| Amélioration de l'expérience de jeu n°3 | |
|
Informations Grade : Héritier du Nord Messages : 6594 Rang : A+
| (#) Sujet: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Ven 12 Déc 2014 - 23:53 | |
| » Coupe Shinobi Grosse nouveauté de cette troisième News sur l'amélioration de l'expérience de jeu, la Coupe Shinobi est un nouveau type d'Event qui permettra à chacun de pouvoir combattre sans pression; de tester leurs Fiches Techniques et de pouvoir RP dans un cadre totalement démesuré et sans sérieux ! Voici les règles : - Une Coupe Shinobi est un évènement totalement HRP, n'ayant donc aucun lien avec vos RP. Elle ne sera donc pas à prendre en compte pour votre histoire personnelle ou celle du forum.
- Une Coupe Shinobi est régie par les mêmes règles d'inscription, de combat et de déroulement qu'un autre type d'évènement.
- Une Coupe Shinobi est divisée en plusieurs tours durant chacun entre 2 et 3 semaines. Si le vainqueur n'est pas désigné dans ce délai, c'est le Staff qui le désigne.
- Les matchs-nuls sont éliminatoires : seuls les vainqueurs sont autorisés à accéder au tour suivant.
- Chaque post rapporte 2 points d'Influence (c'est hors-trame) mais le vainqueur remportera une technique de rang A et les finalistes une technique de rang B.
- Le Staff peut appliquer des handicaps afin d'équilibrer certains combats.
- Les zones/décors de combat sont choisis aléatoirement par le Staff.
J'ai personnellement été réticent à ce sujet pendant plusieurs années, mais au final je trouve que c'est une bonne chose pour plusieurs raisons : - Cela permet à ceux qui veulent "troller" de pouvoir le faire;
- Cela permet de pouvoir tester sa FT ou le système de combat;
- Cela permet de pouvoir combattre sans pression de risque ou de contexte;
- Cela permet d'organiser des combats en chaîne sous forme de tournoi (chose qu'on pourrait pas faire à l'échelle de tous les groupes en même temps si c'était pas rapide et hors-contexte);
- Cela permet de faire un nouveau type d'Event différent des autres dont on pourra se servir quand on voudra qu'importe ce qu'il y a à côté.
» Coupe Shinobi #1 Nous ouvrons dès à présent les inscriptions pour la première Coupe Shinobi. Tout se passe ici : http://www.shinobinohattan.com/f265-coupe-shinobi Elle dureront entre une et deux semaines, cela dépendra des délais de reprise des validations de techniques. » Conseils de combat Que ce soit pour la Coupe Shinobi qui approche, l'Acte #5 qui arrivera également bientôt ou de manière générale, voici quelques conseils pour vos combats : - ENCAISSEZ : On remarque que beaucoup de membres cherchent à tout prix à éviter la moindre blessure. Non seulement c'est souvent impossible mais c'est surtout souvent idiot. En effet, un shinobi étant plus coriace et endurant qu'un simple civil, il vous est possible de poursuivre le combat malgré des dégâts reçus (certains peuvent même le faire avec des membres en moins). Et n'oubliez pas que si vous acceptez de subir des dégâts, vous aurez plus de possibilités ensuite (plus d'actions) et plus de chakra restant !
- RÉSUMEZ : Que ce soit avec un spoiler ou un hide, il est important de résumer vos actions surtout dans un combat. Tout le monde n'a pas l'envie ou le temps de lire en détail un RP de combat et pour faciliter la compréhension c'est primordial de résumer les actions effectuées durant votre tour.
- RESPECTEZ L'EQUIVALENCE : N'oubliez pas que même si les combats sont RP, ils sont également encadrés. Si votre adversaire utilise une rang A et une rang B en un tour, n'espérez pas vous en sortir en n'utilisant qu'une seule technique de rang C. Vous n'êtes pas obligés d'être totalement équivalent (n'hésitez pas à jouer sur le positionnement, les combos, la logique etc.) mais ne l'oubliez jamais et si jamais vous ne savez quoi faire, respectez-la pleinement.
- RESPECTEZ LA LOGIQUE : Soyez ouverts et fair-play : usez du décor, des différentes façons d'utiliser vos techniques, d'utiliser votre adversaire, d'agir sur le placement.
- PRENEZ EN COMPTE LE NOMBRE DE TECHNIQUES ET LE TEMPS : On dit souvent que 3/4 est le nombre maximum de techniques à utiliser en un tour, mais ne soyez pas non plus fermés et limités à cette "définition" (il peut y avoir un clone en plus, des Kuchiyose etc.). N'oubliez pas non plus le temps inRP de votre post (quatre techniques de oufzor en Ninjutsu prendront bien plus de temps que quatre techniques rapidement exécutées au sabre).
- AMUSEZ-VOUS : Vous êtes là pour vous amuser. Gagner c'est bien, mais perdre en étant fair-play sera toujours mieux vu que gagner en étant limite (et le Staff le voit et le prend en compte!).
Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni ! Bon RP à tous sur SNH ! |
|
| |
Informations Grade : Chûnin d'Iwa Messages : 1234 Rang : A
| |
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1203 Rang : S
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 13 Déc 2014 - 0:01 | |
| Bonsoiiiir ! J'apprécie l'initiative et effectivement cela peut aider certains à mieux voir & comprendre le système combat . De plus c'est super court, donc c'est bien pratique. Est-ce qu'il y en aura souvent ? |
|
| |
Informations Grade : Héritier du Nord Messages : 6594 Rang : A+
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 13 Déc 2014 - 0:10 | |
| Bah ça dépendra, mais on n'hésitera pas lorsqu'on sentira qu'on est dans une période où l'activité est un peu creuse. Mais si on pouvait en faire 3 par an déjà ça serait pas mal ! |
|
| |
| |
| |
Informations Grade : Membre du Kyomu Messages : 1238 Rang : A
| |
| |
Informations Grade : Jônin Messages : 858 Rang : SSS
| |
| |
Informations Grade : Nukenin de rang A Messages : 356 Rang : A
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 13 Déc 2014 - 8:05 | |
| - Spoiler:
- Chan Shukai a écrit:
- [12/12/2014 23:43:35] Thomas: Un indice avant la News, mais lequel ?
[12/12/2014 23:49:39] Xavier (Fuusho): Un tournoi de pétanque ? [12/12/2014 23:49:51] Anaïs / Nozomi / Asuka: yeaaah!! [12/12/2014 23:50:01] *** Anaïs / Nozomi / Asuka sort ses boules de pétanque *** [12/12/2014 23:50:21] Anaïs / Nozomi / Asuka: j'en prête pas aux autres je suis sure de gagner comme ça [12/12/2014 23:50:40] *** Xavier (Fuusho) sort aussi les siennes *** [12/12/2014 23:50:48] Xavier (Fuusho): bwahahaha [12/12/2014 23:51:03] Anaïs / Nozomi / Asuka: [12/12/2014 23:52:06] Anaïs / Nozomi / Asuka: je l'ai vraiment moi [12/12/2014 23:52:10] Anaïs / Nozomi / Asuka: Tu tires ou tu pointes? Ninjutsu Je crée un jeu de boules de pétanque, ou de palet, au choix. Faut bien pouvoir s'amuser, hein! Technique gratuite Technique de rang D — #ID technique : 5664 [12/12/2014 23:52:26] Xavier (Fuusho): xD [12/12/2014 23:57:12] Thomas: http://www.shinobinohattan.com/t12854-amelioration-de-l-experience-de-jeu-n3 http://www.shinobinohattan.com/t12855-inscriptions-coupe-shinobi-1 [00:04:05] Xavier (Fuusho): marde, c'était pas un tournoi de pétanque
Bon tant pis, je participe quand même! J'aime l'idée! Surtout que: "Cela permet à ceux qui veulent "troller" de pouvoir le faire"; Du coup, let's go xD En espérant ne pas voir une vague de c/c de techniques après le tournoi (le seul point négatif en fait c'est les membres). |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1141 Rang : XXX
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 13 Déc 2014 - 9:02 | |
| Très bonne idée ! Cela va permettre d'ettoffer le style de combat des plus grands guerriers du forum et aussi essayer des enchaînements qui pourront ensuite être testés en rp! |
|
| |
Informations Grade : Nukenin de rang S Messages : 953 Rang : S
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 13 Déc 2014 - 10:27 | |
| Depuis le temps que l'idée de combat hors RP est proposé sur le forum... fallait bien que ça passe un jour !
Que du bon donc, ça permettra à tout le monde de s'amuser et de tester leur FT sans chercher un quelconque contexte RP ~ ♫
Et bonne idée les conseils sur les combats, c'toujours bon de les rappeler ! J'espère juste que les passage FT reprendront avant le début du tournoi vu que certains ont quasi pas de FT et ne pourront donc pas forcément participer... ^^' (Bon moi j'ai quasi toute ma FT donc ça me concerne pas mais j'vois que beaucoup sont dans l'autre cas.)
Bonne news et bonne idée alours ! |
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1030 Rang : C
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 13 Déc 2014 - 12:52 | |
| Nan nan. Vous allez tester vos FTs, sans vos FTs. C'est tout, c'est comme ça, cherche pas. Logique pouwaa. Toi, tu vas combattre à coups de boobz, et c'est tout. Compris ? =D
Sinon, bonne idée ! Comme déjà dit, depuis le temps que c'est proposé... c'est bon de le voir sortir ! Hâte de voir ce que ça va donner ! |
|
| |
Informations Grade : Nukenin Rang B+ Messages : 406 Rang : B+
| |
| |
Informations Grade : Nukenin de rang B Messages : 254 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°3 Sam 20 Déc 2014 - 1:18 | |
| J'adore ta façon de voir les choses mon petit Kôhei, viens la je vais t'apprendre à jouer à Pokémon "attrape Hyô kôhei et sort son Taupiqueur de sa pokéball " - Spoiler:
|
|
| |
Informations Grade : Genin Messages : 1030 Rang : C
| |
| |
| |
| |
| Amélioration de l'expérience de jeu n°3 | |
|