N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:49

Depuis combien de temps marchions-nous déjà ? Je n'avais pas vu le temps passer alors que nous déambulions à une allure lente au travers de la forêt du feu, tout en entretenant une discussion animée. Ryokai et moi, nous marchions main dans la main dans un but bien précis, nous nous rendions au village Inuzuka qui se trouvait non loin du village caché de la feuille, mais qui nécessitait malgré tout de faire un bout de chemin à pied.

La discussion du jour ? L'adoption d'un animal de compagnie. Un sujet sensible, vous vous en doutez bien, mais nous avions choisi ensemble de franchir le cap. Cela faisait maintenant plus de six mois que nous vivions ensemble et nous approchions dangereusement de l'anniversaire de notre relation. En soit, c'était le moment idéal pour fêter cela sur quelque chose de nouveau, quelque chose qui ferait avancer notre couple.

Malgré tout le sujet restait épineux, non pas à cause de la décision en elle-même vue qu'elle était prise. Nous rentrerions ce soir avec un nouveau compagnon. Restait encore à savoir lequel est sur ce point, nous étions sacrément indécis.

Un chien ? Un chat ? Un hamster peut-être ? Nous avions même pensé à adopté un lapin ou peut être même un poisson rouge. Cette dernière idée me rebuter un peu d'ailleurs :

"C'est juste décoratif un poisson rouge non ? Je veux dire… Ce n'est pas très affectueux ! Ça ne vient pas te faire des câlins, n'y même te faire des fêtes quand c'est content ! Non vraiment, je préférerais éviter le poisson rouge Ryo …"

Petit sourire entendu, je me rapprochais de lui pour glisser ma main dans la poche arrière de son pantalon de façon à forcer la proximité entre nous.

"Non, plus sérieusement, tu préférerais quoi ? Un chien ou un chat ? C'est complètement différent ! Un chien à besoin de beaucoup d'attention alors qu'un chat, c'est plus indépendant ! Mais c'est aussi moins affectueux !"

Cela me faisait me poser beaucoup de questions malgré tout. Comment allions nous pouvoir nous occuper d'un chien si nous étions tous les deux en mission ? Mon visage se crispa sous l'effort alors que finalement, je laissais ma question s'échappait :

"Comment on va faire selon notre évolution… Si toi, tu pars de plus en plus en mission et moi aussi ? Ça va être dur de s'occuper de lui…"

Oui, c'était une décision que nous devions vraiment prendre conjointement et surtout après avoir bien réfléchi. Un soupir s'échappa d'entre mes lèvres alors qu'au loin, le village Inuzuka se dessinait gentiment :

"Nous arrivons !"

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 3:03




Quand il était question d’adoption d’animaux, la liste pouvait être longue. Ils étaient encore assez indécis sur le sujet pourtant, il allait bien falloir choisir un moment ou un autre. Leika qui avait sa mère en tant que vétérinaire avait dû vivre un bon moment en compagnie de ces petites bêtes, s’occupant chaque jour d’animaux de toute sorte. Pour le Hyûga, c’était différent. Un animal chez ses parents ? C’était hors de question. C’est donc sans la compagnie d’un chien ou d’un chat qu’il avait grandi, même un simple petit poisson rouge était proscrit. Pourtant, ce n’était pas très compliqué de s’occuper d’une si petite chose n’est-ce pas ? On nettoie et on lave son aquarium de temps en temps et on lui donne à manger. Non-rien de compliquer vraiment. Alors qu’un chien par exemple cela demande beaucoup plus de travail et d’attention.


- Tu penses quoi d’un petit poisson ? C’est simple et sans prise de tête !


Ils étaient donc en route vers le refuge pour animaux du clan Inuzuka et à la fin de cette journée un troisième membre aura rejoint la famille. Qui ? Cela reste encore définir. L’idée du simple poison rouge avait été abordée. Après tout avec leur métier respectif, il était tout à fait possible de les voir chacun partir en mission pour plusieurs jours et qui allait s’occuper des animaux dans un tel cas ? La Hayashi n’était pas très ouverte pour avoir un animal si peu affectif. Ce qui n’était pas totalement faux, le poisson, c’était juste un choix de facilité vu leur disponibilité.


- Très bien, on zappe l’option poisson alors !


C’était au moins à un rayer de la liste. Son bras s’était positionné derrière la nuque de la jeune femme prenant appuie au niveau de son épaule. La discussion s’enchaîna et cette fois-ci, il était question d’un chien ou d’un chat. Deux options à la fois proches et opposées. C’était le choix le plus basique qu’une grande partie des personnes décidait. Ryokai avait une petite préférence pour l’option canine, mais cela devait être un choix commun.


- À vrai dire, j’ai une petite préférence pour le chien. J’ai toujours voulu en avoir un Dit-il en souriant. - La relation entre un chien et son maître, j’ai toujours trouvé cela admirable.


Oui parfois la relation est tellement forte entre les deux qu’elle brise toutes les barrières. Il est alors plus question d’animal, mais d’un ami précieux à poils. Sauf que voilà, comme l’avait rappelé Leika. Chacun était susceptible de partir du jour au lendemain pour une durée qui varie selon le type de mission reçus.


- On trouvera bien une solution ma chérie !


Ils trouveront bien quelqu’un dans leur entourage pour s’occuper de lui. Un voisin, un ami, un membre de la famille. Même si le dernier choix semble le moins probable surtout du côté de l’homme aux yeux de perle. Après cette discussion acharnée, ils étaient enfin arrivés au village du clan Inuzuka. Ouvrant délicatement la porte du refuge, il laissa entrer sa compagne en premier. Honneur aux dames, c’était un homme bien élevé ne l’oublions pas ! Il aperçut une personne qui semblait s’occuper de ce refuge pour animaux. Il interpela cette dernière afin de prendre non seulement des informations, mais aussi des conseils.


- Bonjour mademoiselle ! Excusez-moi de vous déranger en plein travail, mais ma compagne et moi-même aimerions adopter l’un de vos pensionnaires. C’est possible ? À vrai dire, nous sommes encore assez indécis sur l’animal en question…




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:13


Aujourd’hui je me rendais au refuge du clan Inuzuka. En effet, avec la guerre qui se préparait, ceux s’en occupant devaient aller prêter main forte au village. Que ce soit en mission ou pour renforcer les défenses. Certains reprenaient également leur entraînement de façon plus intense. Je faisais donc partie des jeunes devant les remplacer, il fallait bien prendre soin de nos petits pensionnaires.

J’arrivais finalement aux portes du village Inuzuka. Mes deux compagnons se mirent aussitôt à courir, ils adoraient être ici. Enfin, ils adoraient la nourriture pour chiens qui s’y trouvait et qu’ils pouvaient engloutir à volonté. Qu’ils ne viennent pas se plaindre de maux de ventre après. J’ouvrais la porte du refuge où se trouvaient déjà deux autres jeunes. Je les saluais poliment avant de me rendre au planning. Il était plus simple de s’organiser avec, toute sorte d’animaux se trouvaient au refuge avec des régimes qui leur sont propre, il fallait être précis.

Certains avaient été recueillis dans un état grave et une fois soignés à la clinique on les emmenait ici où ils coulaient des jours paisibles. D’autres, surtout des chiens, n’avaient simplement nulle part où aller. Nous avions aussi des oiseaux, ils étaient en extérieur, dans des maisonnettes faites exprès pour eux, pas question de les mettre en cage !

Je m’occuperais des chats apparemment, je les trouvais mignons mais aussi très imprévisibles, trop même. De mauvaise humeur, les coups de griffes partaient vite avec eux, surtout s’ils avaient été blessés, cela les rendait particulièrement grognons. Aussi je préférais attendre avant d’embêter ceux qui sifflaient. Je me dirigeais vers un petit chaton et sa mère que nous avions trouvé aux alentours du village. Alors que cette dernière cherchait surement de la nourriture, elle semblait avoir pris un coup à l’épaule droite. On suppose qu’elle s’était infiltrée dans les cuisines d’un restaurant. Nous l’avons donc recueilli il y a 3 jours environ.

Après lui avoir mis un gel spécial, refait son bandage et remplie sa gamelle, j’entrepris de faire de même avec les autres petites boules de poils. Alors que je terminais et retournais à l’accueil pour noter le travail fait et m’atteler à la suite, deux personnes, un jeune couple fit son entrée. Le garçon m’interpela poliment, ils voulaient adopter un animal de notre refuge. Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu de demande d’adoption. C’est donc avec le sourire que je lui répondais.

« Bonjour, bienvenue dans notre refuge ! Vous ne me dérangez pas au contraire, ça fait longtemps que l’on a pas eu de visiteurs. Hum pour choisir votre animal, il faut déjà connaître vos goûts et vos disponibilités. Si vous êtes souvent absent, je vous conseillerais plutôt de prendre un chat, ils sont plus indépendants. Certains peuvent parfois être rancuniers, il faut en choisir un qui ne voit pas d’inconvénient à être seul longtemps. Vous pouvez bien sûr prendre un chien si vous savez que vous pourrez le confier à quelqu’un de confiance. Il existe également le chenil allié à la clinique vétérinaire qui peut vous le garder, mais c’est un coût à prendre en compte. Nous avons également des oiseaux mais très habitués à leur liberté, si vous avez un jardin c’est parfait, je peux vous donner une maisonnette. Il suffit juste de laisser assez de vivre, ils se vendent obligatoirement par deux. Je vous ai parler des animaux qui sont le plus demandés après il y en a d’autres ! »


Le jeune couple m’écoutait attentivement, je voyais qu’ils étaient vraiment intéressés et qu’ils ne voulaient pas un animal juste par effet de mode. La compagne du jeune homme me disait vaguement quelque chose. Elle ressemblait beaucoup à Yura qui travaillait à la clinique.
Spoiler:


Dernière édition par Inuzuka Shizu le Sam 10 Sep 2016 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:38

La discussion semblait nous mener dans un trou noir béant. Nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur l'animal en question. Ou plutôt, lui, il savait, mais j'étais réticente à l'idée de devoir le laisser seul pendant de longues périodes. Pourquoi est-ce que je me faisais autant de soucis à ce propos-là. Maman était vétérinaire, et même si nous étions en froid, j'étais certaine qu'elle s'occuperait de notre animal peut importe la race de ce dernier. Je fis la moue en continuant à réfléchir cependant, mais cela ne dura pas, car nous arrivions enfin au refuge où je pénétrais la première après qu'il m'ait ouvert la porte. L'endroit était d'un blanc immaculé et tout semblait très propre ici. Cela me semblait déjà un bon point et j'eus un sourire envers la jeune femme qui s'avança vers nous alors que Ryokai prenait la parole pour exposer notre désir. Oui, tout cela ne serait pas facile du tout et alors que je regardais le jeune homme en écoutant les paroles de la jeune femme, je ne pouvais pas m'empêcher d'approuver silencieusement ces paroles. L'un comme l'autre pouvait nous convenir, mais je voulais avant tout lui faire plaisir :

"Nous n'avons qu'à adopter un caméléon ! Cela nous rappellera de bons souvenirs !" Déclarais-je avec une pointe d'humour en évoquant notre première rencontre.

Mais nous étions là pour quelque chose de malgré tout assez sérieux :

"Je ne sais pas comment va évoluer mon travail, je risque effectivement d'être de moins en moins disponible et c'est pareil pour toi Ryo … Mais si tu veux vraiment un chien, on s'arrangera, on trouvera des solutions ! L'important, c'est surtout qu'il ne soit pas malheureux ! Pour faire des patrouilles en villes ou sur les remparts, je pense qu'il peut t'accompagner, mais c'est plus s'il y a des missions ou quelques choses de plus graves…"

Mon regard s'était tourné vers la jeune femme en évoquant cela. La guerre contre Suna n'était un secret pour personne à présent. Le renforcement des défenses et l'agitation constante qu'il y avait dans le pays du feu en ce moment en étaient la preuve :

"Mais je pense que nous ne sommes pas les seuls shinobis à avoir le désir d'adopter un animal non ?"

Je m'étais tourné vers la jeune femme en posant cette question. Peut-être pourrait-elle nous répondre, mais je ne pouvais cependant pas m'empêcher d'ajouter à voix basse à l'intention de mon petit ami :

"Maman est vétérinaire… S'il y a un souci, elle s'en occupera ! C'est dans sa nature et je suis sure qu'elle comprendra malgré nos différents ! Dans le pire des cas, on trouvera bien quelqu'un pour nous aider à le garder !"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:50



Le Hyûga avait clairement une préférence parmi tous les choix possible ! Oui malgré les explications et les conseils donnés par la jeune femme du clan Inuzuka qui s’occupe du refuge, son choix reste inchangé. Enfin, on ne peut pas toujours avoir ce qu’on désire n’est-ce pas ? Il fallait nettement réfléchir en mesurant le pour et le contre tout en réfléchissant aux conséquences possibles de ce choix. Ici, le réel problème est surtout le temps ! Chacun ayant un travail aux horaires assez instables. Ces derniers temps, le jeune homme était souvent en patrouille autour des remparts du village. Une tâche que lui et son clan partageaient avec celui de la gérante de la boutique ou du moins celle qui s’occupait de la clientèle aujourd’hui. Avec la guerre qui oppose le village à celui des sables, il y a des chances que cela change à l’avenir même si cela ne l’enchante pas vraiment de partir sur le champ de bataille. Ce qui était certainement le cas d’un bon nombre de personnes dans ce monde.


Des bons souvenirs ? C’est vrai que le jour de leur rencontre avait nettement un rapport avec les animaux. Le fameux Tidoy au poids et au volume impressionnant qu’il avait dû transporter à travers tout le village pour rendre service à la femme qui aujourd’hui partage bien plus que le lien de la noblesse. Ryokai n’avait pu s’empêcher de sourire devant cette remarque ayant était faite sous une touche d’humour.


- C’est vrai ! En plus, je pourrais une nouvelle fois bénéficier de tes soins à domicile si jamais il me griffe !


À l’époque, le jeune homme avait plutôt été réticent à recevoir des soins pour une blessure aussi petite, mais certaine chose avait changé depuis ce temps-là. Raclant ensuite de la gorge pour reprendre une conversation plus sérieuse. Surtout devant la gérante qui ne devait pas comprendre grand-chose à l’histoire.


- Oui, je n’y avais pas pensé ! Il pourrait m’accompagner pendant mes futur patrouille autour du village cela me fera un peu de compagnies.


Cependant pour des missions à l’extérieur, c’était une autre histoire, mais trouver quelqu’un pour s’occuper du chien pendant leur absence n’était pas non plus un obstacle insurmontable. En plus, la mère de Leika avait son propre cabinet de vétérinaire en cas de problème. Le seul souci était les tensions familiales qui n’avaient pas vraiment évolué depuis l’année précédente.


- Eh bien comme vous le voyez notre choix se porte visiblement vers un chien. Pouvons-nous jeter un œil à ceux dont vous disposez dans votre refuge ?


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:43


J’avais fait en sorte de donner un maximum d’informations à ce jeune couple qui prenait cette adoption très au sérieux. Je le trouvais d’ailleurs bien sympathique à première vue, ils allaient bien ensemble. Cependant je ne parvenais toujours pas à me souvenir de cette jeune femme que j’étais persuadée avoir déjà croisé et cela me perturbait. Alors que je l’observais elle prit la parole, proposant d’adopter un caméléon qui leur rappellerait des souvenirs. Le jeune homme, qui s’avérait être un Hyûga de par ses yeux clairs, surenchérit avec un sourire. Je ne comprenais rien à ce qu’ils disaient mais ça confirmait ce que je pensais, ils étaient très complices.

C’est en entendant sa voix que je pus enfin situer sa compagne. Oui je me souvenais l’avoir rencontré il y a un an. C’était justement le jour où Izumi avait été emmené à la clinique pour sa patte. La jeune femme était venue voir Yura qui est sa mère. Alors que je m’occupais de la louve, elle m’avait rétorqué que je m’y prenais mal alors que je savais parfaitement ce que je faisais.

Sur le moment ça m’avait vexé et je lui avais lancé un regard noir, surtout que c’était mon premier patient, je ne voulais pas faire n’importe quoi devant Kibini-sensei. Avec le recul je ne pense pas que c’était contre moi, après tout ma professeure parlait de façon bien plus rude et c’était uniquement pour que je m’améliore. Je pense que j’étais maintenant assez grande pour ne pas lui en tenir rigueur.

Après ce petit trait d’humour, elle redevint sérieuse et énonça les problèmes qu’ils pourraient rencontrer en adoptant un chien, même s’ils étaient déterminés à en avoir un. Elle m’adressait clairement ses incertitudes et je me devais de la rassurer.

« Comme vous venez de le dire, ce qui est important c’est que votre chien ne se sente pas abandonné suite à votre absence. Il faudrait donc dans ce cas opté pour un compagnon qui aime la compagnie mais qui possède également un caractère solitaire. Bien sûr vous n’êtes pas les seuls shinobis à être venus adopter un animal. Comme je vous l’ai dit, le chenil peut vous le garder, des prix réduis existent exprès pour les shinobis qui n’ont souvent pas d’autres choix lors d’une convocation. L’idéal étant bien sûr de pouvoir le confier à quelqu’un. »

Le jeune couple m’écoutait, pensif, ce n’était pas une décision à prendre à la légère. La jeune femme prononça quelque chose à voix basse à sa moitié. Peu de temps après, l’Hyûga me confirma qu’ils avaient choisi d’adopter un chien.

« Bien, puisque vous avez fait votre choix, suivez-moi, j’ai trois chiens qui pourraient peut-être vous plaire. »

Je passais de l’autre côté du comptoir et me dirigeais vers le parc où les chiens pouvaient s’amuser avec toutes sortes d’emplacements à leur disposition.

« Restez un peu en retrait par sécurité, s’il-vous-plait. »

J’appelais les trois chiens en question qui s’empressèrent de me rejoindre. Je les emmenais ensuite calmement auprès de mes deux clients.

« Je vous présente Kô, un mâle de 7 ans, il est très joueur et sociable, il s’est cassé la patte gauche durant une mission et malgré sa guérison, il boîte légèrement, ça ne l’empêche pas de marcher ou courir mais on préfère le garder ici. Il y a ensuite Riku, un autre mâle de 4 ans, celui-ci est né au refuge. Il est du genre calme et protecteur et aime beaucoup les promenades en forêt. Enfin voici Seika, une femelle de 2 ans, également née ici. Elle est assez téméraire, il faudra avoir une certaine fermeté avec elle dès le début et elle se calmera, elle aime tester les réactions des gens. Sinon elle est très affective et aime faire plaisir à ceux qui s’occupent d’elle. Ces trois-là n’ont aucun problème à être laisser à une autre personne, vous ne les verrez pas vexés à votre retour. » Finissais-je avec le sourire.

Les chiens:


Dernière édition par Inuzuka Shizu le Sam 10 Sep 2016 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:58



Le jeune couple n’était clairement pas les premiers membres du village à adopter ou même avoir des animaux à leur domicile tout en ayant un métier aussi prenant que celui de Shinobi. Leurs horaires sont assez instables, il faut le préciser ! Cependant, des solutions existent, d’ailleurs la jeune femme qui s’occupait du refuge animalier en avait déjà précisé une qui était à disposition en cas de besoin. Bien entendu, cela allait forcément entraîner des frais supplémentaires en plus des achat qui viennes avec la présence du nouveau futur membre dans la famille. Au fur et à mesure de la discussion, le choix, c’était plutôt porté vers l’adoption d’un chien et d’ailleurs, il avait fait la demande d’avoir la permission de jeter un œil aux canidés qui était disponible pour se joindre à eux sur le chemin du retour. La gérante avait ensuite demandé au couple de la suivre jusqu’à la salle suivante qui donnait sur l’extérieur. Les yeux tournés vers la Hayashi, il lui tendait la main pour qu’elle s’en saisisse pour la route qui faut assez courte certes, mais tout de même.

De l’autre côté de cette porte se trouvait un genre de petit parc avec des jeux et des emplacements spécifiques pour les occupants à poils des lieux. Pour leur sécurité et celle des chiens bien entendu, la gérante leur avait demandé poliment de garder une certaine distance. C’était juste une simple précaution de sécurité que chaque client devait respecter. Son visage s’était ensuite tourné avec celui de la Hayashi pendant que la jeune femme du clan Inuzuka appelé les chiens en question. Son sourire s’était fait plus tendre pendant que l’étreinte de sa main s’était légèrement resserrée contre la sienne. L’appel des canidés fut rapide, était-ce dû à leurs éducations ou le savoir-faire du clan de la gérante du refuge ? Un peu des deux peut-être. Ils avaient tous les deux le choix entre trois chiens, tous différents les uns des autres. Elle donnait un rapide résumé sur le passé et le caractère des animaux qu’elle leur proposait, l’un d’eux était même un ancien Ninkenin.


- Ils sont tous les trois magnifiques, ça va être difficile de devoir faire un choix ! N’est-ce pas chérie ?


Le premier était vraiment très beau ! Sa mise en retraite à cause de sa blessure faisait beaucoup de peine. La seule chose qui pouvait le freiner à le choisir était son âge déjà bien avancé. Le second avait clairement tapé dans l’œil du Hyûga, calme et protecteur étaient des points communs qu’il partageait en tout point. La femelle était la plus jeune des trois, c’était aussi la plus téméraire à en croire les dire de la jeune femme. Le regard porté sur sa compagne, le jeune homme voulait entendre son avis avant de prendre un choix définitif.


- Dis-moi ! Parmi ses chiens, lequel préfères-tu ? Moi, je dois t’avouer, Riku me plaît vraiment beaucoup !


Leika avait plutôt jeté son dévolu sur la plus audacieuse parmi ces trois chiens. Une nouvelle fois devoir faire un choix allait être difficile !


- Seika ? Oui, je dois dire que je l’aime beaucoup aussi, je les adore tous les trois à vrai dire, mais… Comme mademoiselle viens de nous le signaler, c’est la plus téméraire des trois. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je n’ai absolument aucune expérience avec les animaux. J’aurai préféré commencer avec un animal plus… Calme.


C’était vraiment l’idéal pour le jeune homme, commencer en douceur pour ce premier choix, mais pour Leika, il en était peut-être autrement. Elle qui avait un peu grandi là-dedans grâce au métier de sa mère, elle était peut-être plus apte à prendre un animal plus nerveux que son compagnon.


- Maintenant si tu penses qu’on peut s’occuper de celle-ci, il n'y a pas de soucis, on peut la prendre. Dit-il en souriant.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:03

Main dans la main, nous avions fini par suivre la jeune femme jusqu'au lieu même ou se trouvait les chiens. Bien entendu, l'endroit était propre et agréable, c'est ce que j'attendais de ce genre d'établissement et se fus pour moi une sorte de soulagement. Seulement, voilà, il y eut un hic dans tout cela. Les chiens qu'elle nous montra étaient… MONSTRUEUSEMENT grands… Moi qui pensais voir de pauvre petite bête malheureuse, je me retrouvais en face de moi avec trois énormes chiens, qui n'en étaient pas moins malheureux, mais qui restaient malgré tout assez imposants. Je ne sais pas si la jeune femme ou même Ryokai eut l'occasion de voir mon air légèrement ébahi lorsque les trois canidés étaient venus s'asseoir, mais j'en doutais vue l'enthousiasme de mon compagnon lorsqu'il me demanda ce que je pensais d'eux :

"Oui, ils sont très beaux tous les trois !"

C'était la vérité. Ils étaient magnifiques, mais j'aurais plutôt pensé que nous prendrions un … petit chien. Ce n'était visiblement pas l'idée que Ryokai s'était fait de la chose, cas au premier coup d'œil, j'avais remarqué qu'il était sous le charme, du genre … Vraiment quoi. Hum … Situation compliquée en définitive. Je marquais un temps de politesse, plus pour réfléchir qu'autre chose. Lorsqu'il me demanda lequel, je préféré, j'hésitais un moment. J'aurais préféré ne pas répondre, car à choisir, je les aurais pris tous les trois. Ils étaient vraiment très beaux. Cependant, ma voix fit pencher la balance en direction de la jeune chienne. Erf, encore un avis différent, décidément. Autant lui faire plaisir de toute façon. Je m'accroupissais pour appeler gentiment les trois chiens afin de les caresser. Il était tous les trois adorables à n'en pas douter. Je me redressais donc, affichant un petit sourire poli à l'intention de Ryokai :

"C'est toi qui veux un chien, nous prendrons celui que tu préfères… Cependant, si ça ne vous dérange pas …" Je m'étais retournée vers la jeune femme. "Je crois que vous abritez des chats ici également, pourrions-nous les voir aussi, afin d'être sûrs…"

Oui parce que mine de rien, j'aimais quand même beaucoup les chats…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:40


Le jeune couple m’avait calmement suivi jusqu’au parc où se trouvaient les chiens. Les trois que je leur présentais semblaient beaucoup plaire au jeune Hyûga. D’ailleurs je trouvais qu’il était différent des autres membres de son clan que j’avais pu croiser, moins coincé dans son attitude. Visiblement il était séduit par Riku et cela ne me surprenais pas, c’était vraiment un chien facile à vivre en plus d’être très beau.

Cependant je ne pus ne pas remarquer que sa compagne n’était pas sur la même longueur d’onde que lui. Elle avait un air un peu étonné, peut-être qu’ils ne lui plaisaient pas ? Si c’était ça, je pouvais toujours leur en présenter d’autres avec plus de précisions sur ses goûts. Alors que j’y réfléchissais, son compagnon lui demanda ce qu’elle pensait des chiens et elle les trouvait magnifiques. Finalement peut-être qu’elle avait juste du mal à se décider entre les trois, bien que sa préférence aille vraisemblablement vers Seika la petite rebelle.

Le brun lui fit remarquer que n’ayant pas d’expérience avec les animaux, il aurait préféré débuter avec un animal plus posé. Je ne pouvais qu’approuver son choix car pour adopter un chien ayant du caractère, il fallait savoir faire preuve d’une certaine poigne que l’on n’aurait pas forcément avec un premier compagnon.

La femme aux cheveux couleur sable s’accroupit devant les trois canidés pour les caresser, elle s’entendait bien avec eux. Elle précisa à son ami que c’est son choix qui comptait le plus dans l’histoire. Même si c’était vrai, il valait mieux que les deux personnes soient d’accord lors d’une adoption. J’étais surprise qu’elle me demande à voir les chats puisque je pensais qu’ils étaient décidés à prendre un chien, quelques soit leur choix l’important était qu’ils trouvent celui qu’ils veulent.

« Oh mais bien sûr, pas de problème ! »

J’appelais les trois canidés et après quelques caresses, les invitait à retourner avec les autres chiens en attendant le verdict de mes deux clients. Une fois fait, je me retournais vers ces derniers, m’avançant vers la porte menant à l’accueil.

« Suivez-moi, ils se trouvent de l’autre côté. »

Je leur tins la porte avant de les devancer, marchant vers l’entrée du parc des chats. Il était à quelques points près identique à celui des chiens, il y avait des arbres à chats un peu partout. C’était un peu plus difficile de faire venir un chat, s’il décidait de ne pas bouger, c’était peine perdue. En général lorsque des clients en voulaient, c’était souvent ces derniers qui s’approchaient par curiosité. Cela ne mis pas longtemps à se produire car trois d’entre eux approchaient avec méfiance, l’un d’eux plus timidement que les autres.

« Eh bien nous avons trois petits curieux, en général les rencontres se font comme ça. Ce sont les chats qui viennent vous voir ! » Dis-je avec un léger rire.

« Celle qui est la plus proche, c’est Mia. Elle a 3 ans, une petite fouineuse, très maline et dynamique, elle vous lèvera très tôt le matin. Ensuite, sur l’arbre à chat, c’est Tora, 1 an, il est du genre possessif et très câlin. Enfin, Mikan, cachée derrière le coussin, timide mais curieuse à la fois, c’est aussi une plus grosse dormeuse que les autres. Vous pouvez vous approchez doucement et accroupis pour leur parler. »

Les chats:

Spoiler:


Dernière édition par Inuzuka Shizu le Sam 10 Sep 2016 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:56



Oui, c’était lui en particulier qui voulait un chien à la base et si sa préférence devait faire basculer la balance pour le choix. Le nouveau membre de cette famille serait irrémédiablement le cabot aux pelages court et âgé de quatre printemps. Autrement dit, Riku. Son choix était déjà fait, il se voyait déjà en balade aussi bien à travers tout le village que sur les remparts qui entourent Konoha en compagnie de son nouveau compagnon. Seulement, Leika voyait peut-être les choses d’une autre manière. À peine, son choix déclaré au sujet du chien, elle avait demandé à la gérante du refuge si ce dernier abritait des chats, et si c’était possible de les voir. Pour être certaine disait-elle. La Hayashi parlait certainement en son nom vu que visiblement le choix du jeune homme était déjà pris depuis un petit moment. Tout comme la femme du clan Inuzuka, il fut assez surpris d’entendre ce revirement de situation. Le choix n’avait-il pas déjà été fait ?


- Tu veux qu’on aille voir des chats ? Je pensais que notre décision était déjà prise… Mais si tu veux aller voir d’autres animaux pour être certaine de ton choix, il n'y a pas de soucis.


Le Hyûga n’y voyait pas non plus un grand mal d’aller jeter un coup d’œil à d’autres animaux comme les chats pour pouvoir confirmer son choix. Même si on sait vous et moi que c’est déjà fait. Les chiens, quant à eux, étaient retournés dans leurs enclos suite aux ordres de la gérante. Encore une fois, ils avaient obéi dans la seconde même, signe de leur bonne éducation. Elle demanda alors de les suivre de l’autre côté du parc, ce que fit le couple en se tenant la main. Une fois devant l’enclos aux chats, trois d’entre eux, c’était légèrement approché à la venue de nouveaux visiteurs. Une chance, car contrairement au chien, ils ne viennent pas lorsqu’on les appels. C’est seulement par leur propre envie qu’ils étaient chacun sortis de l’ombre. Bien que le jeune homme ne soit pas plus fan que ça des félins, il les trouvait quand même plutôt adorable.


- Oui, je n’en doute pas une seconde. Les chats ne sont pas du genre à s’approcher sur commande contrairement à leur homologue canin.


Cette fois-ci, l’homme aux yeux blanc n’avait pas une préférence en particulier. Ils étaient tous les trois très bien, chacun ayant son charme à lui ou elle vu qu’ils y avaient des femelles dans le lot. Les chats étaient plutôt craintifs par nature même si certain n’hésite pas à aller vers des inconnus.


- Vous pensez qu’on peut s’approcher ?


Dit-il tout en s’approchant déjà de celle aux pelages de couleur noir. Sa main devant lui pour essayer de caresser la petite Mia



Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:39

Ryokai semblait comme déçue par ma demande et je pouvais bien le comprendre, mais bon… Un chien, ça ne me disait franchement rien, malgré tout, je savais que nous repartirions avec un des toutous. Riku visiblement. J'approuvais cependant ses paroles pour le rassurer :

"Oui oui, nous allons prendre Riku si la dame est d'accord, mais je voulais juste voir les chats…" Déclarais-je penaude.

Nous avions finalement fini par quitter l'enclos des chiens, pour nous diriger à présent vers celui des chats. Tout aussi grand, une multitude de félin semblait l'occuper. La plupart ne se soucièrent même pas de notre présence, mais trois d'entre eux s'approchèrent finalement de nous. Des jeunes chats, voir même un chaton. En effet, la petite Mikan semblait n'être qu'un tout jeune chaton et c'était vers elle que mon regard s'était immédiatement portée. Elle était juste trop mignonne.

Tout comme mon Hyuga préféré, je finis par m'accroupir pour appeler les chats. Ryokai lui avait déjà fait connaissance avec l'un d'eux qui se laissait docilement caressé alors que moi, j'essayais d'appâter doucement le chaton en train de jouer avec son coussin. Il ne me fallut d'ailleurs pas longtemps pour parvenir à attirer suffisamment son attention pour qu'elle vienne ronronner contre ma main. J'étais sous le charme. Il allait être difficile de partir d'ici à présent, mais je savais qu'il fallait parfois mettre son égo de côté. Je me forçais à afficher un visage plutôt poli et neutre lorsque je me décidais enfin à me redresser. Je ne voulais surtout pas blesser Ryokai, je voyais bien que lui aussi avez eu un coup de foudre. Profitant des quelques secondes où il continuait à jouer avec les chats, je m'étais rapprochée de la jeune femme qui s'occupait du lieu afin de lui parler doucement :

"Je pense que nous allons porter notre choix sur un chien et ça sera Riku comme vous vous en doutez. Pourrais-je connaître les procédures d'adoption s'il vous plaît ? Devons-nous vous apporter des documents particuliers ?"

Il faudrait aussi aller lui acheter une laisse, un panier et de la nourriture surtout. Je me demandais s'il avait tout ça ici, au refuge ? Mais ça serait peut être trop compliqué à transporter jusqu'à Konoha. Nous achèterions tout une fois rentré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:27


J’avais senti un brin de déception dans la voix de l’homme aux yeux nacrés lorsque sa compagne avait demandé à voir les chats. Néanmoins, il accepta, après tout ça ne voulait pas dire qu’ils allaient choisir un chat. D’ailleurs le choix du chien semblait déjà assuré, je sentais que ce serait Riku. La jeune femme confirma juste vouloir les voir d’une petite voix ressemblant à celle d’une petite fille, cela me fit sourire discrètement.

Le couple m’avait suivi jusqu’au parc des chats en se tenant à la main. Aussitôt rentrés, Mia, Tora et Mikan s’étaient rapprochés par curiosité. J’expliquais qu’ils n’étaient pas aussi dociles que les chiens, ce que l’Hyûga approuva totalement. Il s’accroupi devant Mia qui l’observait attentivement, me demandant implicitement si ça ne risquait pas de les effrayer.

« Il n’y a aucun problème, s’ils viennent vers vous c’est aussi qu’ils sont intéressés. »

Il ne fit pas longtemps à Mia pour qu’elle se laisse caresser par lui. La femme aux cheveux de sable, elle, semblait plus sous le charme de Mikan, qui était encore un chaton. Quelques caresses plus tard, elle se redressa et s’approcha de moi discrètement. Comme je le pensais, ils voulaient bien adopter Riku, enfin surtout le jeune homme apparemment. Elle souhaitait se renseigner sur les procédures d’adoption et les documents à fournir.

« Eh bien c’est simple, il me faut un document qui justifie votre identité et votre adresse. Ensuite en remplissant le contrat d’adoption, dont je conserverais un double, vous devrez préciser si vous êtes tous les deux responsables de Riku ou seulement un de vous deux. C’est surtout en cas de problèmes avec autrui - accidents quelconques, morsures, dégâts matériels – pour que l’on sache qui en aura la charge.

Enfin, ce contrat stipule l’interdiction de le vendre ; si vous souhaitez vous en séparer, il faudra le ramener au refuge. Cela permet d’éviter le trafic d’animaux. Bien sûr vous n’êtes pas obligez de partir avec lui aujourd’hui, vous avez un délai d’une semaine pour préparer son arrivée dans son nouveau chez lui. Entre-temps ça vous permet de faire connaissance avec lui et d’être sûr que c’est le compagnon qui vous convient. Voilà vous savez tout ! »
Finissais-je avec le sourire.


Spoiler:


Dernière édition par Inuzuka Shizu le Sam 10 Sep 2016 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptySam 3 Sep 2016 - 21:35



Le jeune homme fit quelque pas tout en douceur vers la petite boule de poils aux yeux jaune nocturne et au pelage assombris, laissant approcher prudemment sa main vers elle. Au début, la petite Mia recula d’un pas en arrière légèrement méfiante envers lui, puis elle se laissa convaincre approchant lentement son museau de la pointe de ses doigts. Il était légèrement humide, on pouvait donc en déduire qu’elle était en très bonne santé. Sa main se déposa délicatement sur le sommet de sa tête, derrière ses oreilles glissant en douceur vers le bas jusqu’à une partie de son dos. Il retira ensuite sa paume pour recommencer le schéma à plusieurs reprises. La queue dressée vers le sommet, tout en ronronnant comme un turbo diesel, elle semblait apprécier les caresses du Hyûga. Sa compagne en avait fait de même avec la petite timide du groupe, elle semblait être beaucoup plus sous le charme devant ces petites créatures à moustache.


C’était tellement agréable au toucher, son pelage est d’une telle douceur qu’il ne pouvait plus en retiré sa main. Petit à petit, il se sentait un peu coupable de devoir refuser l’adoption de ce petit chat, mais on pouvait pas non plus dire oui à tout le monde n’est-ce pas ? De toute manière, le jeune homme avait déjà jeté son dévolu sur quelqu’un d’autre du refuge Inuzuka. C’est triste, mais chaque bonne chose avait une fin. Il enleva sa main sans pour autant se retenir d’afficher une mine tristounette à l’encontre de la petite Mia. La Hayashi avait déjà pris les devants en se renseignant sur les procédures pour l’adoption du coup de cœur de son amant. Après avoir tant bien que mal fait ses adieux, le Hyûga retourna auprès d’elle et déposa ses mains sur ses épaules pour suivre le cours de la conversation.


- Alors chérie, tu as réussi à faire un choix ? Tu en es certaine ? On peut aussi en discuter si tu veux. J’ai compris que tu voulais me faire plaisir, mais…


Certes, la jeune femme désirait faire son bonheur en acceptant Riku au sein de leur petite famille, mais Ryokai était aussi le genre de personne à mettre ses envies et c’est petit plaisir de côté pour celui des autres. Son visage se tourna ensuite vers la gérante du refuge.


- Oui ne vous inquiéter pas, nous avons déjà tous prévu pour repartir avec l'animal dès aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:59

Pour couper court à la conversation alors que ce dernier me demander si j'étais vraiment sûre de mon choix, je m'avançais vers lui, prenant les devants. Je lui redressais le visage :

"Ne t'en fais pas ! Je suis sure de moi !"

Inutile de discuter plus longtemps, car je savais bien que cela ne nous mènerait à rien. J'allais douter et cela ne se finirait non pas par une dispute, mais surtout par nous rendre malheureux l'un comme l'autre. Il serait heureux et par conséquent moi aussi. Et puis ce n'est pas comme si je n'appréciais pas Riku. Tous les animaux méritaient d'être aimés selon moi. Il serait parfait. Me tournant une nouvelle fois vers l'Inuzuka, je tapotais mon sac à main :

"J'ai pris tous les papiers que vous demandez ! Je me doutais que nous en aurions besoin ! Il ne nous reste qu'à voir avec vous donc pour le contrat !"

Peut-être pourrions nous aller dans un bureau pour être plus tranquille pour cela ? Cela serait tout de même plus agréable. Souriant à la jeune femme, nous avons fini par la suivre en dehors de l'espace dédié au félin pour nous retrouver dans un endroit beaucoup plus tranquille. Un endroit où elle partit quelques secondes pour chercher les papiers du contrat d'adoption. Secondes que je m'étais à profit pour parler d'un sujet un peu plus sensible à Ryokai :

"Je pense qu'il serait bien que Riku soit à ton nom…"

J'avais un peu rougi et je baissais à présent les yeux en disant cela. Le sujet était difficile à aborder, mais malgré tout nécessaire, aussi, je m'expliquais :

"Je t'aime, cela ne change en rien mes sentiments pour toi, mais nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait… Si par exemple pour une raison X ou y, nous nous séparons, je ne veux pas que ça soit une source de conflit entre nous ! Tu as toujours voulu un chien, c'est normal, je trouve…"

Je n'aimais plus trop évoquer cela entre nous, mais j'avais pour habitude d'être prévoyante. S'il était d'accord avec ma proposition, j'aurais malgré tout une question à poser à la jeune femme, ce que je ne tardais pas à faire d'ailleurs, vue que je savais que ma décision était prise :

"Riku sera mis au nom de Ryokai Hyuga si vous le voulait bien ! Par contre, j'aurais une question un peu plus délicate. Nous sommes des shinobis malgré tout ! Et nous ne savons pas ce qui peut nous arriver ! Si jamais il arrive quelques choses à Ryokai, qu'est-ce qui se passera pour Riku ? Est-ce que je pourrais le garder malgré tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:30


Le jeune Hyûga semblait beaucoup apprécier Mia, c'est avec difficulté qu'il s'éloigna d'elle pour s'approcher de sa moitié. Ce devait être une personne très attentionné car il proposait malgré tout à la jeune femme de discuter de l'adoption si elle voulait un chat. Suite à mes explications, l'homme m'apprit qu'ils avaient déjà tout ce qu'il fallait pour Riku.

"Bien, ravie de savoir qu'il se plaira chez vous!"

La jeune femme quant à elle avait tous les documents nécessaires à l'adoption, cela allait grandement faciliter la tâche. Je les invitais donc à me suivre dans une pièce ou nous pourrions discuter des formalités tranquillement. Je les laissais s'installer sur les deux sièges faisant face au mien de l'autre côté du bureau, le temps d'aller chercher les papiers du contrat d'adoption. Normalement il y en avait dans les deux bureaux mais au vu de la baisse des demandes ces temps-ci, les responsables du refuge n'avaient surement pas pris la peine d'en remettre et bien sûr j'avais choisi le mauvais.

Alors que j'étais dans l'autre pièce, je les entendais discuter sans pour autant comprendre ce qu'ils se disaient. Ne voulant pas les déranger tout de suite, j'entrepris de remplir la partie destinée à Riku sur le contrat. J'inscrivis son âge, son lieu de naissance et son matricule avant d'y coller sa photo. Je refis enfin surface et m'assis en face du couple. La femme au cheveux de sable m'annonça que Riku serait au nom de Ryokai Hyûga, elle enchaîna ensuite avec une très bonne question. J'avais omis ce détail lors de mon explication alors qu'elle était indispensable.

"Ah oui excusez-moi je n'en ai pas parlé alors que c'est important! Bien sur en remplissant le contrat, vous pouvez ajouter le nom de la personne à laquelle vous confierez votre compagnon en cas de problème, elle sera donc responsable de lui si vous êtes en incapacité."


Tout en leur répondant, je tendais le contrat à Ryokai-san et lui indiquais la case intitulée "Responsable légal" où il devait inscrire son nom et son adresse, ainsi que la case "Responsable secondaire", où il pouvait inscrire le nom de sa compagne. En écrivant sur la première page, il remplissait également la deuxième qui constituait le double que j'allais garder. A la fin du contrat, les deux devaient signer pour le rendre officiel. Pendant que l'Hyûga s'attelait à la tâche, je demandais à la jeune femme leurs papiers d'identité qui me permettrait de tout vérifier à la fin.


Spoiler:


Dernière édition par Inuzuka Shizu le Ven 9 Sep 2016 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:20



La discussion qui aurait pu relancer le débat fut assez courte au final, la jeune femme avait déjà pris sa décision et n’avait pas l’intention de revenir dessus. C’était certainement mieux ainsi au final, le sourire aux lèvres, le Hyûga fut assez heureux de l’apprendre, la décision devait être prise par les deux personnes concernées pour éviter tout problème par la suite. Leika avait déjà tout préparé au sujet de la paperasse, tout le nécessaire était dans son sac à main cependant la suite devait se faire dans un endroit plus adéquat. La gérante avait accompagné le couple vers une salle qui disposait d’un bureau, des chaises sur lesquelles ils s’étaient, tous les deux, installé avant de partir chercher les papiers pour l’adoption. Pendant cette absence, Leika avait abordé la discussion. Une discussion qui ne fut pas facile à entendre et encore moins en parler, mais c’était une précaution.


- Je n’aime pas aborder ce genre de discussion, mais si tu sembles être convaincue que c’est la meilleure solution… Je signerais.


Laissant échapper sa peine sous la forme d’un soupir, le jeune homme accepta cette proposition presque à contrecœur, c’était le genre de sujet qu’il aurait préféré éviter. La gérante était ensuite revenue auprès d’eux avec la paperasse nécessaire à l’adoption du chien qu’avait choisi l’homme aux yeux blanc. Il signa alors le morceau de papier comme c’était convenu pour devenir officiellement le propriétaire de Riku en cas de problème. Nom, adresse… Toutes les cases étaient à présent remplies sauf une dernière, en cas de mort qui allait s’occuper du toutou ? Si jamais quelque chose devait lui arriver, il voudrait qu’elle garde Riku.


- Dans ce cas, j’y inscris ton nom… Si quelque chose devait m’arriver, je voudrais que tu prennes soin de lui pour moi…


Encore un sujet des plus joyeux, mais c’était nécessaire malgré tout. C’était maintenant à la jeune femme de signer le papier pour que l’adoption soit complète, il lui passait donc son stylo ainsi que la feuille pour qu’elle s’y exerce.


- C’est à toi de signer maintenant chérie.


Son attention fut ensuite tournée vers la gérante du refuge. Il avait quelque question à lui poser au sujet de son nouveau compagnon.


- Mademoiselle, j’aimerais obtenir un peu plus d’information sur notre nouvel ami. Vous devez vous occuper de lui depuis un petit moment, je suppose que vous devez savoir certaine chose sur lui. Par exemple, le genre de nourriture qu’il préfère…


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:56


Le couple avait terminé de remplir le contrat d’adoption, je vérifiais donc leurs papiers. Tout étant en ordre, j’apposais le tampon du refuge sur les deux pages du contrat et les séparais pour en garder un double. Je rendis l’original aux nouveaux propriétaires de Riku. J’inscrivais ensuite leurs noms dans notre registre pour confirmer l’adoption. Pendant que je m’activais, Ryokai-san en profita pour me demander des détails sur son nouveau compagnon.

« Eh bien comme la majorité des canidés présents ici, il adore les boulettes de viandes, toujours de bœuf ou de mouton, il faut éviter de varier leur alimentation brusquement. On leur donne aussi souvent des légumes verts comme accompagnement voire du riz très cuit. En fait les croquettes sont généralement déconseillées, elles n’ont pas toujours toutes les vitamines nécessaires. Vous pourrez acheter tout ce qu’il faut à la clinique vétérinaire. Veillez bien à lui donner son repas le soir à 19h, il a besoin de 600g de nourriture par jour. »

Une fois la partie administrative achevée, je me levais pour les emmener au parc des canidés, il était temps d’aller chercher Riku.

« Puisque tout est en ordre, nous pouvons retourner dans le parc où vous pourrez passer du temps avec lui le temps que je rassemble ses petites affaires. »

Le couple acquiesça et me suivit. Nous repassions par l’accueil pour nous rendre au parc. Cette fois-ci je n’appelais qu’un seul chien. Riku ne perdit pas de temps avant d’arriver et de se frotter aux jambes du jeune Hyûga. Ils savaient maintenant que lorsqu’on les appelait de cette façon, c’était que l’un d’entre eux allait rejoindre une famille. Le chien-loup semblait apprécier son nouveau maître, il serait bien avec eux j’en suis sûre.

« Vous pouvez retourner devant l’accueil avec lui pour être tranquille, je reviens tout de suite. »

Je m’avançais dans le parc jusqu’à atteindre une niche grandeur nature où tous les canidés avaient leur petit coin à eux. Je pris le coussin beige de Riku où il dormait tous les soirs, sa couverture en coton rouge qu’il adorait, ainsi que ses deux gamelles, encore toutes neuves. Je mis le tout dans un carton et retournais auprès du couple.

« Et voilà, dans ce carton vous avez tout ce qui lui appartient. Son coussin, sa couverture et ses gamelles d’eau et nourriture. Ça lui permettra de bien s’adapter à son nouveau chez lui. J’espère que vous allez passer des jours heureux avec lui ! »

J’avais un grand sourire sur le visage, j’étais toujours contente lorsque nos pensionnaires trouvaient une famille. En tant qu’Inuzuka, je ne pouvais imaginer ma vie sans mes loups, avoir un compagnon remontait toujours le moral dans les moments difficiles. C’est pour cela que beaucoup de shinobis en adoptaient d’ailleurs, pouvoir penser à autre chose en rentrant de mission. Je m’accroupis devant Riku pour le caresser et lui dire au revoir. J’en profitais également pour lui mettre son collier.

« Amuse-toi bien avec ta nouvelle famille ! » Il jappa de contentement pour me répondre. Je relevais ensuite la tête vers Ryokai-san et Leika-san.

« Mettez-lui toujours son collier lorsque vous sortez du village, n’étant pas un ninken, c’est plus prudent. » Mes dernières recommandations données, ils pouvaient enfin y aller.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptySam 10 Sep 2016 - 14:54

J'avais signé le contrat à mon tour et ceux dés que Ryokai me l'avait tendu. Voilà, c'était chose faites à présent, nous étions les propriétaires d'un merveilleux toutou qui nous comblerait d'amour, de caresses et de bave. Que du bonheur en perspectives. Alors que Ryokai demandait les dernières informations du genre essentielles pour l'adoption, je me contentais de rester silencieuse, le laissant ainsi prendre les devants. Je savais parfaitement m'occuper d'un chien, mais pour lui ça serait nouveau, il fallait qu'il s'habitue dès à présent.

J'éprouvais une certaine fierté à le voir ainsi, d'autant plus lorsque la jeune femme nous ramena dans le chenil pour y appeler Riku qui arriva comme un fou, se collant à Ryokai. Il avait sans doute compris ce qui lui arrivait et cela me mit presque la larme à l'œil alors que je me baissais à mon tour pour le caresser doucement jusqu'à ce que nous regagnions l'accueil du refuge, le temps que la jeune femme prépare les affaires du chien.

Au final, c'était beaucoup plus facile que ce que je pensais et ce soir, nous aurions la chance de ne pas rentrer à deux, mais à trois et c'était un vrai plaisir.

Ryokai s'occuper de Riku à présent et je les observais :

"Tu es content ?"

Je n'avais pas vraiment besoin qu'il me dise sa réponse, je le voyais dans ses yeux. Nous avons par la suite laissé la jeune femme s'occupant du refuge dire au revoir à Riku pendant que je me saisissais du carton contenant toutes ses affaires pour enfin pouvoir le ramener chez nous. C'était une nouvelle vie qui commençait, nous pouvions à présenter rentrer à Konoha :

"On s'arrêtera au boucher pour lui acheter à manger pour ce soir et demain, j'irais au vétérinaire pour acheter tout ce dont-il a besoin !"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? EmptySam 10 Sep 2016 - 20:09



Une fois la réponse à sa question obtenue, le jeune homme avait toutes les clés en main pour s’occuper au mieux du nouveau membre de cette famille. Sa compagne avait ensuite donné sa signature pour clôturer toute la paperasse nécessaire à cette adoption. Avant de pouvoir repartir avec lui, la gérante du refuge devait récupérer toute les affaires personnelles du petit Riku pour qu’il puisse prendre ses marques plus facilement. Celui-ci s’était collé contre son nouveau maître comme-ci ce dernier avait tout compris devant tout ce remue-ménage. Le jeune homme s’était ensuite mis à genoux devant lui, caressant doucement sa tête non sans avoir une certaine lueur dans les yeux. Depuis le temps qu’il désirait avoir un chien, son rêve était à présent une réalité. Il fut ensuite tartiné d’une série de léchouille, il n’était pas encore habitué à ce genre de chose, mais cette façon de montrer son affection était adorable.


- Oh oui… Et comme tu peux le voir chérie… Je ne suis pas le seul à être content…


La femme qui s’occupait du refuge était ensuite revenu avec un carton rempli des affaires du canidé qui quittait aujourd’hui sa maison pour une autre en compagnie de sa nouvelle famille. Suivant les conseils de la Inuzuka, le nouveau maître attacha son compagnon à poils à l’aide d’un collier pour pouvoir le ramenez jusque dans le village en toute sécurité.


- Je vous remercie mademoiselle, ne vous inquiétez pas nous allons bien nous occuper de lui. Son attention se tourna ensuite vers Riku. – Pas vrai, mon grand !


La queue remuant dans tous les sens, on pouvait dire que celui-ci approuvait ses dires. Pendant que sa compagne transportait ses affaires, le jeune homme tenait son nouvel ami à l’aide d’une laisse. C’était encore nouveau pour lui et il allait devoir apprendre petit à petit. Avant de rentrer à la maison, le couple devait acheter de la nourriture pour le nouveau membre de la famille. En attendant la boutique vétérinaire, la boucherie semblait être la seule option. Pendant le début de cette journée, leur choix semblait indécis et à présent, la maison allait accueillir un nouveau colocataire.


FIN



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chat ? Un chien ? Peut être un poisson rouge alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chat alors ! [Avec KuKi]
» Groupe 5 - Entre chien et chat
» [mission] comme chien et chat
» Après le chien, le chat, voilà des piafs.
» Comme chien et chat... [Mission de rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Hi no Kuni :: Forêt de Hi no Kuni :: Village Inuzuka-