N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Equipe ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:32



La dream team est réunie depuis quelques minutes à l’Académie. Histoire de rappeler les bons souvenirs de leur époque, Hiyori a fait le choix de l’école pour mieux connaître ceux qui font son équipe aujourd’hui. Il a conscience que, pour optimiser leur travail et leur efficacité, il doit mieux les cerner. Il ne pense guère à leurs intérêts ; ce qui le motive dans cette affaire est assez obscur … .
En fait, Hiyori n’a pas l’étoffe d’un chef d’équipe ! Il est certes Jônin, mais il a une mentalité particulière. Il aime le calme, la peinture. Les voyages. Le travail en équipe quand c’est avec des gens qu’il connaît. Comme Kotaro, par exemple ! Ce dernier est assis sur le toit, observant la cour où le Balafré a rassemblé ses deux élèves officiels. Ils se comprennent bien, ces deux-là. Leur dernière mission ensemble, sur les Plaines de Fer, a d’autant plus renforcé leurs liens. Mais depuis cette même défaite, les deux hommes n’ont pas la tête à monter une équipe et à l’envoyer vers de nouvelles missions. Ils restent fragiles, abattus intérieurement. Et dans son for intérieur, Le Jisetsu aux cicatrices craint que sa rancœur ne le pousse à plonger son équipe dans plus de noirceur et de problèmes que n’importe quelle autre.

Mais il s’est engagé. Malgré son opposition naturelle – pour l’heure – avec le Tsuchikage, il s’est engagé à redresser le Village Caché de la Roche, afin de préserver l’héritage impérial et le souvenir de Kakeshuou Samui. Ne pas remplir ses objectifs, ne pas répondre à ces attentes serait une erreur morale. Un nouvel échec personnel. Dès lors, il ne peut pas faire marche arrière. Il se doit de contribuer au renouveau de Tsuchi no Kuni. Et c’est dans ce but qu’il a pris sous son aile deux jeunes gens qu’il a croisé un peu plus tôt, lors de rencontres hasardeuses et de missions. L’un faisait du raffut dans le complexe scientifique, le deuxième l’a soutenu lors d’une mission délicate à la capitale politique. De quoi tisser des liens à priori ! Disons qu’il s’entendra déjà mieux avec eux qu’avec de parfaits inconnus … .

Tout comme il n’est pas fait pour être chef d’équipe, le Jisetsu n’est pas fait pour les grands et beaux discours. A vrai dire, il privilégie le sentiment et le franc-parler. Pas besoin de tourner autour du pot.

» Bon ! On m’a confié la responsabilité de cette équipe. Et même si je ne suis pas nécessairement taillé pour, sachez néanmoins que je nous donne deux objectifs essentiels : améliorer vos capacités latentes et agir dans le sens d’Iwa.

Effectivement, on ne peut pas être plus clair et plus simple. Hiyori Jisetsu sait qu’il y a pour cela plusieurs façons d’agir. Et il en a déjà déterminé une. Les entrainer, les pousser plus loin, plus sérieusement dans la vie du Ninja, afin qu’ils puissent dépasser leurs niveaux actuels et se révèlent dans leur puissance et leurs motivations.

» Dans un premier temps, nous devrons savoir quelle voie emprunter individuellement pour les renforcer et les développer à leur plein potentiel. Tout en sachant que je ne pourrai pas répondre à toutes vos attentes. Ce sera donc à vous de savoir où chercher pour vous améliorer de votre côté. Jirô ! Sumu ! Déclinez vos identités et capacités !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMar 6 Juin 2017 - 3:03


Le jeune homme avait apprit la nouvelle seulement la veille. Le voilà maintenant dans une équipe ninja. Le début des choses sérieuses allait donc enfin commencer. Il était tellement impatient d'effectuer des missions l'emmenant dans des pays étranger, venir en aide à la veuve et l'orphelin, combattre des hordes d'ennemis, être reconnu de tous... Enfin pour l'instant, il devait surtout se rendre à l'académie ninja pour les présentations. Une foi sur les lieux, il pu se rendre compte que son futur chef d'équipe ne serait pas un total inconnu pour le jeune homme. En effet, il s'agissait du Jônin Jisetsu Hiyori. Le jeune Suishô avait effectué une mission de la plus haute importance avec lui et son frère d'arme Jisetsu Kotaro. D'ailleurs, ce dernier avait l'air de se trouver sur le toit du bâtiment.

Ce fervent défenseur d'Iwa allait donc devenir son Sensei attitré maintenant. Cela ne déplaisait pas du tout au jeune Genin, qui n'attendait qu'à devenir plus fort, et cette personne allait sûrement l'aider à atteindre cet objectif. Sumu pu par la même occasion découvrir son nouveau compagnon d'équipe, une personne à l'apparence quelques peu bizarre, portant une blouse blanche et répondant au prénom de Jirô.. Un drôle de type à première vue, mais s'il avait bien apprit une chose dans son enfance, c'était de ne jamais juger les gens sur leurs accoutrements ou façon d'être.

Les deux élèves se tenaient donc face au nouveau chef d'équipe. Ce dernier, avoua qu'il n'était pas un instructeur inné, donna deux objectifs pour le long terme. Il s'agissait tout simplement d’accroître les capacités de chacun et d'aider Iwa à son développement. Cela tombait bien pour le jeune homme, car le premier objectif était tout ce qu'il attendait de la part d'Hiyori, et le devoir d'honneur pour Iwa était bien-sûr évident. Le chef Jisetsu poursuivit en demandant à ses deux jeunes recrues de faire une petite présentation, indiquant leurs identités et leurs aptitudes aux combats.

Longtemps gêné pendant plusieurs années d'un gros manque de confiance en lui, le jeune Suishô voulait donc prendre les devants et faire preuve d'initiative pour une foi. Il fit donc un petit pas en avant, montrant ainsi qu'il allait prendre la parole en premier. Un peu tracassé par la situation, il regarda pendant quelques secondes le sol, réfléchissant aux mots qu'il allait employer pour se présenter. Il n'était pas question pour lui de se ridiculiser dès la première confrontation entre membres de l'équipe. Il fixa ensuite Hiyori dans les yeux avant de se lancer.

- Je me prénomme Sumu et j'appartiens au clan Suishô, originaire du mont Kun-Lun. J'ai certes une faible expérience du combat, mais mes aptitudes en Taijutsu m'aident à combler mes lacunes. Faisant parti d'un clan, je possède donc une capacité héréditaire, qui n'est d'autre que le Shôton, l'art de maîtriser le cristal.

Après ces quelques mots, le jeune fit ensuite un pas vers l'arrière pour se remettre à la place où il était avant. Il était un peu fière de lui, car pour une foi il n'avait pas bégayer dès les premiers mots. Il laissa donc ensuite la parole à son compagnon d'équipe Jirô, et allait ainsi en savoir un peu plus sur lui.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:34

*Une équipe ? Ca a l'air ... sympa.

-On verra bien. Tout dépend d'avec qui on se retrouve, j'imagine. Si on tombe sur des buses, ça sera sans doute plus pénible qu'autre chose.

-Roooh, un peu de positivisme ! Ca peut être vachement sympa ! Et puis, rappelle-moi qui voulait grimper le plus vite possible dans les échelons ? C'est pas la meilleure façon d'y arriver, ça ?

-Si, si, certainement. Et je suis aussi enjoué que toi.

-Eh ben. Tu le caches bien.

-J'essaie simplement d'être aussi rationnel et prudent que possible, c'est tout. Ce serait bête de se donner des faux espoirs pour être déçu à l'arrivée. Non, je préfère voir à qui on a affaire avant de m'enjouer un peu trop.

-Mouais ... J'dis que t'es un rabat-joie.

-Si ça t'amuse ...*

Jirô replia la missive qu'il avait reçue et la rangea dans une poche de sa blouse. Il se leva du banc sur lequel il était assis, et quitta la place principale à une allure mesurée. Il dirigeait ses pas vers l'Académie. C'était là qu'on lui avait donné rendez-vous, de même qu'aux autres membres de l'équipe en question, certainement. Il ferait leur connaissance sur place. La lettre ne contenait aucune information quant à leur identité. Un voile de mystère planait encore à ce sujet. Jirô était nerveux. Plus qu'il ne le laissait paraître, en tout cas. Il avait peur d'avoir été affecté avec des gens qu'il n'apprécierait pas. Passerait encore pour des faibles, mais des esprits lents ... Il ne pourrait imaginer pire que des camarades de cette espèce-là.

Il descendit les rues l'esprit absent. La formation d'équipes ... Il n'était certainement pas le seul Shinobi ayant été affecté ainsi. La mobilisation devait être générale, ou presque, au sein des troupes Iwajins. Jirô partait toujours du postulat qu'il n'était pas une exception à une règle quelconque, mais bien au contraire un simple élément d'une généralité. Cela lui évitait bien des tracas et des désillusions. Ainsi, s'il partait du principe que nombreux avaient été ceux qui, comme lui, avaient été affectés à des équipes sous la direction d'aînés plus expérimentés, il pouvait en déduire que le nouveau Tsuchikage avait décidé de mettre en place une politique de rassemblement de ses troupes. Il voulait vraiment mettre en place un nouvel ordre parmi ses soldats, leur inspirer un nouveau souffle. C'était également assez significatif de sa volonté de trancher avec le régime précédent. A sa connaissance, Jirô n'avait pas connu de tel mouvement de regroupement des effectifs.

Il arriva à l'Académie à l'heure convenue, et dans la cour où le rendez-vous était donné, il retrouva trois personnes. La première, c'était un enfant, un jeune homme toute juste, dont la figure était parfaitement inconnue à Jirô. Perché sur un toit, il apercevait un deuxième individu qui lui était tout autant étranger. Enfin, se tenant debout face à ses deux nouveaux élèves ...

"Vous ?!"

Jirô retint un juron. Déjà, sa joue lui rappelait la douloureuse mandale qu'il s'était reçu quelques temps auparavant en représailles du boxon qu'il avait semé au Complexe scientifique. Il reconnaissait dans la figure de son nouveau maître le Jisetsu qui l'avait rappelé à l'ordre. Celui-ci prit aussitôt la parole, et d'un ton déterminé. Jirô était assez satisfait, une fois sa première surprise passée, de voir qu'il serait sous la tutelle de cet homme. Même si leur première rencontre avait été assez mouvementée, il avait une certaine estime pour cette homme, pour l'aura de puissance qui émanait de lui et surtout pour ses ambitions, qui semblaient grandes.

Il écouta la présentation de son nouveau camarade. Il semblait assez mal à l'aise. Pas très étonnant: il était entouré de personnes toutes plus vieilles que lui, et d'assez loin. Encore qu'il fut assez difficile de juger de l'âge de leur troisième coéquipier, qui semblait guetter depuis les toits la suite des événements. Un Suishô, donc ? Les petites cellules grises de Jirô s'agitaient déjà en pensant à toutes les expériences qu'il pourrait mener à bien avec pour matériau du cristal chargé en chakra. Puis vint son tour de se présenter.

"Je suis Asai Jirô, Genin au service d'Iwa. Mes capacités ..."

Il s'interrompit un instant sur ce point. Il était certainement un peu trop tôt pour accorder à ses nouveaux partenaires une confiance trop grosse.

"Mes capacités sont principalement axées sur le Taïjutsu et le Fuinjutsu. Je projette de développer mes connaissances en arts médicaux, mais sans plus pour l'instant."

Il en resterait là pour l'instant de sa présentation. Il était trop prudent et soucieux de nature pour vouloir s'aventurer plus dans le dévoilement de soi.

"Bon. Quel est le programme, alors ?"

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 1:08



Les deux gringalets se présentent. Ils restent assez évasifs et ne font pas dans le détail, mais délivrent les informations essentielles. Un Suishô et un médecin. Bien bien bien … . Cela offre plusieurs possibilités sur le plan de l’équipe. Avoir un soigneur et un soutien, tandis que les deux sont dans le Taïjutsu, permet un mélange atypique qui pourra répondre aux premiers standards des missions ordinaires. C’est certes une base, mais il y a plus à voir. Après tout, qu’un médecin soit aussi déterminé à aller au corps à corps n’est pas toujours la meilleure des nouvelles. Quant au Genin, le fait qu’il veuille également jouer des poings n’est pas une mauvaise chose ; mais le combat rapproché est de loin celui qui comprend le plus de risques. Car la moindre erreur peut se payer dans la seconde. Dans ces conditions, certains points resteront à voir … .

Le Asai fait remarquer qu’il veut connaître la suite du programme. De son côté, Kotaro est resté silencieux jusqu’à présent. Il note que son aîné a sorti le matériel de peinture. Il compte rester muet un moment. Hiyori est vraiment incorrigible quand il décide de faire ce qui lui chante … . Il fait donc un brusque mouvement de hanches et se balance dans le vide, pour retomber entre les deux autres membres de l’équipe. Il leur fait un signe de la main, un sourire timide.

» De mon côté, je suis Kotaro Jisetsu … . Je suis surtout sur le Fuuinjutsu et le Genjutsu. Je préfère agir en soutien. Nous pourrons nous entrainer ensemble si tu le souhaites, ca fera ça en commun ! Ca ne me dérange pas, même si je cherche ton aîné … . il me semble que nous avons tous une tranche d’âge assez élevée dans le groupe … . Hiyori-taïchô ?

Le Jisetsu porte son regard sur son Supérieur et chef d‘équipe. Ce dernier s’est donc armé de crayons et d’une page et s’affaire de son côté, tout en prêtant oreille à ce que font les membres de son équipe. Il a déjà prévenu qu’il ne serait pas le chef de team idéal. Il peut donc bien se permettre quelques écarts d’entrée de jeu ! Il doit cependant faire démonstration de son autorité et de sa position de leader. Sans pour autant lâcher sa réalisation, il profite de l’effet d’annonce de son partenaire habituel pour reprendre le fil de la discussion.

» Très bien ! De mon côté, je suis avant tout axé sur le Taïjutsu, le Ninjutsu et l’Art de l’Invocation. Je me charge donc de voir quelles sont vos bases en combat rapproché, et de déterminer comment en tirer le meilleur sur le champ de bataille. Dites-vous bien que je ne vous lâcherai pas sur ce domaine ! Quant au reste, nous verrons ce qu’il convient d’améliorer en temps et en heure.

Le premier entrainement que cette équipe recevrait serait donc très certainement un orienté sur le Taïjutsu. En faisant cette annonce, Hiyori a déjà une idée de ce qui pourrait intéresser les membres de l’équipe. En revanche, il souhaite également en savoir davantage sur eux. Et pour cela, il a trouvé le meilleur moyen qui existe.

» Nous partirons d’ici demain pour une mission à la Prison d’Urawa où il semble y avoir quelques problèmes depuis la chute de l’Empire. Ce sera une occasion pour moi de constater vos capacités, afin de voir comment les améliorer. Un seul mot d’ordres lors des missions : donnez-vous à fond, peu importe le niveau de la mission effectuée. Je n’aime pas les tirs au flanc.
» En attendant, autre chose dont vous souhaitez me faire part ? Des questions sur notre fonctionnement ? Nos horaires ? Les possibilités de voyage ou les tickets cantine ? Des envies éventuelles .. ?


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 4:48


Les présentations étaient maintenant faites. Le jeune Sumu connaissait donc déjà le chef d'équipe Hiyori et son acolyte Kotaro. Ils avaient ensemble effectué une mission pour le compte du Tsuchikage, qui était pour lui la réelle première épreuve en tant que Ninja. Il savait donc à quoi s'en tenir avec ces deux-là. Par la même occasion, il eu plus de précision sur les capacités de ses aînés, montrant ainsi à quel point les deux Jisetsu pouvaient se compléter. Hiyori pour le Taijutsu/Ninjutsu et Kuchyose, Kotaro pour le Fuuinjutsu et Genjutsu. Quand à Asai Jirô, c'était donc ainsi que s’appelait l'autre élève de l'équipe, lui maîtrisait le Taijutsu et le Fuuinjutsu, avec comme projet futur de s'adonner à la médecine. Bizarrement, cela ne surprenait le Suishô, étant donné la blouse blanche qu'il portait, rappelant un scientifique ou un médecin.

C
'était donc tout ses membres là qui composaient cette nouvelle équipe, qui allait devoir rapidement faire ses preuves, très rapidement même. Dès le lendemain, la joyeuse équipe se lancera dans une mission, aux dires du chef, à la prison d'Urawa. Le programme d'aujourd'hui était donc de se rendre compte des aptitudes aux combats rapprochés des deux nouveaux élèves. Le nouveau leader montrait qu'il était totalement impliqué dans son rôle, même s'il avait avoué ne pas être prédisposé à en prendre la responsabilité.

Ce dernier termina sur d'éventuelles demandes de la part de ses élèves. Il était vrai qu'avec la présentation très militaire, il n'y avait pas vraiment eu d'échange pour l'instant. C'était donc l'occasion de faire part des envies de chacun. Hiyori fit allusion aux possibilités de voyage, ce qui piqua vivement la curiosité du jeune homme. Depuis qu'il était descendu de sa montagne natal, il avait de plus en plus l'envie de découvrir le monde qui l'entoure. Il ne connaissait pas tout Tsuchi no Kuni et allait prendre le temps de découvrir cette contrée, mais avait également l'envie de visiter les autres pays que compose le monde Shinobi. Le fait de faire parti d'une équipe pouvait sûrement l’amener à se rendre donc à l'étranger, mais pour en être sûr, il fallait donc poser la question au Sensei.

- Euuh oui, j'ai bien une question, par rapport aux possibilités de voyages.. à vrai dire, cela fait parti d'un de mes objectifs personnel, j'aimerai découvrir le monde Shinobi, et je voulais savoir si la formation .. de notre équipe, me donnera la cette possibilités ?

C'était pas vraiment la question la plus préoccupante que pouvait se poser un ninja pour son premier jour dans une équipe, mais tant qu'à demander, au tant que ce soit aujourd'hui, car l'occasion ne se présentera pas de si tôt. Avec le monde qui s'ouvrait à lui, peut-être trouvera-t-il une quelconque trace de son père, qui est parti il y a bien des années découvrir justement ce monde, laissant le jeune Sumu sans présence paternel. C'était un de ses seuls objectifs personnels. Il se demandait bien quel genre d'objectifs s'étaient donné ses coéquipier, mais pour savoir tout ça, il allait devoir s'armer de patiente et donner de sa personne pour avoir leur confiance aussi. Mais il avait bien le temps, et la mission qui se déroulera le lendemain allait aider à en savoir plus sur eux.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 14:14

*Et ben voilà, ils ont l'air très bien ! Bon, à part monsieur-j'te-rouste-à-tour-de-bras, mais on peut faire avec, nan ? D'autant qu'il a l'air d'avoir de l'ambition.

-C'est vrai. Je pense ... Je pense qu'on va pouvoir faire de bonnes choses avec ceux-là. Au moins de bonnes choses. Peut être des grandes, à voir ...

-Houla, toi t'es lancé, là. J'te sens bien motivé.*

Jirô sourit tout seul à la remarque intérieure de son frère. Un sourire malicieux et sûr de lui. Un sourire qui présageait bien des choses en somme.

*Ma foi, oui ! J'ai bien hâte de voir ce que va donner cette mission, demain. Ca sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur chacun, j'imagine. Même si une prison, ça fait un peu froid dans le dos.

-Du moment qu'on finit pas dans une cellule ...*

Leur dernier coéquipier était descendu de son perchoir. Un autre Jisetsu ? Sans doute se connaissaient-ils déjà, lui et Hiyori. Après tout, entre membres d'un même clan il devait forcément se nouer des affinités et des liens très vite, et qui se retrouvaient renforcés par la proximité du sang. Enfin, pour ce que Jirô en imaginait en tout cas. Lui-même n'avait jamais eu l'occasion de se retrouver dans pareille situation, et ne l'aurai sans doute jamais. A moins qu'il ne se décide un jour à partir à la rencontre des Jinmenju. Mais ça n'était clairement pas dans ses priorités.

La discussion vint à tourner autour du sujet des voyages. Une opportunité que Jirô n'avait pas envisagée, et à laquelle il réfléchissait tout juste alors que son nouveau mentor en évoquait la possibilité. Cette attention soudaine portée à ce thème n'avait pas échappé à Ichiro.

*Des voyages ? Tu penses que ça peut nous rapprocher ...

-Je ne sais pas. Ils ne seront certainement pas selon notre bon vouloir. Nous n'aurons ni le choix de la destination ni celui de l'organisation, sans doute. Mais ça pourrait être l'occasion d'en apprendre plus à leur sujet.*

Jirô sentit son rythme cardiaque s'accélérer. Etait-ce le fait que ses pensées se tournent vers ses frères ou bien toutes les nouvelles opportunités que lui offrait déjà cette nouvelle équipe qui le faisaient ainsi battre d'une excitation nouvelle ? Il n'aurait su le dire. Mais dès que son camarade Suishô eut fini de parler, il prit à son tour la parole:

"J'ai aussi une question par rapport aux voyages. J'imagine que si vous l'avez mentionné, c'est que nous aurons l'occasion de pratiquer. Avez-vous déjà des destinations en tête ? Certains pays dans lesquels vous souhaitez vous rendre ? Des objectifs en particulier, qui nécessitent des déplacements à l'étranger ? Je dois avouer être assez intéressé, moi-même par une telle opportunité."

Il s'interrompit, se rendant seulement compte qu'il avait pris un ton un peu précipité. Il détestait être trop transparent, et craignait de l'avoir été, justement, en parlant trop vite.

"Après tout, c'est une opportunité assez inédite dans une équipe de Shinobis tout nouvellement formée. Enfin, j'imagine ..."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:47



Les traits dansent sur le papier, et le Chef d’équipe passe soudainement à une autre page vierge. Il continue à dessiner à toute allure, gardant son regard focalisé sur ce qu’il réalise, sans pour autant le partager avec les autres membres du groupe. Depuis longtemps, l’homme a une passion pour le dessin et la peinture. Il y voit une forme d’expression unique ! Un moyen de véhiculer une émotion, un message, une pensée. C’est toujours mieux que de ne rien dire. En la présente, il sait qu’il n’a pas nécessairement les mots d’un sentimental pour prendre en main cette équipe. Kotaro est bien plus indiqué pour être chef d’équipe. Mais la différence d’âge et d’expérience en a décidé autrement !

Qu’il soit concentré sur son œuvre ne signifie pas qu’il ne prête pas l’oreille aux questions de ses comparses. En l’occurrence, la question des voyages semble avoir eu son petit effet. Peu de surprises à ce que les plus jeunes aient hâte de connaître la ligne d’horizon et de lui courir après. Pour lui qui a déjà voyagé du temps de Kiri et de l’Empire, se rendre dans des contrées étrangères est un classique. Mais il peut comprendre que ce genre d’entreprise est toujours attirant pour de jeunes pousses. Pour ce qui est de la destination … pour l’instant, elle reste incertaine.
Lors d’une récente rencontre, le Jisetsu a demandé à son Supérieur hiérarchique s’ils pouvaient aller à Taki no Kuni !! L’idée avait été reçue … froidement … .

» … Il n’y a pas de destination préétablie. Nous restons au service d‘Iwa, et nos déplacements se feront en fonction des missions qui nous seront confiées. J’ai moi-même mes intérêts à me rendre dans les pays voisins … . Mais une mission de ce type requiert souvent un bon niveau. Et est rarement confié à des scientifiques, encore moins des Genins. Si vous espérez pouvoir y participer, une seule solution : faire vos preuves, et progresser rapidement. Il n’y a pas d’autres alternatives !

C’est un fait ! Les missions à l’étranger soulèvent la possibilité de rencontrer des adversaires Ninjas d’un niveau bien différent ! La proximité du village caché permet une forme de protection de facto. S’en éloigner revient à s’exposer à de nouveaux dangers, sans savoir d’où ils peuvent venir ! D’où le fait qu’un simple Genin ne puisse pas quitter la région du Village sans être accompagné d’un plus haut gradé.
De plus, tout ne se résout pas à la possibilité de partir le plus loin possible ! Voir autre chose est toujours à prendre, mais rien ne dit que l’équipe puisse rester sur place assez longtemps pour en profiter, et faire les découvertes qu’il souhaite ! Cette même question incite Hiyori à vouloir s’attarder sur cette problématique.

» Quels sont vos intérêts à aller à l’étranger ? Vous réalisez que cela ne correspondra pas nécessairement à l’intérêt de cette équipe ? Avez-vous déjà été à l’étranger en mission ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:13


Pensant qu'il était seulement le seul à se soucier de voyager à l'aide de mission international, finalement cela fit son petit effet. Par la même occasion, Jirô avait donné son avis sur la question. Lui aussi était intéressé par cette opportunité qui était donné. Au final, avec en cette période troublé, l'envie de voyager pour les ninjas était toujours présente. Mais Hiyori-sensei en profita pour donner son point de vue sur ce sujet. D'ailleurs, en parlant de lui, il était depuis le début entrain de faire … du dessin ? C'était quelque peu gênant de le regarder faire ceci, sachant qu'il était impossible de voir ce qu'il était réellement entrain de faire depuis l'emplacement du jeune Genin, et avec sa petite taille, c'était encore plus compliqué..

P
our être sûr d'être affecté à une mission à l'étranger, il fallait bien-sûr dépasser le stade de Genin, ou alors être vraiment fort tout en gardant ce rang. Le jeune Sumu en était bien conscient, mais avec un chef d'équipe comme Hiyori, après tout, c'était sûrement possible. Le jeune homme par-contre ne connaissait pas l'étendu des capacités aux combats du Asai et ce qu'il valait. Mais étant donné qu'il avait l'air un peu plus âgé, il devait sûrement avoir des aptitudes beaucoup plus élevé que le Suishô.

Hiyori en profita pour demander à ses deux élèves la raison pour laquelle ils voulaient se rendre dans des pays étranger, par quelles étaient leurs objectifs. Pour Asai, aucune idée, et peut-être qu'il n'en fera pas part aux autres aujourd'hui, attendant d'avoir un peu plus confiance en ses camarades, ce qui est compréhensible. Mais pour Sumu, c'était une autre question. Il n'était pas du tout du genre à cacher ses secrets aux autres personnes, et avait tendance à être totalement transparent, dévoilant tout ce qu'il pensait.

Cependant, il n'était pas chez un psychologue aujourd'hui, mais bel et bien dans sa nouvelle équipe. Il ne savait pas s'il devait tout raconter le pourquoi du comment. Après, ce n'était pas très compliqué de comprendre son envie de voyager. Naître dans une montagne, y passer dix-huit ans sans avoir de contacte avec le monde qui se trouve en bas peut donner l'envie de découvrir des horizons bien différent. Mais il n'y avait pas que ça. Depuis peu, il avait en tête de retrouver un jour son père, si bien-sûr ce dernier était encore en vie. L'autre difficulté, était de savoir le reconnaître, vu qu'il a quitté le foyer alors que Sumu n'avait que quelques mois. Trouver un Suishô dans un continent aussi vaste n'était pas une mince affaire, mais tout à fait possible, avec du temps et de la patiente.

- Pourquoi partir à l'étranger ? Hé bien.. Depuis ma naissance, j'ai vécu la majorité de ma vie dans les hauteurs du mont Kun-Lun, et cela ne fait que deux petites années que j'ai posé le pied à Iwagakure.. Je n'ai encore quasiment rien vu de beau pays, mais par la même occasion, j'aimerai voir au-delà des frontières... et retrouver ne serait-ce que la trace de quelqu'un d'important à mes yeux, peu importe le temps que cela me prendra, et le nombre de mission à accomplir pour y parvenir, voilà tout..

C'était certes un peu nian-nian comme discours, mais au moins, les membres de l'équipe savaient à quoi s'en tenir quand aux objectifs du Suishô. C'était pas vraiment glorieux, mais ça comptait énormément pour lui, et cette opportunité que lui tendait l'équipe était à saisir dès que possible.

- Sinon, je n'ai jamais effectué de mission à l'étranger. Le plus loin où je suis allé, c'est au fort de la Griffe, à la frontière avec du pays des Oiseaux. Mais vous sensei, êtes vous déjà parti en mission au-delà des frontières ?


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:49

Faire ses preuves ? En tant que scientifique ou que Genin ? Jirô était à peu près certain que la réponse à cette question qu'il se posait était certainement: les deux. Il n'y avait de place sur la scène internationale que pour ceux dont le nom s'était forgé à travers l'entraînement acharné et la participation aux grands événements de ce monde. Si Jirô voulait faire partie de ceux-là un jour, il fallait bien qu'il se décide à se donner un coup de pied au derrière. Fort heureusement, il semblait bien être tombé sur l'équipe qui lui permettrait de le faire décoller. Ce Jisetsu Hiyori avait l'air déterminé à pousser ses élèves jusqu'aux sommets, quitte à en profiter un peu lui aussi. Encore que ses propres intentions restaient pour l'heure mystérieuses.

Jirô écouta d'une oreille distraite la réponse de Sumu. Il s'agissait, finalement, de l'histoire banale des Suishô, qu'il avait déjà eu l'occasion de voir relatée dans certains ouvrages d'Histoire récente. Sans doute y avait-il un avantage à vivre reclus, loin du monde "civilisé" pendant une grande partie de sa vie. Jirô en connaissait les effets: lui-même avait été cloîtré dans une maison à l'écart du monde, sur une île de Mizu no Kuni, pendant la majeure partie de son enfance. Il avait commencé à voir du pays une demi-douzaine d'années auparavant, c'est tout. Et il était bien conscient d'avoir encore beaucoup à découvrir, lui aussi, de l'autre côté des frontières d'Iwa, qui semblaient dangereusement agitées ces derniers temps.

*Qu'est-ce qu'il attend de nous, exactement ? J'ai du mal à le cerner, ce type.

-Je ne sais pas non plus. J'imagine qu'on en apprendra plus sur lui en le fréquentant régulièrement.*

"Je n'ai jamais participé à une mission, encore moins à l'étranger. Mais j'ai déjà voyagé au-delà des frontières d'Iwa. Je ne suis même pas né ici, d'ailleurs. Mais si j'ai eu l'occasion de traverser quelques pays, de les habiter pour un moment, pour certains, je n'y ai jamais accompli mon devoir de Shinobi. Puisque je ne l'étais pas, avant très peu de temps, bien sûr ..."

Il était étrange de constater, pour Jirô, à quel point sa vie avait changé du tout au tout depuis assez peu de temps, finalement. Il était passé d'un mode de vie d'errance, de quête irraisonnée et aveugle, sans point d'attache et sans repère de quelque sorte, sinon celui de sa vengeance, à une existence encadrée par les règles de l'armée et guidée par un objectif commun à tout un peuple: celui de redresser l'honneur de sa patrie déchirée au combat. Il n'éprouvait aucun amour patriotique pour Iwa, et regardait d'un assez mauvais oeil ceux qui se laissaient aller à ce genre de sentiments, mais sentait quand même un élan d'enthousiasme à l'idée de tout ce qui pouvait être fait au sein de ce village resurgi de ses propres cendres.

"Vous parlez de l'intérêt de l'équipe sans nous expliquer ce qu'il sera. Expliquez-nous, on se fera bien une idée. Pour ma part, du moment que ça ne gène pas mes travaux scientifiques et que ça peut m'apporter de la reconnaissance auprès de qui il faut, je ne m'opposerai pas à grand chose."

Il jeta un regard en direction de Hiyori, toujours affairé sur son ouvrage d'art. Il était trop absorbé par sa peinture pour prêter une véritable attention à ses élèves. Il se contentait de tendre l'oreille à leurs paroles, voilà tout. Devait-on reconnaître là une timidité particulièrement aiguë, ou simplement une obsession pour le dessin ?

"Mais, j'imagine que vous avez déjà réfléchi à un but particulier pour notre groupe, non ?"

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:26

» Mouais …

La réponse pour le moins simpliste du dessinateur a de quoi surprendre ! Face à l’engouement de ses nouvelles recrues, Hiyori ne semble montrer que très peu d’intérêts à cette rencontre ! De son côté, Kotaro lui porte un regard un peu désolé. Non pas pour la qualité de sa nouvelle équipe, mais pour l’embarras et la charge de travail que cela peut lui imposer. Le « gamin » sait que son confrère n’a pas mauvais fond. En vérité, il est plus intéressé par des activités en solo afin de ne gêner personne. Mais face aux besoins pressants de la Roche, il faut savoir faire fi de ses envies et de ses préférences.

Le Jisetsu chef d’équipe s’agite soudainement frénétiquement sur son bout de papier, comme s’il signe son œuvre. A savoir s’il souhaite la montrer à ses jeunes coéquipiers, la question ne se pose pour l’instant pas. En revanche, il a bel et bien écouté les propos des nouveaux membres – contrairement à ce que l’on peut croire – et sa main vient gratter son menton, comme un signe de réflexion dénuée de concentration.

» Vous n’avez presque jamais été à l’étranger … . Il est vrai que, quand on a vingt ans, on est toujours fasciné par ce qui se trouve ailleurs … . Mais vous devrez garder en tête que nos éventuels voyages ne nous porteront qu’au gré des missions et du devoir … . Notre objectif premier sera toujours Iwa …

Et son glorieux passé ! En passant à la troisième page blanche, l’homme n’oublie pas qu’Iwa n’est qu’une conclusion amère. Un retour en arrière quand on pense que, quelques semaines plus tôt, la moitié du monde Ninja était sous la coupe impériale. Tout cela n’a plus vraiment de valeur aujourd’hui ; mais ca a toujours de l’importance !
Les traits sur la dernière page sont bien plus rapides cette fois-ci. Sans doute parce qu’il a l’habitude de réaliser ce dessin … ou parce qu’il a pris la patte de ce qu’il voulait réaliser. En attendant, il est bien question de répondre à la dernière question posée par Jirô. Sans doute la plus pertinente … . Quel but pour ce groupe ?

» Ce groupe … a un but … unique …

Le vétéran de la Roche fait durer le suspens ! C’est une longue réflexion qui le touche. Il va certainement dire quelque chose de profond ! Quelque chose qui gonflera le moral des troupes ! Qui leur inspirera confiance et fidélité, qui les propulsera vers le reste du monde Ninja avec les ailes d’un oiseau et la force d’une lion !

» Notre but … en fait, nous n’en avons aucun.

Kotaro, qui s’était mis en retrait – il connaît l’animal depuis longtemps, et il sait qu’il a abordé le sujet avec lui la veille – ne peut retenir un facepalm qui vient s’écraser violemment sur son front. C’est pas vrai, il ne changera donc jamais ! Quand on a la responsabilité d’une équipe, on tend à éviter les discours du genre « c’est la récré, tout le monde dans la cour ! » !!
Pourtant, Hiyori ne s’est pas déridé. Il n’a rien perdu de ses expressions faciales, et semble tout à fait sérieux !

» Nous avons des identités différentes … des intentions sans doute opposées. En tant que chef de l’équipe, c’est à moi de déterminer quel sera son champ d’action et de la baptiser. Mais … je n’ai pas réellement l’intention de revoir mes objectifs. Tout comme c’est certainement le cas de chacun d’entre vous. Alors, je vais vous présenter les choses clairement. Je suis avant tout fidèle au défunt Empereur, Dieu-Ninja et fondateur de l’Empire Ninja, destiné à apporter la Paix à l’ensemble du monde. Je lui voue un culte sans la moindre alternative, et j’emporterai cette foi avec moi sur le champ de bataille et dans la mort.

Le Jisetsu a enfin porté un regard vers le reste de son équipe. Et ce regard est un mélange de sérieux, de sincérité, et une pointe de menace. Ce serait un tort de le prendre à la légère, ou de se lancer dans un débat pour rappeler la récente défaite, voire pire la disparition de son idôle.

» Kakeshuou Samui … Vous saviez que le prénom « Kakeshuou » vient d’un mélange ? « Victoire » et « jeu » … . Il aimait faire des paris … . Jusqu’à parier sa vie. Quelques secondes de silence où le seul son émis est celui du crayon dansant sur le papier. Puisque nous sommes tous différents, cette équipe aura un motto simple : « œuvrer pour Iwa tout en atteignant ses propres objectifs ». Nos actions seront individuelles, personnelles et égoïstes ; mais chacune d’entre elle ira d’une façon ou d’une autre dans le sens d’Iwa et de sa nécessité. Quant au nom de l’équipe … Kakeshuou-shin aimait le nombre 12. Nous formerons donc l’Équipe 12 ! Vous êtes prêts à vous enrôler dans cette histoire commune ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 4:40

C'était bien la première foi que le jeune homme pouvait observer Hiyori de cette façon. Pendant la mission, ils n'avaient pas beaucoup échangé, mais aujourd'hui, c'était tout autre. Mais en tout cas, il avait l'air blasé par la situation d'être avec sa nouvelle équipe aujourd'hui. Ou bien il n'arrivait pas à dessiner correctement. Pourquoi du dessin pendant un moment pareil d'ailleurs ? C'est quand même bizarre de faire cette activité pendant la présentation de l'équipe et de ses objectifs.. Sumu espérait bien voir ce qu'il avait pu gribouiller pendant tout ce temps. Quand à Jirô, il fit part qu'il n'était pas origine de Tsuchi no Kuni, sans pour autant en dire plus à ce sujet. Quel homme mystérieux en tout cas celui-là.

Par la suite, le Jisetsu-sensei fit un petit topo pour le moins surprenant. Précédemment, le Asai avait demandé le but de la nouvelle équipe. Hé bien au final, il n'y en avait pas. Surprenant quand même comme réponse. Mais si le groupe n'a pas de but précis, alors pourquoi l'avoir créé ? Sur quelle base pourra-t-il se reposer ? C'est alors que le chef de la bande continua son discours. Il commença à parler du défunt empereur et donnait l'impression de vraiment regretter la mort de ce dernier. Il lui donnait même le titre de Dieu-Ninja. Ce n'était plus de l'admiration mais proche d'en faire un culte à son égard. Pour Sumu, il n'existe qu'un seul Dieu, Bund, et peut-être que le Kamui était un de ses représentants sur terre.. malheureusement, il n'a pas eu le temps de lui poser la question.

Il continua donc à parler de l'Empereur non plus comme une personne mais bien comme une divinité, allant même à raconter à ses élèves la signification de son prénom qui était Kakeshuou, un mélange de Victoire et jeux.. Hiyori avait vraiment l'air de très bien le connaître en tout cas, il devait être proche de lui pour en savoir tant sur lui. Il rappela par la suite la mixité de cette équipe. Après tout, le chef étant un Jisetsu et son compagnon d'arme aussi, mais deux personnages complètement différents au niveau caractériel. Puis un drôle d'individu qui se nommait Jirô et qui venait sûrement d'une contrée lointaine du pays de la roche, et enfin, le petit Sumu, qui a passé sa la majeur partie de sa vie reclus dans les montagnes. De plus, chaque membre du groupe possède des aptitudes différentes pour le combat.

En honneur à l'Empereur Samui, Hiyori proposa un nom pour l'équipe, et pour le moins original. Il expliqua en effet que le nombre fétiche de ce dernier était le douze. Et donc par conséquent, il proposait de nommer le nouveau groupe ainsi : « L'équipe douze ». C'était vrai que cela pouvait changer des autres noms d'équipes, et puis cela permettrait de faire « honneur » en quelque sorte au Shukai, et peut-être que ce nombre portera chance pour l'avenir des membres. Et voilà, l'équipe était maintenant officielle. Le jeune Suishô s'approcha de son sensei laissant ainsi légèrement en retrait Jirô, mais il se doutait bien qu'il allait bientôt le rejoindre. Il lança ensuite un regard à Kotaro avant de fixer Hiyori dans les yeux.

- Sans l'Empereur, les Suishô n'auraient jamais trouvé un nouveau foyer après la grande catastrophe. Par conséquent, pour ma part, je garderais toujours une image positive de ce dernier et je ferais tout mon possible pour défendre une partie de ses idéaux de paix. Mais pour la suite, comme vous l'avez si bien dis, nous avons chacun des objectifs personnels, mais il est évident que cela aller dans le sens d'Iwa. Je ne vois donc aucun problème, bien au contraire à faire parti de cette « histoire commune » !


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyMar 27 Juin 2017 - 12:20

Jirô resta un instant dubitatif, les mains plongées dans les profondes poches de sa blouse, le regard tourné vers Jisetsu Hiyori, toujours visiblement absorbé par son dessin, même s'il semblait trouver un intérêt certain à la conversation puisqu'il s'efforça de la prolonger.

*Eh ben ... Ca, il aimait l'Empereur, c'est sûr.

-Presque flippant, même.

-Ouais, hein ? Comme s'ils ...

-Avaient eu ...

-Une sorte de relation "particulière".

-On est d'accord.*

Cette idée ayant germé dans les esprits combinés de Jirô et de son frère, il fut très difficile de s'en détacher, et dès lors une pléthore d'images pas très sympathiques se bousculèrent dans l'imagination du scientifique. Il fut également peu aisé de se départir de cette nouvelle vision du chef d'équipe. Et le voir ainsi, aussi calme, ne bougeant que sa main et la plume qui se trouvait à son bout, était assez ... dérangeant ?

L'heure semblait être aux grands discours et aux belles paroles. Comme s'il s'agissait d'insuffler un souffle épique à cette scène, qui devait marquer la création d'une équipe qui, elle-même, devait rester dans les annales du tout nouveau Iwagakure. Jirô était en tout cas bien disposé à ce que ce soit le cas. Alors, si chacun devait y aller de sa petite anecdote et de son petit grain de se -à l'exception de Jisetsu Kotaro, qui restait décidément bien muet- Jirô se dit qu'il n'y avait pas de mal à se prêter lui aussi au jeu. Après tout, sur l'échiquier de la rhétorique, il n'était pas plus mauvais qu'un autre, sinon l'inverse.

"Que ce soit dit clairement, je n'ai aucune affinité particulière avec l'Empereur ni avec une quelconque facette de sa personnalité, que je connais très peu, d'ailleurs. Je ne sais pas qui il était, quel genre de personne il a pu être, aux yeux du monde et aux siens, ni quelles étaient ses qualités. Je ne sais pas à quoi il aspirait précisément, quelles étaient ses ambitions cachées, celles qu'il gardait pour lui seul. Je ne sais pas qui étaient ses amis, et lesquels de ses sujets il planifiait peut être de conduire à la potence sans autre forme de procès que celui qu'il prévoyait certainement de leur faire lui-même. En bref, j'ignore tout -ou presque- de notre ancien Empereur. Il n'a jamais rien fait qui ait particulièrement agi en ma faveur.

"En revanche, je sais ce qu'il nous a légué, cet Empire aujourd'hui démantelé et dont il ne nous reste plus que des fragments. Alors, "histoire commune", c'est un bien grand mot pour désigner l'aventure qui nous attend en tant qu'équipe. C'est un peu prétentieux, en tout cas ... Comme si l'on était déjà inscrits dans les livres d'Histoire et comme si l'on chantait déjà des épopées à notre gloire."

Jirô s'arrêta un instant. Un air de musique lui venait justement en tête, sur lequel il aurait bien calqué des paroles qui louaient ses propres exploits et vertus scientifiques.

"Bref, nous n'avons encore rien fait pour nous démarquer, mais je compte bien là-dessus pour un avenir très proche. Vous aussi, j'imagine ... Et, comme je me rends compte que j'ai beaucoup trop parlé, et certainement pour dire trop de platitudes, je vais me taire."

Il se tut donc. Et il replongea les mains dans ses poches. Après un instant de silence particulièrement gênant, il reprit cependant la parole.

"Ah, au fait, tout ça, là, c'était pour dire que j'était d'accord pour ... eh bien, tout ce que vous avez prévu. Je pensais que c'était clair ..."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? EmptyDim 2 Juil 2017 - 4:00


Lorsque Pharaon refusa de libérer les Juifs et de les laisser quitter l’Égypte, le dieu hébreu fit s’abattre dix plaies sur le Pays du Nil, afin d’en punir son souverain pour ses mauvaises actions. Les sauterelles, l’eau transformé en sang, la pluie de feu … .
Le dixième châtiment fut certainement un monologue interminable de Jirô. Et l’Égypte ne s’en remit jamais.

Sumu accepte sans trop faire d’histoire. Il semble même partager avec le nouveau chef d’équipe cette fascination et cette dévotion pour l’ancien Empereur ! Voilà un point qui saura sans doute rapprocher les deux hommes. Le Jinmenju, quant à lui, semble plus à même de critiquer, d’analyser … et de ne penser qu’à sa propre situation. Ce qui ne lui serait pas nécessairement reproché. En revanche, il y a l’art et la manière de le dire ! Anticipant une réaction nerveuse de la part de Hiyori, Kotaro se permet d’intervenir. Ses paluches se posent sur les têtes des deux jeunes adultes, comme s’il les chaperonne.

» Ca fait plaisir de savoir que vous êtes dans l’équipe ! A quatre, nous arriverons certainement à faire de belles choses ! – Jirô, la prochaine fois, développe moins, méprise avec un poil plus de légèreté et prends garde à ne pas réveiller le Dragon s’il te plaît ^^ …

Ses derniers mots s’adressent tout particulièrement au scientifique, et même s’il le dit à voix basse, il a conscience qu’il peut être entendu. Mais Kotaro veut avant tout une bonne ambiance ; et Hiyori n’étant pas toujours quelqu’un de tendre ou d’ouvert d’esprit sur n’importe quel sujet, il a conscience que jouer ce genre de va-t’en-guerre ne sera pas forcément du goût du Chef. Autant le prévenir à l’avance !
Sur ce, il fait un pas en arrière, et s’exprime à son tour sur la question.

» De mon côté, considérez que je ne suis qu’un second d’Hiyori, de la même famille, assurant un rôle de soutien, mais ayant les mêmes dispositions. Nous avons grandi avec un grand intérêt pour la culture et la découverte – même si cela reste limité chez Hiyori-Nii – et notre attachement à l’Empereur est de longue date. Mais nous sommes ravis de vous accueillir dans notre petit groupe. D’ailleurs, je pense que … notre artiste a fini ?

La phrase est évidemment dite ainsi pour que les regards se tournent vers Hiyori. L’homme a arrêté de dessiner ! Il est donc avec trois feuilles blanches, dont il garde pour l’heure secrète les réalisations finales ! De toute évidence, il a profité de cette rencontre pour dessiner quelque chose qui lui semblait important ! A-t-il une idée bien précise en tête ?

» Puisque vous êtes décidés à me suivre – et bienvenue à vous dans l’équipe – voici un autre point sur moi ! Je suis dessinateur et peintre ! Un véritable artiste ! Et considérant que la photographie est une machinerie détruisant l’art produit par l’Homme, je ne vous fais pas cadeau d’une photo d’équipe, mais d’un dessin nous représentant tous les quatre ! Vous pourrez fièrement l’encadrer chez vous pour rappeler notre unité au sein de cette Équipe 12 !

L’homme tend une feuille à chaque membre de l’équipe. Sur celles-ci, trois représentations identiques. Les trois élèves à l’avant, le maître à l’arrière. Les visages sont fidèlement représentés ! Chaque trait, chaque cheveu, chaque expression est justement choisie et réalisée pour délivrer un message à l’authentique, sans fioriture ni photoshop ! Un véritable travail d’art ! Qui eut cru que cet homme, à l’allure de racaille mafieuse, pouvait avoir un tel don pour l’art manuel !? Si cet homme renonce un jour à être Ninja, alors il sera l’un des artistes les plus en vogue dans la société civile ! On peut encore longtemps s’extasier sur l’exactitude de chaque aspérité des visages, sur le détail des iris et des ombres, sur la malice et la complicité dans les expressions faciales … . Vraiment bluffant !
Le reste du corps est composé de bâtonnets. Un pour le corps, deux pour les bras et les jambes, deux pour les mains et les pieds.

C’est une blague ?!? L’homme est capable d’accorder autant d’importance aux traits du visage mais n’est pas foutu de dessiner correctement un corps humain ?! L’ensemble de l’œuvre tourne soudainement au ridicule ! Et rapidement, les amateurs fascinés par les détails se rendent compte de la grossièreté du dessin dans son ensemble ! Quelle déception, alors que le haut est tellement réussi de devoir s’auto-couper la tête pour éviter le viol artistique dans la partie basse ! Et le pire, c’est qu’à son regard, le captain semble attendre des compliments pour ses prouesses artistiques !!

» C’est toujours aussi … flamboyant, Hiyori ! Bravo !

Kotaro fait une moue amusée – il a l’habitude et connaît cette fâcheuse manie d’un artiste trop excité et instable pour rester sur place et peaufiner son art. En revanche, nul doute que la réaction des deux autres membres de l’équipe doit être cocasse ! Pourvu qu’ils n’en oublient pas le tempérament particulier du Jisetsu de Feu !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Equipe ... ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Equipe ... ? Equipe ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Equipe ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveaux arrivants, nouvelle équipe [Membre de mon équipe]
» Toujours plus loin [Traque Katano PV:Equipe Katano et équipe Rin]
» RP, Equipe...
» Equipe 12 [Iwa]
» Au revoir c't'équipe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-