N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre et boule de gomme [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Tôhatsu Jun
Tôhatsu Jun
Informations
Grade : Aspirant
Messages : 25
Rang : C

Rencontre et boule de gomme [PV] Empty
Message(#) Sujet: Rencontre et boule de gomme [PV] Rencontre et boule de gomme [PV] EmptyVen 6 Jan 2017 - 4:14

À une époque, avant que l'Empire ne prenne officiellement possession du pays, les jeunes Tôhatsu étaient entraînés très tôt dans les arts mesquins du vol et de la cachette. Dissimulés sous des jeux, des gamineries ou autres farces, l'apprenti voleur se devait de maîtriser les nombreuses facettes qui lui permettraient d'un jour devenir un roublard aguerri. L'enfance de Jun ne fit pas exception à la règle. Malgré son enthousiasme explosif, il était loin de le plus fin stratège et souvent, il tombait bon dernier lors de nombreuses épreuves. Son jeu favori restait cependant Chat, où les enfants devaient se poursuivre, dans les hauts arbres de Kusa, afin d'attraper la mèche de leur cible et la lui couper. Un jeu bien différent de chez les gamins d'outre-pays, car les règles sous-entendaient d'un jour devenir assez adroit pour débourser n'importe quel hère que croiserait les Tôhatsu. Il n'y avait donc pas un ennemi, mais plusieurs et tous devaient à la fois se cacher et suivre leur cible assignée. La subtilité n'étant pas le fort de Jun, il avait cependant la chance de son côté ; celui dont il était la cible ne l'avait pas encore débusqué.

Ainsi commençait cette histoire.

Jun, neuf ans, avait grimpé dans les hautes branches, certain de l'avantage que cela lui apportait. Les cheveux noués autour des ramures de l'arbre, il patientait, soucieux de découvrir sa proie. Pourtant, Jun avait omis les bases du camouflage : le vent transportait son odeur, son ombre était visible au sol et son ventre gargouillait, trahissant sa présence. Du moins, il était immobile, c'était déjà ça de gagné. Il était aussi subtile qu'un cheveu noir sur crème de champignon.

Rei, son amie de coeur et son ex-petite-soeur par alliance, jouait également et Jun espérait franchement la voir passer. Ils étaient peut-être une dizaine, réparti sur un kilomètre à la ronde non loin du campement Tôhatsu. Le temps était bon, mais malgré son désir de remporter la victoire, Jun ne pouvait s'empêcher de laisser cours à ses pensées...

Un an. Un an déjà que son père était mort, suite à l'erreur de son fils. Un an qu'il vivait en marge du clan, à tenter de se prouver. Les autres gamins le prenaient en pitié, peut-être, même si Jun ne le réalisait pas toujours. Un an que sa mère le méprisait.

Soudain, une arme siffla ! Jun eut tout juste le temps de sauter, suspendu dans les airs grâce à ses cheveux, que le rire narquois de deux de ses compères montèrent de plus.

    « Jun-le-rêveur ! Descends un peu, que je te coupe ta belle chevelure ! » lui lança l'un des deux, visiblement le petit chef ; Jun leur lança un regard mauvais.
    « D'un, c'est Jun-sama-aux-cheveux-rêveurs ! D'deux, vous n'avez pas l'droit d'vous mettre en équipe ! »
    « Ah oui ? Et depuis quand tu respecte les règles toi ? T'as tué ton père, non ? »

À ces mots, le garçon vit rouge. Soudain, ses cheveux de dénouèrent de l'arbre et il tomba en piqué. Ils avaient raison ! À quoi bon respecter les règles quand tu es un Tôhatsu !

L'apprenti voleur n'était peut-être pas bon pour se cacher, mais il devenait redoutable lorsqu'il était temps d'attaquer et de prendre la fuite ! En deux coups de couettes, il déstabilisa ses adversaires et de sa grande mèche, il se propulsa sur une branche voisine. Le sang pompait à ses temps, les cris de ses poursuivants à peine audible. Puis, au fil de ses sauts, les rires d'abord provocateurs de ces-derniers ne devinrent plus que de vagues échos au loin.

Jun se fourra dans un bosquet, au sol, l'air à la fois triste et contrarié. Reprenant son souffle peu à peu, le silence de la forêt était omniprésent. Le chant des cigales et le souffle du vent dans les cimes le firent sentirent soudainement bien seul. Sans savoir réellement combien de temps il resta en boule dans son bosquet, il fut réveillé de sa torpeur lorsqu'il vit au loin une touffe blanche. Il mit sa main en visière, peut mieux la discerner, mais dès lors qu'il ne fit qu'un geste pour mieux se placer, la silhouette disparu !

Intrigué, Jun se lança à sa poursuite !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Rencontre et boule de gomme [PV] Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre et boule de gomme [PV] Rencontre et boule de gomme [PV] EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:57

Voici quelques temps qu’Hiko avait intégré les rangs du Shûkai déjà. Il n’en était encore qu’à ses débuts, mais il montrait des signes encourageants à ses supérieurs et avait déjà fait plusieurs missions avec le chef du Jôho. C’était déjà beaucoup pour son jeune âge et il ne se rendait pas encore compte de la chance qu’il avait eue. Lui qui était entré clandestinement dans Shozaichi, lui à qui on avait laissé une chance de rejoindre les rangs shinobis malgré le fait qu’il ne connaisse rien à l’art shinobi… Du moins pas consciemment.

Car dès son plus jeune âge, notre petit héros aux cheveux blancs avait l’habitude de se cacher, d’observer et de repérer les autres petits garçons. D’une nature très solitaire et très discrète, il ne faisait jamais de vague… Au contraire de son petit frère. Alors lui, c’était une vraie sirène ambulante, toujours à beugler pour un rien. Bien qu’Hiko lui porte une affection particulière, il ne démordait pas du fait que ce dernier était bien trop bruyant… Pour lui du moins !

Après, n’allez pas non plus vous imaginer qu’Hiko était associable ! Il était la personne la plus gentille que vous n’aurez jamais la chance de rencontrer (oui oui, tout ça). De plus, il était avenant et n’hésitait pas à venir vous voir pour obtenir un renseignement, assouvir sa curiosité, ou tout simplement pour vous embêter ! Mais ce n’était pas encore le sujet de cette histoire, il fallait déjà poser les bases non ?

Retournons donc au présent, lorsqu’Hiko avait 12 ans et qu’il venait d’obtenir une permission du Shûkai pour se balader au pays des oiseaux… Tori no kuni !


***

« Oh un lapin ! »

Cette réplique vous paraît tellement ridicule que ça ne peut pas être possible ? Et pourtant… Oui, c’était bien le jeune Sairyo qui venait de dire ça avec des yeux grands ouverts et des étoiles se reflétant dans ces derniers. Plus gamin que lui, vous ne trouverez pas ! Il était pur, innocent, chaste (?)… En bref, un vrai petit ange s’émerveillant de la moindre surprise que la vie pouvait lui offrir.

Ce fut donc à ce moment-là qu’il décida de suivre ce magnifique animal à quatre pattes qui serait dans l’avenir une source d’inspiration pour une de ses techniques les plus redoutables. Mais ça, il ne le savait pas encore. Tout ce qu’il voulait, c’était suivre le lapin pour voir d’autres animaux merveilleux. Bien qu’il n’en soit pas encore conscient, cet exercice était le parfait entraînement d’un senseur car il mêlait la détection, la discrétion mais aussi la filature. Trois données essentielles si vous voulez un jour devenir un expert en sensorialité.

Et alors qu’il le suivait tant bien que mal, un éléphant sembla le suivre à son tour. Enfin un éléphant… pas vraiment. Mais vu le bruit de ses déplacements, on aurait pu le croire ! Hiko s’arrêta alors et se cacha dans un arbre. Il avait bien pris soin de ne pas être en vue lorsque l’éléphant arriva pour ne pas que ce dernier le voit se cacher. Mais une fois bien caché dans son arbre, l’enfant aux cheveux blancs vit alors que ce n’était alors qu’un gamin n’étant pas très loin de son âge. Il possédait des cheveux d’un noir de geais relativement long et cela intrigua Hiko. Mais plus encore, il semblait chercher quelqu’un.

N’étant pas encore un pro de la sensorialité, il se peut qu’il y ait quelqu’un d’autre dans les environs et qu’Hiko ne s’en soit pas rendu compte. Mais cette idée ne lui traversa pas même pas l’esprit. Ce fut donc pourquoi, à l’approche de l’éléphant, Hiko décida de sauter de son perchoir et atterrit discrètement devant celui qui le suivait. Une moue difficile à décrire sur le visage, Hiko regarda le garçon aux cheveux noirs avec un regard inquisiteur…


« Pourquoi tu me suis ? »

Car oui, bruyant comme il était, il ne pouvait pas suivre les lapins lui aussi. À moins que…
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre et boule de gomme [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Graffiti et boule de gomme [Samui Yuki]
» Mystère et boule de gomme [ Indépendance Day ] - Mairu [ Partie 1 ]
» Touche-boule lamas ! [Mission C | Team Samuzarushike]
» Boule de lumière, éclaire mon chemin je te prie ! [Matsuno Ema]
» Quand petite boule qui pue deviendra grande dynamite qui fait gros boum [Yohru - Mission Nationale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-