N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:03

Perplexe...

Tu te retrouvais sur ce petit bateau, avec Shinichi, en direction d'une ville portuaire assez importante du pays de l'eau. Ce n'était pas par simple plaisir que tu te retrouvais ici, bien au contraire, tu aurais préféré que les circonstances qui te trainent là-bas ne soient que des simples mirages. Malheureusement, ton espérance n'allait pas être confirmée en cet instant.

En effet, un désastre écologique avait frappé les eaux adjacentes au petit village. Les poissons mourraient à même la mer et les récoltes n'étaient que de plus en plus désastreuse. Cela faisait désormais un mois que l'activité de pêche avait été presque mise en pause entierement. Bien entendu, Kiri ne pouvait pas laisser cela en stase indéfiniment et il vous avait envoyé régler ce soucis en direct.

Ce que tu aimais encore moins était la flambée des prix sur les denrées alimentaires récoltées grâce à cette activité de pêche. Bien entendu, ce n'était pas l'unique village à vivre de cela mais, retiré de la concurrence globale, celle-ci avait put alors monter ses prix d'une manière assez phénoménale. Et en tant que gérante d'une activité qui était aussi celle de restauration, cela ne pouvait que porter atteinte à tes comptes de résultat.

Soupirant intérieurement tu jouais double sur cette mission. Tu avais autant les intérêts du village que tes propres intérêts à servir. Alors que tu ne faisais qu'apercevoir la destination de ton voyage, tu te retournas vers Shinichi afin de quémander un peu de son expérience sur la vie.

- Vous pensez que ce problème est dû à quoi ? Un empoisonnement des eaux ?


Tu n'avais pas encore d'avis sur le sujet bien que tu tendais à en avoir un. Le dégradation de la qualité des eaux avait surgit soudainement et rien n'avait laissé présagé cela aux fils des diverses années. Cela ne pouvait pas être naturel, du moins, pas à tes yeux. Tu n'étais cependant pas experte dans l'étude de la mer mais tu avais cette impression pertinente que cela n'avait rien à voir avec la nature.

Si vous deviez encore arrêter des saboteurs, tu pouvais compter sur les qualités de guerrier de Shinichi sans l'ombre d'un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:02

Je pousse un bâillement digne d'un ours et me lève de mon lit alors que les premiers rayons du soleil transpercent la brume éternelle de Kiri. Le travail d'aujourd'hui consiste à enquêter sur un drame écologique frappant les pêcheurs d'une région voisine. Je ne suis pas expert en économie mais il est de notoriété publique que moins la chasse est bonne, plus le peuple à faim et doit payer au prix fort les denrées alimentaires en question. Entre nous j'ai toujours préféré le poulet au poisson mais là n'est pas la question. Mais trêve de plaisanteries. J'ai bien conscience que ces histoires nuisent à la prospérité du village et au bien-être de nos concitoyens. Ceci-étant, je me presse, réalise ma douche en un temps record et me prépare avant de quitter mon domicile. Une fois mes affaires en ordre, je me rends au point de rendez-vous indiqué par les autorités locales. Là-bas je rencontre la Kosobayui. Yu est – pour changer – ma partenaire de mission pour la journée et les suivantes si d'aventure notre enquête s'étale sur la durée.

« Aucune idée. »
Ça au moins, ça a le mérite d'être clair. Je ne suis pas océanologue jusqu'à preuve du contraire et la vie marine ne m'intéresse pas le moins du monde. De nous deux, c'est la jeune femme aux yeux bleus l'experte en vie animale ; pas moi.
« Je m'attendais à ce que tu sois plus informée que moi sur ce genre de choses. »
J'ai beau ne pas être totalement stupide, je pense être en quelque sorte « les bras » de notre duo là où Yu est censée représenter la tête.
« Le mieux est encore de voir la tête des poissons. Si c'est un empoisonnement, cela risque de se voir. Non ? »

J'imagine que la réponse à ma question est oui. Nous partons à la rencontre d'un pêcheur et lui demandons de nous présenter sa récolte du jour. Les trois quarts de la marchandise pêchée est impropre à la consommation tant les animaux récoltés ne sont pas conformes aux normes. Je me saisis d'un kunai et procède à une dissection des plus barbares. Pour le côté poétique, on repassera. Je perfore quelques organes au passage mais peu importe. Je veux voir le tube digestif – ou l'équivalent chez cette espèce de poisson – de la bestiole étudiée.
« Tu vois quelque chose ? »
Aucune substance colorée suspecte. Je n'ai pas l'impression que le poison ait été empoisonné au mercure ou à je ne sais trop quelle autre composé toxique. Ça se serait vu. Le tube digestif de l'animal est étrangement vide. Il est peut-être mort avant d'avoir été péché par manque de matière première ou d'oxygène au sein même de l'écosystème ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:16

Inutile...

Il était gentil le Jisetsu parfois... Mais bien souvent, si tu ne réfléchissais pas pour lui, alors votre duo fonçait tête baissé vers l'inconnu. Tu soupirais... Tu repensais à Id, un autre Jisetsu avec lequel tu avais partagé temporairement une mission avec lui. Tout l'inverse du bourrin qui se situait à tes cotés. Intelligent, perspicace, rusé... Enfin bref, des choses que tu ne retrouvais clairement pas chez Shinichi bien qu'il possédait en quelque sorte lui aussi ses qualités.

Néanmoins il avait raison sur une chose, c'était toi l'experte dans le monde animal. Bien que le monde marin était bien le dernier écosystème que tu avais étudié. Trop vaste, trop grand et encore bien trop inconnu aux yeux des humains pour faire des observations précises. Tu étais un oiseau en quelque sorte, pas un poisson...

Et tu savais d'expérience que l'étendue des océans étaient bien plus gigantesques que l'horizon infini des cieux...

Finalement, Shinichi vint à demander la récolte d'un des marchands afin d'étudier avec plus d'exactitude le poisson. Enfin étudier, c'était un bien grand mot puisqu'il se contentait d'ouvrir le tube digestif du poisson et de demander tes observations. Soupirant intérieurement tu t'approchas et tu te laissas submerger d'une légère réflexion pendant quelques instants...

- Je ne suis pas experte en la matière mais... Ils m'ont l'air d'être mort de faim en réalité... Chez cette espèce de poisson, on remarque la qualité à la couleur de ses écailles et au teint particulier qu'arbore ces poissons autour des yeux. Sa peau est claire et la zone autour de ses yeux est sombre. En somme, il a été victime de malnutrition.


Fixant alors les autres poissons morts de la dernière récolte, tu précisas tes pensées.

- On peut remarquer quelques petites traces de morsure. C'est à peine perceptible mais ces poissons qui vivent normalement en banc ont tenté de se manger entre eux... De manière générale, une espèce ne devient cannibale qu'en ultime recours... En temps normal, ce sont des petits crustacés qui abondent dans ces mers dont ils se nourrissent. S'ils sont affamés, cela veut dire qu'ils y a eu une disparition soudaine de ces crustacés...


Tu ne pouvais voir que deux explications à cela. Une faille géologique qui aurait perturbé tout l'agencement de l'écosystème établit où alors... Une nouvelle façon pour l'homme d'exploiter les ressources de la mer à des fins abusives...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:05

D'après les observations de la brune, les poissons sont morts de faim. Ça explique pourquoi le tube digestif de l'animal disséqué est vide de matière organique. Je me gratte le menton et lâche sobrement un :
« Ça se tient. »
Je passe outre toutes les données biologiques et descriptions que m'a données Yu. En effet je pars du principe qu'elle connaît mieux le sujet que moi et, à ce titre, estime que tout ce qu'elle a mentionné plus tôt est véridique. J'ai plus ou moins écouté ce qu'elle a dit et cela se tient. Si encore ça ne faisait pas du tout sens, j'aurais éventuellement songé à lui signaler mais dans le cas présent il n'en est rien.

« Très bien. Donc ce qu'il faut étudier, ce n'est pas la mort des poissons en elle-même mais la disparition des crustacés. Formidable. Comment fait-on ça ? Hum. »
Je réfléchis à la question que j'ai moi-même posé. Puisque la chute de la production n'est qu'un dommage collatéral de la chute de la population de crustacés, il nous faut aller étudier ces derniers. Pour ce faire, le mieux est encore de prendre une combinaison de plongée et d'aller voir par nous-même de quoi il en retourne sur place. Je fais part de cette idée à ma partenaire qui acquiesce de la tête.

Nous prenons alors congé de ce pêcheur et demandons aux gens compétents de nous prêter de quoi pénétrer les eaux sans risque. Un homme visiblement connaisseur de la mer et de ses environs nous offre son aide, moyennant finance. L'individu en question nous confie combinaison et bonbonne d'oxygène. Il y a des shinobis en ce monde qui n'ont pas besoin de tout cet attirail car ils maîtrisent le Suiton mais ce n'est malheureusement pas mon cas. À noter que ce n'est visiblement pas celui de Yu non plus puisque la demoiselle accepte volontiers la bouteille à oxygène. Tout de noirs vêtus, nous nous apprêtons à plonger dans l'eau trouble qui entoure le village.
« Prête ? »

La question est rhétorique et je n'attends pas la réponse de la demoiselle pour me laisser tomber à l'eau. Bien bien bien. Nous y voici. Cherchons ces crustacés. Seul problème ; Où sont-ils ? J'observe la Kosobayui avec attention et la suis. Les poissons sont peu nombreux, les prédateurs aussi. Ca ne devrait pas être difficile de trouver ces trucs. Mais pour cela encore faut-il savoir à quoi sont-ils censés ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:47

Intéressant...

La mission allait prendre une tournure atypique. Shinichi l'avait suggéré très naturellement. Il devait certainement être habitué à devoir faire des expériences incongrues de la sorte. Quant à toi, tu étais attisée par une curiosité scientifique aussi... Voir le monde sous marin de tes propres yeux... Quelque chose que tu ne pensais pas espérer en venant pour remplir ta mission...

Au moins tes intérêts et ceux de ton village convergeaient une nouvelle fois.

Il avait alors proposé d'explorer une partie des fonds marins en combinaison. Pour cela, il avait demandé aux locaux de vous prêter des combinaisons adaptées. Bien que tu n'étais pas persuadée d'en avoir la nécessité, tu te contentais de l'écouter de t’appairer comme il le convenait. Par ailleurs, il te proposa une bouteille d'oxygène que tu acceptas volontiers afin d'en extirper le contenu.

Tu n'avais peut être pas la maitrise du Suiton, mais le Futon lui ne t'était clairement pas inconnue. Étant d'ailleurs plus portée dans le domaine du Ninjutsu, tu te contentas alors d'extirper tout le contenu de la bouteille afin d'en former une bulle malléable et presque palpable par une intervention extérieure.

Plongeant alors dans l'eau, celle-ci vint à te recouvrir la tête afin que tu puisses posséder une sorte de zone respirable. Cela était bien moins encombrant que la charge d'une bouteille et tu pouvais facilement maintenir sa cohérence. C'était une technique improvisée, mais de faible portée et mineur dans son aspect de base. De plus tu n'étais clairement pas dans une situation de pression ou de combat, tu pouvais pleinement prendre le temps de te concentrer sur le maintient de cette technique.

T'engouffrant alors dans les eaux avec ton partenaire, tu vins surtout à te diriger vers les récifs. C'était là bas que devais se loger normalement les crustacés avant qu'ils ne s'en aillent dans les eaux... Malheureusement, la population de crustacé était mineur... Quelque chose les avaient poussé à se déplacer de leurs habitats naturels...

Tu pensais alors à une exploitation de la part des humains. Un produit capable d'attirer tout les crustacés vers eux afin de les revendre par la suite. C'était envisageable et surtout punissable par la loi du pays. Faisant alors signe à ton partenaire, tu lui indiquas de continuer l'exploration comme convenu. Plus vous vous enfonciez dans les eaux, moins le soleil était capable de vous éclairer. Heureusement que tes yeux pouvaient encore s'adapter suffisamment pour que tu es une vision éclairée. Pas certain que cela était le cas du Jisetsu.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:22

Nous rejoignons les profondeurs marines et tentons d’en apprendre plus sur ce qui a causé la disparition de ces poissons. D'après les dires de la jeune femme il faut s'intéresser aux crustacés. Ce sont eux la clé de ce mystère. Je fais confiance à Yu. La Kosobayui est définitivement plus renseigné et plus érudit que moi, au moins en ce qui concerne ce sujet. Ma partenaire de mission et moi cherchons des crustacés afin de les étudier plus longuement. Cependant notre binôme a le plus grand mal à mettre la main sur ces créatures aquatiques.

Nous nous enfonçons toujours plus en profondeur. La lumière se fait rare à mesure que nous avançons et les crustacés ne sont pas plus présents ici qu’ailleurs. Je crois qu’il est inutile de poursuivre notre petite excursion sous-marine. C’est la disparition en grand nombre des crustacés qui a entraînée la mort de ces populations de poissons, nous en avons la preuve. Reste à savoir quelle est la cause de cette disparition soudaine. Pour en apprendre plus je pense que le mieux est de regagner la surface et d’enquêter. Parler aux pêcheurs, fouiller des bateaux ; tout cela va plus nous renseigner à mon sens que de rester ici devant le fait accompli.

Nous poursuivons notre bonhomme de chemin à la recherche d’indice, sans grand succès. Je m’apprête à faire signe à la Kosobayui de rentrer quand une colonie de crustacés conséquente apparaît. Eh bah. Enfin. Cela nous en aura pris du temps.

C’est la première fois de la journée qu’il nous est possible d’observer une telle concentration en crustacés. Cette colonie est sans aucun doute une des dernières à avoir survécu à ce « je ne sais quoi » qui détruit la faune locale. Je m’avance afin d’effectuer quelques prélèvements et vois un crustacé me passer entre les doigts. L’animal quitte son habitat naturel et semble remonter à la surface, attiré par une force inconnue. Plusieurs de ses congénères le suivent et nous faisons de même Yu et moi. Le prélèvement attendra. Je suis sûr que ce que nous allons en trouver cette population nous sera utile.

Là où nous allons, la lumière est plus présente. Je peux à nouveau voir sans plisser des yeux. Les crustacés s’arrêtent et se dirigent désormais vers l’ouest. Nous sommes seulement à quelques mètres de profondeur et ici tout est plus clair, pour nous autres plongeurs comme pour les éventuels pêcheurs à la surface. Les animaux poursuivent leur route et s’agglutinent à un objet sphérique fait de métal. J’imagine que ce dernier envoie des ondes, secrète des substances ou réalise je ne sais trop quelle action permettant d’attirer à lui ces crustacés. Je fais signe à Yu d’effectuer quelques prélèvements. Pour ma part, je vire ces animaux de là et m’empare de l’objet à l’étrange pouvoir attracteur. Il nous faut l’étudier lui aussi. Ceci-fait, nous quittons le domaine aquatique et regagnons la terre ferme.
« Ce truc est totalement illégal. Et ça ne m’a pas l’air d’être issu d’une production artisanale. »

Cet objet est trop sophistiqué pour être l’œuvre de trois clampins amateurs de pêches. Il y a une entreprise ici qui commercialise cette chose et je soupçonne qu’elle le fasse dans le dos de l’état.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:10

Instructif...

Tu n'avais jamais eu l'occasion d'explorer les fonds marins. Et bien que vous ne vous étiez pas enfoncé trop loin sous la surface, le spectacle était incroyable pour une personne ayant la graine de la science en elle. Tu aurais bien entendu voulu voir plus loin, plus profondément. Mais, tu n'étais pas inconsciente pour autant, même un corps entrainé d'un ninja ne pouvant supporter une pression trop grande de la part de la mer. Une exploration trop poussée pouvait facilement vous détraquer. Sans compter qu'une pression croissante rendez ta bulle d'air bien plus instable et fluctuante suivant les courants.

Tu avais pour projet de cartographié les fonds marins un jour. Recenser les espèces des profondeurs afin d'en apprendre davantage sur leurs capacités à s'adapter, à survivre dans un climat très inadéquat à la vie. La clé d'une civilisation vouée à perdurer était encore de s'adapter, tu en avais conscience et tout le clan Kosobayui avait cette pensée en quelconque sorte. Bien que eux étaient davantage des fanatiques du monde aviaire que toi tu ne l'étais...

Shinichi avait finalement repéré un banc de crustacé. Ils ne se comportaient pas d'une manière naturelle, au contraire tous se dirigeaient vers un même point, cohabitant les uns aux autres sans aucun conflit. Tu le savais, cette espèce avait beau être petite et faible en apparence, à leurs échelles, elle était très vindicative même au sein de membre de la même famille. Alors les voir aussi docile... Cela t'intriguait bien trop fortement pour que tu laisser passer cela.

Revenant à la terre ferme, avec l'objet des convoitises en main Shinichi contemplait une sorte d'objet sphérique. Certainement encore un produit de l'être humain usé à des mauvais fins. Lui demandant alors de l'examiner, tu en vins à le contempler.

- J'ai quelques bases en mécanique et en ingénierie. Ici c'est certainement l'émetteur.

Tu pointais alors une sorte de petite protubérance faite d'un plastique rouge certainement. A l'intérieur clignotait une diode à peine perceptible pour le regard humain.

- On a découvert depuis peu que ces crustacés sous beaucoup plus sensible à un certain type d'onde dans l'infrarouge. Cette sphère doit posséder une batterie interne et émettre alors cette lumière dans les profondeurs avec une puissance suffisante pour passer outre l'impureté des eaux marins.


Tu te plongeais alors dans une réflexion plus intense. Ton savoir était presque absolu dans la matière, toi qui était féru d'ouvrage scientifique de tout domaine. Mais là, tu allais devoir jouer sur un autre domaine.

- Il y a une semaine au plus. J'ai cherché à me fidéliser avec des pécheurs locaux pour mon auberge. Je suis tombée sur une organisation qui assurait une pêche abondante chaque jour et de qualité. Avec une méthode "spéciale" qu'il disait. Je comptais me pencher davantage dans la chose mais cela ne m'étonnerait pas que nous avons entre les mains leurs "méthodes" et que cette sphère n'en est qu'une parmi un grand nombre. Le soucis étant, c'est qu'une organisation malveillante riche et influente possède aussi certainement une grande force armée. Tu devras en faire ton affaire.


Si tu étais la tête, alors lui était la force herculéenne du duo.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:41

Formidable. Yu a des bases en mécaniques et en ingénieurie, des bases en anatomie animale, des bases en commerce, des bases en gestion d’auberge et d’autres encore en arts shinobis. Au moins on comprend maintenant pourquoi elle n’excelle dans aucun des domaines cités plus tôt. Quoiqu’il en soit, je l’écoute avec attention et hoche la tête à intervalles réguliers de sorte à lui faire remarquer que je suis toujours.

Des ondes … De l’infrarouge … Des batteries internes … Des impuretés. Je comprends chacun de ces termes séparemment mais mis ensemble et agencé comme tel, j’avoue ne pas comprendre leur portée. Quoiqu’il en soit, à défaut de pouvoir me faire mon propre avis sur la question, j’écoute celui de ma partenaire et fais confiance à la Kosobayui. Cette dernière fait mention d’une grande entreprise capable de pêcher abondamment grace à de « nouveaux procédés » technologiques. Je n’ai rien contre la science mais mise entre les mains de mauvaises personnes ; celle-là ravages nos côtes et tue la faune locale. Cette histoire d’armée et de grande firme me dépasse. Il semblerait que nous ayons mis le doigt sur quelque chose de gros ; peut-être même d’un peu trop gros pour nous.

« J’aimerais pouvoir le faire, oui. Ceci-dit nous ferions peut-être mieux de rentrer. Notre mission n’est que de rang C et ce truc là m’a tout bonnement l’air de nous amener dans des eaux plus sombres que celles que nous avions à explorer initialement. »
L’ordre stipule que nous devons mettre le doigt sur le problème et le régler. Je doute qu’il nous soit possible, compte-tenu des circonstances, de faire fermer l’entreprise en question cependant nous avons bien réalisé notre enquête et les conclusions de cette dernière incriminent clairement certains acteurs locaux dont la société dont fait mention Yu. C’est aux hauts-gradés de s’occuper de la partie « baston » et « dementalement », pas à nous. Car bien que cela m’agace : Je ne suis encore qu’un Genin.

Il se fait tard. Aucun bateau ne pourra nous rapatrier à Kiri et je suggère que nous passions la nuit à l'auberge. Nous rentrerons demain au village de la brume. La Kosoabyui et moi louons deux chambres dans un établissement appelé : « Le Cube » et entreprenons de nous reposer. C’est cependant sans compter sur l’intervention d’un inconnu qui, sur les coups de minuit, force la serrure de ma chambre afin de me liquider. Je me lève en trombe et lui tord le bras avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit. Son cri alerte Yu qui se trouve dans la chambre d’à côté et plusieurs autres voyageurs épuisés.
Certes, nombreuses sont les personnes qui veulent ma peau mais je ne crois pas être venu à de nombreuses reprises dans ce petit village. Ceci-étant, j’aurais du mal à m’être fait des ennemis ici. À moins qu’il nous ait suivi et souhaite nous faire taire. Il est vrai que Yu et moi avons appris des choses pouvant nuire à bien des gens ici. Il n’est pas impossible qu’il travaille pour la fameuse entreprise que mentionnait le Genin de la brume plus tôt dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:15

Ennuyée...

Il te regardait avec un air de moquerie ou de mépris. L'air de dire que tu faisais la belle avec tes connaissances dans plusieurs domaines mais que ce n'était que du vent. Il n'avait pas forcément tord cela dit. Tu n'étais ni douée pour combattre, ni pour mettre en place des stratégies ou autre. Tu devais compenser énormément à travers d'autres aptitudes pour combler tes lacunes monumentales. Lacunes que lui ne possédaient pas.

Dans tout les cas, il ne semblait guère emballé à l'idée de devoir se démanteler toute une entreprise véreuse. Là encore, il mettait le doigt sur un fait que tu ne pouvais pas nier. Vous n'étiez que des genins, et même s'il avait une très grande expérience dans le domaine, il restait encore très bas dans la hiérarchie du village. Avec plus de responsabilité, cette histoire aurait déjà été du passé, néanmoins, il restait paralysé par son grade et le manque de confiance encore flagrant du village à son égard.

Soucieuse de respecter le règlement, tu ne tentas pas d'enchérir sur ta proposition. Tu n'étais pas non plus certaine de pouvoir gérer de ton coté, mais le soucis étant davantage un manque de puissance que de grade. Vous décidiez alors de dormir dans une auberge le temps de passer la nuit et de revenir à Kiri afin de faire votre rapport. Une autre équipe allait se charger du reste, en attendant, il fallait rapporter toutes ces informations.

Cela faisait plus d'une fois que tu n'avais pas pu conclure des missions que tu avais entreprit. Bien souvent, tu ne jouais que le rôle d'éclaireur, c'était compréhensible mais parfois légèrement frustrant. Tu ne pouvais pas progresser en préservant ta vie des dangers de la sorte, mais il fallait écouter les ordres. Car ils étaient en tout point absolus comparé à tes pensées.

Bourreau de travail que tu étais, tu avais profité de ce temps seule afin de commencer à rédiger ton rapport. Tu ne dormais pas encore lorsque tu avais entendu le cris d'un homme s'échapper de la chambre de Shinichi. Alertée, tu sortis immédiatement de ta chambre avant de te diriger vers la sienne. Là se situait un homme prenant l'apparence d'un assaillant avec le bras totalement disloquée par ton brave partenaire. Plissant les yeux, tu te retournas afin de calmer les autres clients, apeurés.

- Il n'y a rien à craindre, retournez dans vos chambres.


L'assassin aurait mieux fait de t'attaquer toi plutôt que Shinichi. Le pauvre se retrouvait dans une situation bien peu enviable de son coté. Il fallait l’interroger, extirper ce qu'il savait pendant qu'il ne tournait pas encore de l’œil. Assommé ou k.o il ne vous servirait pas à grand chose.

- Pour qui travaillez vous ?


Rien... Simplement un grognement indicatif de son état incompatible avec une coopération éventuelle. Tu n'étais encore une fois pas douée pour faire cracher des informations à des gens. Tournant ton regard vers Shinichi, tu soupirais avant de lui parler :

- J'imagine que c'est à ton tour d'utiliser tes connaissances en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:31

Yu éloigne les curieux tandis que j’essaie de comprendre ce qu’il s’est passé. Pourquoi ce gus nous a-t-il attaqués au juste ? J’hausse les épaules, pousse un soupir et dévisage l’individu. C’est de loin le plus mauvais assassin qu’il m’ait été donné de voir depuis un bon moment. Je suis presque déçu de voir qu’on ait osé envoyer pareil incompétent pour me tuer. Certes je ne suis pas une légende vivante dans le monde ninja mais respectez moi un minimum tout de même ! Le commanditaire aurait pu trouver mieux ! Encore que … Sur le papier, l’assassin avait pour simple tâche de tuer des genins. Il ne s’attendait peut-être pas à trouver quelqu’un de mon niveau ici et a été pris de court.

Yu tente de soutirer des informations au criminel mais celui-ci refuse et se contente de pousser un grognement. Qu’il refuse de parler n’a rien de surprenant et la Kosobayui m’invite à utiliser mes « compétences ». Je tourne machinalement la tête et mon regard croise celui d’un voyageur inquiet. Si je le torture, il va nécessairement gémir, hurler et saigner. Salir la chambre ou l’hôtel et faire peur aux clients n’est dans mes intentions. Par conséquent la meilleure chose à faire dans le cas présent est encore de quitter les lieux en traînant avec nous notre nouvel ami.
« Il semblerait oui. Mais pas ici. »

Je traine l’assassin dans ma chambre, l’installe sur une chaise, le ligote et le bâillonne. J’ouvre ensuite la fenêtre, me saisis de l’objet sur lequel est assis le gus et saute. J’atterris sur mes deux jambes, chaise en main et attends ma partenaire de mission. La jeune femme ne tarde pas à me suivre. Nous quittons le quartier résidentiel et rejoignons bientôt les abords du village en toute discrétion. Nous ne suivons pas le sentier principal et rejoignons une voie peu empruntés par les voyageurs. C’est ici que je vais accomplir ma sombre besogne.

Accolé à un arbre, l’assassin me voit retirer mes gantelets métalliques et commence à paniquer. Il sue à grosse goutte en me voyant sortir de ma pochette ninja plusieurs kunais et senbons. Je prends une bonne inspiration, colle une aiguille à sa cornée et lui retire ce bout de tissu faisant office de bâillon.
« C’est bon. C’est bon. Ne le faites pas. L’association de pêcheurs Mizaraki au nord-est de la ville. Ce sont eux qui m’ont embauché. Pitié. Ne le faites pas. »

… Eh bah. Ça a été rapide. Je n’ai même pas eu à lui enfoncer mon aiguille dans l’œil. C’est presque décevant. De mon temps, les assassins – même amateur – tenait plus longtemps. Ce n’est donc pas une multinationale imposant qui a engagé ce monsieur mais une simple association. J’imagine qu’ils utilisent l’appareil illégal que nous avons trouvé plus tôt et sont « les grands gagnants » de cette histoire. Je décolle l’aiguille de l’œil du monsieur, le fais taire et me tourne vers ma partenaire. Nous pouvons rentrer chez nous demain et informer nos supérieurs de la situation ou bien nous pouvons tenter de voir ce qu’il en est et quel lien a cette association avec le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:52

Curieuse...

A vrai dire, tu te doutais bien qui avait bien pu vouloir vous assassiner. Vous étiez dérangeant, vous aviez découvert des informations compromettantes pour l'industrie en question. Néanmoins tu étais perplexe, tu n'avais pas eu l'impression d'être observée voir même d'être pistée. De plus, peu de monde hormis vous deux ne connaissiez la raison de votre venue ici. Soit tu n'avais pas été assez discrète avec ton partenaire, soit on avait vendu la mèche.

Tu n'aimais pas ça, mais tu n'avais pas encore ton mot à dire là dessus. En réalité, vous aviez beau être partenaire, tu avais l'impression de n'être qu'une apprentie aux cotés de Shinichi. Tandis qu'il trainait l'homme le plus possible de la civilisation afin de ne pas alerter inutilement la population locale, tu le regardais faire. Plus que la menace que représentait cette aiguille voir même ce kunai, c'était tout l'être de Shinichi qui transpirait l'intimidation.

De sa posture assurée à son regard perçant voir même blasé. Il laissait transparaitre qu'il avait l'habitude de faire ce genre de chose. Que ce n'était qu'une routine dont il n'avait plus aucune culpabilité à la mettre en œuvre. Son flegme prétendait qu'il en avait déjà fait craquer des bien coriaces et que ce pauvre assassin n'allait en être qu'un parmi tant d'autre. Tu réalisais suite à cela que tu ne connaissais alors pas grand chose sur ton partenaire. Il semblait avoir un passé bien plus tumultueux que n'importe quel avenir que tu pourrais avoir.

Par ailleurs, l'homme avait comprit tout cela puisqu'il cracha le morceau avant qu'une quelconque blessure ne lui soit infligée. Une association de pécheur, ca ne vous avançait pas à grand chose bien au contraire. Il y avait encore davantage d'interrogation qui se posait, mais tu en étais persuadée, votre accomplissement au sein de cette mission s’arrêtait là.

- Il faut que l'on fasse notre rapport au village. Nous n'avons pas reçu l'ordre d'intervenir. Quant à lui, trainons le dans les geôles de Kiri, au moins pour s'assurer qu'il ne parle pas. Et qui sait, peut être qu'il déballera davantage de chose.


T'approchant de lui, avec ton regard tout aussi effrayant que celui de Shinichi. Tu vins à lui donner un léger coup à la nuque, suffisant pour l'assommer. Il valait mieux éviter qu'il ne vous file entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la pêche aux moules, moules, moules ♫ [Pv Shin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des moules, des moules, encore des moules! [Mission solo Rang D]
» Cinq ans plus tard. Moi c'est Shinichi. Toi c'est toujours Shin je suppose ? [PV : Gecko Shin]
» La première rencontre avec Shin-sensei [ Pv : Gecko Shin ]
» À la pêche aux informations !
» Une partie de pêche/rp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni :: Archipel de Mizu no Kuni-