N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Empty
Message(#) Sujet: Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:12


Comment un homme aussi calme et intelligent que Jisetsu Uji pouvait s’être accaparé un objectif aussi fou que celui de mettre fin à l’humanité ? C’était forcément une question qui taraudait l’esprit de celui qui, sous l’aspect d’un clone, l’accompagnait. Ce dernier avait accepté de le suivre, sans le moindre doute pour retrouver son épée. Et Alpha réfléchissait déjà à la manière de remplir sa part du contrat.

Trouver un endroit où parler n’était pas difficile. Mais compte tenu du fait qu’il allait parcourir Sai’ham avec trois autres personnes, il fallait éviter les endroits de même type ou trop fréquentés. C’est ainsi qu’après quelques minutes de marche, Alpha se décida à s’asseoir sur un banc qui donnait sur une petite place. Sa capuche toujours sur la tête, il attendit que le Jisetsu fasse de même.
    » Un beau début d’après-midi, n’est-ce pas ?
Il se décida finalement à retirer sa capuche pour laisser un peu son visage baigner dans la lumière. La brise était si légère qu’il en ferma les yeux un court instant.
    » Saviez-vous que Kyoshi Rei avait presque le même objectif que vous ? Et même si c’était un aliéné psychopathe, j’arrivais à comprendre quelle logique il y avait derrière sa philosophie tordue.
Il remit sa capuche, puis croisa les jambes tout en allongeant son bras sur le haut du banc, adressant au passage un regard perplexe à son interlocuteur.
    » Mais je dois avouer ne rien comprendre à la vôtre. Au-delà de savoir comment vous pourriez anéantir l’humanité, la véritable chose qui me tracasse est que je n’arrive pas à comprendre quelle logique, quel intérêt vous pourriez en dégager.
Perplexe, c’était bien le mot qui pouvait définir l’état d’esprit de l’Autocrate. Loin d’être l’homme le plus droit de ce monde, il avait toujours agi dans un but, souvent son intérêt. Mais qu’est-ce qu’un homme pouvait tirer de sa propre mort en plus de celle de tous ses congénères ? Alpha espérait un petit éclaircissement de la part de l’intéressé, et espérait sincèrement qu’il n’était pas totalement fou.

Car avant tout, l’ancien leader de la Corporation attendait de ses collaborateurs un minimum de sérieux.


Dernière édition par Alpha le Mer 28 Oct 2015 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:10

    Nous avions tous accepté sa proposition en définitive, nous enfuir et discuter nos objectifs après. L'homme avait décidé de se rendre dans une ville de Ta no kuni nommée Sai'Ham. C'était donc ici que nous allions nous entretenir. L'homme avait effectué un clonage pour pouvoir discuter avec chacun de ses futurs collaborateurs. Soit. Notre duo se déplaça jusqu'à une petite place, puis jusqu'à un banc où l'autocrate décida de s'asseoir. Il s'exclama ensuite à mon attention mais ses premières paroles n'étaient au final qu'un moyen de détourner le caractère sérieux de notre discussion. Je répondais malgré tout après avoir regardé le ciel :

      « Il semblerait, mais il est étonnant que quelque chose de quelconque comme la météo ait une importance pour vous. »


    Il me parla ensuite d'un homme, Kyoshi Rei, celui qui avait fait trembler ce monde. L'homme masqué. Mais de mon point de vue, il n'était qu'un homme submerger par ses sentiments et ses désirs. Je ne suis pas cet homme, aussi proches soient nos objectifs. Je répondis une fois encore.

      « Makka, Kyoshi Rei, Sa Majesté. Ils ont tout les trois un point en commun. Aussi puissant qu'ils étaient, ils restaient corrompus par ce qui donne à une entité plus ou moins humaine sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Ils ressentaient des choses. De ce fait ils étaient susceptibles de succomber au désir, à la haine ou à la vengeance. Ils partagent donc leur capacité à ressentir et ils ont partagé la même fin, l'échec. »


    Il s'exclama alors afin d'exprimer son désarroi quant à ma quête personnelle. Il ne parvenait pas à comprendre ce que je pouvais en retirer et quelle était la logique derrière celle-ci. Je le regardais, le visage toujours neutre avant de répondre.

      « Voilà le véritable problème des hommes. Vous parlez d'intérêt. Les hommes agissent toujours dans leur intérêt, même un acte de bonté est effectué dans le but d'en tirer une satisfaction personnelle. Si un homme donne de l'argent à un mendiant, il s'auto congratule et pense avoir effectué une bonne action. Les seuls actes désintéressés sont ceux effectués à l'instinct. Là où je veux en venir c'est que mon but est dépourvu d'intérêt personnel.

      Maintenant si vous souhaitez comprendre quelles sont mes motivations, dîtes-vous que j'ai usé de mes yeux pour visiter le passé de nombreux lieux et en ayant parcouru l'histoire sur des millénaires je me suis rendu compte que l'humanité avait outrepassé ses droits sur cette planète. Elle s'est imposée comme propriétaire de ce monde sans prendre en compte des entités avec qui elle le partage. Et elle précipite son habitat à sa fin inéluctable. Pour sauver les autres races de cette planète. Une éradication de masse voir une extinction est nécessaire. Ce discours ne vous semble pas cohérent du point de vue de l'homme car vous êtes doué de sentiments et vous ne pouvez vous empêcher de penser qu'il y a de la bonté dans l'espèce humaine. Malheureusement j'ai jugé cette planète et j'ai estimé que la bonté de l'homme n'est absolument pas égale à la destruction engendrée par sa vie. Je serais donc le bourreau de cette terre. »


    Mais il était maintenant temps de couper court à la discussion afin de se concentrer sur le sujet qui moi m'importait, mon épée. Je m'exclamais donc.

      « Bien, maintenant que vous en connaissez plus sur mon objectif final, concentrons nous sur l'objectif le plus proche. Récupérer mon sabre. Vous connaissez vos anciens camarades j'imagine ? Donc dans votre ancien groupe nous cherchons un homme d'un age avancé de son propre aveu, avec une difficulté à articuler selon lui puisqu'il avait du mal à m'appeler Al Sa-Her. Il se disait avoir été choisi pour me faire face car il n'était pas homme à se faire berner par des talents d'orateurs. Enfin il a aussi une haine prononcée pour les pouvoirs défiant les lois naturelles du monde. Il doit avoir une certaine culture j'imagine, puisqu'il connaissait mon épée Atiesh et visiblement son pouvoir. Après je ne peux en dire plus ayant eu les yeux bandés pendant tout ce temps. Je serais capable de reconnaître sa voix si je l'entendais à nouveau. Ces éléments permettent ils de réduire la liste à un nom ? »


    C'était là tout les éléments que j'avais pu récupérer de ma rencontre avec le vieil homme, si seulement il avait donné son nom pendant l'entrevue. Malheureusement ce ne fut pas le cas. J'attendais la réponse de l'autocrate, peut-être savait il qui il était.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:24


Les réponses multiples de cet homme qui ne ressentait apparemment plus la douleur avaient quelque peu rassuré son interlocuteur. Il était plus « humain » que prévu. Mais la logique qui le motivait dans son entreprise impossible ne paraissait toujours pas bonne aux yeux de celui qui, en tant que fondateur de la Corporation, avait côtoyé illuminés et grands acteurs du monde shinobi.

Son bras continua de caresser le dossier du banc de toute sa longueur. Le visage d’Alpha, sous sa capuche, avait fini de regarder Jisetsu Uji. Pourquoi se nommer Al Sa-Her d’ailleurs ? Il aurait tout le loisir de le savoir en temps voulu.
    » Je vois. Je ne vous cache pas que, si la Terre devait mourir de par le fait de notre espèce, je serai de ceux qui se diraient qu’après tout je ne serai plus là à ce moment-là.
La suite fut moins réjouissante que prévue. Le Jisetsu, dans tout son intérêt et son éloquence, ramena la discussion à ce qui semblait le préoccuper plus que tout : la recherche de son épée, Atiesh. Et la description qu’il fit de son ravisseur fut assez longue et complète pour donner des idées à Alpha.

Ce dernier retira son bras du banc. Sa tête fut un peu relâchée vers l’arrière tandis qu’il fermait légèrement les yeux. Après un soupir, il les rouvrit.
    » Oui. Le Peintre.
La seule bonne nouvelle, c’était que l’Autocrate avait pu mettre un nom sur une nouvelle personne parmi les Huit qui l’avaient trahis. Mais malheureusement, c’était quelque-chose qui ne le surprenait pas. Après tout, comment pourrait-on avoir les pouvoirs innés des shinobis en horreur et apprécier Alpha ?

Non, que le Peintre fasse parti des Huit n’était pas une surprise. Mais la confirmation était toujours bonne à prendre. Son ancien chef replongea ses iris dans celles de son interlocuteur privilégié.
    » Un vieil homme puriste, réactionnaire et donc un pur conservateur. Ayant toujours haï les ninjas pour leurs pouvoirs qui leur ont donné les rennes de ce monde, il a rejoint la Corporation en espérant que nos actions réduiraient le champ de grandes institutions comme les villages cachés.
Pour la première fois depuis qu’il avait fait face au quatuor de shinobis capturés par les Huit, Alpha avait pris une profonde inspiration. Il ne doutait pas qu’il saurait être meilleur que ce vieillard, mais redoutait une inconnue.
    » Chaque membre de l’organisation possède un surnom, un nom de code. Si vous travaillez avec moi, nous devrons d’ailleurs nous mettre d’accord sur le vôtre… Bref ! Ces derniers ne sont pas choisis au hasard. Alors, le Peintre, à quoi cela vous fait-il penser, Al Sa-Her ?
C’était une inconnue de taille…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:01

    La discussion perdurait mais allait-elle se conclure sur une information intéressante ou bien cela tomberait-il dans l'échange basique sans contenu réel ? Nous verrons bien. Pour commencer il se contenta de répondre qu'il était de ceux qui vivaient le moment présent sans penser aux générations futures. En somme un égoïste. Comme la grande majorité de la population en somme. Soit, je n'étais pas surpris, étais-je seulement capable de l'être ? Ça c'est une vraie question. Je lui répondis brièvement sans m'attarder réellement là dessus.

      « C'est bien pour cela que notre espèce doit s'éteindre. »


    Après quelques instants il répondit au sujet le plus préoccupant à mes yeux, récupérer mon bien. Il me transmit un nom ou tout du moins le pseudonyme de celui qu'il nommait comme étant le peintre. Il le décrivait comme un vieil homme attaché à ses propres valeurs et comme un conservateur. De plus il semblait détester les shinobis en général et donc pas uniquement les personnes comme moi possédant des particularités. Enfin il me parla d'une histoire de nom de code et me demanda à quoi « le peintre » me faisait pensé. Je réfléchis un instant avant de répondre.

      « Il y a un clan ayant déserté Konoha, les Hyô, qui possèdent le pouvoir de manipuler l'encre. Serait-ce un membre de cette famille ? »


    Pure spéculation mais à vrai dire je n'avais pas réellement d'autres idées en tête pour le moment, c'est pour cela que je me contentais de rajouter ceci :

      « Mais plutôt que de me demander ce que j'en pense, j'aimerai vous demander si vous n'avez pas une idée de l'endroit où il peut se terrer. Après tout l'organisation m'a eu par surprise, leurs chances dans un face à face contre moi sont bien moindre. »


    Enfin puisqu'il parlait de nom de code, il me suffisait de conclure là dessus pour le moment.

      « Pour le pseudonyme que vous me demandez, je vous laisse choisir, puisque dans votre organisation ils prennent des surnoms en fonction de leurs pouvoirs vous n'avez qu'à en faire de-même. De toute manière peu importe, que l'on m'appelle l'horloger, le magicien ou Jisetsu Uji, en définitive je ne suis qu'une seule chose, L'apocalypse à venir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvait-il y avoir un intérêt ? [Uji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'aventure pouvait enfin commencer..
» De l'intérêt d'être un moulin [Fea]
» Le sceau de l'intérêt [Kake]
» .:: Rang C - J'peux en avoir un peu ..? ::.
» Enquête d'interet (Mission nationale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Ta no Kuni-