N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne idée [pv: Sensha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Bonne idée [pv: Sensha] Empty
Message(#) Sujet: Bonne idée [pv: Sensha] Bonne idée [pv: Sensha] EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:17

Spoiler:

Un examen ! Un examen de ninja ! Vous vous rendez compte ? Ce serait super intéressant, moi qui ne suis jamais allé à l’académie, qui ais tout appris en famille, ça pourrait être très enrichissant que d’y participer. L’info avait été relayée dans le journal partout dans le monde, même à Mizu no Kuni ! En plus c’est Suna qui organise ça, semble-t-il. C’est là-bas que j’ai fais mes débuts d’aventure en plus, et là-bas que j’ai fais la rencontre de Nozomi puis du Shoraizen. Du coup forcement c’est un pays plutôt important pour moi. Le voyage débuta à Shu, une des petites villes portuaires de l’archipel, à destination de Tsuyu Hana, un village côtier de Kaze no Kuni. La dernière fois c’était à Odaichi, c’est bien ça change. Peut-être qu’un jour j’aurais fait tout le littéral du pays sableux.

Le voyage fut long. Très long. Trop long … Certes pour une telle distance, le prix n’était pas très élevé. Mais bordel qu’est-ce qu’on était mal installé ! Des sièges en bois, même pas d’accoudoir ni possibilité de se coucher. Une semaine à bord d’un navire marchant reconvertit à la va-vite en bateau de tourisme, même par beau temps, ça vous use les nerfs. Promis. Même le plus calme des moines aurait eu des envies de meurtres dès le début du voyage, si une mère de famille n’avait pas eu l’excellente idée d’occuper les esprits par la musique. Banjo, trompette, guitare et cymbales, de quoi nous faire passer pour une belle bande de rigolo partout où le vent emmènerait les sons.
C’est bien connu, le temps passe plus vite quand on s’amuse ! J’en ai même profitée pour apprendre quelques notes. Figurez-vous que c’est bien plus difficile qu’il n’y parait ! Ça fait mal aux doigts en plus parce qu’il faut pincer les cordes bien fort, ça évite les « bzouing » désagréables. Mais du coup, au bout de quelques minutes on a le bout des phalanges tout rouge et extra-sensible. Le propriétaire de l’instrument disait que c’était normal, qu’avec de l’entrainement ça allait se dissiper. Il est marrant lui, quand on regarde ses doigts on dirait qu’il a des croutes de peau à cet endroit, des cornes. Ça perd toute douceur lors d’une caresse …
Les repas aussi ! Ils manquaient cruellement de préparation ! Du saumon le matin, du saumon le midi et du saumon le soir. Avec si on a beaucoup de chance, un crabe ou une langouste pêchée en chemin. De quoi se répéter en boucle au moment de fouler enfin le sol de Kaze no Kuni :

« Plus jamais … non plus jamais … »

Et bien entendu on recommencera, comme pour tout.
Enfin, sitôt arrivé nous descendîmes en vitesse, ne souhaitant que fuir ce bout de bois flottant à voile coute que coute. En ce qui me concerne j’avais tellement mal au dos que les sacs de riz d’un des marchands qui récupéraient ses marchandises, me parut aussi moelleux qu’un nuage. Me voilà en mode larve, un bras sur le visage pour me protéger les yeux du soleil. Incapable de bouger alors que le pauvre civil souhaitait récupérer son bien et retourner bosser.

« Ouais ouais … deux minutes s’il vous plait … »

C’est tout ce qu’il eut comme réponse. Pas très combatif le monsieur, il préféra continuer de décharger ses autres marchandises avant de revenir insister. Et là seulement je daignai me bouger le cul. Soyons sympa quand même, faudrait pas que sitôt arriver, je me fasse mettre dehors par les autorités.
Les minutes suivantes furent consacrées à tout ce qui va être nécessaire pour traverser le désert et rejoindre Suna. Cela inclus bien sûr l’eau, mais aussi du tissu pour se protéger la tête et le corps des vagues de sable, et puis un véhicule aussi. Parce que la dernière fois que j’avais fait à pied, ça m’avait pris plusieurs jours et j’avais crue mourir. Alors si cette fois on peut éviter ça, ce ne serait pas de refus. A la suite de plusieurs minutes de négociation et de quelques pièces, un transporteur accepta très aimablement que je me glisse entre ses vivres, dans sa remorque tirée par deux chameaux. Faisons ensuite rapidement un arrêt au marché pour dégoter de quoi éviter l’insolation, une gourde aussi et voilà, on est ok !
Let’s go !

Plusieurs heures plus tard, c’est assoiffée et épuisée que je rampai littéralement jusqu’au premier bar à portée, franchis le palier et réclamai un bon litre d’eau au responsable, avant de m’écrouler à une table non loin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne idée [pv: Sensha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escapade nocturne... bonne ou mauvaise idée ? [Shingen]
» Un ver géant inoffensif (Sensha)
» Une drôle d'idée [Suzurane Ken]
» Pas d'idée de titre (PV Aoji)
» Une idée en commun ( Shinikage Skan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-