N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouille [Rang D, Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yukio
Yukio
Informations
Messages : 459
Rang : S

Ratatouille [Rang D, Solo] Empty
Message(#) Sujet: Ratatouille [Rang D, Solo] Ratatouille [Rang D, Solo] EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:38

Spoiler:

      - Des rats ??

    C'est ce que je m'étais écrié avec étonnement lorsque j'avais appris la mission que l'on m'avait confié ce jour-là. Non pas que j'avais peur de ces petites créatures toutes laides et courant de partout en groupe, mais je ne les appréciais pas vraiment à vrai dire. Certains aimaient, d'autres pas, j'étais dans cette seconde catégorie qui représente, à mon avis, une majeure partie de la population. Bref. La mission que l'on m'avait assigné, consistait à chasser ces vermines toutes poilues de la cuisine d'un restaurant qui était apparemment devenue leur QG. Un QG de rats... Elle est bonne celle-là, mais quand on s'imagine la scène avec soi-même au milieu, leur courant après, c'est tout de suite moins drôle. Avec un peu d'appréhension tout de même, je me rendis au restaurant envahi. Il y avait du monde qui était assis à table et ils avaient tous un point commun : rien à manger et énervés, sûrement à cause de l'attente. Ainsi le directeur n'avait pas fermé son restaurant et a préféré garder le secret de ce problème, pour leur réputation à tous les coups. Personnellement, j'éviterais un restaurant en sachant que la cuisine de celui-ci est envahie par ces bestioles, imaginez que l'un d'eux est pris un bain dans la soupe que vous avez commandée ou un autre qui a trouvé un refuge dans de la salade ? Berk. Je peux comprendre le choix du directeur et du personnel. J'allai au comptoir où un garçon, un peu plus âgé que moi peut être, s'y tenait, je me présentai brièvement en lui disant que j'avais été envoyé ici pour leur problème de rats. Ce dernier me demanda alors de le suivre avec une voix d'un volume presque inaudible pour garder le secret de cette affaire je pense. Il me laissa devant la porte de la cuisine et retourna à son poste me murmurant un "Bonne chance !" en partant. La porte qui se tenait devant moi, qui était fermée, possédait une partie vitrée un peu en hauteur, je regardai alors à l'intérieur pour faire un constat de la situation. Rien. Il n'y avait rien, la cuisine avait l'air déserte et en bon état, puis j'ouvris la porte et la refermai aussitôt après être rentré, en vérifiant qu'aucun rat ne s'échappe, je m'avançai un peu plus vers le milieu de la salle et je vérifiai l'état des plats à moitié préparés, histoire de me rassurer de ma pensée de toute à l'heure concernant la soupe et la salade. Toujours rien.

      - Bizarre, je ne savais pas que les rats aimaient jouer à cache-cache.

    Un bruit de collision métallique retentit dans mon dos, vivement je me retournai et je vis deux casseroles, pendues par leur manche, qui bougeaient. Celles-ci touchaient presque la surface d'un meuble de cuisine, il était donc fortement probable que ce bruit avait marqué le passage d'un rat près des casseroles. Mais il avait dû avoir le temps de partir plus loin. Tout à coup, ce fût la panique : des plats tombèrent sur le sol, des couvercles, des ustensiles. Ils avaient bien réussi leur coup, en deux secondes c'était le chaos, je me demandai comment, avec d'aussi petites cervelles, ils avaient pu s'organiser ainsi. C'était pas mes affaires. Au vu de l'ampleur des dégâts, ils devaient être une quinzaine, ce qui était déjà pas mal. Je devais réfléchir d'un moyen de les faire partir au plus vite, les chasser un par un serait bien trop long. Les attirer alors ? J'y réfléchissais, ça pouvait être une bonne idée à moins de savoir s'y prendre.

      - Et si...

    Une possibilité effleura alors mon esprit : peut être que ces rats restaient ici car quelque chose les intéressaient, sinon pourquoi resteraient-ils là, il n'y a pratiquement plus rien à manger que je sache. Si je trouvais cela, je pourrais peut être les attirer à l'extérieur afin qu'ils partent. Mon regard se posa alors sur chaque recoins de la salle, rien ne me semblait convenir, je fis quelques tests avec de la nourriture qui restait mais en vain, ce n'était pas cela qui les faisait rester. J'avais envie de les insulter de tout les noms mais à quoi bon ? Ils ne comprendraient pas et c'est bien normal.

    Alors que jusque là c'était le chaos, le silence se manifesta... Enfin presque. Un bruit presque imperceptible se fit alors entendre et tous les rats se rassemblèrent au pied d'un grand réfrigérateur. Là, j'aurais pu prendre quelque chose pour les attraper tous d'un coup, comme un filet par exemple. Mais ils avaient apparemment trouvé ce qu'ils cherchaient et reviendraient tant qu'ils ne l'auront pas s'ils y tiennent vraiment. Qu'avait ce réfrigérateur ? Et quel était ce bruit qui avait changé radicalement l'attitude des bestioles ? Je regardai les rats et je remarquai que leurs nez étaient tous relevés vers le plafond. Ma curiosité se manifesta alors, je voulais savoir ce qui se passait et je pris alors une chaise qui était dans le coin et m'en servi afin de bien voir ce qu'il y avait en haut : des papiers, une toque et un bon tas de poussière. Il n'y avait là aussi, rien qui pourrait m'aider. Lorsque je redescendis, le bruit se fit de nouveau entendre, il y avait bien quelque chose au dessus. Et là, je pensai à la toque, je remontai sur ma chaise, soulevai la toque et je vis un autre rat qui avait l'air plus petit, un bébé sûrement. J'avais enfin compris, cette bande de rats avait perdu l'un des leurs et ils ne voulaient pas partir sans. Un bel esprit de vie en communauté, de solidarité, même chez des espèces que tout le monde ou presque critique. Je reposai le bébé rat par terre et, d'eux même, sortirent par la porte menant à l'arrière du restaurant que j'avais laissé ouvert pour les faire partir plus facilement. C'était enfin fini. Je partis en prévenant le directeur que les rats avaient quitté les lieux mais je ne lui parlai pas de l'était de la cuisine, ce n’était pas vraiment ma faute mais j'avais préféré ne pas lancer la conversation dessus. Il y avait moins de monde que lorsque j'étais rentré au début de ma mission, comme quoi il y en a qui ont vraiment faim et ils vont encore attendre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouille [Rang D, Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bourse ou la vie (Solo Rang B)
» T'es où la vioc ? [Solo rang C]
» [Rang C] Le fantôme de Ta [solo]
» Au voleur! [Solo rang D]
» Le Magicien | Rang C | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-