N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Aptitudes : Règles et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître des Aptitudes
Maître des Aptitudes
Informations
Grade : Staff
Messages : 969
Rang : SSS

Les Aptitudes : Règles et fonctionnement Empty
Message(#) Sujet: Les Aptitudes : Règles et fonctionnement Les Aptitudes : Règles et fonctionnement EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:44


Aptitudes




» Aptitudes Personnelles


  • Créer sa fiche d'aptitudes

    Vous devez créer votre propre sujet avec comme intitulé « Votre Pseudo – Aptitudes » dans la zone réservée aux aptitudes et en copiant-collant ce code:

    Code de la fiche d'aptitude:

    Ce post sera par la suite édité au fil de vos demandes par les personnes responsables des aptitudes.

  • Paliers des aptitudes et validation

    Les différents niveaux des aptitudes sont classés de cette manière (ordre croissant) C/B/A/S/SSS. Cinq niveaux au total, qui vous permettront de pousser vos aptitudes de manière réfléchie nécessitant non seulement une certaine quantité mais aussi une évolution poussée à mesure que vous grimpez dans les niveaux. La formulation de ces dits niveaux rappelle celle des rangs de vos personnages afin de vous aider à saisir ce mode de fonctionnement :

    • Du niveau C au niveau B, l’évolution sera facile;
    • Du niveau B au niveau A, des justificatifs et un certain impact seront attendus;
    • Du niveau A au S, de nouveaux justificatifs plus poussés seront attendus ainsi que la démonstration de la qualité de votre aptitude, son utilité pratique en interaction avec d'autres joueurs et en quoi elle fait partie intégrante de votre personnage (à partir de là, les rps solos ne seront que très peu pris en compte)
    • Du niveau S au SSS, votre aptitude a atteint sa maturité, son potentiel maximal


    Nous attendrons de vous que chacune de vos demandes soit claire et détaillée, appuyée par vos rps. Toute création de nouvelle aptitude devra suivre le format suivant :

    Demande de création d'une aptitude:

    Toute demande d'amélioration d'une aptitude existante devra suivre le format suivant :

    Demande d'amélioration d'aptitude:

  • Liste de conditions et règles (liste non exhaustive)

    • Vous créerez un topic d'aptitudes pour votre personnage selon les conditions citées ci-dessus.
    • Vous posterez les justifications nécessaires pour vos aptitudes et le Staff éditera le premier post en conséquence.
    • La création d’une aptitude de rang C puis ses évolutions coûteront 100 pi pour chaque palier. (Exemple : Pour passer mon aptitude du rang B au rang A je devrai dépenser 100 pi).
    • Les Aptitudes démarrent au rang C (novice) et évolueront indépendamment du niveau des joueurs selon les seuls justificatifs RP apportés au rang B, A, S et SSS maximum avec une difficulté d’obtention du rang exponentielle.
    • Toute augmentation de rang d'une Aptitude doit être validée par le Staff et justifiée par le membre (obtention d'une Spécialité, plusieurs RP de faits etc.).
    • Toute aptitude précédemment validée avec l'ancien système devra se faire revalider avec le nouveau (mais ne sera pas nécessairement de rang C à la création).
    • Plus de points gratuits aptitude commune ou up gratuit/niveau !



» Aptitudes des villages


    Les Aptitudes Village sont divisées en deux catégories : les générales et les particulières. Elles débuteront au niveau 1 et ne pourront excéder le niveau 5.

  • Les Aptitudes générales

    • Défense, regroupe les moyens de défense du village ou de la base de l'organisation, les protocoles d'urgence etc.

    • Stabilité, détermine la stabilité du pays. Une instabilité politique forcera le dirigeant à y remédier s’il ne veut pas que cela impacte ses autres aptitudes et rende sa nation fragile face aux autres puissances.

    • Économie, jauge l’état économique du village et par extension du pays, peut aider aux conquêtes (argument à faire valoir) etc.

    • Effectifs, permet de jauger la capacité à intervenir dans des RP, que ce soit par le biais de shinobis PJ ou d’unités de PNJ. Peut également aider aux conquêtes faites par « force ».

    • Surveillance, permet de jauger la capacité de surveillance d’un village. Plus elle est élevée, plus le risque pour un élément indésirable de se faire repérer ou plus les actions se déroulant sur le territoire peuvent être connues.


  • Particularité pour les aptitudes de type "Dôme"
    Dôme:

  • Règles concernant les pays conquis

    Les pays conquis/des villages ninjas bénéficient d’un rang X-1 des mêmes aptitudes que le village tuteur des pays. (Exemple : Si Konoha a – admettons – Aptitude Défense Rang 5, Hi/un pays conquis comme Ame aura une aptitude défense Rang 4). Il sera possible de modifier le « skin » des aptitudes développées en fonction du pays bénéficiaire, ainsi si je développe une aptitude de dôme Rang 2 en cristal à Iwa (foyer des Suishô), le dôme rang 1 pourra être en glace à la capitale de Yuki no Kuni (foyer des Samui).

    Attention : On pourra alors penser que lorsqu’on parle d’aptitude rang X-1, brûler une forêt sans importance dans le sud du pays fera intervenir ces aptitudes X-1. Et bien non ! L’aptitude défense s’appliquera aux lieux importants (pareil pour les autres sauf spécifications particulières et validées). Bien évidemment une attaque de ce genre sera remarquée car le village ninja surveille le territoire, mais gardez bien en tête qu’il n’y a pas autant de moyens déployés autour :

    • D’un village ninja ;
    • Des villes ;
    • Du territoire « vide ».


  • Niveau d'application des aptitudes

    Pour représenter cette différence villes-village ninja-territoire « vide », pour une aptitude X centrée sur le village ninja, les choses se dérouleront ainsi :

    • Le village ninja aura l’aptitude rang X ;
    • Cinq lieux stratégiques par pays bénéficieront de l’aptitude X-1 (ils seront à définir par le Kage) ;
    • Le reste du territoire bénéficiera de l’aptitude au rang X-2 (dômes exceptés, qui ne seront pas appliqués ailleurs que dans des points précis).


  • Obtenir une augmentation/création d'une aptitude village

      Augmenter le rang d'une Aptitude de Groupe demande 6 points Villages (dans les classements/sondages villages) et bien entendu une justification RP (plus le rang sera élevé plus elle sera conséquente).


» Aptitudes des organisations

  • Fonctionnement des aptitudes liées aux organisations

    Pour les organisations, toutes les aptitudes liées à l'organisation seront comptabilisées sur la fiche d'aptitude du chef de l'orga en question. Ainsi, c'est à lui de payer tout ce qu'il désire pour son organisation. Cependant, pour éviter tout abus, les aptitudes de l'organisation touchant « directement » les membres de l'organisation devront être faits dans un rp avec le chef et, minimum, une personne appartenant à l'organisation.

      Exemples : Oniri veut mettre en place un sceau pour que les membres interrogés sur l'organisation ne divulguent aucune information. Pour créer et monter cette aptitude, elle devra rp avec un membre de son organisation (minimum).

      Cependant, si Oniri veut engager un Kinzoku pour que sa base à Hai no Kuni soit fortifiée et en faire une aptitude à développer, elle n'aura pas besoin de rp avec un membre de l'organisation (mais toutefois avec un autre joueur), car cela impactera « indirectement » les membres de l'organisation.



» Valider ses aptitudes


  • Les pré-requis pour la création/l'augmentation d'une aptitude

    • Fournir les 5 niveaux de l'aptitude : lors de la création de la dite aptitude, n'hésitez pas à proposer les différents niveaux de cette dernière (de C à SSS)
    • Fournir des RPs justificatifs de qualité : cela permet de montrer l'intérêt de votre aptitude, et de la faire progresser sur son efficacité (elle est plus performante) ou sur sa variété (elle peut faire davantage). Plus vous faites de RP justificatifs et qualitatifs, plus vous pourrez augmenter l'aptitude souhaitée. Logiquement, plus le rang de l'aptitude sera élevé plus le nombre de RP justificatifs demandé sera important.
    • Que l'aptitude soit liée à une de vos spécialités/un de vos pouvoir spéciaux/une de vos capacités : cela permet souvent de privilégier un aspect de votre identité. Vous pouvez ainsi développer une aptitude en rapport direct avec vos compétences et vos capacités de combat : infiltration, connaissances, vitesse etc.


  • Règles et limite des aptitudes

    • Un même RP ne peut être utilisé au maximum qu'une seule fois.
    • Vous devez développer des aptitudes en rapport avec votre personnage et dans un esprit de logique.
    • Vous devez proposer des évolutions cohérentes et être précis dans vos demandes.
    • Certaines aptitudes se verront très limitées ; style : résurrection, immortalité, etc.


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Aptitudes : Règles et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles et fonctionnement des Aptitudes
» Modèle et règles de PNJ
» Perfectionnement, partage et règles
» RP dans les règles
» Modèle et règles de PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Carnets & Equipes :: Aptitudes-