N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Travail à la Foudre. [Izaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:41

Le mercenaire anciennement ninja de la brume avait fait route jusqu'au pays de la foudre. Son but ? Trouver un marchand qui , disait-on, vendait de la camelote a prix cassé dans tous le pays. En quelques semaines la cible du Jisetsu avait réussit à s'attirer les foudres de tous les vendeurs d'armes de la région. Ces derniers avaient payés Shinichi pour qu'il les débarrasse de cette concurrence jugée déloyale. Notre héros se moquait pas mal de savoir si les grands noms de l'armurerie qui l'avaient embauchés étaient dans leur bon droit ou non ; Si en effet ce concurrent « n'était pas honnête ». On l'avait payé pour effectuer une tâche et il ne cherchait pas plus loin. Les détails de l'affaire ne l'intéressaient pas. Tout est question de point de vue dans ce genre d'histoire et le ninja ne souhaitait pas en avoir un – de point de vue.

La route fut longue mais sans accroc particulier. Le maître du Kinnengan ne connaissait pas bien les environs toutefois il avait réussi à ne pas se perdre et à rejoindre Kiminari no Kuni en un temps convenable. En effet il fallut trois jours au ninja pour arriver à destination. Restait maintenant à trouver la cible, ce fameux « Date Otawara ». Le Jisetsu n'avait aucune piste, pas un indice, rien. Il ne savait même pas à quoi pouvait ressembler cet homme. La seule chose dont il était certain est qu'il vendait des armes en grande quantité au travers d'intermédiaires qui, pour la plupart, n'avaient jamais vu le visage de l'homme pour lequel ils travaillaient. Ce nom, Date Otawara, n'était peut-être qu'une pure invention du vendeur d'arme ; Un simple nom d'emprunt qu'il utilisait pour cacher sa véritable identité. Pas évident dans ces conditions de le retrouver et de l'exécuter mais cela ne découragea pas Shinichi. Le balafré avait l'habitude des cas difficiles. En règles générales on faisait appel à lui uniquement pour des cas extrêmes.

Le géant au teint basané leva les yeux au ciel et calcula l'heure en fonction de la position du soleil. Il était presque cinq heure quand il rejoignit un village situé au contrebas d'une montagne. Notre héros souhaitait en apprendre plus sur ces « ventes flash » qui avaient lieu de temps à autres un peu partout. Qui sait, il allait peut-être en apprendre plus ici.
« Bonjour. Je cherche à me procurer des … Des jouets. Savez-vous où en acheter et à prix réduits ? »

Shinichi n'était pas crédible. Il le savait. Le maître de l'auberge avait de toute façon bien compris ce que ce grand monsieur au teint sombre voulait. Il voulait assister à une de ces ventes et ça n'allait pas bien se passer pour le vendeur. Après avoir soutiré quelques pièces à notre héros, le vieil homme se pencha et lâcha quelques mots. Cela ne manqua pas d'intéresser l'individu situé à gauche du Jisetsu. Lui aussi semblait vouloir en apprendre plus sur les affaires de Date Otawara. Peut-être avait-il essayé d'obtenir des informations de l'aubergiste mais que ce dernier n'avait pas daigné lui donner de réponse digne de ce nom.

Spoiler:


Dernière édition par Jisetsu Shinichi le Dim 26 Mar 2017 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyDim 26 Mar 2017 - 1:15

- clack, clack, clack, clack, clack.

Ma veste descendu sur mes hanches, je me trouvai là assit sur le même tabouret que d’habitude. De la fenêtre de la cuisine je pouvais apercevoir le grand arbre qui trônait fièrement au milieu du jardin. Ses feuilles ballotaient au rythme du vent et les coups de fouets tapaient en rythme mon dos ensanglanté. La douleur était horrible, chaque coup était un supplice et je manquai à chaque instant de m’effondrer sur le sol. Mais je n’osais alors m’imaginer le sort que ma mère me ferait subir si je tombais. De toute mes forces, je restais impassible et continuait à subir ce traitement, jusqu’à ce qu’un dernier coup plus fort que les autres ne vint me frapper à la nuque. La monde s’assombrit alors et je tombais dans les abysses de mon esprit.

Je me réveillai en sursaut, mes vêtements complètement trempé et regardai hâtivement autour de moi pour me rassurer. J’étais bien chez moi, ce n’était qu’un rêve. Une douleur fantôme me prit dans le dos et je me tordis sous la douleur. Mon souffle était rauque et j’insultai de tous les noms les responsables de toutes ces souffrances. Après quelques secondes, je fermai les yeux puis commençai à contrôler ma respiration. Il fallait que je me calme, que je me calme. Une dizaine de minute plus tard je m’extirpai de mon lit pour me plonger sous la douche. J’y étais resté plus d’une heure avant d’en sortir et de m’habiller. Finalement j’étais arrivé avec plus d’une heure de retard au bureau, fatigué et énervé. La nuit que je venais de passer se voyait sur mon corps, tant par ma peau pale que les cernes pendants sous mes yeux. Arrivé devant mon bureau, j’y trouvai une missive et poussa un long soupir. La journée s’annonçait longue et éreintante.

________________________________________

Quelques heures plus tard je me retrouvai dans ce bar en train de siroter un verre de Rhum. Un certain marchand avait causé quelques troubles dans la région et les marchands avaient demandé au village l’aide d’un shinobi pour s’en débarrasser. Le bandit en question, un certain Date Otawa, vendait des armes frauduleuses à prix cassé. En plus de la concurrence déloyale qu’il faisait, de plus en plus de clients mécontents s’en prenaient aux marchands du coin et leur réputation se ternissait peu à peu. A terme c’est toute l’économie de la région qui était menacé par cet arnaqueur. Nos indics m’avaient amené jusqu’à ce fameux bar où le patron semblait avoir des informations sur mon homme. Mais celui-ci refusait de répondre à mes questions, et ce malgré les pièces que je lui glissai. Je m’étais donc résigné à utiliser mon genjutsu pour le faire parler jusqu’à ce qu’un individu ne fasse interruption dans la bâtisse. Un homme bien bâti et couvert de cicatrice. Probablement un peu moins de la trentaine. Du coin de l’œil, je le vis s’approcher du comptoir jusqu’au chef et je décidai de tendre l’oreille. J’entendis alors le nom de kottouhinten et attendit que le balafré ne sorte de l’auberge pour en sortir. En sortant, je vis que ce dernier m’observait poser contre un mur et je décidai donc de me diriger vers une rue isolée puis faire mieux connaissance avec mon nouvel ami.


Dernière édition par Kinzoku Izaya le Mar 6 Juin 2017 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:08

Le vieil homme se gratta la barbe, se pencha puis susurra quelques mots au Jisetsu. Parmi eux les termes « kottouhinten » et « vieux quartier » interpellèrent notre héros. Shinichi était dubitatif. Ce bougre avare venait tout de même de dépenser une coquette somme pour ça : « Kottouhinten », « vieux quartiers » et quelques mots de liaison. Après avoir haussé les sourcils et soupiré un bon coup, il demanda au vieil homme :
« Hum. C'est tout ? »
Compte-tenu de la somme payée, Le mercenaire s'attendait à un peu mieux que deux ou trois mots lâchés de façon de hasardeuse mais « c'est le jeu » s'était-il dit. L'ex-Kirijin n'avait de toute façon pas à se plaindre. Les informations données par ce monsieur n'avaient pas l'air bidons. De là à dire qu'elles étaient véridiques, peut-être pas mais, au moins, elles avaient le mérite d'être crédibles. Dans le milieu, crédibilité est quelque chose de rare et ça le shinobi le savait. Bien qu'il ne comprenait pas la signification du premier terme, Shinichi envisageait de multiples hypothèses où ce dernier lui serait utile. En effet, il pouvait par exemple s'agir du nom de l'établissement où aurait lieu une de ces fameuses vente flash. Bref, il était venu ici afin d'obtenir des pistes et c'est ce qu'il avait trouvé.

Ayant eu ce qu'il voulait – à savoir des informations –, le Jisetsu quitta le bar. Il se savait observé par l'individu à sa gauche et attendit ce dernier à la sortie de l'établissement.
« Trois. Deux. Un. Et … »
Le voilà qui arrivait. L'homme aux cheveux blancs était là, comme l'avait prédit Shinichi. Il prit la direction d'une ruelle isolée et c'est cette fois le Jisetsu qui se décida à le suivre. L'ancien inquisiteur avait activé son Dojutsu depuis un petit moment afin de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un guet-apens. Les passés proches des objets environnants n'indiquaient rien de suspect. L'homme n'avait donc pas de lien avec Date Otawara. Pour cause, s'il avait été un de ses hommes de main, il se serait empressé de guider notre héros dans un piège afin de le faire parler ou de le tuer.

L'inconnu finit par s'arrêter après quelques minutes de marche, mettant ainsi fin à ce jeu du chat et de la souris.
« Vous êtes ? »
Dans le métier, il n'était pas rare d'avoir de la concurrence. Shinichi présumait donc qu'il s'agisse d'un mercenaire chargé lui aussi de retrouver ce Date Otawara.
« Si vous désirez la tête d'Otawara, sachez qu'elle est à moi. »

L'ancien du Misuto n'avait pas pour habitude de faire équipe avec les inconnu.s Travailler seul était pour lui la meilleure façon de s'assurer que le job soit bien fait. Il n'envisageait donc pas de collaborer avec l'individu aux cheveux d'argents d'autant que – jusqu'à preuve du contraire – un homme n'est doté que d'une tête. Il ne peut donc pas y avoir qu'une personne recevant la prime.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:29

Bien que relativement petit, le village était l’épicentre d’une route du commerce de la région. En tant que principale plateforme marchande, de nombreux marchands y avaient élu domiciles de même que des auberges permettant aux visiteurs et voyageurs de passage de s’y arrêter pour y faire des emplettes. La population vivait un peu plus loin derrière la colline à l’ouest du bourg, à une dizaine de minute de marche des lieux. Echoppes et boutiques se s’enfilaient sur la route qui menait soit vers le nord, soit vers le sud du pays.

Le style du marché était dans le plus pure respect des traditions Kaminaijins. Dans cette partie du pays le temps était plus doux qu’au centre où un désert de rocaille s’étendait sur une bonne partie du pays. Ainsi les habitations étaient faites d’un mélange de bois et de grandes baies vitrées. La salle principale était commodément ouverte sur l’extérieur, sans porte ou protection de quelque genre que ce soit. Des panneaux en bois étaient callé dans le faux plafonds et permettaient aux commerçants de la cloisonner une fois leur journée terminée. Bien que cela fasse plus de 10 ans maintenant que je suis arrivé dans ce pays, je n’ai jamais passé réellement de temps pour le visiter et en faire le tour. A peine connaissais-je le village, la capitale et quelques villages aux alentours, mais les côtes, les montagnes… Bon nombre de lieux importants du pays de la foudre m’étaient totalement inconnus. Je n’avais jamais vraiment eu le temps de m’y atteler, ou plutôt je n’avais jamais pris le temps nécessaire pour le faire. Mais à peine avais-je été promu Juunin que les responsabilités qui m’incombaient ne me laissait plus aucun temps libre, hormis celui pour m’entrainer et dormir.

Posé contre un mur, les yeux fermés, j’attendais que mon poursuiveur vienne à moi et que je puisse poser un nom sur ce mercenaire. Je n’eux pas à attendre très longtemps puisqu’il apparut après quelques secondes et se plaça au milieu de la ruelle, bloquant ainsi tout échappatoire. Celui-ci me demanda donc mon identité, ce à quoi je répondis franchement.

« Izaya, Juunin de Kumo »

Ainsi toute l'ambiguïté de la situation était levée. Mais quelle fut ma déception lorsque j'entendis la réponse directe et irréfléchie du mercenaire.

« La tête d’Otawa appartient au village de Kumo – disais-je d’un ton sec – mais nous pouvons peut-être nous entendre. »

De toute évidence l’homme qui me faisait face n’était pas n’importe qui. La tâche allait se révélée compliquée et une équipe du village composé de chuunins et de genins avait déjà échoué une fois. Je ne pouvais échouer encore une fois et attirer le déshonneur sur mon village. Pactiser avec un mercenaire était contre mes principes, mais c’était là pour une cause plus grande que mon égo.

« Combien vous-ont proposés ces marchands ? Si cette somme est, dirons-nous raisonnable, je peux faire en sorte de vous « dédommager ». Je repars avec notre arnaqueur et vous votre argent. Dans le cas contraire, sachez que vous aurez à faire à moi et par extension tout le village de kumo. »

Cette proposition était plus qu’honnête et j’espérais que le mercenaire soit assez raisonnable pour l’accepter.

« Mais, la politesse veut que l’on se présente en premier avant de demander le nom de quelqu’un. Quel est le vôtre mercenaire ? »


Dernière édition par Izaya le Mar 11 Avr 2017 - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:45

Je ne suis pas du genre à partager. Cette récompense est mienne et la tête du criminel aussi. Certes je n’aime pas spécialement travailler avec les autres toutefois les arguments du Jonin des nuages font mouche. Izaya me propose la même somme si tant est qu’elle n’est pas absurdement élevée. C’est honnête en un sens. Je réfléchis à la question tout en me mordillant la lèvre inférieure. Perplexe, je ne sais trop quoi penser de ce Jonin et de son offre. A deux nous avons plus de chance de retrouver notre homme. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une et nous devrions pouvoir réussir à mettre la main sur Otawara en un temps record. Ainsi je pourrais plus vite enchaîner sur un autre travail et encaisser une nouvelle prime.
« Mh. »
Un sourire en coin se dessine sur mon visage à l’écoute de sa menace. Comme si j’avais peur de lui ou de son village empestant la défaite à des kilomètres.

« Cinquante. »
C’est ce que m’ont proposé les marchands qui m’ont engagé. Bien entendu, je parle en milliers de ryos. La somme peut paraître élevée mais c’est bien ce que l’on m’a promis. Je ne travaille pas pour des cacahuètes et suis un mercenaire connu dans le milieu ! Avec moi, le travail est bien fait et ce en des temps défiant toute concurrence.

Au passage, je préfère mettre les points sur les « i » concernant un petit détail :
« Avoir affaire à vous ou au village caché de la brume ne me fait pas peur malheureusement. Il faut dire qu’on craint rarement une armée que l’on a vaincue deux fois de suite par le passé. »
Au cas où il n’avait toujours pas compris : Je suis un ancien Kirijin et étais membre du Misutô à l’époque des guerres opposant le village caché de la brume à celui des nuages. En ce temps-là, nous n’avions fait qu’une bouchée de l’armée de Kumo et avions envahi le pays sans grande difficulté. Certes l’eau a coulé sous les ponts depuis mais je suis prêt à parier qu’ils sont toujours aussi inaptes au combat. Je me souviens que leurs généraux de l’époque étaient d’une incompétence légendaire. Quoiqu’on en dise, Kumo restera à jamais pour moi le village des Raiken, Shin, Law et autres charlatans du monde shinobi. Mais trêve de provocations. Ce n’est pas bon pour les affaires. S’il compte effectivement me payer cinquante mille ryos, je ferais mieux de me taire et de garder pour moi mes états d’âme.

« Shinichi. Je m’appelle Shinichi. »
C’est mon nom. Il peut toutefois continuer de m’appeler « mercenaire » s’il le désire. Ce titre, bien que peu glorieux, m’amuse. Quoiqu’il en soit, revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir le vendeur d’arme.
« Au passage, le nom de notre homme est Otawara et non Otawa. »
J’imagine que sa langue a tout simplement fourché tout à l’heure et rectifie le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:27

L’homme prit quelques secondes pour réfléchir à ma proposition. S’il n’était pas idiot, il se rendrait vite compte qu’il s’agissait là du meilleur marché qu’il puisse avoir. En agissant ainsi, il voyait sa tâche facilitée et en plus payé pour son dû. Un tel marché me faisait mal, bien conscient que je pactisai avec le diable. La place d’un tel individu était au mieux derrière les barreaux. Le plus radical aurait été de le nettoyer de la surface de notre pays, mais se battre ici était une mauvaise idée. Les dommages collatéraux seraient sans aucun doute importants et je risquai de mettre la population en danger inutilement. De plus si le gaillard avait fait partie du Misuto, ce ne serait pas une mince affaire de le battre. J’estimai mes chances à une sur deux, un risque qui dans l’état des choses ne valait pas d’être pris. Il fallait donc que je résolve ce problème de manière diplomatique, bien malgré moi.

Le mercenaire me dévoila la somme adhérente qu’il demandait : cinquante milles ryos. Une somme que je refusais de voir tomber entre les mains d’un tel homme. Mais lui mentir exposerai la population à des représailles dont je ne voulais pas être responsable d’un possible carnage. J’étais piégé et la seule option qu’il me restait était de prendre sur moi et de continuer, saisissant la moindre occasion qui se présenterait. Envoyer un message au village était une priorité absolue, mais encore fallait que je puisse le faire. Le mercenaire continua son petit discours par une provocation à mon égard et contre Kumo. Ancien Kirijin ayant vaincu nos troupes, je ne pus résister à la tentation de répondre à ses paroles perfides.

« Cher Shinichi, il me semblait pourtant que, malgré nos défaites passées, ce soit votre village qui aujourd’hui n’existe plus et le nôtre qui en est sorti vainqueur. »

Mon ton sec et direct ne laissait aucun doute qu’en à mes pensées.

« Cet Otawara doit-être retrouvé. Et nous irons bien plus vite pour se faire si nous coopérons. Avez-vous d’autres informations sur notre homme ? Quelque chose qui puisse nous aider dans notre quête. »

Tout en le questionnant, je cherchai les possibilités qui me permettrait d’entrer en contact avec mes collègues et d’appeler des renforts. Il me fallait m’isoler à un moment ou à un autre et parler à un garde ou représentant administratif pour qu’il puisse s’effectuer. La discrétion était de mise pour ne pas éveiller les soupçons du mercenaire. L’étau une fois refermé sur lui, il ne nous resterait plus qu’à le cueillir ainsi que Otawara, deux criminels pour le prix d’un.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyVen 21 Avr 2017 - 10:48

L'avantage avec l'histoire c'est qu'elle est modulable à souhait par ceux qui n'ont rien vécu. Ce jeune homme me nargue car mon village a été détruit mais il semble oublier l'essentiel, à savoir comment cela s'est produit. Mieux, il s'est même mis à inventer une histoire où, d'après ses dires, Kumo est sorti vainqueur. Vainqueur de quoi et de qui, ma foi je n'en sais rien. De mémoire le village des nuages – bien que très joli à visiter – n'a jamais battu qui que ce soit et est aussi célèbres pour ses montagnes que ses innombrables défaites. Peut-être ont-ils gagné une guerre civile un jour. Si tel est le cas, j'associerais sans nul doute ce succès au simple fait que leurs adversaires eurent été Kumojins eux aussi. Bref, je laisse cet Izaya croire ce qu'il veut car comme dit le proverbe : « Parler avec un idiot prouve simplement qu'il y en a deux. »
« Assurément mon cher. Assurément. »

Je laisse le Jonin de Kumo sortir vainqueur de cette joute verbale ; Pour peu que cette dernière ait eu un sens. Je prévois déjà de me fritter avec Otawara alors autant ne pas me mettre à dos un second haut gradé de la foudre. Car de ce que j'ai pu comprendre l'homme que je recherche est un ancien shinobi des nuages … Ahlala. Ces Kumojins, de vrais plaies. Je ne suis pas sûr de vraiment vouloir travailler avec cet individu mais faire part de ce fait à Izaya n'est pas judicieux. S'il me gonfle, je le trahirais à la première occasion – il faut dire que c'est ma spécialité de planter mes alliés d'un jour dans le dos – mais pour le moment autant jouer le jeu. Il me demande si je dispose d'informations supplémentaires. Devoir partager ce que je sais avec ce garçon m'emmerde mais soit. Allons-y. Comme dit plus tôt « Jouons le jeu. » Au point où on en est de toute façon …
« Le barman a utilisé un terme qui m'est inconnu. Kouttohintten. J'imagine qu c'est un lieu, un titre, une profession ou quelque chose qui lui est associé et qui nous permettra de le trouver lui ou une de ces ventes flash. Je ne connais pas bien l'endroit mais il peut aussi s'agir d'un quartier j'imagine. »

Ce village est associé au pays de la Foudre qui lui-même est sous protection Kumojin – en supposant qu'ils puissent protéger quelque chose. Je présume qu'il sera plus à même de me renseigner ou de s'informer convenablement sur le terme cité plus tôt.
« Si vous savez où vous rendre, je vous suis. »

Dans le cas contraire, je peux toujours chercher dans mon coin. Je connais des gens qui connaissent des gens qui eux-même connaissent des gens qui … Bref, vous m'avez compris. J'ai les moyens de me renseigner et d'en apprendre plus si d'aventure Izaya est plus inutile qu'il n'y paraît. Cela prendra plus de temps mais il faut parfois passer par des chemins détournés pour regagner le sentier principal.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:23

Plus je discutai avec le personnage qui me faisait face, mieux je comprenais sa manière de penser. Comme tout bon Kirijin, seule la force comptait. La hiérarchie, le respect, l’honneur sont des valeurs inconnues pour ces barbares devenus apatrides. Les quelques voyages effectués durant ma carrière s’étaient concentrés sur Yu no Kuni et Hi no Kuni et consistaient en des missions de reconnaissances ou extension de notre réseau d’information. La douce brise qui caressait cette forêt s’étendant sur tout l’horizon m’avait impressionné dès le premier regard. En tant que Shimojin, je n’avais vu et sentis que des marais durant toute la jeunesse. Des paysages hostiles dont on ne pouvait rien tirer si ce n’est cette odeur nauséabonde qui empestait dans tout le pays lors les vents s’abattait sur la terre du Givre. De ce que j’avais lu, le pays de l’eau consistait en un amas de petites îles sans richesses particulières. La mer, source de toute vie, transformé en un puissance outil économique et piscicole consistait en la majeure partie de leur puissance. Des marais recouvraient la moitié des îles, les rendant inaptes à la vie humaine. Au final seule peu d’entre elles étaient habité. La rudesse de la mer et de leurs terres ainsi que le manque cruel de ressources donnait raison à l’argument sur les origines de leur barbarie.

Le mercenaire ne semblait aucunement prêter attention à mes propos, qu’importait. Eduquer l’ignorant ne m’intéressait pas, seule la mission comptait. Passablement agacé par la conversation, je me balançai de gauche à droite, levant furtivement mon regard au ciel. Dans ton ses déblatération inutiles, un renseignement sortit du lot : Kouttohinten. Ce mot me disait quelque chose mais je ne parvenais pas à m’en souvenir. Un lieu, une profession, un grade, un code… rien à faire. Mais c’était néanmoins une piste supplémentaire sur laquelle me lancer. Finalement, cet homme prouvait son utilité plus vite que prévu.

« Je ne connais pas la signification de ce terme. »

Répondis-je d’un ton désabusé.

« Le mieux serait que nous nous séparions : je vais aller enquêter auprès des forces de sécurité locale pour faire le bilan de l’avancement de leur enquête. Vous pourriez pendant ce temps aller enquêter de votre côté auprès de la pègre locale, je suis sûr que vous n’aurez aucun mal à vous faire passer pour l’un des leurs. »

Ma petite pique retranscrivait bien mon opinion sur l’ancien soldat. Fier de mon statut, je ne saurais tolérer un autre affront d’un tel individu.

« Si vous êtes d’accord, nous pourrions nous retrouver ici même dans…. 4 heures. Nous mettrons alors ce que nous aurons appris en commun et déciderons de la prochaine étape à suivre. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:11

Et bah. Je ne sais vraiment pas pourquoi je fais équipe avec cet individu. Je m’attendais à ce qu’il soit au courant de quelque chose, puisse me renseignement convenablement sur la nature de ce terme mais il n’en est rien. Le Kumojin prouve par ce fait son inutilité mais je m’abstiens de le lui faire remarquer. Je me contente de lever les yeux au ciel et de soupirer à l’écoute de son énième provocation. C’est officiel ce mec est inutile. Pire, il est même un poids. Je souris en songeant à ce que je vais finir par lui faire une fois qu’il aura le dos tourné et lui rétorque :
« Assurément, je n’aurais aucun mal à faire ça. »
Et lui n’aura pas non plus la moindre difficulté à aller lécher les bottes des gardes paresseux censés protéger les villageois du coin.

« Bien. Faisons cela. »
Dans quatre heures, nous mettrons en commun nos connaissances. Je n’y crois pas trop mais qui sait ; Il apprendra peut-être quelque chose d’intéressant. Je prends congé d’Izaya et réalise un petit tour de la ville. Mine de rien, les lieux sont calmes. Peut-être même trop.

La pègre locale … Où la trouver si ce n'est dans un bar ou au détour de ruelles sombres ? Allez savoir. Je questionne quelques passants aux allures louches sans trouver réponses à mes interrogations. Les gens du coin ont-ils peur de me parler ? Je ne saurais le dire et poursuis mes recherches. À défaut de dénicher et interroger les criminels, ce sont eux qui me trouvent. Je poursuis ma marche et sens des regards se poser sur moi. N'étant pas senseur, je ne peux être catégorique mais je suis persuadé d'être suivi. Si je ne me trompe pas, l'homme en question va bientôt essayer de me tuer. Pour cause ; j'ai fait pas mal de bruit en ville. Tout le monde sait que je recherche le marchand d'arme et cela a du arriver jusqu'aux oreilles de ses sbires. Ces derniers désirent sans nul doute me mettre sur la paille.

J'active mon Dojutsu et observe discrètement autour de moi. Les rues sont vierges. Il ne devrait pas tarder à agir selon toute logique. Il faut attendre quelques minutes avant qu'enfin un assassin sorte de sa cachette et tente d'accomplir sa sombre besogne. J'esquive sa lame, neutralise l'individu et me mets à l'interroger :
« Pour qui tu travailles ? »
Comme on pouvait s'y attendre, il ne daigne pas répondre. Super. Je cogne l'inconnu de sorte à ce qu'il cause quand enfin il finit par parler. Il ne connaît pas directement l'homme que nous recherchons mais a des informations sur le lieu où va se trouver la prochaine vente. Si je me presse, je peux être sur les lieux avant que cette dernière ne commence. Je lève les yeux au ciel et constate qu'Izaya et moi sommes censés nous retrouver dans moins d'une heure. Étant incapable de me dédoubler, je paie un enfant afin que ce dernier attende et prévienne le Jonin pour moi. Par ce biais, je communique à Izaya l'endroit où doit se dérouler la prochaine vente.

Me concernant, je suis déjà sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:08

Le mercenaire approuva ma proposition, non sans un brin d’amertume et s’en alla de son côté remplir la mission que je venais de lui attribuer. Tout chez lui m’agaçait. Son comportement, mêlant ironie et défiance me donnait l’envie de l’arrêter sur le champ, mais il n’avait pour lors rien commis de répressible et n’était même pas dans nos dossiers, je me contentais donc d’attendre qu’une opportunité ne fasse son apparition et me concentrait sur ma mission. Travailler avec un tel individu me rebutait, mais j’avais bon espoir qu’il soutire des informations à la pègre locale, des informations qui nous mènerait tout droit vers notre cible. S’il parvenait à rencontrer en contact avec avec un des chefs des gangs locaux, il pourrait sans douter monnayer l’information désirée. Les criminels respectaient, dans leur malversassions, un code d’honneur. Dans un monde tel que le leur, ils comprenaient également vite quand ils avaient à faire à plus fort qu’eux. Jisetsu Shinichi, bien que devenu simple mercenaire avait fait partie des rangs Kirijins et la réputation de leur entrainement ainsi que leur force n’était plus à refaire. Bien que ceci ne leur ait pas permis de défendre leur village quand il en avait le plus besoin.

Je partis de mon côté en direction du poste de garde de la ville. L’activité qui y régnait était très intense, signe des richesses qui transitait par ici. En contre-bas, au détour d’une ruelle, on pouvait apercevoir le quartier résident, bien plus calme que le quartier commerçant. Les rues, assez grandes pour que deux charrettes puissent passer face à face, regorgeait de magasins, d’auberges et d’hôtels, toutes assez chers étant donné la forte demande. Toute cette activité me rappelait les jours de grandes influences au village, comme le jour du marché. Les rues étaient alors bondées au point qu’il en soit difficile de parvenir à se tracer un chemin. Mais plus encore que les rues bondées de Kumo, ce spectacle me rappelait les rues désertes de ma ville natale. Tandis qu’ici les gens sont si actifs, là-bas les gens se morfondaient sur leur sort. Secouant la tête pour éloigner ces mauvaises pensées, je me frayai un chemin dans toute cette foule et me dirigeait vers mon premier point de rendez-vous. Arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard, je me présentai comme étant Juunin et demanda à voir la personne en charge du poste. Une jeune femme vint alors à moi et se présenta comme la chef de la police locale. Il était surprenant de voir une femme si jeune à un tel poste, signe qu’elle devait être plus que compétente pour être arrivée si haut si jeune. Une fois les présentations faites, elle m’exposa rapidement la situation. Les faussaires et autres voleurs n’étaient pas rares dans la région, attiré par toute cette activité économique et les richesses qui en découlaient, mais c’était la première fois qu’un homme arrivait à échapper aux forces de l’ordre. La jeune femme ne voulait pas demander de l’aide du village, jugeant que la situation ne le nécessitait pas, mais avoua finalement son impuissance. Si notre homme était lui aussi un shinobi, cela expliquait les échecs successifs que venaient de rencontrer cette femme et ses hommes. Je la rassurai, sans rajouter de fioritures inutiles puis lui demanda de me donner les dossiers sur l’enquête. La jeune femme m’invita à la suivre puis m’invita à prendre place sur un bureau et je n’eus pas le temps de m’assoir que les dossiers me furent aussitôt amenés.

Feuilletant les divers dossiers de la pile, j’appris que notre cible avait porté différent nom et que ses malversassions duraient depuis plus longtemps que ce que l’on nous avait dit. Ce n’était pas seulement Tohu qui était concerné, mais bel et bien toutes les villes de la région. Sa zone d’action était très étendue et l’enquête montrait qu’il avait monté toute un réseau de malfaçons, avec plus d’une trentaine d’hommes sous ses ordres. Ils soupçonnaient Tohu d’être le lieu où se cachait le criminel, la grosse activité y régnant ainsi que sa position géographique étant les parfaits arguments à ce choix. Je voyais le temps défiler au fur et à mesure que je me plongeai dans les papiers et mon rendez-vous avec ce Jisetsu approchait. Si j’avais pu, j’aurais envoyé un homme pour le ramener ici mais le mercenaire aurait probablement refusé d’entrer dans la gueule du loup. De plus je ne voulais pas qu’il mette son nez dans les affaires officielles. Je me levai, puis allai à la rencontre de la chef des lieux. En plus de lui demander d’appeler des renforts au village, je lui décrivis le Jisetsu afin qu’elle puisse me dire s’il était connu, mais rien de ce côté-là. Je devais donc me contenter de poursuivre mon enquête et d’en apprendre plus sur notre homme, tout en gardant un œil sur le mercenaire et collègue de fortune. Partis en direction de notre point de rendez-vous, se fut un enfant qui vint à moi, m’indiquant le nouveau lieu où se trouvait le Jisetsu. Son absence et ces dispositions me firent douter, préoccupé à l’idée que ce pouvait être un piège ou une ruse pour me capturer. Mais je ne pensais pas que ce soit du genre du Jisetsu et alla au lieu indiqué, une impasse, où je le découvris en train de frapper un homme.

« J’imagine que c’est votre prise du jour ? Qui est-il ? Et que sait-il sur notre homme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Travail à la Foudre. [Izaya] Empty
Message(#) Sujet: Re: Travail à la Foudre. [Izaya] Travail à la Foudre. [Izaya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail à la Foudre. [Izaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au travail ! - Kakumeigun
» Accident de travail [PV - Hito]
» Des retrouvailles, au travail. [Demon]
» Première journée d'un nouveau travail [Kei]
» Travail d'Intérêt Général [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-