N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:00

Nous voilà arriver à Shu, la première ville portuaire du pays. Punaise ce fut long comme voyage. Une bonne semaine de traversée depuis Kaze no Kuni fut mine de rien nécessaire, et autant de temps coincé avec les mêmes personnes, je vous promets que ça fatigue. Mine de rien, l’euphorie procurée en voyant enfin la terre ferme offrait une énergie bien plus importante. Le plus difficile fut tout de même d’attendre que le navire soit pleinement encré au port. Tout le monde avait déjà préparé ses affaires, et même si plusieurs personnes avaient quittés l’embarcation au fur et à mesure des escales, nous étions encore un bon petit nombre.
Sans attendre plus longtemps je sautai sur le quai et demanda d’un geste de la main à Ether de me suivre. Nous sommes sur un archipel après tout. Et cette ville n’est pas la capitale, même si certaines troupes arborant un drapeau bleu apparaissaient ici et là.

« Dit-moi, tu as quelque chose contre le Shukaï ? » Demandai-je à la nomade tout en observant d’un mauvais œil les petits bataillons en patrouille. « Je ne me souviens plus si je te l’avais dis ou non, mais Mizu no Kuni a été annexé par l’Empire, anciennement Alliance des Pays Neutres. Et même si ça ne me plait vraiment pas, c’est grâce à eux qu’on va pouvoir reconstruire le village … Donc si tu as quelque chose contre eux, comme contre Konoha, ça ne vaut sans doute pas le coup de continuer … »

D’un côté, j’espérais que ce ne soit pas le cas, sinon ça voudrait dire que je me la suis coltiné durant tout ce temps pour rien. Enfin non, ça n’aura pas été vain, même si elle me tape sur le système et que d’innombrables claques se perdent face à son comportement, ça reste quelqu’un de bien. De bavard, d’énergique et de stupide, mais de bien.
Heureusement ce ne fut pas le cas, je ne cherchai pas à en savoir plus, c’était là l’essentiel pour continuer. Nous marchâmes le long du port en quête d’un second navire, quelqu’un qui se rendrait dans les terres, au centre de l’archipel. Cela prit plusieurs minutes, atteignant presque une heure, au cours de laquelle un arrêt dans une boulangerie fut obligatoire. Hey la bouffe c’est comme le sommeil et la baston, c’est sacré !

Au final, un pécheur local accepta la traversée en échange de quelques ryos, profitant que sa zone de travail ne se trouvait pas trop loin de notre destination. Cependant, bonjour l’odeur … Punaise comment on peut passer la moitié de son temps dans une telle puanteur ? C’est dégueulasse. Ça donne déjà envie de vomir alors qu’on vient juste de quitter le port … Courage, inspirer, expirer, inspirer, expirer. Mais merde je suis pas enceinte !! Rah, quelle vie à chier.
Le temps d’arriver à terre, j’étais limite prête à sauter à l’eau pour arriver plus vite et me laver du même coup.

« Pouah ! Bon, merci quand même m’sieur mais vous devriez penser à nettoyer votre bateau. »

L’homme acquiesça d’un mouvement de tête, mais à voir son regard, pas sur qu’il ait compris tous mes mots. La vieillesse. Bref, en route mauvaise troupe !
Le but étant maintenant de trouver Michiki. Avec les infos disponibles, il y a de très fortes probabilités pour qu’il soit dans le camp Shukaïjin le plus proche des ruines de Kiri. Le dit camp s’était installé dans un terrain vague, avec d’innombrables gardes partout et des grandes tentes bleues, toutes identiques en guise d’habitation. Un camp militaire de fortune quoi. Punaise, qu’est-ce que je peux détester ça … Bande d’envahisseur …

« Halte ! » S’écria soudainement un ninja quelconque. « Décliner votre identité et votre but, ou rebrousser chemin !

- Kaguya Milly, accompagnée par sa … sa petite sœur Ether. Nous venons voir Shinda Michiki. »

C’était plus simple de faire passer la nomade pour une Kaguya, profitant de nos grandes ressemblances, plutôt que s’enliser dans des explications et prendre en plus le risque de déclencher on-ne-sait-quoi en prononçant le nom des Gogyous.
L’homme esquissa un sourire énigmatique et s’écarta du chemin.

« Il nous a prévenu de votre visite, entrer. Mais porter ceci à l’intérieur du camp, cela vous évitera des interrogatoires désagréables. »

Il nous tendit à toutes les deux un bandana aux couleurs du Shukai, que j’attachai personnellement à mon poignet droit, puis nous guida jusqu’à la tente du nukenin qui ferait office de Mizukage. D’ailleurs elle n’était pas franchement plus grande que les autres, mais bon ça tenait quand même plus du chapiteau que de la tente de camping.
Une fois devant, nous attendîmes devant l’entrée pendant qu’à l’intérieur on annonçait notre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 9 Jan 2016 - 2:32

La tête dans les plans et autres paperasseries, Michiki passa une main dans sa chevelure hirsute comme à la recherche d’une once d’idée nouvelle ou bien d’un peu de motivation. Puis sa dextre retomba lourdement sur la table centrale, rejoignant parallèlement celle déjà à plat sur le mobilier. Son regard allait de papier en papier, ordonnant ses priorités et les différentes choses à faire. Dans un coin, le législateur Houritsuka patientait suite à leur entretien. Face à la montagne de travail qui l’attendait, Michiki ne tarda pas à trouver réponse pour cet homme.

- Je vous remercie de votre aide. Je vais réfléchir à tout ça tête reposée. Retournez à vos quartiers et je vous ferais demander le moment venu.

Le vieil homme partit, non sans grommellement, et fut raccompagné à sa tente. Un invité de marque traité avec les plus grands soins. Tout mauvais traitement serait rapporté à l’Empereur tel un bambin dénonçant ses petits camarades. Sa présence était néanmoins utile et indispensable même. Le moment venu. Pour l’heure, Michiki s’était juste assuré des formalités administratives. Et il commençait déjà à soupirer de la tâche qui l’incomberait certainement. Avec tous les préparatifs, chaque homme était occupé à une tâche bien particulière. Ainsi, il devrait se rendre lui-même au Shozaichi incessamment sous peu pour récupérer la fameuse commande. Soit, il s’était fait une raison.

Ayant lâché prise sur ce sujet, il prit place dans le fauteuil derrière lui. Ou plutôt la chaise rudimentaire qui ne servait pas souvent. Toujours à courir à droite ou à gauche pour distribuer les directives ou discuter stratégie avec les plus hauts gradés. Sa main rejoignit de nouveau son front alors que son coude avait trouvé place sur l’accoudoir. Un instant de répit. Il ne ferma pas les yeux mais se laissa envahir de ses pensées les plus profondes. A propos de son travail ici, la reconstruction, Kiri, l’Empire. Et bien d’autres. Autant de préoccupations qui ne le déviaient pourtant pas de sa besogne. Ainsi, lorsqu’un des gardes fit son entrée sans s’annoncer, il réussit à ne pas sursauter, s’attendant à cette arrivée subite. L’homme annonça alors deux personnes. Milly apparemment et…quelqu’un d’autre ? De qui pouvait-il s’agir ? Michiki espérait que la Kaguya ne tremperait pas dans une affaire douteuse.

Il sonda l’endroit où il perçut la demoiselle. À ses côtés, quelqu’un guères plus puissant que la Kaguya. Rien d’alarmant apparemment. Ce rapide examen discret le poussa à ne pas poser plus de questions et à simplement donner la permission d’entrée à ses invitées. Le duo pénétra dans l’espace et Michiki put observer la nouvelle arrivante qu’il ne connaissait pas. Une jeune demoiselle qui faisait la paire avec sa comparse qu’il connaissait déjà. Ne laissant pas le silence s’installer, il ouvrit le bal :

- Bonjour Milly. Et mes hommages à vous demoiselle. A qui ai-je l’honneur ?

Les balivernes de politesse étant posées, il enchaîna :

- Que puis-je pour vous mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:33



Le voyage avait le mérite d’avoir été riche en émotions !
Non seulement Ether avait subi - plus ou moins - un entraînement sous l’œil - plus ou moins encore -bienveillant de son sensei du moment, Milly, mais sa nature avait été dévoilée à cette dernière. Contrairement à ce à quoi la jeune femme s’attendait, la révélation s’était plutôt bien passée. Mais malgré ça, la nomade ne savait pas si elle pouvait faire pleinement confiance à la Kaguya. Le fait que celle-ci soit à présent au courant de ce qu’elle était réellement, n’était au final qu’un malheureux concours de circonstances. Elle s’était faite forcée la main dans un sens, et c’était ce qui l’ennuyait. Parce que si ce fichu mât n’était pas venu rencontrer sa tête, jamais Ether ne lui aurait avoué quoi que ce soit. La confiance était un sentiment qui lui faisait grandement défaut, seul sa tribu en était digne et personne d’autre. Après des jours et des jours de navigation, leur embarcation finit par enfin arriver à destination, Mizu no kuni, le pays de la brume. Enfin, concrètement, ils débarquèrent à Shu – hi hi – un port qui sonnait comme un éternuement. La grande girafe descendit relativement rapidement du bateau et l’élémentaire ne tarda pas à la suivre. Tiens ? Ces drapeaux bleus lui disaient quelque chose. Serait-ce…


« Dis-moi, tu as quelque chose contre le Shukaï ? »

Le Shukaï, voilàààà !
C’était les drapeaux de l’Empire tous ces petits morceaux de tissus bleus !
Mizu avait été annexé par ce dernier disait Milly, et c’était concrètement grâce à lui que Kiri s’apprêtait à renaître de ses cendres. A savoir si la Gogyou avait quelque chose contre lui, non pas particulièrement. Contrairement au Pays du feu, aucun des siens n’avait péri lors de leur séjour sur ce territoire. Etrangement, l’endroit avait été même plutôt accueillant. Evidemment, tout ça était avant les récents évènements et toutes les magouilles de ce nouvel Empire. D’ailleurs, quelle idée d’aller annexer un pays aussi loin de chez eux ? J’vous dis pas les frais de déplacement ! Munie de son éternel sourire, ce fut avec un brin d’amertume qu’elle lui répondit.


« La question n’est pas d’savoir si j’ai que’que chose cont’ l’Shukaï, mais plutôt s’il a que’que chose cont’ moi. »

Ouais, ils ne me connaissent pas, mais je suis sûre qu’ils me détestent déjà…
Mais en gros, ça voulait dire que non, elle n’avait absolument rien contre eux tant qu’ils ne tentaient pas de la tuer. Pourtant, malgré le fait qu'elle n'ai aucune animosité à leur égard, Ether ne se sentait pas à l'aise parmi tous ces drapeaux bleus. La désagréable sensation de s'être faite piégée se fit rapidement ressentir et la nomade se rapprocha de la Kaguya. Après une longue promenade et un arrêt à la boulangerie la plus proche pour satisfaire les besoins de la nudiste, elles finirent par trouver un pêcheur qui accepta de raccourcir leur chemin monnayant finance... Hé hé, drôle d'odeur ! Puissante mais toujours moins désagréable que cette immense machine à leur première escale. La traversée se passa sans encombre pour la petite, et contrairement à Milly, rien ne l'avait réellement ennuyée.


« Moi j'aime beaucoup vot' bateau m'sieur ! »

Quelques instants de marche encore et voilà qu'ils atterrirent au sein d'un véritable camp de shukaïjins. Non, ne t'inquiètes, ils ne savent pas ce que t'es – pour l'instant – ils n'essaieront pas de te tuer sans préavis... La boule au ventre, Ether ne fit aucunement la maligne, préférant se faire discrète dans l'optique où la rencontre se passerait mal, et pouvoir ainsi s'enfuir rapidement. Lorsqu'un garde les arrêta net, la jeune fille sursauta. Quoi, quoi, quoi ?! Non c'est pas moi qui ait volé l'orange ! … Ah non c'est pas ça. Milly les présenta, jouant à nouveau au jeu de la famille, et réussit à convaincre le soldat. Celui-ci leur tendit des bandeaux à l'effigie de l'Empire et la demoiselle le prit avec une certaine appréhension. D'un coup d'oeil, elle regarda où sa camarade l'accrocha et choisit, quant à elle, de le fixer à son bras droit juste en-dessous de l'épaule. Mais comment dire ? C'était... Bizarre. Comme si ce bout de tissu signifiait qu'elle était prisonnière de quelque chose qui la dépassait. Ce n'était qu'un bandeau, alors pourquoi se sentait-elle aussi mal ? L'esprit occupé par ce sentiment contrariant, elle manqua de se cogner à la Kaguya lorsqu'elle s'arrêta devant une tente pas plus grande que les autres. Mh, ça se voyait quand même qu'ils avaient un minimum de moyens ; Leur campement était de bonne fortune, la toile d'une qualité tout à fait louable – plus que les leurs – et ils ne semblaient pas avoir de soucis au niveau des vivres. Après quelques minutes d'attente, les deux jeunes femmes furent invitées à entrer.

Et c'est ainsi qu'Ether découvrit la fameuse future Ombre.
Shinda Michiki... Totalement inconnu au bataillon pour l'élémentaire, ce qui était en soi, tout à fait normal. L'homme les observa de bas en haut, et la nomade eut la déplaisante impression d'être analysée. Meh. Il salua la Kaguya poliment puis s'adressa à elle. Son nom ? … Sous lequel devait-elle se présenter, Gogyou ou Hashimoto ? Ne souhaitant pas hurler à tue-tête que, oui, oui, une « saloperie » de créature comme elle se promenait librement parmi les humains ici présent, la demoiselle choisit la sécurité. Elle aurait tout à loisir de préciser sa véritable nature plus tard. Faire bonne impression, pas trop de joie inconsidérée, doucement... Et tu ne parles pas de gnocchis ou de Uno ! La blonde fit un pas en avant, et avec son sourire habituel, salua l'étranger en claquant son point dans sa paume opposée tout en se baissant.


« Hashimoto Ether, bonjour !
J'suis là pour... »
, elle hésita et jeta un œil à sa collègue, « N'sommes là pour Kiri. C'est Milly qui m'a parlé de vot' reconstruction et... C'pour savoir si ma tribu d'nomades s'rait la b'envenue à Mizu pour aider. », elle déglutit discrètement, « … Et éventuellement rester après. »

Au fond, ce Michiki lui faisait un peu peur.
Qu'est-ce qui l'assurait qu'il allait pas tout simplement dire : « Aha ! Non. »
Bon, en soit le voyage n'aura pas été inutile, mais bon... Prendre des risques faisait parti du jeu comme dirait l'Ancien. De plus, étaient-ils prêts à cesser de marcher ?



Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:23

Spoiler:

Le garde ressortit peut après et nous invita à entrer. Ce que nous fîmes sans opposer de résistance, ça n’aurait eu aucun sens. A l’intérieur, c’était un bordel monstre ! Des papiers partout, des plans, des crayons, des bouquins, mon dieu … Comment c’est possible de bosser là-dedans ? En plus ça sent le mâle, pouah. Il faut voir le bon côté des choses, celui qui s’était retrouvé en charge de l’archipel et de la reconstruction de Kiri ne chaumait pas.
Il nous observa un court instant avant de lancer les salutations, un sourire aux lèvres.

« Bonjour Milly. Et mes hommages à vous demoiselle. A qui ai-je l’honneur ? » Demanda-t-il à la nomade.

Est-ce qu’à lui aussi je devais faire croire qu’elle était ma petite sœur ? Bof, et annoncer son vrai nom n’était pas une meilleure idée. Laissons plutôt la concernée gérer cela. Et elle releva magnifiquement le défi, bien qu’un malaise se sente dans sa voix. Hashimoto Ether, ce même nom qu’elle nous avait sortit avec Oniri quand on était bar. Il vient d’où d’ailleurs ? Pourquoi ce nom et pas un autre ? Il est bidon de toute manière alors il doit bien y avoir une raison. Faudra lui demander quand nous serons seules.
Elle expliqua la raison de sa présence et ce que je lui avais racontée. Je vins poser une main sur son épaule, comme pour lui assurer un soutien moral, et repris la parole :

« Exactement. Je n’ai pas encore rencontré sa famille, mais si tu te souviens Michiki, on avait parlé que pour rebâtir Kiri, nous aurions besoin du plus possible de personne. J’ai donc proposé à Ether de venir, puisqu’elle semblait rechercher un foyer pour sa troupe. »

Je marquai une pause, le regard allant de la miss au futur Mizukage.

« Elle a elle-même d’énormes talents, je travaille avec elle dessus pour qu’elle les maitrise, donc on ne pourra pas tellement t’expliquer les tenant ni les aboutissants. Mais je me porte garante de l’aide qu’elle et sa famille pourrait apporter au village. » Un sourire ponctua mes mots. « Sauf si tu n’as plus besoin de personne. Je vois déjà le bordel que c’est ici alors j’ose espérer que c’est mieux organiser ailleurs. Héhé. Ah aussi ! Il faut qu’on discute d’un autre sujet, à propos des Kaguya. Mais on verra ça ensuite, en privée ce sera plus simple. »

J’observai à nouveau les lieux, machinalement.

« T’es sur de ne pas avoir besoin d’aide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 16 Jan 2016 - 2:57

Rapidement, si ce n’est immédiatement, l’inconnue se présenta sous le nom d’Hachimoto Ether. Rien d’évocateur pour le Shinda qui écoutait la suite. Comme il s’en était douté en voyant Milly franchir le seuil de sa tente, cette fraîche recrue était là pour Kiri. Pleine d’enthousiasme pour se présenter, elle se fit plus petite et plus discrète sur la fin lorsqu’elle mentionna sa « tribu » de nomades. Et soumettant dès maintenant l’idée qu’elle pourrait ensuite s’installer dans la nouvelle cité rebâtie. Le regard rivé sur elle, Michiki tâcha d’en apprendre un peu plus rien que par le regard. Malgré le fait que Milly avait commencé à parler elle aussi, il ne détourna pas les yeux. Sans pour autant louper une miette de la conversation.

Comme à son habitude, la Kaguya débitait à un certain rythme sans vraiment ordonner ses propos ou même leur sens. Le Shinda restait focalisé sur la jeune blonde alors que son esprit fulminait déjà sur certaines questions qui méritaient d’être éclaircies dès maintenant. Lorsque la chef du clan Kaguya eut fini de parler, une seconde se déroula avant qu’il ne la regarde enfin. Il rebondit sur sa dernière question lui demandant s’il n’avait pas besoin d’aide :

- Si si en effet j’aurais besoin de toi justement !

Une main se leva lentement pour finalement se terminer en un doigt unique. Toujours aussi doucement et mécaniquement, le doigt se dirigea ensuite vers la jeune Ether qu’il pointa ainsi en même temps qu’il parlait :

- Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et c’est quoi toutes ces histoires ?

Le ton était neutre. Même pas agressif ou froid. C’était peut-être l’impression qui s’en dégageait au vu de sa réaction mais il le faisait sans aucune arrière-pensée. Il s’étonnait juste de se voir ainsi aborder tout simplement avec un nom, une simple demande et quelques brides d’informations par ci par là. Baissant sa main de nouveau pour la placer sur la table, il en fit le tour pour venir finalement s’asseoir sur le rebord face à elles. Les verres violets vinrent accrocher le regard de la jeune blonde Ether :

- Pardonnez ma réaction mademoiselle mais comprenez bien que je m’intéresse personnellement à mes potentiels alliés. J’aimerais donc en savoir un peu plus sur vous si vous le permettez. Vous m’avez parlé de votre « tribu ». Qu’en est-il exactement ? Vous êtes d’anciens habitants de l’archipel ?

Puis son regard passa de nouveau sur Milly :

- Je me permets de l’interroger directement si ça te ne t’ennuie pas. Tout comme j’aimerais savoir certaines choses. Tu ne peux pas débarquer ici à l’improviste pour me vanter des talents et ensuite me dire que je n’en saurais pas plus. Je suis justement friand de nouveaux talents.

Les yeux azuréens en revinrent donc à la Hashimoto :

- Quelles sont donc vos compétences si particulières mademoiselle ? demanda-t-il sereinement.

Puis se souvenant d’une phrase de la Kaguya, il claqua des doigts tout en en gardant un dressé pour venir désigner rapidement la manipulatrice d’os :

- Garde ton histoire de Kaguya de côté je te prie nous verrons ça dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 16 Jan 2016 - 22:32



La main de Milly sur son épaule, contribua à rassurer la jeune fille.
Cependant, son appréhension ne cessait d’augmenter. A mesure que la Kaguya parlait, la nomade tentait de faire baisser son taux de stress, mais pour une fois, elle n’y parvint aucunement. Ne pas paniquer, ne pas paniquer ! Cet homme était assurément puissant, et c’était ça qui lui faisait peur. Alors lorsque la kirijin se mit à vanter ses talents, les yeux de la Gogyou devinrent ronds comme des soucoupes. D’où elle avait des talents ? Non mais non, il va croire qu’elle était capable de faire des choses intéressantes, alors qu’au fond… Non, elle n’était qu’une élémentaire. Et pacifique en plus ! Ether ne se sentait pas à l’aise avec cette allusion, et elle fit de son mieux pour récupérer un semblant de contenance alors que la grande girafe parlait d’une éventuelle discussion à laquelle la nomade n’était pas conviée. L’homme observait la petite blonde sans détourner le regard. Cette dernière soutint celui-ci, priant pour n’y voir aucune animosité. Mais ce Michiki semblait seulement l’analyser. Lorsque Milly eut fini de parler, il lui demanda tout en pointant du doigt la jeune Ether – c’est malpoli de pointer les gens du doiiigt – qui était-elle et d’où venait-elle ? Le mot « réellement » n’avait pas été prononcé, mais sa présence se faisait ressentir à travers ses questions.
L’élémentaire tourna la tête vers la Kaguya, comme pour lui demander ce qu’elle devait faire, avant de finalement reporter son attention sur l’homme. Ce dernier fit le tour de son bureau et vint s’asseoir sur le devant de celui-ci, plantant à nouveau son regard dans celui de la nomade. Il ne démontrait aucun véritable signe d’agressivité, mais sa présence suffisait à l’intimider. L’écart de force était tout simplement évident. Mais bon, même à côté d’un écureuil unijambiste, la demoiselle était certaine de paraître comme la dernière des moins que rien, alors hein… Pourtant, Shinda Michiki tint à s’excuser pour sa réaction cavalière, sous prétexte qu’il était normal de connaître ses éventuels futurs alliés avant de les accepter, ce qu’elle approuvait totalement. Elle acquiesça donc timidement.


« Non. Ma tribu en sa composition actuelle n’est jamais allée à Mizu. P’t’être la composition d’il y a que’ques siècles, mais j’me souviens pas l’avoir lu que’que part… Nous avons toujours été nomades, aussi loin qu’remonte nos mémoires. »

Ether ne savait pas si elle devait en dire davantage ou se taire.
Il était difficile de cerner un humain tel que celui-là, et là résidait tout le danger.
L’homme apostropha de nouveau à Milly, lui expliquant qu’il préférait s’adresser directement à l’intéressée. Il n’acceptait pas de faire confiance à une parfaite inconnue à qui on vantait les « mérites » - aha blague – sans en savoir plus. Un autre point que l’élémentaire trouvait juste également. Mais l’ennui était que ça allait dans les deux sens. Il ne la connaissait pas et elle non plus. Alors quand il lui demanda ses compétences si « particulières », la Gogyou regarda à nouveau la Kaguya d’un air légèrement paniqué. Elle voulut lui attraper la main mais savait que cela trahirait assurément son état. Non, ne pas flipper, tout va bien se passer… Il n’y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas, non ? Non, hein. Ouais, non. Ok, c’était la merde. Désolée m’man pour le gros mot, mais il était nécessaire là. Devait-elle vraiment dire ce qu’elle était ? Le résultat n’allait-il pas être désastreux ? Mais avait-elle vraiment le choix ? A bien observer cet homme qui la dévisageait sans faiblir, la nomade en doutait fortement. Bon… Bien sûr qu’elle n’aurait pas pu s’en sortir sans tout déballer, ça aurait été bien naïf de sa part que d’y croire. Pourtant, lorsqu’elle crut être prête, les manies de la blonde revinrent au galop.


« Je… J’suis très douée aux cartes, surtout au Uno ! », dit-elle, un léger tremblement dans la voix, « Puis, j’fais des charades aussi ; Mon premier est un jeu chinois, mon second est une plante traditionnelle, mon troisi… »

Ether sentit une certaine impatience pointer dans l’atmosphère et se tut instantanément, légèrement honteuse. Que faire, que dire ? Depuis qu’elle était née, jamais la jeune fille n’avait avoué de son plein gré à qui que ce soit sa nature. Milly l’avait appris par inadvertance, ce n’était pas voulu. La situation était tout à fait différente cette fois. Cet homme avait peut-être plus ou moins son futur entre les mains. Se jouer de lui n’était alors pas franchement la meilleure des idées... Elle avait peur de ce qui pouvait arriver. Oui, peur, pour de vrai. Bon, il fallait arrêter de jouer. Un dernier regard vers la grande blonde et Ether avança d’un pas résolu vers Michiki.

« Ok… J’pense qu’c’est mieux qu’j’vous montre. »

La jeune femme respira calmement.
Tu n’as de toute manière, pas grande chose à perdre, non ?
A part éventuellement la vie, mais çaaaaa, hein ! ça fait bien longtemps que tu vis en sursis de toute façon. Prenant son courage à deux mains, l’élémentaire leva son bras droit à la hauteur de son propre visage et commença doucement à déballer le bandage qui se trouvait sur l’avant-bras en question. Cette action n’avait pour but de lui donner le temps de se calmer. Elle vérifia toutefois qu’il n’y avait personne à part eux dans la tente avant de faire quoi que ce soit. Une fois la main à l’air libre, elle attendit quelques secondes, histoire de se récupérer un peu d’assurance et fit finalement disparaître celle-ci. Le regard planté dans celui du futur Mizukage, son bras réapparut soudainement. Enfin, elle se dématérialisa totalement pour reprendre un corps physique derrière le bureau, puis réitéra son essai avant de revenir devant l’homme, comme si elle n’avait jamais bougé. Sans prononcer un mot, elle recula d’un pas pour se remettre à côté de Milly et rebanda son bras. Une fois tout revenu en place, elle attendit le jugement. Face à Michiki, la Gogyou avait l’impression de voir son père, prêt à la punir pour une nouvelle bêtise. Ether ne voulut pas explicitement prononcer sa nature, dans le cas où ils seraient écoutés. Se savoir totalement encerclée de toute part ne la rassurait pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:59

- Si si en effet j’aurais besoin de toi justement ! » Répondit-il sur un ton parfaitement neutre, un index se pointant lentement vers la nomade. « Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et c’est quoi toutes ces histoires ?

- Ah, ahah … » Fis-je d’abord en riant nerveusement. « Je ne peux pas te répondre là-dessus. Je lui ai promis justement de ne rien dire donc il faudra qu’elle le fasse elle-même. »

Il me fit la remarque comme quoi je ne pouvais pas débarquer à l’improviste et lui vanter de nouveaux talents sans en révéler plus. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas vrai non plus. Ether n’est pas humaine de base, donc ses questions n’avaient pas tant de sens en sachant ce genre de détail. Et puis non, je ne suis pas le genre de nana à trahir ma parole au moindre coup de grisou, ni trahir ma parole tout court.
Il demanda alors de lui-même les infos manquantes à la concernée. Je m’écartai d’un pas afin de les laisser entre eux, et attendis mon tour comme venait de le préciser le futur Mizukage.
La nomade raconta d’elle-même alors ses origines, sans vraiment apporter de précision. On sentait dans sa voix qu’elle était intimidée. Et Michiki ne faisait rien pour arranger ça. J’aurais bien aimé rester derrière Ether, l’enlacer pour lui donner du courage et lui donner au moins l’impression de la défendre – même si contre lui je doute être capable de faire grand-chose – mais ça n’aurait rien amené de bon. Pire, ça pourrait entre le Nukenin affilié au Shukai méfiant. Et dans ce cas-là, il aurait mieux fallu tout simplement ne pas l’a lui présenter.

Quand elle parlait de ses « dons » aux cartes, je ne pu cacher un petit rire moqueur. La pauvre doit tellement stresser, pour se sentir obliger de sortir de nouvelles âneries, au moins pour essayer de détendre l’atmosphère. En vain. Aller miss, te dégonfle pas. Il ne te fera rien ; normalement.

« Ok … J’pense qu’c’est mieux qu’j’vous montre. » Annonça-t-elle alors, après une grande inspiration de courage.

Tiens ? Elle va vraiment le faire ? J’ai triché moi, avec le coup de la voile qui la décapite sous les yeux de tout un équipage, mais là elle n’avait rien qui pourrait lui servir d’excuse. Je l’observai en silence, curieuse de comment va se passer la scène. Elle déballa l’un des bandages qu’elle portait aux bras, sous les yeux de Michiki, et le fit soudainement disparaitre. Comme s’il s’était évaporé, transformé en fumée. Le plus étonnant restait surtout qu’elle n’avait fait aucun signe incantatoire pour réaliser cela, preuve que ce n’était pas simplement l’œuvre d’une technique quelconque. J’ai beau savoir à quoi m’attendre, ça reste tout de même impressionnant.
Elle se dématérialisa ensuite entièrement pour réapparaitre la seconde suivante derrière le bureau du principal observateur. Tiens, c’est pratique ça. J’aimerais bien moi aussi pouvoir me retrouver dans le dos de mes cibles, avec une combinaison en taïjutsu, ça pourrait être terriblement efficace.
Ether revint ensuite face à Michiki, rebanda son bras et reculai à côté de moi. Cette fois je ne pus m’empêcher de passer un bras dans son dos pour la tenir contre moi et la soutenir. Tu t’es très bien débrouiller, reprend ton souffle, ça devrait bien se passer maintenant ; en imaginant qu’elle comprenne le message mental à travers les gestes.

« Alors ? Ton verdict ? » Demandai-je à l’homme mi-nukenin mi-shukaijin. « Elle peut rester, et amener sa famille ou non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 23 Jan 2016 - 1:01

Le langage charretier de la jeune fille témoignait de la véracité de ses propos quant à sa condition de nomade. Ou était-ce une façade pour se faire passer pour une telle personne ? Difficile à dire. Michiki avait croisé les bras sur sa poitrine alors qu’il l’écoutait parler. Vint ensuite la réponse à ses fameux talents que Milly avait vantés. Elle commença par déblatérer un charabia pas possible sur des jeux de carte et des charades. Le Shinda avait légèrement baissé la tête pour la regarder de son regard glacial sans les verres violets pour venir occulter sa vue. Un signe qui ne manqua pas de lui faire comprendre qu’il était temps de passer aux choses sérieuses. Et elle ne se fit pas prier.

Tout un petit manège s’entama alors pendant lequel elle se mit à défaire un bandage sur son bras. Et ce dernier qui disparut. Le regard du Fossoyeur restait pleinement focalisé sur celui de la jeune fille. Alors que son bras réapparaissait, il fallut quelques secondes à la dénommée Ether pour devenir à son tour invisible. Une chose qui n’étonna pas Michiki le moins du monde. Il put même anticiper son lieu de réapparition dans son dos alors qu’elle revenait ensuite à sa place initiale par le même procédé. Ses talents de senseur lui avaient permis de tout suivre. Et ce qu’il venait de voir n’avait rien de similaire à la sensorialité. En tout cas pas celle qu’il maîtrisait. Ayant gardé la tête tournée sur le côté pour la voir apparaître dans son dos, il eut un sourire dans la pénombre qui s’effaça alors qu’il en revenait au duo de kunoïchis qui lui faisaient face désormais.

La Kaguya ne manqua pas de venir appuyer d’un soutien physique sa « trouvaille ». En effet il y avait là un talent et un potentiel assez intéressant à développer. Un rapide sondage de chakra indiqua au Shinda que son niveau n’était pas excessif. Milly devait lui rendre à peine quelques réserves de chakra supplémentaires. Ce qui n’était pas significatif car certains pouvaient renfermer des potentiels monstrueux. Ses souvenirs en revinrent au jeune épéiste dégoté par Van qu’il avait brièvement aidé. Et cette demoiselle n’était pas sans lui rappeler ce garçon.

Son pouvoir était très intéressant, pouvant amener à de redoutables combos. Elle semblait déjà en avoir une certaine maîtrise, ce qui était une bonne chose. L’entraînement lui permettrait de combler le reste. Il n’avait donc pas de réelles raisons de la refuser ici. Milly l’interrogea sans ménagement sur l’avenir de son acolyte et de sa famille. Le doigt du nécromancien vint remonter ses lunettes sur l’arrête fine de son nez avant de répondre de sa voix toujours aussi amicale :

- Elle, elle peut rester oui. Pour sa famille c’est une toute autre affaire. Ce don est-il héréditaire chez vous mademoiselle ?

Il se permettait en effet de poser la question. Toute une famille au même pouvoir serait un gain intéressant pour le futur de Mizu no kuni et du village. Il ne fallait pas l’oublier. La main d’œuvre était une denrée nécessaire mais si cette dernière pouvait devenir une potentielle armée par la suite, c’était tout aussi bien. Le détail avait donc son importance pour lui. D’autant que ce n’était pas avec quelques cours et quelques mots que Michiki allait se laisser séduire. Il resta immobile à attendre la réponse de la jeune fille. En tout cas c’est ce qu’il avait en tête jusqu’à ce que se bouscule une nouvelle interrogation qu’il ne manqua pas de poser :

- Mais surtout avant toute chose, qu’est-ce qui vous… « attire » ou en tout cas vous intéresse, vous ou votre famille, dans l’idée de rejoindre Kiri tout en nous aidant à la reconstruire. L’idée d’un foyer fixe est votre seule motivation ? Ou bien y a-t-il autre chose ?

D’expérience, le Shinda savait qu’il y avait TOUJOURS « autre chose ». L’essentiel était de savoir poser les bonnes questions aux bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 23 Jan 2016 - 16:31



Est-ce que venir jusqu'ici était une bonne idée en fait ? Ether en doutait soudainement.
Rejoindre un village allait à l'encontre de tous leurs préceptes nomades, mais si le prix de la sécurité était de sacrifier leur liberté, alors ils étaient prêts à s'enchaîner. Pourtant, la jeune femme repensait aux paroles de Panthos ; « L'oiseau en cage rêvera des nuages ». Après tant d'années, est-ce qu'elle avait enfin comprit ce qu'il avait souhaité lui dire ce fameux jour ? Bien sûr que la Gogyou avait toujours rêvé de vivre au sein d'un village, mener une existence plus paisible que la leur, ne pas craindre d'être sans cesse attaqué et pourchassé... Mais au fond, est-ce que Kiri était vraiment le meilleur des choix ? Compte tenu du passé de cette cité, une tribu de voyageurs pacifistes trouverait-elle ses marques au sein d'un tel endroit, si ce dernier choisissait de récupérer son ancienne glorieuse et sanglante réputation ? Se battre pour protéger les siens, oui. Mais se battre juste pour le plaisir de la conquête, non. L'élémentaire se demanda si toutes ces démarches n'étaient pas vaines et inutiles, que leur profil ne correspondait pas à l'ancienne Kiri. Sauf qu'elle voulait croire qu'il existerait une nouvelle Kiri, loin de cette image violente et belliqueuse. Était-ce trop en espérer ?
Pendant qu'Ether se posait tout un tas de questions qu'elle aurait sûrement dû se poser avant de venir, la Kaguya la rassura d'une main dans le dos. La jeune femme n'osa pas la regarder. Milly était faite pour vivre ici, c'était sa patrie, son foyer, c'était évident. Mais eux, le pouvaient-ils ? Ils n'avaient pas de terres, et pour l'instant, le seul endroit qu'ils appréciaient davantage que les autres, était Kaze. Jamais personne n'avait voulu d'eux, hormis les moines du temple du vent. Alors pourquoi à Kiri, on les accepterait ? Pour quelles raisons ? Étrangement, la Gogyou eut un éclair de lucidité ; ils étaient dangereux, même sans le vouloir. C'était ce qui faisait leur principale utilité. L'idée d'être utilisée pour des intérêts répugnants la dérangea fortement. Cependant, être constamment méfiant ne l'aiderait pas dans le futur. Manquait plus qu'à espérer qu'ils ne seraient pas « trahis » en venant.

Shinda Michiki répondit finalement ; Elle, elle pouvait rester. Quant à sa famille... Pour la demoiselle, la question ne se posait même pas. Si sa tribu ne venait pas, alors elle non plus, point final. Oui, cet homme lui faisait peur, mais il était absolument hors de question que la blonde se sépare d'eux. Puis vint une question fort étrange ; La future Ombre lui demanda si sa condition était héréditaire. En quoi cela l'intéressait-il ? Ether eut peur de voir ses craintes être justifiées. Était-ce vraiment leur seul et unique intérêt ? Elle hésita à lui répondre franchement et resta silencieuse durant quelques minutes avant de répondre.


« J'suis née comm'ça oui.
Nous possédons tous les gênes dans not' corps, même si ce n'est pas obligatoire de naître d'la sorte. »


Ils n'étaient plus que trois à être de véritables éléments à l'heure actuelle au sein de la tribu, et les enfants de la progéniture la plus récente ne possédaient aucun don particulier. Peut-être pourraient-ils se métamorphoser partiellement, n'étant donc que des demi-élémentaires, mais aucun signe avant-coureur ne s'était manifesté jusqu'à ce jour. Auparavant, ils étaient six, mais repenser à ce douloureux souvenir lui était désagréable. Michiki lui demanda ensuite ce qui les attirait à proprement dit dans Kiri, ce qui les poussait à venir sur le continent les rejoindre. L'idée du foyer fixe n'était pas leur motivation. Au contraire, l'idée de ne plus bouger les dérangeait énormément et il était fort possible que parfois, ils partent en groupe durant quelques mois pour ensuite mieux revenir. Non, c'était juste la sécurité qu'ils recherchaient, c'est tout. Pour la jeune fille, c'était mener une vie simple et normale, rien de plus. Se faire des camarades autre que ceux de son clan, éventuellement aller dans une académie pour en apprendre davantage dans le but de protéger les siens, etc... Autant être sincère. Si il ne voulait pas d'eux, tant pis. Au pire, ils continueraient leur vie de nomades qui leur seyait tant, jusqu'à peut-être construire un campement plus ou moins permanent ; C'était un peu le cas près des moines, et ils étaient pas si mal lotis. Au fond, un village caché était-ce vraiment la bonne solution ? A voir, surprise.

« C'pas vraiment êt' immobile qui nous intéresse, c'est plutôt la sécurité de vot' situation. Not' nature fait qu'nous sommes haïs et décimés, qu'importe nos actes. Même si nous sommes faits pour voyager sans cesse, si nous voulons nous r'construire, il nous faut s'arrêter d'marcher. Aider à la r'construction d'Kiri, c'est un peu comme nous r'construire nous-même. Enfin, peut-être, rien n'est écrit. »

Que voulait-il exactement ? Les humains étaient si différents d'eux dans leur manière d'appréhender la vie. La raison de pourquoi le monde était si corrompu et violent était dû à leur arrogance et à leur éternelle soif de pouvoir. Heureusement, certains étaient différents. Mais qu'en était-il de ce Michiki ? Et de tous les futurs kirijins ? Est-ce que le village se composerait exclusivement de criminels en fuite ? Certes, rien n'était joué, il n'était même pas dit qu'elle rejoigne vraiment le village, mais les questions méritaient d'être posées. De plus, ce n'était qu'une discussion, rien de plus.

« Si j'peux m'permettre d'poser une question. », on allait dire que oui, si non, elle prenait l'autorisation toute seule, « Comment voyez-vous Kiri dans le futur ? »


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 30 Jan 2016 - 15:58

Cette nouvelle recrue pouvait donc s’annoncer fructueuse pour l’entreprise menée conjointement par les Nukenins et le Shûkai. De ce qu’expliquait la jeune Ether, son talent était transmis en effet par les gênes. Il pouvait parfois sauter des générations de ce qu’elle disait. Michiki n’était pas un tyran qui exigeait une parfaite hérédité. Si déjà certains membres de cette famille pouvaient apporter un soutien au village, ils seraient les bienvenus. Une remarque qu’il ne manqua pas de formuler.

- Eh bien ça m’a l’air parfait tout ça !

Ether continua sur sa lancée ensuite en expliquant la raison de sa venue ici. Porte-parole de ses proches, elle exprimait le besoin pour eux de pouvoir se reconstruire de manière stable. Et il est vrai qu’un village serait encore le meilleur endroit pour cela. Cette jeune fille au langage plus que familier n’était pas partisante de ceux ayant trop à demander. Milly semblait déjà plus de cet acabit, pour le peu qu’en avait vu le Shinda. Mais cette jeune demoiselle par contre, paraissait plus humble. Ce genre de personnes trop bonnes pour exiger plus que nécessaires. Un choix de vie que le Fossoyeur comprenait mais ne partageait pas. Il ne pouvait pas nier que cela ne l’arrangeait pas, bien au contraire. Pour autant, il ne le faisait pas par cupidité totale. Leurs intérêts à tous les deux convergeaient en ce point. Michiki avait besoin de mains d’œuvre et Ether d’un foyer pour les siens. Dans un tel contexte, une entente pouvait parfaitement voire le jour. ce qui ne faisait que renforcer sa déclaration d’un peu plus tôt.

Puis la situation s’inversa. Sa précédente remarque allait peut-être méritée d’être revue en conséquence puisque ce fut au tour de l’invitée du Gouverneur de poser une question. Une interrogation quant à la vision que le Shinda avait pour le futur du village. Son regard alla de son interlocutrice à celle restée momentanément en retrait sur le coup. Quelques secondes passèrent avant qu’il ne décolle de sa table et s’avance vers elles. Ou plus exactement vers la sortie de sa tente se trouvant dans leurs dos. Il leur fit comprendre qu’elles devaient le suivre à l’extérieur pour la suite de leur entretien. Et surtout pour sa réponse.

La route ne dura que quelques minutes à peine. Le campement avait été basé non loin des ruines de l’ancien Kiri. Ce fut ici qu’il avait rencontré Milly. Et ce serait là qu’il apporterait un éclaircissement aux interrogations de celle qu’elle lui avait amené. Se retournant enfin, le Shinda désigna les débris derrière lui d’un geste du bras, ses yeux bleus rivés sur Ether :

- Je ne peux que comprendre ta volonté de nous rejoindre lorsque l’on voit ce qu’est devenu mon propre foyer. Raison pour laquelle ta famille et toi pourront voir en nous un accueil indéfectible. Nous pourrons trouver tout à chacun notre intérêt dans cette alliance, aussi minime soit-elle.

Son bras revint le long de son corps. Sa main manqua de plonger dans sa poche pour récupérer son paquet de cigarette. Comme à peu près tous les deux mois, il essayait d’en freiner la consommation. Ce qui tenait pendant deux autres mois avant qu’il ne cède. Il garda donc les mains croisées dans son dos pour ne pas être tenté à nouveau, continuant son discours :

- Les Furyous ne sont pas les seuls responsables de ce massacre. Aussi cruel que cela puisse paraître, Kiri est tout aussi responsable. Ils n’étaient pas préparés, n’ont pas fait ce qu’il fallait. Avec un peu plus de renseignements, tout cela aurait pu être évité par de multiples précautions qui n’ont pas su être prise à temps. Des erreurs qui nous serviront pour l’avenir et que je m’engagerais à ne pas commettre.

Sa dextre en revint à désigner le paysage d’infortune se déroulant sous leurs yeux :

- Ça, ce n’est pas ce que je souhaite pour l’avenir. Je veux d’un village dont nos générations pourront être fières de défendre. Une cité que nulle autre ne pourra égaler, aussi bien commercialement que militairement. Je ferais de cet endroit une place forte de l’Empire. Un pôle névralgique de ce monde, en dépit de notre situation géographique. Kiri ne sera plus du tout celle que ce monde a connu jusque-là. Le village dont je rêve sera bien plus puissant, bien plus fort.

La main du nécromancien s’était alors dirigée jusqu’à sa ceinture pour saisir un parchemin qu’il déroulait en même temps qu’il parlait. Tant et si bien qu’il put en invoquer le contenu à la fin de ses mots. Le traditionnel nuage blanc, témoin de l’invocation, se matérialisa autour de lui avant de laisser apparaître deux silhouettes à ses côtés. Cela faisait bien longtemps qu’il ne les avaient vus… Alors qu’il reprenait la parole, les corps de ses parents défunts affichaient un air parfaitement absent à ses côtés :

- Pour que plus aucune famille ne soit séparée.

Son regard alla de la Kaguya à Ether avant de s’adresser de nouveau à elle :

- Cela répond à votre question ? interrogea-t-il.

Puis les lunettes en revinrent à Milly. Le moment semblait propice à cette conversation qu’elle avait en tête :

- Et toi Milly ? Quelle est donc cette préoccupation dont tu me parlais plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:08

- Elle, elle peut rester oui. » Répondit-il toujours sur le même ton qui vous met mal à l’aise. « Pour sa famille c’est une toute autre affaire. Ce don est-il héréditaire chez vous mademoiselle ? »

Oh ? Non, me dites pas qu’il veut utiliser cette petite tribu pour en faire une armée. Quand même pas, si ? Punaise, si c’est bien le cas je ne vois qu’un avenir très sombre pour la nouvelle Kiri. Un avenir que je ne laisserai pas se réaliser sans rien faire.
Les deux protagonistes discutèrent un moment, échangeant leur point de vue et quelques infos au compte-goutte. Je n’y portai guère attention, Ether savait se défendre et protéger sa troupe. Même son pouvoir a été extrêmement difficile à découvrir, et encore moi j’ai trichée. Sans ce mât, je n’aurais certainement encore rien découvert. Michiki souhaitait aussi savoir ce qui intéressait la petite dans l’idée de rejoindre un village. C’est vrai qu’après tant d’année d’errance, il n’est pas anormal de se demander pourquoi des nomades voudraient se sédentariser.
Ce que voulait la miss, c’était la sécurité, la protection. Tout ce qu’un village peut normalement offrir, à condition d’avoir choisi le bon. Hors vu la tournure des choses, je commence moi-même à me questionner sur ce point. Est-ce que Kiri ne risque pas de devenir encore pire qu’avant ? Pire que la Brume Sanglante ? … Jamais, non jamais ! Mon village ne sera ni un camp militaire, ni une annexe du Shukaï, ni même un enfer pour ses résidents. Certainement pas.

« Si j'peux m'permettre d'poser une question. » Demanda la jeune nomade avant d’enchainer, maintenant qu’elle avait l’accord de Michiki pour qu’elle et sa famille reste. « Comment voyez-vous Kiri dans le futur ? »

L’interrogé sembla un instant prit au dépourvu, à voir le regard qu’il nous jeta tour à tour. Bah quoi ? Ce serait la question piège ? Il ne répondit pas tout de suite, plongeant la tente dans un silence pesant. Ether, on dirait bien que tu as eu un point sensible, héhé. Nous restâmes ainsi quelques secondes à s’échanger des regards ou à observer le bric-à-brac environnant, jusqu’à ce qu’enfin le leader des lieux réagisse. Il nous emmena hors de la tente, au sein du camp Shukaïjin en pleine activité. Massons, architectes, soldats, tous les corps de métier du bâtiment et leurs liens étroits avec le pouvoir exécutif étaient là. Tous s’afféraient à leur tache pour préparer au mieux la reconstruction du village sitôt qu’elle sera lancée.
Nous arrivâmes jusqu’aux premières ruines de Kiri, ce même endroit où j’avais rencontrée Michiki la première fois, Goren était là aussi. D’ailleurs ce moment avait été plutôt tendu, et pas simplement parce qu’un seul des deux pouvait me tuer sans difficulté.

Notre pseudo-guide balaya les lieux d’un mouvement circulaire du bras, et répondit comme en vrai politicien. Oui il ne répondit pas, que du blabla et de la poudre aux yeux. Pour ma part, je préférai observer le cimetière de fortune qui trônait toujours sur la même butte de terre, avec la tombe de ma mère au sommet et celles que quelques villageois que j’avais pu sortir des décombres à l’époque. Mine de rien, ça date maintenant, cette époque. Le monde à bien changer depuis, et moi aussi. Il est possible que depuis j’ai pris quelques tailles, et pas seulement en hauteur. Ahah ! Dommage, il n’y a plus rien pour comparer mais ça aurait pu être drôle.
Le mi-shukaijin mi-nukenin reprit sa présentation en parlant des Furyous responsables de ce massacre, mais aussi de la faiblesse de Kiri autrefois. Des erreurs qu’il s’engageait à ne pas commettre. Mouais, à quel prix, ça j’aimerais bien le savoir. Mais pas sur que ce soit le bon moment pour ça.

« Ça, ce n’est pas ce que je souhaite pour l’avenir. » Poursuivit-il en observant les ruines. « Je veux d’un village dont nos générations pourront être fières de défendre. Une cité que nulle autre ne pourra égaler, aussi bien commercialement que militairement. Je ferais de cet endroit une place forte de l’Empire. Un pôle névralgique de ce monde, en dépit de notre situation géographique. Kiri ne sera plus du tout celle que ce monde a connu jusque-là. Le village dont je rêve sera bien plus puissant, bien plus fort. »

Vous voyez, il parle comme un politicien ! Beaucoup de mot, beaucoup de promesse et toujours trop peu de résultat. Enfin, on ne peut pas non plus exceller dans tous les domaines, et puis on a toujours besoin d’un beau parleur, même si la personne en elle-même n’est pas belle ! Ohohoh, mais qu’est-ce qu’on se marre !
Oula, ça c’est bien moins fun par contre. Michiki venait se sortir deux parchemins de sa veste, et ce qui en sortit fut deux corps pales, immobiles, au regard absent. Un homme et une femme, plutôt âgés mais avec pas mal de ressemblance avec leur invocateur. A les voir, on croirait presque qu’ils sont mort. Mais pourtant un cadavre ça ne tient pas debout. Et le cas d’Ether décapitée ne compte pas. Mmh, même à l’odeur, ça sent comme la putréfaction des corps en décomposition.
Obligée de détourner les yeux, je commençai vraiment à me sentir mal. Et quand Michiki parla que plus aucune famille ne sera séparée, la conclusion me fit vomir. Et réellement vomir hein, un petit peu à l’écart du groupe mais quand même. Merde alors, il a gardé les cadavres de ses propres parents ? Mon dieu, comment est-ce possible ? Les nécromanciens, ça existe bien sûr mais c’est contre nature, c’est une insulte à la Mort elle-même. Il empêche ses propres ascendants d’avoir accès au repos éternel ! C’est pire encore que ne pas avoir de cœur, là c’est du masochisme à un niveau terrifiant.

Il me fallut plusieurs secondes pour que je reprenne le contrôle sur mon estomac et ma respiration, alors qu’il demandait maintenant ce que je voulais lui demander au début de cet entretient.
Me redressant et essuyant d’un revers de main ce qui pouvait rester sur mes lèvres, je ne tournai pour autant pas les yeux vers lui.

« Range ça d’abord. C’est inhumain et révoltant … Bordel comment c’est possible de ne serait-ce qu’imaginer faire ça à sa propre famille ?! Ah merde c’est … rah. » Quelques nouvelles secondes furent nécessaires pour me calmer. « Je voulais savoir quelle place tu réservais aux Kaguya dans ton entreprise. La dernière fois, j’avais énoncée mes conditions et elles n’ont pas évoluée depuis. La situation par contre, a changée. On a des squatteurs avec leurs drapeaux bleus qui se sont installés maintenant, alors qu’est-ce que les Kaguya auront à faire là-dedans ? Nous ne sommes pas des bâtisseurs, on se débrouille mais pas plus. Par contre on sait se battre, tu dois être au courant de ça. » Je pris une nouvelle inspiration, aussi pour marquer une pause dans mon monologue. « Tu avais parlé d’une police, ou d’un truc dans le genre ? Ça date, mes souvenirs sont un peu flou sur les détails … »

Je refusais toujours de tourner les yeux vers lui tant qu’il n’aurait pas fait disparaitre ses deux cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptySam 6 Fév 2016 - 18:22



Sans surprise, la réponse à son hérédité fut un « parfait ».
Était-ce une bonne ou une mauvaise chose cet enthousiasme ? Elle ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise situation... Ok, j'arrête. Ce qui, en revanche, surprit la jeune femme, ce fut la réaction que la future Ombre eut à son unique question. Leurs avis sur la chose divergeaient-ils à ce point ? La Gogyou l'observa en silence. Le regard de ce dernier allait de la nomade à la Kaguya, et rien ne se produisit pendant quelques secondes. Sa question posait problème ou bien ? Puis il décolla de son bureau tout en leur faisait signe de le suivre. Ils traversèrent rapidement le campement, ravivant ainsi le malaise d'Ether de se retrouver ainsi acculée par autant de shukaijins, et terminèrent leur chemin au sein de ruines. Un paysage relativement désolé, attestant d'une évidente bataille. Kiri ? Pointant les débris, Michiki reporta son attention sur la nomade. Elle l'écouta attentivement. Il disait comprendre leurs raisons de rejoindre Mizu no Kuni, et assurait que chacun pouvait trouver son intérêt dans cette alliance. Peut-être. Ensuite, il se mit à parler des Furyous, concept assez flou dans sa tête, et certifia que Kiri était tout aussi responsable de sa destruction, ce qui, dans un sens, elle approuvait. « La sanglante » méritait bien son surnom, et ce n'était pas un compliment. A trop vouloir la guerre et le pouvoir, on finit par y laisser des plumes. Le village, lui, s'était tout simplement brûlé les ailes.
Pour l'instant, l'élémentaire approuvait plus ou moins ce qu'il déblatérait. Ensuite, le discours lui parla moins et la perdit légèrement. Non pas qu'elle ne comprenait pas ce qu'il racontait, mais entre les lignes, la blonde ressentait le besoin du général d'imposer l'image d'une cité puissante et forte. De plus, savoir que les shukaijin seraient toujours de la partie la gênait un peu. Non pas qu'elle avait une quelconque animosité à leur égard, au contraire, le séjour de son clan au sein de l'Empire était bien l'un des rares qui se soit bien passé, mais... Elle ne savait pas trop ce qui la chiffonnait finalement. La dernière phrase la conforta seulement dans son idée que les humains conservaient cette incessante volonté de montrer à son voisin qu'il le surpassait. La conquête des territoires était un concept que la jeune fille ne comprenait et ne comprendrait jamais. Ether ne savait pas si Michiki souhaitait une Kiri encore plus « sanglante » que dans le passé ou seulement plus forte. Oui, mais c'est à dire ? Rebonjour les guerres inutiles et coucou je suis supérieur ? Ou de l'intelligence cette fois-ci ?

Alors qu'Ether essayait de saisir la pleine signification des mots prononcés jusqu'alors, le nukenin avait sorti un parchemin duquel apparut deux humains au regard torve. WOhWOhWOh ! C'était quoi ça ?! Depuis quand les Autres peuvent sortir des Normaux d'un papier ? … Ah non, à bien les regarder, ils avaient l'air un peu « vides », voire absents. Lorsque son nez se retroussa légèrement suite à des effluves peu communes, la blonde comprit. Non, ils étaient morts. Michiki était donc un nécromancien ? Dans les légendes de son peuple, ces hommes n'étaient pas bien vus à cause de leurs capacités contre-nature. A leur soudaine apparition, Mily eut pour réponse de vomir par terre. Bah, qu'est-ce qu'il y a ? Elle n'avait jamais vu de cadavres ? La Gogyou était presque hermétique à ce genre de vision pour des raisons personnelles. Pendant qu'elle regardait la Kaguya d'un air interrogateur, l'Ombre lâcha une phrase qui firent écho dans ses souvenirs. Ether ramena lentement sa tête et posa son regard légèrement triste sur les morts, des images de Thresha, Kreth et Panthos plein le crâne. Même si elle plaignait ces humains forcés à se tenir debout, ce qu'elle ne donnerait pas pour revoir une dernière fois ses aînés. Mais un Gogyou, à sa mort, revient à l'élément qui l'a vu naître. Et puis même, hors de question de leur infliger ça ! La nomade reprit bien vite contenance et répondit au nécromancien.


« En quelque sorte.
J'demande seul'ment à c'qu'on soit traités comme vos semblables. Et qu'nos Normaux soient en sécurité. Selon vos conditions, j'parl'rais d'tout ça à ma tribu, qu'chacun ait son mot à dire. Vous devez bien avoir des raisons d'nous accepter, outre not' contribution à la reconstruction. »
, dit-elle poliment.

Elle n'était pas dupe.
Il désirait forcément quelque chose en plus de leur « aide ».
Milly revient enfin vers eux, visiblement encore secouée par ce qu'elle avait vu.
Ether lui sourit amicalement pour lui remonter le moral, mais la kirijin s'exprima à l'encontre de Michiki avec un certain agacement. Le principe de ressusciter ses morts, surtout ses propres parents – aaaah c'était pour ça la ressemblance – lui était inconcevable, ce que la petite blonde comprenait tout à fait. Puis elle posa des questions à propos de la situation qu'on réservait à son clan, d'une « peau-lisse » et tout ça... Ne comprenant pas le sujet, la jeune fille s'éloigna pour s'approcher des tombes et s'accroupit devant l'une d'elles ; le nom « Kaguya » y était inscrit et était le seul terme à lui dire quelque chose. Des proches de Milly ? Un furtif regard vers la nudiste, et elle reporta son attention sur la stèle. Elle aussi avait probablement perdu les siens. Au moins, ils avaient eu droit à une reconnaissance mortuaire. La nomade conservait quelques flous souvenirs de leur commémoration à certains morts alors qu'ils étaient en fuite. Ils avaient dû les brûler et étouffer la fumée à ce qu'on lui avait dit. A vrai dire, cela remontait loin, avant la mort de ses aînés Gogyou. Dis donc, à eux trois, leurs cadavres familiaux devaient faire un beau tas dis donc. Entrer à Kiri signerait-il franchement la fin de leur fuite vieille de plusieurs siècles ? Peut-être. Après avoir fait une prière à Gaïa, demandant de prendre soin de ces morts enterrés ici-bas, elle revint vers le duo.


« Vous faites des gnocchis à Mizu ? », demanda-t-elle joyeusement.

A vrai dire, bien sûr qu'elle voulait savoir si ils en faisaient sur ces îles, mais elle attendait une réponse aux conditions.

« Par contre, on s'rait autorisés à sortir du village quand on veut si on v'nait à s'installer ici ? Parce que... On reste des nomades après tout. N'pas marcher, ça nous donne des fourmis. »

De toute façon, si cela venait à se faire, il leur serait nécessaire parfois de repartir un mois et plus parfois sur les routes pour ne pas oublier leurs racines. Les Normaux de sa tribu pourraient même être assignés en tant que marchands, ainsi ils voyageraient pour approvisionner la cité, ils avaient l'habitude. De plus, ayant toujours tous vécu ensemble, il était impératif pour eux d'être situés – dans le village – au même endroit, et le même quartier. Quant à Ether... Elle verrait bien. Tant qu'elle était avec les siens.

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:05

Histoire de changer, la discrétion de la Kaguya faisait des siennes. Après avoir vomi son quatre heures, cette adolescente puérile s’indigna de la technique du nécromancien. Chacun son don. Lorsque lui manipulait la chair des anciens vivants, elle se concentrait sur le taux de produits laitiers dans l’organisme. D’ailleurs il ne se priva de faire la remarque à voix haute, un sourcil légèrement haussé à son attention :

- C’est celle qui se bat avec ses os qui me qualifie d’inhumain ?!

La chose étant faite, il put reprendre plein esprit de la suite de son discours. Rien de bien nouveau en soit. Milly récitait incessamment la même rengaine sans aucun renouvellement. Mise à part dans la formulation qui s’améliorait de temps en temps. Mais cela restait une valeur incertaine ! Mais au-delà d’un discours répété, le fond en restait parfaitement irréfléchi. Un soupir très léger et presque imperceptible échappa au Fossoyeur avant qu’il ne réponde :

- Tes conditions n’ont pas évoluées, comme ma réponse. La situation est la même. Tu étais au courant dès notre dernière rencontre de l’intervention du Shûkai sur ces terres, alors ne me sors pas cet air effarouchée de « On ne nous dit pas tout ». La place des Kaguya a déjà été discutée la dernière fois. Goren avait en tout cas avancé cette idée de police, ta mémoire ne te fais pas défaut. Seulement je n’en ai rien dit pour ma part. Pour la simple et bonne raison que je me refuse à attitrer telle famille ou tel clan à telle tâche. C’est comme ça qu’on affaiblit un village. La diversité des équipes et de leur constitution permet de compenser les faiblesses de chacun. Les Kaguya pour exemple sont excellents au corps-à-corps et à distance. Et le jour où il tombe sur un spécialiste en Genjutsu ?

Depuis leur première rencontre, Michiki avait bien compris de quel bois était faite la jeune femme. Seulement il en fallait plus pour l’intimider. Il avait déjà fait face à bien pire niveau personnalités. Entre un Kazekage impotent et un Empereur furibond, les caprices d’une errante souhaitant retrouver son confort familial avaient le goût d’une promenade de santé. Il continua donc :

- Ta famille aura donc des responsabilités où il y aura besoin et pour qui le méritera. Kiri ne sera pas un village divisé et affaibli. Ce sera aussi la diversité et la symbiose des éléments le constituant qui le fera perdurer. Et comme je ne suis pas du genre à prendre des promesses que je ne tiendrais pas, te voilà prévenue. Une fois de plus.

Non pas que le Shinda s’impatientait à devoir avoir les mêmes discussions plusieurs fois mais…en fait si. C’était le genre de choses qui pouvait le mener à perdre patience. Même s’il fallait vraiment pousser le bouchon pour en arriver à cette extrémité. Heureusement que dans cette cacophonie féminine, Ether apportait une touche de légèreté par son comportement un peu plus posé que celui de son acolyte. Elle parlait et agissait comme le devrait quelqu’un souhaitant véritablement aider sa famille. Avec son langage et son comportement, c’est tout juste si Milly n’allait pas attirer un ordre de génocide diffusé dans tout l’Empire sur la personne de ses congénères ! Ainsi la voix de Michiki se fit moins sèche et froide lorsqu’il répondit à l’élémentaire :

- Il va de soi que votre famille sera accueillie au même égard que les autres souhaitant se rallier à notre cause. J’émets un point d’honneur à respecter un principe de réciprocité. Si la présence Shukajin pose problème, petit regard pour la Kaguya, il y en a qui dans leur camp voit d’un aussi bon œil l’implication de Nukenins dans ce projet. Et j’ai donné pour ordre de sévères sanctions à l’égard de quiconque attentant à la pérennité des uns ou des autres. Si nous lançons les bases d’un village avec une scission à peine les bâtiments refaits à neuf, nous ne durerons pas longtemps. Vos proches seront donc traités comme n’importe qui s’engageant dans cette reconstruction. Votre aide pourra se faire aussi bien sur les chantiers en premier lieu que pour la suite d’un point de vue militaire. Si le village vous offre un endroit protecteur, il me paraît évident que toute personne capable de se battre devra en échange fournir assistance aux forces militaires.

Ceci étant posé un peu à retardement après les jérémiades de la Kaguya, il allait passer à un contexte de nouveau sérieux. Mais c’était sans compter sur la nouvelle intervention d’Ether qui termina d’achever les derniers sentiments conciliants du Fossoyeur. Elle avait à peine lancé cette tirade se voulant cocasse qu’il ne la quitta pas du regard, presque affligé de cette insouciance. Là était le problème en fait. Il se retrouvait à discuter de l’avenir d’un village avec des gamines. Etait-ce là ce qu’il souhaitait pour Kiri ? Ses souvenirs le renvoyèrent à la question d’Ether justement à ce sujet. Voulait-il d’un Kiri ainsi mené ? Par des gamineries de ce degré de voltige ? Il avait l’impression de revoir l’agacement de l’accompagnatrice de Kurasa. Même si cette dernière y avait mis bien plus les formes qu’elles. Un sentiment d’épuisement général commençait à naître quelque part dans les confins de l’esprit du nécromancien. Une lassitude qu’il voyait mal évoluer sainement. Ce fut d’ailleurs elle qui dicta en partie ses mots, un sourire à moitié hypocrite sur le visage :

- Ne vous inquiétez pas, on va vous faire marcher si ça vous donne tant de fourmis de rester sur place. On va même vous faire courir !

Le sourire tomba. Tel un masque qui dévoila le véritable faciès qui tentait de se dissimuler depuis quelques secondes. Ce spectacle navrant allait à l’encontre de la campagne qu’il avait pu mener auprès de ses homologues. Pourtant si bien commencée avec l’arrivée de Goren dans ses rangs, le recrutement était descendu decrescendo. Un phénomène qu’il n’avait fait qu’ignorer jusque-là mais qui commençait à provoquer un ressac dans son esprit et sur son mental. Cette fois le soupir ne fut même pas un tant soit peu dissimulé. Il l’exposa au grand jour sans s’en cacher ou s’en justifier. Et les mots ne tardèrent pas à se joindre à l’acte :

- Peut-on parler sérieusement maintenant ? Car il me semble que certains détails vous échappent encore à toutes les deux ? D’un côté Ether, tu as beau y mettre un peu plus les formes que ta compagne de route, tu n’as pas l’air de réaliser tout le sérieux de la chose. Nous parlons là de ce qui deviendra un village. Nous parlons donc de vies humaines, d’armée, de finances. Tout un héritage à rebâtir et ta remarque sur la cuisine locale me paraît…déplacée si ce n’est inappropriée au vu des circonstances. Quant à toi…

Le regard azuré en vint à Milly qui évitait copieusement le contact visuel avec les cadavres de ses géniteurs :

- Je ne saurais que trop te conseiller de mettre de l’eau dans ton vin. La dernière fois il y avait Goren pour temporiser. Qui l’eut cru n’est-ce-pas. Donc tes opinions sur moi ou le Shûkai sont bien nobles mais ils sont caducs étant donné que sans l’un ou l’autre, Kiri n’est plus. Si tu es à ce point fière et débrouillarde, pourquoi ne pas avoir reconstruit le village plus tôt ? J’aimerais que tu prennes conscience que nous n’avons que du bon à tirer de cette collaboration. Si elle te déplaît tant, tu as déjà eu la proposition la dernière fois : quitte le pays. Mais ce n’est pas dans ton intérêt bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:23

Ignorons la petite pique qu’il lança en référence à mon utilisation des os, notifiée d’inhumain. Moi au moins je ne joue pas avec la mort ! Je laisse ça aux forces de la nature. Ressusciter quelqu’un revient à le priver de tout repos certainement bien mérité. C’est enchainer l’âme à une demi-vie ! C’est honteux et révoltant !
Sa réponse vint ensuite, permettant de mettre de côté le malaise de la scène. Il me reprochait de faire comme si j’étais surprise que le Shukaï intervienne dans cette affaire. N’importe quoi ! Je le savais depuis notre dernière rencontre justement, puisque c’est lui-même qui l’avait dit, mais je refusais toujours autant d’y voir autre chose d’une bande d’envahisseurs.

« … Goren avait en tout cas avancé cette idée de police, ta mémoire ne te fais pas défaut. » Continua-t-il. « Seulement je n’en ai rien dit pour ma part. Pour la simple et bonne raison que je me refuse à attitrer telle famille ou tel clan à telle tâche. C’est comme ça qu’on affaiblit un village. La diversité des équipes et de leur constitution permet de compenser les faiblesses de chacun. Les Kaguya pour exemple sont excellents au corps-à-corps et à distance. Et le jour où il tombe sur un spécialiste en Genjutsu ? »

Pas faux. Très peu dans nos rangs seraient apte à tenir face à un expert du genjutsu. Nous sommes des soldats, des guerriers. Ce genre de façon de se battre, c’est pour les lâches, ceux qui se planquent. Incapable de faire honneur à son adversaire et prouver qu’il mérite sa place dans un combat à la force de ses points …
Peut-être mais en attendant, face à ça tu te fais botter le cul. Oh ça va, il suffit que je travaille sur mes faiblesses pour corriger cela. Rien de bien folklorique. Faut juste s’y mettre.
J’écoutai en silence la suite du discours du nécromancien, hochant par de rares moments la tête. Il souhaitait mixer les équipes, les groupes, utiliser la diversité pour gommer les faiblesses. Pourquoi pas, mais pas sûr que tous chez les manipulateurs d’os acceptent sans rien dire de devoir faire équipe avec ceux qui pourraient être leur adversaire en-dehors du boulot … tss tant de travail en perspective.

Ce que répondit Michiki ensuite à Ether confirmait que tout ce boulot était identique dans les deux camps. Nous allons devoir collaborer, tout le monde. Prend sur soi, faire marché la diplomatie avant les baffes. Et de sévères sanctions devront être prises en cas de dérapage, après tout c’est là aussi le boulot d’une chef de clan. Tenir tout le monde et les guider. Je voulais faire revivre les Kaguya, les ramener sur le devant de la scène, pas les noyer par nos pulsions guerrières. Et s’il fallait supporter des envahisseurs pour atteindre nos objectifs, alors soit.
Ether questionna une dernière fois Michiki, et il sembla que ce fut la phrase de trop. On sentait dans sa voix qu’il commençait sérieusement à perdre patience. Comme l’autre fois quand il me faisait face avec Goren. Sauf que cette fois il était tout seul, mais avec toute une armée derrière lui. Ce type est dangereux, trop dangereux pour espérer un jour pouvoir lui faire pleinement confiance, ni lui faire confiance tout court hein. Il trouvait stupide la remarque de la nomade et ne s’en cachait pas. Comment quelqu’un qui n’a jamais fait l’expérience d’un vagabond hermétique à toute forme de civilisation pourrait comprendre l’importance du choix, non de l’initiative que faisait la Gogyou ? Vous allez me dire que c’est déplacé ce que je raconte, que je ne le connais pas, que je ne sais pas ce qu’il a vécu pour formuler un tel jugement. Et bah justement, pas besoin, avec sa nouvelle façon de parler on entrevoit déjà bien suffisamment ce morceau de son passé.
Une fois encore je vins soutenir Ether en déposant une main sur son épaule, le regard toujours fuyant les cadavres encore debout.

« Si tu es à ce point fière et débrouillarde, pourquoi ne pas avoir reconstruit le village plus tôt ? » Fit-il par demander. « J’aimerais que tu prennes conscience que nous n’avons que du bon à tirer de cette collaboration. Si elle te déplaît tant, tu as déjà eu la proposition la dernière fois : quitte le pays. Mais ce n’est pas dans ton intérêt bien sûr.

- Ahahahahah ! » M’exclamai-je soudainement. « Excellente cette blague, vraiment ! Tu t’améliore dans ce domaine ! Je ferais ce qu’il faut du côté de Kaguya pour que cette collaboration se fasse sans embuche, ou presque. Bien je crois qu’on n’a plus rien à se dire hein. J’ai ce que je voulais et même plus encore. Jeune fille, si tu n’as rien à rajouter non plus, nous pouvons prendre congé. »

Machinalement je serrai légèrement mes doigts sur la clavicule de la nomade, sans lui faire mal bien sur, mais juste pour lui faire comprendre qu’il valait mieux partir tout de suite. Je me répète mais cet homme est dangereux, et je ne pourrais pas la protéger de lui si jamais ça pète. Je ne suis même pas certaine de pouvoir faire grand-chose pour moi-même, donc bon.
Le proverbe comme quoi il faut reculer pour mieux sauter, trouve tout son sens ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:54



Michiki et Milly continuèrent à parler des conditions des Kaguya.
Et autant vous dire qu'entre eux, c'était électrique. La grande nudiste possédait un très fort caractère alors que le nécromancien avait le pouvoir. Chacun attendait une chose bien particulière de la renaissance de Kiri, et la Gogyou eut l'impression d'être de trop. Après tout, tous les deux étaient originaire de Kiri alors que sa tribu pas du tout. Ils n'étaient pas à leur place ici, elle le savait bien, et ils allaient devoir se la créer. L'Ombre tint à rassurer la jeune fille en lui disant qu'il n'y aurait aucune différence entre le traitement réservé aux siens et ceux des Normaux. Vraiment ? Puis vint le point fâcheux ; le soutien militaire. Se battre, il leur faudrait assurément se battre... Aucun d'entre eux n'était franchement un véritable combattant. Les seuls susceptibles d'avoir une quelconque utilité d'un point de vue strictement militaire était Ether et son père, respectivement Gogyou de vent et de foudre. L'Ancien - même si son âge restait un ancestral mystère - avait l'air vieux, ce qui suffisait à l'exclure d'une quelconque bataille. Et pourtant, Ancien, il n'en avait que le nom ! Le vieillard pouvait les poutrer sans trop de difficultés. Sérieusement, c'était une enquête à mener ça, quel âge avait le vieux ?! M'enfin... Certains membres de la tribu savaient se battre, mais ils avaient davantage l'étoffe de marchands que de guerriers, contrairement aux Kaguya, ce qui fit douter encore davantage l'élémentaire. Puis Ether eut l'impression qu'il se moquait d'elle, mais n'étant pas trop au fait de ces subtilités humaines, la jeune fille ne sut trop comment réagir. Les faire courir ? Il avait peut-être pas compris ce qu'elle voulait dire par « marcher »... Après tout, elle ne pouvait pas demander à un immobile de comprendre les principes et les valeurs d'un peuple nomade, et inversement. Cela eut pour conséquence d'entacher légèrement le sourire de la blonde qui perdit en intensité. Et il n'avait pas répondu s'ils avaient le droit de sortir quand ils le souhaitaient.

Ensuite, Michiki changea de comportement.
Il devint plus sec, pas agressif, mais presque. A Ether, il lui fit remarquer qu'elle n'avait pas l'air de comprendre tout le sérieux de la chose. Si, mais pas de la même perspective, monsieur. Comment lui faire comprendre l'importance et la signification de la présence de la petite blonde ? Ils étaient prêts à sacrifier des siècles de principes pour une sécurité relative. Ils prenaient le risque d'oublier leurs racines, tout ce qui faisaient d'eux ce qu'ils étaient aujourd'hui, ils allaient se mettre à nu devant peut-être des milliers d'humains, se présenter en tant que Gogyou, même si ils n'étaient que trois élémentaires. Renoncer à leur pacifisme, leurs idéaux de paix et de compassion. Au fond, le futur Mizukage comptait bien rebâtir Kiri sur ses cendres et ranimer les braises du passé, mais en la rendant encore plus forte et dangereuse qu'auparavant. Rattacher le nom des Gogyous à un tel village serait-il bénéfique à leur réputation ? Et pourtant... De toute façon, rien n'était fait. Elle devait d'abord rentrer, rapporter tout ce qu'elle vu et entendu, et seulement ensuite une décision serait prise. Chacun avait sa voix à apporter au sein de son clan, rien ne serait fait tant qu'il resterait un réticent à l'exode jusqu'à Mizu. Le principe de créer des groupes et tout ça, la blonde avait du mal à comprendre toute l'étendue de la chose, n'ayant jamais vécu dans un village. Une chose que les gens semblait parfois oublier. Hé oh, ils étaient hermétiques à toute forme de civilisation mes petits !
La jeune fille ne répondit pas au ton qu'employait son interlocuteur à son égard. Elle se contenta seulement d'écouter. En quoi parler de la cuisine était-il déplacé ? Cet homme ne devait pas être très drôle au quotidien dis donc ! Pas sûr que ce soit à lui qu'elle apprenne à jouer au Uno hein. Même la Saibogu de Suna serait plus agréable dis donc ! Espérons que les autres humains soient plus agréables. Il fallait qu'il se déride, trop de sérieux ça épuise à la longue mon gros. Être léger d'esprit permettait d'abordait le monde avec optimisme et non avec un constant énervement. Aaah les citadins... La blonde savait qu'en se comportant comme une enfant, on la traiterait en tant que telle, mais elle ne connaissait que ce moyen d'expression et ne souhaitait utiliser que celui-ci. Il lui permettait de passer pour totalement inoffensive et on ne tentait pas de s'en prendre à elle, une manière de se protéger du monde extérieur. Et puis, elle préférait s'amuser plutôt que de blesser son prochain pour d'obscures raisons. Encore un truc de ninja ça. 'Sont bizarres quand même de vouloir se taper dessus tout le temps.

Michiki s'adressa ensuite à Milly et Ether écarquilla les yeux en entendant l'expression « mettre de l'eau dans son vin ». Hein ? Mais ça voulait dire quoi ça ? Pourquoi mettre de l'eau dans du vin ? Et puis... C'était quoi du vin ? Encore un truc qu'elle ne comprenait pas. Le ton grimpa davantage envers la Kaguya et la nomade n'apprécia point. Lorsque la tension pointait le bout de son nez, la demoiselle avait tendance à disparaître chez les moines du vent. Où irait-elle lorsqu'elle voudrait prendre l'air à part se dématérialiser dans l'air lui-même ? Tant de choses à découvrir sur ces différentes îles, l'un des seuls points la consolant sur sa probable future perte de liberté. Si la Kaguya était là, peut-être que ça irait ? Après tout, même si elle ne la connaissait que depuis peu, la nomade avait l'impression d'avoir retrouvé la grande sœur qu'elle avait perdu au Pays du feu. Même niveau personnalité, elle avait l'impression de retrouver l'entêtement de Thresha. Enfin bref, l'entretien semblait arriver à son terme, et la main de Milly sur son épaule lui fit comprendre qu'il fallait partir. Ouais, mais pour aller où ? Elle serra légèrement. Bon, d'accord ! Malgré le ton un peu glacial dernièrement utilisé par le nécromancien, Ether resta polie. Elle réitéra son salut puis s'inclina pour le remercier, et fit un effort de langage.


« Merci de nous avoir reçues. Je vais donc retourner au sein de ma tribu pour que l'on puisse tous discuter des choses à faire. C'est une grande décision qui ne se prend pas à la légère. Qu'importe le résultat, une lettre vous sera envoyée. Merci encore. », elle s'inclina de nouveau, saluant même les cadavres encore debout, sourit une dernière fois et suivit Milly.

Au fond, ça ne s'était pas si mal passé, mais rien n'était encore joué.
Elle détenait de nouvelles informations à rapporter au clan susceptibles d'influencer leur choix.
Une fois assurée qu'elles étaient suffisamment loin du futur Mizukage, la Gogyou se retourna vers Milly avec un grand sourire.


« ça n'répond toujours pas à ma question ; vous faites des gnocchis dans l'coin ? », dit-elle en récupérant son ton enjoué, «J'suis sûre qu't'as faim vu l'temps ! »

Il lui en fallait plus que ça pour se laisser abattre !
Elle irait bien se promener et faire un tour du propriétaire tiens. Et pourquoi pas sympathiser avec des shukaijins. Il devait bien y en avoir prompts à jouer aux cartes avec elle, non ?




Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:52

Il semblerait qu’une nouvelle fois, la Kaguya se soit apaisée aux mots du nécromancien. Il savait pertinemment que ce n’était pas par humilité ou parce qu’elle reconnaissait ses torts. Sinon elle n’aurait pas recommencé aujourd’hui. Sa dernière rencontre avec elle s’était déroulée plus ou moins de la même façon. C’en devenait un rituel. Une triste routine exténuante. Les épaules relâchées, il observa le duo de kunoichis s’éloigner de sa position.

Elles bavardèrent entre elles et disparurent malgré le fait qu’il pouvait toujours ressentir leur présence. Il resta pourtant immobile au milieu de ce paysage de fin du monde, ses parents toujours à ses côtés. Il les fit disparaître d’ailleurs pour rester véritablement seul. Même s’ils n’imposaient pas une réelle présence. Leurs enveloppes charnelles ne les rendaient pas moins « vides » de leurs âmes. On disait que les nécromanciens ne souffraient jamais de la solitude mais ce n’était pas la compagnie de cadavres qui vous donnait l’impression d’être sociable. Michiki le savait bien et il le vivait très bien. C’était même tout l’inverse lorsqu’on maîtrisait ce genre de pouvoirs jugés contre nature. Ou inhumain, comme l’avait qualifié la Kaguya.

Il mit fin à son immobilité cadavérique pour porter son regard sur les ruines. Il remarqua au sol les débris de ce qui avait dû être une parure pour femme. Le métal calciné faisait presque passer le bijou inaperçu dans la masse de cendres qui l’entourait. Michiki s’en approcha et se mit à genoux. La trace d’une photo à l’intérieur dépassant légèrement du mécanisme d’ouverture. Un soupir d’exaspération le gagna.

La jeune Eteher cherchait à préserver ces choses justement. Tout comme Milly qui n’en demeurait pas moins une combattante dans l’âme. Elevée dans la Brume Sanglante, on voyait les séquelles. Du moins il supposait qu’elle avait connu cette glorieuse ère de la Brume. Celle qui avait permis au Shinda de se tenir là aujourd’hui. Celle qu’il avait forgée au fil de ses rencontres et déplacements. Il en avait respecté les principes pendant longtemps pour gravir les échelons. Aujourd’hui il imposerait lui-même les règles et valeurs de ce nouveau village qui s’érigera sur cet endroit. La future place forte que serait Kiri fera passer la précédente pour une pâle copie. Michiki ferait renaître la patrie oubliée de tous.

Sa main se tendit vers le collier pour attraper la chaîne et tirer légèrement la parure vers le haut. Le lien se déroula méthodiquement avant d’exercer une tension qui tira le pendentif de son tas de cendres. L’objet quittait symboliquement la cendre pour revenir dans la lumière alors que Michiki en essuyait les quelques traces existantes. Il accrocha ensuite sa trouvaille sur un débris de poutre qui se trouvait à sa gauche de lui. Le vent fit décrire un léger mouvement de balancier à l’objet doré. Il fut hypnotisé quelques secondes par ce mouvement avant de se décider à se lever.

Il posa les mains sur les genoux et fut de nouveau sur ses pieds. Il regarda une dernière fois autour de lui, sondant les environs. Toujours seul, il prit la direction du camp Shukajin dont il était venu avec les jeunes filles. Passant une main dans sa tignasse, il songeait aux tâches l’attendant, ce qui le fit ralentir la cadence soudainement. Son rêve était encore éloigné mais pas inaccessible. Ils avaient déjà accomplis beaucoup et le plus dur se trouvait derrière eux. Il pensa à toutes ces personnes l’ayant rejoint dans sa cause, que ce soit Kakeshuou et l’Empire, ou Kurasa et Luka, ou Milly et Ether, ou Aedran. Toutes ces âmes regroupées en un seul et même but. De mémoire, il n’avait jamais entendu une telle réunion de Nukenins poursuivant un objectif commun. S’engageant dans la forêt, il pensait à tout cela. Et ces pensées l’amenèrent à arborer un simple sourire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du renfort pour Kiri [pv: Michiki & Ether]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour Kiri la Sanglante ~ Shinichi et Michiki
» De Suna à Kiri [pv: Ether]
» Un livre pour deux ... [Gogyou Ether]
» Antidote pour la vie [ PV Michiki ]
» Volontaires pour RP ? [Kiri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-