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 Amélioration de l'expérience de jeu n°2

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Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:11


» Problématique RP

Pour bien comprendre cette News qui sera uniquement concentrée sur les possibilités RP, il vous faut comprendre la problématique du forum de ce côté-là. Récemment, on a eu la chance d'avoir plusieurs cas bien différents d'actions RP menées par différents joueurs. En voici quelques-uns :
  • Le projet d'une barrière de détection de chakra Seki à Kumo.
  • L'intrusion d'un Nukenin dans un pays et la mise en oeuvre d'un plan complexe.
  • La fuite d'une jeune recrue du Shûkai.
  • La volonté de certains à vouloir infiltrer un village.
Nous ne pouvons pas nous permettre de toujours, nous le Staff, trancher chacun de ces cas. Deux raisons à cela : la première c'est que ça restreint le nombre d'actions et leur temps de mise en oeuvre (si vous devez à chaque fois demander au Staff c'est comme une demande d'arbitrage en combat, ça met tout le truc en pause). La seconde c'est que ça empêche certains membres de vouloir tenter des choses car ils ne savent pas trop quoi faire. La troisième, c'est que certaines actions sont jugées inenvisageables par quasiment tous les membres.

Un exemple tout bête : que faire si quelqu'un a envie d'infiltrer le village ? Actuellement, pas grand chose. Le membre en question doit avoir un plan et une justification en béton (des RP où il obtient les plans du village par exemple, un espion à placer à l'intérieur etc.). Imaginons que tous les efforts soient réalisés par ce membre et qu'il commence son RP, toute une autre couche de problèmes arrive.
Des membres dudit village vont dire "Mec ok tu rentres mais comment imaginer que dans notre village y a pas au moins un mec qui soit pas aussi fort en sensorialité que toi ?". Là-dessus ils n'auraient pas forcément tort.
Alors quelle est la solution ?
Dire qu'un membre est forcément plus faible dans tous les domaines qu'un village ? Logique mais dans ce cas on vous priverait de pleins d'actions et de fait de vous investir à fond dans la trame.
Utiliser le rang ou l'Influence ? Pourquoi pas, mais est-ce qu'un Jônin/farmer qui maîtrise plusieurs spécialités est forcément plus doué en infiltration qu'un Chûnin avec 800 PI qui n'aurait porté ses RP que sur l'infiltration et qui aurait la spécialité Sensorialité ?

Certains penseront la chose suivante : utilisons les techniques de rang D hors-combat, non ?

Et bien justement, non. C'est un autre problème : les techniques RP.
Trouvez-vous cela normal qu'une technique de rang D hors-combat puisse permettre à un Samui de faire un petit animal en glace ? Oui.
Trouvez-vous cela normal qu'une technique de rang D hors-combat puisse permettre à un shinobi de pouvoir infiltrer un village ou à se téléporter d'un pays à l'autre en une fraction de seconde ? Là forcément, beaucoup moins.

Vous penserez qu'il faudrait alors augmenter le rang des techniques hors-combat ? Non, car cela ne résoudrait pas le soucis et le déplacerait simplement avec un critère d'Influence. L'Influence c'est le combat, la polyvalence et l'évolution d'un personnage. Les possibilités RP doivent être différenciées de ce concept.
Quelqu'un qui tente tout pour s'infiltrer dans Konoha au fil de ses RP doit être plus méritant et récompensé qu'un membre plus haut rang ou qui a de l'Influence à dépenser qui n'a fait aucun effort RP.

C'est de cet exemple, qui s'adapte pour les autres et pour d'autres notions, qu'a germé l'idée des Aptitudes.

» Aptitudes

Les Aptitudes sont un nouveau système mis en place ici : http://www.shinobinohattan.com/f264-aptitudes
  • Les Aptitudes sont un système facultatif qui ne sert que pour le RP, le hors-combat : si vous arrivez à vous mettre d'accord sans l'utiliser, tant mieux.
  • Une Aptitude est gratuite et un membre peut en avoir autant qu'il le souhaite.
  • Une Aptitude est généralement jaugée sur 3 niveaux, du niveau 1 au niveau 3. Une Aptitude peut progresser vers le niveau supérieur via une barre de progression qui se remplit si les justifications apportées sont insuffisantes pour passer directement au niveau supérieur.
  • Une Aptitude doit être inventée et proposée par le membre sur son topic personnel (le membre créé son topic lorsqu'il désire avoir sa première Aptitude).
  • Le Staff valide l'Aptitude, ou fait progresser votre Aptitude (sous forme de barre de progression).
  • Les Aptitudes d'un membre sont visibles sur le premier post (que seul le Staff peut éditer), les autres servant de proposition/décision entre le membre et le Staff.
Reprenons notre exemple et imaginons un membre qui souhaite s'infiltrer dans le village de Konoha. Logiquement, l'Aptitude qu'il cherchera à avoir serait "Infiltration" ou "Infiltration Konoha". Imaginons qu'il prenne la Spécialité Sensorialité et qu'il fasse un RP où il apprend comment marche le système de surveillance par un gradé du village de Konoha.
Il ira dans la zones "Aptitudes" et créera un topic avec son pseudo comme titre (vu que ce sera sa première demande d'aptitude) et demandera au Staff l'Aptitude "Infiltration Konoha" avec sa Spécialité Sensorialité et son RP en justification.
Le Staff passera et jugera si oui ou non l'Aptitude est valable et justifiée. Si c'est le cas, alors le premier post est édité et l'Aptitude est installée.

Voici ce que donnerait cette aptitude sur sa fiche :
Infiltration Konoha [1]
XXX a appris par YYY comment marchait généralement le système de surveillance de Konoha. Avec ces informations et ses talents sensoriels, XXX est en mesure d'infiltrer Konoha.

Si le membre XXX veut faire progresser cette Aptitude vers le palier supérieur, il devra justifier ça. Il pourra par exemple tenter d'infiltrer le village - et en apprendra forcément plus sur celui-ci - ou le visiter simplement. Il pourra trouver un espion ou faire un RP avec un membre important du village qui lui donnerait d'autres informations. Si ces justifications sont correctes, alors la barre de progression de l'Aptitude se remplira, et si elles sont suffisantes, alors le niveau de l'Aptitude progressera.

Les Aptitudes sont là pour permettre à n'importe qui qu'importe son rang, son Influence ou ses choix de départ de pouvoir avec de l'effort et des RP justifiés d'avoir accès à des actions qui impacteront son background et celui d'autres membres.

Vous voulez infiltrer un village ? Vous voulez pouvoir manipuler votre affinité combinée hors-combat avec grande maîtrise ? Vous voulez pouvoir sortir de votre village sans vous faire repérer ? Vous voulez fuir d'un combat qui n'a pas encore commencé ?
Vous pourrez le faire avec les Aptitudes.

Cependant, si nous autorisons un membre à pouvoir infiltrer un village, il faut bien que le village puisse lui-aussi s'investir et par exemple créer un système pour parer aux infiltrations. Il nous fallait donc des Aptitudes Villages.

» Aptitudes Villages

Les Aptitudes Villages sont des aptitudes qui sont spécifiques aux villages et même aux organisations.
La différence est qu'il faut acheter l'autorisation avec des Points Villages, selon les prix suivants :
  1. Avoir le droit de faire une Aptitude Village de niveau 1 demandera 5 points villages.
  2. Avoir le droit de faire monter une Aptitude Village au niveau 2 demandera 10 points villages (une Aptitude Village de niveau 2 coûtera donc 15 points villages au total).
  3. Avoir le droit de faire monter une Aptitude Village au niveau 3 demandera 15 points villages (une Aptitude Village de niveau 3 coûtera donc 30 points villages au total).
On parle bien d'autorisation, car lorsqu'elle sera obtenue, il faudra encore la justifier (par des RP, etc.).

En d'autres termes les Aptitudes Villages formeront un quatrième type d'achat lors des sondages des Classements Villages, qui sera concentré sur le RP.

Pour les Nukenins, les Aptitudes Villages serviront bien entendu aux organisations.
Sceaux de silence pour unité spéciale, cohésion des mouvements des membres du village, sceaux de rassemblement des membres d'une organisation, système de détection : tout est possible avec les Aptitudes Villages.

Lors du prochain classement villages, nous offrirons 5 Points Villages à chaque groupe. Vous pourrez les utiliser comme vous le voudrez, c'est simplement pour vous donner la possibilité de déjà vous demander si vous voulez améliorer votre village ou continuer sur les achats standards.

» Confrontation d'Aptitudes

Forcément, il y aura des fois où les Aptitudes pourront se contredire. L'exemple banal pourrait être un membre avec une Aptitude "Infiltration" qui veut infiltrer un village qui a une Aptitude Village "Champ de détection". Voici les règles :
  • L'Aptitude qui a le niveau le plus élevé l'emporte.
  • Si le niveau des deux Aptitudes sont égaux, alors c'est l'Aptitude défensive qui l'emporte. En bref, rien ne se passe.
Pour reprendre notre exemple, si le niveau de l'Aptitude "Infiltration" est égal au niveau de l'Aptitude "Champ de détection", alors le village est protégé et le membre ne peut pas l'infiltrer.

» Aptitudes, techniques RP et PNJ

Les Aptitudes remplacent les techniques RP (ou hors-combat), un topic a été mis en place pour vous aider à les retirer de vos FTD : http://www.shinobinohattan.com/t12768-7-devalider-une-technique-rp

Les PNJ respectent bien entendu le système des Aptitudes. Afin de différencier les Aptitudes des PNJ et celles de votre personnage, une couleur grise sera mise en place pour les Aptitudes des PNJ. Bien entendu, ce qu'un membre peut savoir, ses PNJ peuvent aussi le savoir. Mais ce qu'un membre peut faire, ses PNJ ne peuvent généralement pas le faire.

» Mise en place

Ce système est facultatif, mais il est assez complet. Alors n'oubliez jamais que vous pouvez très bien vous en passer si les deux partis sont d'accord.
Les règles d'utilisation vous sembleront peut-être compliquées au premier abord, mais il est en réalité très simple. N'hésitez pas à venir nous poser vos questions sur cette News ou en privé.
Afin d'aider tout le monde à comprendre, la zone des Aptitudes sera ouverte à tous et tout le monde pourra lire les messages de chacun, mais il est possible que ça change dans le futur.
Nous le Staff nous montrerons sûrement l'exemple et nous tenons à votre écoute (surtout moi d'ailleurs). Nous enregistrerons sûrement une radio hors-série live pour encore mieux vous expliquer.
Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !


Dernière édition par Howaito le Dim 7 Déc 2014 - 23:22, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:21

J'aime beaucoup beaucoup! Encore plus de possibilités d'étoffer son personnage et d'en faire un vraiment unique!

Bravo, comme d'hab vous avez bien bossé cheers

Edit: Bon j'ai testé le truc! Advienne que pourra!

Cool de pouvoir faire de la place dans la FT (ouais j'ai plus de place pour les rang D et j'en ai encore plein d'autres à mettre).

Question: Il n'y a pas encore, mais je suppose que ça sera à mettre dans le profil tout comme le carnet de bord et la fiche technique non?


Dernière édition par Myouga Nozomi le Dim 7 Déc 2014 - 23:42, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:22

Ca a l'air sympa.

Est ce que les aptitudes villages, une fois choisies, pourraient être (après un certain temps peut être) être changées du tout au tout avec rp à la clé ?
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Seki Hasaki
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:32

Bonne news ! J'aime beaucoup l'aspect suppression des techniques "rp hors-combat" que je trouvais juste "floodeuse" dans les FTD, ce qui fera gagner du temps, selon moi au Staff Technique.

Très bonne idée ces Aptitudes en tout cas Smile
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 0:02

Je mets un commentaire même si je sais que tu aimes pas mes commentaires Surprised

Les bons points :

- Plus de place sur nos FTs pour des techniques réellement combats.
- Une vraie récompense des efforts rp pour développer certaines capacités hors combat (infiltration, fuite...etc).
- Plus de clartés au niveau des villages pour les défenses.

Les mauvais points :

- Un nombre illimité d'aptitudes ? Le souci va être que tout le monde va se "protéger" de tout, s'infiltrer à tout...etc. Certes, tout est basé sur le rp mais si la personne ne poste que des rps solos nombreux ou genre 3 pauvres posts pour acquérir .. un truc ultime. Voilà '-'. Bref, peut-être que j'ai très mal compris et donc mea culpa!
- Déjà évoqué sur le chan mais effectivement, si tous les villages montent à niveau 3 en défense & infiltration e que sais-je encore, cela va enlever un peu le côté rp marrant ... genre à quoi ça sert de protéger un village protégé à 100% ? '-' C'est marrant le risque d'infiltration des nukes (même si ca fait mal in rp xD).

Je ne sais pas du tout si tout ceci a été noté dans la news, et si oui cela a du m'échapper et sorry alors Smile.


Sinon, en conclusion, l'idée est vraiment prometteuse et j'attends avec impatiente de voir ce que cela va donner ! SAchant que j'aime développer mes persos dans du hors combat (infiltration etc e tc ), ca va être un nouveau "challenge" et plus de "structure" quoi **.

Merci en somme !


Dernière édition par Kawaguchi Tsukiko le Lun 8 Déc 2014 - 0:37, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 0:28

Oh que je vais me faire plaisir !!!!
Oh que vous allez souffrir '_'

Sinon déçue ! Toujours rien pour dépenser ses PI alors que c'était une "promesse" du staff ? J'attends Thomas !
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 1:53

J'adore l'idée.

Pour les aptitudes, cela permet de montrer à un endroit les idées et efforts fournis sur des sujets tenant à cœur ou ayant mit des efforts dessus. Grand point. J'aurais bien des questions même sur plusieurs sujets, mais bon vus que j'ai plutôt une idée floue de cela je verrai en voyant les autres faire comment ca se place.

Soit un moyen simple de voir qui fait quoi et comment récompenser certaines personnes étant surement mis à l'ombre. Un gros + pour celui ayant eux l'idée.

Venons aux défauts pour moi, quoi qu'il en soit il y en aura toujours.

Très bonne amélioration cependant je pense rejoindre Tsukiko. (enfin je crois.) En disant que quand les villages auront les points suffisants, ils mettront le plus d'aptitude à fond. Ce qui reviendra au même que sans les aptitudes. À mon avis.

J'aurais pensé plus mettre aussi une sorte de fiche d'aptitude englobant les actions faites pour améliorer le village et qu'au cas d'infiltration ou autre sujet. On compare les aptitudes des deux membres. Bon cela demanderait tout de même un arbitrage en cas de conflit mais ayant un raccourcie des choses faites cela serait plus rapide et laisserait une chance à tousses. De plus certaines aptitudes opposées comme infiltrer Konoha par exemple seraient plus dures que de se défendre d'une infiltration. Donc jauger par point ou palier ne me semble pas la bonne solution?

Pour les Nunkenin. Les points ne sont pas Nunkenin mais il y a plusieurs Organisations cela se coupe comment? Car personnellement je ne veux pas les mêmes aptitudes que le Shoraizen puis se serais bizarre d'avoir les mêmes aptitudes qu'une organisation n'ayant pas de lien direct.
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Konoha
Aburame Ryosei
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 2:38

Pour être franc, je n’aime vraiment pas l’idée. Déjà, je suis assez friand des techniques hors-combat, qui pouvaient donc me servir en RP. Qu’elles soient D, B, ou encore S, elles font parties de ma FT, ainsi que de mon personnage. Et cette news brise un peu ce que j’ai préparé pour mon personnage.

Alors certes, on pourrait penser que c’est donc un caprice de ma part, ainsi qu’une critique purement subjective, mais ce n’est pas le cas. Parce que dans mon état d’esprit actuel, j’ai plus fait attention aux failles, et aux problèmes de ce nouveau système.

Le premier point qui me gêne : la polyvalence des personnages, et l’accessibilité trop simple à ces aptitudes.
Je m’explique. Ce système va permettre à tout le monde d’obtenir des aptitudes de tout genre, de façon illimitée, de quoi manger à tous les râteliers, en plus d’avoir une FT opérationnelle à côté, prête pour le combat. Et à vrai dire, je n’apprécie pas trop ça. Tout le monde va pouvoir toucher à beaucoup d’aptitudes, même juste pour le plaisir. Parce que c’est gratuit. Parce que ça ne coûte rien d’en faire, et qu’on peut en faire autant qu’on veut. Tant de raisons qui vont pousser les membres à en faire le plus possible. Et après, cela handicape les personnages qui voulaient vraiment se spécialiser plus dans le RP que dans le combat. Parce que n’importe qui aura le contre à son aptitude, même si tout son personnage est basé là-dessus.

Ensuite, le second point : les aptitudes des villages.
Là par contre, je suis contre. Mais genre, absolument contre. Pourquoi ? Pour une raison toute simple : les possibilités en RP. Parce que si un village obtient des aptitudes leur empêchant l’infiltration, l’attaque sur le village, et tout ce genre... il n’y aura plus rien à faire avec. Je m’explique : dans ta news, tu parles justement du cas de l’infiltration, et c’est exactement ce qui m’intéresse, en plus. Entre autre, si tous les villages obtiennent le niveau 3 en infiltration, il n’est plus possible de l’infiltrer ? Même si ton personnage est basé là-dessus ? Dans ce cas là, à quoi ça sert de faire un personnage axé sur le RP ? Autant que je change pour faire une grosse brute, sans cervelle, et qui trouvera son plaisir en éclatant les crânes de ses victimes entre eux. Jouer un personnage plus axé sur le RP que sur le combat deviendra impossible.

Pour continuer, le troisième point : les Nukenins.
Les organisations pourront obtenir des aptitudes de village, en se servant des points obtenus par les Nukenins. On partage donc le même nombre de points ? Actuellement, nous sommes trois organisations. Nous allons nous partager nos points, pour qu’une seule organisation bénéficie des aptitudes, à chaque fois ? Ou alors, encore pire, on se partage même les aptitudes ? Parce que dans ce cas-là, soit nous sommes clairement désavantagé, soit ça ne sert plus à rien d’avoir plusieurs organisations, alors que c’est pourtant intéressant. Donc, mis à part si je n’ai pas compris ce passage, je suis contre.

Et enfin, le dernier point : les PNJ.
Des aptitudes pour les PNJ ? Encore, quand elles ne sont que pour le BG du personnage, à la limite... mais sinon, clairement, non. Là, c’est le libre accès à absolument tout. Je refuse qu’un PNJ sorti de nul part, puisse disposer d’aptitudes visant à coincer les joueurs. Parce que sinon, c’est trop facile. On prend les meilleurs spécialités pour le combat, et on s’assure d’avoir un ou deux PNJ à côté pour s’occuper du RP. Il ne faut pas tout permettre aux PNJ non plus. Sinon, rien ne sert de faire un personnage tout court. Par exemple, si je me fais contrer par une aptitude de PNJ, je pense que je le vivrais extrêmement mal. Parce que c’est tout sauf correct.


Enfin bref. Si je râle, c’est parce que le sujet abordé dans cette news me tient tout particulièrement à coeur. Le système mis en place nuit à la liberté RP. Si on veut faire une quelconque action RP, il faut passer par tout ce système tout complexe, et où la possibilité de se faire contrer est grande, voire énorme. Parce que tout le monde va en profiter, alors qu’avant il y avait une restriction : consommer un, ou plusieurs slots de techniques. Et ça, tout le monde ne le faisait pas, et un certain équilibre était né.

En gros, selon moi, il n’y a plus de liberté. Quand tous les villages auront leurs aptitudes au max, on ne pourra plus tenter grand-chose contre eux. Quand tous les membres auront une infinité d’aptitudes en tout genre, avec ou sans leurs PNJ, on ne pourra plus rien faire contre eux. Et c’est dommage. Nous sommes sur un forum RP, et le RP se fait brider. Pour moi, je n’ai pas l’impression que c’est une progression dans ce sens là. J’ai plus l’impression de rentrer dans un système roleplay avec de multiples règles, limite des stats, avec des niveaux pour des actions pourtant purement RP.

Je préfère largement le système des techniques hors-combat présentes dans les FT. Alors certes, cela pose le problème des techniques de rang D qui peuvent permettre de tout faire. Et alors ? On a qu’à monter les rangs de ses techniques ? J’ai moi-même deux techniques de rang S, qui ne s’utilisent qu’en dehors des combats, et qui jouent uniquement sur le RP. Qu’est-ce que ça coûte d’utiliser des slots pour ça ? De l’influence ? Eh ben, j’ai envie de répondre : si vous voulez vous spécialiser dans les actions hors-combat, il faut l’assumer jusqu’au bout. Ce n’est pas non plus quelque chose qui est accessible au premier venu. Si vous voulez des techniques RP, bah... il faut RP. Logique. Encore plus que pour les techniques de combat.

C’est peut-être facile de parler pour moi, du haut de mes 11k d’influence, mais je ne les ai pas volés non plus, à ce que je sache. Et puis, je pense que ceux ayant commencé à bien amasser des PI seront d’accord avec moi : l’influence ne permet pas grand-chose sur SnH, mis à part pour ses techniques, et tout ce qui y est lié (n’est-ce pas Yuki ? Wink ). Et là encore, on retire une façon de les dépenser intelligemment. Moi qui m’attendait à obtenir de nouvelles occasions pour dépenser ce que j’ai en réserve, j’avoue que je suis également déçu sur ce point-là. Parce qu’au lieu de dépenser plus d’influence, j’en récupère presque 2000.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit sur ce que je pensais de cette nouveauté. Je comprends bien entendu l’essence du problème que posent les techniques RP, mais pour moi, ce n’est pas la solution. Tout le monde va en abuser, tout le monde va en profiter. Ce n’est pas intéressant, et cela ne rime plus à rien d’avoir des techniques RP, en sachant que ton contre se trouve à la rue d’à côté, ainsi que celle encore d’à côté. Même ton chien va finir par te contrer dans tes actions, vive les PNJ.

Enfin bref, c’était mon point de vue du soir, bonsoir. Je préfère donner mon avis là-dessus, et exprimer ce que je pense être des failles et problèmes du système que tu as mis en place.

PS : Et petite note de la fin : si le système persiste, faites gaffe à vos poches. Ma peste d’Aoko va développer son aptitude “Arnaque”, “Mensonge”, “Vol”, "Kawaiiiii" et “Gaeatittude”. Enjoy. ♫
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Taira Shingen
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 3:08

Je dois dire que je ne vois pas vraiment d'un bon oeil cette news, bien que l'idée en soit peut être intéressante, elle ne favorise pas réellement le rp.
Il serait intéressant, pour le forum, de définir clairement son but. Veut-il être surtout axé sur le rp avec la liberté ? Jouer sur le fairplay des joueurs ? Sur la cohérence ? Ou bien préfère-t-il aller sur un jeu de rôle avec des stat, de la vie etc ? Parce que je trouve, personnellement, que le forum devient plus un jeu de rôle où on créer toujours plus de règles pour encadrer le rp. Moi personnellement je n'ai jamais recherché ça, j'ai toujours rp sur des forum qui étaient totalement libre où l'on jouait sur le fairplay et la cohérence, certes se n'est pas toujours pas simple et on ne tombe pas toujours d'accord mais au pire le staff est toujours là pour trancher (ou la communauté elle-même).

Au final le but sur le forum ne sera pas de réfléchir à un perso, à son style, son caractère... à vraiment développer son personnage, à le spécialiser mais de créer un perso parfait. Il aura les meilleurs spé, les meilleurs ps, il aura les meilleurs aptitudes etc, tout ça pour avoir un perso invincible en combat.

On va aussi créer des pnj à tout va juste pour nous compléter, les créer pour être plus fort. Se sont des choses, à mes yeux, que l'on voit déjà où des joueurs font des pnj avec certains ps juste parce que ça arrange et ça se complète bien, parce que c'est utile.

Au final ceux qui ne feront pas les aptitudes seront désavantagés par rapport à ceux qui les font, non ? Si on reprend l'exemple de l'infiltration, si je veux m'infiltrer à Suna (sans avoir les aptitudes nécessaires) mais que Suna à, au grand malheur de moi, les aptitudes pour contrer les infiltrations. Je suppose que moi je serais baisé, non ?

Pour le reste eh bien... Kohei a déjà tout dit =o
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 3:59

Je pense que l'idée est bien mais il est vrai que la laissé aussi libre pourrait poser certain problème. Je proposerai pour ma part d'avoir un certain nombre d'aptitude gratuite, un quota de bienvenu si on veut, qui serait en rapport avec le personnage. En gros pas d'infiltration pour ceux qui n'ont pas de facilité avec ce qui est nécessaire à cette aptitude soit la sensorialité par exemple...

Sinon bonne idée !

,mais pour répondre à Kohei, les techniques rp prennent, pour certaine, plusieurs mois à être validées, et je conçois que ce ne soit pas le sujet ici, mais attendre 3 mois pour pouvoir faire un tour de moto alors que je pourrai en avoir la simple aptitude avec une " connaissance mécanique " ou " conduite dangereuse " tout en libérant un slot D, serait tout de même plus sympathique Smile ( ce n'est pas une attaque bien sur, juste une constatation sur une facette de l'aptitude qui faciliterai les choses ^^ )

Et aussi certain n'ont pas forcément le temps de rp souvent et n'en font que quelques un par semaine, pour se détendre, il faudrait donc qu'ils attendent d'avoir assez d'influence pour se permettre de faire quelque action rp ?
Alors oui il est facile de parler avec un nombre conséquent de pi mais il faut aussi prendre en compte que les joueurs vont et viennent et que ce système offre un enrichissement qui évite de passer par l'attente, ou le manque de points qui est souvent frustrant surtout quand on a les idées mais malheureusement pas le temps ^^
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 5:08


Instigatrice de cette idée, je suis assez mitigée sur le rendu final, m'enfin. C'est fait, c'est fait.

Citation :
Soit un moyen simple de voir qui fait quoi et comment récompenser certaines personnes étant surement mis à l'ombre. Un gros + pour celui ayant eux l'idée.

Ce n'est absolument pas une récompense mais le fruit d'un travail visant à un objectif précis. (qu'on peut considérer comme récompense, oui, mais que l'on s'attribue à soi même)

Citation :
Pour être franc, je n’aime vraiment pas l’idée.

Les aptitudes sont facultatives, tu n'es pas obligé de t'en servir, si tu préfères qu'elles soient sous forme de technique dans la ft. =)

Citation :
Le premier point qui me gêne : la polyvalence des personnages, et l’accessibilité trop simple à ces aptitudes.

J'avais proposé que ces techniques soient accompagnées d'un contexte précis pour éviter les débordements. (qu'on en comprenne la finalité..). D'autre part, l'aptitude devra correspondre à une spé, mais c'est vrai que si un joueur n'a pas développé un aspect "infiltration" dans sa ft et qu'il le fait dans les aptitudes, problème de logique =/

Citation :

Ensuite, le second point : les aptitudes des villages.

L'infiltration dans un village est elle de toute façon possible ? Comme dit, il faut réunir des informations sur les dits villages pour pouvoir upper son niveau d'infiltration. Tous les villages ne disposeront pas des mêmes atouts. Par exemple à Suna la détection est assurée par un seul shinobi donc au jugé je dirai que le niveau du village sur ce plan est de 2, jsais pas si tu vois.

Citation :
Pour continuer, le troisième point : les Nukenins

Sans aller dans tes extrêmes, je crois qu'il faut ptêtre envisager des solutions en même temps que tu formules des critiques. Solution possible : si toutes les organisations, et membres des orga sont d'accords pour dépenser genre 15 points village, elles pourraient chacune décider de prendre une aptitude différente... Autre solution : les orgas n'étant pas des villages, elles ne devraient à mon sens pas bénéficier des mêmes atouts, enfin pas une aptitude couvrant toute l'orga mais une aptitude commune à chacun des membres (ex : réunions des membres de l'akatsuki). Bref.

Autre point pour le quel je me pose une question et qui n'a rien à voir, n'y aurait il pas confusion entre "organisation criminelle" et "organisation gouvernementale" ? Parce que, je veux dire, les organisations ne sont pas des villages, ne sont pas des gouvernements ni rien d'équivalents (cf: Akatsuki, Hebi...). Donc... à creuser sur ce sujet ptêtre.

Citation :
Et enfin, le dernier point : les PNJ.
Ce n’est pas intéressant, et cela ne rime plus à rien d’avoir des techniques RP, en sachant que ton contre se trouve à la rue d’à côté, ainsi que celle encore d’à côté. Même ton chien va finir par te contrer dans tes actions, vive les PNJ.

Oui, enfin... Un PNJ de joueur ne servira jamais contre des joueurs sauf si ceux-ci sont d'accords, donc bon; c'est un peu tiré par les cheveux là. Puis, des contres à tes techniques RP, sans avoir d'aptitudes sur le forum, t'en avais déjà à tous les coins de rue.

Kohei, une remarque sur ta remarque sur les PI : penses-tu que les PI devraient avantager plus que la normale certains joueurs vis à vis d'autres ? Bien sûr tu ne les a pas volé tes PI, comme tous les autres d'ailleurs, ou presque; mais serait ce une raison pour sortir une news ne concernant que ceux ayant un haut solde de PI ? Encore une fois, les techniques RP que tu as sur ta FT, tu n'es pas obligé de les passer en aptitudes ou quoi que ce soit d'autre. C'est facultatif, c'est pour ceux qui voudraient donner un autre sens à leur rp.


Enfin, je pense que cette news est sortie trop tôt; c'est dommage. Peaufinée davantage, elle aurait pu être agréable ou tout au moins davantage que maintenant. Le problème là, c'est que ces fameuses aptitudes n'auront pas toutes un contexte précis, comme le fameux sceau de Danzô...

Ps; j'espère que ce n'est pas le staff technique qui s'occupera des aptitudes. Sinon, on est pas sorti de la berge, comme dirait un ami néerlandais.









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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:20

Some serious bullshit out there.

Je suggère à certain de relire la News et de prendre un chouia de recul, ça évitera les amalgames, les raccourcis ainsi que toute autre forme de bêtise du genre. Rien n'est jamais parfait, mais à toujours vouloir voir le mal devinez quoi ? Ben on voit plus que ça.

Yanow'
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:44

(bravos Zanshi du coup pour l'idée)

Personnellement, je pense un peu aussi comme aussi Kohei, sans pour autant le rejoindre à font dedans.

Pour les Pi je te rejoins si on les a c'est qu'on est forcément actif et que l'on c'est forcément impliqué sur le forum même si on peut voir des gents ayant moins de Pi aussi s'impliquer hein, mais si on a des Pi c'est que l'on Rp. Perso je n'ai pas eux énormément de point grâce a d'autre subterfuge que ceux du pur Rp. Les missions j'en ai plusieurs en actif, mais pas des masses et si je les prends c'est plus pour avoir un contexte et aussi le petit avi de fin de mission (:, niveau groupe. Ben a par avec Shinishi et on ne les a pas toujours postées. Depuis que je suis avec Goren je n'ai pas pris un seul groupe légal a par se dernier mois et c'est plus pour mes partenaires que pour moi.. Mais bon si une personne a beaucoup de Pi il a forcément Rp et c'est impliqué sur plusieurs choses dans le forum, une personne mise de l'avant car des gens l'ont voulu ça peut être caché. Quelqu'un qui à X Pi ça on sait qu'il ne les a pas volées au voisin. Enfin là n'est pas vraiment le sujet.

Je pense que cela ne fut pas assez travaillé.

Une chose ou je ne suis pas Ok. Les organisations sont oui j'affirme moins puissante que les grands villages cela se voit déjà je suppose sur le forum en voyant déjà la différence de nombre entre les villages Nunkenins et les organisations. Pour être franc si deux organisations de regroupe pour combattre deux villages. Perso les organisations ne feront pas le poids si les villages mettent toutes leur force contre eux. Par chance et aussi surement pas compréhension des villages ce genre de chose ne c'est pas produit, même si je vois mal un village entier se consacrer qu'à une chose ce qui est la différence d'une organisation qui elle souvent s'ocupe d'une unique chose à la fois. Cependant je trouverais ça dommage tout de même si une personne ayant récolté les informations sur la sécurité du village. Ayant l'aptitude nécessaire et ayant pris X précaution qu'il voit tout ça capoter car le niveau d'un village est "De niveau 3" Je trouve que cela serait dommage. Pour l'idée du Oui mais dans le village il y a forcément un senso plus puissant que l'infiltré. Pas faut, mais se dernier n'utilisera surement pas tout le temps son aptitude. Après cela est du cas par cas. C'est pour ça que personnellement l'idée de poser une sorte de Ft de spécialité est une très bonne idée, mais simplement si elle est géré Rp parlant et non pas par des règles proscrite, si simplement elle regroupe les action qu'une personne à produit pour avoir se qu'il compte faire. La comparant avec celle de celui qu'il tente d'atteindre.

Récolter je pense toutes les informations sur la défense d'un village est plutôt compliqué je pense à mon avis pour que cela donne déjà en partit la difficulté, cela compte de trouver la fail sur leur défense, trouver se que l'on cherche et cela sans évidement que le village n'ai un contre sur cette action (valable aussi) Si déjà se genre de chose est posé je trouverais çà dommage d'être arrêter car ils ont trois points en anti infiltration. De plus je pense pas que l'on ait eux en floraison beaucoup de gens tentent déjà le coup donc les gens n'en abusent pas non plus. Perso je joue Nunkenin depuis un petit temps maintenant vous ne savez pas déjà le nombre de chose qu'on nous refuse car ça gêne Tel ou intel ou qu'il y a déjà une chose de prévus sur telle action, je ne dis pas ça méchamment, mais personnellement sur ce sujet des fois j'ai l'impression qu'il faut soit sympathiser avec tel ou intel pour avoir un minimum se que l'on souhaite. Aprés je comprends que l'on ne peut pas non plus accepter tout à tout le monde non plus hein. Donc pour les points. Non car cela serait rajouté une raison supplémentaire pour refuser sans avoir à se justifier. Oui pour une sorte de suivi des actions par le biais de dite aptitude car cela montrera clairement plus se que X personne a fait pour faire évoluer son perso sur cette voie.

Pour les Techniques hors combat, perso je suis très mitigé. J'ai entendus parler de technique même en hors combat que je trouve ça plutôt décevant de voir accepté et d'autre triste de se voir refusé mais ça je suppose que c'est pour tout le monde pareil (Je ne parle pas de technique troll mais bien de technique sérieux troll étant un peu à part en sachant que ses techniques trolls sont surtout faits pour le fun et non pour en faire des abus). je vais éviter de le détailler et de faire un exemple englobant une catégorie d'abus sur ces hors combat. Perso je vois mal Crée une technique hors combat ayant les mêmes aptitudes qu'une de combat de rang S et de la poser en rang D ou C. Faire une même technique et de voir une telle différence de consommation de chakra c'est.... Fiou En fait je ne pige même pas comment un personnage peu intégrer le fait qu'il face une telle différence de conso sur une même technique. Après les techniques hors combats je trouve cela intéressant de permettre à une personne de pouvoir lui laisser la possibilité de faire un petit truc fun du genre sculpture de glace ou un igloo pour les Samui. Pour le Donton de faire un petit bain de boue ou un masque de beauté. Enfin une chose qui à un réel itérer hors combat, bon pour l'intérêt mes exemples ne sont pas probans mais c'est surtout pour ne pas plagier les idées des autres. Je vois mal une technique de combat ne pas être utilisé hors combat sauf pour défoncer du Pjn ce qui dans un sens est un combat et là je ne vois pas pourquoi le mec faisant la même chose et consommerait moins puis même s'il l'utilise pas en combattant des Pjn ou autre. Enfin après ce genre de Rp est surtout à la compréhension des concerné du Rp.

L'idée d'augmenter certaine techniques Hors combat ou limite d'enlever cette idée d'hors combat peut être intéressante. En sachant que de toute manière si une personne veut faire une technique pour le Rp elle n'auras pas réellement d'utilité en combat et donc ça consommation sera minime. Pui j'ai toujours mal vue un mec pouvant hors combat pouvoir détecter tout ce qui se passe dans un rayon de 1003416434 Km avec détaillé relief et panorama des lieux tout en se grattant les fesses d'une main et manger qu'un nem de l'autre tout cas avec la conso d'une rang D
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:10

Citation :
Sans aller dans tes extrêmes, je crois qu'il faut ptêtre envisager des solutions en même temps que tu formules des critiques. Solution possible : si toutes les organisations, et membres des orga sont d'accords pour dépenser genre 15 points village, elles pourraient chacune décider de prendre une aptitude différente... Autre solution : les orgas n'étant pas des villages, elles ne devraient à mon sens pas bénéficier des mêmes atouts, enfin pas une aptitude couvrant toute l'orga mais une aptitude commune à chacun des membres (ex : réunions des membres de l'akatsuki). Bref.

Complément d'info, le choix des dépenses de point se fait par sondage, donc au pire... la majorité l'emporte et tanpis pour les autres =). Mais c'est vrai que pour les Nukenin c'est assez délicat, tous ne sont pas dans une organisation...
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:53

Howaito a écrit:
Les Aptitudes sont un système facultatif qui ne sert que pour le RP, le hors-combat : si vous arrivez à vous mettre d'accord sans l'utiliser, tant mieux.

Du coup, une question découle de ce point.

Si jamais il y a confrontation sur une "aptitude" et qu'une personne à une aptitude et l'autre non vu que c'est facultatif. Je suppose que la personne ayant l'aptitude gagne automatiquement où il est possible d'avoir un dialogue avec la personne ?
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:33

Même chose que Shinji. Ce serait important à savoir pour les membres qui ne comptent pas prendre part à ce système.

De plus, j'ai vu une aptitude (celle de Jisetsu Asuka). Ce n'est pas une critique à l'égard d'Asuka (Lightning powa o/), mais une aptitude qui me permet d’atterrir en HRP sans me blesser... J'ai envie de dire là-dessus que tous les Shinobis peuvent le faire.

Ça m'a l'air d'être un peu n'importe quoi tout ça.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:39

Ça me titille le slip tellement ça fait zizir \o/.

Après avoir lu les différentes réactions : attention aux raccourcis ! Ne pas dépenser de PI pour une aptitude ne veut pas dire "obtention gratuite et illimitée". Ça coûte en cohérence. Dit comme ça, cela peut paraître stupide, voir simpliste, mais pas du tout. Le gars qui du jour au lendemain pond trois RP différents pour obtenir des aptitudes totalement déconnectées les unes des autres, y'a fort à parié qu'elles lui seront refusées. Au contraire, celui qui oriente clairement son personnage sur une voie bien particulière assez éloignée des combats (y'a pas que des bourrins èoé), peut justifier son évolution de personnage et les aptitudes qui en découlent.

Il est enfin possible de faire quelque chose d'intéressant avec un personnage que l'on ne souhaite pas orienter vers du combat à coup de techniques, ni de devoir attendre 3 ans de présence pour accéder à des opportunités RP. Parce qu'on est pas tous des anciens, bien que l'ancienneté est à récompenser (et c'est déjà le cas, fort heureusement).

L'erreur sur un forum RP où le joueur est placé au centre de l'intrigue (cf. présentation du forum "Et vous, qui êtes au plein coeur de cette histoire. Resterez-vous bras croisés, ou combattrez-vous pour vos intérêts ?") serait de lui faire comprendre qu'en réalité, c'est un beau mensonge et qu'il n'aura aucun impact sur l'histoire du fow tant qu'il ne sera pas rang S. Au passage : on peut combattre pour ses intérêts sans balancer de technique d'attaque/défense.


Dommage d'avoir donné l'exemple de l'infiltration, parce que du coup certains se focalisent dessus et montent au créneau sans élargir les possibilités de cette news : diplomatie, relationnel (hiérarchie plus ou moins élevée dans un autre village), vol/arnaque, réseau d'informateurs, connaissance de certains secrets d'état utiles au chantage, connaissance d'un/de plusieurs clans/groupuscules, mensonge,... les interactions sont infinies.


Howaito a écrit:
Les Aptitudes sont là pour permettre à n'importe qui qu'importe son rang, son Influence ou ses choix de départ de pouvoir avec de l'effort et des RP justifiés d'avoir accès à des actions qui impacteront son background et celui d'autres membres.
Tout est dit \o/

En bref : que du bon dans cette news ! Reste au staff la tâche (et pas des moindres) d'être garant de la cohérence sur les aptitudes validées aux joueurs
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:16

Comment dire...

Mitigé.

Au début, je pensais que c'était une bonne chose. Et puis arriva le moment fatidique : Les Aptidudes villages.

Ils sera tellement aisé en une petite année de RP pour un village de ce faire une défense invincible (vu que Défense de niveau 3 > Attaque de niveau 3) que, la possibilité d'infiltré un village ninja déjà minime, deviendra quasi-nulle, malgré l'explication béton derrière.

Déjà, il n'y a pas besoin de justification pour les villages, tout est à l'achat, à contrario pour les personnelles. Les Organisations, qui peine déjà à germer, n'ont aucune chance d'avoir accès à ce système, vu que tout les Nukenin ne sont pas dans une organisation. Et sa me ferait rager de payer un truc avec mes points villages pour quelque chose auquel je ne participe pas.

En soit, l'idée est "bien" mais pour m'a part, cela devrait être limité à tous en fonction des RP fait, et non pas des points villages. Cela permettrai aux organisations de se développer plus vite (en raison d'une structure moindre) et donnerai lieu à des RP entre membres de même village (boostant les nouveau et le BG). Aussi, cela permettrai à quelqu'un de faire des AS afin de détruire les structures mises en place, ou d'empêcher celle-ci de voir le jour.

Aussi, l'idée des PNJ est... Mauvaise. Tout le monde peut avoir un PNJ de quasiment n'importe quel clan. A voir comment faire alors ^^

En bref, ce système peut-être intéressant au début, mais en finalité, la chose sera horriblement chiante pour déstabiliser un village, ou mener une action contre eux. L'inverse ne sera, bien entendu, pas vrai...

Bonne idée, mais à revoir.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:31

Arf on peut pas citer les messages. Donc pour répondre à ça:

Batman a écrit:
De plus, j'ai vu une aptitude (celle de Jisetsu Asuka). Ce n'est pas une critique à l'égard d'Asuka (Lightning powa o/), mais une aptitude qui me permet d’atterrir en HRP sans me blesser... J'ai envie de dire là-dessus que tous les Shinobis peuvent le faire.

Ça m'a l'air d'être un peu n'importe quoi tout ça.

Pas forcément tout le monde peut le faire. Puisque là c'est pouvoir tomber de plus en en plus haut en sachant se rattraper et sans se blesser. Si je compare avec mon autre perso, Nozomi ne sera pas capable d'en faire autant. Car elle n'est pas shinobi, et de plus elle n'a jamais apprit à faire ce genre de choses.

Par exemple si Asuka tombe d'un arbre (ce que je fais dans mes deux rp d'ailleurs), elle pourra habilement se rattraper aux branches afin de descendre en douceur. Ce que ne pourront pas faire des personnes ayant le gabarit de Goren ou Konjo. Qui vont péter les branches comme des gros balourds! ( I love you les gros balourds)

Et puis c'est "inutile", donc indispensable!
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:11

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, je trouve que les aptitudes vont casser le forum qui est purement rp et je suis contre ce genre de choses. Je tiens à préciser que j'ai vos remarques et seul celui de Kôhei m'a interpellé, car je suis donne raison. Je vais donner mon avis et je ne vais pas faire un résumé de 50 lignes sur chaque points.

1 : pour les villages ninja, ils vont avoir des aptitudes pour la protection et tout, mais quand ça sera au maximum, il n'y aura plus rien d'intéressant, car pour l'infiltration ou une attaque, ça sera pas possible. Et pour les nukenin et les organisation, ils vont être grave défavoriser face aux villages vu ce que j'ai pu lire.

2 : Les Pnj...je n'en parle pas, car ça va être vite abusé.

3 : Les aptitudes totalement gratuit et illimité, déjà là, c'est ce qui m'interpella et qui me donne totalement contre cette nouveauté. Déjà, j'ai vu pas mal de choses hallucinante comme tomber de haut sans se faire mal, c'est abusé, ton corps n'est pas fait d'acier même en étant un expert en Taijutsu. Résistance à la drogue et à l'alcool, celle-là, c'est la meilleure de tous...l'aptitude totalement abusé ou troll à mon goût. Ensuite, il y a celui où du "Pas de mensonge", le gars qui le devine comme ça qu'on ment ? Où est l'intérêt du rp dans ce cas ? Depuis quand un senso peut deviner ça ? Le chakra ment à présent ? Sinon il y a aussi, déduction et d'induction à ses capacités d'observation, d'après ce que j'ai compris, la personne savoir des choses sur nos personnages comme ça d'un claquement de doigt et progressivement, il connaîtra notre personne comme si c'était notre père ou notre mère.

Je n'ai pas cité de nom, mais ils vont se reconnaître. Je ne cherche pas à être méchant envers eux, ce n'est pas le but, mais là, c'est un peu abusé comme aptitude à mon goût après vous, je ne sais pas ce que vous pensez. Mais, pour moi, les aptitudes doivent être correcte et en rapport avec son PS ou spécialité comme par exemple Nozomi qui a 2 aptitudes correctes.

Pour moi, les aptitudes ne devraient pas remplacer les techniques hors combats. Les techniques hors combat devrait peut-être être revenu en demandant un peu plus d'explication sur certains points si ça ne passe pas.

Là, je parle aussi pour les confrontations entre aptitudes, ça va casser aussi les nouveaux membres. Un rp combat sans en avoir ? Il faut rp pour en avoir ? Farmer ? Je pose ses questions, car je prends déjà note de ce que certains diront. Bientôt, les rp combat vont être ennuyant, car tout le monde fera en sorte d'être immunisé ou être capable de choses imaginables. Je trouve que les aptitudes vont être abusé et surtout là, ça va empêche les nouveaux venus de participer et d'être utile à des événements, car ils n'auront pas d'aptitudes ou ça va grave les bloquer aussi, car ils seront très en retard par rapport aux autres.


Pour ma part, je suis contre tout ceci pour ce que j'en pense. Ça pourrait fonctionner, je ne dis pas que c'est nul etc, mais ça risque de casser le rp en général à cause de certains abus même si c'est de bas niveau. Akame n'a pas de technique hors rp, ça ne devrait pas me déranger, mais je parle pour plus tard et pour d'autre personne en qui ça pourrait peut-être bloquer. Je dois également avouer que je me retrouverais mal avec Yoshie dont certains sont des technique hors combat et non utilisable sur des membres sans leur consentement, car le PS des Yamanaka n'est rien d'autre que la manipulation et le contrôler des esprits. Chose qui n'est pas évidemment à faire inrp pour les créer en aptitude. Je parle pour les Yamanaka qui utilise des jutsu de ce type ou à d'autre ninja ayant une capacité pareil. (et différente)

Généralement, je ne vois pas la différence entre les techniques de combat hors rp ou les aptitudes, car au final, ça revient au même de mon point de vue.

Ceci était mon avis de membre de ce forum à vous de le critiquer si vous le voulez.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:30

Mes hommages

J'avoue ne pas avoir eu la foi de lire tous les posts pour vérifier si la question a déjà été posée car je passe rapidement.

En ce qui concerne les Nukenins, les organisations peuvent bénéficier d'Aptitudes également grâce aux Points Villages. Mais dans ce cas, les Nukes devront donc trancher entre eux si ils dépensent des Points Villages pour tous les Nukenins (style technique offerte ou bonus d'influ) soit pour "leur propre pomme" et leur orga ?! Le contentieux risque d'instaurer quelques problèmes non ?

Merci d'avance pour la réponse !
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:02


Bonjour, une question simple devant une aptitude que j'ai vu et qui apparemment pourrait passer d'après ce que Thomas a dit en live :

le fait de ne plus être sensible aux drogues, alcool, poisons, on est d'accord, c'est du hors combat. Mais du coup, on niveau de l'histoire, en combat que se passe-t-il ? L'aptitude elle reste présente et toute technique type drogue, plantes -pour ma part- ne marchent pas ?

Et si elles marchent, ça ne serait pas illogique de dire tout simplement "Ah bah vu que tu es en combat, ton Aptitude à la neutralité des drogues disparait et revient après la fin du combat."

Voilà, c'est une question qui pourrait s'appliquer à d'autres cas, mais j'aimerais quelques lumières dessus.

Merci.

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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:08

Les tp hors combat ne vont ils pas fausser l'impact des attaques surprises, les conquetes ou on risque d'avoir des tp direct dans le village ?
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:12

Bonjours, je vais tâcher d’être efficace.


Comme tout nouveau système, et surtout sur SNH, il y a toujours des améliorations a faire.
Aussi il faut retourner au pourquoi la naissance de ce système : la gestion facile des possibilités RP. Tout en pensant a un système léger.

Je propose donc une liste exhaustive des modifications qui pourraient être apportées :

  1. L'Interdiction des aptitudes PNJ.
  2. Le Respect des aptitudes aux spécialités quand nécessaire (ex : infiltration, détection correspondrait à la sensorialité).
  3. Le Respect des aptitudes Villages aux présents clans et diplomatie actuelle.
  4. La Distinction entre les Aptitudes Générales et les Aptitudes Spécialisées


Les justifications à chacun des points :

  1. Tout simplement car il y aura une trop grande variété d'actions réalisables pour un seul membre. Il ne faut pas perdre de vue les actions communes, cœur du RP.
  2. Pour la cohérence même du personnage. Tout bon rôliste devrait y penser.
  3. Pour la cohérence du contexte et du background. De plus, chaque village auront leurs propres personnalités de part leurs différents moyens. Ils seront à la fois efficace, et limité. Ce qui m’amène a un autre point. L'importance des membres dans la défense de leurs villages respectifs. En effet, si jamais le village ne possède pas l'aptitude pour contrer celle de "l'attaquant", qui dit qu'un membre de ce village, lui, ne la possède pas ?
  4. La touche finale. Aptitude Infiltration c'est bien jolie, mais tellement globale. Par quel moyen ? Et aptitude Anti-Infiltration, c'est bien jolie, mais par quel moyen ? Vous l'aurez compris, c'est la justification qui compte, ça c'est du RP ! Aussi une Aptitude Spécialisé niv 1 peut tout a fait avoir raison d'une Aptitude Général pourtant de niv 3, et ce, uniquement car c'est logique.


Dernier petit point. Si on considère que les villages ont leurs limites.. Les joueurs aussi. Non ? Reste a définir réellement ce qu'est une aptitude.

Posséder des informations est une aptitude ? Pour moi non, c'est du RP.
Posséder la capacité a amasser des informations par tel moyen est une aptitude ? Pour moi, ça s'en rapproche. Même si ça peut se rapprocher d'une technique dans certains cas. Mais avoir son propre réseau d'information devient possible avec ce système.


Mais peut-être que simplement posséder des informations est une aptitude ? Pourquoi ? Car la raison de ce système est de pouvoir se passer d'un arbitrage du staff, avec des règles claires, simples et pourquoi pas officielles. Aussi, a raison d'un membre, les aptitudes illimitées est envisageable. Cela reviendrait a officialiser chacune des ses actions exploitables.


Je pense donc que ce n'est pas encore opérationnel. Il faut encore que le STAFF établisse clairement et avec efficacité ce petit système, et que la direction qu'il prenne soit clairvoyante pour nous, membre. Merci d'avoir lu.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°2 Amélioration de l'expérience de jeu n°2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:45

Bon, je ne comptais pas commenter cela vu que je ne pensais pas me servir des aptitudes mais... On vient de m'annoncer dans l'oreillette que les techniques hors combats ne sont plus possible dans les FT.

J'en viens donc à un point crucial et qui me met un peu... sur les rotules disons-nous.

Où est-ce que vous voyez que ce système qui, qu'on se le dise déplaît à quand même pas mal de personnes, est facultatif? Parce que là je pense qu'on a pas la même notion de facultatif hein...

A titre d'exemple, de mon côté, c'est soit je suis obligé de me plier aux systèmes des aptitudes, soit baaaaaaaaah, mon PS n'a plus aucune utilité. Bah oui, une Yamanaka qui ne peut pas lire dans l'esprit des gens, concrètement, du point de vue RP ça sert plus à rien. Ayant pris ce PS plus pour le côté RP qu'autre chose, j'avoue que je me sens complètement baisé. Violé même pour être honnête.

Donc s’il-vous-plaît... Soit vous dites clairement que ce n'est pas facultatif, soit vous laissez les techniques hors combats pour qu'on puisse réellement avoir le choix.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. En espérant qu'il y ait des changements et qu'on ne reste pas sur ce système bêta qui a plusieurs failles selon moi, comme l'on relevé d'autres avant.
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