N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Feu de paille ou Embrasement durable à vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Monjara Otenba
Monjara Otenba
Informations
Messages : 34
Rang : S

Feu de paille ou Embrasement durable à vue ? Empty
Message(#) Sujet: Feu de paille ou Embrasement durable à vue ? Feu de paille ou Embrasement durable à vue ? EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:12

La sublime Monjara Otenba était assise sur le sofa dans les appartements lui servant de bureau au sein du palais du Daimyo. Dos reposé contre le dossier du fauteuil, elle mâchouillait, sans y prêter attention, ce qui semblait être un cure dent et qui à l’examen s’avérait plutôt être un fil issu de l’art héréditaire Monjara. Concentrée, l’ex-femme forte du clan Monjara et du village de Kumo s'attelait à la lecture d'un rapport portant sur un sujet étudié depuis belle lurette par quelques personnes triées sur le volet par le Daimyo de la Foudre. C’était elle-même d’ailleurs qui était chargée de coordonner le processus et qui dirigeait les équipes affectés à cette question. Le rapport qui lui était soumis apportait quelques conclusions intéressantes pour l’avancée de la question. Avec un peu de chance, des actions pourraient rapidement être menées sur le terrain afin de matérialiser les premiers produits palpables du processus. Elle soupira en exécutant une technique afin de sceller le document après avoir lu les conclusions trois fois au moins. Alors qu’elle se levait de son fauteuil, il lui sembla entendre quelqu’un courant à travers le couloir menant à son bureau. En deux mouvements, la gracieuse kunoichi parvint à sa table de travail et rapidement rangea le document dans l’un des tiroirs du meuble. Elle revint en direction du sofa tandis que la personne qu’elle avait senti venir toquait à sa porte.

    Entrez !
dit-elle d'un ton ferme.

Elle plissa des yeux lorsqu’un ninja, qu’elle connaissait bien, entra. C’était un des ninjas travaillant directement avec le Daimyo. Un peu comme elle, à la différence qu’elle était Conseiller du Daimyo. Dans l’organigramme au palais, cela signifiait beaucoup.

    Qu’y a-t-il Hanzo ?


Le ninja s’inclina et balbutia quelques mots pour se faire excuser de ne pas s’être annoncé. D’un mouvement de la main, elle trahit une légère impatience. Le ninja dénommé Hanzo perçu ce mouvement d’humeur. Il est vrai qu’Otenba Sama n’appréciait guère être dérangée inutilement. L’homme se redressa. Son visage était masqué par une cagoule sombre. Seul son regard était visible. C’était largement suffisant pour la Régente pour savoir à qui elle avait affaire. L’individu reprit son souffle et se mit à parler. Il n’était pas porteur d’une bonne nouvelle comme elle avait pu le craindre…

_ Otenba Sama, Kumo est attaqué !

    Le Shukai ? Déjà !


_ Non Otenba Sama ! Il s’agit d’une attaque interne visiblement planifiée de longue date ! Des kumojins combattent des kumojins… Le mont Infinité… et la prison encore une fois…

La jeune femme se précipita à la fenêtre. De là où ils se trouvaient, ils étaient probablement bien trop loin pour pouvoir valablement observer quoi que ce soit. Et pourtant, quelque chose de grisâtre s’étendait, longiligne, dans le ciel depuis la zone de Kumo. C’était probablement de ça dont parlait Hanzo. Invraisemblable !

    Vous avez une équipe sur place ?


_ Oui Otenba Sama. Ils nous envoient un rapport de la situation quasiment en temps réel.

    Et Kadoria Manzo ?


_ Il n’est pas encore apparu, mais aux derniers rapports il était en sécurité au sein du palais.

    Humpf ! Sécurisez la capitale. Restreignez les entrées et sorties. Nous allons augmenter notre niveau de sécurité interne. Le Daimyo et la cour sont une priorité. Si les effectifs nous le permettent, envoyez une escouade au Temple de la Foudre et une autre aux mines d’or de l’est. En espérant que les combats au sein de Kumo n’auront pas totalement désorganisé le dispositif sécuritaire à l’échelle du pays !


_ Hoy !

Sentant que la Régente en avait terminé, le ninja disparu laissant la jeune femme en proie à la réflexion. Il lui appartenait désormais de contacter le Daimyo en personne. Il devait être mis au courant qu’un événement malheureux venait de frapper de plein fouet Kumo. Peut-être que la Foudre était à deux doigts d’une guerre civile ? Ce serait un comble dans une période de guerre…

    *Les vieilles rivalités claniques ont probablement refait surface... Manzo ! J’espère que vous saurez gérer au mieux la situation…*


Et la jeune femme se dirigea vers les appartements du Seigneur de la Foudre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yoshihiro Tetsugaku
Yoshihiro Tetsugaku
Informations
Grade : Daimyô de Kaminari no Kuni
Messages : 8
Rang : ???

Feu de paille ou Embrasement durable à vue ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Feu de paille ou Embrasement durable à vue ? Feu de paille ou Embrasement durable à vue ? EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:27

Quelques minutes après l’arrivée de sa fidèle conseillère, la Monjara Otenba, le Daimyo de la Foudre s’était retrouvé seul, enfin presque, à sa demande. Il espérait désormais prendre le temps de réfléchir à la situation actuelle et aux décisions qu’il devrait probablement prendre dans un avenir plus ou moins proche. Plusieurs choses n’arrangeaient pas ses propres plans et projets pouvant plus ou moins mener Kaminari à une plus grande prospérité. La guerre avec l’Empire était de ces choses qu’il aurait voulu éviter quand bien même, tout, depuis plusieurs années, laissait entrevoir qu’elle serait l’issue inéluctable des rapports plutôt hachés entre la Foudre d’une part, la Terre et ses nombreux alliés d’autre part. Tout en ressassant l’ensemble des événements qui avaient mené à la situation actuelle, le Daimyo cherchait un parchemin et sa plume sur sa table de travail. Aux nombreux souvenirs d’événements ayant mené à cette impasse politico-militaire, le Seigneur de la Foudre y associa les sérieux désagréments évoqués par la Régente. Kumo était en proie à un soulèvement interne. Des membres de clans autrefois alliés, se soulevaient les uns contre les autres. Etait-ce censé ? Et pourquoi donc un timing aussi mauvais ? Difficile de croire en ces conditions que tous ceux qui s’étaient soulevés au fond n’étaient pas instrumentalisés par une puissance extérieure. La suite de ce raisonnement ne peut que couler de source : l’Empire est probablement derrière cette mutinerie. Encore faudrait-il prendre le temps de vérifier cette hypothèse toute simple.

Posant sa main sur le parchemin, le Seigneur de la Foudre prit une grande inspiration avant de laisser l’air comprimé dans ses poumons se relâcher. Il lui fallait un moment de relaxation avant d’écrire car ce qu’il écrirait aurait un cachet d’une importance pour le moins capitale. Sans hésitation, sa main droite se mis à osciller au-dessus du parchemin, laissant sa plume inscrire des caractères que probablement seuls les véritables destinataires seraient capables de lire. Pendant plusieurs minutes le procédé se poursuivit. Ecriture et va et vient de la plume entre l’encrier et les différents parchemins qui se succédaient les uns après les autres au-dessus de la plume et de la main si active qui la faisait se mouvoir. Quelques temps après, le tout fut terminé. Une kunoichi blonde apparut à ce moment-là comme sortie de nulle part. Sans piper mot, elle s’activa à apposer le sceau du Daimyo sur chaque parchemin avant de les sceller.

_ Que ces messages soient portés au Raïkage à l’ensemble des chefs de clan de Kumo et aux principaux chefs civils et religieux

La Kunoichi se retira tandis que le Daimyo lui, quitta son bureau et se dirigea vers sa chambre. Il avait besoin de prendre un bon bain chaud et relaxant.


Missive générale:


Missive au Raïkage:

Revenir en haut Aller en bas
 

Feu de paille ou Embrasement durable à vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche du Chat-Peau de paille [libre]
» L'embrasement des vagues
» Embrasement en fin d'aprem!! Battle Royal des G [FT Shinrei/ Kazuki/ Koémi et Kyosuke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni :: Palais du Daimyô-