N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] EmptySam 22 Oct 2016 - 2:18


Vous le savez, il m'arrive d'avoir des idées lumineuses. Pour ainsi dire tout le temps en fait! Et il se trouve que ma journée s'est déroulée dans le calme pour une fois. Ce qui m'a permis d'envisager la solution à divers problèmes. Notamment à celui des profiteurs qui vivent au dépend de la nation et qui freinent dans la foulée l'effort de guerre. Certains parlent de solidarité ou encore d'humanité lorsqu'il s'agit de les aider. De mon côté je me contente de la logique et vois ces gens pour ce qu'ils sont: des parasites! Et que faut-il faire des insectes qui infestent les maisons? Les exterminer, oui! Ravi de voir que vous suivez!

Alors je me suis demandé comment transformer cette population inutile en force pour Suna ou Kaze. Et la solution s'est imposée d'elle-même. Mieux encore: elle s'est naturellement accouplée avec l'un de mes projets en suspens. Fier de moi, n'ayant pas Amano sous la main pour me défouler, j'ai donc décidé de mettre mon plan à exécution immédiatement. Ce qui explique pourquoi je me dirige actuellement vers un grand bâtiment que je me suis contenté d'ignorer jusque-là. Il regorge de parasites, justement. Mieux vaut s'attaquer directement aux nids!

J'érige un majordome de sable qui m'ouvre la porte puis disparaît. Je marque rapidement un temps d'arrêt et m'autorise un inspection visuelle de l'endroit. Les toilettes sont sur ma gauche et une grande salle me fait face avec ce qui doit être la réception. Quelques gamins gambadent dans un coin et agressent mes oreilles de leurs rires ou de leurs cris. Ça doit faire à peine trente secondes que je suis là et je sens que je vais craquer. Les choses ne s'arrangent guère lorsque une gosse se plante devant moi et croise les bras, l'air décidé. Qu'est-ce qu'elle veut la chose?
"Psssssht! Dégage!"
"Psssssht! Dégage!"
Je hausse un sourcil et hésite entre le coup de pied et le coup de poing. L'éducation se pratique à tout âge! Et ce n'est pas parce que les hippies qui gèrent cet endroit n'éduquent pas leurs rejetons que je dois faire les frais de leur laxisme. Je crache donc dans la paume de ma main droite histoire de faire les choses correctement. Puis je lève la main en prenant mon temps, pour bien viser. Et au moment où je m'apprête à décocher une claque pédagogique à la rebelle une femme dans la soixantaine fait son apparition. Une Akuzu, de mémoire. Peu importe de toute façon...
"Hum!" pris la main dans le sac comme on dit. "J'allais me présenter à votre petite abandonnée mais ça tombe bien, je cherchais justement un responsable!"
Je repose mon regard sur la gamine en regrettant de ne pas avoir pu aller au bout des choses. Je baisse donc ma main et m'allume une clope - oui ok c'est sûrement interdit ici mais je suis un dieu! - l'air de rien. De toute façon elle ne va pas me faire croire qu'ils ne frappent pas les gamins ici. Comment tu veux garder un minimum d'autorité sur cette masse juvénile sinon? On les gavant de gâteaux? Si c'est le cas nous avons affaire là à du gâchis de ressources essentielles pour le front!
"Bon, bref! Je veux voir la gueuse Matsuno! Elle est dans le coin?" dis-je en cherchant moi-même la réponse des yeux. "J'ai trouvé la solution à votre petit problème de surpopulation!"
Heureusement que je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] EmptySam 22 Oct 2016 - 12:58

La matinée avait été bien remuante, émotionnellement comme physiquement. Un enfant faisait régulièrement des cauchemars qui venaient à présent d'avoir dépassé un nouveau palier. Il s'agissait d'un jeune garçon d'environ huit ans qui avait débarqué dans la pièce personnelle d'Akihio en pleine nuit, couvert de sang. Pour faire court, cette nuit-là, après quelques crises de panique, Akihio découvrit que le jeune Yôichi était un Ketsueki.

Le matin, très tôt, Ema débarqua avec Satomu, puis resta l'ensemble de le journée afin de gérer cette situation bien délicate.

Toujours est-il, qu'en début d'après-midi, alors que la vieille Akuzu était déjà bien remontée par cette nuit chaotique : où elle n'avait plus eu l'occasion de dormir, ni de fermer les yeux un instant depuis, entre les gamins qui hurlaient, les heures d'épongeage de sol à cause des traces de sang que le gamin avait laissé et le tout avant que les enfants ne se réveillent...

Il fallut qu'une petite tête blonde Kawaguchi passe au Centre. Akihio l'avait immédiatement reconnu. Quel espèce d'énergumène utilisait un majordome de sable pour ouvrir une porte, uniquement. La Mamie du Centre se frotta le visage, tentant vainement de se réveiller pour faire face à cet homme. Ce dernier allait déjà commettre sa première bévue.
« Sachiko, retourne avec les autres. »
Sa voix était dure et distante. Les enfants comprenaient à ce moment-là, qu'en général, il ne fallait pas discuter avec la Madre. Celle-ci s'éloigna rapidement, jetant un dernier coup d’œil sur l'inconnu qu'elle trouvait fascinant.
« Puis-je vous aider ? » dit-elle, droite comme un "i", les bras croisés, se tournant vers Kira.
« J'allais me présenter à votre petite abandonnée mais ça tombe bien, je cherchais justement un responsable! »
Son irrespect dépassa grandement les bornes, lorsqu'après avoir voulu frapper une petite enfant, il alluma une cigarette dans l'enceinte de l'établissement.
« Bon, bref! Je veux voir la gueuse Matsuno! Elle est dans le coin? J'ai trouvé la solution à votre petit problème de surpopulation! »
Akihio s'approcha rapidement bien énervée, prête à arracher le cigarette de la bouche de cet insolent. Pourtant, alors qu'elle préparait son geste, Ema apparut derrière son amie, posant sa main gauche délicatement sur une épaule, afin de lui faire comprendre que ce n'était pas nécessaire de s'énerver.
« Va donc te reposer dans la salle à l'étage. J'ai parlé aux enfants, ça ira, Kimiyo s'en occupe. Je prends le relais pour l'accueil. Merci beaucoup Akihio. »
La vieille Akuzu en fut bien apaisée et remercia la Matsuno en s'en allant, lançant un dernier regard cinglant sur le blond.
« Bonjour, Kira. » continua Ema.
« Il est interdit de fumer ici,» dit-elle, pointant du doigt un écriteau, sans cacher son ennui, avant de cristalliser chaque particule de fumée qui s'échappait de la cigarette, jusqu'à cristalliser l’objet également.

« Si je te vois en rallumer une, c'est un verre d'eau que je te jette à la tête, par contre » lança-t-elle, faisait un geste rapide de sa main qui eut pour effet de briser le diamant en de fines particules de poussières.

« Que me vaut l'honneur de ta visite ? » conclut-elle.



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] EmptySam 22 Oct 2016 - 13:42


D'où elle veut s'en prendre à ma cigarette l'autre greluche? Comme si ça allait perturber les enfants de respirer un peu de fumée. Ils verront pire à la guerre, autant les habituer aux moindre des maux pendants qu'ils sont encore stupides. Les frontières sont à feu et à sang et on se préoccupe encore de la fumée passive et de ces conneries. Sérieusement? J'envie presque l'Akuzu et ses petits soucis... Comme la vie doit être compliquée pour elle vu que le seul danger qu'elle encourt est de se brûler en arrachant la cigarette de la bouche des réfractaires. Ou en essayant tout du moins...

Car l'esquisse de tentative de la vieille est stoppé net par une main qui se pose sur son épaule. Tant mieux, je n'aurai pas à faire mon gérontophobe comme ça! Si je n'ai pas de scrupules à frapper un gosse ce n'est pas une vieille fripée qui va me poser un quelconque état d'âme. Bon le soucis avec les Akuzu, c'est que ça encaisse plutôt bien. Il faudrait donc que je la broie. Ouais, ça ce serait efficace! Mais plus ou moins contre-productif. Car si je suis là c'est tout de même pour négocier même si les choses se présentent plutôt mal pour l'instant.

Quoi qu'il en soit Ema a décidé de se montrer. Voilà qui m'évitera de lui courir après! J'observe donc Akihio disparaître peu à peu de mon champ de vision puis ma cigarette se transformer en cristal. Ha oui c'est vrai elle maîtrise le shôton... J'imagine que ça plairait à Amano, ça, le shôton. Il arrive à s'émerveiller de tout, lui. C'est l'inverse pour moi: tout m'agace! Mais je lâche tout de même un rire amusé lorsque la Matsuno m'annonce la punition qui m'attend en cas de récidive: un verre d'eau, rien que ça!
"J'ai déjà connu pire comme menace..."
Le ton est volontairement ironique. En même temps elle me tend une perche et j'aurais tort de ne pas le saisir. Y'a pas de petit profit comme on dit! Toujours est-il que mon... heu... hôte m'invite à exposer la raison de ma venue. Comme je ne suis pas du genre à tourner longtemps autours du pot je décide de suivre une nouvelle fois la voie de la franchise:
"Bon alors je vais tenter d'exprimer mon idée aussi simplement que possible histoire que tu arrives à en saisir les petites subtilités!" et parler distinctement aussi, on sait jamais! Les inférieurs, tout ça... "La guerre signifie une augmentation des orphelins! Or il se trouve que ces mêmes orphelins mobilisent des ressources qui pourraient être utilisées à des fins bien plus utiles que leur survie!"
Jusque-là c'est logique je crois non? Ces abandonnés - que ce soit volontairement ou non - représentent un poids pour notre nation. Ce n'est pas de leur faute, je sais. On ne choisit pas de perdre ses parents. Mais ça ne change rien au problème de base: ils squattent de la nourriture et passent leur temps à chialer. C'est pas productif, ça! Allons!
"Alors je me suis demandé comment résoudre le problème. L'extermination pure et simple de ces nuisibles est la solution la plus évidente mais forcément l'idée n'aurait aucune chance de passer si je la soumettais au Régent. Du coup j'ai cherché une autre solution et je crois que je l'ai trouvée! J'en ai déjà parlé à l'un des instructeurs de l'académie mais d'après lui je suis un enfoiré... Alors écoute et essaie de juger ma proposition avec impartialité d'accord? Ouvre ton esprit si c'est possible! Bon alors: et si on équipait ces gosses d'explosifs et qu'on les lâchait sur les lignes konohajins?" dis-je avec un enthousiasme évident. Personne ne se méfie des enfants et puis ils exploseront tout aussi bien que des adultes, non? Et dans la foulée on a plus besoin d'allouer des ressources à ton orphelinat! Du coup tu es libre et bim! tu peux aller retrouver ton dégénéré de mari et avoir plein de temps libre pour votre morpion!"
Elle est pas belle la vie? Je pose mes poings sur mes hanches en arborant mon air le plus satisfait. Bon bien entendu je ne me fais pas d'illusions, elle va refuser. Mais j'ai quelques arguments pour la convaincre. Mais si elle pouvait la morale de côté quelques instants je suis certain qu'on gagnerait un temps précieux. Un peu d'espoir ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] EmptySam 29 Oct 2016 - 14:55

Ema s'attendait à tout venant de Kira. Cet idiot était capable du pire comme du meilleur, mais c'était dans le pire qu'il était le meilleur.

J'en doute pas une seconde, pensa Ema, alors que Kira se moqua de la menace faite.

Il en vint rapidement aux faits, pour le plus grand bonheur de la Kunoichi. Cette dernière l'écouta, curieuse de savoir ce qu'il voulait faire du Centre. Il était connu pour ses idées stupides et totalement hors du temps, ainsi Ema s'attendait à tout. Et pourtant, elle ne s'attendait pas à entendre de telles paroles sortir de sa bouche.

L'entendre simplement parler de rendement d'orphelins lui suffit à se mettre en colère.
« ... Or il se trouve que ces mêmes orphelins mobilisent des ressources qui pourraient être utilisées à des fins bien plus utiles que leur survie! »
Il lui fallut quelques secondes pour s'assurer qu'il disait bien ce qu'il disait. Mais il n'en avait pas fini, au contraire. Kira n'avait même pas encore commencé à expliquer son plan à la Kunoichi. Seule le respect qu'elle portait au genre humain l'empêchait de coller un pain dans la figure du Kawaguchi, qui ne considérait les orphelins de guerre comme des frais en plus pour Suna, des problèmes que les hautes sphères voulaient résoudre.

Se rendait-il compte à quel point il était une ordure ?

Ema dû se contenir quelques minutes, avant de pouvoir répondre au Kawaguchi. Elle devait se faire à l'idée qu'il était simplement stupide ou bien que c'était une énorme blague, autrement, elle l'aurait tué sur place. Elle savait bien que Kira n'écoutait que sa propre voix et que peu importe ce qu'elle dirait, il resterait camper sur ses idées affligeantes.
« Je trouve ton idée merveilleuse Kira. Vraiment, je t'assure ! Mais j'ai une meilleure solution à te proposer. Au lieu d'utiliser les enfants et les orphelins pour gagner la guerre, pourquoi t'irais pas plutôt faire en sorte qu'il n'y ait plus de guerre, en te sacrifiant devant l'Hokage pour prouver notre bon vouloir. Comme ça, plus d'orphelins, donc plus de soucis économique ! »
Son ton se voulait condescendant à souhait, mais il le méritait bien.
« Ah, et aussi. Le Centre vit jusqu'à maintenant sur les fonds de ma famille et des dons que les citoyens de ce village versent par envie et compassion. Mais maintenant que tu le dis, je pourrais absolument demander à Ogami de m'allouer des ressources pour faire grandir le Centre, merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé ! »
Ema posa son bras sur l'épaule de Kira, geste qu'elle ne s'autorisait jamais, mais là, une exception était de mise.
« Je suis vraiment contente que tu sois venu jusqu'ici pour m'aider avec le Centre. Tu es un vrai ami, Kira. »
Encore une fois, Ema était condescendante, à la limite de l'insulte et du ridicule, mais pour supposer que les orphelins sous la charge de la Matsuno devaient devenir des enfants-kamikazes pour l'économie et la guerre, la méchanceté n'avait pas de limite à ce moment précis. Elle le regretterait sans doute, comme à son habitude après avoir parlé à Kira, mais il le cherchait tellement... Il devait se sentir bien seul, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils doivent bien avoir une utilité... [Ema]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour quelques immortels.. Beaucoup doivent mourir.. ( Renzaburo )
» Utilité de la zone
» Une tyrannie d'utilité publique (PV)
» Une question d'utilité [Yu'wazaki Nagato]
» Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Le Centre-