N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Se nourrir Empty
Message(#) Sujet: Se nourrir Se nourrir EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:14

    - Alors, ça pousse ?
    - ... ? Oui... Et vous êtes ?
    - À votre regard, je devine que vous savez que je suis un shinobi.


Il faut dire qu'avec le sabre à la ceinture et la sacoche d'équipement qui dépasse des vêtements, il ne manquait plus que le bandeau frontal pour l'écrire sur son front. Mais l'amnésique ne s'arrêtait pas à cette vision des choses qu'il considérait comme réductrice.

    - Je m'appelle Mikami, je vis aussi dans ces terres.


Sans réponse, son vis-à-vis le regardait dubitativement.

    - Nobumasa.
    - Enchanté Nobumasa, avec un grand sourire. Dites-moi, je peux goûter une de vos pommes ?


D'un air toujours aussi curieux, Nobumasa se saisit depuis le panier à ses pieds d'une des pommes qu'il venait de ramasser, au milieu d'autres agrumes ayant peuplé le verger, et la lança au sabreur. La peau rougeoyante du fruit frappa sa paume et après un « Merci » qui accompagnait un court sourire, simple et sincère, il prit la chaire juteuse d'assaut de toutes ses dents. Le paysan continuait de le regarder avec toute la perplexité du monde tandis qu'il mâchait savoureusement.

    - Elle est délichieuse.
    - Qu'est-ce que vous venez faire ici ?


Le shinobi arrêta son regard sur l'homme en lâchant son en-cas des yeux et prit le temps d'avaler avant de lui répondre.

    - Vous posez cette question à toutes les personnes qui s'arrêtent sur votre jardin ?
    - Seulement aux shinobis et aux personnes suspectes, toutes ces "armes" me rendent méfiant.
    - Pfiou... Je vous comprends. Imaginez-ce que ça donne à la capitale ! C'est clair que l'ambiance est moins vivable qu'ici, c'est pour ça que j'ai déménagé.
    - ...
    - Vous m'avez parlé de personnes suspectes, des problèmes en ce moment ?
    - Mais t'es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Se nourrir Empty
Message(#) Sujet: Re: Se nourrir Se nourrir EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:05

    - Nobuma'-san !
    - Ah, te voilà toi.
    - Merci pour les graines que vous m'avez donnée la dernière fois ! Elles ont toutes donné de beaux semis qui ont déjà dépassé les autres !
    - Ma foi ! Leurs fruits ont poussé dans un environnement sain et naturel, normal que ça donne des plantes plus vigoureuses ! C'est pas la merde qu'ils te vendent à la capitale. Et attends de voir les prochains fruits...


Vous l'aurez compris, leur échange de s'était pas arrêté à leurs identité, et le don de graine n'était intervenu qu'à la fin. Pas grand chose, quelques avis partagés à l'ombre du verger assis en tailleur près du cour d'eau. Le shûkai, l'alliance, l'empire ; la vie de civil, les occupations, le travail ; le climat, la météo, les prévisions... et leurs points de vue sur ces thèmes et quelques notions de géopolitique à leur portée ainsi que ce qu'il se passait à l'intérieur du pays... élargi.

    - Alors, comment va la vie ?
    - Ça va, ça va.
    - ...
    - ...
    - Menteur.
    - Quoi ?
    - Quelque chose vous tracasse, me faites pas le coup du "ça va" automatique s'il vous plait.


Il soupira, enleva le chapeau de paille qui lui couvrait la tête et releva ses yeux vers le jeune ninja.

    - Rentre prendre un verre, j'aimerais te parler.
    - ...
    - Prends une pomme sur ta route si tu veux.


Chose dite chose faite, Mikami referma la porte de la petite demeure au frais en donnant son premier croc dans le fruit tant apprécié.

    - Tiens, assis-toi. Voilà ton verre d'eau.
    - De l'eau ?
    - Et oui, l'eau c'est la vie.
    - Et l'alcool c'est de l'eau ! Haha !
    - Redescends sur terre... ! Avec un bon coup sur la caboche.
    - Ça va je dis des conneries mais j'suis pas débile... Bon, une gorgée, qu'est-ce qui ne va pas ?


Le paysan baissa les yeux sur son verre comme s'il cherchait un apaisement au plat de la surface de l'eau.

    - Un commerçant du village d'Hooderi ne veut pas me rendre ce qu'il me doit...
    - Non, pitié ! Ne m'envoyez pas jouer les huissiers et récupérer de l'argent !


Nobumasa releva la tête, surpris. Est-ce que ce devait être considéré comme un refus ? Le jeune homme en face de lui lui parlait lui même d'être envoyé, alors qu'il ne lui avait encore rien dit à ce propos.

    - Laisse-moi au moins t'exposer la situation.
    - Bien sûr.
    - Je n'utilise aucun pesticide, aucune machine, aucun artifice coûteux ou polluant pour faire pousser mes fruits, légumes, et céréales. La nature et toutes ses composantes sont les principaux acteurs de l'expansion de mon jardin, ce qui me permet de vendre à bas prix mon surplus tout en en retirant un bénéfice tout aussi honorable que modeste. J'ai appris que ce commerçant vendait mes légumes à des prix exorbitants par rapport à celui auquel je les lui vends, ils sont pratiquement au même prix que ceux du marchés voire plus cher quand il ne garde que les plus beaux et les fait valoir en tant que "bio". Foutaises ! Tous mes légumes et tout le reste sont naturels et ne coûtent rien à produire ! Ce mec profite de moi et de l'ignorance qu'il maintient chez ses clients pour s'en mettre plein les poches ! ... Je lui ai alors fait parvenir que plus rien de moi n'arrivera jusqu'à son magasin et que ses clients seront mis au courant. Il m'a répondu que rien de ce qu'il me devait ne reviendrait s'il n'avait plus une seule livraison et qu'au moindre client au courant, il ferait en sorte que mon potager, mon verger, et mes champs soient saccagés ! S'il te plait, Mi...
    - J'irai.


Le visage froid, les bras croisés, une main crispée à une de ses manches. L'inquiétude dégoulinait à travers la voix de l'homme qu'il avait très vite apprécié et au-delà de la question d'argent, un problème idéologique était en jeu. De plus il avait deux trois bonnes connaissances au village d'Hooderi à qui il ne manquerait pas de rendre visite une fois l'affaire résolue.

    - Qu'est-ce que tu vas faire ?
    - Aller voir cet homme, lui exposer clairement notre problème. Si il en rajoute, j'en rajouterai... jusqu'à ce que nous tombions d'accord ou qu'il ne tombe tout seul.
    - Je... je ne sais pas comment te remercier, je commençais à croire qu'il n'y avait pas de solutions. Là nuit je me réveillais en croyant que quelqu'un pénétrait dans mon jardin... j'ai même failli fusiller un renard... imagine si ça avait été un gosse...
    - Je veux les trois-quarts du pactole et un pourcentage sur toutes tes prochaines ventes.
    - Quoi... ?
    - Non je déconne ! J'ai bien envie de goûter à tes oranges ! En jus si ça ne te dérange pas...
    - Putain t'es con... Et surtout très très très marrant. Je sais pas comment te remercier.
    - Jus d'orange, à mon retour. Ce sera parfait.
    - Je vais les cueillir, je les presserai une fois la mission accomplie.
    - Ohla, je ne vous pensez pas si fin négociateur... C'est où ?
    - C'est le primeur à côté la forge, sur la rue menant à la porte Sud. ... Quoi, tu pars maintenant ?
    - Oui, j'ai hâte de boire mon jus d'orange.


À comprendre : hâte que Nobumasa puisse dormir sur ses deux oreilles sans avoir à jouer du fusil en plein milieu de la nuit. Il se passe de ces drames quand les gens ont peur et une arme dans le tiroir...

    - Eh, Mikami ! Oublie pas de jeter ton trognon et les graines dans le verger...
    - Je comptais le faire sur la route.
    - C'est bon aussi.


Le shûkaijin franchissait à peine la porte et commençait à s'éloigner...

    - Eh, Mikami ! ...
    - Quoi encore ?
    - Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Se nourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se nourrir de nos souvenirs... [Pv : Hana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-