N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] Empty
Message(#) Sujet: Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo] Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:36

Essaie sur un gouvernement facétieux.


Préface.

Qu'il soit issue de la barbarie ou d'acte aussi sombre que le néant absolue le nom d'un homme parcours les âges. Ils y a dans cet héritage une forme de pouvoir, il y a dans la vie une forme de pouvoir inconnue et incongrue à laquelle les hommes ne pensent pas. Et pourtant elle est perpétué et le sera jusqu'à la fin des temps. L'écriture est un art et la pensée en ai la force lorsqu'elle est couplée à l'imagination débordante des auteurs, des chercheurs qui de toutes leurs sagesses émettent des hypothèses dans le but de trouver des solutions. Qu'il en soit ainsi et qu'il advienne que pourra !

Le samouraï était la fin prêt à jouter avec des phrases et son idéologie aussi aiguisés que la plus belle lame en ce monde. On lui avait dit de changer pour pouvoir changer le monde. Que nenni ! L'acceptation de sois même, et celle du monde tel qu'il est, était la clé pour faire avancer les choses. Ainsi il se mit à réfléchir et trouva justification à son idée. L'utopie était en passe de devenir bien réel. Et la réalité allait frapper la monde de sa lame pour le libérer du mal qui le gangrenait depuis bien des âges maintenant.

Sur une page blanche, plus écarlate que la neige et plus pure que l'aire, dans un pot surplombé par une plume, de noir coulait. Installé au coté d'une fenêtre ouverte le bois vernis. A genoux l'habit entrouvert sur le torse. Et les cheveux lâché. En cette douce journée mêlée à la quincaillerie des moineau le vent caressait les roseaux. Ils était prompt et ne pliaient pas...  Il la mettait par écrit sa vision de l'ordre et comment devait-il devenir dans un avenir proche. Il transmettait son savoir et sa soif de... République. A l'encre de Chine il retranscris sur ces pages ses pensées :
~ L'Ordre et la foi. ~


*
Que se soit à Tetsu no Kuni ou à Kumogakure no Sato, j'ai pus voir que l'ordre établie était quasiment le même. D'un coté ce que je définis comme étant le faible et de l'autre le fort. La lutte ancestrale du bien et du mal, un parallèle bluffant sur la réalité du riche et du pauvre. Comme vous pouviez le devinez dans ce systèmes établie, le faible est le petit peuple, celui qui ne peut se défendre. Tandis que le fort, est celui qui détient richesse et puissance.

Il existe des contrés ou des pensés anarchistes qui voudrait inverser la polarité des aimants, inverser la courbe de l'histoire pour faire du faible le fort, et que le fort devienne le faible. On peut penser ici qu'il ne s'agit que de justice. On peut voir là une sorte de roulé boulé du destin. Hélas cela ne ferait que alimenté le cycle dans lequel nous sommes plongé. Alors pour cela, que faire ? Comment agir ? Il est de mon avis que la justice doit être équitable et égalitaire. Il va donc pour cela de trouver une solution que j'ai nommé République.

C'est un système qui serait modulable dans le temps et qui trouverait la solution aux problèmes de mœurs actuels et futurs. J'en suis convaincus. Donc si je devais la définir elle serait un système qui gouvernerai un pays. Elle consisterai à servir le peuple, lui serait le prince. Bien sur donner trop de pouvoir à un peuple décideur n'est pas judicieux. Vus qu'il est constaté que toutes personnes bénéficiant du pouvoir finis par en abuser... Non j'ai imaginé une faculté propre à ce système. Le choix, oui le peuple doit avoir le pouvoir de choisir légalement son chef. Son prince, celui -ci serait alors soumit comme les autres membres du pays à des lois. Ce point de lois sera étudier plus tard.


Mettre en place un système nouveau dans un pays où la coutume se veut d'être inégalitaire et régis par la force du pouvoir reste cependant compliqué est entraîne parfois les effluves de sang. Pour remédier à cela j'ai pensé à une chose, donner au peuple les raisons et l'envie d'un changement user de sa parole plutôt que de son arme et de sa force. Convaincre les Daymios en places et leurs montrer la voie de la raison. Pousser le peuple à agir dans la paix et assurer aux Seigneurs provinciaux l'idée de posséder des avantages sous cette forme Républicaine. Le peuple à foi en ses croyance, pour changer d'ordre il faudrait pouvoir leurs enseigner qu'il existe une solutions à ses malheurs leurs apprendre l'ouverture qu'il devrait avoir pour que leurs descendants puissent jouir d'un monde de paix.
*


Dernière édition par Nitobe Shinsuke le Lun 29 Juin 2015 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo] Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:09

~ Le pouvoir et l'allégeance.~

* Il doit être l'arbitre, l'impartiale ou le juge. Aujourd'hui il est la sources de tout les maux. Nous marchons droit dans un murs sans espoir et sans remords. A contre courant dans une rivière voilà là, l'image parfaite de notre situation. Le pouvoir doit revenir au peuple comme je l'ai dit précédemment mais le seul est unique pouvoir de choisir. En effet il est prouvé que lorsque les Hommes acquièrent trop de pouvoir, ils finissent par être consumé par celui-ci. Et pour faire perdurer la République, il faut avant tout que le pouvoir des hommes soit léguer en toute sainteté à un groupuscule où l'un d'entre eux. C'est ce que je nomme par allégeance.

Donner son pouvoir à un être ou un groupe qui dirigerait la nation. Pour cela il faudrait à cet homme remplir des conditions dont celle qui est primordiales à mes yeux. L'amour du peuple, qu'il soit choisis et qu'il soit apprécié de tous. Sans quoi il serait soumis à des rebellions et donc au chaos. Cet être ne détiendrait pas en ses mains tous les pouvoirs non il serait vite mené à devenir un despote de la pire espèce.

Voilà donc que je viens tout naturellement à expliquer ma vision de la conceptions du pouvoir. Le pouvoir ultime doit être divisé. En trois parties, j'ai nommé : celui qui dirige, celui qui contrôle et celui qui fait respecter la loi. Ces trois unités auront tâches de ce compléter, elles ne pourraient influer sur le pouvoir de l'autre. Et doivent impérativement coopérer pour le bien de l’État. Elles devront donc être menées à faire des compromis. Elles seront soumises comme le peuple à des lois et qui dérogerait de celles-ci serait alors destitué. Afin d'équilibrer c'est trois pouvoir il sera mis en place des contres pouvoirs. Afin d'empêcher tous débordements.

Le pouvoir doit être saint, et non perfide si l'on veut que l'équilibre trouvé prospère. Avec un pouvoir malsain, la réussite peut aussi être de mise. Cependant un jours où l'autre elle finira par devenir néfaste au bon déroulement des choses en pourrissant le système de l'intérieure elle finira par le faire implosé. Et le peuple se retrouvera sevré. Et abandonné ce qui entraînera un chaos mémorable. Le pouvoir est donc la source qui doit mettre d'une main de maître, en place la République à juste titre car il est tiré du peuple pour le peuple.
*
~ Loy ~

*N'est il pas coutume de trouver dans l'histoire d'un peuple des traditions faisant offices d'ordre et de principe de vie, de règles inviolables ? Il est ici question de deux types de loi, la première celle qui régis le royaumes instauré par ceux qui gouverne. La seconde est une source de lois ancienne dont chacun est soumis.Ces lois sont ancestrale elles servent à garder un pied sur terre, à rester humble et à limiter l'abus si ce n'est à la réduire à l'état de néant. Elles seront supérieures à toutes lois quel quelles soient.

Elles serviront de contrôle et de justificatif vis à vis des lois éditer dans le temps. Avant d'avoir Daymios et consorts il y avait bel et bien des règles qui étaient en place en dans le clan ou la famille dont-il était issue. Et lorsque les villages se sont créés les clans assemblés avaient toutes sortes de coutumes. Il en va donc de soit que assembler ses lois. Pour créer un registre de conformités est nécessaire au bon déroulement du projet. Pour le première partie. Les lois éditées doivent être conformes aux besoin du peuple et de la nation. Le peuple doit pouvoir y répondre sans se poser de questions puisqu'elles doivent être impartiales. Les lois sont un code à respecter et chacun doit pouvoir y trouver son compte
*
.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo] Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:23

~ Forces et corps de défense ~

*Ici sera question de deux entités servant aux bien de la nation, et du peuple. Ensembles elles constituent une puissances indéboulonnable de l’échiquier de la vie en société. Mais afin de les définir du mieux possibles il est préférable de les étudier aux cas par cas. La première se nomme la Milice de sécurité qui agis dans le village même. Bien que son nom invoque certainement la crainte elle à pour principale mission de rassurer les habitants, les citoyens. La deuxième est la force armée. Celle qui agis dans une zone plus vaste s'étendant au delà des frontières de notre continent.

.La Milice de Sécurité :

Comme son nom l'indique il s'agit d'une milice œuvrant pour la sécurité. Il va être démontré au fur et à mesure que l'encre parcours ces pages sont rôle et son anatomie. Tout bonnement constitué par des Hommes du village et uniquement du village ayant un rôle fort au seins de celui-ci. Elle incorpore aussi des jeunes membres en devenir. Elle est avant tout disposé à agir dans le cœur du village, s'occupant des maux des passants et enquêtant sur les faits qui se produisent en son seins. Elles traques les criminels de petites envergures et sert il et vrais aussi de premiers assaillant face aux attaques qui seront susceptibles d'advenir dans le futur. Elle est composé de la manière suivante après réunions des trois pouvoirs et consultation du chef de la nation.

Un capitaine générale qui et le chef de toutes équipes et qui prend les décisions. S'en suit les sous capitaines généraux qui sont aux nombres de trois et qui son nommés par ce même capitaine générales. Après interviennes les chefs d'unités aux nombres de six eux encadres les troupes et donnent les démarches à suivre une fois que celles-ci ont été adoptées par les organes décideurs. Les chefs d'unités sont généralement choisit par un vote à la majorité absolue. Il faut aux moins deux années d'expériences pour pouvoir se présenter aux élections. Après viennes les miliciens de bases ceux qui constituent les équipes et qui agissent aux plus souvent.



. La Force armée :

Ultime puissances de frappes la force armé et celle qui agis géopolitiquement et parfois à l'intérieur des terres de la nation. Ils sont invoqués en cas de guerre et de grande menace. Hiérarchiquement elle est composé d'un général qui décide de tout et qui assure la stratégie à suivre. S'en suit des commandants qui sont la deuxièmes voix de la force armée. Vint ensuite les capitaines et les soldats. Chaque membres de la force armé et choisit par les représentants des trois pouvoirs.



.Relations :


Définir les relations entres deux entités qui sont quasiment jumelles et le but de ce paragraphe, la milice et la force armée sont souvent mené à agir main dans la main sans animosité car cela nuirait à l''équilibre de la nation. Sous un point de vue technique un membre de la force armée peut très bien intégrer plus tard la milice de sécurité et un membre de la sécurité ( seulement pour les hauts gradés) peut accéder à la force armée, sans a avoir à quitter son poste. Tant bien que le chef de la milice peut être nommé chef de la force armée. Sous la condition de quitter son poste et inversement le chef de la force armée peut si il quitte son poste devenir celui de la milice de sécurité. Si les deux divergent sur un sujet ou une question c'est la parole de la force armée qui prime sur celle de la milice. Mais la milice peut demander aux trois pouvoirs concil pour obtenir gain de cause en remplissant certaines conditions :
Qu'elle apporte une double preuve pour le litige.
Que la réclamation n’excède pas trois semaine après le débat.
*
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sougo Okita
Sougo Okita
Informations
Grade : Genin
Messages : 276
Rang : C

Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo] Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:55

Application à la société actuelle.


Après avoir démontré l'origine, la source, le principe de ma pensée, il sera dès à présent question de la mettre en place dans le monde qui nous entoure. Prenons d'une part le fait que les lois qui régissent celui-ci soient de nature militaire. Ensuite voyez que ce qui prime sur tout principe de bienséance est la loi du plus riche et du plus fort c'est à dire : Le plus riche ( en l’occurrence les Daymios ) et les plus fort ( Les villages Ninja ) Ont beaucoup plus d'avantages que les autres que je vais définir comme petit peuple. La conception naturelle de liberté et celle de pouvoir énoncée plus tôt ne peuvent être appliqué dans un système tel que le notre sans causer préjudice à la nation. Ce qui est très dommageable au vue que le système proposé est censé en assurer la protection. Les trois groupes qui constituent les trois pouvoirs doivent avoir des avantages et des contributions égales. Ici il est donc questions de trois factions qui vivent dans ce que je qualifierai d'harmonie synthétique. Pourquoi ? Car elle est fausse, l'homme dans cette société vie de cette manière car il y est contraint et c'est donc cette contrainte qui doit être supprimé. Le but d'un nouveau système reposant sur l'égalité des choses voudrait à remplacer contrainte par volonté. C'est à dire que l'homme doit vivre dans cette société car il le veut et non pas parce qu'il y est forcé. Donc repartissons c'est trois groupent censés représenter les trois pouvoirs. D'un premier les Daimyos, ensuite les Shinobis et pour finir le peuples regroupant riches et pauvres.


Et bien il faudrait que ces trois grandes familles puissent se réunir sous la forme d'un congrès afin de pouvoir débattre des problèmes qui sont affligés à la société à l'ordre du jour . Pour ces trois entités il sera présenté trois élus, trois chef. Des trois, l'ensemble des résidents de la Nation choisira le ''Principe'' où la personne à qui le peuple prêtera allégeance ou plutôt qui prêtera allégeance aux peuple puisque celui-ci sera élue de part le choix des citoyens de la nation. Ainsi l’équilibre des trois pouvoirs est assurés car chacun posséderai des prérogatives propres sans que aucun des autres ne puissent intervenir dans son domaines d'action. Le tout sous la présidence du ''Principe.'' Qui est à la fois une sorte de chef, mais aussi représentant du peuple. Bien entendus les représentant des trois pouvoir sont avant tout des personnes élues comme je l'ai déjà avoué mais, elles seront encadrés par d'autre personnes qui feront partie de leur '' Chambre afin de mener à bien leur tâche ''. Il est important que ces trois groupes arrivent à travailler dans la cohésion et l'esprit d'équipe pour que la politique et le chemin pris par la Nation puisse lui permettre de vivre en paix. Ces réformes ne doivent pas atteindre que le simple niveau politique et gouvernementale d'une Nation au contraire, elle doit aussi être propagé jusqu'à l'éducation de celle-ci, soit avec plusieurs écoles afin de spécialiser les personnes dans des tâches respectives. Soit en une seule académie proposant plusieurs critère de formation afin que chacun puisse y trouver son compte.


Bien entendue je conçois à quel point il est difficile pour nous d'appliquer cela au monde d'aujourd'hui cependant, je pense que à force d'un travail acharné, il serait possible de donner au monde la chance qu'il mérite. Voyez vous poursuivre sur un tel chemin demande bien des sacrifices. Mais s'il permet aux enfants de demain d'user de sagesse avec parcimonie alors oui le sacrifice d'aujourd'hui et forcément nécessaire.

'' Face aux vents et marrés osons, hisser nos voiles. Afin que les bourgeons de demains puissent devenir des cerisiers fleurit de bonté. ''
N.S


Fin

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo] Essaie sur un gouvernement facétieux.  [solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Essaie sur un gouvernement facétieux. [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On essaie de faire de vieux os
» J'essaie d'oublier... (PV Gekei Masashi)
» Pic-pic ou Pic- [Solo]
» À sec [D solo] (e.c.)
» How it all happened.{Solo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-