N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:08


C’était une belle journée d’hiver, même si celui-ci commençait à s’aller tranquillement. La neige qui s’était déposé sur le village de Kumo pendant des semaines commençait à fondre et les arbres qui étaient disséminés un peu partout commençaient à fleurir. Kisen n’avait rien à faire en cette journée, il s’était blessé au bras gauche deux jours plus tôt lors d’un entraînement un peu trop difficile avec son père, il ne pouvait donc pas faire d’effort pendant un moment. La majeure partie de son temps était habituellement consacrée à l’entraînement et aux missions, mais son nouvel état le forçait à se reposer. Il partit donc faire un tour au centre-ville, histoire de se dégourdir quand même les jambes.

Il partit peu après avoir mangé, car même s’il appréciait manger à l’extérieur, avoir un bras en écharpe l’incommodait pour manger, et il préférait le confort de chez lui pour cela. Comme il avait donc déjà mangé et qu’il n’avait pas grand chose d’autre à faire, il se dirigea dans une taverne pour aller boire un verre et peut-être discuter avec des inconnus comme cela lui arrivait de temps à autres. Ce n’était pas dans ses habitudes que de se sociabiliser comme cela, mais il remarquait que plus il faisait d’effort de communication envers les autres personnes du village, plus il se sentait intégré et respecté pour son travail.

Il choisit alors une petite taverne dans laquelle il n’avait pas l’habitude d’aller, mais il savait de réputation qu’elle était assez agréable et que sa fréquentation ne laissait pas à désirer. Lorsqu’il entra à l’intérieur, il découvrit alors un spectacle étonnant, la taverne était en effervescence. Civils et shinobis se mêlaient à l’intérieur, discutant et riant ensemble. C’était un peu beaucoup pour Kisen qui était vraiment surpris, mais c’était un peu se qu’il était venu chercher. Il s’installa alors au bar. Au bout de quelques minutes, le serveur qui était un peu débordé vint le voir.

- Bien le bonjour monsieur, que désirez-vous ?


- Bonjour, apportez moi un saké s’il vous plaît.

Kisen avait pris l’habitude de ne pas boire de l’alcool en journée pour toujours être apte à intervenir en cas de problème, mais sa blessure l’empêchait de faire quoi que ce soit, un peu d’alcool n’allait pas être responsable d’un quelconque problème.

Une fois le verre en main, il en bu une gorgée et se retourna sur sa chaise pour regarder les autres clients de la taverne. Une bonne après-midi l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:23

Seul dans la chambre de l’hôtel qui m’a été attribué par les soins de ce charmant Eiko, je me repose silencieusement. Je me penche sur mes dernières décisions, sur l’avenir du Clan Zen’Ryou et sur mon propre futur. Couché, une jambe pliée servant d’appui pour la seconde, les bras sous ma nuque, j’observe le plafond sans réellement le voir. Mon cure-dent bouge d’un coin à l’autre de ma bouche au gré de la direction de mes pensées. Laissant le pied suspendu dans les airs battre le rythme d’un air qui n’existe pas, une idée germe lentement dans mon esprit, gouvernant toutes les autres.

*J’ai une envie immense de prendre un coup.*

Néanmoins, probablement parce qu’Eden me l’avait reproché, je tente de rester plus loin de l’alcool. C’est assurément une affliction, pour moi, et il est vrai que je dois le combattre. Ainsi, calme, serein, je me concentre sur mes respirations, je médite, m’enfuyant profondément au centre de mon être. Spirituellement ancré dans le vide, perdu au centre de l’espace imaginaire que mon cerveau crée, je me laisse m’éveiller alors que mon corps, lui, sombre dans le sommeil.

Un bruit.

Strident.

J’ouvre seulement l’œil droit pour découvrir que je suis maintenant couché sur le côté.

*J’ai dormi?*

Je prends position assise et expire un long moment. Mon soupire semble être une lamentation. Je me surprends moi-même! Je secoue la tête, passe longuement une main dans ma crinière blonde et me lève. Dans l’optique d’aider mon réveil, je m’envoie quelques gouttes d’eau dans le visage tout en faisant ma toilette.

*Suis-je réellement devenu si épuisé? J’ai réellement besoin de repos si je n’arrive plus à méditer sans m’endormir.*

Je souris mélancoliquement.

Une fois habillé et nettoyé, je décide de me rendre en ville pour y découvrir la Foudre en dehors de ce magasin qu’Akashi m’a fait découvrir et le savant fou que j’ai découvert avec cet Huriko. Je ne sais pas quand les hommes en charge viendront me chercher, mais on m’avait confirmé que je pourrai rencontrer le dirigeant de cette nation, celui qui détient le titre de Raikage.

Une fois à l’extérieur, la lumière me surprend. Selon la hauteur du soleil, j’ai l’impression qu’il n’est pas réellement plus tard que midi. Mon ventre grommelle, me confirmant ce que je pensais. Je marche un peu plus rapidement, m’engouffrant dans les ruelles pendant de longues minutes, jusqu’à arriver à un coin de rue particulier.

Une musique, une chanson.

Des bruits de toutes sortes retentissent d’un bâtiment un peu plus loin, attirant mon attention. Il s’agit évidemment d’un bar, mais celui-ci m’intrigue d’avantage. Souriant, m’armant de bonne humeur, passant par-dessus mon épuisement, je décide d’y pénétrer et de m’entourant de gens festifs.

Effectivement, l’intérieur est en fête. Des dizaines de membres de l’armée Kumojin et plusieurs citoyens se côtoient dans la joie et les festivités. Il y a des chants, de la musique, des discussions passionnés et des dizaines de verres d’alcool éparpillés. Je m’approche du comptoir non sans laisser passer un rire involontaire simplement parce que la situation est plaisante. Je demande à avoir n’importe quoi à manger et une bouteille de Sake. Le serveur ne me répond que par un hochement de la tête. À mes côtés, un homme est assis sur une chaise, dégustant lui aussi une consommation assurément alcoolisé. Ce jeune homme a un bras placé dans un écharpe, il s’est probablement blessé.

Je fais un pas de côté et me penche vers lui en tournant mon visage dans sa direction.

« C’est toujours aussi actif, ici? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptySam 4 Avr 2015 - 17:40


Kisen était surtout surpris que cet esprit de fête puisse se retrouver ainsi en milieu de journée. La présence de nombreux shinobis du village en ce lieu démontrait d’une manière plutôt originale que le village était devenu assez calme et que la paix était bien présente. Cela rappela au jeune homme les fêtes qui étaient organisées dans son ancien village, une vague de nostalgie traversa alors son esprit. Il aimait bien cet endroit, cela lui fit quelque peu comprendre qu’il allait devoir arrêter de considérer les membres de son village comme des inconnus et que malgré que la plupart d’entre eux ne se connaissait pas, ils comptaient les uns sur les autres. Kisen ne s’était jamais posé la question lorsqu’il était dans son ancien village car tous ceux qui y vivaient faisaient parti de son clan et donc de sa famille. Mais depuis qu’il était à Kumo, il considérait tous les autres comme des étrangers alors qu’il les côtoyait tout les jours et que ces personnes n’étaient pas si différentes des membres de son clan qu’il ne le pensait en arrivant. Il souhaitait donc ne plus simplement s’intégrer au village mais également s’imprégner de sa culture.

Soudain une homme assez grand aux cheveux longs entra dans la taverne. Il semblait aussi surpris que Kisen de voir une agitation pareil. Commanda à boire et à manger, il s’installa au bar, à côté du jeune Bannin avant de lui demander si cette ambiance était récurrente.

- C’est la première fois que je viens dans cette taverne alors je ne saurais dire si cela arrive souvent, par contre, il ne me semble pas vous avoir déjà vu dans le village, vous venez d’arriver, je me trompe ?


Kisen ne connaissait pas grand monde au village mais il passait beaucoup de temps à observer les autres, notamment lorsqu’il surveillait les portes, et il n’avait aucun souvenir de cet homme. Il était pourtant assez atypique dans son style. Il remarqua alors que sa curiosité venait de prendre le pas sur ses bonnes manières habituelles.

- Je m’excuse si cette question était un peu trop indiscrète, sûrement une déformation professionnelle. Je m’appelle Bannin Kisen, heureux de vous rencontrer.


Kisen sourit alors à son interlocuteur pour cacher la gêne qu’il éprouva. Il pensa alors qu’il était peut-être en train de changer, que le village le changeait. Était-ce une bonne chose ? Seule l’avenir pouvait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:55

Alors que ma commande glisse le long du comptoir et que je retire suffisamment d'argent de mes poches pour payer allègrement mon dû en plus d'un bon pourboire, je bouge un des bancs pour prendre place auprès du blessé. Celui-ci, comme pratiquement toutes les personnes que je rencontre dans cette cité, s'intéresse à mon origine. J'avale en vitesse une gorgée de ma coupole de Sake, en verse une seconde et lui répond simplement.
 
« Effectivement, monsieur! Je ne suis pas Kumojin ni même nouvel arrivant en cette belle cité. Je suis un voyageur et la raison de ma visite est simple, je désire rencontrer votre grand dirigeant: le Raïkage! Au passage, je me nomme Takusanken, mais vous pouvez m’appeler Taku! »
 
Je marque une pause durant laquelle je dévore rapidement quelques bouchées de mon repas.
 
« Vous voulez un verre? » Demande-je en pointant du petit doigt ma bouteille. « Je préfère réellement partager que boire seul! »
 
Par la suite, je fais glisser ladite bouteille en sa direction.
 
« Dites-moi, quand vous me parliez de déformation professionnelle, à quelle profession faisiez-vous référence? Êtes-vous un garde ou un détective? »
 
Une nouvelle chanson se met à envahir la salle. Son tempo est rapide, incitant les clients à la danse et au chant. Je prends une position similaire à mon interlocuteur lorsque je termine mon assiette, observant ainsi l’activité qui se déroulait derrière moi. Une foule complètement hétéroclite, complètement dissonante, mais qui ne devient qu’une seule et même entité : « les fêtards ». C’est beau à voir, des gens qui ont un plaisir fou même tôt dans l’après-midi! Gardes, soldats, Ninjas, marchands, civils et même de jeunes étudiants!
 
*Que ce passe-t-il? Y aurait-il un festival ou une fête? Est-ce une journée religieuse ou diplomatique?*
 
Souriant, je lève ma bouteille à un couple qui regarde dans notre direction avant de me servir une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:21

Kisen avait donc vu juste, la personne qu’il venait de rencontrer était un étranger. Takusanken, comme il disait s’appelait, était donc venu voir le Raïkage. Cela fit sourire Kisen, car lui-même n’avait jamais eu l’occasion de le rencontrer en personne. Il l’avait déjà vu lors d’évènements officiels, mais il ne lui avait jamais parlé.

- J’espère que vous appréciez notre village.

L’étranger proposa alors à Kisen de partager avec lui sa bouteille de saké. Il était sympathique et généreux, en tout cas, il savait se faire apprécier. Kisen regardait alors son propre verre pour se rendre compte qu’il était encore presque plein. Il le vida alors d’une traite.

- J’accepte volontiers, je vous remercie.


Kisen saisit alors la bouteille que venait de lui avançait Taku et remplit ensuite son verre de saké. Il reposa ensuite la bouteille, et leva son verre dans sa direction avant d’en boire une gorgée. L’homme lui demanda alors quelle était sa profession suite à ses paroles précédentes. Kisen ne faisait pas parti d’une quelconque unité secrète et par conséquent, il n’avait aucune problème à dire à n’importe qui qu’il faisait parti du Kazai.

- Ni l’un ni l’autre, mais plutôt un mélange des deux. Je fais partie de l’unité qui s’occupe de la protection du village et des interventions en son sein. L’unité est donc chargée notamment d’accueillir les étrangers qui arrivent aux portes.

L’ambiance dans la taverne augmenta ensuite en intensité, Kisen n’avait jamais vu cela mais cela lui faisait du bien de voir autant de joie dans ce village. Il était d’ailleurs aussi surpris que son interlocuteur, qui semblait également apprécié le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux.

- Vous n’avez pas l’air d’appartenir à un village mais vous semblez être vraiment puissant, puis-je également vous demander quelle est votre profession ?

Kisen était curieux, mais Taku l’intriguait particulièrement, il semblait différent des gens qu’il avait l’habitude de rencontrer. Il dégageait une impression de puissance mais pas seulement, le jeune Bannin remarquait bien que l’étranger avait vécu des événements marquants. Le genre de chose que certaines personnes arrivaient à remarquer au premier coup d’oeil. Dans tous les cas, Kisen savait qu’il n’était pas tombé sur un individu comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:49

*Cet homme est donc un membre important de cette nation puisqu’il fait partie d’un groupe servant justement à faire entrer les gens au sein de la cité ou, je suppose, de les refuser s’ils montrent quelconque problème! C’est malheureux que nous ne nous soyons pas rencontré lors de mon entrée. J’ai eu toutefois la chance de faire connaissance avec Mugetsu et Eiko, ce qui m’a été aussi positif.*

Le membre de l’équipe d’élite des portes de Kumo accepte mon offre de beuverie en compagnie et se sert sans perdre une seconde sous mon regard amusé. Lui-même semble trouvé certains de mes dires amusants. Il sera probablement du genre à croire que je suis idéaliste ou utopiste si je lui expliquais mes projets puisque la raison de son expression amusée est certainement dû au fait que j’ai émis que je désirais rencontrer le chef de la nation.

Ce jeune soldat me semble fort sympathique, direct et calme. Ce sont des qualités que je respecte énormément. Ainsi, lorsqu’il me complimente sur la présence que je dégage, je suis plutôt surpris et, ensuite, honoré.

« Merci beaucoup, monsieur, mais je ne suis rien de réellement important. Je suis membre d’un petit groupe qui tente d’aider les plus faibles et de protéger les villages civils lors d’affrontements ou de problèmes du genre, » dis-je en levant le ton puisque le brouhaha des clients est infernal. « En fait, c’est justement la raison de ma présence, la raison pour laquelle je désire rencontrer le dirigeant. J’aimerais discuter avec lui d’une possibilité d’alliance ou de termes simples pour faciliter notre travail. »

J’avale ma le contenu de ma coupole et la remplie de nouveau.

« Nous avons déjà une entente avec un membre important de l’Alliance des Pays Neutres! Peut-être que vous avez entendu parler de notre famille : le Clan Zen’Ryou. Nous ne sommes pas très gros, pour l’instant, mais nos actions parlent et rejoignent les masses! »

J’hoche de la tête rapidement en souriant et, ensuite, je lance rapidement le Sake dans ma bouche. Deux consommations en peu de temps!

Dans l’établissement, la musique est électrique et l’ambiance enflammée. La populace semble joyeuse et dynamique! C’est vraiment un endroit hors norme, du moins, il est réellement spécial d’être aussi actif en plein après-midi durant la semaine! C’est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:15

Kisen avait vu juste sur le fait que son interlocuteur ne faisait pas partie d’un village ninja. Il pensa alors que ceux qui l’avait laissé entré dans le village n’avait respecté les consignes de sécurité, il n’avait pas l’air d’avoir un sceau restreignant ses capacités, mais il n’était pas un expert, il n’allait donc pas prendre de mesure. L’étranger était donc membre d’une petite organisation dont le but était de protéger ceux qui ne pouvait le faire seul. Kisen trouva que c’était une mission honorable et fut très étonné que dans ce monde où chacun essaie de devenir le meilleur, ne pensant qu’au pouvoir et à la survie, quelques uns se démarquaient du lot en privilégiant l’aide à ceux qu’ils ne connaissaient pas. C’était aussi la raison pour laquelle il souhaitait voir le Raikage, pour discuter d’une entente entre Kumo et son organisation. Les paroles de l’étranger dégageaient une grande humilité concernant ses capacités et son organisation, cela n’échappa pas à Kisen, qui commençait à l’apprécier.

Son groupe, ou sa famille comme il l’appela ensuite, s’appelait le clan Zen’Ryou. Kisen avait déjà entendu ce nom lors de l’une de ses visites aux portes sans en apprendre plus. Ce clan semblait gagner en influence, s’il avait déjà une entente avec l’Alliance des pays neutres et qu’il avait réussi à avoir un rendez-vous avec le Kage, tout laissait penser que le clan allait devenir important dans un futur pas si lointain. Dans tous les cas, Kisen était intrigué et il ne manqua pas de le faire savoir à son interlocuteur.

- Il me semble avoir deviné ce que vous faites concrètement et je dois dire que je vous salue pour cela, mais est-ce pour vous une fin en soi d’aider les autres ou avez-vous un objectif à atteindre ?

Kisen savait que sa question n’était pas des plus simples, mais il se demandait vraiment qu’elles étaient les motivations de ce clan dans un monde rongé par la haine. Kisen n’était pas égoïste, la vie des autres comptait pour lui, et il était prêt à se sacrifier pour son clan et son village, mais il ne pouvait imaginer que l’on puisse en faire de même pour des inconnus.

- Je suis désolé si mes questions semblent si indiscrètes, mais je dois avouer que vous attisez ma curiosité.


Kisen saisit alors son verre à nouveau puis sirota tranquillement le saké qu’il contenait. Il pensa alors que sa blessure au bras lui aura au moins permit de découvrir cet endroit et cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:01

Cet homme est très perspicace. Je lui envoie un sourire. J’avale le contenu de ma coupole en une seule gorgée et, alors que je verse du Sake du nouveau sous le rythme d’une musique complètement disjonctée pour les troubadours de la région, je prends la parole.

« Oui, effectivement! Le Clan Zen’Ryou et moi sommes deux entités! Là où le Zen’Ryou désire protéger les gens et aider les démunis, négocier avec les différents villages Shinobis et apporter espoir aux peuplades, je veux trouver moyen d’apporte une ère de paix! »

Je laisse mon dos glisser légèrement sur le comptoir, m’affaissant un peu sur le banc. Je prends mes aises alors que je sens doucement l’alcool pénétrer dans mes veines, m’enivrer, me détendre malgré l’intensité des clients et l’ambiance électrique.

Levant le regard, je lève ma coupe et, avec mon index, je pointe la salle.

« Vous voyez, c’est ce que je désire. Shinobis, civils, gens de différentes origines, couleurs de peau, couleurs de cheveux, habiletés… Je désire que toutes les personnes puissent vivre ensemble! »

Je souris, mais une pointe de désespoir est essentiellement visible derrière. Je vide encore mon verre.

« Évidemment, je n’ai pas la solution! Je compte continuer à chercher jusqu’à ce que je trouve! Lorsque j’aurai trouvé, je l’appliquerai! En attendant, je fais tout ce que je peux pour aider, protéger, comprendre et aimer la vie et le monde! »

L’alcool passe de nouveau de la bouteille jusqu’à ma petite tasse, lentement, avec précaution. Je suis souriant, heureux d’avoir cette discussion avec Kisen. Autre son emploi, je réalise que je ne sais rien de lui. Je tourne ma tête et lui demande simplement.

« Dites-moi, monsieur Bannin, quels sont vos idéaux? Pour quelle raison avancez-vous? »

Mon regard est un peu malicieux comme si je lui apportais une question difficile. Il est vrai que la plupart des gens ne connaissent pas réellement les raisons de leur vie, ne savent pas où ils désirent se rendre ou ce qu’ils veulent faire. Souvent, ces gens se sentent attaquer lorsqu’une question comme celle-là est posée, mais Kisen ne semble pas être ce genre de personne.

« Ne le prenez pas mal, je suis intrigué sur ce qui peut vous apporter à vouloir appartenir à cette unité de protection et d’intervention! Si vous ne préférez ne pas en parler, je comprendrai! »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:41

Kisen écoutait Takusanken lui expliquait qu’il luttait pour un idéal de paix. Cela surpris Kisen, il était peut-être trop pessimiste sur la nature de l’homme pour imaginer un monde en paix. Kisen était déjà très étonné que les villages ninjas avaient réussi à perdurer aussi longtemps. Néanmoins, il ne trouvait pas que son interlocuteur était stupide de penser que la paix puisse réellement exister dans le monde ninja, mais il n’y croyait pas. Ils n’avaient pas le même point de vue sur la question même si Kisen appréciait la paix et que l’objectif de Taku le faisait un peu rêver.

- C’est un objectif bien difficile à atteindre que vous vous êtes fixé.


Kisen ressentit dans les paroles de l’étranger une sincérité rassurante. Il croyait fermement qu’il pouvait apporter la paix dans le monde ou au moins y participer. Kisen l’enviait un peu, Taku avait de l’espoir concernant les hommes qu’il n’avait pas. Il pensait, contrairement à Kisen, que les hommes pouvaient changer, devenir meilleur et vivre en paix. Takusanken demanda alors à Kisen quels idéaux il avait, quel était son objectif de vie. C’était une question assez difficile à répondre pour lui même s’il connaissait la réponse.

- Mes idéaux ? Je dois avouer que je n’y ai pas pensé depuis un moment. Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’un monde en paix serait idéal, mais je ne pense pas que se soit possible. L’homme a toujours eu une part de haine et de violence en lui, selon moi personne ne peut changer cela. La plupart d’entre nous arrivent à canaliser cette violence mais certains ne le font pas. Devant ce bien triste constat, il ne reste qu’à vivre en paix avec soi-même. Je ne viens pas de Kumo mais d’un petit village dans les montagnes où vivait mon clan il y a peu. Et j’ai été plongé dans la tradition de la force pour la paix. On nous apprenait à devenir le plus fort pour protéger le clan. C’est devenu ma principale raison de vivre, si je ne peux pas changer le monde alors je protégerai ma famille contre lui.


Pour tenir un discours comme celui-là à une personne qu’il venait tout juste de rencontrer, Kisen devait trouver que son interlocuteur le méritait. Il pensait que cela venait de son idéal de paix qui se retranscrivait dans ses paroles et ses actes et qui faisait de lui une personne de confiance. Taku lui demanda alors ce que faire partie du Kazai lui apportait.

- Pour l’unité d’intervention et de protection, c’est logique, j’ai immédiatement pensé qu’il s’agissait du meilleur moyen pour moi de protéger mon clan et mon village. Comme je ne suis pas originaire du village, je reste plus attaché à ma famille qu’à lui malgré que je serai prêt à me sacrifier pour le protéger, et je préfère rester au village pour le protéger plutôt que de partir pour réaliser des missions politiques qui ne me concernent pas.


Kisen bu une nouvelle gorgée de son verre, avant de poser une question qu’il savait complexe à Taku.

- Si j’ai bien compris, vous êtes un pacifiste. Vous essayez donc d’apporter la paix dans le monde en réalisant des missions, mais vous devez forcément avoir affaire régulièrement à des criminels dans vos missions. Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour réaliser votre objectif ? Et plus important, qu’êtes vous prêt à faire pour cela ?


C’était une question dont la réponse pouvait en dire long sur Taku, Kisen savait que l’on ne pouvait apporter la paix partout sans user de violence, et c’était là le paradoxe de cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:38

*C’est la question qui m’effraie la plus.*

Je soutiens longuement le regard de Kisen, lentement expirant une longue bouffée d’air qui semble réservée à cette situation, justement. De mon point de vue, la musique s’affaiblie, les sons réduisent en intensité, l’animation et les activités près de nous cessent pour ne laisser que cet homme et moi-même, que sa question et ce que je représente.

Je souris.

Mon sourire est mélancolique, voire déprimant. Il est à la limite de la tristesse. Mes yeux se ferment, pendant une longue seconde et, enfin, j’inspire de nouveau en rouvrant mes paupières.

« Je ne suis pas passif. Je désire réellement m’impliquer, faire une différence. »

Je chuchote quelque chose d’inaudible, rempli ma coupole, la vide et reprend la parole.

« Pour apporter une ère de paix, je suis prêt à en faire beaucoup. Je serais prêt à sacrifier ma vie si j’étais certain que ma mort apporterait ce vent paisible et pacifique. »

Mon regard retourne à la foule, mais je n’entends pas leurs acclamations. Je suis seul, dans le silence complet, à regarder une succession d’images. Je m’enivre de Sake de nouveau, conservant encore ce sourire aux frontières de la dépression.

« Si je le peux, je conserverai tout le monde en vie. Toutefois, s’il le faut, je n’hésiterai pas à mettre fin à la vie de quelqu’un pour en sauver d’autres, » dis-je en baissant la tête, regardant maintenant ma tasse. « Je veux sauver tout le monde, mais je ne sais pas si c’est réellement possible. Je n’aime pas la violence, monsieur Bannin, et je déteste vraiment les morts. Je préfère de loin capturer un criminel que lui faire mal, mais si je dois le faire pour conserver la vie d’autres personnes, je le ferai sans hésitation. »

Mon regard revient d’un seul mouvement sec à Kisen.

« Si je suis dans la situation où je dois tuer cent personnes pour en sauver mille, je dis sans y repenser, prenez les cent à gauche. »

Les sons reviennent en premier, puis la musique, puis l’animation et, ensuite, tous les petits effets à côté. La salle redevient festive très rapidement. Mon sourire redevient, lui aussi, plus vrai, plus honnête.

« Mais, je préfère les situations simples où je peux simplement assommer un criminel, sauver une victime et apporter ledit voyou aux autorités. Je préfère simplement aider les gens, protéger les vies et apporter l’ordre. »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:11


Kisen savait que la question qu’il avait posée était difficile à répondre et que Takusanken avait dû l’entendre de nombreuse fois. Mais elle était très importante pour juger de sa motivation. Quelqu’un qui oeuvre pour quelque chose sans être capable de faire des sacrifices ne pourra pas aller bien loin. Il écouta donc sa réponse en silence. Il n’y avait pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, mais elle permettait d’en comprendre beaucoup sur cet homme. Les réponses qu’il donna étaient à peu de chose près ce à quoi Kisen s’attendait. Il comprit que Taku était un pacifiste mais qu’il gardait un peu de réalisme, il ne vivait pas dans le déni de la cruauté humaine. Il savait qu’il devait faire des choses qu’il ne voulait pas s’il souhaitait poursuivre son objectif et il était prêt à le faire. C’était tout ce que Kisen voulait entendre.

- Les gens comme vous sont rares, mais si tout le monde était comme vous, vous n’auriez plus aucun but dans la vie !


Kisen sourit à Taku, il essayait de détendre un peu la conversation, même s’il le faisait de manière flagrante. Toutes les personnes présentes faisaient la fête et les deux hommes discutaient de manière beaucoup trop sérieuse.

- Lorsque nous avons un objectif et que nous y travaillons chaque jour, il est parfois difficile de se rappeler la vraie raison de cet objectif et nous ne profitons plus de ce que nous avons déjà. Ce genre de fête est parfait pour nous rappeler que la vie est précieuse et que c’est pour cela que nous sommes prêt à nous sacrifier.

Puis il leva son verre en direction de la salle où s’amusaient les clients avant de le vider. Kisen n’était pas un grand buveur, il ne se le permettait que rarement et n’était donc pas habitué à ses effets. Il commençait à ressentir que l’alcool perturbait légèrement ses perceptions, et il ne pouvait pas se permettre d’être diminuer davantage. Il avait fini de boire pour aujourd’hui, mais rien ne l’empêchait de rester pour continuer d’assister à ce spectacle et de discuter avec cette personne si particulière qu’il venait de rencontrer.

- Sinon, vous comptez rester combien de temps dans notre village ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:08

Kisen, d’un geste particulièrement sympathique, tente d’user d’humour pour détendre l’atmosphère. Sa blague me tire un petit rire, mais franc. Je rigole rarement malgré le fait que je souris pratiquement toujours. C’est vrai. Je suis probablement trop sérieux. Le Kumojin au bras blessé montre la peuplade de l’établissement de son verre tout en m’expliquant que ce que je fais est pour ces gens. Je sens les larmes monter à mes yeux, mais je réussi rapidement à en effacer toutes traces. Je hoche doucement de la tête.

Je prends une seconde pour, finalement, savourer une gorgée au lieu de l’avaler sans goût. Ce Sake est très miteux, sans âme, sans puissance. Néanmoins, mon état de plus en plus enivré me permet de l’apprécier. Je reste encore solidement installé sur mon banc, mais mes mouvements se font plus lents et légèrement moins précis.

« Aussi longtemps qu’il le faudra ou bien que les dirigeants me laisseront! Je veux vraiment rencontrer le Raikage, c’est très important pour moi et les miens! Mais, une fois que ce sera fait, j’ai quelque chose de personnel à faire avant de me rendre dans les Grands Déserts du Pays du Vent pour négocier des termes là-bas aussi! »

Je laisse les quelques onces qui restent dans la bouteille reposer pour un moment sur le comptoir avec ma coupole, suivant l’exemple donné par le jeune homme avec qui je discute.

« Et, vous, monsieur Bannin? Comptez-vous voyager, un jour? Voulez-vous découvrir les autres nations Shinobis ou, même, les villages civils? Il y a beaucoup à voir et pas que des décors phénoménaux, mais aussi des gens très intéressants! »

Le garçon derrière m’offre une autre consommation, mais je lui requiers seulement un café pour me réveiller. Il accepte et démarre la production de ce nectar magique. Il le propose aussi pour Kisen.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:57

L’étranger n’était donc à Kumo que le temps de rencontrer le Kage. Il était très occupé par sa fonction et une rencontre avec lui nécessitait parfois d’attendre quelques jours. Takusanken annonça également qu’il allait se rendre dans le pays du vent pour négocier une entente comme à Kumo. Kisen comprenait vraiment que le clan Zen’Ryou allait gagner en influence dans les mois à venir. Il demanda alors au jeune Bannin s’il comptait quitter le village pour voyager. Kisen ne s’était jamais posé cette question, il aimait les montagnes et son clan était traditionnellement très sédentaire.

- Je n’ai pas prévu de voyager prochainement, j’ai grandi dans la montagne, elle fait partie de ma vie mais ma profession me demandera sûrement de devoir me déplacer dans d’autres pays. Je ne rejète pas l’idée de voyager, mais je préfère rester près des miens pour le moment. Et puis ma place dans l’unité de protection du village nécessite que je reste ici pour pouvoir intervenir en cas de problème, mais il me permet dans le même temps de rencontrer régulièrement des étrangers. Et puis, je me suis rendu il y a quelques mois dans le pays du feu, je n’ai pas eu le temps de visiter ni de profiter du voyage, mais j’en garde un assez mauvais souvenir.

Le serveur proposa alors aux deux hommes de reprendre à boire et Taku commanda du café, Kisen suivit son exemple.

- Vivre sous la protection d’un village a de nombreux avantages, mais il possède aussi des inconvénients, je ne peux pas partir comme cela, surtout que je ne suis qu’un genin. Pour que je puisse sortir du pays, il me faudrait une autorisation.


Kisen savait qu’il ne resterait pas éternellement dans le pays, mais il ne le quitterait jamais définitivement. Sa place était ici et il ne voulait pas la perdre.

- Et puis je suis jeune, j’ai encore de nombreuses années devant moi. D’ici quelques années, je devrais avoir gagné en grade, et je pourrai ainsi partir en voyage plus facilement, et avec un meilleur niveau pour me défendre en cas de problème. Et peut-être que lorsque je partirai, je vous rencontrerais à nouveau dans un autre village. Le monde est plus petit que l’on ne le pense et encore, je n’en ai pas encore fais le tour.

Kisen récupéra alors le café que le serveur venait de finir de préparer avant d’en boire une petite gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:45

Je refuse lait, crème et sucre dans mon café d’un signe de la main passant au-dessus de la tasse alors que le Bannin explique qu’il préfère s’occuper des siens plutôt que voyager. Le parle rapidement de ses mésaventures dans le Pays du Feu, du fait qu’il n’est pas un haut-gradé et que ses tâches ne lui requièrent pas de quitter pour l’instant, mais qu’elles le feront un jour.

Lorsqu’il exprime son intérêt de me revoir, un jour, ailleurs, je lui souris.

« C’est facile de retrouver les personnes qui ne se cachent pas, monsieur Bannin. Moi, par exemple, vous pouvez simplement m’envoyer un message par courrier ailé. Je visite régulièrement les tours de poste où se trouvent ces oiseaux voyageurs bien entraînés. »

Sourire en coin, je goût au café et, satisfait, je le repose. Ensuite, mon regard se porte à l’horizon. Je regarde plus loin que les individus qui fêtent dans l’établissement, je regarde directement dans ma liberté.

« Vous savez, » commence-je. « J’aime ma liberté. C’est quelque chose d’important pour moi! J’aime voyager, rencontrer des gens, discuter, en apprendre, découvrir… »

Je baisse lentement la tête et observe ma tasse pendant un instant.

« Souvent, mes buts, mes objectifs, m’amènent à rester à certains endroits pendant quelques temps, même pendant de longs moments, mais ce que j’adore, c’est réellement de découvrir des nouvelles régions! J’aimerais que tout le monde puisse réellement être aussi libre que je le suis sans avoir peur de se faire attaquer par quelconque bandit ou Shinobi mercenaire qui passait par là. »

Je serre les dents et ma tasse, par la même occasion, toujours affecté par le Sake.

« J’espère pouvoir réunir tous les gens sous un même drapeau! J’espère que ma voix puisse se répercuter suffisamment pour qu’ils comprennent tous que la paix est plus importante que l’expansion, que la sécurité plus nécessaire que l’argent, que l’ordre plus utile que les secrets, que la liberté est plus valable que la violence. »

Je prends une gorgée rapide, tentant d’effacer le sujet.

« Mais, vous avez raison! Nous devrions conserver le contacte! »

Je dépose ma tasse et effectue une rotation sur quatre-vingt-dix degré pour me tourner complètement vers Kisen.

« Parlez-moi des vôtres, si vous le voulez! Je suis intéressé d’en connaître plus sur ce qui pousse un homme à intentionnellement sacrifier sa liberté pour le protéger! »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyMer 22 Avr 2015 - 3:18

Takusanken répondit à Kisen que ce n’était pas difficile de le retrouver. Il ne semblait pas avoir comprit ce que le Bannin venait de dire, mais cela ne dérangea pas ce dernier, qui sourit également à cette réponse. Il n’avait pas envisagé reprendre contact avec l’étranger, mais l’idée ne le dérangeait pas et après une courte réflexion, il se disait même que cela pouvait être utile par la suite d’avoir une connaissance extérieure au pays. Taku parla ensuite à son interlocuteur de sa notion de la liberté et de la curiosité qu’il avait pour le monde et ce qu’il renfermait. Kisen l’enviait un peu, il n’était pas insouciant et candide comme certaines de ses paroles pouvaient laisser croire. Il avait de l’expérience et une bonne vision des choses malgré son objectif de rendre le monde meilleur, il était déterminé pour un objectif que Kisen trouvait bien trop hors de portée. Taku demanda alors au jeune Bannin de parler des siens et donc de la raison de son choix de vie.

- Vous savez, je ne ressens pas cela comme un sacrifice, chaque voie qui s’ouvre à nous comporte son lot d’avantage et d’inconvénient. Si nous oeuvrons dans un but qui nous est cher, alors nous ne pouvons pas dire que les inconvénients sont un sacrifice, cela fait partie d’un tout qu’il faut savoir également apprécier. Il est également vrai que ce but de protéger ma famille ne m’est pas venu spontanément, cela faisait partie de ma culture et de mon éducation. Mais depuis mon départ de mon village natal, j’ai réussi à prendre du recul sur ces choses-là. Je voulais être sûr de ce que je voulais vraiment, et j’ai compris alors que je n’obéissais pas à toutes ces règles car je n’avais pas le choix. J’en avais envie, et j’en ai toujours envie.

Kisen bu alors quelques gorgées de café en reprenant son souffle, il commençait à avoir l’habitude des longs discours, surtout lorsque l’on lui posait des questions sur sa famille.

- Pour vous parlez des miens, je devrais me contenter de parler du clan Bannin. Je dois vous avouer que je n’ai pas vraiment créé de véritable relation sociale avec un autre membre du village depuis mon arrivée. Le clan Bannin est un clan très vieux qui vécu pendant des décennies en autarcie dans un petit village dans les montagnes de Kaminari. Il est fondé sur un principe, la force pour la paix. Notre clan a connu des périodes de sélection de ses membres très strictes où les membres les plus faibles étaient exilées du clan pour ne pas le tirer vers le bas. Tout cela est terminé aujourd’hui mais mon clan est toujours fondé sur l’idée que les plus forts doivent gouverner les plus faibles, malgré notre philosophie de paix envers le reste du monde. Un autre élément est très important chez un membre du clan, c’est l’honneur. Cela concerne aussi bien, le respect que l’on doit aux autres et celui qui nous est dû, que celui de protéger le clan.

Kisen prit une autre petite pause, il craignait que Taku ne le suive plus à force de parler.

- Voilà, c’est le principal qu’il faut connaître sur les miens !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:14

J’écoute silencieusement Kisen en avalant quelques gorgées, ci et là, du café d’auberge qui nous a été servi. Ainsi, donc, le clan Bannin est un peuple vivant dans les montagnes ayant comme politique que les plus forts doivent régner sur les plus faibles. C’est là une mentalité archaïque, mais qui suis-je pour réellement juger d’une culture!

S’ils se plaisent dans ce monde et s’ils ne blessent pas les autres nations, c’est très bien ainsi! De plus, peut-être que Kisen a voulu expliquer que les plus puissants dirigent parce qu’ils peuvent réellement protéger les leurs!
Je n’ose pas lui demander si c’est le cas.

Cet homme est intéressant et je crois qu’il a un brillant avenir devant lui. Je tourne doucement la tête alors qu’il termine sa phrase et réalise qu’il commence à se faire tard. Le soleil disparaît lentement signifiant qu’il est assurément passé le six heure. Je désire encore aller m’acheter des parchemins explosifs et j’aimerais le faire aujourd’hui, avant la fermeture des échoppes.

D’un hochement de tête, je valide que j’ai bien tout compris ces explications. Je termine mon café maintenant à température de la pièce en deux gorgées à peine.

« Sachez que discuter avec vous est un plaisir, Kisen. »

Je dépose ma main sur son épaule.

« Je dois partir, j’ai des achats à faire, mais j’ai beaucoup apprécié! Je sens que nous nous reverrons bientôt! »

Je dépose beaucoup trop d’argent pour la facture directement sur le comptoir et je pointe mon verre et celui du Bannin. Je glisse hors du banc et présente ma main au Shinobi blessé.

« Kisen, prenez soin de votre bras! Vos objectifs sont nobles et je suis heureux de rencontrer un jeune homme, comme vous, qui désire réellement aider son peuple! Vous êtes dans le droit chemin! Je vous souhaite toute la chance du monde. »

Par la suite, je me mets en marche vers la sortie, levant le pouce vers mon interlocuteur sans lui envoyer un dernier regard. Me faufiler entre les personnes qui sautent, dansent et chantent se prouve être une tâche plus complexe que je ne l’aurais pensé au départ, mais, quelques secondes plus tard, je retrouve enfin l’air frais de l’extérieur.

« Enfin! Il faisait réellement chaud, » marmonne-je en me mettant en marche vers le quartier commercial dont on m’avait parlé plus tôt dans la journée. Il fait encore suffisamment lumière pour espérer que les magasins soient encore ouverts pour quelques temps. Je dois néanmoins faire vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre particulière [Katsuo Takusanken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Yamada, une étoile particulière.
» L'ermite (Katsuo Takusanken)
» Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken]
» Un clan d'abeilles ? [Takusanken]
» À l'ombre des montagnes (Katsuo Takusanken et Omoshiro Kennei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-