du Kaiho-sha et en profite pour accentuer ses défenses sur son territoire.


    Année 14 – Hiver :

      Suna et Kaze sont à nouveau sur pied. Le village est presque comme neuf et le Nanadaime Kazekage ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a ordonné la reconstruction, mais surtout les rénovations des vieilles infrastructures de Suna. Un mélange de tradition et de technologie règne désormais dans le Village caché du Sable. Une Voie Illusionnée encore plus grande, plus imposante et avec un protocole d’entrée plus stricte ! Les quartiers résidentiels ont été fortifiés, l’Ergastule isolé et le Palais complètement rebattit. Kaze no Kuni devient moderne avec son nouveau moyen de transport, un train à vapeur, invention des Saibogu, mais imaginé par la Daimyo, Kawaguchi Tsukiko.


    Année 15 – Ellipse :

    Printemps 15 : Suite aux pressions exercées par le Nanadaime et le Conseiller, la Daimyo de Kaze abdique et autorise la conquête de Ki no Kuni par le biais de la diplomatie uniquement. Cependant, les négociations ne se déroulèrent pas comme prévues. Une partie de Ki no Kuni, représentée par le clan Yôgan, refuse d’être sous l’emprise de Kaze.
    Yamuro (aka Kibo) pense et est persuadé qu’Aburame Miko est derrière cette réponse négative et juge qu'il est hors de question de perdre face à cette femme et revenir les mains vides. L’Ombre du Vent agit d’une manière qui ne lui ressemble pas et force la main aux dirigeant de Ki no Kuni, allant à l’encontre des consignes de sa supérieure. Il revient avec une partie du Pays du Bois, mais créer une relation tendue avec le pays fraîchement conquis ainsi qu'avec Konoha.


    Été 15 : Tsukiko, la Daimyo de Kaze, soupçonne son Kazekage suite à ses actions et commence à collaborer avec Konoha négligeant sa propre force militaire représentée par Suna. La haine de Yamuro envers Aburame Miko est toujours plus intense et lors de la visite de la Konohajin à la Capitale, il ne perd pas l’occasion de tenter de mettre fin aux jours de l’Aburame, toutefois il échoue et Konoha déclare la guerre à Suna.
    Une rupture entre Suna et Kaze se fit sentir suite à la prise d’initiative de Yamuro à Ki no Kuni et cela s’empira lorsque, le Nidaime Kazekage perdit la vie dans le désert de Kaze no Kuni. L’auteur de ce meurtre n’est autre que l’Ombre du Vent, qui a mis fin aux jours d’un homme aux desseins sombres grâce aux informations de l’Empire, mais surtout à celles fournies par Yamada Kioshi qui avait envoyé une missive à son élève pour lui parler du chantage dont il était la victime.
    Les seules personnes à connaître l'identité du tueur du Nidaime sont Toshiro Ogami, Samui Kakeshuou et Yamada Kioshi, ainsi qu'une autre personne…

    Automne 15 : Une entrevue secrète entre Suna et Konoha à lieu, uniquement les Kage et les bras droit sont présents. Mizuki, la Hokage, débute les négociations, mais le Kazekage ne pense qu’à une chose, reprendre ce que Miko lui a volé, c’est-à-dire l’autre partie de Ki no Kuni. Néanmoins, l’Hokage ne capitule pas et les tensions ne cessent d’augmenter. Quelques jours plus tard, Suna lance une attaque sur Ki no Kuni, accompagné de l’Empire. Sans peine, ils expulsent les membres du clan Yogan qui s’opposent à eux et prennent possession de la totalité des terres. Toutefois, les troupes Konohajins récupèrent un otage de choix par les Yôgan : Yamada Arashi, père de Tetsui, oncle de Kioshi et Chef du Clan Yamada…
    Les Yôgan connaissent une scission entre ses membres : ceux ayant rejoint Konoha et ceux préférant restés sur leur terre en se mettant à la solde de Suna.


    Hiver 15 : Suna apprend à cette période qu’Arashi est détenu par Konoha : la bataille semble alors inévitable. Le Clan Yamada pousse Yamuro à former des troupes et partir au Pays du Feu, mais le Kazekage patiente, le moment n’est pas encore venu, il doit encore se préparer et regrouper ses alliés qui viendront à lui par eux-mêmes. De son côté, la Daimyo semble avoir disparue depuis la conquête totale de Ki no Kuni...

    Année 16 – Printemps :

      La guerre entre Konoha et Suna bat son plein. En réponse à l'assaut de leur allié d'hier, Suna décide d’attaquer un port de Nami no kuni causant de lourds dommages matériels et perte humaines. L’escouade est arrêtée par des Konohajins sur place qui ramènent un prisonnier : Yamada Tetsui, fils du chef du clan Yamada lui même également détenu par le Village caché de la Feuille. Il est exécuté et Konoha récupère le gène Senju qui était implanté en lui. Quelques temps plus tard, Yamada Kioshi, Kazekage déserteur, attaque des villes civiles de Hi pour réclamer son oncle et otage de Konoha, Arashi. Aburame Miko le stoppe et lui promet de lui rendre le Yamada – accord que Konoha conclut non sans réticence. Pendant ce temps, les assauts Sunajins se poursuivent sur le territoire du feu car la guerre, elle, n’est pas terminée. Toutefois Matsuno Kibo est démit de ses fonctions suite à ses actions et est exilé à Ki no Kuni : Suna est désormais entre les mains du régent Toshiro Ogami.
      Suite à cela, un cessez-le-feu est déclaré et une rencontre diplomatique entre Ogami et l'Hokage, Aburame Mizuki, à lieu et, bien que la paix n’est pas signée sur place, elle le sera quelques semaines plus tard selon les termes décidés : les otages Sunajins seront rendus et Kaze honorera ses engagements vis-à-vis du partage de la technologie ferroviaire à Hi.


    Année 16 – Automne :

      Forcé à l’exil, Matsuno Kibo, Nanadaime Kazekage et initiateur de la guerre entre les deux pays, est capturé par un mercenaire dénommé « Black » dont on ignore l'identité afin d'être revendu à Miko. Il est épargné grâce aux protestations de Rakuzan Satochi qui ne reconnaît plus l'homme et est examiné par les médecins de Konoha qui décèlent en lui une altération du comportement causée par une technique Yamanaka puissante. Menée par Aburame Mizuki, la « purification » permet au Nanadaime de retrouver possession de ses moyens. Afin de permettre à Kibo et à son épouse de retrouver la place qui est la leur à Suna, Miko et Mizuki gardent Matsuno Satomu, leur enfant, comme pupille, pour garantir sa sécurité.


    Année 16 – Hiver :

      Kaze décide de nommer le régent Toshiro Ogami Hachidame Kazekage. Le Nanadaime guérit réintègre les rangs de Suna mais doit refaire ses preuves pour regagner la confiance du village : il devient un membre du Kakumeigun. L'épouse du Nanadaime, Matsuno Ema, décide quant à elle de déserter suite aux nombreux affronts commis par le village à l'encontre de sa famille.
      Entre temps, l'Hachidame a demandé un procès pour Yamada Kioshi, le Rokudaime déserteur qui s'est rendu après avoir ramené Arashi, son oncle et chef de clan, de Konoha. Le verdict est sans appel : l'ancien Kazekage devra purger une peine de dix ans de prison avec une possibilité de réduction s'il œuvre dans l'intérêt du village.


    Année 17 – Printemps :

      Un Bijuu s'est éveillé. Rokubi a rasé le village de Mamushi après l'accomplissement du rituel pourtant interrompu par Yamanaka Shigo et Kawaguchi Kei. Toutefois les deux combattants ont eu l'audace et la folie de le poursuivre, sacrifiant des innocents pour cet accomplissement qui emporta des milliers de vie Kazejins...
      Aketana aussi a encaisser des destructions mais les présences sur place ont permis de limiter grandement les perte humaines malgré la présence de l'un de clone du démons à queues sur place.
      Profitant de l'agitation extérieure, Yamada Kioshi est parvenu à s'évader d'Ergastule et à quitter Suna une seconde fois tandis que son élève et ancienne Daimyo, Kawaguchi Tsukiko est retrouvée aux côtés de Jiseyama, œuvrant pour de sombres desseins. Elle est ramenée à Konoha par Aburame Miko et enfermée dans leurs geôles. Elle n'est toutefois pas la seule membre de ce clan à trahir ses comparses puisque Kawaguchi Kira joua un sale tour à ses alliés à Taiyo no kuni face à la prison qui retenait Kyuubi. Le mal étant fait, il quitte les lieux et se fait passer à tabac par des hommes intéressés par le Démon qu'il possède en lui : il est capturé et Ichibi extrait de son corps, entraînant sa mort. Le Démon à une queue n'est plus en la possession du Sable.
      Suite à son manque de professionnalisme lors de l'attaque de Rokubi, l'Hachidaime est démit de ses fonctions à son tour par l'ancien Chambellan devenu Daimyo : Sakyuu no Kazunori.


    Année 17 – Ete :

      Le Daimyo du Vent prend la décision, à contre cœur mais pour le bien de son Pays, de faire retrouver Ketsueki Yami, déserteuse de Suna, pour la hisser au titre de Kyudaime Kazekage, jugeant qu'il est temps que l'entité militaire de Kaze soit dirigée par une main de fer.





Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Aoû 2015 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptySam 13 Avr 2013 - 18:27

3.4 Suna Gbiwahh

    Marionnettistes → L’Art du Kutsugu permet à ces puissants combattants, appelés plus familièrement Marionnettistes, de manipuler divers pantins seulement grâce à leur Chakra. La particularité de ces nombreuses Marionnettes est qu’elles sont diversifiées et que ces dernières possèdent diverses technologies leur permettant de combattre à l’aide de multitudes d’armes. Ces pantins articulés sont également munis, en plus d’un arsenal d’arme impressionnant, de gaz et poisons affectant les adversaires. L’utilisation du Kutsugu possède un avantage primordial pour son utilisateur : Permet d’éviter le combat rapproché.
    Ces Shinobis ne possèdent pas réellement de Chef de Clan. Il s’agit plutôt d’un groupe d’hommes et de femmes combattant en usant ces technologies nouvelles. Les Marionnettistes n’ont pas nécessairement de lien entre eux, hormis leurs connaissances en Kutsugu. Ceux-ci jouent néanmoins un rôle important au sein du village caché, représentant un groupe important de Ninjas pouvant s’avérer utile.

    Chef du clan : Nigure Shinda (PNJ).
    Pouvoir en bref : Contrôle de Marionnettes.


    Kawaguchi → Leur histoire est ancrée dans le désert de Kaze no Kuni. Depuis la nuit des temps, des hommes vouent leurs vies afin d’expérimenter cet art qui les fascine jusqu’à les rendre obsédés par celui-ci. Le développement ainsi que la manipulation de cette nouvelle affinité, fruit de la fusion entre le Vent et la Terre, est propre à l’un des Clans les plus anciens du Pays du Vent, c’est-à-dire le Clan Kawaguchi. Tout ce qui constitue le Désert, même la plus petite particule sablonneuse, représente leur plus puissante arme de combat. Le Sable, sous toutes les formes puisse-t-il être, est modelé à la guise de son utilisateur et manipulé afin de permettre aux membres de la Famille Kawaguchi de se défendre et de combattre adéquatement.

    Cheffe du clan : Kawaguchi Tali (PJ)
    Pouvoir en bref : Contrôle du Sunaton, l’affinité du Sable.


    Yamada → Les membres de ce Clan n’ont jamais été considérés comme étant des Shinobis avant l’arrivée du Kakumeigun. Ces hommes de talents se considèrent plutôt comme des personnes étant parvenues à contrer les inconvénients de la Chaleur aride qui règne constamment en plein désert. Leurs Pouvoirs permettent de modifier leur chaleur corporelle afin de l’augmenter jusqu’à un certain seuil jusqu’à s’accommoder à la température ambiante, aussi élevée peut-elle être. Au niveau des combats, la capacité leur permet d’atteindre une chaleur corporelle beaucoup plus élevée que la moyenne, rendant la peau de l’utilisateur brûlante au toucher, allant jusqu’à provoquer des brûlures d’une intensité variable. L’absorption de la Chaleur environnante dans un même organisme permet à l’utilisateur de modeler la Chaleur et de l’utiliser comme il le désire.

    Chef du clan : Yamada Arashi (PNJ joué)
    Pouvoir en bref : Contrôle de la Chaleur.


    Akuzu → Leur peau possède des propriétés extraordinaires. Celle-ci a le Pouvoir de s’étirer, de se modeler à la guise des membres du Clan qui en possèdent la capacité. On les surnomme entre autres hommes Élastiques. Coups de poings à longue portées, résistance aux décharges électriques et nombreuses autres possibilités sont à la disposition de ces Shinobis aux talents impressionnants. Avant l’arrivée de Sunagakure, ces Shinobis formaient une troupe de nomades s’aventurant au cœur du désert. Ceux-ci connaissent Kaze no Kuni comme s’il s’agissait du fond de leur poche.

    Chef du Clan : Akuzu Shinishinei (PNJ), homme de la trentaine.
    Pouvoir en Bref : Élasticité.


    Saibogu → Les membres de cette communauté, parce qu’il ne s’agit pas réellement d’un Clan ayant un lien de sang, récupèrent des morceaux et pièces de tout ce qu’ils peuvent trouver sur leur chemin depuis déjà de nombreuses décennies. Au début, ils n’étaient qu’une troupe de collectionneurs, néanmoins au fil des années ils ont fini par se développer. Ingénieux, ceux-ci utilisent ces fragments trouvés ici et là afin de former des engins fabuleux, fruits de leur imagination sans pareille. Leurs diverses inventions, autant la transformation de leur propre corps que la création de divers objets, s’avèrent être attrayantes notamment pour leur diversité. Militairement, ces Shinobis ainsi que leurs nombreuses machines de guerre représentent une force non-négligeable et qui fait d’eux un bon allié.

    Chef du clan : Saibogu Satoshi, de la branche de Kaze. (PNJ)
    Cheffe du clan : Saibogu Seiko, de la branche de Suna. (PNJ)
    Pouvoir en bref : Une technologie hors pair.


    Ketsueki → La maîtrise du sang a toujours fait partie du clan Ketsueki, mais plus les années ont passé plus ce pouvoir s'est dispersé. Pourtant, la racine du Chi'ton vient bel et bien de ce clan nomade qui s'est installé près des déserts arides de Kaze no Kuni pendant la Grande Guerre. Les conflits entre clans, et d'autres petits événements ont fini par scinder cette grande famille. Lors de la création de Suna, les Ketsueki ont cherché à se rassembler, sans grand succès. Il fallut attendre l'année 6 pour que Kyoshi Rei, Yondaime Kazekage, les rassemble et les amène dans le village caché du Sable.

    Cheffe du clan : Ketsueki Yami (PJ)
    Pouvoir en bref : Maîtrise du sang.


    Yôgan → Durant plusieurs générations, le clan resta isolé dans son propre village à l’extrémité du territoire du pays du Bois, n’interagissant qu'avec le Daimyô du pays, pour agir en tant que mercenaires défendant les terres. Depuis l'annexion de Ki no Kuni par Suna, les Yôgan connaissent une scission entre ceux ayant rejoints Konoha avec Yôgan Yusei et ceux qui sont restés fidèles à leur terre malgré tout. Pour autant, l'entente n'est pas au beau fixe entre ces derniers et Suna qui les a forcé à rejoindre leur force armée sous peine d'être exilés.

    Chef du Clan : Yôgan Senshi (PNJ)
    Pouvoir en bref : Maîtrise de la lave.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 13 Juil 2016 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptySam 13 Avr 2013 - 18:30

3.4 Suna Gbiwahh
POUVOIR SPÉCIAL
    Un pouvoir assez peu connu qui n'est que trop souvent sous-estimé. Il permet à ceux qui le détienne de conférer des propriétés d'élasticités à leur corps. Ces derniers se retrouvent alors dotés de capacités en combat rapproché décuplées en pouvant étirer et élargir leurs membres de toute sorte de façon afin de surprendre l'adversaire par le biais d'attaques imprévisibles. L'affrontement à mi et courte distance est donc leur spécialité. S'ajoute à cela de grandes possibilités d'immobilisations et de facultés défensives liées au fait qu'il leur est possible d'absorber les chocs et vous obtenez l'un des meilleurs clans spécialisés dans le Taijutsu qui soit. De ce fait il devient très risqué de vouloir affronter un Akuzu sur ce plan là en sachant qu'il mettra en déroute toutes vos attaques afin de répliquer avec toujours plus de véhémence.


MENTALITÉ
    Qu'on le sache, les Akuzu passent difficilement inaperçus. On les caractérises généralement comme étant passionnés, ardents et impétueux. Assez téméraires et toujours prêts à relever les défis, vous les verrez souvent en tête de ligne au cœur du danger. Ils n'en sont pas moins civilisés et demeurent particulièrement sociables. Seulement il y a un point sur lequel on ne peut plaisanter avec eux, à savoir celui de la hiérarchie. Leurs capacités à s'organiser malgré leurs origines nomades est assez remarquable et ne fait que se renforcer au fil des années. Proches de leur supérieur, mais d'autant plus de leur clan, ils font passer les priorités de celui-ci avant le reste. Les Akuzu restent cependant et ce de manière générale, des individus sur qui l'on peut compter. Des meilleurs amis que l'on rêveraient d'avoir, mais ne prenez pas le risque de les provoquer en duel et ce d'une quelconque façon car, à partir de là, il n'y aura plus de lien en jeu, mais seulement le désir de victoire accoudé au goût amer de la défaite. On peut dire que leur principal défaut se situe là.
    Ses origines sont ancestrales, car les anciens Akuzu se poussaient à se dépasser continuellement afin de survivre dans le climat aride du désert. Avant tout élevés dans une optique de progression et de victoire, l'échec et assez souvent mal vu. Pourtant il ne s'agit pas d'une fatalité car un Akuzu ne renonce jamais.


HISTOIRE DU CLAN
    Les origines du clan Akuzu sont des plus mystérieuses. On ne sait que très peu de choses à ce sujet et ses membres n'en savent pas davantage. Leur histoire ayant été avalée par près d'un millénaire passé à sillonner les dunes aride du désert de Kaze.
    Les contes orales racontent néanmoins que les Akuzu ne seraient pas originaire du Yuukan, à savoir du continent ninja tel que nous le connaissons aujourd'hui, mais d'une terre toute autre, située loin au nord-ouest, au-delà de Kaze. Ils seraient arrivés sous la forme de quatre de tribus nomades composées d'une cinquantaine d’individus chacune et auraient prospéré au fil des siècles sans pour autant prendre d'amplitude.
    Passant une grande partie de leur temps à airer le long des frontières du monde connu, ils ne prirent jamais véritablement part aux conflits, notamment du temps des guerres féodales et s'il leur arrivait de combattre c'était uniquement dans le but d'assurer leur propre survie.

    Or, à l'image de leurs ancêtres, arriva depuis les provinces inconnues de l'Est une nouvelle tribu composée de membres détenteurs du même pouvoir d'élasticité. Elle portait cependant le nom des Kishin. Les Akuzu pensants qu'il s'agissait de cousins éloignés décidèrent de les accueillir comme il se dû parmi les leurs. Néanmoins quand les premières tribus prônaient la neutralité, la nouvelle venue n'était composée que de guerriers pugilistes assoiffés de combats et de massacres. En effet tout un monde semblait séparer ces tribus aux origines communes mais dont les coutumes s'étaient progressivement orientées vers des branches opposées. Ainsi leurs idéaux se trouvaient aux antipodes l'une de l'autre. A l'image des Barbares Suzurane qui sévissaient également à l'époque sur les terres des Neiges, les Akuzu Kishin commencèrent à causer de nombreux troubles à travers le désert.

    Pillages, massacres, meurtres, viols, étaient le quotidien de ces va-t-en guerre sans foi ni loi. Rapidement cette tribu ne tarda pas à se faire un nom au milieu des conflits claniques et fini par être recrutée en tant que troupe de mercenaires pour le compte de divers seigneurs. Le chef des Akuzu Kishin nommé Daïkeshuu, réputé pour être invincible, parvint à survivre aux trois tentatives d'assassinats orchestrées par la Confrérie des Ombres à son encontre. De nombreux autres clans tentèrent de s'opposer à leur avancée sans grand succès et tous durent avouer cette évidence : les Akuzu Kishin ne pouvaient être vaincus au sens propre du terme.
    Ce fut alors que Akuzu Shugo, nouveau guide des tribus originelles de Kaze décida de se dresser à l'encontre de leurs cousins barbares. Shugo souhaitait mettre un terme à ces actes de cruautés qui ruinaient la réputation de son peuple ainsi que de ses traditions. Renonçant à leur précepte d'indépendance, ils vinrent à la rencontre des Kishin dans le but de mettre un terme définitif à leur sévisse et pour se faire, ils allèrent jusqu'à quérir l'aide des Yamada. Ce nouveau clan de nomades venu de l'Est qui s'était récemment installé dans le désert.

    Par un procédé astucieux les Yamada réchauffèrent l'atmosphère dans la zone où s'étaient installés les Kishin et ce durant plusieurs jours afin de les affaiblir. Le moment venu ils rétablirent la température pour permettre aux Akuzu d'attaquer. La bataille se fit sur l'usure durant plusieurs jours et tourna au désavantage des Kishin. Les deux chefs : Shugo et Daïkeshuu, s'affrontèrent en personne l'un contre l'autre durant trois jours. On raconte que leur lutte fut si intense que leur corps élastiques finirent par se durcir au point de les transformer en pierre. Les deux hommes moururent et deux statues furent dressées en hommage à cette bataille sur les hauts plateaux rocheux situés au nord de Kaze. Mesurant chacune une dizaine de mètres de hauteurs, elles représentent les deux chefs entrain de s'affronter pour l'éternité.

    Depuis ce jour un lien étroit se forma entre le clan Akuzu et Yamada tout deux nomades qui n'eurent de cesse de se côtoyer dans l'avenir. Malheureusement le problème des Kishin n'était pas entièrement réglé. Nombres d'entre eux étaient parvenus à s'enfuir durant la bataille, trouvant refuge aux abords des fleuves de l'Est. Les Akuzu auraient tout aussi bien pu s'effacer comme ils savaient si bien le faire, or, à partir du moment où l'on s'impliquait dans les affaires du monde il n'était plus si facile d'en ressortir car quand bien même les Kishin n'étaient pas issus des mêmes tribus que les Akuzu, les différents seigneurs du désert estimèrent que le clan avait une dette à payer envers Kaze pour tous les dommages qu'avaient causé leurs cousins.

    En raison de cela un certain mépris du peuple de Kaze à l'encontre de la tribu naquit et les seigneurs menacèrent d'user de cette mauvaise réputation contre eux sans jamais leur laisser de répit si ils ne se ralliaient pas à leur cause. Ainsi, désireux de retrouver cette paix qui animait leur existence depuis des siècles, les Akuzu n'eurent d'autre choix que de se soumettre à la volonté des Seigneurs et ce fut dans le but d'affronter une menace bien plus grande que les Kishin : a savoir combattre l'empire des Ketsueki qui se mettait en place sous la tutelle de Ketsueki Eien leur chef. Dès lors, durant les années qui se succédèrent, la mentalité du peuple Akuzu changea du tout au tout. Prenant place en première ligne de front contre le peuple noir, ils devinrent de farouches combattants au service de la justice.

    Malgré tout rattachés à leurs anciennes traditions, ils ne tardèrent pas à prendre une place importante dans les affaires de Kaze et ce malgré eux.
    Soutenus par les Marionnettistes de la Confrérie des Ombres ils remportèrent de nombreuses batailles. En effet le pouvoir d'élasticité se révélait être une arme redoutable contre la maîtrise du sang des Ketsueki qui ne pouvaient blesser leurs ennemis afin de prélever l'élixir écarlate nécessaire à leur rituel. Plus le temps passait et plus la victoire assurée des forces ralliées contre Eien se profilait à l'horizon. Ce fut à partir de là que les premières dérivent apparurent. Les Akuzu commencèrent à recevoir des ordres suspects demandant d'exterminer les Ketsueki sans la moindre sommation quel qu’ils furent. Désormais le simple fait d'appartenir à ce clan était considéré comme un crime passible de peine de mort. Ainsi la Croisade ralliée contre le peuple noir ne tarda pas à se transformer en purge. Or, même si toutes ces années de luttes avaient donné aux Akuzu une certaine rancœur à l'encontre des Ketsueki, ces premiers ne souhaitaient aucunement s'abaisser au même niveau que leurs cousins Kishin en perpétrant des massacres injustifiés.

    Les ordres suspects venants de la hiérarchie continuaient cependant d'affluer. Akuzu Lumen actuelle Gaido de la tribu et grande chef de guerre de la croisade décida de mener une enquête vis-à-vis des hauts dignitaires de Kaze. Elle finit par découvrir le complot qui se tramait depuis le début de la Croisade. Chikamatsu Yuren, chef de la Confrérie des Ombres avait usurpé la place de Daimyo et dirigeait en secret Kaze depuis de nombreuses années. Dans le même temps une ultime bataille s'apprêtait à être lancée sur les remparts du château des Ketsueki, celle-là même menée par Yuren. Comprenant que l'affrontement se transformerait en véritable carnage en la défaveur des Ketsueki, Lumen se dressa face aux milliers de pantins déployés par Yuren seul. L'affrontement fit rage entre les deux chefs, mais se soldat par l'indéniable victoire du Marionnettiste qui parvint à vaincre son adversaire à l'usure. L'affrontement permis cependant à de nombreux Ketsueki de s'enfuir et d'échapper ironiquement au sort cruel que leur réservait Yuren.

    Suite à cette bataille et devant cet éminent acte de trahison, les Akuzu ainsi que la plupart des forces de Kaze se retournèrent contre Yuren et la Confrérie. Le Marionnettiste n'eut jamais à payer pour ses crimes, ce dernier parvenant à disparaître de la surface du monde sans laisser la moindre trace dans son sillage. Les Akuzu nourrirent alors une profonde amertume à l'égard de la Confrérie qu'ils jugeaient responsable de la mort de leur Gaido. Là encore aucune dette ne fut jamais remboursée et la Confrérie continua de prospérer malgré ses méfaits. La guerre étant alors terminée les Akuzu décidèrent d'abandonner la civilisation pour tenter de retrouver ses origines nomades. Ce ne fut qu'un bref succès, car près d'une décennie plus tard l'organisation du Kakumeigun vint à leur rencontre pour leur proposer de fonder le village caché du Sable. La logique aurait voulu que les Akuzu refusent de prendre part à de nouvelles batailles, notamment en sachant que la Confrérie y participerait également. Cependant le temps et les guerres successives avaient profondément changé la mentalité originelle des nomades qui étaient mus par un désir de paix. Cette même paix qu'ils étaient fermement décidés à étendre sur le désert.
    Guidé par leur nouveau Gaido, les Akuzu devinrent un clan à part entière.



COUTUMES ET TRADITIONS


  • Seijinshiki: Il s'agit d'un rite de passage à l'âge adulte réservé aux hommes durant lequel le jeune Akuzu une fois atteint ses dix-huit ans devra effectuer un pèlerinage long d'un mois dans le désert en se dirigeant vers l'Est. Parvenu à la frontière du monde connu, il devra offrir son sang à la terre de l'ancien monde avant de l'embrasser. Cette tradition à bout but de rappeler leurs origines aux Akuzu.

  • Le Cirque de l'Automne: Tradition cette fois-ci réservée aux femmes. Les Akuzu érigent un cirque afin de démontrer l'ampleur de leurs talents dans une série d'épreuves artistiques et acrobatiques. Outre le fait de divertir le publique venu de toute horizon il s'agit également de prouver au clan l'accomplissement de leurs entraînements.

  • La Danse des flammes: Coutume transmise par les Yamada et partagée avec ces derniers, celle-ci à lieu à chaque nuit de pleine lune durant laquelle une partie du clan célèbre une fête en l'honneur des divinités célestes autour d'un immense foyer. Le jeu consiste à danser autour des flammes et à sauter par-dessus au rythme des chants et instruments païens propre à leur origines.

  • Akuzu Kishin: Il s'agit d'une seconde branche des Akuzu également issue de l'ancien monde. Ces derniers sont arrivés en Kaze il y a de cela plusieurs siècles et ont causé de nombreux ravages sur leur chemin. Retranchés le long des fleuves de l'Est, ces derniers continuent encore à ce jour de poser nombres de problèmes aux caravanes de marchands souhaitant traverser le désert.

  • Croyance: Etant à l'origine un regroupement de nomade, les Akuzu possèdent leurs propres croyances. Ils vouent un culte envers la Terre Mère qui selon eux est à l'origine de toute chose. Selon cette croyance, lorsqu'une personne décède son âme ne monte pas au ciel, mais descend dans la terre pour rejoindre les énergies de la vie fluctuant à travers le monde. Ainsi les morts continuent d'exister en servants à alimenter les forces contemplatives qui régissent la Terre Mère, déterminant les êtres vivants, la nature, le climat etc...



MEMBRES IMPORTANTS

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:13

3.4 Suna Gbiwahh
POUVOIR SPÉCIAL
    Sunaton – Maîtrise du sable

    Leurs gênes particuliers, leur sensibilité au chakra et leur connaissance du désert du pays du vent ont permis aux Kawaguchi d'apprendre, au fil des décennies, à en maîtriser le moindre grain de sable. Cette aptitude à utiliser le silicium explique à elle seule leur capacité de survie dans cette région aride qu'est Kaze no Kuni, et accessoirement leur place au sein de Suna.

    Les membres du clan Kawaguchi font parties des Sunajins les plus polyvalents. Leur maîtrise du sable leur permet d'être efficace aussi bien dans les opérations de protection, d'assaut ou de soutien; que ce soit par la création de bouclier, d'armure ou d'arme à base de sable. Pour résumer le Kawaguchi on peut retenir un mot : polyvalence. En effet, les Kawaguchi, par leur don inné font preuve d'une rare adaptabilité.


MENTALITÉ
    Les membres du clan Kawaguchi sont connus pour leur grand esprit nationaliste d’une part – ils sont les premières défenses du Village – et pour leur rigueur militaire – ils ont un grand respect vis-à-vis du chef du clan qui se soumet directement à Suna. L’honneur est important pour eux.

    Leur succès et leur survie dans ce désert est dus à deux notions : famille et unité. Il est de notoriété publique que l’on ne s’attaque pas à un Kawaguchi sans risquer de se mettre à dos tout le clan. Ils agissent comme un seul et unique homme, et obéissent à une seule et même décision. Les marginaux peuvent être mal vus s’ils n’apportent qu’honte ou tracas.


HISTOIRE DU CLAN


    Le clan Kawaguchi n’a jamais brillé pour un passé sanglant et violent, ou encore extrêmement vertueux ou exemplaire. Par exemple il n’a jamais été à l’origine des massacres mais nullement en reste des conflits avec divers clans du désert – notamment avec le clan Akuzu lors de la division de celui-ci. Il n’est guère resté passif et calme, se liant d’une belle amitié avec les Marionnettistes, et s’alliant pour défaire l’alliance au gré des caprices du destin avec les autres clans du désert. A bien réfléchir, leur histoire n’a jamais été marqué ou bouleversé par d’autres clans. Mais uniquement par leurs membres.

    Au départ, ils étaient quatre, Quatre groupes distincts mais soudés au sein d’un même clan, aux rêves et aspirations différents. Les Bâtisseurs désiraient bâtir un lieu à leur image, créant les bâtiments les plus complexes, les plus solides ou encore les plus sécurisés du Pays du Vent grâce à l’expertise en piège des Marionnettistes. Les Sculpteurs adoraient immortaliser chaque objet ou personne, en gravant leur image dans le désert ou encore en sculptant la chose ou la personne pour y donner vie. Les Compagnons étaient constamment accompagnés de leur Kuchyose et prodiguaient mille et une histoire Kawaguchi, un savoir qui s’était passé d’une génération à l’autre grâce à ces pactes. Pour finir, les Combattants brillaient tantôt pour leurs actes héroïques, tantôt pour leurs actes violents, utilisant le sable comme une arme et une défense.

    Au départ, ils étaient quatre, Quatre groupes distincts au sein d’un même clan, aux rêves et aspirations différents, et à la fin il n’était plus qu’un. Si les Compagnons avaient une grande influence, et véhiculaient de nobles idéaux et prônaient la diversité des savoirs, les Combattants étaient plus vindicatifs et plus hardis. Au fil des années, suite aux conflits de clan naissant, aux différents massacres ou abominations de différents clans, la peur s’est répandue dans le cœur de chacun. Ils se fichaient de construire des beaux bâtiments ou de graver les morts à tout jamais dans le sable ou encore de connaître l’histoire. Ils voulaient être en sécurité. Et les Combattants pouvaient l’offrir.

    Un conseil a été donné pour décider que ces quatre groupes devaient n’être qu’un seul et unique groupe. Qu’un seul et unique individu. Pour ceci, il fallait un chef qui les dirigerait tous, et auquel tous obéiraient de gré ou de force. La majorité semblait opter pour un chef Combattant barbare et pour se prémunir d’un quelconque scénario catastrophe avec un tel chef, et pour promouvoir des valeurs plus nobles – et surtout préserver le clan au travers de bonnes et justes décisions – les Compagnons suggérèrent un mode d’élection du chef du clan particulier. La course aux héritiers [cf. coutumes et tradition, la Course aux Héritiers] a vu le jour afin de mettre en avant l’héritier au trône Kawaguchi incarnant à la fois l’ingéniosité des Bâtisseurs, l’imagination des Sculpteurs, la passion des Compagnons ou encore la force des Combattant. Si cela porta ses fruits dans un premier temps – de bonnes décisions, de nobles combats – la fonction fut vite pervertie de nouveau.

    Au fil des années, les Kawaguchi étaient plus gourmands, plus curieux de l’application militaire du sable ou encore de « l’humain ». Jusqu’où pouvaient-ils pousser la volonté humaine pour la soumettre ou, au contraire, en faire le « Soldat Ultime » ? Kawaguchi Guna, une Sensei de plusieurs jeunes, eut l’idée de soumettre les jeunes recrues à une illusion cauchemardesque sur une longue durée – environ un mois – pour les soumettre à la volonté d’un seul homme du clan d’une part, et pour les pousser à développer à l’extrême leur capacité d’autre part. L’idée était de reproduire avec plus de force et sans le moindre dégât physique des entraînements inhumains ou compliqués ou meurtriers. Cependant, si le clan gagnait bien un ou deux combattants exceptionnels avec cette pratique, il perdait également des générations entières qui finissaient par se suicider ou encore par s’adonner à des actes destructeurs à l’égard du clan, ou des autres clans.

    Un homme, Kawaguchi Suno, enfant de cette tradition inhumaine qu’on nommait l’épreuve du Soldat Ultime [cf. Coutume et tradition, ci-dessous] quitta le clan, découvrit les ruines Kawaguchi, réapprit les valeurs des tous premiers Kawaguchi et revint les véhiculer aux nouvelles générations. Petit à petit, il inversa la tendance. Petit à petit, il avait rétabli ce qu’était les Kawaguchi. Et tout ceci, sans la moindre effusion de sang.

    Car voilà les valeurs Kawaguchi : honneur, famille et unité. Il ne voulait pas détruire ces barbares par la barbarie à l’égard de son clan et ainsi tâcher à tout jamais l’honneur des Kawaguchi ou encore mettre à mal leur unité en poussant les frères à s’entre-tuer. La parole, et la diplomatie ont été les maîtres mots.

    Malgré tout, un tantinet désunis, et perdus, les Kawaguchi retrouvèrent bien vite leurs repères et leur unité à la création de Suna, pour faire face aux nouvelles menaces.


COUTUMES ET TRADITIONS



  • Passage de Grade: L’une des nombreuses traditions ou coutumes des Kawaguchi est sûrement le « Passage de Grade ». A chaque volée de promotion, le clan organise une fête où chaque promu doit montrer une nouvelle technique maîtrisée afin de recevoir un présent de sa famille ou du chef du clan dans le cas échéant.

  • Fête de Suna: Les Kawaguchi figuraient parmi les premiers clans à avoir posé une pierre dans la construction du village. On raconte même que le mur serait leur œuvre. Toujours est-il que la Fête de Suna est organisée par ces membres. Ce jour-là, et la soirée, les ruelles sont décorés de mille figures de sable et plus d’un artiste se produit pour le grand bonheur des civils et Shinobis.

  • La Course aux Héritiers: La famille étant une notion très importante et ancrée au plus profond de beaucoup de Kawaguchi, on ne choisit pas son chef de clan pour son sang mais pour ses capacités, pour son leadership ou encore sa capacité à protéger le clan. Ainsi, depuis la nuit des temps, dès que le chef de clan se fait vieux, une « course aux héritiers » est organisée. Les prétendants au « trône » doivent passer en travers de multiples épreuves, ou encore faire part d’un projet ambitieux pour le clan ou d’un parcours exemplaire. Dû à la difficulté d’obtenir le titre de chef de clan, et le tatouage au dos qui le prouve – réservé au chef et uniquement au chef ! -, ce dernier a le respect de tous ses pairs. Et leur obéissance. → Cette tradition a néanmoins été aboli suite à une décision de Kawaguchi Kira et Kawaguchi Tali.

  • Tradition interdite ou le « Soldat Ultime »: Cette tradition ancienne est interdite depuis la création de Suna due à son caractère inhumain. L’effet recherché est dorénavant obtenu avec d’autres méthodes plus douces, qui prennent certes plus de temps. Le but même de la méthode est de pousser aux retranchements les jeunes recrues à travers un puissant et répétitif Genjutsu cauchemardesques. Ils devaient, à la fin de ces mois de folie, être apte à utiliser le sable parfaitement : ressentir en travers, s’en servir comme arme ou bouclier … Bref, être le « parfait Soldat ». Si la Tradition n’est plus pratiquée, on en murmure encore avec effrois le nom. En effet, le plus effrayant était le réveil des recrues. Seuls un ou deux survivaient. Le reste se tuait en travers d’acte destructeur à leur égard ou à celui du clan. Un point noir du passé des Kawaguchi… → Cette tradition a été remise au goût du jour sous la régence de Kawaguchi Tali.



MEMBRES IMPORTANTS

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:17

3.4 Suna Gbiwahh
HISTOIRECLANSPERSONNAGES IMPORTANTSLEXIQUE
3.4 Suna Lignes11
AKUZUKAWAGUCHIKETSUEKIMARIONNETTISTESSAIBOGUYAMADA



3.4 Suna Lignes11

Le sang est l'argent de l'âme.


POUVOIR SPÉCIAL
    Le véritable pouvoir des Ketsueki n'est que peu connu à travers le monde. Pour la plupart ils ne font qu'utiliser le sang pour combattre. Or la réalité est aussi pernicieuse que moribonde. Les Ketsueki peuvent en effet contrôler leur sang, mais ils ont également la possibilité de manipuler celui des autres en ingérant une certaine quantité de ce fluide vital. A partir de là tous les vices leurs sont permis. L'ennemi se transforme en victime, puis en vulgaire jouet que le Ketsueki prendra plaisir à manipuler. Nul doute que si vous veniez à perdre un combat contre un membre de ce clan, votre mort découlera d'une longue agonie suite à une atroce séance de torture.


MENTALITÉ
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire la plus grande soif des Ketsueki n'est pas celle de sang, mais de grandeur. Qu'on se le dise, ce clan est un clan de conquérant. Ces derniers cherchent toujours à atteindre les sommets peu importe les moyens pour y parvenir quitte à devoir se retourner contre leurs frères et sœurs. Individualistes et égoïstes, ils n'ont aucune confiance en personne notamment envers les membres de leur propre famille. En toutes circonstances ils feront passer leurs intérêts et leurs idéaux avant les autres. De part leur nature ils possèdent un intérêt tout particulier pour le massacre et la torture. En effet les Ketsueki sont vus comme d'éternels sadiques prenants plaisir à faire souffrir quiconque se dresse sur leur route ; voir même ceux qui ne le font pas. Ajoutez à cela un fanatisme religieux sans précédent pour un culte perfide incitant à un éternel carnage et vous obtiendrez le clans le plus craint et méprisé de tous les temps.


HISTOIRE DU CLAN
    L'histoire des Ketsueki commence par une légende. Celle d'un homme nommé Jashin et maudit par les Dieux suites à ses innombrables actes de cruautés. Condamné à se nourrir de sang pour survivre, il tenta de se soigner en buvant le sang d'une chimère. A défaut de le guérir les conséquences furent qu'il devint immortel et acquis d'incroyables pouvoirs. Nul n'aurait pu arrêter ses ambitions de conquête si ce ne fut ses sept fils qui, jalousant son pouvoir, décidèrent de se retourner contre lui. On raconte qu'à sa mort son âme s'éleva au rang de divinité accordant ainsi à qui de droit le vénérerait le pouvoir de maîtriser le sang.

    En cherchant aussi loin qu'on le peut dans les archives de Kaze le nom du Ketsueki le plus ancien semble être un dénommé Enma, aussi surnommé le Marchand-de-Mort. Fait étonnant il aurait dirigé son clan durant plus de cinq siècles. Noble par nature Enma possédait le titre de comte ainsi que de nombreux territoires de Kaze. Parmi les siens il fut le premier à être reconnu comment étant l'apôtre de Jashin. Il s'assura par ailleurs de répandre et maintenir le culte au sein de son clan, mais aussi à travers le monde. Les conséquences furent d'innombrables massacres d'âmes aussi coupables qu'innocentes. Perçu comme un véritable monstre bon nombre de clans tentèrent de se dresser contre lui en vain quand de simples gouttes de sang lui suffisaient pour éliminer les hauts dignitaires ennemis.

    Sa soif de conquête s'étendait progressivement sur l'ensemble du désert. Ceux qui n'acceptaient pas de se rallier aux Ketsueki étaient tout simplement exterminés. Le temps des guerre claniques étaient encore loin et n'aurait certainement jamais vu le jour en Kaze si les trois fils d'Enma n'avait pas fomenté un complot pour le destituer. Après lui avoir arraché le cœur et laissé le restant de son corps aux flammes les trois frères se partagèrent l'héritage de leur géniteur. Mais par un acte de trahison seul Ketsueki Kyofu accéda au pouvoir suprême et par définition au titre de comte Ketsueki. Son règne fut cependant de courte durée. Une dizaine d'années tout au plus lorsque son frère cadet l'élimina pour prendre sa place après s'être au préalable débarrassé de l'aîné.

    Durant les quatre vingt années qui suivirent Ketsueki Eien embrassa la destiné de son père en devenant le fléau du désert : surnommé l'Innommable pour l'atrocité de ses actes. La légende parlerai même d'une bataille durant laquelle Eien opposa cinq cents de ses partisans contre une armée de deux milles hommes rassemblée par divers seigneurs du pays du vent dans le but de mettre un terme au règne de terreur des Ketsueki. Une armée de mille combattants devaient également arriver en renfort, seulement, lorsque celle-ci parvint devant l'imposant château des Ketsueki, elle y découvrit avec horreur une forêt de pieux avec deux milles combattants empalés le long de la muraille.

    Face à cette cuisante défaite, les Seigneurs opposants décidèrent d'abdiquer. En retour Eien les écorcha vivants avant d'exposer leurs carcasses exsangues et empalées devant le palais du Daimyo du Vent en guise d'avertissement. Face à ce déluge de mort et à cette peur grandissante qu'inspirait les Ketsueki et leur culte de Jashin qui commençait à dépasser le seuil de leur famille, plusieurs clans de Kaze n'eurent d'autre choix que de se rallier contre la menace. Les nomades Akuzu et la confrérie des marionnettistes de l'ombres devinrent les principaux antagoniste des Ketsueki. Avec l'appui de divers groupuscules ainsi que le soutien financier du Daimyo ils menèrent une croisade contre ce clan corrompu ainsi que contre leur religion donnant ainsi naissance à une doctrine anti-jashinisme.

    La trentaine d'années qui précéda l'avènement de cette alliance marqua le déclin progressif du peuple noir. En effet le pouvoir des Ketsueki demeurait impuissant face au corps particulier des Akuzu et les Marionnettes de la confrérie, faisant d'eux des combattants idéals contre les manieurs de sang. Mais plus que par les batailles, ce fut par la dissension religieuse que les anti-jashiniste parvinrent à remporter la victoire. Leur politique consistant à dénigrer ce culte parvint aux oreilles de nombreux Ketsueki qui commencèrent à remettre en question leur doctrine, notamment face au constat de cet éternel carnage. Malgré les efforts de Eien pour mater cette révolution naissante il ne pu empêcher une parties de ses semblables de déserter ses rangs, ceux-ci reniant par la même occasion leur foi. Attaqué sur tous les flans, dépossédé de ses terres et d'une partie de ses hommes, Eien continua de se battre pour ses idéaux, mais déjà l'aube d'une nouvelle ère de profilait sur le désert. Suna allait bientôt être édifié par le Kakumeigun. Le temps des guerres touchait à sa fin.

    Mais ce n'était pas tout, comme si une malédiction semblait asséner les Ketsueki, ces derniers se mirent à perdre leur pouvoir au fil des générations. Ils devenaient de plus en plus faibles tandis qu'une mystérieuse maladie sanguine condamnait les nouveaux nés à une vie précaire. La Croisade parvint à son terme lorsque la demeure des Ketsueki fut prise d'assaut et réduite à feu et à sang. Parvenu au comble de la déchéance Eien fut trahit par son épouse Ketsueki Megami qui le crucifia vivant avant d'abandonner sa dépouille dans le désert. Prenant la tête des quelques survivants du clan Megami attendit six années avant qu'un homme pleins de promesses ne vienne à sa rencontre. Kyoshi Rei lui demanda de rejoindre Suna en promettant d'aider son clan à retrouver sa gloire d'antan.

    En retour le futur Kazekage traître employa le Kakumeigun, alors devenu les forces spéciales du village, pour commanditer l'assassinat de Megami qui ne put réchapper à son destin. Ketsueki Yaherô prit alors sa place sans se douter qu'il n'était en réalité qu'un pantin de Rei. Ce dernier voua une immense haine à Rei lorsque ce dernier se révéla être l'homme masqué. Une fois de plus l'honneur des Ketsueki fut entaché et la plupart des partisans du clans furent chassés du village suite à ces événements. De nombreuses années plus tard Rei refit surface pour attaquer Suna. Yaherô intervint pour l'affronter, perdant à son tour la vie.

    A ce jour le clan Ketsueki n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut jadis. Plongé dans le déshonneur, rongé par la maladie, méprisé par toute une nation. On ne compte désormais pas plus d'une dizaine de membres encore vivants au sein du village caché du sable. Cette race qui jadis dominait tous les autres semble désormais vouée à l'extinction. Pourtant des rumeurs circulent depuis peu dans le désert selon lesquelles le culte de Jashin serait train de renaître de ses cendres. Une ombre aux yeux écarlates semble roder dans la nuit, laissant de nombreux cadavres empalés dans son sillage...

    Après la désertion de l'actuelle chef de clan Ketsueki Yami, une grande partie du clan lui jurant allégeance a quitté Suna pour la suivre sur Hai no Kuni où l'organisation du Kyomu a élu domicile et dont fait parti Yami.
    Ils œuvrent désormais pour l'intérêt du Kyomu afin de récupérer des territoires et ainsi étendre leur influence. Le but de la Comtesse étant de restaurer la grandeur d'antan des Ketsueki.


COUTUMES ET TRADITIONS

Aussi ancien que l'histoire elle-même, le clan Ketsueki forme un regroupement religieux vouant un culte au Dieu du Chaos qu'est Jashin. Ils en retirent de nombreux principes et règles qui dictent leurs existences.


  • La Soif de Sang : Qu'on le sache, bien qu'ayant un attrait particulier pour le goût du sang et qu'il fasse partie intégrante de leur croyance, l'ingestion de ce dernier n'est aucunement nécessaire à la survie d'un Ketsueki. Sa vue à cependant pour effet de stimuler leur instinct. En effet, buvant le sang de leur victime depuis des siècles pour combattre, il s'est développé en eux cet appel irrassasiable les incitants parfois à s'abreuver d'un individu même lorsque cela n'est point nécessaire. Les plus jeunes Ketsueki sont généralement incapables de maîtriser cette soif irrationnelle au point de les rendre parfois hystériques.

  • Le sang est l'argent de l'âme : Contrairement à ce que l'on pourrait croire la maîtrise du sang des Ketsueki ne leur sert pas qu'à achever leurs ennemis dans d'atroces souffrances. Elle porte un rôle essentiel dans la transmission du savoir et de l'héritage du clan. Aux yeux d'un Ketsueki boire le sang d'une personne revient à s'emparer d'une partie de son existence. Ainsi en ingérant le sang d'un individu, le Ketsueki absorbe son chakra et de ce fait accède directement à la mémoire de ce dernier. Dès lors une simple goutte de sang peut se transformer en une importante banque de données, contenant les souvenirs de plusieurs centaines de personnes. Il est coutume de penser qu'une personne décédée continuera d'exister à travers le Ketsueki qui aura bu son sang.

  • Les invocations : Passé maître dans l'art de l'invocation. Le clan Ketsueki possédait de nombreux parchemins permettant de signer des pactes avec de multiples et monstrueuses créatures nocturnes.

  • Les faux et les crocs : Le principal outil de combat et de torture des Ketsueki ne sont autres que les faux. Ces armes ne sont pas initialement conçue pour infliger d'importants dégâts, mais pour blesser aisément la cible afin de récolter son sang. Nombreux sont également les Ketsueki ayant affûté les pointes de leur canines pour leur permettre de mordre leur cible de sorte à aller chercher ce breuvage tant convoité à sa source.

  • Le rituel de l'Ascension : Rite de passage à l'âge adulte. Le jeune Ketsueki placé au centre d'un pentacle offre son sang à une idole de Jashin donnant par l'occasion une partie de son âme à son dieu. Il acquière en retour une complète maîtrise sur son sang et de sa soif.

  • Le rituel de l'Immortel : Rite uniquement réservé au futur chef de clan destiné à devenir comte. Nul ne connaît son déroulement, ni sur quelle base ce dernier fonctionne. On sait seulement qu'il a pour conséquence de rendre le futur chef immortel tout en lui faisant à jamais perdre ce qui lui reste d'humanité.

  • Le Manoir : Principal repère des Ketsueki à Suna. Le manoir est désormais désert depuis le départ de son actuel propriétaire : Ketsueki Yami, et des Ketsueki s'y trouvant lui ayant juré allégeance.

    MEMBRES IMPORTANTS


Spoiler:






Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Aoû 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:21

3.4 Suna Gbiwahh
HISTOIRECLANSPERSONNAGES IMPORTANTSLEXIQUE
3.4 Suna Lignes11
AKUZUKAWAGUCHIKETSUEKIMARIONNETTISTESSAIBOGUYAMADA



3.4 Suna Lignes11

Les fils du destin sont entre nos mains.

POUVOIR SPÉCIAL
    Capacité typique du savoir ancestral de Kaze. L'art de maîtriser les marionnettes se démarque du fait qu'il n'est pas nécessaire de posséder d'attributs héréditaires pour y accéder. Les Marionnettistes, comme leur nom l'indique, utilisent des pantins de toutes tailles et de toutes formes pour combattre tandis qu'ils demeurent dissimulés dans l'ombre. Particulièrement ingénieux ils ont su équiper leurs créations de divers gadgets, armes et pièges pour les rendre de plus en plus redoutables, d'autant plus avec les nombreux et divers poisons dont les lames des pantins sont imprégnées.


MENTALITÉ
    N'étant pas tous liés par le sang, la mentalité générale des Marionnettistes peut se révéler assez variée. Seulement au sein de la famille Chikamatsu, qui en est la régente, les règles de vie y sont particulièrement strictes. Subissant tout au long de leur vie une éducation et des entraînements rigoureux, les Marionnettiste sont très disciplinés et ont à cœur le sens du devoir. Très fidèles à leur famille ainsi qu'à leur nation, il est inconcevable que l'un d'eux puisse déserter, auquel cas la peine de mort se verrait prononcée sans la moindre sommation. Ces artistes de l'ombre sont également de nature très discrets, notamment en ce qui concerne leurs savoirs et leurs coutumes. Ils ne sont pas particulièrement généreux alors que paradoxalement ils font de très bon Shinobi. Leur principal défaut étant qu'ils font difficilement équipe avec des individus autres que leurs semblables. Les membres du clan vouent également un mépris profond pour les Ketsueki qu'ils ont combattu durant des décennies. A leur yeux ces manieurs de sang ne sont qu'une race méritant d'être exterminée.


HISTOIRE DU CLAN
    Le savoir des Marionnettistes de Kaze est une tradition transcendant les âges. Aussi loin que remonte l'histoire du désert ils ont toujours été là : eux et la Confrérie des Ombres. Leurs origines sont assez mystérieuses, mais semblent provenir d'un homme répondant au nom de Chikamatsu Monzaemon. Artiste dans l'âme il aurait été le premier à faire usage des fils de chakra pour manipuler ses pantins à distance. Ainsi naquit l'art du Kugutsu, celui des Marionnettistes de Kaze. Des partisans vinrent des quatre coin du monde pour apprendre cet art aussi fascinant qu'énigmatique. Les années s'écoulèrent et cette "famille" commença à connaître des dissensions.

    En effet, conscient du potentiel que pouvait détenir cet art, certains des disciples de Monzaemon décidèrent d'employer les marionnettes à des fins militaires, permettant ainsi à ces dernières de s'exposer aux dangers les plus grands sans risquer la vie de leur maître. Monzaemon fut catégoriquement contre cette utilisation, jugeant que l'art ne devait servir que la passion de l'homme et non la guerre. Ses protestations furent cependant vaines devant l'efficacité de ce nouveau procédé qui fascinait de plus en plus de seigneurs prêts à payer pour bénéficier d'un tel avantage. Répugné par les conséquences de son enseignement, Monzaemon décida de s'exiler loin de toute civilisation, quelque part dans le désert pour y mener une vie d'ermite reclus. Suite à cela on entendit plus jamais parlé de lui.

    Ce ne fut cependant pas le cas de sa fille, Chikamatsu Yuugure qui, dans les premières années de sa vie s'illustra par ses talents de Marionnettiste et de Kunoichi. Comprenant à la fois le point de vu de son père et des hommes elle décida d'ajouter un compromis. Permettre aux Marionnettistes Shinobis d’œuvrer, mais uniquement pour la bonne cause. Afin d'y parvenir elle créa la Confrérie des Marionnettistes. Un groupuscule de pratiquants de Kugutsu vivants et œuvrant sous la tutelle de règles strictes. Les années passèrent et le pseudo clan demeura attaché à ses traditions gitanes. Les missions et contrats qui leur étaient confiés consistaient avant tout en des missions de sabotages et d'espionnages. L'idéal de Yuugure étant que les marionnettes conservent une utilisation utilitaire et non meurtrière.

    Malheureusement ce principe ne dura qu'un temps et fut modifié lorsque ce fut au tour de Yuugure de transmettre le flambeau. La confrérie changea du tout au tout quand Oto Yôke se retrouva à sa tête. Sa vision des choses était bien plus terre à terre et ce dernier comptait bien exploiter les capacités des marionnettes à leurs paroxysmes. La Confrérie des Marionnettistes devint alors celle des Ombres et de nouveaux types de contrats leur furent adressés. A l'infiltration, le sabotage et l'espionnage vinrent s'ajouter les missions d’assassinats. Les choix d'éthiques et de morales furent remplacés par ceux du gain. L'efficacité de la confrérie fut telle qu'elle ne tarda pas à s'enrichir. Un repère secret fut alors fondé quelque part sous le désert dans des ruines englouties par le sable. Yôke s'efforça alors de refermer le clan sur lui-même de sorte à préserver au mieux ses secrets. Il existait bien quelque marionnettistes errants encore présents dans Kaze, mais leur faible nombre et leur manque de savoir les rendaient négligeables comparés aux possibilités que proposaient la Confrérie aux plus offrants.

    Les contrats s'accumulaient à mesure que la Confrérie étendait son réseau d'influence à travers tout Kaze et cela surtout à l'aide du clan Kawaguchi avec qui elle entretenait de bons rapports. Les informations qu'ils en tiraient se révélaient capitales, tandis que plus personne ne se retrouvait à l'abri de leur joug. Les Marionnettistes avaient emporté une guerre sans combattre, sans que personne n'ait le temps de s'en rendre compte et quand bien même il était trop tard car il était impossible de combattre ce que l'on ne voyait pas. Les membres de la Confrérie ne laissaient jamais de noms, de revendications, de preuves, si ce ne fut parfois l'ombre d'une marionnette dans leur sillage. Sa puissance lui permit de placer d'importants dignitaires parmi les conseillers du Daimyo. Rien se semblait atteindre leur prospérité, tout du moins jusqu'au jour où Ketsueki Eien prit la tête du clan du même nom. Son imposant désir de conquête mit à mal les affaires de la Confrérie d'autant que les demandes contradictoires de contrats pullulaient dans toutes les directions. Le pire étant que les Ketsueki jouaient de leur maîtrise du sang pour éliminer les mêmes cibles que pourchassaient les Marionnettistes. Les affaires se compliquaient d'autant plus lorsqu'un jour le repère de la Confrérie fut attaqué par surprise par les Ketsueki qui, à défaut de réussir à massacrer ses partisans, parvinrent à détruire leur refuge.

    Devant cette menace grandissante le Daimyo du vent aida à rassembler les Marionnettistes survivants ainsi que le clan Azuku pour former une croisade à l'encontre du peuple noir. Cette alliance se révéla salvatrice car elle permit de mettre en déroute la marche de conquête des Ketsueki. Poussé à bout, il ne restait plus qu'une bataille à remporter pour éradiquer la menace. Malheureusement un terrible scandale éclata dans le même temps. Une série d'enquêtes avait été menées suite à des décisions douteuses venant de la part du Daimyo et il fut découvert qu'il s'agissait en réalité de Chikamatsu Yuren, l'actuel Souffleur de la Confrérie des Ombres, se faisant jusqu'alors passé pour le Seigneur du Vent. Ce dernier aurait alors créé de toutes pièces la croisade dans l'unique but de combattre les Ketsueki et de reprendre le contrôle sur Kaze. Suite à cette révélation la Confrérie fut brusquement reléguée au second plan, mais Yuren parvint à s'échapper avant d'être condamné.

    Déterminé à achever le travail qu'il avait commencé. Yuren parvint à soudoyer Ketsueki Megami, l'épouse d'Eien pour qu'elle le trahisse et l'assassine, ce qu'elle parvint à faire pour ensuite prendre la tête du clan.

    Les années se succédèrent les choses commençaient tout juste à reprendre leur cours quand le Kakumeigun proposa à la Confrérie de se rallier à eux dans le but d'édifier un village Shinobi. Comprenant qu'ils ne seraient pas de taille face à une telle «concurrence », les Marionnettistes acceptèrent cette proposition sans pour autant renoncer à leur principes et coutumes. Depuis ce jour la Confrérie fait partie intégrante du village caché du sable, mettant à dispositions une partie de son savoir et de ses talents pour servir leur nation. Il n'en demeure pas moins que l'influence de la Confrérie est toujours aussi omniprésente à travers les différents réseaux de Kaze. La seule grande différence étant que désormais leur repère à changé d'endroit.

COUTUMES ET TRADITIONS

    A l'image des villages cachés les Marionnettistes possèdent en parallèle leur propre grade déterminant leur rôle dans la confrérie, leur maîtrise, mais également le nombre de marionnettes qu'ils sont en mesure de contrôler.

  • Artiste : Il s'agit du grade le plus bas au sein de la Confrérie et s'apparente aux jeunes novices pratiquant l'art du Kugutsu. A ce niveau là, ils n'ont aucune influence et se contentent d'exécuter les missions qui leurs sont données.
  • Prestidigitateur: Grade le plus commun dans la Confrérie il représente les membres ayant fait leur preuve suite à de nombreuses missions. Ces derniers possèdent leur propre atelier dans les quartiers des Marionnettistes.
  • Illusionniste: Grade le plus élevé en tant que soldat. Il regroupe l'élite des Marionnettistes de cette génération. Ces derniers reçoivent leur ordre directement du Souffleur et ont la possibilité de conduire une équipe.
  • Maître Espion: Deuxième grade le plus important au sein de la Confrérie. Le Maître Espion comme son nom l'indique est chargé des réseaux d’informations présent dans tout Kaze. Il est les yeux et les oreilles de la Confrérie et doit régulièrement effectuer des rapports au Souffleur.
  • Souffleur: Grade suprême au sein de la Confrérie il est ce que l'on pourrait assimiler comme étant un chef de clan, prenant toutes les décisions envers ce dernier. Il tient son titre du fait qu'il n'apparaît que très rarement parmi les siens et encore moins en publique, préférant tirer les fils dans l'ombre.

  • Le Théâtre des Marionnettes : Festival ayant lieu en autonome et au printemps, de nombreuses représentations théâtrales impliquant des marionnettes apparaissent dans tout le village. Cette tradition à pour but de renouer avec les origines profondes du Kugutsu.

  • L'Atelier : Situé non loin des quartiers Saibogu, l'Atelier est le lieu où toutes les marionnettes sont inventées et construites. La plupart des Marionnettistes consacrent une grande partie de leurs temps à y travailler.

  • Les autres Marionnettistes : Les utilisateurs de Kugutsu n'appartenant pas à la Confrérie, vivent une vie des plus ordinaires. Aucunement rattachée à cette dernière ni à ses principes, ils jouissent d'une plus grande liberté, mais n'ont malheureusement aucunement accès au savoir ancestrale de la famille Chikamatsu.



MEMBRES IMPORTANTS

Spoiler:




Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Aoû 2015 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:22

3.4 Suna Gbiwahh


POUVOIR SPÉCIAL
    Les Saibogu sont avant tout des mécaniciens et des scientifiques. Ces derniers utilisent donc la technologie pour se battre. Leur diversité fait en partie leur force car il n'existe pas d'archétype de Saibogu définie. Certains sont spécialisés des les armures de combats mécanisés, d'autre dans les armes à feu, d'autre dans les explosifs, d'autres dans les armes de corps à corps. On peut aussi bien faire appel à eux pour combattre au cœur des champs de batailles et faire usage d'armes de destructions massives pour annihiler leur adversaire que les utiliser dans des missions d'infiltration et d'assassinat. Tel est sans doute ce qui les rends si dangereux, car ces derniers on la réputation d'être particulièrement imprévisibles .


MENTALITÉ
    Malgré la diversité ethnique qui caractérise les Saibogu, il est possible de retrouver certains traits de caractères prédominants chez la majeur parti des individus. Perçus à forte raison comme des marginaux par le reste du monde, ils ont souvent tendance à se montrer arrogants et imbus d'eux-mêmes. Particulièrement centrés sur eux et leurs recherches qu'ils conservent jalousement, ils sont intelligents et imaginatifs, s'évertuant plus que de raison à toujours avoir réponse à tout. Cela les mènes souvent à prendre les autres de haut. Or , ils n'ont absolument rien de noble. La grande majorité des Saibogu sont à l'origine issus du petit peuple et restent proches de ce dernier.


HISTOIRE DU CLAN
    L'histoire du clan Saibogu se résume essentiellement en trois noms, Sentô Satoshi, Hoshimi Orwen, Ritetsu Iseki, jusqu'alors amis d'enfance courants après un même rêve. Celui de faire progresser le monde. Ils furent les premiers à comprendre comment fonctionnaient les mécanismes de ces étranges machines enfouies sous les sables du désert. Formant un groupe de récupérateurs et de bricoleurs qu'ils nommèrent les Saibogu, ils commercialisèrent les première technologies alors que chacun n'était âgé que d'une vingtaines d'années.

    Rapidement le groupe prit de l'ampleur et des dizaines d'individus venus des quatre coins du continent affluèrent pour les rejoindre. C'est à cela que le « clan » doit aujourd'hui sa diversité ethnique sans précédent. L'évolution des recherches suivait une courbe régulière jusqu'à l'éclatement des conflits entre les grandes nations. Les trois partis fondateurs du clan ne parvinrent pas à se mettre d'accord quant à la marche à suivre. Hoshimi Orwen envisageait de créer des armes de guerres afin de permettre à Kaze d'accroître sa suprématie sur le monde afin d'y apporter une stabilité. Cependant ses compatriotes ne l'entendaient pas ainsi. Seul contre deux Orwen n'eut d'autre choix que d'abdiquer.

    Quelques temps plus tard, il fut découvert que ce dernier fomentait des recherches allant totalement à l'encontre de l'éthique. Devant l'atrocité de ses crimes Iseki et Satoshi firent appel au Daimyo du Vent pour mettre un terme à ces ignominies. Orwen fut condamné à mort pour ses crimes par le conseil de Kaze et décapité sur la place publique d'Odaichi. Ce jour marqua la création des trois Principes Fondamentaux de la Recherche destinés à encadrer les études sur le vivant et à punir quiconque viendrait à outrepasser la morale humaine.

    Ainsi les guerres claniques qui se succédèrent durant la prochaine décennie se firent sans l'intervention directes des Saibogus. S'enfermant dans des ruines enfouies sous le désert, ils étudièrent ces dernières ainsi que les mystérieuses machines qui y étaient enfermées. En effet, l'utilisation de la technologie existait déjà bien des siècles avant l'apparition des Saibogu. Mécanismes retors, pièges en tout genres et même automates fais d'or et d'acier se dressaient quotidiennement à la fois pour et contre leurs recherches. La réclusion des Saibogu fut d'autant plus renforcée lorsqu'un seigneur de Kaze recruta plusieurs clans du désert pour tenter de s'emparer de ce savoir technologique. En s'enfonçant dans les profondeurs des ruines les envahisseurs dû faire face à des séries de pièges et aux armes des ingénieurs qui à elles seules suffirent à stopper leur avancée.

    Face à cet échec cuisant les Clans organisèrent un blocus autour des ruines afin d'isoler ce qui se trouvaient à l'intérieur. Comprenant que les Saibogu risquaient de perdre tout ce pourquoi ils avaient œuvré, Satoshi usa d'une issue secrète pour passer un contrat avec les Marionnettistes de la Confrérie des Ombres pour leur demander d'assassiner les dirigeants des différents Clans ainsi que le Daimyo les employants. Ce fut chose faite et les Saibogu n'eurent plus jamais de problème avec le reste de la nation car ils se retrouvaient sous la protection de la Confrérie qui était payée au prix fort.

    Il n'était pas toujours question d'argent, mais de recherche. Le prix de leur survit était qu'en retour les Saibogu aide la Confrérie à mettre au point de nouvelles marionnettes. Une alliance se créa alors entres ces deux partis qui continue encore d’œuvrer à ce jour et ce dans l'intérêt de chacun.

    Puis vint finalement le jour de l'édification de Suna. L'ancien Kakumeigun fut plus qu'intéressé à l'idée de recruter ce groupe de chercheur afin de les faire rejoindre leur rang. Iseki fut la première à accepter. Empruntant le nom de Saibogu, ce fut ainsi que naquis réellement le clan. Elle contribua en grande majorité à l’édification de Suna qui permit notamment au village de prendre vie en plein milieu du désert.
    En l'an 4 Iseki perdit malheureusement la vie lors de l'attaque de Makka. Satoshi jusqu'alors resté en retrait prit la tête du clan en adoptant également le nom de Saibogu. Durant les années qui suivirent Satoshi entreprit de renforcer l'héritage de Iseki permettant ainsi la fondation du Kenkyuujo.

    Profitant de la guerre des Furyous qui attirait l'attention sur le monde. Satoshi conclu un accord avec le Daimyo du Vent pour créer un département de recherche indépendant. Ainsi une partie des chercheurs Saibogu rejoignirent Odaichi pour travailler au service de leur nation et non de leur village. Peu de temps après le vétéran donna sa démission du poste de chef de clan Saibogu pour se consacrer à un projet de plus grande envergure.


COUTUMES ET TRADITIONS

    Les Saibogu n'étant pas à proprement dit un clan, ils ne possèdent pas vraiment de tradition qui leurs soient propre. On retrouve cependant chez eux deux notions particulières se devant de guider le fil de leurs recherches.

  • Les trois Principes Fondamentaux de la Recherche: Créé par les premiers Saibogu. Ils ont pour but de limiter les dérives de la science afin d'éviter les débordements.

    -Principe n°1 : Il est interdit d'effectuer une au plusieurs manipulations au niveau cellulaire sur un organisme vivant visant à altérer sa condition naturelle.
    -Principe n°2 : Il est autorisé d'effectuer une reconstruction de type biomécanique sur un humain victime d'un où plusieurs handicapes suites à des lésions causées par un événements tiers indépendamment de la volonté de la victime.
    -Principe n°3 : Il est interdit d'user de la recherche afin de synthétiser toute forme de vie organique.

  • « S » comme Saibogu: N'étant pas à l'origine un clan issu d'une même famille, il est nécessaire au membre rejoignant cette communauté d'adopter le nom de Saibogu pour désigner leur appartenance ainsi que leur investissement envers cette dernière. Pour ceux désirant conserver leur nom d'origine il est toujours possible de simplement ajouter l'initiale « S » dans leur désignation.


MEMBRES IMPORTANTS

Spoiler:




Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Aoû 2015 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:23

3.4 Suna Gbiwahh
HISTOIRECLANSPERSONNAGES IMPORTANTSLEXIQUE
3.4 Suna Lignes11
AKUZUKAWAGUCHIKETSUEKIMARIONNETTISTESSAIBOGUYAMADA



3.4 Suna Lignes11

"Il n'y a pas qu'un seul soleil."

POUVOIR SPÉCIAL
    Les Yamada maîtrisent la chaleur. Aussi bien celle de leur propre corps que celle ambiante. Certains peuvent également manipuler la chaleur d’autrui par contact. Les Yamada sont capables de l’augmenter, mais également de l’absorber pour la modeler à sa guise. Les brûlures sont leur spécialité.

MENTALITÉ
    Ils sont très proches de la nature. En même temps, ils sont les seuls à ne jamais ressentir les inconvénients du climat, et ce quel que soit son type. Des nomades connaissant les plus belles merveilles et les lieux les plus hostiles du continent. Ainsi, ils ne sont aucunement matérialiste. Une tente est tout ce dont ils ont besoin pour vivre. Le quartier des Yamada à Suna n’est d’ailleurs composé que de tentes. C’est notamment pour cela qu’ils n’apprécient guère les Saibogu. Ces derniers ne cessent de créer des machines et des appareils pour augmenter leur confort, s’éloignant de la nature, s’armant de murs et de plafond, s’isolant de tout. Un Yamada s’habitue à la nature, il ne l’évite pas à l’aide de briques, de matelas ou de mobiliers superflus.

    Par ailleurs, ils sont très soudés. La plupart ne sont pas belliqueux. Il ne s’agit pas d’un clan, mais d’une véritable grande famille. En même temps, le dialogue traverse le tissu des tentes, il n’y a pas de barrière sous forme de murs d’argile. Souvent ensemble, ils doivent néanmoins prendre garde à leurs émotions. La colère provoque souvent des brûlures autour d’eux par exemple.

    Ils n'ont aucune ambition hormis de vivre tranquillement et dans la joie. Ils ne se donnent aucun titre, si ce n’est celui d'être un soleil. Des hommes qui peuvent aller où d'autres ne le peuvent pas, qui rapportent la chaleur où il n'y en a pas. Ils ne donnent pas beaucoup d'intérêt à des objets types immobilier ou propriété. La nature est à tout le monde, la terre n'appartient pas à une seule personne.

HISTOIRE DU CLAN
    Les Yamada ont crée le Yuukan. Ce sont les premiers hommes à avoir survécu. La planète bleue, composée uniquement d’un grand océan recouvrant tout. Un Yamada se noyant, mais son corps trop chaud faisant s’évaporer l’eau, il créa la terre, le continent. On raconte également que ce sont eux qui ont dessiné le paysage de l’ensemble des pays. Un Yamada désespéré aurait absorbé toute la chaleur de Yuki no Kuni, le transformant en un pays enneigé. D’un autre côté, un Yamada furieux aurait assécher l’air à tel point de donner naissance au désert de Kaze no Kuni. Cependant, cette dernière version est très critiquée par les Kawaguchi, trop fiers pour donner raison aux manipulateurs de la chaleur. Et comme ces derniers ne sont pas matérialistes, ils ne possèdent également aucune archive pouvant étayer leurs propos. Leur histoire est léguée oralement de génération en génération.

    La survie fut toujours une priorité par rapport à la guerre. Aussi, ils sillonnaient le continent, sans jamais rester au même endroit trop longtemps. Souvent, ils allaient sur les champs de bataille une fois l’affrontement terminé pour s’occuper des blessés et donner refuge à ceux qui le souhaitaient. Ils apportent convivialité et chaleur partout où ils vont, et ne sont pas bien embêtés par les autres car personne ne fait attention à eux. En même temps, les Yamada n’étaient pas reconnus comme ninja de longues années durant. Qu’y a-t-il de dangereux au fait de pouvoir s’accommoder à tout type de climat ?

    Ce sont donc des agents discrets de la paix. Ils connaissent les lieux habités et les endroits inhabités. Ainsi, ils peuvent reloger aisément quiconque le demande, que ce soit un ressortissant politique ou un orphelin de guerre. De même, ils placent les artefacts et les objets trop puissants pour être manipulés par des hommes dans des lieux où un humain ne saurait s’y rendre sans que la nature ne lui ôte la vie. Et comme ils n’ont pas d’archives, il est compliqué de les retrouver.

    Aussi, la retranscription de leur histoire est difficile et parsemée de trous. Mais Yamada Mitsune, l’une des dernières chefs de clan avait choisi Kaze no Kuni comme foyer pour les siens. L’aridité du désert repoussant beaucoup d’hommes, il s’agissait d’une barrière naturelle pour les protéger. Quelques années plus tard, c’était pour leur aisance dans le désert et leur expérience dans la survie de ce climat qui poussa le Kakumeigun à faire appel à eux pour la création de Suna.

    Kaze allait être plus peuplé qu’avant, et Mitsune choisit d’accepter afin de donner un refuge plus sûr aux siens. Cependant, la sédentarité ne plut pas à tous les Yamada. La plupart gardaient la nostalgie du grand air, des dunes à perte de vue, des chasses et du festin quotidien et commun… Mitsune légua le clan à Yamada Kioshi et s’en retourna dans le désert à la vie de nomade avec tous les Yamada nostalgiques de cette époque. Kioshi instaura malgré tout l’obligation d’habiter dans des tentes pour son clan afin que ses traditions ne se perdent jamais totalement.

COUTUMES ET TRADITIONS
  • LE FESTIN : A l’époque, quand les Yamada n’étaient pas encore à Suna, ils devaient chasser chaque jour pour sustenter l’ensemble du clan. Ainsi, chaque jour était une bénédiction, et on fêtait le repas autour d’un grand feu tous ensemble. Depuis Suna, ce moment convivial et qui participait à rendre les Yamada soudés comme une famille s’est un peu perdu, mais ils l’organisent encore une fois par mois. Chacun doit ramener quelque chose, mais aucun produit acheté n’est autorisé. Aucun matérialisme, le repas à l’ancienne, naturel.

  • LE NOMADE : Le passage à l’âge adulte pour un Yamada. Il prouve alors qu’il maîtrise son héritage, qu’il devient un véritable nomade. Pour cela, il doit survivre dans le milieu hostile de son choix, un mois durant et seul. Une montagne à la neige éternelle ou le désert à la sécheresse suffocante. N’importe quel climat normalement inhospitalier à l’homme, mais pas à un Yamada. Le nomade s’adapte à la nature, l’accepte et vit avec. Tout Yamada adulte doit passer par là pour prouver son appartenance au clan et surtout sa foi en ses origines.

  • L'HOMMAGE : Un Yamada s’adapte et vit avec la nature. Alors, à la fin, on le rend à la nature pour ne former plus qu’un avec. On l’enterre dans le désert dans un cercueil de verre, soit du sable qu’on aura fait fondre autour du corps. On dit que Dame Nature récompense ce dernier hommage en donnant naissance à une oasis cent ans après et à l’endroit même où un Yamada a été enterré.

MEMBRES IMPORTANTS

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:31

3.4 Suna Gbiwahh



Araakoa Aare
Nidaime Kazekage
">Situation actuelle : Kazekage à la retraite.
Age : 76 ans. 
Affinités et pouvoirs connus : Nécromancien de très grande renommée. Maîtrise l'Edo tensei. Possède le pouvoir des Mamoru même si ce n'est pas connu du grand publique.  

Faits importants :
○ A participé à la création du village, même si ses actions n'ont pas été mise en lumière.  
○ Est nommé capitaine d'une escouade afin d'éliminer le premier Kazekage, soupçonné d'être un espion à la solde de Makka.
○ L'escouade ayant péri, il affronte le Shodaime Kazekage en duel et gagne après un combat difficile. [Officiellement, le Shodaime est mort d'une embuscade sur la route de retour à Suna]
○ A la suite de sa victoire, il réanime le Shodaime Kazekage. [Fait connu d'une infime population]
○ Il est nommé Nidaime Kazekage par le conseil de Suna et avec l'aval du Daimyo de Kazekage. Il sera secondé dans sa tâche par Raiu no Kenji. 
○ Il entame le recrutement d'apatride afin de constituer une unité d'élite secrète qu'il nommera le Rinyuaru. Ainsi, Kichigai (Rang A), Taodoki Wataru (Rang A) et Samui Hiroyuki (Rang S) rejoindront le village du sable.
○ Le fait qu'il ait tué le Shodaime Kazekage n'ayant pas été divulgué, il organise une mission d'enquête sur sa mort. Un soldat de Makka, Yaraï, avouera à l'équipe Sunajin que Kurogane Akio était un espion de Makka. 
○ Il organisera une rencontre avec le village de la feuille dans le but de les rallier à sa cause pour combattre Makka. Konoha préférant l'inaction, La discussion s'envenime et la guerre au pays du feu est déclarée par le Nidaime Kazekage. 
○ La tension entre le Nidaime et son second Raiu no Kenji est palpable, les deux hommes ayant une politique radicalement différente, le Nidaime prend alors la décision d'attenter à la vie de son second dans un combat à mort. La défaite d'Aare signa la fin de son mandat. 
○ Il survécu de justesse mais devint handicapé, comptant sur ses relations et sur son petit-fils pour le maintenir en vie le temps de trouver une solution afin de restaurer son corps.
○ Son petit-fils Araakoa Sai fut tué par Kyoshi Rei qui épargna cependant le vieillard. C'est ainsi que le Nidaime apprit l'identité de celui qui serait plus tard l'homme masqué. 
○ Aare revint sept années plus tard au village, revenu d'entre les morts, sous le règne d'Habashi Zanshi la Godaime Kazekage. 
○ Il profita de son retour pour réunir ses troupes et reprendre la tête du Rinyuaru.
○ A l'aide de ses pouvoirs de Nécromancie et son art des Mamoru, il élabora une nouvelle technique, permettant de transférer l'âme du corps d'un vivant à un corps fraîchement décédé. Il put ainsi abandonner son vieux corps pour un nouveau. 
○ Il affronta sur l'île inconnue le furyou nommé Atifiziel.
○ Il affronta Kyoshi Rei, l'homme masqué, à deux reprises et protégea Suna d'une attaque visant la ville directement. 
○ Il s'en alla au Shukaï afin de rencontrer Samui Kakeshuou, il se présenta sous le nom de Mamoru Lessa et lui montra alors l'Edo Tensei du premier Kazekage, ce qui surprit l'empereur, reconnaissant alors la valeur de l'homme qu'il avait en face de lui.
○ Il prit finalement sa retraite de shinobi, ayant atteint l'immortalité et ne pouvant plus prendre le pouvoir à Suna, il préféra attendre une opportunité ou bien même une autre époque.
○ Il destitua le Rokudaime Kazekage Yamada Kioshi en usant de la faiblesse de ce dernier, le poussant à abandonner sa fonction. Il entama alors une négociation avec la Daimyo pour tenter de prendre sa place. 

Description de la notoriété : Ce Kazekage n'est pas connu pour ses compétences de combat incroyables, même si elles ne sont pas à négliger. Non en réalité, ce qui le démarque de ses prédécesseurs et de ses successeurs à toujours été sa capacité à galvaniser les foules. C'est un homme reconnu pour son intelligence et pour sa capacité à tourner les choses à son avantage. Opportuniste, il n'hésitera pas à saisir une occasion s'il peut en mesurer le coût et que celui-ci s'avère négligeable. Excellent stratège, ses capacités tactiques ne sont plus à démontrer. 

C'est aussi un grand scientifique, ses nombreuses expériences sur la nécromancie ont été consignées dans nombre livres et les nécromanciens du monde le cite en tant que référence en la matière. Il est aussi reconnu pour ses connaissances, c'est un homme très cultivé pouvant apporter une opinion éclairée sur un nombre de domaines incroyables. 

Enfin, il est bien entendu connu pour avoir démarrer une guerre contre le village de Konoha et plus récemment pour avoir défendu le village de Suna contre Kyoshi Rei, l'homme masqué, ennemi numéro un du monde shinobi fut un temps.
Conseiller de la Daimyô Kawaguchi Tsukiko, il a également fait du chantage à Yamada Kioshi, Rokudaime, qu'il a contraint à la désertion.

Buts/Objectifs : Le but du personnage est d'apporté la paix en dominant le monde. Il souhaiterait annexer les villages pour les diriger pour l'éternité. 
État Actuel : Mort
État joueur : Actif



Habashi Zanshi
Godaime Kazekage
Situation actuelle : Godaime Kazekage, décédée.
Age : 30 ans
Affinités et pouvoirs connus : Connue pour utiliser la chaleur, le fuinjutsu et invoquer des Lézards géants de Gila. Un événement récent lui a fait perdre toutes ses capacités. Très peu de monde le sait, mais elle emploie désormais le Kinton, le genjutsu et le fuinjutsu à un tout autre niveau.

Faits importants :
○ Mène, aux côtés des Sunajin, un important plan de développement de la Nation du Vent.
○ Organisa le troisième examen chuunin de Suna.
○ Affronta et mit en déroute, aux côtés de Samidare Teichiro et d'un Konohajin, le Furyou Artifiziel.
○ Organisant le deuxième examen chuunin de Suna.
○ Assista, avec les autre Kage, à l'arrivée des Furyou "nouvelle génération".
○ Organisa le dernier sommet des Kage, à Suna.
○ Fut nommée Godaime Kazekage.
○ Appela au cesser le feu dans la guerre opposant Konoha & Kumo à Kiri & Suna.
○ Fut la première, aux côtés de Yamada Kioshi et d'un Kumojin, à apprendre la véritable identité de Kyoshi Rei.
○ Attaqua et déserta Suna, laissant de lourd dommages aux remparts du village.
○ Affronta Météora, et le rencontra à plusieurs reprises.
○ A appelé, en collaboration avec Myakudou Onpu, à la paix lors de la première guerre opposant Konoha à Suna.
○ Mit en déroute le Chef de l'ANBU Shiaijin Suguato & l'un de ses hommes lors de la première guerre opposant Konoha à Suna.
○ Tenta de s'opposer à la guerre qui se profilait entre Konoha & Suna.
○ Participa à la réunion diplomatique visant à la traque de Makka, entre Suna & Konoha.
○ Nukenin ayant affronté les forces de Konoha lors de la bataille d'Hai no Kuni.
○ Participa sous une fausse identité au premier examen chuunin de Konoha.
○ Unique détentrice d'un pacte avec les Lézards géants de Gila.
[/list]
Description de la notoriété : Zanshi fut rapidement surnommée l' Écarlate suite aux premières batailles qu'elle remporta. En effet, elle n'hésitait pas à sacrifier les vies de ses alliés afin d'atteindre ses objectifs, on crut un certain temps que son comportement était dû à son jeune âge, mais il s'agirait en fait d'un travers lié à ses gênes. Son manque de pitié lors d'affrontements lui valurent la crainte de ses compatriotes Sunajin. Une rumeur la disait sadique et peut être même un peu masochiste.

Paradoxalement, Zanshi a toujours préféré la paix et la discussion à la violence et aux pulsions guerrières. Malheureusement, ce qui transparaît le plus, reste sa capacité à éliminer ses cibles en un temps record.

Avec les années, l'Habashi sembla devenir plus sociable et accorder davantage de valeur aux vies humaines. L'écoute qu'elle portait à ses paires, de Suna ou d'ailleurs, et ses dons naturels pour la diplomatie lui valurent d'être appelée par diverses personnes : "La Diplomate". Cependant, et malgré son passé de Nukenin et de criminelle, la Kunoichi de Kusa semblait vouer une profonde haine pour les déserteurs et autres criminels. Bien qu'assagie, la Diplomate n'en demeurait pas moins intransigeante sur nombre de sujets.

La "jeune" femme était, jusque récemment, reconnue pour ses compétences dans le domaine de l'invocation, du fuinjtsu et du ninjutsu; son utilisation poussée du Katon et de ses gênes signaient généralement ses combats. Paradoxalement, Zanshi a toujours préféré la paix et la discussion à la violence et aux pulsions guerrières. Malheureusement, ce qui transparaît le plus, et sa capacité à éliminer ses cible en un temps record....

Le nom Habashi reste, malgré tout, toujours inconnu d'une infime minorité de personne au travers du Yuukan.

Buts/Objectifs : - -
État Actuel : MORTE
État joueur : ACTIVE

Yamada Kioshi
Rokudaime Kazekage
Situation actuelle : Rokudaime Kazekage, déserteur.

Age : 32 ans
Affinités et pouvoirs connus : Un grand ninja manipulant au même niveau la Sensorialité, le Ninjutsu et le Genjutsu. Ses aptitudes ne sont plus à démontrer : doué dans l’art du Suiton, du Doton et du don des Yamada, il pratique également la médecine défensive.
Faits importants :
○ Prisonnier de Suna qui s'est évadé
○ Déserteur de Suna
○ Rokudaime élu par le peuple de Suna.
○ Est devenu chef du clan Yamada.
○ A croisé au total 3 Furyous et est toujours en vie.
○ A été guéri par sa Majesté qui lui a enlevé du sang de Furyou.
○ A combattu un Furyou nommé Obli, mais a perdu et est devenu amnésique et sourd.
○ Nommé chef du Kakumeigun par Habashi Zanshi.
○ Présent lorsque l'Homme Masqué dévoila sa véritable identité : Kyoshi Rei.
○ A trouvé et convaincu Habashi Zanshi de revenir au village qu'elle avait trahi sous l'influence d'un Genjutsu.
○ Rei, Kazekage de ce temps, nomma le Yamada Jonin et chef de la section Sasae, espionnage et recherche qu'il créa, bien que cette section fut abolie avec l'investiture du prochain Kazekage.
○ Lors d'une mission de conquête qui échoua, Ao Kuroi se sacrifia pour sauver la vie du Chûnin. L'assassin est un Kumojin du clan Seki.
○ Présent lors de la mission enquêtant sur la disparition de l'ancien Kazekage Renji après la guerre contre Makka.
○ Membre du groupe devant pourchasser le corbeau qui maintenait Makka en vie lors de la guerre contre cette dernière.
○ Admission au sein du Kakumeigun, l'unité spéciale de Suna, par Habashi Zanshi, la chef de l'époque.
○ Participation à l'examen de Chûnin à Suna et a emporté le combat qui lui a valu de monter en grade.

Description de la notoriété :
Sitôt Chunin qu’il intégra l’unité spéciale de Suna : le Kakumeigun. Kioshi est un ancien nomade du désert qui participe régulièrement à d’importantes missions pour le village. Il fut de l’équipe qui dut détruire l’inhibiteur du criminel Makka, dans les recherches sur la disparition du Sandaime Raiu no Kenji, dans plusieurs affrontements contre des Furyous… C’est à lui aussi que l’on doit le retour d’Habashi Zanshi à Suna, qui devint Godaime ensuite.
Kioshi possède une statue en or de lui-même au sein du village du sable, mais il ne l’avait pas obtenu par mégalomanie… Rares sont ceux connaissant la vraie raison. Il devint chef du Kakumeigun où ses capacités à interroger firent ses preuves, et par la suite chef de son propre clan, cherchant alors à sauvegarder les anciennes traditions des Yamada. Après l'assassinat de Zanshi, il fut nommé Rokudaime par les Sunajins puis déserta sur chantage du Nidaime pour retrouver et épargner la vie de sa compagne Ketsueki Yami. Kioshi se rendit finalement compte du coup monté par l'ancien Kazekage et poursuivi son errance jusqu'à s'en prendre à des villages civils de Konoha pour faire libérer son oncle et désormais chef de clan, capturé par le village caché de la Feuille. Il parvint à le libérer et le ramena à Suna où il se rendit sans protester. Il parut dans un procès le condamnant à dix ans d'emprisonnement avec une possibilité de réduction de peine si toutefois il œuvrait dans l'intérêt du village.
Il s'évada finalement de l'Ergastule en profitant de l'agitation extérieure causé par l'éveil de Rokubi et quitta une seconde fois Suna.
Buts/Objectifs :Protéger les siens et leur façonner un havre de paix.
État Actuel : VIVANT
État Joueur : ACTIF

Matsuno Kibō
Nanadaime Kazekage
Situation actuelle : Nanadaime Kazekage
Age : 24 ans
Affinités et pouvoirs connus : Ce Shinobi est un grand expert en Fûinjutsu et Taïjutsu. Reconnu pour son habilité au corps-à-corps et aux sceaux, il détient également une toute nouvelle capacité, celle du Kuchyiose. En effet, il détient un pacte avec une espèce du désert, mais il en est qu'à ces débuts dans cet art. Kibō mixe ses arts avec le Raiton et l'Onkyôton, deux effets possédant un large panel de possibilités.

Faits importants :
○ Élève personnel (du grand) Yamada Kioshi (Rokudaime Kazekage)
○ Participation à la guerre contre les Furyous
○ Rencontre avec Meteora (Furyou)
○ Parti à la recherche d'Hassei Lucy disparu lors de la destruction de Kiri (Sauvetage)
○ Combat contre Habashi Zanshi
○ Découverte de l'Île Inconnue
○ Affrontement avec Panse
○ Sauvetage de Ketsueki Yami dans la tour de l'Île Inconnue
○ Rencontre avec Panse (Furyou)
○ Entrainement spécial avec Samui Kakeshuou
○ Bras droit du Rokudaime Kazekage
○ Nanadaime Kazekage
○ Meneur de troupes pour la conquête de Ki no Kuni
○ Tueur du Nidaime Kazekage
○ Tentative d'assassinat sur Aburame Miko
○ Déclencheur de la guerre contre Konoha
○ Affrontement face à Kawaguchi Tsukiko, Jiseyama et Kyubi

BUTS/OBJECTIFS : Faire disparaître les Bijuus et Jiseyama.
ÉTAT ACTUEL : VIVANT
ÉTAT JOUEUR : ACTIF

Toshiro Ogami
Hachidaime Kazekage
Situation actuelle :Mis en exil par le Daimyo à Ki no Kuni – Hachidaime Kazekage

Age : 21 ans

Affinités et pouvoir : C'est un adepte du corps à corps, utilisant le raiton pour se montrer plus offensif encore. Possédant le kinnegan et étant un Henka Akuma, il est un combattant polyvalent et redoutable.

Faits importants :
○ A rejoint le Midorhato
○ A combattu le Furyou Apeti aux côtés de Konohajins
○ A participé au développement des défenses de Suna
○ A participé à l'affrontement contre Kyoshi Rei
○ Est intervenu sur Ki no Kuni afin d'apporter assistance au pays
○ A combattu contre le criminel Bakushô Yoh
○ Est devenu régent du Kakumeigun
○ A combattu contre IV et a protégé l'hôpital de Suna
○ Est devenu dirigeant du Kakumeigun
○ Est devenu dirigeant de son clan et a participé au financement du train de Kaze no Kuni
○ Est devenu bras-droit du Kazekage
○ A dirigé et coordonné les offensives et défenses contre Konoha
○ A fait en sorte d'exiler le Nanadaime Kazekage et a repris Suna aux côtés de la capitale 
○ A été nommé régent de Suna
○ A engagé le dialogue avec Konoha
○ Nommé Hachidaime Kazekage
○ Démit de ses fonctions par le Daimyo

Description de la notoriété :

Ogami était un membre du Kakumeigun avant d'en reprendre la tête. C'est un shinobi loyal et respecté qui se dévoue pour son village et en prend même la régence de part sa position de Bras Droit du Nanadaime lorsque celui-ci ne pouvait plus assurer son rôle. A terme, il endosse finalement le titre de Hachidaime avant d'être démit de ses fonctions par le Daimyô qui souligne son manque de professionnalisme durant l'attaque de Rokubi qui déplora des milliers de morts Kazejins. Il est désormais affecté à Ki no Kuni.

Buts/Objectifs : Apporter une paix durable à Kaze.

État Actuel : En vie.
État Joueur : Inactif

Ketsueki Yami
Kyudaime Kazekage
Situation actuelle : Kyudaime Kazekage
Age : 23 ans
Affinités et pouvoirs connus : Yami maîtrise l'art du Ninjutsu à travers le fuuton et le doton. Elle possède plusieurs Kuchiyose issus du pacte des chats, les siens étant des félidés nus pour la plupart bipèdes qui l'assistent en combat pour lancer les offensives et l'aiguillent grâce à leur sensorialité. Yami est davantage spécialisé dans le soutien à travers ses compétences en médecine et ses défenses mais les pouvoirs de son clan lui confère une maîtrise particulièrement redoutable s'il s'avère qu'elle réussi à récolter ne serait-ce qu'une goutte de votre sang. Elle est également portée sur la destruction massive.
Faits importants :
○ A été l'élève de Habashi Zanshi, Godaime Kazekage
○ A été confrontée au Furyou Obli et Monwa, ce dernier croyant que Daken sommeillait en elle
○ A aidé à combattre Kyoshi Rei lors de l'attaque de Suna par ce dernier
○ Nommée Chef du Kakumeigun par Yamada Kioshi lors de son élection au poste de Kage
○ Enquête sur l’assassinat de Habashi Zanshi, Godaime Kazekage
○ Maintient l'ordre et la sécurité au sein de Suna en coopération avec la Conseillère à la Défense, Saibogu Oniri.
○ Déserteuse de Suna et continue d’œuvrer dans l'ombre pour sa nation au sein de l'organisation du Kyomu
○ Kyudaime Kazekage

Description de la notoriété :
Yami intégra le Kakumeigun en étant Chuunin et cela n'était pas sa seule activité puisqu'elle officiait également comme Médecin pour l'hôpital de Suna. Elle s'est ensuite illustrée en reprenant la tête du Kakumeigun tout en continuant d'excercer pour l'hôpital.
Si la simple ennonciation de son nom suffisait à mettre en émoi tant le clan Ketsueki suscite la méfiance, Yami a su malgré tout à se hisser dans les hautes sphères en se faisant sa place. Elle est respectée par son intransigeance mais crainte au sein même de son village, ne s'octroyant la confiance que d'une poignée d'individus : sa froideur et son goût prononcer pour le sang ainsi que la torture étant en cause.
Ce n'était certainement pas sa vie nukenin après sa désertion qui allait rassurer les esprits Sunajins et changer leur opinion. Toutefois Yami a le tempérament d'une meneuse, cherchant à acquérir toujours plus de puissance et à servir ses intérêts. Suna et plus largement Kaze en font partis si bien qu'il n'est qu'une question de temps avant que le village ne retrouve de sa superbe sous l'avidité de puissance de la Ketsueki.

BUTS/OBJECTIFS : Redorer le blason de son clan. S'élever toujours plus tout en veillant à la protection et la sécurité de Suna.
ÉTAT ACTUEL : VIVANTE
ÉTAT JOUEUR : ACTIVE



PERSONNAGES IMPORTANTS DE KAZE & SUNA


Ketsueki Kazushi
Chef du Kakumeigun
Situation actuelle : Chef du Kakumeigun - Chef des Ketsueki de Suna

Age : 23 ans (automne de l'an -7)

Affinités et pouvoirs connus : Kazushi combat ses adversaires au corps-à-corps principalement, utilisant pour cela un sabre ainsi que du raïton. Faites attention à votre sang, car si Kazushi s'en empare, vous serez à sa merci !

Faits importants :
○ À rejoint Suna et est entré à l'académie avant de devenir genin.
○ À participé à l'examen chûnin organisé à Suna et atteint le dernier échelon des épreuves.
○ À transmis diverses informations afin de sceller le chakra du Furyou Obli.
○ À participé à la reconstruction de Suna.
○ À été promu chûnin.
○ Est devenu membre du Kakumeigun.
○ Participe à l'attaque surprise de Suna sur Konoha, à Nami, accompagné de Yamada Tetsui et Sitei Yui. Kazushi est le seul Sunajin a être rentré à Suna.
○ Deviens chef des Ketsueki restés à Suna après l'exil ordonné par Ketsueki Yami des moins "modérés" du clan.
○ Donne l'ordre aux Ketsueki restés à Suna de participer à la reprise de Suna, en combattant aux côtés d'Ogami lors de son putsch.
○ Fais parti de la troupe "d'accueil" de Yamada Kioshi ainsi qu'Yamada Arashi et est aussi juré lors du procès du premier.
○ Est nommé chef de l'unité spéciale du Kakumeigun par Ogami.
○ Met en place l'état d'urgence à Suna, lance plusieurs missions de diverses importances, comme la traque de Kawaguchi Kira.
○ Est promu Jônin.
○ Lors de l'attaque de Rokubi, Kazushi est à Suna et à l'aide de Tali, recherchent des informations sur Sumiyo et Rokubi, mais trouvent plutôt des secrets bien gardés.

BUTS/OBJECTIFS : Protéger Suna, Kaze et ses habitants.
ÉTAT ACTUEL : VIVANT
ÉTAT JOUEUR : ACTIF


Kobashiru Nuzuro
Le Vétéran
Situation actuelle : Représentant de Ki no Kuni.
Age : 50 ans

Affinités et pouvoirs connus : Connu pour posséder le Pacte kuchiyose des éléphants qu'il maîtrise à un niveau supérieur.

Faits importants :
○ Descendant du clan Kobashiru (ancien clan mineur).
○ Parfait son apprentissage avec une mercenaire.
○ Devient mercenaire vers ses 24 ans dans Kaze no Kuni.
○ Rejoint Suna dès sa création et devient jônin.
○ Membre du renommé « trio » kuchiyose des débuts de Suna.
○ Respecté et moqué à la fois en tant que « ninja aux éléphants ».
○ Absent du village plusieurs années pour cause de mission secrète.
○ Ecrit ses mémoires dans un livre en un exemplaire pour permettre de le retrouver.
○ Participe à la défense de Suna lors de l'attaque du Kaiho Sha.
○ Conseiller de Suna lors de la régence du Hachidaime Kazekage.
○ Envoyé en mission diplomatique à Kumo.
○ Nommé représentant sunajin à Ki no Kuni.
○ Parvient à vaincre un clone de Rokubi à Kawa no kuni avec l'aide du konohajin Hyûga Bankichi.


BUTS/OBJECTIFS : Préparer un monde où il fait bon vivre pour les nouvelles générations.
ÉTAT ACTUEL : VIVANT
ÉTAT JOUEUR : ACTIF


Aozora S. Oniri
La gardienne de Suna
Situation actuelle : Déserteuse, portée disparue.
Age : 22 ans
Affinités et pouvoirs connus : Pas d'affinité connue. Spécialisée dans les armes de poings notamment au sniper. Oniri est considérée comme une tireuse d'élite des plus talentueuses parmi les siens. Elle utilise aussi divers systèmes de détections et de radars pour repérer les cibles sur de longues distances. Certaine de ses techniques les plus puissantes sont également orientées vers la destruction de masse.

Faits importants :
○ Est la fille de Saibogu Satoshi, ancien chef de clan du même nom et inventeur renommé de son époque.
○ A été l'élève de Habashi Zanshi ancienne Godaime Kazekage.
○ A pour serviteur l'ancien Furyou Atifiziel
○ Innovatrice dans l'invention d'engins de transport motorisé
○ A aidé à combattre Kyoshi Rei durant son attaque sur Suna (Elle a réussi à lui trancher le bras d'un tire de sniper précis).
○ Est l'instigatrice du vaste plan de cartographie du Yuukan
○ Membre du conseil de Suna à la Défense
○ A lancé un vaste plan de restructurations et de réformes du système de sécurité de Suna


BUTS/OBJECTIFS : Protéger Suna à n'importe quel prix.
ÉTAT ACTUEL : VIVANTE
ÉTAT JOUEUR : ACTIVE

Sakyuu no Kazunori
Daimyo de Kaze
Situation actuelle : Daimyo de Kaze
Age : 65 ans
Année de naissance : Année -52
Entrée en fonction Année 17
Description de la notoriété : Sakyuu no Kazunori a toujours œuvré pour Kaze. Auparavant Chambellan et donc conseiller de Dastan, il a poursuivi son rôle lorsque Kawaguchi Tsukiko a reprit les rênes. C'est suite à la disparition de celle-ci qu'il prend sa place, élu par un vote fait entre les têtes pensantes du Pays. Il oeuvre pour la cohésion entre la Nation et le village militaire de Suna dans un but d'unité.
Fort de son caractère, c'est un homme droit et juste faisant passer le bien de sa nation avant le reste, quitte à prendre des décisions difficiles pour orienter les choses en ce sens. Son âge avancé lui confère une sagesse bien loin de toute naïveté, il est au contraire réfléchi et analyste.


ÉTAT ACTUEL : VIVANT
ÉTAT JOUEUR : PNJ


PERSONNAGES IMPORTANTS DE KI


Okuzai Asae
Daimyo de Ki
Situation actuelle : Daimyo de Ki no Kuni
Age : 29 ans
Année de naissance : Année -12
Entrée en fonction Année 13

Description de la notoriété :
Okuzai Asae était la grande prêtresse de l'Arbre Sacré. Après la catastrophe qui a ravagé son pays et tué son père, le Daimyo, elle s'est engagée à protéger sa Divinité avec le soutien du peuple du Pays du Bois. Elle s'entoure de deux soutiens importants : le premier est un étrange garde muet, réincarnation de l'Arbre Sacré afin d'observer et de conseiller les humains. La deuxième est une conseillère avisée et calme, sachant prendre les bonnes décisions.
Malgré ces temps de crises, l'Arbre sacré est demeuré un lieu de pèlerinage majeur. Asae porte sur elle la "Goutte de chakra", issue du cœur de l'Arbre, dans son collier, lui permettant de communiquer avec ce dernier.


ÉTAT ACTUEL : VIVANTE
ÉTAT JOUEUR : PNJ






Dernière édition par Maître du Jeu le Ven 7 Aoû 2015 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna EmptyVen 7 Aoû 2015 - 21:32

3.4 Suna Gbiwahh

    Araakoa Aare : Nidaime Kazekage.

    Habashi Zanshi : Godaime Kazekage.

    Kakumeigun : Unité Spéciale du village caché du sable.
    Kawaguchi Manzo : Shodaime Kazekage.
    Ketsueki Kazushi : Chef du Kakumeigun
    Ketsueki Yami : Kyudaime Kazekage, ancienne cheffe du Kakumeigun et ancienne déserteuse.
    Kyoshi Rei : Yondaime Kazekage.

    Matsuno Kibō : Nanadaime Kazekage et ancien bras droit du Rokudaime Kazekage.

    Raiu no Kenji : Sandaime Kazekage.

    Saibogu Oniri : Conseillère de Suna - Déserteuse.

    Yamada Kioshi : Rokudaime Kazekage et ancien chef du clan Yamada - Déserteur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

3.4 Suna Empty
Message(#) Sujet: Re: 3.4 Suna 3.4 Suna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3.4 Suna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suna !
» Suna <3
» 04.3 Suna
» Suna
» Re Suna ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Règlement & Background :: Background-