N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 2:14

Il l'a fait. Pourtant il n'y était pas catégoriquement opposé, il repoussait seulement l'échéance. Se projetant dans la constitution d'une équipe, mais pas aussi tôt. Mikami se voyait d'abord parcourir un bout de chemin plus long avant de prendre en charge deux ou trois élèves. Trois de préférences, pour plus de disparités. Quelques rencontres lui avaient fait précipiter les choses, dont celle de Shiro avec qui il allait avoir affaire aujourd'hui. Mais un évènement majeur avait plus particulièrement fait bouger les choses. En plus de rentrer au Shûkai en voulant trouver un cadre qui lui permettrait de retrouver ses réflexes oubliés plus rapidement, l'amnésique s'était engagé dans l'alliance avec l'espoir de voir ce système de Triumvirat bien plus avancer dans le changement et offrir une pyramide décisionnelle bien plus aplatie que le système shinobi traditionnel. Plus de liberté pour ses ninjas, un environnement plus sain moins enclin aux conflits et aux débordements.

Voici ce qu'il avait espéré. L'avènement de l'empire fut cet évènement qui finit par lui faire changer d'avis. Le pyramide n'avait dès lors plus qu'un seul homme au sommet avec bien plus de pouvoirs que le Jôhô, le Buki, et l'Ôda n'en avaient à l'époque. Il y avait du mauvais, mais du bon à prendre dans cet empire. D'une part, les daimyo et leur démagogie ne dictaient plus leurs loi de privilèges aux shinobi. D'une autre part, les shinobi dictaient à présent les leurs aux civils qu'ils sont censés protéger. Et malgré ce droit de véto à trancher à la première occasion, le pouvoir était bien plus fractionné qu'auparavant. Cinq dirigeants, aux lieux de trois. Bien plus proches de leur peuple. Là était la faille qui pourrait mener à un système plus sain et moins conflictuel. Les combats pourraient être menés dans l'honneur et la bonne humeur, visant à s'élever mutuellement plutôt qu'à détruire, dans la haine et la convoitise. Ceci trié, restait une tâche encore floue sur le tableau noir : " la Paix Universelle, ce à tout prix ".

Le Yorurai n'était pas dans la tête de l'empereur et ne pouvait dire à ce jour si une aliénation totalitaire des troupes allait prendre forme, ou non. Ainsi il choisit de se rapprocher des plus jeunes pousses pour ne pas les livrer à l'inconnu sans que personne de censé ne les accompagne. Oui, il se considérait comme quelqu'un de censé.

Shiro Jisetsu représentait bien ce type de personnage. Tout jeune, sûrement fraichement sorti de l'académie. De la chaire fraîche envoyée en pâture aux conquêtes. Un jeune garçon plein d'humour et de légèreté que Mikami essaierait de conserver le plus longtemps possible. Des rêves apparemment tournés vers la célébrité et les femmes. Comment lui reprocher le second ? Pourquoi le faire ? Le premier, c'était autre chose. Restait à savoir ce qui motivait cette quête de célébrité. Cette première journée était là pour ça, Mikami sacrifia un peu de sa liberté pour prendre soin de ces graines au potentiel indéfini qui poussaient en terrain encore brumeux.

Un Raikage Bunshin attendait aux portes, pendant que l'original préparait un thé vert et déballait quelques gâteaux au beurre sur une clairière isolée à l'extérieur de Shozaichi, et surtout extrêmement difficile d'accès. Enfin... le lieu en valait la chandelle. Seul les battements d'ailes de quelques papillons ne venaient troubler le calme seul maître des lieux. Une clairière scindée en deux parties par une falaise raide et haute d'une quinzaine de mètres. Le tout grand comme un demi terrain de foot, voire plus. La partie inférieure étant plus grande que l'autre. Et le tout entourée d'une immense forêt, répartie en plusieurs bosquets s'étant implantés là où les jalonnements des montagnes le permettaient. Mais pas de sentier... Seulement des falaises et des buissons lacérants comme des couteaux. Shiro aurait bien du mal à se rendre ici, et c'était bel et bien le but.

Quand le jeune garçon arriverait aux portes, fin prêt à passer à l'action, le clone du Yorurai lui en taperait cinq, ils se salueraient et prendraient sûrement des nouvelles l'un de l'autre. Mais brièvement, car à la première occasion Mikami lui délivrerait ce message avant de disparaître aussitôt dans l'évanouissement d'un éclair rappelant la disparition céleste de la foudre venant de frapper l'horizon.


« Retrouve-moi dans la seule clairière qui occupe les bois montagneux, à l'Est de la capitale. Tu ferais bien de partir de suite, l'entrainement a déjà commencé. »


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Senritsu Chujiro
Senritsu Chujiro
Informations
Grade : Heishi de l'Empire
Messages : 162
Rang : C

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptySam 19 Sep 2015 - 14:56

    On a des semaines chargées ces temps-ci, le saviez-vous? Maintenant vous êtes au jus, rentré de Mizu dans la semaine j'ai à peine posé mes affaires pour être interrompu dans mes retrouvailles avec mon lit chérie. Un scorpion qui parle m'a donné rendez-vous où je suis partit dans la foulée en mission en compagnie d'un Seigneur de Guerre et d'une f... un Seigneur de guerre, exact. Quoi? Comment ça Shiro arrête de mentir, t'as le nez qui s'allonge comme celui d'Usopp. C'est qui Usopp déjà? Alors, passons, passons. J'ai enfin retrouvé mon lit douillé après des mois loin de ses draps doux, j'ai rêvé, j'ai ronflé, j'ai bavé, j'ai passé une bonne nuit de sommeil, ça n'intéresse personne ici, pas même les pédophiles? Non? Alors passons, la nuit réparatrice a été coupé court, la boulangère bombardé ma porte de ses mains artisanales, hurlant mon nom, sans même ajouter ses surnoms habituelles... Bon ok, j'ai eu le droit à des chouchous à gogo, mais ça n'intéresse toujours personne? Ah si, les pédophiles, décidément vous ne cessez de me suivre mes aventures, un jour faudra se voir dans les bois.

    Me réveiller pour une missive, vraiment? Ce n'est qu'une lettre, ça pouvait attendre, des jours que j'avais pas eu un tel sommeil. L'auteur va se faire botter le cul, croyez-moi! Je vais lui prendre la peau du cul, et lui faire manger. Oui, Jean Bernard, on sait que t'aimes les culs... Passons, maintenant que je suis réveillé allons déjeuner et ouvrir cette lettre, qui sait, j'ai peut-être gagné au lotto.


Lettre de l'inconnu a écrit:
Shiro,

Il faut que je te vois. Rendez-vous demain matin devant les portes principales de Shozaichi, à 10h au mieux. C'est important.

Passe une bonne soirée,

Ton pote Niryûatama (oublie-pas que mon vrai prénom c'est Mikami hein)

    Niryûatama, mon frelon de Yuki no Kuni. Vous connaissez pas l'expression frelon? C'est un jargon typique des génins de Konoha, ça donne un style de parler comme eux. J'ai enfin un nom à mettre sur ce visage, ce caïd se nomme Mikami. Vous vous demandez pourquoi je l'appelle caïd? Parce-qu'il a aisément botter le cul des brigands et a vaillamment épaulé Super-Shiro. Remercions-le, et profitons de ma journée libre pour le rencontrer sur mon territoire! Que peut-il bien me vouloir? Le rendez-vous est fixé à 10h, et il est... 9h37!! J'ai pas le temps de finir mes céréales, je file à la douche et fini les préparatifs de ma coupe pour le rejoindre, et que ça saute. La boulangère va me tirer les oreilles si elle apprend que je me suis pointé à la bourre à un rendez-vous, et croyez-moi c'est une tendre.

    Dévalant les escaliers à toute vitesse, je fonce à pleine balle vers les portes du village qui sont, rappelons-le, à l'opposé du quartier Jisetsu. C'est pas de tout repos, mais c'est possible. Je vais arriver à l'heure, ou du moins, quelques-minutes après, j'espère qu'il en tiendra pas compte.

    Vous savez quoi, j'ai exactement dix-sept minutes de retard. On peut dire que je suis pas à cheval sur les horaires, des soucis sur la route j'ai déjà trouvé l'excuse type qui pourrait fonctionner: Des grands-mères avaient besoin d'un coup de pouce. En réalité j'ai croisé une fille qui m'a tapé dans l'oeil, désorienté je l'ai suivi pour que finalement elle m'envoie dans les choux, me trouvant trop jeune, mais mignon! Quel idiot je suis, ce rendez-vous important va me passer sous le nez, peut-être va-t'il me présenter une de ses soeurs, voir mieux? On sera fixé, car j'arrive au point de rendez-vous, et je distingue sa silhouette. Avant même qu'il ouvre la bouche pour m'engueuler, je prend la parole pour m'excuser et atténuer la probable réflexion.

      Désolé Mikami-san, j'ai été une petite vielle à porter ses courses. J'ai le coeur sur la main, j'ai pas supporter voir une enveloppe si faible se fatiguer à ce point, excusez-moi. S'il savait la réalité, ce con! Ahahahaha.


    M'enfin, la raison super importante de notre rendez-vous n'est rien d'autre qu'un entraînement. Feignant que je suis, j'ai presque envie de prétexter un rendez-vous et tourner les tâlons, mais ses compétences sont bien supérieurs aux miennes, en apprenant avec lui je pourrais devenir un bon ninja. À peine l'instruction délivrait, il disparaît en un éclair, laissant le chemin libre vers les aventures du jour... Alors quand faut y aller, faut y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptyDim 20 Sep 2015 - 2:41

Bon. Il aurait un peu de temps avant que Shiro n'arrive, alors autant se faire couler un premier thé le temps qu'il galère dans les fougères et les pièges que la nature et la montagne avaient elles-mêmes semé. Allongé dans l'herbe, alors qu'il touillait calmement pour que le sucre ne se désagrège correctement, il sentit son clone à Shozaichi disparaître et les informations associées lui parvenir. Il rit aux éclats.

    - Une vieille !


Il éclata encore une fois, laissant tomber sa cuillère et se frottant le coin de l'œil pour détourner ce flot de larmes.

    - Il a osé dire "j'ai pas supporté de voir une enveloppe si fragile..." hihii "...se fatiguer à ce point... EXCUSEZ-MWAAHAHAHAHAAA ! "


Ils en fit fuir les oiseaux qui se prélassaient dans les arbres alentours, saluant l'imagination effrontée du jeune homme, sa façon de présenter les choses pour rendre l'incroyable héroïque. Reprenant sa cuillère et son petit mouvement rotatif, Mikami se disait entre quelques séquelles de rire qu'il devrait aussi apprendre au jeune Jisetsu quoi dire et à quelles personnes (exemple au hasard qui lui vint à l'esprit : il ne lui aurait pas tenu rigueur s'il lui avait dit qu'il avait suivi une demoiselle couguar dont il était tombé raide dingue d'un simple regard), mais surtout à faire valoir son droit au retard pour que la vérité soit la meilleure de ses armes.

Une longue route les attendait, mais il marchait peut-être dans le même sens. Enfin, avec tout ça, il en oublia presque de regarder l'heure. Il le fit, enleva deux minutes pour les barres de rire et ainsi débuta l'épreuve chronométrée. Le Yorurai, en connaissant l'endroit et ayant l'habitude des surprises se présentant en chemin, mettait environ dix minutes pour arriver. Combien de temps mettrait le jeune garçon ? Dégustant son thé un léger sourire aux lèvres, il songeait au moment où il écarterait le buisson précédent la forêt de bambous horizontaux. Une espèce rare face à laquelle il n'est pas conseillé d'arriver trop vite.

Et puis cet endroit où les branches d'arbres s'entremêlent à un point où elles forment un second sol surélevé, tantôt solide et tantôt super-fragile. Le mieux était sûrement ce flan de montagne à dévaler sur des petites pierres glissantes, avec cette mare de boue en aval. En espérant qu'il ne tombe pas sur l’orang-outang femelle colérique. Ça pourrait finir mal, surtout si elle avait encore cette branche de ronces acérées dans les mains. Et les lianes urticantes... Espérons qu'il ne lui vienne pas à l'idée de s'en servir pour survoler la prairie ombreuse renfermant entre ses roches friables les serpents venimeux. Ça plus le reste.

L'heure tournait, Shiro devrait déjà avoir attaqué l'escalade du flan de montagne de papa ours. Les bambous horizontaux à côté, c'était prévisible ; parce que papa ours était terrifiant, mais avait surtout un esprit blagueur. Il restait tapis dans l'ombre, au bord du précipice formant l'entrée de sa grotte, prêt à surgir et rugir sur le premier venu. Griffes à l'air et crocs crachant salive et haleine du matin. Il était inoffensif, mais tout le monde préférait contourner la montagne. Quitte à perdre une heure en détour en passant par le village de travelo féministes et fumeurs de clope. L'amnésique soupira, espérant que son nouvel élève arrive à temps pour goûter un de ces gâteaux au beurre qu'il avait déjà entamé.

Combien de brindilles aurait-il dans les cheveux ? À quel point serait-il haletant, couvert de boue, dégoulinant de sueur ? Se gratterait-il frénétiquement les mains ? Aurait-il mouiller son froc ? Ce dernier serait-il déchiré, ou infesté de serpents ? Pourrait-il encore utiliser ses chaussures après ça ? Son odorat était-il assez développé pour le prévenir de l'approche du territoire des oiseaux diarrhéiques ? Devrait-il refaire sa garde-robe ? Arriverait-il à temps pour avoir quelques gâteaux ? Reverrait-il sa façon de se déplacer en territoire hostile, d'anticiper les dangers, de les analyser ? Serait-il plus déterminé, ou fragilisé ? Cette composante avait toute son importance pour l'épreuve suivante... Saurait-il faire preuve d'assez de patience et de volonté pour arriver au bout ? Comment surmonterait-il ses doutes ? Avait-il les épaules pour toutes les fois où il monterait, et où il chuterait ?

Patience Mikami patience... Lui était déjà à destination, le soleil était réconfortant, l'air était frais, et chaque gorgée avait une saveur bien particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Senritsu Chujiro
Senritsu Chujiro
Informations
Grade : Heishi de l'Empire
Messages : 162
Rang : C

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:04

    Sachez une chose, je suis le meilleur menteur. Salé, sucré, les excuses passent comme des petits pains. J'ai remplacé vendre par passer, ça te pose un problème? Aucun, je préfère ça. L'excuse s'est vendue comme un petit pain, il s'est évaporé, la voie est libre sergent, place à l'aventure. Ses derniers mots étaient intrigants, alors posons-nous les bonnes questions. L'entraînement est déjà commencé? Quelle blague, je vais rejoindre cette montagne en moins de deux et lui botter le cul, là l'entraînement sera commencé. Et pour pimenter le tout, je promet de rejoindre cette montagne en moins de quarante-cinq minutes, chronométré!

    Partons pour des nouvelles péripéties, dans la jungle, la chaleur aride, et les conneries de notre beau pays aride. Suna n'est pas à plaindre, nous aussi c'est moche tout plein. Pas le temps de s'attarder sur le décor car je pars comme une fusée, par sûr que je tiendrais ce rythme jusqu'au bout, mais c'est un entraînement, on cherche la performance, on cherche à aller jusqu'à ses limites, casser les brides de ses pouvoirs. C'est beau tout ça, j'ai l'air motivé, mais en même pas cinq minutes de course je rejoins la première difficulté, avec déjà une pointe de côté.

    La forêt, difficulté numéro une. 00h05'

    Eh ouais les copains, on parle on parle, mais l'heure tourne! Entamons la première difficulté, chochotte que je suis, et avec les légendaires serpents qu'on retrouve au sol je préfère prendre de la hauteur, et continuer ma course sur les branchages épais, c'est du gâteau. Et puis, au sol, c'est bien trop le bordel, des ronces, encore des ronces, et même que le chemin est bien trop ardu à emprunter, par le ciel, ou du moins, les branchages, j'irais trois à quatre fois plus vite.

    Alors c'est parti mon kiki, c'est parti mon shishiro. Avec la même cadence je cours sur les branches sans broncher, sympa la rîme? Non? Rageux. Je commence à croire que cette entraînement est l'équivalent d'une partie de pêche avec tonton Bernard, du moins, jusqu'à que mon pied s'enfonce, suivit de l'autre, puis de tout mon corps. Le point de chute? Un mini-étang de boue où les animaux ne se prive pas pour faire leurs besoins, en gros, les toilettes de la forêt. Pensant finir comme Shrek, cette légende narré à Konoha, je fais mes dernières prières, me bouche les narines, et suit sauver au dernier moment, ma cape s'est coincé dans une branche m'empêchant de prendre une douche de boue.

    La prochaine punchline est à tout les gars qu'ont critiqués ma cape, est-ce que vous vos fringues ils vous sauvent d'une bonne douche? Non, alors allez bien vous faire shampouiner bande de rageux. C'était la minute #jpeztropdanlgame sponsorisé par Liddle.

    C'est pas tout mais avec ces conneries on a perdu du temps, et comme on avait dit à Yuki, lors de notre première rencontre avec Mikami-senseï: Le temps c'est du papier, et le papier c'est de l'argent, dorénavant je fais du trafic de temps. Shiska! Fallait bien discuter le temps que je me remet sur les branchages, humiliant à illustrer.

    Dix-sept minutes que j'avais quitté Mikami, et la difficulté une a été franchie non-sans difficulté, alors passons à la suivante qui est à quelques-minutes d'intervalles de la première.

    Le flan de montagne, difficulté numéro deux. 00h22'

    Probablement la plus simple, à en juger l'apparence. Mais comme dit la boulangère, ne pas se fier à l'apparence d'un ingrédient, le goût ne correspond pas au physique. Maintenant vous savez d'où je tire mes expressions modifiés, non? N'empêche que ça risque d'être une nouvelle-fois du gâteau, en influant du chakra dans la pointe de mes pieds je monterais aisément. C'est ce qu'on avait dit à la dernière difficulté, souvenez-en vous!

    Une stratégie? On s'en branle, je fonce tête baissée sans même étudier le terrain, pour chercher le meilleur chemin possible. Les premiers mètres sont tranquille, en angle droit, j'ai une cadence acceptable, mais ça tire sur les abdos. Au fil-du-temps, la douleur n'est plus un soucis, habitué, je ne cours plus, je marche, j'avais dit que ça serait du gâteau. Encore quarante mètres et je serais arrivé à destination, prêt à grimper encore plus haut, toujours plus haut.

    Facile vous avez dit? Jusqu'à qu'une silhouette se penche au dessus de ma tête, un macaque? Peut-être. Un singe? Peut-être? Comment pouvez-vous distinguer la différence entre ces deux bestiaux. Tout sourire il me regarde, un air de ressemblance avec un certain Shiro, vous trouvez pas? Et soudaine il quitte sa position, revenant ensuite avec des cailloux dans les mains, me tirant dessus, il n'a aucune peine, il me nique ma race.

      EH, SINRIS! QUAND J'VAIS MONTER JE VAIS TE TIRER LES OREILLES, TELLEMENT QUE TU RESSEMBLERAS À DEMBO.


    J'ai un sérieux problème avec les références vous me direz. Jamais j'aurais dû beugler sur ce petit gars, puisque ce n'est plus que des cailloux qu'il balance, mais des rochers qui envoie valser depuis le point d'arrivée de cette étape.

    Woaaah, c'était moins une! Encore une esquive, et encore une. Le singe commence à rougir, croyez-moi, ces jets font mouche, et Super-Shiro atteint presque intact la plateforme où le singe se trouve.

      Alors, petit merd... attend, je vais pas te frapper! Mais attend moi...


    Bon, pas le temps de niaiser on continue de grimper cette montagne, malgré les nombreux bleus qui parsèment mes bras. Ce petit filou m'a pas raté, en essayant de me protéger le visage j'ai sacrifié mes bras. D'ailleurs vous trouvez pas bizarre qu'un singe vie dans cette montagne? C'est peut-être un singe renié par son clan, un peu comme moi. Mince, j'aurais dû lui demander son adresse on aurait été boire un sirop de fraise un d'ces jours.

    La montée est rude mais risque de se corser, un dévalé de boue fuse en ma direction, encore un coup de cette bestiole sauvage? Décidément on a des points en commun lui et moi. Me penchant, et fixant la pointe de mes doigts sur le sol rocheux, je me fixe à quatre pattes quitte à avoir la tête sous la boue, je ne dois pas me laisser entraîner. La dévalée de boue est longue, plusieurs longues secondes de calvaire à encaisser ces vagues incessantes. Et ce n'est qu'une fois la tête hors de la boue que j'aperçois mon ravisseur, se moquant presque de moi, m'incitant à le rejoindre.

    Cet enfoiré, Mikami va m'attendre, je vais lui arracher la tête et l'offrir à mes copines. Un second souffle, ses provocations m'ont donnés un second souffle, et malgré le poid de la boue sur mon corps je grimpe à haute vitesse le flan de montagne, jusqu'à mettre pied sur une nouvelle plateforme, arrivant d'un bond j'hurle.

      Eh, le singe. On se rassemble vachement! Mais c'pas une raison pour me faire tes coups de vache, tu me l'as mit à l'envers, je vais régler ton compte.


    Imaginez la surprise, le minuscule animal que je devais affronter s'était réfugier dans les jupons d'un ami bien plus imposant. Un gigantesque ours, il s'approchant de ses pas lourds, jusqu'à se retrouver nez-à-nez avec moi. Agenouillé, je sentais sa respiration chaude frappait mon visage, son horrible haleine caressant mes narines. On m'a toujours inculqué cette règle: Face à un ours, ne bouge pas d'un poil. C'est quoi ce conseil à deux balles? Il fonctionne pas... Fini l'intimidation, il a l'air décidé à me faire la peau. Il me beugle au visage sous les rires du singe, je donne pas cher de ma peau.

      Pique-ni-douille c'est toi l'andouille...


    Et subitement je prend mes jambes à mon cou, près du but. Ne sentant pas de présence dans mon dos, je tourne la tête une fois hors de portée de ses griffes déchiqueteuses, une seconde surprise, cette enfoiré d'ours se fend la boire avec son copain le singe. J'avais habitude de me faire avoir par des humains, mais des bestioles c'est carrément la honte. Espérons que cette épisode n'atteigne pas l'oreille de mes admirateurs.

    " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Tumblr_mnyhoopLPc1snn83yo1_500

    Terminus tout le monde descend, Mikami t'es mort 00h53'

    C'est la haut que se trouve Mikami, alors profitons de cette étang pour se refaire une beauté et cacher les épreuves que j'ai enduré. Peut-être tombera-t'il encore dans le panneau, et s'imaginera-t'il que j'ai remplit haut la main ses pièges. Propre comme un sous neuf, ou presque, je bondis face à Mikami coupant mon chronomètre.

      Alors, alors, alors. Tu pensais que Super-Shiro serait vaincu par des bestiaux? C'est mal me connaître, passons à cette entraînement, si c'est à ce point important.


    Vous savez, quand on a l'air crédible mais qu'un détail ruine tout, vous le savez? J'avais négligé ma baignade, c'est pas en fessant trempette qu'on redevient propre, mes chaussures couinent, et mes fringues auront beau avoir un semblant de blanc, la boue est encore belle est bien présente... Mais l'important c'est d'être là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptyMer 23 Sep 2015 - 1:27

    - Alors, alors, alors. Tu pensais que Super-Shiro serait vaincu par des bestiaux?
    - ...
    - C'est mal me connaître, passons à cette entraînement, si c'est à ce point important.
    - ...zzzz


Il y eut un instant de flottement alors que le Yorurai somnolait toujours à l'arrivée de son nouveau disciple, et sûrement son premier. Au fin fond de son esprit défilait des images bien trop précises et cohérentes pour être oniriques alors qu'il entendait toujours les oiseaux piailler autour de lui, percevait encore au bout de ses doigts la cuillère restée plongée dans son thé. Les yeux fermés n'ont qu'à s'ouvrir et Mikami confondait chaque jour un peu plus ses rêves et ses souvenirs, mais l'arrivée du Jisetsu dans sa vision se déroulant au pays de la foudre ne manqua pas de l'interpeller. D'un léger gémissement, il ouvrit un œil et aperçut Shiro chronomètre en main.

    - Ah... Le réveil avait été dur pour tout le monde aujourd'hui. ...ben te voilà. Il se remit à touiller son thé comme si de rien n'était. Ben j'ten pris, assis-toi. Il lui servit du thé et lui tendit la tasse, c'est là qu'il remarqua que le garçon était trempé. J'espère que la mise-en-bouche t'a plu. Prends des gâteaux aussi, on va un peu discuter alors autant joindre l'utile à l'agréable. J'ai pas eu le temps d'entièrement me rendormir, alors on peut dire que ton temps est plutôt pas mal pour une première fois.


Il prit quelques biscuits qu'il trempait à peine dans sa boisson auparavant chaude avant de les avaler deux par deux. À travers la fumée s'élevant de la tasse du jeune Heishi il observait la carrure de ce dernier. Il avait déjà bien maigri depuis leur rencontre et s'était même renforcé. Il avait pris du muscle, et ça allait lui servir. Il devrait être vif aussi bien du corps que de l'esprit, l'amnésique allait le soumettre au même test par lequel il avait dû passer la première fois qu'il prit officiellement les armes. Environ dix-sept ans auparavant. Ce serait violent, mais il savait ce que ça lui avait apporté et c'était cette même chose qu'il souhaitait inculquer à Super-Shiro. S'il prétendait à ce préfixe, il lui faudrait au moins ça. Quitte à ce qu'il en pleure du sang. C'était ce jour-ci que Mikami avait connu ses premières blessures sérieuses, et ces souvenirs là lui étaient revenus alors qu'il réfléchissait à prendre une équipe. D'abord il hésita à réitérer, puis fit le choix de le faire malgré tout. Peut-être que le clan Jisetsu lui en porterait préjudice... et ils pourraient aller se faire foutre.

Mais d'abord, il avait besoin de quelques précisions, il n'était pas qu'une brute écervelée...


    - Alors dis-moi Shiro. Qu'est-ce qui t'a poussé sur la voie du ninja ? À part les filles et la célébrité, qu'est-ce qui t'a motivé ? Est-ce que c'est ton clan, tes parents, le besoin de faire marcher tes pupilles ?


Souvent une présélection naturelle se mettait en place et se substituait aux choix de l'Enfant. Le Yorurai avait compris depuis son premier voyage au pays de la foudre qu'il avait fait parti de ceux-ci...

    - Qu'est-ce que tu avais dans la tête en entrant et sortant de l'académie ? Je veux savoir ce que tu vises et quel est ton nindô. Tu n'es pas obligé d'avoir la réponse à cette question, mais il y a bien un axe directeur dans ta vie de ninja, ou quelque chose qui fait que tu ne souffres pas trop en te levant le matin. Si tu as des convictions ou des motivations, c'est le moment d'en parler.


Et au plus profond Mikami espérait qu'il en avait, même si elles ne s'étendaient vers des horizons infinis. Le plus simple était pour lui le plus agréable, ainsi que le plus efficace.

    - Aussi, je veux savoir si tu regrettes ou non l'alliance et son triumvirat, ainsi que conaître ton idée sur l'empire. Si tu as eu le temps de t'en forger une bien sûr. Et n'ait aucune crainte de te lâcher si jamais celle-ci est négative, en tout cas pas avec moi. Son regard se fit entendu et parlait bien plus que ses mots : Tu pourrais être surpris de voir qu'il y a bien plus d'insatisfaits que ce que tu pourrais croire.


Il but un peu de thé en fermant les yeux puis reprit :

    - Tu peux me parler de tout, maintenant ou plus tard. Mais ici nous sommes seuls et personne ne nous écoute. Ce que je viens de te dire ne veux pas dire que je m'oppose à tous ceux qui vouent totale allégeance à l'empire, je veux avant tout que nous instaurions un climat de confiance totale même si nos idées peuvent s'opposer. Les convictions ne doivent pas être faites pour nous diviser, et pourtant... En tout cas sache qu'avancer sans but ni conviction peut très vite être synonyme de mort prématurée ou d'une servitude pernicieuse ; ou les deux. Ce à quoi nous avons fait face à Yuki et Mizu n'est qu'un minuscule échantillon de ce qui peut arriver dans le monde shinobi. Même si tout va bien aujourd'hui, tout peut basculer en un dixième de seconde pour l'accumulation de deux détails absolument imprévisibles.Et ces deux garçons pourraient très bien être ces détails. Mais nous reviendrons là-dessus après, réponds d'abord à toutes ces questions...


Et il était désolé que ça fasse beaucoup. Mais qu'il prenne son temps, ce n'était pas pour rien s'il avait prévu un petit-déjeuner. Mais après ça, Shiro allait avoir à faire un choix. Choix qui pourrait remettre en question le reste de sa vie telle qu'il se l'était imaginée ou le lancer une bonne fois pour toute sur la dure voie du shinobi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Senritsu Chujiro
Senritsu Chujiro
Informations
Grade : Heishi de l'Empire
Messages : 162
Rang : C

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:18

    Cette empaffé de Mikami, comment j'ai plus me laisser berner par sa prestance. Alors que moi j'en bavais dans ces montagnes, ces forêts, lui il se la coulé douce, assoupi au sommet de cette montagne. Tu m'étonnes que je devienne limite insociable avec mes supérieurs, c'est tous des cons. Une tasse dans les mains, assoupi, qu'est-ce que je suis con. J'aurais aimé le réveiller subitement, lui foutre les jetons à ce flemmard. Mais qu'importe, car notre Mikami revient peu-à-peu à la réalité, gémissant à voix-basse. Pourtant j'étais toujours bras levé, chronomètre coupé, dans une posture assez conne, sympathoche comme première impression, depuis le temps qu'on s'était vu.

    Il se remit à touiller son thé, manquerait plus qu'il baille. Je grognais presque dans ma barbe qui n'existe pas, mais c'est le chronomètre dans le dos, préférant cacher mon temps, que je m'approchera à petit pas, le dévisageant. C'était à ce point important? Je mettrais ma main à couper que non, comme deux petits vieux on risque de parler de la pluie et du beau temps où il va me raconter son score mémorable au scrabble. M'enfin, il sait instinctivement comment s'y prendre avec moi, moi Shiro l'ancien enrobé, puisqu'à peine à ses côtés il me propose de prendre des gâteaux. Faut dire que c'est bon les gâteaux, oh que c'est bon les gâteaux. Mais j'avais entendu parler d'entraînement, c'est en se goinfrant de ses gâteaux secs qu'il est devenu un grand ninja? Du gâteau alors... C'était l'humoriste Shiro, toujours les soirs au Batashozaichi, merci...

    Non je rigole, on va devoir rigoler car ça s'annonce éprouvant en terme d'ennui. Autour d'une tasse de thé, la fumée me caresse le visage et je n'ai rien à lui dire, je ne veux couper cette harmonie que les croûtons raffolent. Alors je le fixe, pendant qu'il me fixe, me goinfrant gâteau après gâteau, sans voir le fond du paquet... Le silence se brise, ce c'est qu'on attendait n'est-ce pas? La question est posée, je ravale les mots que je voulais lui balancer, car cette discussion semble être en rapport avec l'environnement, ennuyante. Plissant les yeux, je lui répond spontanément.

      Je vais être franc, ça risque de te surprendre. Ce n'est en rien en rapport avec les filles, avec mon envie de célébrité, rien de tout ça. Originaire de Kiri, comme la plus-part des ninjas de notre Alliance, je suis né d'une père et d'une mère, et la plus-part des humains, du moins je l'espère. Ninja, eux-aussi, je parle de mes parents.... ah-hein! Eux aussi étaient ninja, ma mère vaillante, et mon père bataillant pour la gloire de mon clan sans qu'il soit incroyable au combat. Tu connais aussi bien que moi les événements qui ont touchés Kiri? Voir mieux je suppose...

      Lorsque Sanbi a attaqué Kiri ma mère l'a combattu comme les ninjas envoyés au champ de bataille, ses pouvoirs dans la moyenne ne lui ont pas permis de protéger le village, elle a été tuée, tandis que mon père lui a survécu en ayant vu son amour de toujours mourir... Dur à accepter je suppose, c'est avec ce mal-être qu'il a dû continuer à vivre, jusqu'à être raillé de la carte par je ne sais quelle raison, je n'ai plus de nouvelle de lui, Kiri a donc décrété qu'il est mort. Je souhaite encore aujourd'hui à ces deux-là une vie heureuse au septième ciel. Ce n'est que l'épisode sur mes parents, avant que tu t'endormes à nouveau, je vais conclure... Non? Comme tout les ninjas ils ont oeuvrés à la protection des idéaux de leur village, et comme eux je veux défendre cette paix mais à ma manière. Devenir une icone mondiale, une icone de la paix! C'est un sacré objectif, non?


    Tout sourire, j'imagine que c'est une réponse parfaite. Difficile de croire que c'est bien moi qui ai parlé, le minimum de maturité que je dispose a fait surface, de temps-en-temps ça lui arrive. Yeux dans les yeux, je me permet de bouffer un autre gâteau, à peine touché par cette histoire qui m'a longtemps hanté. La bouche pleine, je répond à sa nouvelle question.

      Tu me fiches dans ton carnet avec tes questions? Mais si c'est que tu veux, senseï, c'est ce que t'auras. Comme mes parents j'ai voulu être ninja, et malgré le peu d'information que j'avais sur mon clan à mon arrivée tardive au Shukaï, j'ai voué une admiration pour les ninjas, et ça m'a tout naturellement poussé à m'inscrire à l'académie. J'ai doublé l'examen, ou triplé je ne sais plus, mais au final j'ai atteint ce que je voulais, devenir un fier défendeur de ce qui est le Shukaï. Mon nindö? Surpasser Hikolai? Non... non... Je manque sérieusement d'ambition, devenir une icone de la paix, sans même devenir puissant. Être un symbole, et je sais que si les gens s'inspiraient de moi on serait tous les meilleurs amis du monde... mais aussi les plus cons.


    C'est une discussion sans tabou, alors continuons sur cette lancée avec une question qui demande réflexion, je n'ai pas d'avis propre à cette question, mais jouons le jeu.

      Même âgé de treize ans, je sais que ceux qui regrettent le triumvirat sont les plus sombres des cons, car même avec une vie aussi courte j'ai un minimum d'expérience et rencontré les bonnes personnes. Le triumvirat n'aura été qu'une succession d'échec, à cette époque le Shukaï était une terre d'insécurité, nous avions subis plusieurs-attaques, deux exactement je crois bien, tous remédié depuis l'apparition de cette figure politique. La suite risque de fausser ton image de moi, mais tant pis, je continue... L'apparition de ce Samui a réussi à faire disparaître cette insécurité, la preuve les Daimyons corrompus à la moindre enveloppe d'argent ne sont plus aujourd'hui un problème, l'exemple du Shukaï est à prendre en compte dans tout les pays où les seigneurs règnent en maître.

      Aujourd'hui l'Empereur dispose peut-être du plein pouvoir, les valeurs restent identiques. Je ne suis pas fanatique de cet homme, mais les promesses à la création sont respectés, et les choix sont bons, et même ses détraqueurs n'ont pas les arguments nécessaires qui pourraient leur permettre de cracher sur l'Empereur. Lors de la réunion interne Jisetsu, notre représentante, Jisetsu Asuka et fait face à deux ignobles gugus, Homura et Demon, tu connais leurs arguments? Cracher sur l'Empereur et ses meurtres, est-ce que c'est suffisant pour ne pas approuver l'Empire? Non. Même moi qui n'est qu'un enfant ai réussi à balayer leurs arguments.

      Ses choix sont bons, économiquement parlant, nous prospérons, et la paix est en rendez-vous. Le terme d'Empire reste coincé dans la gorge de quelques-uns, mais je sais qu'ils finiront par approuver l'Empire... Du moins jusqu'au jour où cet homme joue de ses droits et se permet de franchir la ligne, et là je serais dans les premiers à m'opposer, moi qui me proclame abusivement super-héros.

      Je sais qu'avec des Asuka, Yuki, Van et compagnie, nous aurions toujours un Empire qui prospéra et dont les choix seront bons... Je cite ces personnes car ils sont de ceux que j'ai rencontré et qui m'ont permis d'avoir un semblant d'argument.


    Pourquoi ai-je dit que ça risquer de fausser son image de moi? Je joue un personnage les copains, et cette maturité elle n'est pas censé exister. Je suis peut-être plus proche de mes quatorze-ans, je veux rester encore petit. Au moins avec tout ça, on s'était presque tout dit, place à la rigolade? Ou encore du débat qui me dépasse.

      On est des copains, non? Si on l'est, tout roule comme sur des roulettes, Mikami-senseï.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:54

    - Tant que l'on se dit ce qu'on pense sans chercher à forcément faire plaisir à l'autre, oui on restera copains.


Mikami avait fini son thé au fur et à mesure que son sourire s'allongeait. Pas spécialement touché par l'histoire de ses parents, peut-être parce que le monde shinobi regorgeait de ce genre d'histoire et que connaissant l'origine du clan de Shiro, il s'attendait à entendre un jour ou l'autre ce genre de drame. Ou peut-être parce que sa joie de vivre faisait oublier la possibilité d'un malheur enfoui. Ou alors assez profondément, assez pour que tout moment de la journée soit apprécié comme il le faisait.

En tout cas, il ne voyait absolument pas de quel carnet Shiro voulait parler et se contenta d'écouter la suite avec une certaine satisfaction. Peut-être même avait-il été rassuré par ses mots, et il y avait eu ce passage où l'amnésique entendit son nouvel élève énoncer les raisons de son affectation alors que le sensei lui-même ne se les était jamais prononcées. Qu'est-ce qu'il avait dit déjà ? « Je sais que si les gens s'inspiraient de moi on serait tous les meilleurs amis du monde... mais aussi les plus cons. » Le jeune homme ne considérait pas la bêtise comme absolue pour la paix, mais il fallait se l'approprier pour répandre des sourires. Au risque de se la voir planer au-dessus de la tête sans s'en rendre compte, comme ceux qui les traitaient avec dédain. Pour Mikami aussi, une forme de manque de sérieux et l'amitié étaient deux des composantes principales d'une paix durable.

Enfin... Beaucoup de choses avaient été dites, et dans la majorité avaient installé un réel sourire sur les lèvres de l'amnésique. Mais il n'allait pas instaurer de débat ni d'acquiescement point par point. Il attendrait que les évènements ne les opposent ou ne les unissent face à ces sujets pour que les choses s'éclaircissent et que malgré leurs potentielles divergences, les deux camps pouvant s'opposer voient d'eux-mêmes que le carnage est évitable. Car tant qu'ils resteraient amis, oui, tout roulerait comme sur des roulettes.
Et l'équipe n'était pas encore formée qu'il était déjà fier de ce garçon, ce même s'il ne lui avait rien enseigné. Se retournant sur lui-même, il était fier de l'avoir choisi. Si le Jisetsu voulait en savoir plus sur le Yorurai avant que les situations ne mettent ses traits en valeur, il pouvait aussi poser des questions. Car il avait beaucoup à redire sur ce qu'il avait entendu, malgré leur accord sur les points principaux. Il ne se contenta que d'une seule chose, qui lui permettrait même d'effectuer la transition.


    - Cependant ne crois pas qu'il y avait plus d'insécurité auparavant. À shozaichi, je ne vois pas grande différence avec la période du triumvirat et concernant l'extérieur, ce n'est qu'une question de temps avant que notre force ne cesse de faire peur.


Et l'adversité serait à la hauteur, donc des plus violentes. Maintenant qu'il savait vers quoi Shiro voulait se diriger, et qui plus est en étant galvanisé, les chose sérieuses pouvaient enfin commencer. Même s'il aurait pu rester toute la journée à discuter des sujets traités, le jeune garçon allait devoir rentrer chez lui, réfléchir posément et faire son choix, pour peut-être revenir le lendemain avec la plus ferme des décisions. Oui, revenir le lendemain.

    - Le monde dans lequel nous avons choisi de vivre est fait d'armes et de puissances en tout genre, et je ne pense rien t'apprendre ici. Les oppositions seront barbares et pas tout le monde ne sait rire et raisonner. Malgré notre vision des choses, le contexte actuel fait que beaucoup, beaucoup de sang va encore couler. Même le notre, si nous voulons atteindre ce à quoi nous prétendons. Si tu acceptes de t'engager sur cette voie et de m'y accompagner, c'est ton innocence qui sera mise à la plus rude épreuve. Et c'est celle-ci, qui te caractérise à toi en particulier, que tu devras conserver aussi bien que ta vie et celle des autres tant qu'ils ne voudront pas prendre la tienne et qu'aucun autre choix ne se présente avec de meilleures perspectives.


Entre temps il s'était relevé pour s'asseoir en tailleur, laissant le petit-déjeuner de côté, affichant un regard flegmatique et des plus sérieux.

    - J'espère que tu visualises ce qui t'attend. Si tu n'as pas de question à poser ni d'autre sujet à aborder, tu pourras rentrer chez toi pour réfléchir à la question, ainsi que décider une bonne fois pour toute quelle vie tu veux mener. Je ne suis pas sûr que l'académie te fasse réellement comprendre tout ce que tu peux perdre en t'engageant sur cette voie. Tu pourras ainsi choisir de quitter Shozaichi et de mener une vie saine pleine de rires et d'amitié, ce que j'approuverai avec plaisir.


Même malgré son expression impassible présente pour conserver la meilleure des objectivités, il était évident qu'il était sincère.

    - Si tu choisis de revenir, c'est la Vie et ton humanité, ainsi que tout ce qui te caractérise aujourd'hui, qui me plait et qui plait aux autres que tu mettras en jeu. Et je te conseille de t'accrocher. Tu reviendras ici, à la même heure. Avec ton chronomètre, ça nous permettra de voir à quel point tu es capable de progresser... Viens à jeun ou fais le plein d'énergie, repose-toi bien ou entraine-toi toute la nuit, en fait fais ce que tu veux. Mais accroche bien tes nerfs sur la route, car si tu reviens, ce sera pour que je puisse voir ce que tu as dans les tripes.


Et son regard laissait penser qu'il y avait des chances que ce puisse se faire au sens littéral.

    - Je tiens vraiment à te laisser la possibilité de choisir, et pas seulement parce que tu es mon ami. Mais tu es obligé de rentrer chez toi pour y penser, même si tu penses que ta décision est déjà prise. De toutes façons... Et il regarda tout autour de lui. ...le terrain n'est pas très approprié aujourd'hui. Personne ne t'en voudra si tu veux faire demi-tour, être shinobi est loin d'être le seul moyen de devenir un icône de paix. Alors encore une fois, s'il n'y a rien d'autre que tu ne veuilles aborder... tu connais la route.


Oui, il l'avait fait venir pour lui demander son nindô et lui dire qu'il allait douiller. Aussi pour voir à quel point Shiro pouvait tirer parti de ses expériences et s'améliorer, ce à travers ce parcours du combattant qui menait à cette clairière isolée. Oui ç'aurait pu être fait de manière à ce qu'il n'ait pas à se taper l'aller-retour avec si peu d'intervalle, mais Mikami préféra s'enquérir de ça avant de le soumettre à l'épreuve du drapeau. Celle qu'il n'arrivait toujours pas à classer dans rêve, cauchemar, ou souvenir. Mais si le Yorurai voulait créer quelque chose de durable, il fallait que tous deux passent par là.

Lui resterait ici aujourd'hui. Il clôtura la discussion avec le Jisetsu en répondant à ses éventuelles questions, puis mit à l'écart tasses, cuillères, et sachets en tissu le temps qu'il se mette en route. Enfin il dégaina et se positionna face à la falaise. Comme il l'avait dit, le terrain n'était pas approprié. Et si le jeune garçon revenait le lendemain il pourrait de lui-même constater quelques changements. Son sensei avait lui aussi encore besoin de beaucoup d'exercice.


    - Fûton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty
Message(#) Sujet: Re: " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] " Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

" Sache qu'ici ya pas d'issue, soit pas déçu mais soit décis " [Jeune padawan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prends garde jeune Padawan [Arekushi]
» La vie c'est comme du P.Q: soit tout rose ou soit plein de merde!
» Qu'on soit jaune ou qu'on soit vert, on remplit tous les missions. -( B
» Mais... Mais... Mais on fait du babysitting dans la neige là ! [Mission C, PV : Mihawk]
» Ainsi soit-il II [Spé+]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-