N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les desseins de l'Empire (Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:33

Je tenais la lettre de l'empereur entre mes mains fébriles. Une sueur froide parcourue, mon crâne avant de s'écraser sur le haut de mon dos pour pouvoir parcourir l'ensemble de ma colonne vertébrale. Deux semaines de répits. C'est le temps qu'il avait fallu avant que je ne reçoive la fameuse missive, celle qui signerait peut-être, ma condamnation à mort.

D'un geste nonchalant, j'écrasais une nouvelle goutte de sueur de mon front tout en réfléchissant à ce qui allait se passer. Nul doute que la lettre avait déjà été copié et acheminé au kazekage et à ses conseillers qui à cet instant même étaient sans doute en train de délibérer sur mon sort.

Je souffle avant de me redresser. J'ai repris quelques kilos depuis que je me suis décidé à aller à l'hôpital et surtout, à avancer. Je ne peux pas me permettre de me laisser abattre maintenant, car j'ai un rôle à tenir et à remplir. Sauver cette alliance relève désormais du miracle, mais j'ai fait une promesse à mon grand-père autant que j'en ai fait une à Suna. Si je ne parviens pas à réussir ce que j'ai entrepris aujourd'hui, je saurais ce qu'il me reste à faire.

Mon regard se porte une dernière fois sur la partie de la missive qui m'est destinée ... Konoha, ma prochaine destination et surtout la façon la plus sûre d'entreprendre ce que j'ai à faire.

Je me glisse dans une robe en soie légère et soyeuse donc les motifs représentant la neige, sont aussi la représentation de mon pays, mon appartenance, mon clan, ma fierté.
Je suis prête à faire ce qui sera nécessaire et c'est donc ainsi que je me rends au palais abritant le conseil de Suna. Noble et élégante, je fais annoncer mon entrée et me glisse au travers de l'ouverture avant de m'installer à la même place que la dernière fois après que le maître des lieux m'ai fait signe de m'asseoir.
Je lui fais alors porter la lettre que j'ai reçue à son intention :


"Bien que je me doute que vous ayez déjà une copie de cette lettre transmise par vos services spéciaux, voici donc la réponse de l'empereur à vos attentes et vos questions ... Aussi, je me tiens à votre entière disposition."


La lettre:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 0:22

    En effet, j’avais déjà eu… le loisir ? Non. La joie ? Non plus. L’occasion plutôt. J’avais déjà eu l’occasion de lire cette lettre. Ainsi que l’autre, évidemment. Celle qui était destinée à la demoiselle. Il y avait là pleins de jolis mots. Peut-être des formulations trop nobles pour un pauvre nomade tel que moi. Pourtant, j’avais le sentiment d’être pris de haut. Ou bien d’avoir été insulté, mais tout en politesse, de sorte à ce qu’on ne puisse rien en dire. Il avait peut-être entraîné mon élève, mais je n’appréciais pas cette dernière image qu’il donnait de lui.

    « Je crains que ton grand-père n’ait pas bien compris notre problème avec la domination des mers… Car il ne s’agissait pas là du sujet, mais de votre accès à nos côtes Sud… »

    On devait lui faire confiance, à lui et à son nouveau régime politique, mais il commençait par parler du secret légitime sur son fonctionnement interne ? De quoi se demander s’il ne cachait pas déjà quelque chose, non ?

    « Il argue que sa demande est due à une ancienne amitié, et de vieilles coopérations… Est-ce aussi le cas avec Konoha ? »

    Oui, je savais qu’elle devait s’y rendre. L’Empereur cherchait-il à obtenir la paix de tous ceux capables de lui tenir tête afin de pouvoir avancer ses pions plus tranquillement ?

    « Il refuse nos conditions et espère tout de même cette alliance ? Tu dois comprendre que je ne puis signer aucun papier en l’état… Kibo, donne-moi un parchemin et une plume je te prie. J’écrirais également une lettre à son intention, que tu pourras lui transmettre Yuki. Après l’avoir faite lire par Oniri, bien entendu… »

    Sinon elle me taperait sur les doigts.

    « Mais réponds donc à mes questions pendant que je commence la rédaction du message. Aussi, ta volonté dont tu nous avais fait part concernant le jugement de l’Empereur est-elle toujours d’actualité ? Il a qualifié Kumo de menace du monde extérieur. Est-ce uniquement dû à leur intervention à Mizu, ou y a-t-il autre chose ? »

    D’un hochement de tête, je remerciais Kibõ pour le matériel que je lui avais demandé. Entre la première et la seconde audience, beaucoup de choses s’étaient produits. Yuki m’avait blessé et pourtant j’avais parlé à Kibõ en son nom. S’en rappellera-t-elle ?

    Je jetais un petit regard en coin à Oniri installée juste à côté de moi.

    « Je suppose que lui aussi je dois le vouvoyer par écrit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:01



Ils étaient à nouveau tous réunis, l’émissaire du Shûkai et le Conseil de Suna. Il s’agissait de la deuxième – voir dernière – entrevue pour parler l’alliance entre l’Empire et le village caché du sable. Notre jeune héros se trouvait aux côtés de son Senseï, comme lors de la précédente réunion, face à eux Yuki et autour de la table, Yami et Oniri. Plusieurs choses se passèrent entre les deux entrevues, Yuki et Kibō s’étaient pris le chou devant le Palais, Kioshi était allé rendre visite à son élève pour parler de sa relation avec la Princesse des Neiges et Oniri… plus aucune nouvelle depuis cette nuit-là. Il y avait seulement avec Yami que le bras droit du Rokudaime n’avait pas d’histoire, enfin si, il lui avait promis de guérir sa maladie et il fera !

Les Sunajins avaient posé leurs conditions et le Dieu de l’Empire les avait refusées, mais espérait toujours une alliance avec Suna. Cependant, il ne proposait aucune alternative alléchante. L’élève de Kioshi laissa son maître parler au nom de l’assemblée, tant qu’il ne s’enflammait pas, Kibō n’avait aucune raison d’intervenir dans le débat, après tout, il n’était qu’un simple bras droit. Notre jeune héros s’exécuta lorsque le Kazekage lui demanda de quoi écrire. Le Chef du Midorhato fit apparaître le matériel demandé et les glissa à son supérieur, il profita pour déporter sa voix à l’oreille du Yamada et lui chuchoter quelque chose.

      " Savez-vous écrire ou allez-vous inscrire uniquement des X ? "

La relation entre les deux s’était beaucoup améliorée ces derniers temps et Kibō retrouvait gentiment cette joie de vivre qu’il partageait uniquement avec Kioshi, les autres avaient droit au Kibō glacial et inexpressif. Cette échange de lettre n’était pas idéal pour des négociations, le mieux était de parler face à face avec le direct concerné, mais malheureusement, cela était impossible pour le moment. Le Shinobi au regard de glace se demandait si ces deux réunions allaient apporter quelque chose de significatif, car pour le moment, il avait l’impression que rien ne bouge. Était-ce une simple impression ou c’était justement le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 0:10

Le regard froid et la mine sévère, j'écoutais les paroles de Kioshi sans bouger d'un millimètre. Pas compris ? C'était un euphémisme au vu de la situation. Il me mettait volontairement en danger et je n'appréciais pas trop la manœuvre, mais le mieux était peut-être encore de détendre l'atmosphère :


"C'est l'âge, je pense ... Il devient sénile plus rapidement que prévus, il a du mal à voir le sens premier des mots de mes lettres, trop habitué à la perfidie, peut être y a-t-il vue un double sens?"


Je levais les yeux au ciel, pourtant mon faciès ne perdait rien à sa rigidité, surtout quand la question suivante arriva. Je savais déjà que notre alliance serait un échec, qu'aucun accord ne serait signé pour l'heure, je n'avais donc aucune raison de lui répondre si ce n'est par un seul mot :


"Non !"


Pourquoi en dirais-je plus après tout ? Voilà que je me montrais bien peu loquace. Kioshi me demanda alors si je comprenais ? Est-ce que je comprenais ? :


"Que je comprenne ou non n'est pas important, je pense, faites ce qui vous semble juste pour votre pays, une fois la lettre rédigée et soumis à vos conseillers, je la prendrais à ma charge et je quitterais immédiatement le village caché du sable ! Voilà bien trop longtemps que j'ai quitté mes terres natales, je ne tiens pas à m'absenter plus longtemps encore !"


La vérité ? Non, c'était faux, je devais me rendre à Konoha, mais je souhaitais hâter mon départ pour une raison tout autre. Ma mission était un échec et je n'avais donc plus rien à faire ici.
J'approuvais donc sa demande d'un hochement de tête avant de lui répondre également pour la question concernant Kumo :


"Ce n'est pas à moi de poster réponse à ce genre de question malheureusement, je vous conseille de lui poser directement la question dans votre missive concernant Kumo ..."


J'esquivais volontairement la question concernant mon propre jugement vis-à-vis de l'empereur. La raison à cela ? Mon regard croisa celui de Kioshi, esquiva celui de Kibo, puis se posa sur Saibogu Oniri. Peut-être purent-ils lire de la détermination dans mon regard. Bien mieux que n'importe qu'elle parole. Si mon jugement avait lieu, dans tous les cas, il en serait vite informé. Je fis un petit hochement de tête positif quand à cette question.
Pour finir :


"Le vouvoiement me semble plus approprié du fait de votre rang et du siens et de la prestance qui incombe à un rôle aussi haut placé ..."


Désormais, il ne me restait plus qu'à patienté.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:29

L'hypocrisie était aisément décelable dans chacune des lignes écrites par l'Empereur. Cela en devenait presque grotesque. Au comble de l'ironie ce dernier se permettait de se moquer de nous sans réaliser l'ampleur de la situation. Visiblement il nous serait nécessaire de nous entretenir directement avec lui afin de remettre certaine idée en ordre. Et si cela ne suffisait pas nous n'aurions d'autre choix que d'intervenir avec beaucoup moins de délicatesse.

Mon rôle en tant que conseillère était uniquement condensé à la défense et non à l'attaque. Pourtant de nombreuses idées germaient déjà dans mon esprit. En somme de quoi apporter une belle piqûre de rappel au Kamui en plus de lui faire considérer notre point de vu avec davantage de sérieux.

-Votre Empereur ne semble pas comprendre l'état actuel de la situation. Qui plus cela étant ses agissements contredisent les idéaux que vous essayez de faire passer. Votre objectif dépasse de loin le désir de pacifier Mizu de sa vermine. En effet il est désormais question d'annexion et de conquête. En partant de là, les craintes que nous avons précédemment émit quant à cette initiative n'est que renforcée.

Une Alliance ? Si nous ne faisions rien notre flanc maritime allait être directement exposé à l'Empire. Nous ne pouvions nous permettre cela. Si ce n'était pas dans un avenir proche mais lointain, alors qu'une éventuelle guerre serait déclaré, perdre Odaichi face à l'ennemi mènerait à la ruine de Kaze. Nous devions donc intervenir tant que nous en avions les moyens.

-Comprenez l'importance de la situation Yuki-sama. Nous ne cherchons nullement à en venir au conflit, cependant face à ces événements que nous pouvons considérer comme une menace éminente pour Kaze nous serons dans l'obligation de prendre les mesures adaptées si aucune concession n'est faites venant de votre parti.

D'un point de vu économique Kaze était la nation la plus amoindri parmi les grandes, mais d'un point de vu géographique et technique, nous étions certainement les plus avantagés. Et cela, une fois de plus, le Kamui ne semblait pas le réaliser. Le besoin de mettre un terme au projet de mon père se faisait d'autant plus sentir. Mon choix était fait à ce niveau là. Je protégerai les intérêts de Suna quoi qu'il m'en coûte. Toujours aussi strict, les mains croisés devant mes lèvres je parlais d'un ton glacial empreint d'autorité.

-Tâchez également de rappeler à l'Empereur à qui il s'adresse. Une attitude aussi condescendante ne joue pas en faveur de sa crédulité. Nous ne sommes en aucun cas des amateurs et si nous proférons ces exigences ce n'est pas de façon anodine. Votre Empire semble déjà parvenu à se mettre à dos le Pays des Nuages. Il serait problématique que vos relations avec le Vent se dégradent.

L'Empire était venu à nous pour quérir une alliance. Il repartirai avec des menaces dissimulées. Et ce dernier aurait tout à perdre en refusant d'accéder à notre requête. Je laissai écoulé un long silence afin de laisser à la Samui le temps d'assimiler les faits. De son côté Kioshi écrivait la lettre qu'il adresserait directement au Kamui. Mon précédent monologue n'avait pas uniquement été de mon fait. Moi et le Yamada avions longuement discuté de la situation avant d'en arriver là.

-Pour en revenir à votre situation. Pourriez-vous nous dire que ce que vous comptez faire exactement à Konoha ? Vous nous parlez de rejoindre votre terre natal alors que le Feu est votre prochaine destination. N'est-ce pas ?

Je n'avais absolument rien contre cette femme qui jouait son rôle du mieux qu'elle pouvait au vu des circonstances. Hors l'alliance économique que nous avions prévu de conclure avec Konoha était un élément essentiel au renouveau de notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:58

Je ne souhaitais plus qu'une chose désormais. Partir, hors, la conseillère à la défense semblait avoir décidé de me mettre des bâtons dans les roues et alors que j'attendais patiemment en écoutant chacune de ses paroles plus ou moins menaçante, je m'efforçais de garder un visage impassible, bien qu'au fond de moi, je bouillonnais d'envie de la gifler.
C'était bête de penser ainsi, mais j'étais presque en train de me ranger du côté de mon grand-père, l'envie de raser ce pays me traversa l'esprit moins d'une demi-seconde alors que mon regard se portait à la dérober sur Kibo, puis très vite, je repris contenance et normalité. Me contentant d'ignorer les paroles de la jeune femme à laquelle j'aurais pu prêter une réponse acerbe, je répondais uniquement :


"Mon grand-père vous a apporté réponse à vos interrogations. Visiblement, toute communication est impossible par le biais d'émissaire, aussi, je vais laisser monseigneur kazekage se charger de la suite des discussions. Pour ma part, j'ai rempli ma mission et je vous ai présenté notre volonté de former une alliance avec Suna. Vous l'avez refusé, aussi, je ne peux pas vous en dire plus sur l'avenir de l'amitié entre nos deux pays ..."


Et c'était la vérité, je ne pouvais rien dire sur ce que serait la suite. Suna nous voyait comme une menace, aussi, nous devrions en attendre de même de leur part. Il était désormais une menace.

J'attendis patiemment que Kioshi me remette le parchemin qui serait destiné à l'empereur sans pour autant tenir compte des autres remarques de mon homologue. Pourtant, alors que la lettre m'était remise, j'entendis sa dernière remarque, qui m'offusqua :


"Les affaires du Shukaï et de Konoha ne sont pas du ressort de Suna aux dernières nouvelles ! Vous priez l'empereur de rester à la place qui est la sienne et pour ma part, je vais en faire de même !"


Je fis un pas en avant, vers elle :


"Restez à la place qui est la votre Saïbogu Oniri !"


Après tout, cela ne la concernait pas le moins du monde si je devais me rendre à Konoha après Suna.
Je me tournais vers Kioshi et je m'avançais désormais vers lui pour lui faire la révérence tout en murmurant à son intention seule :


"Merci pour ton accueil et pour tout ce que tu as fait pour moi Kioshi ..."


Je lui souriais timidement. Cela serait peut-être la dernière fois que nous nous croiserions.


"Il est temps pour moi de partir ..."

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:02

Lettre à l'empereur a écrit:
    A l’Empereur Samui Kakeshuou,

    Je tiens tout d’abord à vous remercier de l’attention que vous nous portez et de l’initiative d’avoir envoyé une émissaire pour entamer la discussion avec nous. L’effort consacré au dialogue et à la diplomatie me touche. Je souhaite également vous remercier d’avoir accueilli mon élève Kibõ sous votre aile. Mais là n’est pas le sujet de cette lettre.

    Je suis bien au fait de la dernière guerre. J’y ai combattu. Cependant, représentez-vous un village ou un empire ? La taille n’est pas la même. Vous souhaitez faire entrer Mizu no Kuni dans la catégorie des Nations Neutres. Pourtant, son centre névralgique, Kiri, était tout sauf neutre. C’était les armes et non la parole qui faisait agrandir son territoire.

    Certes, nous nous sommes alliés à Kiri dans le cadre d’une guerre. Mais là, vous nous demandez une alliance sur un support de paix. Et tandis que nous devons demeurer paisiblement chez nous en vous laissant faire, votre empire ne cesse de croître. Avec cet archipel, l’empire qui s’est vu naître dans des circonstances plus que douteuses se retrouvera à la fois au nord de notre pays, et au sud à travers l’océan.

    Pardonnez notre méfiance, mais les mésaventures de Suna nous poussent à croire qu’un bout de papier ne suffit pas à faire confiance. Votre compromis ne me satisfait pas grandement. Il s’agit d’une assurance à un point précis dans le temps. Tout ce que nous demandons est l’assurance que notre potentiel allié ne prévoit pas de nous attaquer dans le dos. Est-ce vraiment une demande illégitime ?

    Le contrôle des mers ne nous intéresse pas, tout comme aucune autre île ne nous attire. Nous ne voulons pas nous immiscer dans la politique de Mizu no Kuni non plus. Uniquement y placer un petit avant-poste pour avoir un point de vu extérieur de ce qui s’y produit. Notamment si l’effectif militaire double de volume tout à coup, ou si les navires s’apprêtent à prendre la mer tous en même temps…

    Vous prêchez la paix mais vous trouvez incompréhensible notre demande ? Il ne s’agit que d’une preuve pour nous assurer que nous sommes bien en paix. Le doute et la méfiance ne font pas bon ménage, à moins que vous ne voulez arroser la graine de la prochaine tempête.

    Mais il semblerait que le débat ne puisse pas avancer par ce biais. Aussi, je souhaite vous inviter, vous et le Shukai, à un futur examen Chunin qui aura lieu à Kaze no Kuni. Vous n’aurez donc même pas à envoyer Yuki à Konoha, car ces derniers sont également invités. Nous pourrons donc reprendre cette conversation à ce moment. Si toute fois vous daignerez nous faire l’honneur de votre présence.

    Cordialement,
    Yamada Kioshi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les desseins de l'Empire (Part 2) Les desseins de l'Empire (Part 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les desseins de l'Empire (Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les desseins de l'Empire
» 2. Sombres desseins
» Sombres desseins (Eiki)
» Modifications de Novembre - Part II
» Demande de la part de DB Reborn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-