N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Défense de Gen et contres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:01

Salut!

Je discutais à propos du Genjutsu et des manières de s'en sortir dans le manga par rapport à sur le forum avec d'autres membres et une idée est apparue. Je pense qu'il serait réellement utile d'en discuter avec vous, chers autres membres, et le staff technique.

Voilà ce que je propose, par rapport à la douleur:

Lorsqu'un perso est touché par un Gen soutenu, il pourrait s'en défaire en se causant une blessure rang B à lui-même en plus de dépenser le rang de la technique Gen en Chakra.
Autrement dit, pour quelqu'un qui n'a pas de contre, il est possible de s'en sortir, mais avec un prix beaucoup plus élevé!
Donc, les Kaïs restent la défense par excellence, mais pour ceux qui préfèrent aller dans une autre direction, il y aurait cette possibilité.

Exemple: Genjutsu Rang A. L'autre s'en rend compte. Il se casse trois doigts (blessure B, je crois) et paye Rang A en chakra, il peut en sortir.

Je propose aussi qu'un perso ayant réussi à sortir d'un Genjutsu ne puisse pas être affecté par la même technique de nouveau durant le combat. La raison est que son cerveau et son corps sont éveillés à l'effet. Un peu comme avec une maladie, lorsque le corps le rejette il est protégé pendant un certain temps.

Reprenons l'exemple: Une fois sortie, l'utilisateur de Gen ne pourra pas utiliser de la même technique encore pendant un certain nombre de tours, voire le combat au complet.

Honnêtement, je pense que niveau RP c'est super parce que ça évite que plein de membres se prennent des SPÉs simplement pour contrer le Genjutsu. Ça n'arrive pas pour les autres SPÉs, seulement pour celle-là et je pense que cette proposition pourrait peut-être aider ça! Aussi, ça enlèverai peut-être la phrase "Un combat contre un utilisateur de Gen sans Kaïs ou alliés, c'est fini pour l'autre." Je pense que pouvoir s'échapper d'une illusion, même si ce n'est pas indemne, augmenterai beaucoup l'intérêt des combats.

Voilà, c'est ma petite proposition et j'espère qu'elle sera étudiée par le plus grand nombre de personnes possibles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:11

Hello !

" Je propose aussi qu'un perso ayant réussi à sortir d'un Genjutsu ne puisse pas être affecté par la même technique de nouveau durant le combat. La raison est que son cerveau et son corps sont éveillés à l'effet. Un peu comme avec une maladie, lorsque le corps le rejette il est protégé pendant un certain temps. "

--> Hum à voir je ne suis pas tout à fait convaincu. Si on prend un genjutsu auditif, ce n'est pas de l'avoir entendu une fois qui fera que les oreilles seront immunisées. L'ouïe reste l'ouïe. Si le joueur se fait avoir deux fois de suite alors tant pis pour lui. ( prévoir des bouchons comme Shikamaru :p )
De même que si on part sur ce principe, si on considère par exemple que chaque joueur spécialisé genjutsu se base sur une forme de genjutsu qui lui est propre et non pas sur 15 différentes qui n'auraient rien à voir entre elles,pour rester cohérent avec son perso, ça veut dire que une fois contrée il ne pourra plus rien faire du combat?

Pour le reste et la proposition je ne sais pas trop après. Disons que j'ai encore expérimenté de combat avec mon Nukenin spé genjutsu donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:11

Je ne suis sincèrement pas convaincue que ce soit utile de rajouter un énième contre au Genjutsu.

Il y a déjà 4 spécialités sur les 6 qui permettent de s'en défendre avec des Kai ou assimilés ...

Je pense que si les gens veulent faire du Ninjutsu et du Taijutsu, c'est à dire qu'ils s'orientent sur une spécialisation extrêmement agressive, il faut qu'à coté ils aient des faiblesses, à savoir le Genjutsu dans leur cas oo

Voili voilou, c'est juste mon avis (:

Bisous et chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:12

Alors, ce que tu dis niveau rp est logique puisque c'est du déjà vu dans le manga. Simplement pour une raison d'équilibrage ou de déséquilibrage (en fonction de comment tu le vois), on ne peut autoriser aux joueurs de rompre un genjutsu sans la spécialité. Car justement si dernièrement nous vous avons retiré des avantages c'est justement pour que vous soyez dans l'incapacité de vous défendre ou que vous ayez tout du moins des difficultés à vous défendre d'une spé précise (en fonction de vos choix).

Exemple un Nin/Gen vs un Taï/Senso, le nin gen est légèrement dans la merde. Un Nin/Tai est dans la merde face à un Taï/Gen. Etc.

Ça c'est mon avis perso. Mais je transmet le lien au Staff tech.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:22

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel '^'.

Citation :
Il y a déjà 4 spécialités sur les 6 qui permettent de s'en défendre avec des Kai ou assimilés ...

  • Genjutsu - Kai
  • Fuinjutsu - Kai
  • Sensorialité - Kai
  • Ninjutsu Clone - je crois qu'ils peuvent venir te perturber ton chakra. (pas sûr, à vérifier)
  • Kuchyose senso - idem. (pas sûr, à vérifier).


Je pense que niveau Kai, on s'en sort '^'. Ensuite, oui, si quelqu'un souhaite être bon tant en distance qu'au cac, il doit accepter d'avoir sa faiblesse. Autrement, on peut faire du Tai & Senso, du Nin& senso soit se spécialiser à distance/Soutien, ou du cac pur et dur tout en évitant les Gen ♥️.

Citation :
Lorsqu'un perso est touché par un Gen soutenu, il pourrait s'en défaire en se causant une blessure rang B à lui-même en plus de dépenser le rang de la technique Gen en Chakra.

Je n'ai pas encore fait de combat ... Cependant si le partenaire en face se montre coopératif sur beaucoup de chose, je n'ai guère besoin d'une règle pour qu'il se débarrasse d'un gen via une douleur d'un rang équivalent ou d'un rang juste en dessous, sans avoir à sortir une dépense monstre °°. Comme dit sur un sujet, le genjutsu - comme beaucoup de spé à bien réfléchir - c'est une spé "fair play" à mon sens. Tu sais jouer fair play pour les deux combattants, ça passe comme une crème. Après, oui, si l'un veut faire son Itachi indestructible, ça marche pas et malheureusement aucune règle au monde changera ça ^^'.

Citation :
Simplement pour une raison d'équilibrage ou de déséquilibrage (en fonction de comment tu le vois), on ne peut autoriser aux joueurs de rompre un genjutsu sans la spécialité.

La règle est compréhensive, et rejoint ce que je pensais. Pas besoin d'une règle spécifique, mais s'entendre dès le début avec le joueur maîtrisant le genjutsu pour un combat sympa & dans le bonheur. Si cela n'est pas accepté, et bah on garde nos bonnes règles de base Surprised.

Conclusion :

  • L'idée est bonne mais pas besoin d'avoir une autre énième règle spécifique :/ Ce genre de choses me semble logique, étant utilisatrice Gen moi-même Smile.



PS: Le Gen n'est pas cheat '-'. C'est une spé comme une autre qui peut être contré avec différentes spé, et qui a ses grandes forces (1vs1 peut-être) comme grandes faiblesses (le nombre de spé qui peut contrer, le tai etc etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:27

Juste pour compléter ce que dit Tsukiko '^'

Citation :
Ninjutsu Clone - je crois qu'ils peuvent venir te perturber ton chakra. (pas sûr, à vérifier)

Les clones ne permettent pas de perturber le chakra, c'est confirmé. '^'

Citation :
Kuchyose senso - idem. (pas sûr, à vérifier).

Ce n'est pas via la senso', c'est via un contact (comme pourrait le faire un autre shinobi, pas besoin de senso', après ça a peut-être évolué, le règlement n'est pas à jour à ce niveau là oo)

Voili voilou, lalala

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:35

Je suis contre, pour la simple et bonne raison que ce qu'on cherche à avoir, c'est justement que tout le monde ne puisse pas se défendre de tout et n'importe quoi. Maintenant, que les gens hurles contre le Genjutsu car c'est "cheat" etc... Je vais faire une comparaison toute simple entre un Genjutsu et une technique de zone.

Comment contrer un Genjutsu par la spécialité :
Genjutsu => Kai
Sensorialité => Kai
Fuînjutsu => Kai
Kuchiyose => Avoir un Kuchiyose de rang supérieur au équivalent au Gen, qu'il vous touche et use d'autant de chakra que le gen en question
Ninjutsu => Impossible, même avec les clones
Taïjutsu => Impossible

Comment contrer une technique de zone (Ninjutsu) par la spécialité :
Genjutsu => Impossible
Sensorialité => Impossible
Kuchiyose => Impossible
Fuînjutsu => Technique qui absorbe le Ninjutsu
Ninjutsu => Mur / Dôme
Taïjutsu => Armure mais adios les esquives. De plus, faut souvent un truc à côté (Affi), la spé supérieur ou un PS adéquat pour faire une armure...

Donc le Genjutsu est... Aussi puissant qu'une attaque de zone Surprised ? Alors que c'est une spécialité à part entière ne ciblant qu'une personne et que l'attaque de zone n'est qu'un simple technique ciblant plusieurs personne... Personnellement, je trouve ça normal de voir un mec Taï / Nin ne pas pouvoir se défendre du gen car il peut se défendre de... 99,99% des autres types d'attaques.

Alors arrêter de vous acharner sur le Genjutsu qui reste une spécialité se basant sur le fairplay de l'adversaire, et qui reste une des plus difficile à maîtriser sur le forum...

PS : Petit rappel, les clones ne peuvent pas Kai.

Voilà mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Défense de Gen et contres Empty
Message(#) Sujet: Re: Défense de Gen et contres Défense de Gen et contres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Défense de Gen et contres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La meilleure défense, c'est la défense ! [Kamejirô]
» [M.A.] Cours de self-défense
» Défense de territoire [PV]
» [Mission village] Défense #1
» 1. Défense absolue [Purification]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-