N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ¤ Convalescence mortuaire ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Convalescence mortuaire ~ Empty
Message(#) Sujet: ¤ Convalescence mortuaire ~ ¤ Convalescence mortuaire ~ EmptyVen 6 Jan 2017 - 12:31



¤ Convalescence mortuaire ~ Asuka_10

Ses yeux fixés, presque hypnotisés par le corps devant elle ne semblait pas vouloir se fermer. La chair à vif, les organes découpés, le sang stagnant sur la pierre et entourant comme une sinistre silhouette les membres et le corps ravagé de l'homme à ses pieds. Son regard parcourait de long en large toutes les crevasses, cicatrices anciennes comme récentes et les plaies béantes qui jalonnaient ce corps détruit : on pouvait deviner les vertèbres de la colonne vertébrale, là derrière les chairs déchiquetées, et la partie inférieure de ce corps semblait ne tenir qu'à un fil ténu au buste. Et, déjà, cela faisait plusieurs jours que le corps en question avait du demeurer dans cet état. Aucune putréfaction, toutefois, aucune odeur autre que celle du sang chaud et des organes. Pour l'instant, pas vraiment d'amélioration non plus, puisque la tête encore rattachée au corps détruit demeurait totalement impassible, paisible même, et ne réagissait à aucun stimulus.

Asuka réussit à se décrocher de cette vue terrifiante, qui lui était presque devenue familière avec les années, et sortit de la chambre d'ordinaire réservée aux méditations profondes et prolongées. Voir son mentor dans cet état avait pour elle quelque chose de profondément inquiétant : il n'avait jamais craint la mort, littéralement. Et de par le fait, elle savait que son esprit était toujours là, quelque part, accroché à ce monde et à cette chair, mais jamais auparavant avait-il été à ce point « abîmé », forçant d'après ses observations son esprit à se fermer totalement en attendant que son corps se reconstruise. Mais pour que cela puisse arriver, il allait avoir besoin d'aide, de beaucoup d'aide, et ce de façon prolongée. Et il était en l'occurrence du devoir de la Jisetsu de s'assurer qu'il la reçoive, elle-même étant incapable de lui apporter les soins qui allaient être nécessaires.

Évoluant dans les grands halls et couloirs du Forum Prime, Asuka remarqua sans peine les quelques regards curieux qui se braquèrent sur elle le long du chemin qui là menait aux entrepôts. Tous ici savaient dans les grandes lignes ce qui était arrivé, mais seule une poignée avait des suspicions sur ce qui se tramait dans la chambre de méditation, qui avait été spécialement protégée et interdite à quiconque par la valkyrie par pure précaution. Car pour autant qu'ils avaient pu en juger, tous les kusajins qui avaient assisté et participé à la réception du corps du Seigneur de Guerre avaient eu à faire à un cadavre encore chaud, et il régnait depuis à Kusa un non-dit spéculatif sur le sort véritable qu'avait connu l'Oterashi. Asuka, bien malgré elle, allait devoir gérer ce merdier, mais devait d'abord s'assurer que son mentor puisse recevoir les soins nécessaires. Dans la réserve, un homme entre deux âges et aux cheveux grisonnants l'attendait en écrasant des racines dans un mortier : il ne releva pas les yeux à l'approche de la Jisetsu, qu'il connaissait bien et qui la connaissait bien, ni même quand elle lui adressa la parole.

« C'est pour quoi ça ?

- ... la dilatation des tissus. On l'utilise d'ordinaire pour assouplir la peau des grands brûlés et pour simplifier les greffes de tissus mous. Ce cas... va m'obliger à penser de façon peu orthodoxe à nos médecines et leurs applications, je dois vous avouer.

- Je vous fais confiance. On vous fait confiance.

- Oui, vous et... le Rouge. Je crois que si je ne l'avais pas vu de mes yeux et senti de mes doigts, je n'aurais jamais pu y croire. Bien des histoires couraient sur ses cicatrices et ses blessures répétées, je pense que vous étiez au courant, mais je crois qu'à présent... quelques lumières ont été faites sur autant de mystères.

- ... Ca vous fait peur ?

- Quoi donc ?

- Soigner un homme... mort. Enfin, qui a tout pour l'être, en tout cas.

- Peur... Non ça ne me fait pas peur. Mais certaines des croyances que je tenais en mon cœur et en mon âme, en partie grâce à vous et au Rouge d'ailleurs, sont quelque peu... bousculées, si j'ose dire. Cet homme, Asuka-dono, il ne peut pas vraiment être humain, pas dans cet état.

- ...Pourtant.... Pourtant.

- Vous semblez troublée, vous aussi. Vous étiez pourtant au courant.

- Je suis devant un croisement, Shinrô, un croisement peut-être décisif. Et le choix que je ferai aura un impact sur lui, sur Kusa, peut-être même sur l'Empire.

- Oh, vous pensez déjà.. à l'après. Quand il sera... « guéri », « remis sur pieds ». Les gens le croient morts, c'est un fait, et son retour, si retour il y a... aura effectivement des conséquences. Et vous pensez... à prendre les devants ?

- Le jour où il m'a tout révélé, il s'est enfoncé une lame dans le cœur, simplement pour me prouver... me prouver qu'il existait.

- Que qui, existait ?

- Celui à qui il doit de rester en vie. Le même qui lui avait donné pour mission de permettre à l'humanité de se prendre en main.

- A vous écouter Asuka-dono, on dirait... que vous parlez d'un Dieu !

- ....... »

Un silence pesant s'installa entre les deux interlocuteurs, les yeux de la valkyrie flottant dans les airs en ressassant ses idées et l'horizon des possibles qui s'ouvrait devant elle.

« ...Je ne vous en demanderai pas plus sur le sujet, pas... pas pour le moment. Je crois que tout ça dépasse un peu trop mon entendement en l'état, finit par ajouter Shinrô. Je ferai tout ce que je peux pour l'aider vous avez ma parole. Soyez simplement consciente... qu'un rétablissement va prendre du temps, beaucoup de temps.

- Je sais. Je sais ce que j'ai à faire. Merci. »

Tournant les talons pour s'en repartir vers l'extérieur du Forum Prime, Asuka réalisa à quel point elle ne savait en réalité aucunement comment gérer cette situation. Dire la vérité, aussi invraisemblable qu'elle soit, à tous les kusajins ? Monter un pipeau de longue durée ? Et puis ensuite quoi, cacher le Seigneur de Guerre de peur que le peuple qu'il avait aidé à s'élever ne se retourne contre lui ? Devait-elle prévenir... le Kamui ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Convalescence mortuaire ~ Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Convalescence mortuaire ~ ¤ Convalescence mortuaire ~ EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:00

« Je n'en aurai jamais assez. Jamais. Jusqu'à ma mort, dusse-t-elle arriver. Rien ne me freinera plus maintenant. »

Le Seigneur de Guerre avait ressurgit des limbes de l'inconscience il y avait quelques jours de cela, plusieurs semaines après avoir été installé dans la chambre de méditation. Shinrô avait oeuvré sans relâche et sans se ménager pour permettre au corps de l'Onshi de ne faire qu'un à nouveau pendant tout ce temps, appliquant des onguents, replaçant des organes qui n'auraient pas du être encore habité d'une quelconque vie et enchaînant des points de sutures temporaires et invraisemblables. Le corps de Yanosa ne faisait encore figure que d'un patchwork, mais était malgré tout et en dépit de toute attente sur la voie de la guérison, preuve en était le retour à la surface de son esprit. Sans le ménager, Asuka s'était alors empressé de venir lui parler pour le tenir au courant des dernières évolutions et lui envoyer quelques jurons bien sentis, qui avaient synthétisé sa colère et son inquiétude. Le corps du Seigneur se trouvait toujours allongé là, sur la pierre froide, du sang séché tout autours de lui.

« Peu importe, que les gens de Kusa me considèrent comme une abomination... Qu'ils croient ou non en Dieu et son pouvoir sur ma chair. Ca ne changera vraiment plus rien dorénavant. Tu le sais, et même mieux que moi : nous avions échoué, et ce avant même de commencer. Tout ce qu'il reste à accomplir, le peu qu'il y a à faire... est entre les mains de ton clan.

- ... Et vous pensez beaucoup l'aider, mon clan, en vous faisant couper en morceau ?

- Tu me connais trop bien, maintenant, pour sérieusement imaginer que je puisse passer le reste de mon existence dans des bibliothèques ou à chercher d'anciens artefacts dans des ruines. Je te l'ai dit, je n'en aurai jamais assez du combat et de son ivresse. Et même... à ce moment précis, alors que... toute ma chair est en feu et semble se déchirer et se recoller sans arrêt... je ne peux pas imaginer meilleures sensations.

- Vous êtes vraiment fou.

- Quoi, tu en doutais encore ? Ha-Haha..! Ce que je vais te dire finira peut-être de te convaincre, dans ce cas... Asuka.

- Quoi ?

- Je te confie Kusa. Notre foyer.. ce que nous avons réussi à bâtir ici en dépit de la fin inéluctable qui nous attend tous, je ne veux pas être responsable de sa destruction. Et toi, plus que n'importe qui, sera capable de le protéger...

- ...Attendez là... vous voulez sérieusement... que je sois leur Seigneur de Guerre ?

- Peu importe le titre que tu porteras, ta position... sera officielle. Elle l'est déjà presque, en fait, étant donné tout ce que tu as fait pour le pays avant et depuis peu, pendant mon.. absence. Tu es déjà une Déesse de la Guerre... tu as leur confiance, et réciproquement ce qui n'est plus forcément mon cas à présent. Rien ne changera vraiment, si ce n'est... le visage du pays.

- ...Vous êtes chié, Sensei. Vous pensez que je sais pas où vous voulez en venir avec ça ? Tout ce que vous voulez... c'est avoir l'esprit tranquille pendant que vous irez chercher le prochain gars qui pourra arriver à vous désosser ! Ah il est beau l'expert, à aller se foutre au feu à la première occasion !

- C'est comme ça que je veux dépenser le temps que j'ai et pas autrement, répondit-il fermement avec une dureté nouvelle dans les yeux.

- Je me fais pas d'illusion, je sais, vous ferez... ce que vous voudrez. Et pour Kakeshuou ?

- Quoi, Kakeshuou ? Tu penses qu'il pourrait s'opposer à ta « promotion », même s'il le voulait ? Non.. il ne fera pas de problème crois-moi.

- Si vous le dites... Bon c'est pas tout ça mais... je vais devoir aller officialiser votre « non-mort ». Ce n'était encore qu'une hypothèse il y a quelques temps encore...

- Bonne chance pour ça. Mais n'hésite pas à m'envoyer quelques visiteurs dignes de confiance... Leur regard, leur témoignage et ce que je pourrais leur dire... tout ça pourra compter, peut-être... »

Sur ces mots, Asuka se releva du petit banc en pierre et sortit en laissant là son mentor, toujours immobilisé sur le sol. Il faudrait encore du temps avant qu'il puisse bouger, et encore davantage pour qu'il puisse se battre. Mais après le niveau de miracle déjà atteint, on pouvait difficilement douter des suivants...
Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Convalescence mortuaire ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande mortuaire [Hak]
» Hommage Mortuaire. — PV Gin. [Mission Impact]
» Symphonie Morbide, Valse Mortuaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-