N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le clan des autres [Shiwoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Le clan des autres [Shiwoon] Empty
Message(#) Sujet: Le clan des autres [Shiwoon] Le clan des autres [Shiwoon] EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:23

La pluie tombait à un rythme effrénée sur le village de Kumo. En plein coeur du centre ville, les commerçants rangeaient en vitesse leurs étalages pour éviter de perdre tout leur stock. Il pleuvait rarement à Kumo. Le paysage aride qui entourait le village ne laissait pas place à beaucoup de végétation. Les gens étaient habitués à la chaleur des montagnes. Au loin, on pouvait même apercevoir quelques volcans majestueux qui sont aujourd'hui éteints. Le ciel ne laissait pas apparaître le moindre espoir de soleil et c'était bien dommage. Eru s'était réfugié dans un petit restaurant en attendant que le beau temps revienne. Il détestait la pluie. Il aimait sentir les rayons du soleil brûler sa peau. Bien entendu, étant donné son appartenance au clan Dentô, il connaissait les effets néfastes d'une trop grande exposition aux rayons UV. Entassé dans un café avec une kyrielle d'étranger dont il ne connaissait pas le nom, le jeune homme s'assit devant le comptoir pour commander quelque chose à manger.

Ses maigres économies ne lui permettait pas de s'offrir le spécial du chef qu'il avait l'habitude de déguster avec ardeur. Il se résout donc à commander un numéro 2, soit un étrange mélange de poisson et de porc qui s'avérait tout de même à être bon au goût. Avec le temps qui passait, le restaurant finit par se vider. Les gens en avaient marre d'attendre et ne voulaient surtout pas devoir dépenser des ryos supplémentaires pour commander un deuxième thé. De son côté, Eru mangeait tranquillement. Il savourait chaque bouché tout en lisant un ouvrage très récent qu'il avait trouvé à la bibliothèque. C'était un livre sur les milieux marins du monde shinobi. Il était rendu au chapitre sur l'archipel de Kiri et portait un intérêt particulier aux gros mammifères marins. Selon l'auteur, il restait encore de nombreuses espèces à référencer dans ce coin de l'océan où l'activité aquatique était particulièrement intense. Il finit bien vite par être seul dans le restaurant.

Le qualificatif « seul » n'était peut-être pas le plus approprié puisque deux ou trois ivrognes siphonnaient encore leur alcool dans un coin sombre de l'endroit. Mais bon, étant donné que ces gens là passe la majeure partie de leur temps dans le restaurant, on peut bien les qualifier de meubles? C'est en tout cas la vision qu'Eru entretenait sur la situation. Il finit bien vite par commander un deuxième thé et un troisième. Son livre l'intéressait trop pour partir et même si la pluie avait cessé, il restait les deux yeux plongés dans le bouquin. Le jeunot était tellement concentré qu'il ne remarqua même pas l'étranger qui vint s’asseoir juste à côté de lui pour manger un repas.

C'est lorsqu'il leva les yeux pour prendre une gorgée de son thé que le Dentô remarqua son voisin. Ce dernier était tout comme lui un Dentô! Il l'avait déjà vu à plusieurs rassemblements du clan. Il était tout comme lui un genin bien que nettement plus âgé. Il arborait tout comme lui une chevelure qui s'apparentait à la couleur du feu. Ne voulant pas encore une fois se faire rabrouer par ses parents parce qu'il se comportait mal avec son clan, Eru prit la peine de saluer son « frère ».

— Oh... Désolé, je ne t'avais pas vu. Nous nous sommes déjà croisés dans les rassemblements du clan Dentô. Ton nom est Shiwoon n'est-ce pas? Je suis Eru. Les nôtres se font rares ses jours-ci. On dirait que le village est envahi par les Monjara, les Kadoria et tous les autres. C'est d'ailleurs pour cela que je suis étonné de voir un de mes semblables dans un lieu public.

Sur cette première parole, le maître de la lumière attrapa sa tasse de thé et fit signe au serveur qu'elle était vide. Il vida le reste de son argent de poche pour payer. Décidément, la vie de ninja n'avait rien de très lucrative. Il fallait toujours bosser et parfois accomplir de sombres besognes pour n'obtenir qu'une infime partie de la somme récolté. Eru soupçonnait l'administration du village de s'en mettre plein les poches et c'est un constat qu'il tenterait d'élucider dans les prochaines semaines. Bien entendu, le garçon aux cheveux rouges aurait pu accomplir d'avantage de missions pour pouvoir subvenir à ses besoins, mais ça ne l'intéressait pas du tout. Il préférait être pauvre et savant que riche et imbécile. Un jour ses connaissances auraient assez de valeur pour lui permettre de faire du profit. Ce jour là était encore très loin d'arrivé puisque la connaissance des milieux marins de Kiri était quelque chose d'à peu près inutile à Kumo...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Shiwoon
Dentô Shiwoon
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 252
Rang : A+

Le clan des autres [Shiwoon] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le clan des autres [Shiwoon] Le clan des autres [Shiwoon] EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:07

Allongé tranquillement sur le toit de la bâtisse qui me servait de lieu de vie, je fixais les nuages, un brin d'herbe dans la bouche. L'herbe est toujours pratique vous savez ? Il suffit de choisir la bonne bien sûr, en espérant que personne n'ait uriné dessus, mais ça me permet de remplacer les bonbons. J'envie beaucoup les nuages, ils sont libres, ils peuvent se déplacer où bon leur semble. Ils sont la liberté même, personne ne leur dit rien, personne ne leur donne d'ordre. Ils n'ont pas besoin de s'inquiéter pour leur vie ou encore pour l'argent, ils ne s'habillent pas, ne mangent pas. La belle vie en soit. J'étais là depuis deux bonnes heures déjà il semble. La notion du temps est quelque chose que je ne maîtrise pas malheureusement, dix minutes peuvent me sembler longues et ennuyante, alors que deux heures peuvent me sembler rapides. Tout n'est question que de situation, si elle est ennuyante, les minutes, les heures, le seront tout autant, en revanche si elle est apaisante ou amusante, le temps passera beaucoup plus rapidement. De toute manière rien ne pressait non ? Je n'avais rien à faire aujourd'hui, pas de missions, pas d'entraînements. Une journée de liberté pour moi et rien qu'à moi.

Je jouissais de ma tranquillité, une chose assez rare depuis que j'étais devenu un shinobi de Kumo, un choix que je regrettais par moments, au vu de tout ce qui se passait, mais que j’acceptais d’endosser, le fardeau des Kumojins. Mes yeux se fermaient lentement, plongeant peu à peu dans le sommeil... Toc... Un sursaut avait suivi ce bruit. Portant ma main sur mon front, je me frottais en analysant l’origine de ce bruit. Oui je ne suis pas très vif depuis un moment, mais que voulez-vous, je suis fatigué et moralement, cette situation m'ennuie déjà. Finalement, j'observais le responsable de cela, le ciel. Une averse commençait, pour mon plus grand malheur, m’obligeant à retourner à l’intérieur. Toujours fidèle à lui-même ce ciel. Il avait toujours la fâcheuse habitude de venir ruiner mes moments de paix. Soupirant tout en râlant, ce qui entraînait des sons plutôt étranges de ma bouche, je commençais à me lever tout en m'étirant avant de bâiller longuement. Déplaçant finalement mon regard humide sur la branche sur laquelle je devais bondir pour descendre, je m’élançais. Un instant plus tard, j’étais à l’intérieur, en train de me diriger vers la cuisine histoire de me prendre un truc à grignoter. Ouvrant le frigo, je le découvris vide. J’avais oublié de faire les courses. J’en avais une belle jambe maintenant. Je n’avais envie de rien d’autre que de paraisser, alors je me dirigeais vers ma chambre où je finis par m’affaler sur mon lit, et de partir pour un long sommeil.

Lorsque je finis par émerger de nouveau, je me rendis compte que j’avais dormi plusieurs heures. Mais ce n’était point un mal, la pluie avait cessé, et le temps s’était rafraichi, moi et ma maladresse, un simple pas dehors sans préparation, et j’étais parti pour la grosse grippe. Je mis un manteau bien lourd et enroulais mon écharpe à mon cou. J’avais la flemme de cuisiner aujourd’hui alors j’avais jeté mon dévolu sur le restaurant le plus proche. Le trajet ne fut pas long, le vent qui soufflait en cette fin d’après-midi était plus qu’agréable. Le sentir sur mon visage me faisait beaucoup de bien, ça me détendait et me faisait oublier mes soucis. C’est donc fort de bonne humeur que j’entrais pour aller m’installer au comptoir et commander un truc à manger. En bon habitué de la baraque, le chef savait exactement le genre de plats qui me mettait les papilles en extase, et qui avaient le don de me pousser à réitérer le plaisir à plusieurs reprises. Je voyais clairement le scénario qui allait se passer dès la première fourchée que je ferais, un scénario plus que plaisant. Je fus si loin dans mes pensées que je ne remarquai même pas que je m’étais installé à côté d’un jeune garçon. Ce n’est que lorsque ce dernier se tourna et m’adressa la parole que je revins sur terre. Un visage plutôt familier, mais auquel je ne pouvais coller un nom, ni une origine. Je passerais surement pour un malotru s’il me demandait si je me souvenais de lui. Fort heureusement pour moi, il prit la parole et me rafraichi la mémoire par la même occasion. Un membre de ma famille. Pas un frère direct, plutôt un cousin éloigné. Pour faire simple, nous étions tous deux descendants du clan de l’ombre que sont les Dentô. Pourquoi de l’ombre ? Tout simplement parce que malgré sa grandeur, il n’était pas vraiment un des grands noms de Kumo. Ses membres étant pour la plupart discrets, oui je sais je suis l’exception du clan..., mais tous de braves shinobis doués. Ma commande arrivait alors qu’il faisait tapis de ses avoir pour reprendre une autre tasse du breuvage qui le tenait au chaud.

«-Bonjour Eru ! T’as la forme j’espère cousin !... Enfin, c’est une question de point de vue tout ça. Tu sais comme moi qu’on a toujours été discret comme clan. C’est un peu normal qu’on ne nous remarque pas beaucoup. Si entre nous c’est déjà ainsi, tu vois un peu l’image !... Enfin, quel bon vent t’amène de ce côté-ci du village dit moi ? »

Une première bouchée venait compléter mes paroles. Totalement délicieux, comme mon corps s’y attendait déjà. J’en avais même les larmes aux yeux, va savoir pourquoi. La seule chose qu’il me restait, n’était que d’espérer que personne n'ait remarqué ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Le clan des autres [Shiwoon] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le clan des autres [Shiwoon] Le clan des autres [Shiwoon] EmptyLun 20 Oct 2014 - 4:12

Il était plutôt sympa ce type. Son regard en disait beaucoup sur sa personnalité. C'était un homme qui avait les épaules larges, qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pense. Eru ne savait pas trop si c'était le genre de personne avec qui il pourrait s'entendre facilement. De nature plus réservé, le Dentô ne cherchait jamais la gloire et les honneurs. Il préférait agir dans l'ombre avec ses livres et ses plantes. La gloire ne l'intéressait pas, c'était la connaissance qui motivait ses actions. Contrairement à la gloire, la connaissance est infinie et ne s'arrête jamais. Le jeune homme était même peut-être atteint du très peu répandu « syndrome de la sphère » qui est caractérisé par le désir de toujours exposer ses connaissances scientifiques. Eru avait son petit côté parano, mais il ne savait pas d'où il venait... Il était toujours un peu nerveux face à l'inconnu et face à sa personne. Se remettre constamment en question n'était pas toujours la meilleure option pour un ninja. La vie de shinobi l'imposait à prendre des décisions rapides en situation de stress alors qu'il aurait préférer planifier un plan infaillible pendant des heures.

Toute cette remise en question n'avait pas sa place dans ce café. Elle avait encore moins sa place dans la tête d'un jeune homme qui était l'un des meilleures de sa promotion. Eru n'exposait pas ses capacités au grand public et il n'engageait jamais le combat en premier. Généralement, les ninjas qui ont confiance en leurs capacités n'hésitent pas à se jeter dans la masse pour combattre. Outre cette remise en question et ce présumé syndrome de la sphère, Eru continuait à déguster sa dernière tasse de thé. Il attrapa sa tasse de thé d'une main tremblante pour accompagner ses pensées et renversa la totalité du liquide sur son interlocuteur. Il n'avait même pas eu le temps de lui répondre qu'il faisait un dégât.

C'était une très très mauvaise première impression. Eru s'empressa de s'excuser, mais le mal était fait...

— EXCUSEZ-MOI! Ce n'était pas volontaire.... Serveur serveur, j'ai besoin de quelque chose pour nettoyer!

Le serveur tendis une serviette mouillé à l'adolescent qui commença à nettoyer le chandail de son compatriote. Pour tenter d'évacuer le malaise ambiant, Eru essaya de répondre à la question qui lui avait été précédemment posée.

— Sinon... euh ce qui m’amène du côté-ci du village, dans ce petit resto du village c'est... JE M'EXCUSE ENCORE POUR LA TÂCHE!! Mais enfin, je suis venu me cacher de la pluie ici. J'imagine que c'est ton cas aussi? Ce n'est pas trop gagnant parce que tu as échangé la pluie pour une tasse de thé... héhé

Eru venait de lâcher une petite blague pour faire rigoler et oublier l'autre Dentô. Est-ce que ça allait marcher? Peut-être ou peut-être pas. Parfois, l'humour ne suffit pas pour attirer le pardon. Mais enfin, en famille on ne se tape pas les uns sur les autres? Eru croisait les doigts sous son tabouret. Il attendait avec impatience la réaction de son interlocuteur qui n'avait pas eu le temps de dire grand chose suite aux millions d'excuses et d'agissements de l'adolescent. Ils échangeaient actuellement un duel du regard, un duel tendu jusqu'à ce que le plus costaud des deux se manifeste. Pour un observateur extérieur, la scène pouvait paraître comique. Un petit rouquin qui renverse sa tasse sur un plus gros rouquin, ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Shiwoon
Dentô Shiwoon
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 252
Rang : A+

Le clan des autres [Shiwoon] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le clan des autres [Shiwoon] Le clan des autres [Shiwoon] EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:22


Un plat parfait… Rares étaient les plats qui pouvaient satisfaire pleinement mon palais de gourmets, mais ces cuissons avaient le don de me faire rêver avec ce spécial. Bientôt on lui donnerait surement un autre nom à ce plat je le sens tellement il me fait rêver. Un spécial Shiwoon, c’est vrai que ça le ferait un max comme nom de commande, genre j’entre dans la baraque avec des amis et là on entend le chef qui annonce en cuisine qu’on prépare un spécial Shiwoon. Clairement de quoi ajouter encore plus de classe à ma renommée et lui donner un petit plus… Alala, faudrait que je propose cela au chef ce serait bien surtout que je pense bien être le seul à toujours manger ce plat quand il entre dans ce restau. Enfin, toujours ici à un sens précis hein, parce que sinon je ne passe pas mon temps dans ce lieu qu’à manger hein ? Je n’ai pas pour projets de devenir une baudruche. Enfin si vous avez un doute, je vous le montre là tout de suite un exemple de moments où je ne mange pas.

Une tasse de thé, voilà déjà un bon moyen pour me faire cesser ma séance de dégustation et me faire regarder autre chose que mon plat. Un thé pour accompagner ?? Mais non évidement que non, voyons, ce serait dégueu dans cette configuration-là. Moi ce dont je parle… C’est de la tasse que ma tenue vient de siroter gratuitement, sans avoir rien demandé à qui que ce soit. Cela vous étonne aussi ? Pas autant que moi je vous rassure. à vrai dire je n’arrive toujours pas à comprendre comment les évènements auront pu s’enchainer chronologiquement pour que cela arrive ainsi. Un Dentô maladroit ? Grande première je dois l’avouer… Devrais-je lui casser le crâne pour m’avoir offerte cette douche odorante ?... Non, il l’aura surement pas fait exprès je pense, alors allons-y amicalement pour essayer de le calmer, parce que là, il me semble vachement gêné là !

…. Du calme cousin ! Je le sais que ce n’était pas volontaire, et file moi ce mouchoir tu veux ? Je peux le faire moi-même !

Finissant ainsi, je renchéris en ajoutant un petit sourire amical histoire de lui montrer que je ne suis pas du tout embêté, bien au contraire.

Ouai, et aussi, les "vous" tu les laisses de côté pour les réunions importantes du clan je te prierais ! Quand on est entre nous, parlons comme deux frères, après tout on l’est un peu non ? Haha.

Je finissais cette phrase en tamponnant la serviette un peu partout sur moi histoire de m’assécher la tenue un maximum. Il s’excusait encore une fois pour la petite gaffe dont il était coupable, mais bon au moins il me tutoyait déjà et je savais ce qui l’amenait ici. Donc un coincé de la pluie… Haha… Moi chui donc un victimisé du thé alors… Oui je sais j’en ai fait des bien meilleure mais bon, quand je suis coupé à table je manque d’inspiration…Mais lors cruellement d’inspiration.

Ouai mais non t’inquiète pas pour ça….C’est pas gênant et puis ce n’est pas comme si cela se voyais sur ma tenue ! Et puis tu sais que ça fera un moment qu’il pleut plus non ? Pour ma part, je suis ici pour ce plat que je savourais encore il y a quelques minutes, il est célestissime ! Tu devrais essayer tu vas adorer !... J’ai vu que tu lisais un livre, de quoi il parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Le clan des autres [Shiwoon] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le clan des autres [Shiwoon] Le clan des autres [Shiwoon] EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:57

Eru l'avait échappé belle. Shiwoon ne s'était pas frustré, il n'avait pas levé le ton et ne s'était pas mis à lui planter des kunaïs dans les yeux. Ce type était sympathique en fin de compte. En fait, il était juste normal, détruire les yeux de quelqu'un parce qu'il a renversé une tasse de thé sur votre blouse, c'est un peu intense comme réaction. Le rouquin était donc parfaitement satisfait de la réaction de son compatriote de clan qui s'était empressé d'empoigner son mouchoir pour laver la tâche. Cet incident était maintenant chose du passé. Shiwoon se foutait un peu de la couleur de sa veste et c'était mieux comme ça. Eru était un jeune homme qui n'aimait pas les tâches et les saletés, il aimait la pureté et les choses qui sont à leur place. Il était un maniaque de la propreté, son petit appartement était aseptisé et on ne pouvait y entrer sans mettre des chaussettes spéciales.

Après s'être auto-nettoyé, Shiwoon qualifia le jeune Dentô de frère. Ce mot ne satisfaisait pas tellement Eru qui s'était souvent dissocié des positions de son clan. Il était un maître de la lumière et était fier de maîtriser cet art, mais la partisanerie l'intéressait très peu. L'adolescent n'avait jamais été un grand apôtre de son clan et ce depuis sa plus tendre enfance. Le passage de sa vie qu'il avait le plus détesté était très certainement son enfance dans les cavernes du pays de la foudre. Il détestait être isolé de la lumière et de la nature. Les grottes n'avaient rien de très attirants. D'ailleurs, Eru s'était toujours demandé pourquoi un clan aux vertus lumineuses s'était réfugié dans les cavernes.

— Je ne me suis jamais vraiment identifié à notre clan. Même si je suis là depuis 14 ans, je me suis fait très peu d'amis et je n'ai quasiment tissé aucun lien. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais connaître ma famille ne m'a jamais attiré.

Eru regarda dans sa tasse de thé pour voir s'il ne restait pas une infime goûte de liquide. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Il ne pouvait pas en recommander une autre, faute de monnaie suffisante. Par contre, il pouvait profiter de la présence d'un membre de son clan pour qu'il paie à sa place. Le Dentô hésita pendant un instant et se résigna. C'était trop risqué. Il ne voulait pas importuné son collègue, d'autant plus que ce dernier venait de parler de son livre. L'adolescent se ferait un plaisir de lui parler des plantes et de toutes leurs vertus.

— Je ne savais pas que tu t'intéressais aux bouquins! Enfin pas que tu as l'air d'une grosse brute, mais les ninjas cultivés se font plutôt rares. C'est un livre sur l'horticulture. Cela traite en particulier d'Artemisia absinthium, une plante qui est à la base de l'absinthe. Tu connais? C'est une sorte d'alcool extrêmement fort. À ce qui paraît, si on mélange les mauvaises quantités d'ingrédient, la boisson peut rendre fou!

L'absinthe contenait de la thuyone, une molécule. C'était cet aspect de la boisson qui la changeait complètement. L'absinthe n'était pas un simple alcool, c'était une boisson spéciale qui n'était plus vraiment consommé. Son goût particulier ne plaisait pas à tout le monde et c'est pour cette raison que le liquide avait perdu toute sa popularité. Le Dentô attendait la réponse de son interlocuteur. Allait-il s'intéresser à ce qu'il disait? Il pouvait aussi quitter rapidement en prétextant avoir quelque chose à faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le clan des autres [Shiwoon] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le clan des autres [Shiwoon] Le clan des autres [Shiwoon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le clan des autres [Shiwoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convocation au Conseil du Clan [Clan Samui sauf le vieux :p]
» Le point sur la lune |Shiwoon|
» Une convocation, le sommet du clan Seki [PV Clan]
» Le déclic [PV Dentô Shiwoon]
» Le renouveau d'un clan [Clan Kadoria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-