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| (#) Sujet: Les Aptitudes : Règles et fonctionnement Jeu 1 Oct 2015 - 16:44 | |
| Aptitudes » Aptitudes Personnelles - Créer sa fiche d'aptitudes
Vous devez créer votre propre sujet avec comme intitulé « Votre Pseudo – Aptitudes » dans la zone réservée aux aptitudes et en copiant-collant ce code:
- Code de la fiche d'aptitude:
- Code:
-
<center><table style="text-align:justify;"><tr><td width="50%"><div class="aptitude">Aptitude#1 [0]</div><div class="cadre""><progress style="background: #987E6A;" max="100" value="0" form="form-id"></progress></div></td><td width="50%"><div class="aptitude">Aptitude#2 [0]</div><div class="cadre""><progress style="background: #987E6A;" max="100" value="0" form="form-id"></progress></div></td></tr></table>
[size=11][font=Courier New][center]Points dépensés - 0Pi[/center][/font][/size]
Ce post sera par la suite édité au fil de vos demandes par les personnes responsables des aptitudes.
- Paliers des aptitudes et validation
Les différents niveaux des aptitudes sont classés de cette manière (ordre croissant) C/B/A/S/SSS. Cinq niveaux au total, qui vous permettront de pousser vos aptitudes de manière réfléchie nécessitant non seulement une certaine quantité mais aussi une évolution poussée à mesure que vous grimpez dans les niveaux. La formulation de ces dits niveaux rappelle celle des rangs de vos personnages afin de vous aider à saisir ce mode de fonctionnement :
- Du niveau C au niveau B, l’évolution sera facile;
- Du niveau B au niveau A, des justificatifs et un certain impact seront attendus;
- Du niveau A au S, de nouveaux justificatifs plus poussés seront attendus ainsi que la démonstration de la qualité de votre aptitude, son utilité pratique en interaction avec d'autres joueurs et en quoi elle fait partie intégrante de votre personnage (à partir de là, les rps solos ne seront que très peu pris en compte)
- Du niveau S au SSS, votre aptitude a atteint sa maturité, son potentiel maximal
Nous attendrons de vous que chacune de vos demandes soit claire et détaillée, appuyée par vos rps. Toute création de nouvelle aptitude devra suivre le format suivant : - Demande de création d'une aptitude:
- Code:
-
[b]Nom :[/b] [b]Spécialités/PS sur lesquels l’aptitude s’appuie :[/b] [b]Descriptif de l’aptitude :[/b] [b]Justification détaillée :[/b] [i]Racontez-nous le BG de votre perso justifiant son aptitude et pensez à lier vos rps qui y sont liés avec une phrase résumé de ce qu’il s’y passe.[/i]
Toute demande d'amélioration d'une aptitude existante devra suivre le format suivant : - Demande d'amélioration d'aptitude:
- Code:
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[b]Nom :[/b] [b]Demande de up de votre aptitude numéro :[/b] [i]1, 2, 3 etc pour garder une trace facile à suivre de l’évolution de vos demandes[/i] [b]Spécialités/PS sur lesquels l’aptitude s’appuie :[/b] [b]Descriptif de l’ancienne aptitude :[/b] [b]Descriptif de l’aptitude évoluée :[/b] [b]Justification détaillée :[/b] [i]Racontez-nous le BG de votre perso justifiant son aptitude et pensez à lier vos rps qui y sont liés avec une phrase résumé de ce qu’il s’y passe.[/i] Liste de conditions et règles (liste non exhaustive)
Vous créerez un topic d'aptitudes pour votre personnage selon les conditions citées ci-dessus. Vous posterez les justifications nécessaires pour vos aptitudes et le Staff éditera le premier post en conséquence. La création d’une aptitude de rang C puis ses évolutions coûteront 100 pi pour chaque palier. (Exemple : Pour passer mon aptitude du rang B au rang A je devrai dépenser 100 pi). Les Aptitudes démarrent au rang C (novice) et évolueront indépendamment du niveau des joueurs selon les seuls justificatifs RP apportés au rang B, A, S et SSS maximum avec une difficulté d’obtention du rang exponentielle. Toute augmentation de rang d'une Aptitude doit être validée par le Staff et justifiée par le membre (obtention d'une Spécialité, plusieurs RP de faits etc.). Toute aptitude précédemment validée avec l'ancien système devra se faire revalider avec le nouveau (mais ne sera pas nécessairement de rang C à la création). Plus de points gratuits aptitude commune ou up gratuit/niveau !» Aptitudes des villages Les Aptitudes Village sont divisées en deux catégories : les générales et les particulières. Elles débuteront au niveau 1 et ne pourront excéder le niveau 5.
- Les Aptitudes générales
- Défense, regroupe les moyens de défense du village ou de la base de l'organisation, les protocoles d'urgence etc.
- Stabilité, détermine la stabilité du pays. Une instabilité politique forcera le dirigeant à y remédier s’il ne veut pas que cela impacte ses autres aptitudes et rende sa nation fragile face aux autres puissances.
- Économie, jauge l’état économique du village et par extension du pays, peut aider aux conquêtes (argument à faire valoir) etc.
- Effectifs, permet de jauger la capacité à intervenir dans des RP, que ce soit par le biais de shinobis PJ ou d’unités de PNJ. Peut également aider aux conquêtes faites par « force ».
- Surveillance, permet de jauger la capacité de surveillance d’un village. Plus elle est élevée, plus le risque pour un élément indésirable de se faire repérer ou plus les actions se déroulant sur le territoire peuvent être connues.
Particularité pour les aptitudes de type "Dôme"
- Dôme:
À chaque niveau de l’aptitude « Défense » consacré dans le renforcement d’un dôme protecteur, le village aura 2 points d’effet à dépenser. Il est possible d’investir deux fois dans le même effet. - Résistance ninjutsu :
Exemple : contrer un tir ninjutsu d’Ichibi. Laissera passer sans soucis d’éventuels infiltrés. Nécessitera des zones cumulées ou non pour être totalement détruit. Un tir peut briser la barrière mais celle-ci se refermera derrière.
- Rang 1 : 2B de zone pour la destruction totale ou 1C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 2 : 3B de zone pour la destruction totale ou 2C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 3 : 4B de zone pour la destruction totale ou 3C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 4 : 5B de zone pour la destruction totale ou 4C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 5 : 6B de zone pour la destruction totale ou 5C pour passer puis le dôme se referme
- Etc …
Remarque : 1S=2A=4B=8C, 1A = 2B=4C et 1B=2C Remarque : Correspondent ici toutes les attaques chakratiques
- Résistance physique :
Exemple : Zennosuke devra casser la barrière pour rentrer et s’infiltrer. N’aura pas d’effet défensif contre une attaque fûton d’Ichibi. Nécessitera des zones cumulées physiques et non chakratiques pour être détruites. Il est possible de couper au travers mais la barrière se refermera derrière.
- Rang 1 : 2B de zone pour la destruction totale ou 1C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 2 : 3B de zone pour la destruction totale ou 2C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 3 : 4B de zone pour la destruction totale ou 3C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 4 : 5B de zone pour la destruction totale ou 4C pour passer puis le dôme se referme
- Rang 5 : 6B de zone pour la destruction totale ou 5C pour passer puis le dôme se referme
- Etc …
Remarque : 1S=2A=4B=8C, 1A = 2B=4C et 1B=2C Remarque : Correspondent ici toutes les attaques purement physiques/taijutsu, la zone ici est une zone purement tai à l’image du paon matinal des PC - Dégâts :
Exemple : Électrocutera Zennosuke s’il essaie de passer sans se protéger. Nécessitera un support de résistance : physique ou ninjutsu
- Rang 1 : 1C d’attaque
- Rang 2 : 2C d’attaque
- Rang 3 : 3C d’attaque
- Rang 4 : 4C d’attaque
- Rang 5 : 5C d’attaque
- Etc …
Remarque : 1S=2A=4B=8C, 1A = 2B=4C et 1B=2C Il faut activer le dôme pour bénéficier des effets ! Il y aurait possiblement d’autres effets pour le dôme mais pas d’exemples pour le moment !
Règles concernant les pays conquis
Les pays conquis/des villages ninjas bénéficient d’un rang X-1 des mêmes aptitudes que le village tuteur des pays. (Exemple : Si Konoha a – admettons – Aptitude Défense Rang 5, Hi/un pays conquis comme Ame aura une aptitude défense Rang 4). Il sera possible de modifier le « skin » des aptitudes développées en fonction du pays bénéficiaire, ainsi si je développe une aptitude de dôme Rang 2 en cristal à Iwa (foyer des Suishô), le dôme rang 1 pourra être en glace à la capitale de Yuki no Kuni (foyer des Samui).
Attention : On pourra alors penser que lorsqu’on parle d’aptitude rang X-1, brûler une forêt sans importance dans le sud du pays fera intervenir ces aptitudes X-1. Et bien non ! L’aptitude défense s’appliquera aux lieux importants (pareil pour les autres sauf spécifications particulières et validées). Bien évidemment une attaque de ce genre sera remarquée car le village ninja surveille le territoire, mais gardez bien en tête qu’il n’y a pas autant de moyens déployés autour :
D’un village ninja ; Des villes ; Du territoire « vide ». Niveau d'application des aptitudes
Pour représenter cette différence villes-village ninja-territoire « vide », pour une aptitude X centrée sur le village ninja, les choses se dérouleront ainsi :
Le village ninja aura l’aptitude rang X ; Cinq lieux stratégiques par pays bénéficieront de l’aptitude X-1 (ils seront à définir par le Kage) ; Le reste du territoire bénéficiera de l’aptitude au rang X-2 (dômes exceptés, qui ne seront pas appliqués ailleurs que dans des points précis). Obtenir une augmentation/création d'une aptitude village
Augmenter le rang d'une Aptitude de Groupe demande 6 points Villages (dans les classements/sondages villages) et bien entendu une justification RP (plus le rang sera élevé plus elle sera conséquente). » Aptitudes des organisations - Fonctionnement des aptitudes liées aux organisations
Pour les organisations, toutes les aptitudes liées à l'organisation seront comptabilisées sur la fiche d'aptitude du chef de l'orga en question. Ainsi, c'est à lui de payer tout ce qu'il désire pour son organisation. Cependant, pour éviter tout abus, les aptitudes de l'organisation touchant « directement » les membres de l'organisation devront être faits dans un rp avec le chef et, minimum, une personne appartenant à l'organisation.
Exemples : Oniri veut mettre en place un sceau pour que les membres interrogés sur l'organisation ne divulguent aucune information. Pour créer et monter cette aptitude, elle devra rp avec un membre de son organisation (minimum).
Cependant, si Oniri veut engager un Kinzoku pour que sa base à Hai no Kuni soit fortifiée et en faire une aptitude à développer, elle n'aura pas besoin de rp avec un membre de l'organisation (mais toutefois avec un autre joueur), car cela impactera « indirectement » les membres de l'organisation.
» Valider ses aptitudes
- Les pré-requis pour la création/l'augmentation d'une aptitude
- Fournir les 5 niveaux de l'aptitude : lors de la création de la dite aptitude, n'hésitez pas à proposer les différents niveaux de cette dernière (de C à SSS)
- Fournir des RPs justificatifs de qualité : cela permet de montrer l'intérêt de votre aptitude, et de la faire progresser sur son efficacité (elle est plus performante) ou sur sa variété (elle peut faire davantage). Plus vous faites de RP justificatifs et qualitatifs, plus vous pourrez augmenter l'aptitude souhaitée. Logiquement, plus le rang de l'aptitude sera élevé plus le nombre de RP justificatifs demandé sera important.
- Que l'aptitude soit liée à une de vos spécialités/un de vos pouvoir spéciaux/une de vos capacités : cela permet souvent de privilégier un aspect de votre identité. Vous pouvez ainsi développer une aptitude en rapport direct avec vos compétences et vos capacités de combat : infiltration, connaissances, vitesse etc.
Règles et limite des aptitudes
Un même RP ne peut être utilisé au maximum qu'une seule fois. Vous devez développer des aptitudes en rapport avec votre personnage et dans un esprit de logique. Vous devez proposer des évolutions cohérentes et être précis dans vos demandes. Certaines aptitudes se verront très limitées ; style : résurrection, immortalité, etc. |
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