N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bandeau Nukenin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

appuyer vous l'idée ?
Oui je veut plus de bandeau pour les avatars !
Bandeau Nukenin Vote_lcap64%Bandeau Nukenin Vote_rcap
 64% [ 28 ]
Non je trouve sa correct ainsi !
Bandeau Nukenin Vote_lcap36%Bandeau Nukenin Vote_rcap
 36% [ 16 ]
Total des votes : 44
 

Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:03

Bonjour à tous ! Alors, comme dit ici : (chat konoha) http://www.shinobinohattan.com/t9433-insigne-anbu#92884

mon idée, en gros c'est qu'au lieux du shuriken des nunkenin, on veut une banière differente, le shuriken restera si le personnage en question a toujours été nunkenin, et si il a deja appartenue à un village on lui mettra une banière rouge avec le logo de son ancien village rayé d'un trait comme dans le manga, sa sera riche et pratique côté rp, mais également un bon moyen de distinquier les deserteur et etc. ! merci !
Votez !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:07

Rin spam le bouton "pour"


Non plus sérieusement, je trouve que c'est une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Taira Shingen
Taira Shingen
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 400
Rang : B+

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:10

Très bonne idée que j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:14

J'approuve cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sensoo Kiru
Sensoo Kiru
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 759
Rang : S

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:30

Salutations!

Pour ma part je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. D'une part, parce que dans le manga justement, ceux qui ont le symbole de leur ancien village barré d'un trait sont uniquement les membres de l'Akatsuki. Et d'autre part, je pense que lorsqu'on est déserteur, on ne veut pas forcément dire d'où l'on vient, question de logique en fait, et c'est justement inRP que le Nukenin décide de se dévoiler ou non.
Bien sûr certains Nukenins sont reconnaissables n'importe où dans le monde ninja mais c'est un fait isolé.

Voilà les gens, c'était juste mon avis sur la chose, bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:40

Pour les villages Cest pratique pour les concernes Ca l'est moins
Franchement si on suit ton idée qui part d'une bonne intention les nukenins seront cramés des que quelqu'un les croisera ou faudra préciser a chaque fois qu'on le porte pas
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Nozomi
Hayashi Nozomi
Informations
Grade : Genin
Messages : 1384
Rang : A

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:55

Sympa le lien mais on a pas accès!

Sinon moi je suis pour à condition que ça reste une information HRP. En rp on est bien d'accord que les gens ne vont pas porter le bandeau de leur ancien village. Tout comme les membres d'un village actuel choisissent de porter leur bandeau ou non d'ailleurs.

Ça peut être très pratique pour repérer plus facilement (de façon hrp hein) les personnes que l'on est censées connaitre ou non. Il y a eu des "grands" qui sont revenus récemment après plusieurs mois d'absence. C'est très bien, mais en tant que nouveau on est obligés de se renseigner sur eux à chaque fois et c'est assez pénible quand même. Pour savoir si on est censés les connaitre ou non, si on aurait pu les croiser, s'ils font partie du BG du forum etc...

Par exemple mon DC est une ancienne Kirijin actuellement au Shukai, et si jamais elle croise un nukenin qui porte le bandeau de Kiri barré, je saurais qu'elle peut le connaitre. Au moins de nom.

Pareil sur la box avec ma nukenin j'ai eu le droit à "on va te capturer et te ramener à ton village". D'accord mais elle n'a jamais fait partie d'un quelconque village... De même en tant que nukenin je suis de suite cataloguée "méchante" alors que mon personnage est 100% nomade et pacifiste (bon d'accord elle a un côté obscur mais le cache très très bien).

Donc pour résumer, je suis pour mais il faut que ça reste une indication hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:08

Je suis pour cette idée, même si cela devrait rester une information purement HRP bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:05

Je re post pour appuyer les demandes de mes deux VDD car les arguments qu'avançaient Kiru et Freya étaient plus que valable, mais tant que ça reste une info purement HRP je maintiens que ça serait une idée plus que sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:43

Idée bien sympathique. Ça permettrait également de voir de suite qui est un nukenin nomade.

Pour les déserteurs, l'information est de toutes façons connue par le village déserté et concerné (bingobook)

A voir si ça fait trop de bandeau nukenin tout ça. Ça en fait tout de même 6, si on inclut Kiri un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:52

Pas pour les déserteurs de Kiri ou des shinobis de Kiri, Yoko dans ce cas les autres villages ne peuvent le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:48

    Je ne suis pas pour. Complication pour l'administration, création de sous groupes etc... Esthétique, mais pas utile.

    Pour un ninja de Kumo, un déserteur de Suna n'est pas explicitement un Nukenin, alors quel intérêt ? Puis un déserteur X ou Y n'est pas nécessairement connu de tous les ninjas de son village, en théorie il devrait être connu du Kage, normal, et des joueurs ayant rp avec lui, puis ceux ayant rp avec ces joueurs... Enfin, tout dépend encore de la renommée de la personne (Pas connu, un peu connu, connu...) .

    Et un ninja qui aurait déserté plusieurs villages, même si c'est rare; il aurait un bandeau avec tous les insignes ?

    Une bonne attention, une bonne idée peut-être; mais c'est tout.

    Au pire, autant faire simplement la distinction entre Nukenin et "ninja errant", ça fait déjà moins d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:39

Habashi Zanshi a écrit:

Une bonne attention, une bonne idée peut-être; mais c'est tout.

Au pire, autant faire simplement la distinction entre Nukenin et "ninja errant", ça fait déjà moins d'administration.

sa aussi sa peut etre une bonne idée, puis apres on a des groupe comme Anbu à konoha alors je voie pas vraiment se que sa peut rajouter en terme de travail, sa prendra deux secondes je veut bien m'en occuper même…

Mais j'avait eut l'idée pour le côté HRP, histoire de savoir un peu plus rapidement à qui on a affaire si on veut commencer un rp avec une personne !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:49

Sensoo kiru est revenu Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:59

Très inutile perso. Au delà de l'idée de mettre l'étiquette sur les Déserteurs qui perso ne me pose pas problème cela rend le travail plus compliquer, car déjà cela donne une tache supplémentaire au staff qui demande vérification ext. Je ne pense pas qu'ils ont besoin de ça pour juste un détail. (Enfin se côté ne me regarde pas)

Autre point. Les désertion ne se font pas seulement d'un village à passage de Nunkenin, mais peut bien passer d'un village à un autre de là sa devient un peut plus compliquer de mettre un sigle particulier sur la personne dite. Surtout que cela insiste à penser telle chose sur telle personne car il porte ceci ou cela. Konoha porte le bandeau de Konoha ext pour chaque village je pense que c'est amplement suffisant. Surtout que les Nunkenin sont une chose plutôt particulière par rapport au autre village.

Trop compliqué pour un détail qui perso je trouve insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyMar 7 Oct 2014 - 2:25

Non vous ne comprenez pas, le bandeau ne concerne que les nukenin, si un shinobi rejoint un autre village, il aura se bandeau, c'est plus pour diviser les déserteur des vagabond n'ayant jamais eut de village.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyMar 7 Oct 2014 - 3:11

Citation :
sa aussi sa peut etre une bonne idée, puis apres on a des groupe comme Anbu à konoha alors je voie pas vraiment se que sa peut rajouter en terme de travail, sa prendra deux secondes je veut bien m'en occuper même…

Le bandeau ANBU a été créé parce qu'on est parti d'un constat : les épéistes ont un bandeau particulier. (ce n'est pas un mal, ni une critique).

Pourquoi un bandeau à Kiri ? Parce qu'à Kiri sur SNH, comme dans le manga; les épéistes sont une sorte de caste au sein du village, ils sont sensés représenter leur village et former comme un groupe légendaire (même si c'est loin d'être le cas sur SNH, lol) mais pas une unité spéciale. (c'est d'ailleurs l'une des rares choses qui ressemble au manga, outre les grades et la map.)

Les ANBU de Konoha sont uniquement connus pour être l'unité de renseignement du village; forment ils un groupe légendaire ? Non, ils sont même en principe anonymes et jônin, alors pourquoi, d'ailleurs, les différencier ?

A Suna, le Kakumeigun est représenté par un symbole différent du "I" du village uniquement IRP, pourtant son unité spéciale repose sur une histoire certainement plus complexe et aboutie que les autres car il en a résulté la création d'un village (Suna créée par le Kaku qui devient l'unité spéciale de Suna par la suite ~).

Et le Satoru dans tout ça ? x)

Enfin, ceci pour dire que ce n'est là qu'une question d'esthétique.

Citation :
Mais j'avait eut l'idée pour le côté HRP, histoire de savoir un peu plus rapidement à qui on a affaire si on veut commencer un rp avec une personne !

Ce n'est pas plus intéressant d'avoir une part de mystère quand on fait un rp avec quelqu'un ? (sauf si on ne se met d'accord avec la personne à l'avance sur le déroulement du rp...). Déjà que voir les rangs/grades des personnes c'est pas mal... Je trouve justement que lorsqu'on fait un rp avec un Nuke, c'est pour ne pas savoir à l'avance à qui on a affaire; mais chacun sa vision du rp après ça...

Citation :
puis après on a des groupe comme Anbu à konoha alors je voie pas vraiment se que sa peut rajouter en terme de travail, sa prendra deux secondes je veut bien m'en occuper même...

Outre l'aspect "pratique" et esthétique de ces bandeaux et donc de leur utilité relative, on a les ajouts suivants :
Création de sous-groupes pour chaque bandeau (déserteur du village 1,2,3,4) et le sous-groupe "Errant, vagabond ou autre";
Déplacer chaque personne dans les groupes correspondant (et il n'y a pas 5 personnages)

Bon j'avoue c'est un peu de la mauvaise foi de ma part ! Mais quand bien même, ces bandeaux seraient un moins pour le rp. (mais un plus pour l'HRP ? ~). Il y a une autre question qui se pose : les joueurs seraient ils assez matures / Fairplay pour faire la part des choses entre HRP et RP. La barrière est parfois très mince.

Et enfin, oui faire juste la distinction entre déserteur et errant, vagabonds etc... Serait plus intéressant mais encore une fois, ce n'est pas l'intérêt du RP, mais que dans celui du HRP. (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a dit : "Au pire..." mdr)

Citation :
Non vous ne comprenez pas, le bandeau ne concerne que les nukenin, si un shinobi rejoint un autre village, il aura se bandeau, c'est plus pour diviser les déserteur des vagabond n'ayant jamais eut de village.

Si si, je t'assure, pour ma part j'ai compris ton idée; mais je trouve que ce qui sépare info RP et info HRP est déjà bien assez mince comme ça pour l'amenuiser un peu plus avec une distinction des nukenin par des bandeaux rayés ^^', puis aussi un ajout d'administration pour un aspect esthétique et "pratique". (en plus, si un nuke a un tel bandeau mais qu'il décide de mentir irp, je ne vois pas trop l'utilité s=, les ANBU sont représentés par leur masque blanc, Les Kakumeigun par leur symbole spécial, les épéistes par leurs épées, et le Satoru... Je n'en sais rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:09

A votée !

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée de séparer Déserteur et Errant, ça permettrait d'avoir de suite une idée (même très mince) de la vie du personnage en question, comme pour les autres villages quoi. Un type qui a le symbole de son village barré (déserteur), ça donne pas franchement envie de lui faire confiance.
Ce serait autant utile pour le HRP que pour le RP (même si dans le rp, ça obligera peut être le nunekin en question à expliquer la raison de ce bandeau).

Par contre du coup, dans l'idée d'un perso qui aurait toujours été nunkenin mais pas déserteur, mais que ces parents, eux, aient été déserteurs (au pif, de Kiri), on collerait quoi comme bandeau ?
Et plus généralement en rp (mais là ça concerne mes lacunes en la matière ^^), est-ce qu'un nunkenin qui n'a jamais posé le pied dans un village caché porte forcement quand même un bandeau ? Barré ou non. Symbole ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Bandeau Nukenin Empty
Message(#) Sujet: Re: Bandeau Nukenin Bandeau Nukenin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bandeau Nukenin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bandeau pour les gouverner tous. Un bandeau pour les...Euh wait !
» La plaque sur le bandeau - Kaito
» Auriez-vous un Bandeau en Stock ? C’est pour mon Chien… [ft. Iwasaki Nami & Shiranui]
» Modèle de Présentation Nukenin
» Trophées #2 : Meilleur Nukenin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-