N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:30



Les émotions avaient-elles leur place dans la gestion d’un village ? Voilà une question qui notre jeune héros n’arrêtait pas de se poser depuis qu’il avait été nommé Nanadaime Kazekage. Devait-il promouvoir Ema et Tetsui parce qu’ils étaient ses élèves, mais également proche de lui ? Une chose était certaine, Yamuro pouvait avoir pleinement confiance en eux, mais étaient-ils prêt à endosser des rôles plus important, plus stressant, avec beaucoup de responsabilité ? Les décisions n’étaient pas simples à prendre.

Et eux, de leur côté, attendaient-ils justement une promotion venant de leur Senseï ? Ce nouveau poste allait-il créer des tensions dans leur différente relation ? Le Matsuno ne voulait pas briser les relations qu’il avait su créer, mais malheureusement, en tant que Kazekage, il ne pouvait pas se permettre de réfléchir comme l’avait fait Kioshi. Le devoir devait passer avant les sentiments, mais ces derniers ne devaient pas non plus être négligé. Il y avait toujours une solution, mais la priorité était au village et à ses habitants.

Tetsui était convoqué aujourd’hui dans le Palais – en ruine – du Kazekage pour discuter de la nomination de son maître et de ce que cela pouvait entrainer comme conséquence. Il y a quelques jours de cela, Yamuro avait promis de le prendre sous son aile et devenir son Senseï personnel, afin de l’aider à devenir un ninja d’exception sur lequel Suna pourra toujours compter, non pas comme son oncle.
      Entrez
Dit-il après avoir entendu toquer à sa porte de bureau. Le Yamada se pointa dans la pièce, béquille en main. Il était toujours désolant de voir un ninja dans ces conditions, encore plus s’il s’agissait d’un élève.
      Comment te sens-tu aujourd’hui ?
Demanda-t-il avant de lui désigner le fauteuil de l’autre côté du pupitre. Avait-il besoin d’aide pour s’asseoir ? Le Chasseur de Chimères décida d’attendre pour voir si le Chûnin y parvenait seul, il ne voulait pas l’assister sans raison, il risquerait de le blesser plus qu’autre chose.
      Si je t’ai convoqué aujourd’hui, c’est pour une raison bien précise. Nous allons parler de ton avenir à Suna, mais avant que je t’expose mes attentes, j’aimerais connaître les tiennes.
L’Ombre du Vent laissa donc la parole à son élève, comment voyait-il son avenir au village caché du sable ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:09

Kibo demandait à me voir aujourd'hui. Ou plutôt devrais-je l'appeler Matsuno Yamuro maintenant ? Il me faudrait un certain temps pour me faire à ce changement quand je savais pertinemment que Kibo avait été le premier gradé du village de Suna à s'intéresser à moi. Cela remontait déjà pas mal quand on y pensait.

Alors qu'hier il avait pris ses nouvelles fonctions, après son discours j'étais allé jouer les professeurs et conteur d'histoires venues d'ailleurs pour occuper les jeunes pousses Yamada et leur changer les idées pendant que les plus vieux travaillaient. Etant en situation de handicap, et vu mon intellect et mes connaissances, cette maigre compensation avait été toute logique. Au moins je faisais quelque chose. Comme quoi, lire des livres à longueur de temps servait bien à quelque chose. La littérature était l'un des domaines qui pouvait vous ouvrir sur le monde et vous instruire par le simple fait de parcourir des lignes écrites par une main érudite. C'était de la transmission au même titre qu'un enseignement prodigué par un professeur.

Pour me diriger jusqu'aux ruines du palais du conseil souverain je n'avais pas voulu m'embêter à marcher en béquilles... Ma solution avait été d'invoquer ma kuchiyose Zotoyoshi, une éléphante blanche aux longs sourcils qui n'était autre que la « compagne » de Zoroganju le bagarreur. Celle-ci m'avait prise sur son dos après s'être mise au plus près du sol pour que je puisse me positionner convenablement. J'avouais quand même avoir eu besoin aussi de l'aide d'un copain Yamada... Quant à mes béquilles, elle les tenait avec sa trompe. Lorsque que enfin j'arrivais à pas d'éléphantes à destination, je descendis non sans galérer et en faisant gaffe de ne pas forcer sur ma jambe dans le plâtre. Mais j'y arrivais quand même.

« Merci Zotoyoshi ! »

Elle me répondit dans un clignement de cils gracieux.

« Mais c'est normal Tetsui. Je t'attends ici. »

D'une voix timide et fluette. Comme son caractère. J'aimais bien Zotoyoshi pour sa gentillesse qui contrastait avec la force de caractère de Zoroganju, que j'aimais bien aussi ! En faites j'appréciais vraiment de plus en plus ces éléphants ninjas. Je lui avais donc dis que oui et que c'était sympa, après qu'elle m'ait rendu mes béquilles alors que je m'appuyais sur elle pour rester debout. Maintenant apte à marcher grâce à celles ci je me dirigeais jusqu'au bureau provisoire du Kazekage, le Nanadaime. Le bruit des béquilles sur le sol résonna dans la pièce quand il me demanda comment je me sentais.

« Hum... trois pour cent mieux qu'hier ? On fait aller. Et toi ? »

Il me désigna la chaise et je parvins à aller m'y asseoir sans aide. Je préférais faire les choses par moi-même, ça avait toujours été. Mon côté fier et peu enclin à demander l'aide d'autrui pour de si petites choses. Pendant ce temps il poursuivait, m'expliquant le pourquoi de la convocation. Je pris deux trois secondes avant de parler pour répondre. J'étais sûr de moi pour avoir déjà songé à la question.

« Je ne sais pas si on peut parler d'attentes particulières. Mais je serai là pour Suna coûte que coûte, je ne faillirai pas et j'agirai pour le bien des nôtres, dans le but de préserver cette Grande Maison et par extension notre pays. »

Un temps, qu'il assimile et ne perde rien.

« Tu sais peut-être que j'ai déjà eu ma période de rébellion contre les instances qui nous dirigeaient quand j'étais à l'académie. Après tout, personne n'ignore que le Sosie du Rokudaime avait redoublé deux années en loupant volontairement son examen de genin. Tout ça parce que je prenais pour responsable Suna d'avoir envoyé à la mort ma mère. Maintenant j'ai fais du chemin et je sais qu'il y a des réalités. »

Je poursuivais.

« Je te l'ai déjà dis, j'ai maintenant à cœur de devenir le shinobi le plus intègre qui soit et sur lequel Suna pourra toujours compter grâce à toi, mais aussi grâce aux autres. Je ne cautionne toujours pas les agissements sombres et douteux et encore moins la manipulation ou les abus de pouvoir. Comme je l'ai dis à Ema : je pense que Suna a besoin de gens simples et avec peu de prétentions. Moi je n'ai aucune prétention si ce n'est celle d'agir pour le mieux et de la manière la plus respectable qui soit. »

Aucun désir à obtenir du pouvoir et à devenir le nombril du monde, et encore moins à assouvir de quelconques désirs capricieux.

« Maintenant que je suis chûnin, je ferai au mieux. En espérant que ceux qui vont donner les ordres en fassent de même et fassent preuve de respect et d'honnêteté. C'est tout ce que je demande. Si non, je ferai avec, comme toujours. »

Je me tus car je pensais en avoir assez dis et me réfugiais dans un visage nonchalant du sérieux de cette convocation. En faites, j'étais parti sur mes idées en ne sachant pas vraiment ce qu'il attendait que je lui dise. Il pouvait en prendre compte quelque soit ce qu'il pensait. J'étais aussi son élève et il valait mieux qu'il n'ait pas une fausse image de moi.

« Quelles sont tes attentes alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:29



Que pouvait-il retenir du discours de son élève ? Ce dernier était déterminé à devenir un symbole important de Suna, il ne voulait pas devenir comme son cousin, au contraire, il désirait changer cette image qui s’était abattu sur lui sans qu’il ne puisse rien y faire. En effet, il était considéré comme ceux qui avaient déserté le village, alors qu’il vivait encore ici. Le peuple n’était certainement pas indulgent, mais cette épreuve rendra plus fort Tetsui, notre jeune héros en était convaincu. D’ailleurs, Yamuro avait accepté la requête du Yamada de le prendre sous son aile et faire de lui un Shinobi ô combien redoutable.

Le départ de Kioshi allait très certainement faire grandir Tetsui. Au final, cette désertion allait amener plus de bien que de mal, l’avait-il fait exprès ? Connaissait-il à l’avance le résultat de sa fuite ? Notre jeune héros se posait de plus en plus de questions sur son ancien maître, qui avait toujours eu un coup d’avance sur les autres.
      Je ne vais pas passer par quatre chemins Tetsui.
Cela allait s’avérer peut-être rude, mais le Yamada devait savoir à quoi s’attendre.
      Je veux que tu t’investisses d’avantage. Attention, n’interprète pas mal mes paroles, tu es quelqu’un de dévouer pour Suna, mais je m’attends plus de toi.
Le Chûnin pouvait être confus par les paroles de son Senseï, mais ces dernières deviendront plus claires au fil de son discours.
      Tu n’es plus un Genin, mais tu n’as encore rien accompli. Je te l’ai dis, je vais te prendre sous mon aile et faire de toi un ninja redoutable et respecté. Cependant, j’aimerais que de ton côté, tu prennes plus de responsabilité et que tu deviennes indispensable pour les villageois.
Pourquoi devait-il faire tout ça, dans quel but ? La réponse était là.
      Je veux faire de toi mon futur Bras droit, mon Conseiller. Cependant, tu n’as pas encore la carrure et le passé pour prétendre un tel poste. Si je te le dis, c’est pour te motiver et que tu te donnes à mille pour cent. Ta place sera parmi les hautes instances du village et de Kaze, mais cela ne dépend que de toi.
Voilà où voulait en venir le Chasseur de Chimères. Son élève sera peut-être déçu de ne pas avoir obtenu cette place maintenant, mais il devait prendre conscience qu’il était encore bien trop faible et qu’il n’avait pas l’expérience pour siéger aux côtés de son Senseï, mais cela ne saurait tarder, son destin était entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:45

Yamuro sensei ne me fit pas attendre plus longtemps avant de me dire ce qu'il avait en tête. Enfin il y allait quand même progressivement, son ton était clair. Ce qu'il voulait c'est que je m'investisse d'avantage, ce qui signifiait encore plus que maintenant. Je hochais la tête en guise d'affirmation, je comprenais ce qu'il voulait dire par là. Ma volonté allait déjà dans ce sens, depuis les récents événements, il ne manquait plus que les actes pour montrer ma dévotion au village. Il fallait dire aussi que ma promotion au rang de chûnin était récente de quelques jours et que depuis les attentats et mon coma je n'avais pas pu agir en tant que tel. Ema, elle, prenait bien plus d'avance en se rendant utile là où elle pouvait à la reconstruction du village. Cela m'ennuyait d'être ralenti par mes blessures... Pourtant le médecin avait été très clair : aucun abus physique pendant un mois. Il me restait une quinzaine de jours à tenir.

Le Kazekage, je préférais dire sensei, poursuivait dans ce sens : je n'étais plus un genin mais je n'avais encore rien accompli. Quant à lui, il allait me prendre sous son aile comme promis pour faire de moi un ninja redoutable et respecté. Au fond, c'était tout ce que je voulais pour égaler les autres et leur tenir tête, ainsi qu'à nos ennemis d'aujourd'hui. Pour cela, il voulait aussi que je prenne un peu plus de responsabilités de mon côté. Hum très bien, j'écoutais mais je ne voyais toujours pas où il voulait en venir. Jusque là je n'y voyais que le parcours normal d'un chûnin en pleine progression.

C'est alors que je l'entendis me faire part de son souhait de faire de moi son futur bras droit et conseiller. Euh, ça voulait dire comme lui avec Kioshi ? Eh ben... je n'y aurais même jamais pensé pour dire vrai. Qu'on me le propose était cool, et ça montrait la confiance qu'il avait déjà en moi, mais jamais je ne me serais vu à un tel poste à l'avenir. J'aurais même préféré l'éviter pour me préserver. Sauf que si lui en avait besoin, et si le village en avait besoin, je le ferais.
Comme je le pensais aussi, il me confirmait que je n'en avais pas encore la carrure ni l'expérience : je devais donc tout faire pour que ce soit le cas. C'était plus fort que moi je détournais le regard en soufflant très légèrement devant tant de pression et de responsabilités. Au contraire ce n'était pas pour signifier que cela m'ennuyait, mais plutôt que je ne m'y attendais pas du tout.

« Ah oui... » m'étonnais-je calmement.

Je relevais la tête pour le regarder.

« Si c'est là ce que tu veux, alors je vais y travailler de ce pas. Et ce serait un honneur de devenir ton Bras droit par la suite. »

L'ironie du sort voulait que je sois actuellement en béquilles.

« Quand tu parles de responsabilités, tu veux dire mener des équipes dans des missions par exemple ? Gérer des affaires à Suna ? »

Simple question pour en savoir un peu plus. Car c'était bien large. Et j'avais une petite idée à soumettre, du fait que j'étais encore en convalescence et que tout travail physique soit impossible.

« Il me reste disons quinze jours pour me soigner complètement, je ne pourrais pas par hasard les passer à tes côtés en tant qu'assistant, simple stagiaire observateur, ou pour t'aider dans la paperasse administrative par exemple ? Ce serait un moyen de commencer à apprendre des choses sur la gestion du village. Autant faire marcher ma tête utilement plutôt que rester à ne rien faire n'est-ce pas ? »

Qu'allait-il me dire de tout ça ? Mon intention était louable. Et j'étais grandement rassuré qu'il ne m'ait pas nommé « Bras droit » dès aujourd'hui ! Chaque chose en son temps comme on dit, je n'aimais pas les changements trop radicaux. Surtout que beaucoup étaient survenus dans mon entourage récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:49



Tetsui n’avait peut-être pas en tête d’obtenir un poste à responsabilité, son comportement n’était pas favorable, il était plutôt fainéant. Cependant, il pouvait toujours refuser, mais il serait stupide de ne pas accepter sans voir tester, qui sait, peut-être qu’il appréciera se trouver dans les hautes instances du village. Yamuro savait que sa façon de réfléchir pouvait être un plus pour Suna, il ne voulait pas gaspiller de talent.

Le Matsuno se tata, il ne savait pas s’il devait donner les réponses aux questions de son élève. Il était assez intelligent pour trouver le moyen de prendre des responsabilités, non ? Avait-il peur d’emprunter le mauvais chemin ? Le Nanadaime Kazekage allait lui fournir les détails, si c’était ce qu’il voulait.
      Mener une équipe est une façon de prendre des responsabilités. Se proposer et entreprendre une mission de haut rang est une autre façon de prendre des responsabilités. Élaborer des projets pour le développement du village et de Kaze est une autre façon. Il y en a plusieurs, à toi de voir laquelle te convient le plus et laquelle te mets le plus en évidence.
Il y avait mille et une sortes pour prendre des responsabilités, mais le Yamada devait sortir de sa zone de confort et se montrer aux yeux du monde. Cette première épreuve montrera s’il aura la carrure pour devenir Bras droit du Kazekage.

Soudainement, Tetsui fit une requête plutôt spéciale. Il souhaitait assister Yamuro dans son travail pendant quinze jours, cela pouvait être faisable, mais il y avait un problème. L’Ombre du Vent lisait des écrits et entendait des discours que le Yamada ne pouvait pas lire ou écouter. Les réclamations, requêtes des personnes ne pouvait pas être entendu par le Chûnin, il y avait une part de secret dans ce qu’il racontait, que seul le Chasseur de Chimère devait être au courant.
      Cela ne me dérange pas, mais il y a beaucoup de situations où tu ne pourras pas m'assister. Si cela te convient, alors tu peux me suivre, mais lorsque que je te dirais de partir, il faudra le faire.
Les consignes étaient claires à lui de prendre une décision. Etait-il plus judicieux d’assister le Kazekage ou d’élaborer un projet, mener une équipe ou autre ? Le Chûnin était le plus apte à répondre à cette question, il savait ce qui était bénéfique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:07

J'écoutais la première réponse de mon sensei, présentement Kazekage, qui me présentait plusieurs manières de prendre des responsabilités. Ah oui ça. Ben en l'écoutant il n'y en avait aucune à laquelle je n'avais jamais pensé. C'était logique, mais j'avais posé la question pour vérifier simplement.
Mener une équipe, il faudrait que j'apprenne à me faire respecter et que je gagne en leadership. Après... c'était sur le terrain et dans la pratique qu'on apprenait. Il faudra que j'y passe un de ces quatre, et sûrement très prochainement.
Les missions de haut rang, Kibo nous en avait proposé une si je me souvenais bien, on l'attendait toujours. Mais oui, complètement d'accord.
Elaborer des projets pour développer le village ou Kaze no Kuni était un aspect qui me plaisait beaucoup. En faites, s'il n'y avait que moi j'étais partant pour tout ce pouvait apporter de bonnes choses. Et il est vrai que j'avais sûrement plusieurs idées en tête qui n'attendaient que les moyens pour prendre vie.

« Je vois, c'était juste pour vérifier. »

Quant à ma requête de l'accompagner pour en apprendre déjà un peu plus, cela ne le dérangeait pas. Cependant il y aurait des moments où je devrais le laisser, et certaines choses que je ne pourrais pas voir. Sûrement pour des raisons de confidentialité. Il est vrai qu'on ne mettait pas un chunin au courant d'une affaire importante juste pour le fun. On le faisait d'ordinaire quand la mission était pour lui.

« Pas de soucis. Je peux très bien passer quelques moments avec toi, sans que ce soit les quinze jours entiers ! Et puis j'y pense, mais il se peut qu' Ogami ait besoin de moi aussi, j'ai reçu une convocation de sa part. »

Je marquais une pause :

« En faites, le but serait surtout d'avoir un aperçu des journées d'un Kazekage. De cette manière je pourrais analyser ce qu'il en est pour me préparer le jour où je serai à tes côtés, ou voir si certaines choses pourront être améliorées à l'avenir. »

J'avais l'esprit vif et logique, je n'y pouvais rien.

« Et tant que je ne me suis pas remis, mener une équipe et partir en mission n'est pas possible. »

Là encore, je n'y pouvais rien. Attendre, attendre. Attendre en étant actif oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty
Message(#) Sujet: Re: Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ton avenir ⌈Yamada Tetsui⌋

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Yamada ? Un plus pour l'équipe ! |Yamada Tetsui|
» Le style Yamada [ Feat. Yamada Tetsui ]
» Yamada Tetsui
» Yamada Tetsui - CdB
» Compassion ⌈Yamada Tetsui⌋

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-