N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La disquette, le retour { Oniri }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:28

    A priori, j’avais fait tout ce que je devais faire avant de la revoir. J’avais rencontré son père au sujet d’Atifiziel. Je comptais lui en parler au levée du jour, qu’elle puisse se mettre lentement au travail. Mais il faisait nuit… Cependant, j’avais une autre tâche à accomplir durant cette nuitée. De toute façon, je n’allais pas pouvoir dormir en sachant que j’allais la voir ensuite. Elle avait été plutôt sèche lors de la réunion du conseil. Me menaçant même ? Je n’avais pas vraiment apprécié. Je pensais qu’elle avait plus de considération pour moi, qu’elle chercherait d’abord à comprendre avant de juger…

    Cette dernière m’avait laissé un bien étrange paquet l’autre jour. Un boitier métallique… Elle y avait mis le mode d’emploi également. Comme si je ne savais pas qu’il s’agissait d’un dessous de plat… Ah non, c’était une disquette. Peut-être un message d’excuse ? Elle se rattraperait bien alors…

    Hum…

    Une ruelle ? Elle aurait pu trouver mieux comme décor. Ah ? Yami et moi ? Arf… Je vois…

    Et donc je devais passer la nuit à vérifier la localisation de toutes les caméras dans le village pour être sûr que ça ne se reproduise plus. Cependant, j’eus droit à une belle surprise. En effet, les caméras du palais sont plus performantes que les autres, et il y en avait une avec vue directe sur l’appartement de Kibo… D’après la date, c’était plus ancien que moi, et même que la réunion. C’était donc ça ses marques rouges ? Avec Kibo ? J’ignorais si d’autres avaient également vu cette vidéo au vu de sa date. Je demandais à un Saibogu de la transférer sur une disquette et de l’effacer des archives sans lui dire ce qu’il y avait sur la vidéo. Je ne savais pas le faire moi-même…

    Ainsi, je décidais d’avancer ma rencontre avec elle. Enfin, pas vraiment, mais de lui laisser un cadeau auparavant. J’avais recopié sagement son mode d’emploi sur une autre feuille, pour la boutade. J’étais devant chez elle. Devais-je laisser la disquette sur le pas de leur porte ? Satoshi risquerait de tomber dessus… Comment alors ? Oh, cette chambre au volet semi-ouvert, c’était sa chambre non ? Je pouvais alors déposer le colis sur le rebord, elle le remarquera au réveil…

    Sauf que la disquette ne voulut pas demeurer là, une légère brise la poussa et je dus lâcher prise pour la rattraper avant qu’elle ne s’écrase au sol, de peur qu’elle ne se brise… Mais c’était alors mon propre corps qui chuta, ce qui fit plus de bruit aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:42

Musique ♫:

Perdue dans un sommeil profond, je profitai d'un repos bien mérité après toutes ces journées de travail acharnées qui n'en finissaient plus. Dans le monde courant, aujourd'hui était un jour de repos. Et je comptai y passer la majeur partie au lit. En tenue d'Eve, couverte d'un simple drap je dormais recroquevillée contre mon oreiller. Je n'en demandais pas davantage, pourtant un bruit sourd vint brusquement me tirer de ma quiétude. Une fois n'étant pas coutume je me redressai brusquement en attrapa au passage mon pistolet caché sous mon travertin. Celui-ci pointa dans le vide.

Parcourant du regard ma propre chambre à demi plongée dans la pénombre je me détendis à l'instant même où je compris que ce vacarme provenait de l'extérieur. Troublée je me relevai de mon lit en posant le drap devant mon buste de sorte à cacher partiellement ma nudité. Jusqu'à preuve du contraire j'étais chez-moi, j'avais encore le droit de me promener comme bon me semble et ce dans l'accoutrement souhaité. Et puis ce n'était pas comme si mes serviteurs me voyait me balader nue pour la première fois...

Pensant par ailleurs que tout ce vacarme était du à l'un d'entre eux, je me dirigeais sans hésitation vers ma fenêtre, ouvrant cette dernière ainsi que les volets pour constater par moi-même ce dont il en retournait. Le soleil matinal frappa mon visage. Je n'avais qu'un œil valide, mais cela fut suffisant pour m'étourdir un instant. Ma main plongea machinalement dans ma chevelure sauvage pour me gratter le haut du crâne. Après avoir retrouvé mes esprits je lançai un regard flegmatique dans les environs, ne m'attendant certainement pas à trouver en contrebas un Kioshi affalé sur le sol les quatre fers en l'air. L'expression facial qui précéda des suites de ce constat fut un simple bâillement. Oui, c'était tout ce que cela me faisait. Je n'étais encore trop somnolente pour réagir nerveusement et puis, venant de sa part à lui, une situation étrange ne m'étonnait plus. D'autant après tout ce qui s'était passé.

Je ne doutai pas qu'il finirait par me faire part des raisons de sa présence ici, mais en attendant la scène valait le détour. Je remontai mon drap puis me penchai légèrement en avant de sorte à m'accouder sur le rebord de la fenêtre. Une chance pour lui. Ce matin j'étais d'humeur inspirée. Et puis avec une mise en scène pareil il aurait été criminel de passer à côté.

-Parle-moi Ô soleil lumineux toi qui, au-dessus de moi dans l'aube du jour, est si resplendissant que les ailes d'un messager du paradis lorsqu'elles apparaissent devant les yeux hagards de surprise des mortels. Eux qui renversent la tête pour mieux te voir fendre les nuages aux paresseuses dérives et voguer sur les eaux calmes du ciel...

Le pauvre ne savait sans doute pas à quoi je faisais référence, mais cela m'importait peu. Je joignais mes mains entre elles pour les poser contre ma joue, accentuant ce côté mélodramatique déjà imposé par le ton de ma voix.

-Ô Kioshi ! Pourquoi es-tu Kioshi ! Renie ton nom, ou si tu ne peux, fais-moi simplement vœu d'amour et je cesserai d'être une Saibogu !

Du monde se trouvait dans la cours comme d'habitude. Il y avait des Saibogu et des serviteurs. Le bruit de sa chute et le son de ma voix venait d'attirer l'attention des opportuns au loin. Certains souriaient d'autres s'indignaient, mais déjà cette rumeur finirait irrémédiablement colporté à travers le village. Celle du Kazekage cherchant à s'introduire par la fenêtre menant à la chambre de la fille du chef des Saibogu alors que cette dernière même qui lui adressait un déclaration d'amour enflammée. Et moi, candide et passionnée, je reprenais de plus belle.

-Ces noms sont nos seuls ennemis. Tu es toi, tu n'es pas celui des autres. En soit qu'est-ce donc ? Rien à part ton corps et ton être d'homme. Qu'y a‑t‑il dans un nom ? Ce que l'on appelle une rose dont les ronces noues mon cœur ? Conserve cette perfection qui m'est chère malgré la perte. Défais‑toi de ton nom, qui n'est rien de ton être, Et en échange, prends‑moi tout entière !

Je stoppai ma tirade. Transforma mon visage solennel en beau sourire moqueur, le tout accompagné d'un haussement de sourcil des plus éloquents. La prochaine fois, il passerait par la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:40

    « Tu as bu ? »

    Ou fumé, au choix. Je ne comprenais pas un traître mot de ce qu’elle disait. Je me relevais simplement, l’écoutant, mais elle disait n’importe quoi.

    « Je suis Kioshi parce que mes parents m’ont donné ce nom, comme toi non ? Tu as une dent contre les Yamada tout à coup ? Et pourquoi renier ton propre nom ? Tu as de nouveau perdu ta moto ? »

    Etait-ce sa façon de me montrer qu’elle était encore vexée de la réunion ? Oniri n’était pas dans son état normal. Je ne l’avais jamais encore vu ainsi. Ce n’était pas ses mots, mais ceux de quelqu’un d’autre. Un dramaturge peut-être. Je sais ! Elle était somnambule ! Non ? Mais alors quoi ?

    L’avant-dernière fois, elle m’avait giflé. La dernière, elle m’avait menacé. A présent, elle me disait de la prendre toute entière ? Décidément, elle n’était pas nette d’esprit. Beaucoup trop lunatique. Quelque chose n’allait pas… Et soudain, j’eus le déclic. Elle était sous l’emprise d’un genjutsu !

    Et non, je ne pensais pas une seule seconde que ça pouvait être de la comédie, parce que c’était beaucoup trop gros pour cette fois, que je ne l’avais jamais entendu employer de telles paroles. On aurait dit une haute aristocrate. Or, elle avait beau vivre dans un manoir, jamais elle n’avait parlé ainsi. Elle était forcément sous l’influence d’autrui. Un autrui ne connaissant pas très bien la demoiselle. Comme si j’allais me faire duper si aisément…

    Ni une ni deux, je courrais le long du mur, souriant et fier d’avoir trouvé. J’en oubliais même la disquette plus bas, à la portée de n’importe quel passant… Arrivant à sa hauteur, j’apposais ma main sur son front sans lui laisser le temps de réagir et lui insufflais une bonne dose de chakra pour la libérer de l’illusion.

    « Ca va mieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptySam 20 Juin 2015 - 13:59

Je roulais des yeux, consternée par son comportement. Non content de se ridiculiser il n'avait, semble-t-il, aucune notion du seconds degré. Il prenait aux sérieux mes remarques sans comprendre que je jouais la comédie. Tout de même, n'était-il pas censé être un ancien chef du Kakumeigun spécialisé dans les interrogatoires et autres pratiques du genre ? Pis encore, il n'hésita pas à surenchérir sur le côté burlesque de la situation en grimpant de nouveau jusqu'à ma fenêtre sous les yeux hagards de tous. Deux de ses doigts se posèrent sur mon front. Et je compris qu'il me cru prisonnière d'un genjutsu. Je m'amusais alors à faire de même, l'imitant ainsi en posant mon index sur son front.

-Je ne sais pas. Et toi est-ce que cela te fait quelque chose ? Non ? Dans ce cas...

Je me penchai un peu plus, déposant un baisé sur sa joue avant de le pousser dans le vide par la seule force de mon doigt. Il eut droit à une autre belle chute. Et moi dans la seconde qui suivait je refermai brusquement les volets de sorte à ne laisser qu'un unique filet de lumière filtrer dans ma chambre. Je poussai un long soupir las avant de rejoindre ma penderie pour m'habiller. Une quinzaine de minute plus tard je sortais de ma chambre, marchant sans me presser pour rejoindre l'extérieur. Le soleil était de plus en plus haut dans le ciel aveuglant tous ceux qui osaient lui faire face.

J'avançai jusqu'au lieu présumé du point de chute. Un craquement attira soudainement mon attention. Je venais de marcher sur quelque chose. Je baissai la tête et vis une petite une enveloppe que je m'empressai d'ouvrir par curiosité. Elle contenait une disquette réduite en morceau ainsi qu'une notice. Je haussai un sourcil circonspect. Autour de moi il y avait déjà beaucoup moins de monde. Les quelques rares personnes ayant assistées à la scène s'étaient enfui en me voyant arriver. Dès lors il ne restait sans doute plus que le Yamada et moi. Tout du moins à supposer que je réussisse à le trouver. Je plaçai alors mes mains en portes voix pour l'appeler.

-Youhou ! Mon bel étalon. Où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:55

    Je ne comprenais pas. En même temps, y avait-il vraiment quelque chose à comprendre des femmes ? Un baiser suivie d’une chute provoquée. Le premier était une marque d’affection, le second l’inverse. Cela signifiait-il que ses sentiments à mon égard étaient mitigés ? Ou bien le fait qu’elle m’ait poussé en dernier montre une plus grande colère ? En même temps, elle aurait eu du mal à placer un baiser après m’avoir repoussé de sa fenêtre.

    Cette fois, j’avais atterri sur mes pieds, mais ce n’était tout de même pas une raison. J’avais même interpellé l’un des serviteurs pour lui demander si elle était mal lunée au réveil, si sa réaction était normale. Mais au lieu de me répondre, il se retira en entendant un certain bruit de pas. La semi-maîtresse de maison venait par ici.

    Ne regardant pas dans la bonne direction, elle m’appelait. Enfin, était-ce vraiment moi qu’elle cherchait ?

    « Il n’y a pas d’étalon dans le désert. »

    Et cette expression non plus. Tout du moins, pas dans mes mœurs à moi. Chez nous, il faut plutôt parler de beau dromadaire. Ca correspondrait mieux. Je m’avançais vers la demoiselle pour ne pas avoir à parler trop fort afin d’être écouté.

    « Tu sais, si tu me cherchais, il suffisait de ne pas me pousser et tu m’aurais trouvé plus vite… Certains pourraient mourir d’une mauvaise chute. »

    Etait-ce son but ? Devenir Kage à la place du Kage ? Bon, elle était conseillère à la défense. Peut-être était-ce un dérapage professionnel que de pousser l’homme qui escalade les remparts ? Quoiqu’elle ne devrait pas commencer par embrasser sa victime.

    Elle n’était donc pas sous l’emprise d’une illusion. Mais quoi alors ? J’avais hâte d’écouter ses explications, parce que je n’y comprenais rien.

    « Tu travaillais une pièce de théâtre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:21

Selon lui il n'y avait pas d'étalon dans le désert. Pourtant j'en avais déjà vu et pour le coup il s'agissait bel et bien d'équidé. Mais cela n'avait pas d'importance. Cet idiot avait au moins réussi à me mettre de bonne humeur. Sans parler de cette fameuse rumeur qui allait être colportée à travers tout le village. La prochaine fois peut-être prendrait-il le temps d'emprunter le chemin habituel et non celui choisi pour les plus grandes tragédies littéraires.

-Tu sais, si les portes d'entrée existent ce n'est pas pour rien.

Répliquais-je dans un sourire en arrivant à sa hauteur. Le pauvre semblait perdu. Aussi l'attrapais-je par le poignet pour le traîner sans la moindre sommation jusqu'à chez-moi. Au passage j'en profitai pour jeter le contenu de cette enveloppe qui à mon sens n'avait aucune valeur. Nous prîmes alors place dans le salon. Je demandai à ce que l'on nous serve le petit déjeuné, tandis que nous nous prenions place sur les fauteuils. Pour ma part je m'assis en tailleur sur l'un d'eux, ne me gênant pas pour prendre mes aises. Après tout j'étais encore chez-moi.

-Pour ta gouverne, non je n'étais pas en train de répéter une pièce de théâtre, je me moquais simplement de toi. Au plutôt de ce que tu étais en train de faire...

Je marquai une pause, haussant un sourcil circonspect à son encontre.

-En fait... Qu'est-ce que tu essayais de faire au juste ? J'imagine que ce n'était certainement pas pour me déclarer ta flamme.

Un plateau repas fut servit pour nous deux. Il y avait du jus de fruits ainsi que quelques biscuits secs. Je poussai le tout dans la direction de mon hôte pour l'inviter à se servir.

-Dis-moi tout. Que me vaut l'honneur de ta visite de si bonne heure ?


Dernière édition par Saibogu Oniri le Lun 29 Juin 2015 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:47

    « Pourtant ça n’existe pas chez nous. »

    Les portes d’entrée, ce qui n’empêche personne d’entrer quand même. Pourquoi instaurer ce genre de conventions ? Pour un ninja, une fenêtre, voire un mur, pouvait être une porte. Mais de toute façon, là n’était pas la question : je ne voulais pas entrer chez elle !

    Et pourtant me voici à l’intérieur.

    Oniri s’installa sur une drôle de chaire. Elle semblait un peu moelleuse au touché, moins dur que les chaises en bois. Etait-ce le même principe ? Pourtant il n’y avait pas les quatre pieds. Les inventions des Saibogu ne cesseront jamais de m’étonner. Cependant, je n’avais pas vraiment confiance en leur création. Puis, tout comme je préférais le sable à un lit, à tous les coups ça allait surtout me déstabiliser, me dépayser. Je m’assis donc en tailleur juste devant le fauteuil, à même le sol, m’en servant simplement comme dossier.

    « Tu devrais savoir que je ne maîtrise pas le Katon pourtant non ? »

    Donc pour déclarer une flamme… Bien que les Yamada représentent la chaleur, ils ne sont pas le feu pour autant. Mais elle me recentra sur le sujet principal : la raison de ma venue. Je me penchais d’abord en avant pour récupérer un biscuit sec. Je n’étais pas accoutumé à ce type de mets non plus. Je passais d’abord ma langue à son contact avant de le mettre en bouche. Ca ne ressemblait ni à la viande, ni au jus de cactus… J’en apprenais des choses avec elle.

    « Le but de ma venue première était l’enveloppe que tu as jeté… »

    Et oui. Très sympathique. Je t’apporte un cadeau et voilà ce que tu en fais ? Mais bon, je voulais également revenir plus tard pour d’autres sujets, alors autant profiter de la situation pour avancer un peu sur le planning non ?

    « Je voulais également te dire que nous avons finalement accès à Atifiziel, et donc que tu pourras commencer à travailler dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:47

Pieds nues que j'étais je ne me gênai pas pour me renfoncer un peu plus dans ce fauteuil moelleux. Pendant ce temps Kioshi était en train de m'offrir une véritable scène de cirque. J'avais peine à croire qu'en vivant depuis pratiquement huit ans à Suna il n'avait toujours pas apprit ce qu'était une porte, une fauteuil ou encore... un biscuit ? C'était tout aussi déconcertant que cela en était amusant. Il ne savait pas non plus ce que cela signifiait déclarer sa flamme ce qui n'était pas s'en me rappeler une certaine personne.

-Et j'imagine que pour toi, les personnes qui s'envoient en l'air sautent juste au plafond ?

Lançais-je avec un petit sourire en coin, moqueuse. Il ne comprendrait pas la référence. Il n'y était pas du tout. Yami m'avait sorti ce genre de remarques jadis, alors qu'elle ne comprenait absolument rien au code sociaux ce qui avait beaucoup changé depuis lors. Devrais-je également refaire toute l'éducation de mon Kazekage ? Celui-là même qui m'adressait un regard interrogateur.

-Tu es vraiment un gamin parfois...

C'était toujours dit avec ce même sourire, mais avec beaucoup plus de compassion. Oui tantôt il me donnait l'impression d'être un grand frère protecteur, tantôt un gosse, tantôt... Je secouai légèrement la tête afin de me remettre les idées en places.

-Mais je suis contente de te voir.

C'était au ne peut plus vrais. Malgré son total dérapage à la lors de ma fenêtre qui avait réduit à néant sa crédibilité, sa présence avait toujours ce quelque chose de rassurant. Le simple fait que je témoigne de la sorte une part d'affection était assez inhabituel venant de moi, ce qui renforçait d'autant plus le sens de ces maigres paroles.

-Tu es sûr que tu ne veux vraiment pas t'asseoir sur ce fauteuil ? Il est très confortable tu sais.

Dis-je en pointant du doigt le concerné, à savoir le fauteuil. Il fit ensuite référence à cette fameuse disquette.

-Ho, celle-ci. Désolée je n'ai rien vu venir et j'ai accidentellement marché dessus. J'espère qu'il n'y avait rien d'important...

En même temps si cela avait été le cas, il aurait sans doute cherché à me l'adresser en main propre de la façon la plus conventionnelle qui soit afin de s'assurer qu'elle me soit remise en état. Je me penchai légèrement vers l'avant pour attraper un verre de jus de fruit que je bus lentement le tout accompagné d'un petit biscuit à qui je réservai un triste sort. Suite à cela la conversation se dirigea vers un sujet beaucoup plus sérieux.

-Atifiziel ? Dans ce cas nous pourrons commencer à nous en servir pour garder la Voie Illusionné. C'est bien ce que tu voulais faire avec n'est-ce pas ?

Cela signifiait que Kioshi s'était entretenu avec mon père. Je brûlai d'envie de savoir ce qui s'y était dit, mais n'osait poser aucune question. Puis sans trop que je sache pourquoi je repensai à ce qui s'était passé il y a de cela plusieurs mois, au moment où la tempête de sable nous avait englouti. Je détournai instinctivement les yeux et la tête, gênée.

-Kioshi... Au sujet de ce qui s'est passé dans le désert l'autre fois...

Les mots moururent sur le bord de mes lèvres. J'avais souhaité aborder le sujet, mais en réalité je ne savais qu'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:50

    « Non, ils sautent plutôt par la fenêtre. C’est plus simple et ils s’envoient vraiment dans les airs. Car sauter au plafond… Et bien c’est simplement sauter quoi. »

    Encore une fois, elle tenta de me vendre son fauteuil. Cependant, j’étais très bien à même le sol. Pourquoi cherchaient-ils quelque chose d’autre ? De soit disant plus confortable ? Il faut profiter de ce que nous offre la nature. L’horizon ou le ciel ne sont-ils pas plus beaux à observer qu’un mur ou un plafond ? A force d’aller vers l’artificiel, on en oublie le réel. La simple caresse de quelques grains de sable est tout ce dont j’ai besoin pour me sentir à l’aise.

    Ce qu’il y avait sur la disquette ?

    « Rien de bien important. Juste un bon moment entre toi et mon élève… »

    Voyait-elle où je voulais en venir ? Elle qui m’avait également offert une disquette devait comprendre. Et oui, une grande baie vitrée en vue directe sur le palais royal n’est pas forcément l’endroit le plus discret. Et ce d’autant plus si la lumière s’allume à un moment, histoire de bien donner l’identité des deux ombres qui bougeaient dans le noir.

    « Pour Atifiziel, je pensais à un gardien de la Voie Illusionnée oui, et s’il pouvait également s’occuper lui-même des procédures d’entrée des étrangers ? Mais si ça n’est pas possible, on peut toujours essayer de s’en servir comme source d’énergie pour alimenter nos divers appareils, voire les serres ou le train proposé par Saibogu Lina, non ? »

    Dommage qu’on n’ait pas de conseiller économique pour avoir un véritable avis sur la question. Mais bon, j’étais aussi ouvert à toute proposition. On pouvait également le lâcher dans Kumo, et plus précisément dans le quartier des Seki aussi, non ?

    Oniri avait débuté une phrase sans la terminer. Je m’étais alors redressé pour m’approcher d’elle. Je mis une main réchauffante sur son épaule pour qu’elle relève le regard vers moi. Le même contact que celui dans son esprit, lorsqu’elle était entourée de neige. Mais je ne savais pas trop quoi dire non plus. J’avais voulu lui annoncer que je l’avais trouvé un peu sèche avec moi lors du conseil, mais ce n’était pas vraiment le moment. Il fallait donc que je trouve quelque chose un peu en rapport, mais que ça ne pèse pas trop lourd sur l’atmosphère non plus…

    « Je t’y avais vu, armée, au-dessus d’une foule… »

    C’était le seul souvenir que je n’avais pas compris malgré toutes nos discussions précédant l’événement. Peut-être aurais-je plutôt dû la rassurer ? Lui dire qu’elle était bien humaine ? Mais comment pouvais-je la consoler si j’ignorais ce qu’elle allait dire, ou ce qui lui pèse potentiellement sur le cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:47

Il m'expliqua alors que la disquette contenait ce qui s'était passé entre Kibô et moi. Chose totalement impossible à mon sens car aucune caméra dans le village n'étaient capable d'espionner la vie privée de ses habitants, pas plus que pour voir dans le noir sur de très longues distances. Si réalité, si Kioshi était au courant, cela signifiait que son élève lui en avait parlé. Décidément les hommes étaient vraiment tous les mêmes à vouloir vanter ce genre de prouesse.

-Dans ce cas j'espère que tu en as au moins profité pour te rincer l’œil.

Dis-je avec une totale désinvolture tout en continuant d'engloutir mon petit déjeuner. Tant qu'à faire, autant entrer dans son jeu. S'il aurait espéré me mettre mal à l'aise avec ce genre de chose c'était raté. J'avais une notion totalement décomplexée de la sexualité ce qui pouvait m'amener à aborder le sujet sans aucune gêne.

Hors la conversation tourna autour de l'ancien Furyou, ce qui, tout de suite, devenait beaucoup moins glamour. Je l'écoutai parlé tout en buvant mon jus de fruit, attentive à ses moindres paroles malgré mon attitude décontractée. Il avait visiblement obtenu gain de cause face à mon père ce qui en soit était un véritable exploit.

-Pour tout te dire, je n'ai absolument aucune idée de ce que nous pourrions faire de lui. J'ai eu le temps de l'étudier durant mon trajet retour de l'île des Furyous jusqu'à Suna. Et je n'ai rien réussi à tirer de lui. Sa... technologie n'est pas vraiment à ma portée. Je sais simplement qu'il possède une technique suffisamment puissante pour détruire un village.

J'avais passé de longues journées, à l'époque de mon amnésie, à étudier la mémoire tampon du cyborg et c'était tout ce que j'étais parvenue à récupérer de lui. C'était cette même technique qu'il avait manqué de déverser sur moi, Tsukiko et Aare avant d'être soudainement « reprogrammé ». Je pouvais enfin me permettre de transmettre cette information à Kioshi, alors même que le cyborg était de nouveau en notre possession.

-C'est à toi de voir ce que tu veux que nous en fassions. Mais je nous invite à être prudent. Je ne tiens aucunement à ce qu'il anéantisse Suna en un instant en raison d'une mauvaise manipulation...

C'était sans doute ce que je redoutai le plus en faisant appel à lui. Évidemment je refuserai catégoriquement toutes utilisations abusive d'Atifiziel. On ne pouvait se permettre de jouer impunément avec ce genre de puissance. Après tout il restait mon serviteur et n'obéissait théoriquement qu'à moi.

Puis au moment où je dis référence à ce qui s'était passé quelques semaines en arrières, il se leva pour poser une main sur mon épaule. Je ne le regardai pas pour autant, me contentant de poser ma propre main sur la sienne pour y trouver une quelconque forme de courage. Seulement il m'adressa des paroles bien étranges. Moi ? Armée au-dessus d'une foule ? Je ne compris pas tout de suite où est-ce qu'il voulait en venir. Cette situation était plus qu'anodine pour-moi. Hors une seule me pesait vraiment sur le cœur.

-Ho cela... Je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé. Le nombre de fois où j'ai accompli ce genre de mission pour le compte de Suna. Protéger sa nation implique de nombreux choix et sacrifice. Enfin je ne t'apprends sûrement rien. Tu as bien plus d'expérience que moi dans ce domaine.

L'extrémité de mes doigts glissèrent, je pouvais sentir le contact de sa peau. Je répétai ce geste comme pour m'assurer que ces sensations étaient bien existantes. Que des griffes ne m'étaient soudainement pas poussée...

-Je voulais faire référence à ce qui s'était passé entre nous, enfin... Quand je n'étais plus moi-même...

Pas un seul instant je n'avais détournée le regard dans sa direction. Ce qui avait eu lieu était à peine concevable et je cherchais seulement à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:40

    « Et j’espère que toi aussi ? »

    En référence à la disquette qu’elle m’avait apportée elle. Pour ce qui en est du robot, il semblerait que n’importe quel projet risquait de prendre un certain temps. Dans ce cas, autant opter pour l’utilisation la moins dangereuse pour commencer.

    « Maintiens ses entraves en place et fais-en une source d’énergie pour Suna, c’est ce qu’il y a de plus sûr pour commencer. Et avec les données que tu auras collecté ainsi, tu pourras ensuite débuter l’ébauche de deux autres possibilités : le gardien de la Voie Illusionnée, ou bien un colis à envoyer sur une zone de guerre. »

    Une arme dissuasive donc. Servant d’abord à la diplomatie avant la guerre véritablement. Ce fait pousserait peut-être Kumo à accéder à ma requête par exemple.

    Oniri fut plus précise dans le sujet de conversation, faisant probablement allusion à son aspect physique plutôt animal qu’elle avait adopté à un moment. Mais là, elle était tout ce qui avait de plus humain. Maintenant le contact avec elle, je me penchais près de son oreille pour lui murmurer :

    « Tout ce que je vois, ce que je touche, est une humaine des plus normales… Juste tourmentée par ses pensées et marquée par des cicatrices… Et qui prend peut-être son travail un peu trop à cœur. »

    Petite référence à la dernière réunion où son sens du devoir supplantait purement et simplement ses sentiments envers autrui. Mais avant de lui en faire le reproche clairement, il allait peut-être falloir la rassurer tout d’abord.

    « Mais si tu veux vraiment en savoir plus, je ne détiens pas les réponses… Ton père par contre devrait pouvoir t’y aider… A moins que tu ne veuilles aller le voir seule ? »

    Elle avait un père, mais n’osait même pas lui parler de ce qui la tracassait. Alors comment pouvait-elle seulement espérer renouer avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:16

Des paroles réconfortantes qui parvinrent à m'atteindre. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Oui peut-être prenais-je les choses trop au sérieux. Mais nous avions besoin de quelqu'un comme cela au conseil et j'étais prête à assumer ce rôle. Puis, sans prévenir, sans regard ni parole, je passai mes bras autour de sa nuque pour l'enlacer de sorte à poser mon mon visage sur son épaule.

-Je fais cela pour nous tous. Mais s'il te plaît ne tiens pas rigueur de ce que je peux dire ou faire. C'est la conseillère qui parle et non Oniri. Je ne compte nullement changer d'idée. Cependant cela ne doit aucunement entacher notre amitié.

La discussion prit ensuite un autre tournant qui ne me plut aucunement. Il ne semblait pas réalisé ce qu'était ma relation avec mon père, seulement je ne lui ne voulais pas, ne pouvant comprendre ce qu'était de vivre dans une famille brisée. Sans mère, sans père, j'avais grandi seule tandis que lui avait toujours été entouré par des personnes aimantes.

-Comme je te le disais je suis conseillère à la Défense et non scientifique. Je ne possède pas le quart des connaissances de certains scientifiques du Kenkyuujo ce qui ne sera certainement pas d'une grande aide pour exploiter Atifiziel. Quant-à mon père...

Je marquai une pause, ne sachant pas vraiment quoi dire à ce sujet.

-Je préfère ne pas en parler pour l'instant. Ma vie est suffisamment complexe en ce moment et j'ai déjà énormément de problèmes à gérer.

Mon travail à la Défense, en tant que Kunoichi, que Saibogu, que chef de l'Unité. Les responsabilisé s'accumulaient entraînant avec elles leurs parts d'ombres. Je m'écartai de lui, me relevant de mon siège, pour l'inciter à faire de même à me tenant les mains. Ce faisant alors je me tournais pour le pousser dans le siège où j'étais assis quelques secondes plus tôt.

-Tu es sûr de ne pas trouver cela plus confortable que la terre ferme ?

Tu sais un bon matelas avec un bon oreiller n'a jamais fait de mal à personne. Dis-je en posant mes poings sur mes hanches, arborant un demi sourire moqueur tout en haussant un sourcil. Je faisais la remarque pour changer de conversation et détendre l'atmosphère. A n'en point douter je connaissais d'avance sa réponse et je savais qu'elle n'aurait aucun sens. Enfin si, un sens dans sa logique de à lui. A croire que je commençai à le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:51

    « Et je n’ai jamais dit que la conseillère à la Défense devait s’occuper seule de ce projet… »

    Peut-être avec le prochain responsable du laboratoire ? Mais il faudrait déjà l’élire… En tant que conseillère, n’avait-elle pas le droit de former une équipe d’ailleurs ?

    « Sauf que comme tu viens tout juste de le dire aussi, tu te contredis d’ailleurs, tu es la conseillère. Donc la conseillère est Oniri… Je suis peut-être le Kage, mais je suis d’abord Kioshi. Tes mots sortent de ta bouche à toi. Je ne peux les ignorer si facilement. »

    Je n’ai pas une carapace comme toi. Je ne dissocie pas les deux. Je suis un tout, un ensemble, pas plusieurs visages bien délimités et sans influence les uns sur les autres. La preuve : ne faisais-je pas de mon mieux pour demeurer près du peuple malgré mon nouveau rang ? Si tu critiques le Kage, tu me critiques moi. Si la conseillère menace le Kage, c’est aussi Oniri qui menace Kioshi.

    J’ignorais si c’était pour détendre l’atmosphère ou quoi, mais elle semblait vraiment tenir à ce que j’essaie sa nouvelle technologie. Cherchait-elle à faire une étude marketing pour son fauteuil ? Non, ce n’était pas inconfortable, je devais l’avouer. Mais n’étant pas accoutumé à ce contact, je trouvais ça étrange, dépaysant.

    « Méfie-toi. Le lit peut te faire tomber pendant ton sommeil, ce à quoi le sol t’exempte. »

    Aucun danger, on ne peut tomber plus bas que terre. A part si on creuse. Mais quand on dort, on ne creuse que rarement en même temps… Rarement car il y a toujours des exceptions. Mais je demeurais tout de même assis dans ce fauteuil : je ne voulais pas prendre le risque de la vexer en me levant précipitamment.

    « Et toi, où vas-tu t’assoir à présent ? »

    Peut-être devais-je la tirer vers le sol pour qu’elle goûte à la terre ferme à son tour ? N’empêche, je n’avais pas oublié ce qu’elle avait dit. Prenant sa main dans la mienne pour la mettre en confiance, je repris :

    « Dois-je te rappeler notre marchée ? Qu’est-ce qui ne va pas ? »

    Elle évitait les sujets fâcheux et mentionnait plusieurs problèmes. Elle préférait détendre l’atmosphère que de me parler directement. Avait-elle peur que je m’énerve ? Etait-ce uniquement son changement d’apparence physique momentané ou y avait-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:05

Ses réponses ne m'étonnaient guère. Indubitablement je commençai à le connaître. Dire que nous étions parti de rien, voir moins que cela. Pour en arriver là. Ainsi il venait de me confirmer ce que je savais déjà. A savoir qu'il laisserai jusqu'au bout ses sentiments influencer son jugement en tant que Kazekage. Le pire étant sans doute que cela ne pourrait jamais changer. Je ne lui en voulais pas vraiment, il semblait avoir toujours été tel. Malheureusement on ne gouvernait pas une nation avec des sentiments, mais en se montrant impartial. Ainsi, pour le protéger de lui-même, pour protéger Kaze je ferais ce que j'avais à faire.

-Si ce que j'ai pu dire ta blessé durant le conseil je m'en excuse. Seulement je ne changerai pas d'attitude. Car, contrairement à ce que tu pense ce n'est pas Oniri qui parlait, mais bel et bien la conseillère. Oniri est beaucoup trop faible et sentimentale pour diriger un pays. Si elle s'écoutait, elle lasserait ses émotions entraver ses choix ce qui la pousserait à prendre de mauvaises décisions dont les conséquences pourraient se répercuter sur le peuple.

Tel était la vérité. Je pouvais juger Kioshi, mais j'étais en réalité infiniment plus sentimentale et apte à me faire influencer que lui. J'étais cependant capable de m'en rendre compte et m'appliquai à tout faire pour remédier à ce problème. Il s'agissait de la principal différence entre nous deux.

-Je continuerai donc à agir de la même façon, mais sache que je serais la première que mes paroles blesserons...

Je parlais d'une voix douce et calme totalement dénuée d'agressivité. Je ne ressentais nullement cela, essayant simplement de lui faire comprendre mon point de vu. Ce faisant, je me penchai à sa hauteur sur le fauteuil pour poser sa main sur sa joue que je caressai délicatement.

-Je tiens énormément à toi et je ne veux pas laisser notre travail entacher notre amitié, c'est pour cela que je préfère que nous évitions d'aborder le sujet en privé.

Je tentai un sourire timide tout en le regardant dans les yeux, avant de me rendre compte que ce que je venais de faire pouvait porter à confusion. Je me sentis légèrement rougir puis m'écartai de lui comme si de rien n'était. Il me fit ensuite un remarque ridicule concernant mon lit comme quoi je pouvais tomber durant mon sommeil. J'eus un sourire amusé, voir moqueur. Croisant les bras je lui répondis au même niveau.

-Pour le moment il ne m'a jamais poussé par terre. Par contre je suis déjà tombée sur le sol et me suis fais mal. J'ai donc beaucoup plus confiance dans mon lit.

J'avais sept ans et je débattais avec mon frère âgé de deux années de plus pour avoir le dernier mot. Le pire étant sans doute qu'il chercherai encore à répliquer.

-Or pour cette fois, je veux bien laisser au sol une nouvelle chance.

M'adossant contre le fauteuil sur lequel était installé, je me retrouvai assisse par terre. Le carrelage était froid et dur. Ce n'était pas vraiment confortable. Penchant la tête en arrière et levant les yeux dans sa direction je l'entendis me demander ce qui n'allait pas. Je poussai un soupir agacé.

-Pas plus que ce que tu vies en ce moment. Pour le reste je n'ai pas envie d'en parler, car je n'en ressens pas le besoin. Je souhaite simplement me changer un peu les idées.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:29

    « Si nous n’abordons jamais le sujet, ça risque de croître jusqu’à empiéter sur cette amitié que tu chéries tant… »

    C’est en parlant qu’on règle les discordes, pas en les laissant grandir jusqu’à ce que le vase ne déborde. La preuve qu’elle n’était pas franche avec elle-même : si les mots venaient uniquement de la conseillère, et non d’Oniri, pourquoi ces paroles la blesseraient-elles ? Elle se blesse elle-même mais ne souhaite pas changer d’aptitude… Serait-elle maso ?

    Je la vis rougir suite à son geste plutôt intime. C’était donc encore une de ces situations portant à confusion ?

    « Et après je suis le seul à faire ça hein ? »

    Je me levais du fauteuil pour l’aider à se relever, et la plaçais confortablement sur l’assise qui était la sienne à l’origine. Elle le fauteuil, moi le sol. Chacun ses préférences, tout simplement. Je contournais lentement le fauteuil pour me retrouver derrière elle, glissant un doigt le long de son bras jusqu’à son épaule.

    « Alors comme ça tu veux te changer les idées ? »

    Derrière-elle, je lui susurrais ces mots à l’oreille. Je voulais ma voix tendancieuse, bien que j’ignorais le résultat, n’ayant pas vraiment l’habitude d’agir de la sorte. J’avais mes mains de part et d’autre de ses épaules, je revenais vers son cou, mon souffle contre ses oreilles, je caressais sa nuque…

    Puis mes mains glissèrent un peu plus bras dans son dos pour avoir un meilleur appui afin de la pousser en-dehors du fauteuil, qu’elle se retrouve de nouveau sur le sol.

    « Voilà, à présent il t’a poussé à terre… Qu’il est vilain… Je t’avais bien dit de faire plutôt confiance au sol. »

    Mais comme toujours, elle ne m’avait pas cru, à ses dépens. Peut-être portera-t-elle plus d’attention à mon jugement la prochaine fois ? J’étais plus âgé qu’elle, et donc plus expérimenté. Elle devait respecter ses ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:52

Il se glissa dans mon dos, prenant un malin plaisir à jouer avec moi, laissant ses mains effleurer mes épaules. S'il continuait ainsi, les rumeurs à notre sujet risquaient vraiment d'être fondée. Je ne savais pas vraiment ce qu'il essayait de faire mais je présumai d'avance qu'il tenterait quelque chose d'incongru et totalement en décalage avec la situation. Il souhaitai jouer ? Soit il ne serait pas déçu du voyage. Je passai une main dans mes cheveux, dégagea ma chevelure sur le côté. Un simple geste fait de douceur et de tact pour mieux lui dévoiler ma nuque à la peau diaphane qui se présentait telle une invitation. Aucun homme ne restait indifférent à cela. En serait-il de même ou n'en aurait-il cure ? Je ne le saurais sans doute jamais.

Toujours fut-il que lorsqu'il posa les paumes sur omoplates je me mis à compter bêtement dans ma tête. Trois, deux, un. Je m'étais attendu à quelque chose venant de sa part, sans savoir quoi précisément. Mais en tant que prévenue, je fus à même de réagir instinctivement lorsqu'il me poussa de l'avant. Plutôt que de m'écraser face contre terre, je me réceptionnai en prenant appuie sur ma main droite pour enchaîner agilement sur un salto. Mes pieds nues touchèrent le carrelage froid sans émettre le moindre bruit et je me retrouvai debout en seulement quelque pas du fauteuil. Je me tournais alors, adressa un regard couplé d'un sourire provocateur alors que plusieurs longue mèche de cheveux immaculé me retombaient devant le visage. Je soufflais dessus pour les dégager.

-Dommage moi qui aurait espérée un massage...

Je marchai alors sans bruit, faisant le tour du fauteuil et par la même occasion du Yamada, glissa une doigt entre les mèches de ses propres cheveux pour les rejeter en arrière non sans désinvolture.

-Toujours est-il qu'un peu plus et je me faisais mal sur le sol. Décidément ce n'est pas une valeur sur. Peut-être le sable serait-il plus confortable, mais cela ne vaudra jamais un lis bien moelleux. Et puis...

Je me retrouvai derrière lui, m'amusant à laisser apparaître mon visage tantôt à sa droite, tantôt à sa gauche. Sans plus attendre que de le faire tourner en rond. Je lui sautais sur le dos, passant mes jambes autour de sa taille et mes bras autour de sa nuque en prenant soin de ne pas maladroitement l'étrangler au passage. Suite à cela je m'efforçai de chavirer sur les côtés pour nous faire tomber tous les deux.

-A force de dormir sur du solide tu vas finir par avoir mal au dos !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:42

    Et non, tu ne le sauras jamais pour le coup de la nuque dégagée et la peau diaphane…

    Cependant, j’étais déçu que ma petite farce ne porta pas ses fruits. Sans doute en avais-je déjà trop fait ? Mais il en était de même pour toi. Je savais très bien que malgré ce sourire bien trop fier d’avoir déjoué mes plans, tu n’en resteras pas là. Tu auras une insupportable envie de me rendre la pareille…

    Peut-être était-ce là ton souci ? Tu ne supportes pas que quelqu’un soit supérieur ou meilleur que toi. Or, le titre de Kazekage par rapport à celui de conseiller demeure plus prestigieux… Qu’une noble comme elle se retrouve sous les ordres d’un manant comme moi ? J’étais le premier Yamada à arriver en haut de la pyramide. Un nomade, chef d’un village sédentaire. Héhé, on aura tout vu. Il ne me restait plus qu’à imposer la tente à tout le monde ?

    Oniri me grimpa dessus avant de vouloir faire couler le navire. Et après c’était moi qui alimentais des rumeurs étranges ? De nous deux, Oniri semblait la plus attachée à moi… La preuve, elle ne voulait vraiment pas lâcher ! Et ce malgré les chatouilles, vaines tentatives visant ses côtes. Elle gardait de fortes prises. Je n’avais donc plus trop de choix.

    A la prochaine impulsion vers l’arrière, je me laissais tomber. Mais pour éviter qu’elle n’ait mal, j’avais lancé mes bras vers l’arrière. Ce n’était qu’une fois qu’ils avaient absorbé le choc que je pliais mes coudes pour qu’elle touche le sol. Et moi allongé dessus. Sans doute que l’envie de me tenir ainsi allait lui passer finalement ?

    « C’est vrai que c’est un peu plus mou que le sol… Je vais donc tester dans ce cas. Bonne nuit. »

    Et je fis semblant de dormir, fermant les yeux, mais surtout gardant bien la demoiselle entre moi et le sol. Elle jouait le rôle du lit, bien que j’étais prêt à parier que le confort n’allait pas être au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:55

Nous basculâmes en arrière. Je me retrouvai délicatement allongée sur le dos et lui, était allongé sur moi. Le spectacle était des plus ridicules. Il fit que remarquer comme quoi j'étais visiblement plus confortable, que c'était plus mou.

-Normal tu a la tête posée sur ma poitrine...

J’essayai de me dégager, de poser les paumes de mes mains sur le haut de son crâne pour tenter de l'écarter.

-J'aimerai autant que tu testes sur quelqu'un d'autre ! Dis-je sans une once de méchanceté.

Toujours fut-il qu'il semblait décidé à m'embêter jusqu'au bout. On pouvait parler d'un =Kage, mais il avait le caractère d'un gamin avec le côté pervers refoulé en plus. J'abandonnai un instant, le temps de faire une pause, reprenant mon souffle les bras écartés du corps. Ce fut à ce moment là qu'une servante, vaquant à ses occupations quotidiennes, jugea juste de passer devant nous, un plateau à la main.

Elle fit mine de ne pas s'arrêter, mais nous avisant avec de grands yeux ronds devant cette scène plus que burlesque et sévèrement tendancieuse. Moi cela me faisait surtout rire. Et je savais que le Yamada était complètement à côté de la plaque pour oser réaliser l'impression que nous étions en train de donner. Aussi me contentais-je d'adresser un signe de main amical à la concernée qui passa son chemin aussi rapidement qu'elle était venue.

Quelque part cela serait à mon avantage. Si les rumeurs commençaient à circuler dans Suna comme quoi j'entretenais une relation avec notre Kazekage, j'aurais la chance de ne plus être dérangée par les autres qui n'oseraient certainement pas à se frotter à un homme du... du... calibre de Kioshi.

-Bon...

Je lui ébouriffais vigoureusement les mèches de sorte à donner à sa coiffure des airs de paillasson sur patte.

-Je ne vais pas pouvoir dormir ici. Et je n'ai pas du tout envie. J'étais justement en train de me réveiller lorsque tu es venu grimper à ma fenêtre.

J'avais beau me répéter cette phrase encore et encore, la retourner dans tous les contextes possibles et imaginables. Cela sonnait toujours aussi bizarrement.

-Pourrais-tu me relâcher ? Que je puisse terminée de prendre mon petit déjeuné ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:38

    Tester sur quelqu’un d’autre… Outch. Merci de me rappeler que je suis seul, qu’elle n’est plus là… J’avais beau avoir retrouvé un semblant de normalité, beaucoup de choses me rappelaient encore à elle. Rien que mon titre… Peut-être était-ce pour ça que je ne portais jamais la tenue officielle, que je faisais tout pour me détacher des autres Kages comme si j’étais encore un simple villageois…

    Faut dire, elle ne l’avait sans doute pas fait exprès. A moins que si ? Elle savait que je réagirais en pensant à elle, comme l’autre fois dans le désert ? Non… C’était mon esprit qui me jouait des tours, comme tous les jours.

    Oniri voulut sortir de cette situation, retourner manger. Sauf qu’elle risquait alors de remarquer ma petite déprime passagère. Je n’étais pas venu pour ça, ni pour le lui rappeler à elle.

    « Et si moi j’ai envie de dormir ? »

    Ma voix avait-elle gardé le même ton qu’avant ou avait-elle ressenti la différence ? Je la laissais m’ébouriffer les cheveux sans répondre, sans réagir. Si déjà je la laissais dans cette situation peu confortable… Sauf qu’avec tout ça, elle allait sans doute se rendre compte de quelque chose.

    « Et tu, tu as avoué que tu t’es moquée de moi avant… Tu crois que ta demande suffira à ce que je te relâche ? Le petit déjeuné attendra. »

    J’aurais bien pu lui tirer la langue pour accompagner mes mots, mais elle ne l’aurait pas vu… Ca me rappelait aussi qu’elle était venue, elle, mais moi non. Après sa mort… Et qu’à l’enterrement, elle avait montré une réaction assez forte encore. Peut-être valait-il mieux faire tomber la glace pour agir enfin comme j’aurais déjà dû le faire. Comme un ami ?

    « … Comment vas-tu ? On n’en a pas vraiment parlé depuis… »

    Inutile d’en dire plus, elle devait voir où je voulais en venir. Et peut-être même qu’elle voulait rester dans cette position à présent, pour que je ne la vois pas à mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:09

Visiblement nous étions là pour un moment. Je me le laissai alors retomber en arrière, passant mes bras derrière ma tête pour me mettre à mon aise. La conversation reprenait un ton sérieux ce qui ne me plaisait pas vraiment mais que je savais inévitable. Mon regard se perdit dans la contemplation du plafond et de l'imposant lustre de verre qui pendait au-dessus de nos têtes. Le silence était retombé et seul résonnait dans la salle le cliquetis cyclique de l'immense horloge murale qui se concrétisa à un lourd tintement sonore. Si Kioshi avait espéré s'endormir ici c'était raté. Mes pensées à quant à elle était perdue dans les événements passé lors de l'enterrement de Zanshi.

-Je me sens tellement honteuse pour ce qui s'est passé...

Mon cœur s'alourdissait brutalement. J'avais en quelque sorte l'impression d'avoir souillé sa mémoire tout en maquant le dernier hommage que je lui devais. Désormais j'en avais la certitude. Je savais qu'elle ne reviendrait pas. J'éprouvai tant de remord. Pourtant, au fond de moi, je savais qu'elle était fiers de moi. Après tout je portais encore l'éclat de sa volonté. Je lui avais obéis jusqu'au bout. Nous étions parvenues à notre objectif. Suna s'élevait lentement au dessus du désert, devenant de plus en plus fort chaque jour. N'était-ce pas le but ?

-J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur...

Je me rendais compte à quel point son opinion comptait beaucoup pour moi. La preuve étant, je passai une main au niveau de mon cou afin de saisir la chaîne reliée à la plaquette métallique que je défis discrètement.

-Au départ, je voulais faire comme toi. Inscrire le nom de mes proches perdus. Je voulais mettre en premier celui de Zanshi. Seulement je n'en ai pas été capable.

La chaîne se retrouvait dans ma main tandis que le pendentif pendait à son extrémité.

-J'ignore pourquoi. Peut-être avais-je peur qu'il symbolise tant de regrets, tant d'erreurs. Et je n'aurais fais que reculer avec un tel fardeau. Et puis quelque part, je pensais que ce n'était pas ce qu'ils auraient voulu.

Si je voulais avancer ce n'était point en conservant les tourments de mon passé avec moi que j'y parviendrais. Il me fallait véhiculer une autre image en conservant les expériences positives. Au final se n'était qu'une question de point de vu.

-Alors j'ai décidé de changer la signification de ce médaillon. Il ne représenterait plus ceux que j'ai perdu, mais ce que j'ai aimé et que je continuerai d'aimer. Ce qui feront à jamais parti de ma vie quoi qu'il advienne.

Je tendis le bras pour lui laisser voir les noms qui y étaient à présent gravé

Habashi Zanshi
Ketsueki Yami
Yamada Kioshi
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:07

    « Alors comme ça je ne suis que troisième ? »

    Une petite boutade, mais au fond ça me touchait beaucoup d’être dessus, et notamment qu’elle reprenne l’idée du médaillon. Bien qu’elle en ait changé la signification. L’idée principale demeurait.

    « A force, tout le monde en portera un. Kibõ m’a déjà imité également… »

    Elle préférait mettre les personnes qu’elle aimait de leur vivant, et grand bien lui fasse. Je préférais les graver une fois qu’ils ne sont plus. Alors, ce sentiment ne pourra changer, car aucune trahison ne sera plus possible. Jusqu’au bout, je continuerais à les aimer. Ceux qui vivent peuvent changer la tendance, et je n’aimerais pas me retrouver avec le nom d’une personne que je déteste subitement autour de mon cou…

    Un peu comme Goren. Non pas que je le déteste, mais il a trahi Suna, me forçant à le traquer. Il fut enfermé, il fut jugé. Banni de nos terres, j’ignorais tout de ce qu’il était devenu. Même pas une seule lettre, moi qui pensais que nous étions amis… Je ne le haïssais pas, mais j’étais déçu.

    Du bout des doigts, j’effleurais les noms gravés sur la plaque. Puis je me redressais afin de me tourner vers la demoiselle, pour la voir, qu’elle me voie. A quatre pattes au-dessus d’elle, je soutenais son regard pour lui dire :

    « Tu n’as pas à te sentir honteuse, c’est compréhensible. Et je ne t’en tiendrais pas rigueur car tu m’as plutôt rendu service. Je n’avais aucune envie de dire des mots en l’air que seuls les vivants entendraient. »

    C’était à elle que je voulais parler, pas à l’assemblée autour de son corps. Donc elle m’avait fourni l’excuse parfaite. Et pour cela, je la remercie. Alors qu’elle ne s’en veuille pas pour ça. Elle n’avait rien fait de mal. N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:12

-Et bien cela signifie que tu as beaucoup d'influence sur nous.

Lui répondis-je tout en continuant de fixer le plafond. Il se redressa sur moi en se positionnant à quatre patte au-dessus sur mon corps. Décidément cet homme était irrécupérable. Sauf que cette fois-ci il réussi à me mettre mal à l'aise, mais plus dans le mauvais sens du terme. Je me glissai alors, reculant de sorte à pouvoir me rasseoir en face de lui alors que nos visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

-Merci, mais... C'est aussi par rapport à elle que je me sens honteuse. Elle méritait mieux que ce qui est arrivé ce jour-là...

Une boule se forma dans ma gorge. Je me mordis la lèvre inférieur afin de réprimer un sanglot. J'avais d'abord mi un terme à sa vie pour ensuite gâcher ses funérailles. Je me sentais tellement coupable. Et le pire étant que je devrais vivre avec cela, en sachant que je ne pourrais rien faire pour réparer mes fautes ni réparer la souffrance de Kioshi.

Le pauvre ignorait tant de choses, mais je savais cependant que pour notre bien à tous il vallait mieux qu'il n'apprenne jamais la vérité. Ce n'était pas tellement la crainte de perdre de la vie ou de finir mes jours enfermée à Ergastule, mais d'affronter le regard des autres et notamment le sien. Lui qui m'avait temps apporté, je lui avais tout prit en retour. Aussi pour cacher mes larmes, j'enroulais mes bras autours de sa nuque et enfouissait mon visage dans son cou.

-Je... pardonne-moi d'être aussi faible...

C'était assez malvenu, mais j'espérai trouver en lui le courage nécessaire pour surmonter ces remords qui m'accablaient.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:53

    « Elle méritait aucun hommage, juste de vivre… »

    Tout simplement. Alors elle n’avait pas à s’en vouloir pour ça. J’aurais pu être encore plus franc en lui disant : de toute façon elle est morte, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire à présent ? Alors qu’elle s’accrocha à mon cou pour s’y lover, une larme coula sur ma joue. Peut-être que les mots que j’avais choisi étaient déjà trop durs. Sans doute trop dur pour moi. J’allais mieux, mais j’avais toujours du mal de parler d’elle au passé.

    « Tu n’es pas faible… »

    Alors qu’y a-t-il à pardonner ? Ma main glissa dans son dos avant de commencer à chauffer d’une douce chaleur rassurante.

    « C’est moi qui le suis. Tu n’as rien à te reprocher. Moi, j’étais juste à côté d’elle quand cela s’est produit, et je n’ai rien pu faire. Je l’ai tenue dans mes bras, et je n’ai pas pu la sauver… C’est ça la faiblesse. »

    Mon impuissance lui avait fait perdre sa mère. C'était plutôt à moi de m'excuser... Ma main la serra un peu plus fort contre moi, l’étreignant et l’enserrant davantage dans cet halo chaleureux qui montait crescendo sans être inconfortable pour le moment. Ma voix tressaillait par moment, perdait de sa superbe habituelle.

    « Mais si tu culpabilises vraiment de ne pas avoir pu t’exprimer une dernière fois devant une parcelle de terre et une flopée de personnes que tu ne connaissais pas… Je suis là pour écouter tes mots. Ou bien nous pouvons y retourner dans les prochains jours, juste nous deux. »

    Je demeurais là, contre elle sans pouvoir observer son visage. Peut-être qu’ainsi, elle trouvera le courage nécessaire pour prononcer ces mots ?

    « Tu n’as pas à me demander pardon. Tu ne m’as rien fait que je sache. Il n’y a que toi que tu dois excuser… Tout comme tu ne dois pas t’en faire pour ton apparence physique. Après tout, il ne s’agissait que d’une enveloppe, une silhouette. Tu demeurais encore Oniri… Et tu resteras la Oniri que je connais. »

    Elle avait perdu sa mère, la personne à qui elle pouvait se confier pour évacuer. Il lui fallait donc trouver une autre personne pour trouver du réconfort…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:52

Toujours lovée contre lui ses dernières paroles me firent étirer un sourire. Oui, je restai toujours moi-même.

-J'ai simplement peur de ce que je pourrais devenir. L'inconnu est quelque chose qui m’effraie.

En effet, il n'y avait rien de pire pour un Saibogu que de ne pas savoir, de rester dans l'ignorance. L'absence de contrôle n'était pas une notion envisageable.

-En ce qui concerne Zanshi, je pense que j'irais un jour me recueillir, seule. Lorsque mon travail me le permettra.

Chose qui n'était pas prête d'arriver un jour, la conseillère à la défense ne pouvait se permettre de s'éloigner du pays durant aussi longtemps. Je m'écartais ensuite de lui essuyant me visage pour lui présenter un rougi par les larmes. Il était le seul avec qui je me permettais de me montrer ainsi. Même Yami ne m'avait que très rarement vue dans cet état.

-Et toi, tu n'as rien à te reprocher. Tu as fais tout ce que tu pouvais. Je crois que nous devrions cesser de vivre avec des regrets. Sans quoi nous ne pourrons jamais aller de l'avant.

Il me transmettait sa force et je le donnais la mienne en retour. Ainsi lui pris-je la main pour l'aider à se relever et nous partîmes prendre l'air sur la terrasse. L'après-midi s'écoula paisiblement. J'eus droit à ma journée de repos, sauf que cette dernière se passa en partie en compagnie de mon Kazekage. Comme quoi le travail me rattrapait toujours, mais se présentait également sous différent aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La disquette, le retour { Oniri } Empty
Message(#) Sujet: Re: La disquette, le retour { Oniri } La disquette, le retour { Oniri } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La disquette, le retour { Oniri }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au bercail... [ft Oniri]
» Une décision sans retour [ft. Oniri & Kioshi]
» Lors du retour [Retour Partie 1 ]
» Saibogu Oniri : PNJ
» Étincelles [Oniri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-