N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:30

Le Professeur montait lentement les hautes marches du Palais du Conseil Souverain. Il commençait depuis le temps qu’il était ici, les quelques semaines qu’il avait passé dans cet endroit à ressentir l’intense chaleur. Il s’y habituait bien entendu, mais cette température était encore pesante, moralement parlant, sur le corps. Cependant, il était toujours habillé de sa veste commémorative, de sa veste faisant de lui un membre de la noblesse. Il n’avait pas le cœur caricaturé de la noblesse ; méchant, imbu de sa propre personne, égoïste, et ne pouvant vivre qu’avec les siens ; mais au contraire, c’était un homme altruiste et simple. Il n’avait de noble que son esprit, son accoutrement et son éducation. C’était peut-être d’ailleurs cette souplesse d’esprit par rapport à son lieu de naissance qui avait fait qu’il ne s’entendait pas extrêmement bien avec ses frères, mais aussi qui l’avait fait se rapprocher du Rokudaime Hokage Myakudou Onpu. Aujourd’hui cependant, Onpu n’était plus au pouvoir et le Professeur était en mission diplomatique pour le compte d’une autre personne : Aburame Miko, le Nanadaime Hokage. Enfin, il n’aimait pas vraiment dire qu’il était au service d’une personne. Lui se considérait avant tout au service de sa patrie : Konoha.

Une fois arrivée à l’étage concerné, où se trouvait d’habitude le Kazekage en fonction, deux hommes lui barrèrent le passage un instant. Effectivement, il n’était pas convenu que n’importe qui puisse venir déranger le maître de ce pays pour n’importe quoi. Devant la ferveur que les deux hommes venaient de montrer au Professeur de s’interposer sur la route, ce dernier souleva lentement ses deux mains paumes en avant, comme pour dire : « Je suis venu en paix ». Cependant, il ne prononça pas un mot. Il se contenta juste de pointer avec son index et son majeur ses deux yeux. Il voulait là faire remarquer aux deux hommes que ses deux pupilles entièrement blanches annonçaient l’approche d’un Hyûga et par extension, d’un Konohajin. Normalement, vu qu’ils étaient les gardes de la porte, ils devaient avoir été prévenu que le Kazekage l’avait fait mander auprès de lui pour l’audience que Munemasa réclamait depuis son arrivée sur la nation du vent.

« Enchanté messieurs, je me nomme Hyûga Munemasa comme le prouvent mes yeux. Je suis ici pour rencontrer votre Seigneur qui m’a fait mander ici à cette heure. Pouvez-vous m’annoncer à lui je vous prie ? » dit-il de façon totalement plate.

Devant le tempérament pacifique du Professeur, les deux hommes se lancèrent un simple regard avant d’accéder à sa demande. Cependant, l'homme lui demanda alors de la suivre. Le suivant, le Professeur fut alors emmené devant le palais, dans une grande tante se trouvant dehors, avec aussi deux autres gardes devant. L’un d’entre eux entra alors directement dans la tante, annonçant ; et Munemasa pouvait l’entendre ; le Hyûga au Kazekage. Quelques secondes plus tard, le même homme sortit du bureau en ne refermant pas entièrement la toile avant de faire un simple geste de la main pour signifier qu’il pouvait désormais entrer. Le membre de la Junke remercia les deux hommes d’un simple mouvement affirmatif de tête avant de mettre la main sur la toile. Inutile de l'ouvrir, il se contenta juste de la pousser pour ouvrir la tante. Alors qu’il venait d’entrer, derrière lui, l’un des deux hommes venait d’attraper la toile pour la refermer derrière lui, afin que cette entrevue ne soit aperçue de personne d’autre. Finalement, le diplomate de Konoha avait réussi à obtenir son entrevue.

Sans attendre qu’on le lui demande, prenant les devants, Munemasa fit un pas en avant pour pouvoir correctement se présenter devant l’actuel Kazekage qui était soit dit en passant, totalement inconnu pour lui. « Seigneur Kazekage, je me nomme Munemasa du clan Hyûga. J’ai été envoyé ici pour conclure les signatures des papiers administratifs des accords commerciaux entre nos deux nations dont Kawaguchi Tsukiko est l’investigatrice. J’ai en ma possession les papiers du Nanadaime Hokage. Il faudrait donc votre accord écrit et/ou celui du conseil de Suna pour officiellement annoncer et débuter cet accord commercial qui profitera à nos deux pays. » dit-il d’une seule traite, à la façon d’un politicien. S’étant légèrement incliné pour parler à un Kage, il se redressa ensuite en affichant une mine réjouit. Et c’était le cas, il était assez heureux de la tournure que prenaient les choses.



Dernière édition par Hyûga Munemasa le Mer 16 Sep 2015 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:44

    Alors le voilà, l’homme de Konoha. Il portait une veste, tenue pas très adaptée au climat de notre pays. Etait-ce pour préserver une certaine prestance ? Pourtant, il remarquera très vite que l’habit ne fait pas le moine ici. Ces règles ne fonctionnent pas avec moi. Il aurait très bien pu venir vêtu d’un simple t-shirt et d’un short. C’était d’ailleurs presque là ma tenue, sauf le bas : je portais un pantalon. Mais ni le manteau ni le chapeau du Kazekage n’étaient présents ici.

    Evidemment, j’aurais pu faire une exception et occuper une salle du palais pour l’occasion. Mais je voulais qu’il puisse voir ma personne, et non pas un simple Kage. Le matériel et la richesse, ce n’est pas moi. Pieds nus et assis à même le sable sous une tente, ça me ressemble déjà plus. De toute façon, il n’y avait pas de chaise ici. Pour tout mobilier, il y avait une table basse devant laquelle j’étais assis, avec plusieurs dossiers disséminés dessus, et un coffre dans le fond de la tente.

    Voici le bureau du Kazekage. Et j’avais hâte de voir la réaction de mon interlocuteur à ce sujet. Ce dernier ne tarda d’ailleurs pas à prendre la parole pour aller droit au but. Etait-il pressé ?

    « Munemasa du clan Hyûga, enchanté. Je suis Yamada Kioshi. Inutile de préciser ma fonction ici… Mais prends place, ne demeure pas là debout. As-tu soif ? Souhaites-tu que je demande de l’eau pour toi ? Pardonne-moi le tutoiement, une vieille habitude dans mon clan. »

    De ma main je lui indiquais que prendre place signifiait s’assoir directement sur le sable. J’espérais qu’il ne me tiendra pas rigueur pour le tutoiement, mais c’était un réel effort pour moi que de vouvoyer. Ca ne faisait pas partie de mon éducation, mais ça ne signifiait pas pour autant un manque de respect. Enfin, pas dans mes intentions.

    « Je suis au courant pour ces papiers. Et il me faudra évidemment les lires avant de te fournir une réponse adéquate. Mais tout d’abord, comment te sens-tu à Suna ? Ce n’est sans doute pas le même climat qu’à Konoha... Les arbres sont-ils toujours verts là-bas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:24

Sans attendre, en entendant les mots du Professeur, le Kazekage se retourna pour affronter le regard blanc neige de son interlocuteur. C’était la première fois que Munemasa voyait cet homme et encore mieux, qu’il le rencontrait. Il était vêtu comme un simple citoyen et n’avait en aucun cas l’attirail d’un politicien ou même, plus important encore, d’un Kage. C’était pas plus mal bien entendu. Beaucoup de politiciens se pensaient supérieur de par leur accoutrement et leurs manières. C’était d’ailleurs un problème flagrant dans la propre famille de Munemasa, et nous faisons bien là référence à Yoshimune. Mais soit, faisant partie de la noblesse, le Professeur lui arborait fièrement l’effigie de son clan et de sa classe, mais cela ne voulait pas dire qu’il ne jurait que par cela. Les paroles d’un homme sont d’argent, mais ses actes sont d’or. L’apparence comme les mots ne caractérisaient pas un être humain. Ses actes par contre le caractérise et le font entrer dans l’histoire, en bien.. ou en mal.. En outre, le style vestimentaire actuel n’influait pas sur son être, mais ses actes le feront. Munemasa était un homme pragmatique qui aimait à faire la part des choses, ne pas se laisser berner par l’avis de chacun.

Mais qu’importe, nous nous éloignons un tant soit peu du sujet. Revenons à nos affaires. Et pas n’importe quelles affaires car il s’agissait là d’un traité commercial unissant le pays du feu et celui du vent. Une utilité hautement stratégique. Avec un accord commercial, chaque pays pourra bénéficier d’une croissance économique en s’ouvrant : mondialisation. De plus, n’étant pas réellement lié historiquement parlant, cet accord commercial permettrait alors à l’un comme à l’autre de se voir attribué ; et ce automatiquement à la signature du traité ; une clause de non agression. Qui irait attaquer son voisin, mettre donc un terme à ce commerce et ferait baisser son économie ? Absolument personne. Tout le monde recherchait la croissance économique, la richesse, l’opulence, la paix et la prospérité, de tels traités pouvaient nous les accorder. C’était pour cette raison que Munemasa avait longuement préparé ses mots avant de venir ici. L’histoire n’est pas une aide entre les deux nations. Suna et Konoha sont entrés en guerre plus d’un fois malheureusement. Mais les dirigeants n’étaient plus les mêmes, les idéologies non plus. Et ça.. C’était une véritable chance.

L’homme du sable se présentait donc immédiatement comme étant Kioshi, membre du clan Yamada manipulant la chaleur. Ce à qui il enchainait avec le fait qu’il n’avait visiblement pas la nécessité de présenter son titre. Le Professeur le connaissait forcément vu que c’était lui qui venait demander cette audience. De plus, son nom suffisait. Chaque Kage entrait en l’histoire, tout le monde connaissait donc leur nom. « Effectivement c’est inutile.. Merci beaucoup » le remercia-t-il en s’asseyant sur la chaise qu’on lui avait gentiment proposé. Ensuite, ile répondit par l’affirmative au verre d’eau qu’il venait de lui proposer. Munemasa remarqua immédiatement le ton du Kazekage, celui-ci le tutoyait alors que dans un entretien politique, même envers ceux que l’on connaissait parfaitement, il était mal vu de se tutoyer. Cependant, l’Hyûga n’en avait cure, ce n’était pas une chose aussi futile qui allait l’irriter ou le vexer. « Votre maison, vos règles. Et puis, cela le tutoiement détends l’atmosphère.. » répondit-il avec un large sourire sincère.

Après quoi on lui apporta un verre d’eau que l’Hyûga bu d’une traite avant de reposer le verre en cristal sur la table juste à côté de lui. Le Kazekage s’adressait à lui en l’informant qu’il devrait bien entendu lire ces documents avant d’y apposer une quelconque signature. Ce qui était bien sûr une évidence même. Quel homme apposerait une signature sur u document don il en ignorait les clauses ? Un fou ou un aveugle éventuellement. Kioshi était ni l’un ni l’autre. De première apparence il semblait être un homme simple, droit, sympathique de fréquentation. Mais il ne fallait jamais vendre la peau de l’ours et le Professeur le savait. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle malgré le tutoiement du Kazekage, lui continuerait d’utiliser le vouvoiement qu’importent les circonstances actuelles et prochaines.

« Ce n’est certes pas la première fois que je viens au sein de Suna, mais je suis à chaque fois surpris de la différence de température. Il fait une chaleur ici c’est impensable. Mais les gens sont agréables, mon séjour se passe donc très bien. Et oui les arbres sont toujours verts. La différence est que le pays du feu malgré son appellation est plus humide, la végétation est donc plus luxuriante. Mais j’imagine que je ne vous apprends rien » dit-il en utilisant une gestuelle pour accompagner ses paroles. Se laissant ensuite aller à la curiosité, il se pencha sur sa chaise en direction du Kazekage pour prendre la parole. « Pardonnez ma curiosité, mais pourquoi n’êtes vous pas dans votre palais au lieu d’être dans une tente ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:09

    « Mon palais ? Oui, je suppose que ça l’est… »

    Un Kazekage représente le village, il doit le protéger. Doit-il forcément être supérieur aux autres pour cela ? Vivre au-dessus des autres n’est pas nécessaire pour endosser ce rôle. Puis, plus on s’éloigne, moins on entendra les plaintes du peuple. Et le dirigeant qui ignore l’avis de son peuple est celui qui tombera le premier. Comme chez les Yamada. Pas de réelle marque de différence entre le chef de clan et les autres. Une même tente, pas forcément plus grande. Le vouvoiement n’est pas nécessaire, ouvert à la discussion.

    « Pour être honnête, je ne connais pas très bien le climat et la flore de ton pays. J’ai plus l’habitude de fouler du sable que de la terre. Aussi, un Yamada ne retient pas forcément les différences entre les saisons vu qu’il définit lui-même la température ambiante. Mais toi, tu méconnais mon clan, au vu de ta question. »

    Au moins, les Sunajins semblaient avoir donné une bonne image au Konohajin. Mais ce dernier n’a pas visité une grande partie de Suna, sinon peut-être aurait-il déjà la réponse à sa question ?

    « Tu n’as pas dû voir le quartier des Yamada ? Nous habitons tous dans une tente. Nous étions des nomades. Pour beaucoup d’entre nous, nous n’aimons pas avoir un toit et des murs autour de nous. Donc pourquoi travaillerais-je dans un palais où je ne m’y sentirais pas à mon aise ? Aussi, il est plus convivial d’être convoqué dans une tente que dans un grand bâtiment au long escalier. A moins que tu n’aurais préféré être dans le palais ? »

    Bon, il y avait aussi le fait que je n’avais aucunement envie de passer mes jours à l’endroit à Zanshi se trouvait quotidiennement.

    « J’essaierais de lire ce dossier le plus rapidement possible pour te permettre de retourner chez toi au plus tôt. Tu ne souffriras donc pas très longtemps de la chaleur. Je le transmettrais également à mes conseillers, bien que je sois le seul à décider dans ce domaine pour le moment. »

    Le conseil ne contenant qu’Oniri pour le moment, et son champ d’action étant la sécurité, son avis n’impacte en rien sur un contrat commercial. Etant donc le seul à véritablement prendre la décision, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps et le Hyûga pourra très vite revoir ses arbres verts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Clauses d'un Contrat- 2nd Round (Kioshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les clauses d'un contrat - 1e partie - [Libre]
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|
» Round 1! Ready ? Go ! [VS Hakushi Zabuza]
» Round Two... FIGHT!![2nd step : Pô/Hitsuko/Senwashi]
» Round 1/2 -Le crépé de chignon- [feat Anabi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-