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 Amélioration de l'expérience de jeu n°1

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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:39

AMÉLIORATION DE L'EXPÉRIENCE DE JEU N°1
RappelRefonte des règlesOuverture de RPMissions et EventsStyle de combatKuchiyoseA venir

» Rappel

Shinobi no Hattan est un forum qui cartonne depuis trois ans. Notre objectif est de le peaufiner sur tous les points, afin de rendre l'expérience des membres la plus agréable possible. Nous cherchons donc à repousser les limites déjà fixées, à améliorer ce qui est déjà présent et surtout à trouver l'équilibre entre le contenu et le surplus. Nous voulons que chaque étape de la progression de votre personnage soit différente mais aussi délicate qu'intéressante. Toujours plus de choix, toujours plus de possibilités et le tout dans un système encadré mais surtout simple. Et cela passe par des réformes et choix plus ou moins importants, que nous devons faire en gardant en tête de ne pas trop complexifier les règles.

» Refonte des règles

Nous revoyons tous nos systèmes pour voir si nous n'avons pas moyen de les préciser et les améliorer pour faire de votre expérience de RP quelque-chose de toujours plus intéressant. Cela passe par une restructuration et redéfinition de nos règles : plus belles, plus simples, plus compactes.
Même si nous n'avons fait qu'une partie, nous vous laissons découvrir notre travail (pour vous faire baver) : http://www.shinobinohattan.com/h18-regles

Ne vous étonnez pas si certaines des "anciennes règles" ne sont pas à jour, nous nous concentrerons bien entendu sur ces nouvelles règles. Si jamais vous avez une questions sur les règles, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff.

» Ouverture de RP
    Désormais n'importe quel post RP, même s'il s'agit d'une ouverture, rapporte 10 points d'Influence.
Pourquoi : Nous avons décidé de favoriser les ouvertures au début du forum, afin d'inciter les premiers membres à se lancer et à découvrir et décrire les premiers lieux et les premières missions. Rapidement avec l'arrivée de Suna, puis des partisans de Gogyou Makka, nous avons décidé de ne pas revenir dessus pour la même raison. Idem pour le Shûkai. Mais désormais, il ne nous semble plus nécessaire de favoriser les ouvertures au profit des autres RP "simples".

» Missions et Events
    MISSIONS
  • Il n'est plus possible de faire une mission versus de rang D.
  • Le rang d'une mission versus est définie par le rang max des participants (un shinobi de rang B qui affronte un shinobi de rang A dans une mission versus = mission versus de rang A).
  • Nous passons de cette notation :
    Spoiler:
    A celle-là :
    Spoiler:

    EVENTS
  • Chaque Event quel qu'il soit récompensera les participants d'au moins 50 points d'Influence.
Pourquoi : Nous voulons simplement favoriser la confrontation et le risque via les Events et les missions versus. Au contraire, nous réduisons les récompenses des missions coopération parce que même si elles sont au coeur de l'univers de Naruto (pour ça que nous laissons des gains) elles ne doivent pas être importantes pour ne pas favoriser le farm ou au contraire pour favoriser la participation aux missions versus, aux Events ou aux RP relationnels normaux.

» Style de combat

N'avez-vous jamais eu envie de faire bouger votre personnage d'une façon spéciale ? D'expliquer comment votre shinobi pose ou active ses sceaux ? Expliquer comment votre personnage aveugle arrive à combattre ? Nous avons déjà eu des "styles" différents sur plusieurs sujets et nous n'avions pas de problème particulier avec cela, mais nous avons décidé d'officialiser la chose afin de mettre tout le monde d'accord.
  • Le style de combat est facultatif, il sert juste à décrire des façons particulières que votre personnage a pour combattre ou utiliser ses techniques, sans que cela l'avantage véritablement lors de ses affrontements.
  • Le style de combat est modifiable sur votre Fiche Technique dynamique avec l'option "Modifier vos informations" et doit être validé par le Staff. Bien entendu, une modification de votre style de combat dévalide ce dernier.
Exemple : Si vous maîtrisez le Fûinjutsu et que vous voulez préciser que vos sceaux ne sont déclenchables qu'en prononçant leur nom, alors c'est à mettre dans le style de combat.

» Kuchiyose

Il y a eu quelques questions et débats soulevés par la résistance ou la consommation de chakra d'un Kuchiyose. Comme nous l'avons fait pour d'autres Spécialités ou sujets (et continuerons de le faire avec le Staff Technique encore quelques jours), nous avons clairement repris les bases d'un Kuchiyose et y avons apporté les dernières modifications nécessaires pour que tout le monde sache réellement de quoi il en est.
    CE QUI NE CHANGE PAS
  • Un Kuchiyose a une réserve de chakra propre.
  • Un Kuchiyose ne peut utiliser des techniques supérieures à son propre rang.
  • Les Kuchiyose ont leurs propres techniques, l'invocateur peut d'ailleurs utiliser ses techniques gratuites pour ses Kuchiyose.
  • Un Kuchiyose ne peut pas utiliser de techniques ou servir de protection au tour de son invocation.

    CE QUI CHANGE
  • Un pacte Kuchiyose est désormais gratuit (mais nécessite toujours un RP justificatif à faire valider). Ceux qui l'ont payé peuvent retirer ce que ça leur a coûté en Influence utilisée.
  • Un pacte Kuchiyose ne rapporte désormais plus de technique gratuites pour les Kuchiyose.
  • N'importe quel shinobi qui possède la spécialité Kuchiyose, qu'importe son rang, peut obtenir un pacte.
  • Il est désormais impossible pour quelqu'un qui n'a pas la Spécialité Kuchiyose d'avoir un pacte, même pour n'utiliser que des invocations de bas rang. Ceux qui sont dans ce cas-là doivent poster dans le Bureau de SNH pour régulariser leur situation.
  • Un Kuchiyose a une résistance équivalente au rang inférieur au sien (X-1).
  • Un Kuchiyose a une réserve de chakra équivalente à celle d'un shinobi de rang inférieur (X-1). Nous avons mis en place des Indicateurs de chakra pour les Kuchiyose, n'hésitez pas à vous en servir.
  • Nous rajoutons un champ "Informations Kuchiyose" dans les FTD pour plus de clarté, renseignez-y sa capacité etc.
Pourquoi : Nous voulons simplement définir clairement les Kuchiyose et les rendre plus accessible tout comme les 5 autres Spécialités. Bien entendu, jouer un shinobi qui possède un Kuchiyose reste fortement dépendant de l'Influence et des techniques qu'il leur attribuera.

» A venir
  • Amélioration et différenciation des PS
  • Restructuration des règles et des topics importants
  • Amélioration du système PNJ et RP
  • Bingo books et zones pour organisations
  • Nouvelles perspectives d'évolution
  • Evolution des villages/organisations
  • Une News qui sera exclusivement réservée aux techniques (que de la simplification, de la définition et quelques petits changements)
  • Et d'autres mesures pour toujours améliorer votre expérience du jeu..!
Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !


Dernière édition par Howaito le Sam 29 Nov 2014 - 16:51, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:43

prems
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:44

Perplexe pour les Kuchy.

C'positif et négatif à la fois.

A voir
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Bakushô Mitsue
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:50

Good news.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:55

Hum le pacte coûte plus rien mais plus de techniques offertes, soit, mais pour les gens qui ont déjà ces techniques offertes dans leur FT validée on fait comment ?

Bonne news sinon.
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Samui Yuki
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:57

aare >> tu change le moyen d'obtention si necessaire en le précisant en commentaire dans ta FTD
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:58

Vous avez un pacte de Kuchiyose sans la Spécialité Kuchiyose
Vous prenez la Spécialité ou vous signalez votre cas dans le Bureau de SNH.

Vous avez des techniques non validées "offertes avec le Kuchiyose" ?
Vous changez vous-même.

Vous avez des techniques validées "offertes avec le Kuchiyose" ?
Vous me contactez pas n'importe quel moyen avec la liste des ID de vos techniques "offertes avec votre Kuchiyose", et je vous changerai ça.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:10

Suite à ce changement sur la spé Kuchy, peut on changer de spé ?
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:13

Vision clairement partagée pour les missions/events, c'est une très bonne chose de privilégier l'avancement du background général à travers les actes des membres. Conséquence directe : cela entraîne également une évolution des personnages et leurs interactions (avancement de leur background).


Dommage de devoir formaliser un style de combat, d'autant plus dans la FTD qui n'est pas accessible par les autres membres, donc dans tous les cas c'est dans le RP que l'on découvrira le style d'un personnage. Ce qui, dans les faits, ne change presque rien à avant. Histoire de développer un peu la critique(*) : à tout officialiser on crée une restriction, exemple extrême : un joueur veut utiliser un style mais ne le peut pas puisque pas précisé dans sa FTD.


Howaito a écrit:
Une News qui sera exclusivement réservée aux techniques (que de la simplification, de la définition et quelques petits changements)
J'attends avec impatience cette news \o/.

(*) Attention : pas dans le sens négatif du terme, mais bien afin de donner une appréciation / un jugement.
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Jisetsu Ayato
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:32

du coup je perd mon Kuchy quoi --" cool, il me servait pas a grand chose, mais tout de même o/
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:34

Habashi Zanshi a écrit:
Suite à ce changement sur la spé Kuchy, peut on changer de spé ?

Et pour ceux qui ont le PS Kuchy aussi ?

Ps : pour savoir hein comme ça '^'
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Hayashi Nozomi
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 18:25

Bonne news!

La refonte des règles => Cool

L'ouverture de rp => Dommage, car c'est généralement plus difficile de commencer un rp que de répondre à un autre post. Mais bon maintenant à moins de faire des missions on aura un chiffre rond dans notre influence et ça fait plus joli (ok osef).

Missions => Dommage aussi pour avoir revu ça à la baisse. Et favoriser la confrontation... Bof bof. Une mission c'est pas forcément une baston. Je trouve que ça permet de faire un rp relationnel tout en ayant un objectif à accomplir, ce qui évite le classique: "rencontre par hasard".

Qu'en est-il des missions demandées avant cette date et encore en cours? Est-ce qu'elle seront notées selon l'ancien système ou le nouveau?

Events => Mitigée pour le gain d'influence. C'est très bien de récompenser les gens qui y participent. Et peut-être que ça motivera des gens. Mais justement, ça risque de motiver les gens à participer, pour ce gain. J'attends de voir ce que ça donne. (Oui je réclame encore et toujours plus d'events là *_*).

Style de combat => Intéressant pour personnaliser son personnage. Le fait que ce soit validé par le staff évite en plus les abus.

Kuchi => Bien le fait que ça soit gratuit. Ça faisait cher quand même. Surtout que les autres spés sont gratuites, et on ne paie que les techniques tout pareil. Donc là ça devient compétitif avec les autres et c'est une bonne chose.

A venir => Beaucoup de choses qui ont l'air intéressantes.

=> Toujours plus de possibilités de personnaliser son personnage, d'étoffer son background et d'être "unique". Et ça c'est top, continuez comme ça Razz
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:56

Zanshi et Aare → Gratuitement pour l'instant nous dirions que non. Après il y a toujours moyen de discuter, mais nous ne verrons ça que si quelqu'un nous le demande vraiment avec la véritable intention de le faire.

Fuusho → Au contraire, le style de combat étant facultatif, il n'est ni une restriction ni une obligation. Un personnage qui préféra dire qu'il est tellement habitué à l'alcool qu'il est capable de combattre ivre n'a pas besoin de le mettre en style de combat, mais peut le faire s'il veut être "tranquille". Je t'invite à lire la fin de ce post, où je mettrai un exemple concret.

Nozomi → Notées avec l'ancienne notation, mais précisez-le aux valideurs missions. Si jamais ils vous notent avec le nouveau système et que vous ne leur avez pas rappelé la date de demande de votre mission, ça sera de votre faute et non de la leur !

Exemple pour comprendre l'intérêt du style de combat :
Imaginons un expert en Fûinjutsu qui pose ses sceaux. Il décide pour la beauté et l'originalité de ses combats et de son personnage qu'il est capable d'activer ses sceaux par la voix. Jusque-là pas de problème, ce n'est qu'un aspect, un style.
Oui mais voilà : son adversaire est un Sabreur qui se doute que pour activer les sceaux, il faut composer un mudra (signe incantatoire) et troue les bras de son opposant pour l'empêcher d'activer ses sceaux.
L'expert en Fûinjutsu, malgré son impossibilité à utiliser ses bras, active ses sceaux avec sa voix.
Le problème se pose : qui a raison ? Activer les sceaux avec sa voix est toléré, de même que les activer avec un mudra. Néanmoins, comment peut-on donner tort au Sabreur, qui tenait une bonne idée. Pire encore, comment l'expert en Fûinjutsu peut prouver qu'il a toujours pensé activer ses sceaux avec sa voix ?
Dans ce genre de cas problématiques (qui resteront rares), le style de combat est une solution.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:35

Ouverture de Rp= Pour moi s'il y avait bien une chose à ne pas enlever pour le supplément de point d'influence c'est bien ça. Je ne sais pas pour les autres mais pour moi je vois souvent le cas de la batailler de savoir qui va se coltiner le premier Rp ^^. Enfin après on parle de deux malheureux points donc l'impacte n'est pas vraiment flagrant.

Mission évent: pour les points missions perso je baisserais le tout, oui je sais, enfin les missions sont des Rps comme les autres sauf que l'on a l'inspiration d'un gentil membre voulant bien nous offrir un contexte au Rp. Pour les évent 50 influe ne fera que remonter le stock d'influe qu'un membre peut avoir, même si souvent les Even sont limités par le nombre je ne vois pas l'intérêt d'offrir 50 points pour ça.

Kushiose: Un grand Gg, même si je compte la prendre pour un futur perso. Ce remaniement remet plus à l'équilibre ca valeur par rapport aux autres, mais là c'est qu'un avis perso. J'ai rapidement regardé se que ça donne avec le chakra cela me semble bien plus convenable ainsi.

Enfin pour ce ps la seule chose qui change n'est pas la manière d'utiliser son invocation, mais belle et bien de le mettre à niveau. Très bon point à mon avis, même s'il faudra voir ça directement avec les Rp.
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptyDim 30 Nov 2014 - 3:56

Citation :
-Un pacte Kuchiyose est désormais gratuit (mais nécessite toujours un RP justificatif à faire valider). Ceux qui l'ont payé peuvent retirer ce que ça leur a coûté en Influence utilisée.

-Un pacte Kuchiyose ne rapporte désormais plus de technique gratuites pour les Kuchiyose.

Une simple remarque, les joueurs d'invoc' ne sont pas obligés de "donner" des techniques à leur Kuchyiose mais le coût en influence des dites techniques est supérieur à celui du pacte (600/750, c'est minime mais la différence est là quand même).

Je me demande si cela ne va pas influencer les joueurs dans leur choix quant à leur invocation, limiter le nombre d'invocations, limiter les techniques que celles-ci auraient pu avoir dans leur panel... entre autre. Autrement dit se limiter à des invocations de haut rang ou bas rangs pour limiter la fuite de techniques propres au personnage. (et encore, invocation bas rang... avec les malus X-1, comment dire... elles n'ont quasi plus de raison d'être employées, pour le combat tout au moins.)


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Rakuzan Satochi
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:14

Une news intéressantes.


OUVERTURE DE RP => Il est vrai que souvent celui qui commençait un RP était motivé par ces quelques 2 petit points, c'est pas vraiment dramatique, au contraire ça poussera les joueurs à faire des efforts pour lancer leurs RP sans l'appât du gain diras-ton.

MISSIONS ET EVENTS => Un peu dommage, mais compréhensible, cependant pourquoi ne pas avoir simplement laissé l'apport en versus équivalent aux précédentes règles de bonus et en baissant uniquement les coop ? Avant on était peut-être tenté de faire des versus, tout comme on pourrait l'air aujourd'hui sauf qu'au final on gagnera moins d'influ qu'auparavant. Au final là les deux ont baissé donc la tentation peut-être moindre.
Typiquement les pensés des joueurs pourraient-être "Bon coop ou versus ? Les deux ont baissés, l'écart et certes un poil plus important, mais ça ne m'apportera pas plus que ce que j'aurais gagné à l'époque." alors qu'en laissant les bonus de versus comme avant, là le mec ce dirait ... "Bon 40 PI tranquille ? Ou bien je tente les 75 ? pour une S" Ce n'est que 5 PI, mais 5PI c'est pas non plus insignifiant en soi.


Bon idée pour les non versus de rang D qui n'ont pas lieu d'être compte tenu de la difficulté des missions.
En revanche petit bémol pour les Event. C'est bien d'avoir marqué au moins 50 PI, sauf qu'à mon sens les Event sont là où les joueurs mettent la vie de leur perso le plus en danger puisque les décisions peuvent revenir au staff lui même avec un degré de dangerosité au moins équivalent à une mission rang S. En démarrant les bonus de rang à 50 c'est comme si participer à une guerre était équivalent à une rang A notée au maximum, ce qui en toute logique n'est pas forcément vrai.


KUCHIYOSE => Je n'avais encore jamais testé le kuchy donc je ne m'exprimerai pas là dessus. Mais je pense que c'est une réforme qui va diviser les opinions de chacun ^^


STYLE DE COMBAT => Je finis par le style de combat puisque c'est celui qui m'intrigue le plus puisque je suis dans une configuration similaire.
Par rapport à ton exemple sur le Fûin, décider d'un style de combat où l'utilisateur active ses sceau par la voix interdit ensuite l'activation par Mudra ? Ou bien la polyvalence est elle permise ? Afin que le style de combat soit peut-être plus utilisé comme une botte secrète ? Où toujours dans ton exemple le Fuin qui n'a plus de bras peut avoir l'occasion de surprendre l'adversaire grâce à son style de combat qui lui permet d'activer vocalement ses sceaux.


Voilà pour l'instant x)
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Message(#) Sujet: Re: Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Amélioration de l'expérience de jeu n°1 Empty

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