N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 La plaque sur le bandeau - Kaito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Gekei Takoyaki
Gekei Takoyaki
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 192
Rang : B+

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:54

L'océan était un monde de liberté, il n'y avait pas de notion de frontière, un début ou une fin. Pour ceux qui y vivaient, la seule limite était leur capicité à pouvoir s'y déplacer, mais surtout y survivre. C'était dans un manteau sombre et glacé des profondeurs, le courant sous-marin amplifié par la tempête à la surface qui venait de se taire, et cette silhouette qui sombrait vers elle lentement, cette créature au bout de son souffle. Semblable, mais différent d’elle à la fois. La jeune hybride se laissait aller à sa curiosité et tout d’abord inquiète, à distance raisonnable, elle tournoyait suivant sa descente. Un être qui se démontrait inerte plus il menaçait de disparaitre très prochainement dans les tréfonds de l’océan. Une inquiétante prestance en émanait comme pour toute chose inconnue aux yeux d’une enfant, mais aussi une fascinante attirance pour ce danger propre à son côté humain. Décidée, puis fuyante tour à tour, la bête ne raisonnait pas pour autant à s’enfuir loin de là. C’était plus fort qu’elle, si bien qu’elle s’y laissait tenter, d’un bout de tentacule seulement, pour appuyer dessus et le secouer un peu ensuite, un jeu, ni plus ni moins, peut-être était-ce de la nourriture gratuite, en tout cas si ça ne se débattait pas, pourquoi ne pas au moins y gouter. C’était ce qui avait fortement traversé son esprit, d’autant plus que le nuage pourpre qui se dégageait autour de la chose de ses désirs savait mettre en émoi ses papilles.

Cependant, en ce soir de lune pleine à la surface, la faim ne l’étreignait pas encore, c’était qu’à peine plus tôt, elle avait eu son banquet. Alors elle l’effleurait timidement de bout à autre, sans même savoir l’objet de sa quête, cela jusqu’à ce que son tentacule s’affection d’un bout de métal qui reflétait la lueur lunaire du sommet. Ce blanc éclatant s’entrechoquait avec la braise jusque-là éteinte de son regard dans l’obscurité et la créature restait éblouie, l’ensorcellement s’exerçait. Voilà qu’elle voulait reproduire encore une fois sa découverte, à nouveau elle remuait et à force dans son désordre, la lumière la titillait encore, moins intensive à chaque essai. Un esprit réfléchi la poussait à élever sa tête vers la surface d’où émanait la lueur d’origine, une conclusion sortie d’elle-même associée les deux éléments et c’était tout ce qui avait suffi pour être l’histoire au final.

Incapable de libérer son trésor, c’était tout l’ensemble qui se faisait remonter à la surface. L’emblème d’une nation qu’elle n’imaginait même pas, provoquait une telle attraction que dans une entrave à ses habitudes craintives d’origine, la bête sortait sa tête hors de l’eau pour l’admirer. Pas que la sienne d’ailleurs et toujours le médaillon providentielle à son porteur scintillait pour charmer celle qu’il avait su prendre. La même qui s’essayait encore à la dérobade, en vain. Elle n’avait pas connaissance de la subtilité des attaches ou des nœuds, de la signification de cet apparat, autant de détails sans importance pour elle du moins, ce jour-là. A force de compression sur le possesseur du bandeau ninja, la source d’un souffle qui se reprenait violement, la prenait par surprise. Lâchant prise, l’hybride s’enfonçait dans son océan dans son repli, arrivé en son fond, il se passait un temps pour calmer l’agitation de ses trois cœurs, mais pas la tentation. A la frontière du manteau ténébreux de l’eau et sa pluie de lumière la traversant, comme la bête qu’elle était, elle se tapissait fixant sans lassitude les mouvements à la surface de la créature qui l’avait effrayé…

Son regard tombait dans l’obscurité qui bien qu’elle l’adorait pour sa protection, lui paraissait subitement repoussante. Convaincue que cela serait la dernière fois, elle s’accordait un dernier regard vers le haut et la plaque du bandeau choisissait l’instant pour se refléter à nouveau comme une étoile filante dans son ciel si particulier. Tendant ses mains dans le vide en imaginant que la plaque sombrerait par elle-même avec un peu de chance, la bête s’était perdue dans la notion du temps et ses instincts eux aussi. Sa tête et les appendices tentaculaires qui l'entouraient, refaisaient surface dans un lot de mouvements lents. Elle avait gardé une certaine distance avec ce qu'elle ne connaissait pas encore, mais qui s'appelait humain. Sans expression sur son visage, laissant les tentacules de sa nuque la faire flotter en surface où simplement ses yeux se dérobaient de l'eau, passive, elle fixait celui qui était encore qu'un enfant. Tout comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Tôta
Ketsueki Tôta
Informations
Grade : Genin
Messages : 110
Rang : B

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptySam 17 Déc 2016 - 21:28

La plaque sur le bandeau - Kaito Kaito_10
Yamamoto Kaito - 7 ans


Il faisait noir et on voyait trop la lune ce soir ! J’étais sorti en douce, parce que j’avais envie de me balader et que je voulais voir l’eau sous la lumière de la lune. Mon copain Toki m’avait dit que c’était super beau. Du coup, j’étais parti en pleine nuit, sans prévenir personne. Ça ferait une aventure à raconter demain à mes copains !

Au bout d’un petit moment, je finis par arriver au bord de l’eau. D’ailleurs, sur le chemin, j’avais trouvé un bandeau de ninja ! Je savais pas ce qu’il faisait sur le chemin que j’avais pris, mais bon, j’avais l’air trop cool quand il était attaché autour de ma taille ! Donc, je l’avais gardé !

Je m’approchai de l’eau en regardant le reflet de la lune dessus. Toki avait raison, c’était très joli ! Je me penchai un peu plus en tendant le bras, voulant voir si ce serait toujours joli si je le touchais. Mais je glissai et tombai dans l’eau, avec un gros bruit d’éclaboussement. Je paniquai, gesticulant dans tous les sens. Je ne savais pas nager ! A force de trop remuer mes bras, je me cognais l’avant-bras contre un rocher, l’ouvrant un petit peu.

- A L’AIDE !!! Parvins-je à crier alors que de plus en plus d’eau s’engouffrait dans ma bouche.

Malheureusement, à cette heure-ci, il n’y avait personne qui se promenait comme moi et je perdais mes forces très vite. Je continuais de me débattre, alors même que je me sentais sombrer dans les profondeurs. Je commençai à pleurer. J’avais pas envie de mourir !

Puis, je sentis des trucs bizarres me toucher. Je pris peur. C’était peut-être un requin ! Je pouvais rien voir avec ce noir, et de toutes façons, j’arrivais pas trop à bouger. J’arrivais plus trop à respirer. Alors que je croyais vraiment mourir, que j’allais plus revoir mes parents, quelque chose me saisit et me remonta à la surface.

Je repris ma respiration, alors que je pus finalement voir ce qui m’entourait. C’était des tentacules ! Pourtant, avant que je puisse voir à quoi ça appartenait, je fus brusquement relâché, et je barbotai un peu avant d’atteindre de nouveau le rivage. Je me hissais sur l’herbe, m’effondrant à plein ventre dessus. Un coup de vent passa, me faisant frissonner dans mes vêtements tout mouillés. Un petit clappement d’eau me fit me retourner, et j’approchai ma tête de l’eau. Là, juste sous la surface se trouvait le visage d’une fille d’à peu près mon âge.

J’essuyai mes larmes d’un geste de la main, et dégageai un peu mes cheveux de mon front. Avec toute cette eau, il s’étaient aplatis dessus. Puis je tendis le doigt, voulant voir si cette fille était réelle. Je traversai la surface de l’eau et touchai la peau d’un visage, me prouvant bien que l’inconnue était réelle. Je lui fis un grand sourire.

- Merci de m’avoir sauvé ! Je m’appelle Kaito et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Takoyaki
Gekei Takoyaki
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 192
Rang : B+

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyMar 20 Déc 2016 - 12:52


Immobile et attentive, pas pour autant docile, si la bête ce soir-là laissait la main de l’enfant l’effleurer avec tant de facilité, c’était seulement avec en cause sa propre curiosité. Ils étaient semblables sur ce point il fallait croire et très vite, elle pouvait sentir le geste délicat d’un enfant hésitant. La texture de la peau de cette main sur son visage ne lui paraissait pas si différente que la sensation de son propre toucher, alors, la créature aquatique sortait complétement la tête de l’eau, ainsi qu’un bout de son cou, toujours ses tentacules flottaient sur la surface de l’eau pour la garder en équilibre. Elle se relevait davantage en penchant la tête sur un côté quand il parlait, la bête tentait même de mouvoir sa bouche comme lui pour l’imiter, mais aucun n’en sortait. Elle n’avait pas encore appris à parler, elle ne comprenait pas encore la signification des mots non plus. C’était juste des sons qui variaient quelque peu avec toujours une même intonation plus ou moins. Sa tête penchait d’un bout à l’autre quand ill parlait, ça avait pour action de faire bouger ses appendices de façon assez drôle quand on ignorait qu’il s’agissait d’armes mortelles.

A son tour, puisqu’elle avait pris leur proximité pour une invitation à la découverte, la Gekei tendait sa main pour pousser ses mèches de cheveux qui s’aplatissaient en cachant le visage de l’enfant. Elle l’observait avec étonnement, en se rapprochant avec prudence, prête au repli dans l’eau en cas de geste brusque. D’une autre main, elle trafiquait ses propres cheveux pour découvrir leur changement de texture et mouvement à la surface. Les siens aussi s’aplatissaient et se coller à sa peau, c’était étrange et désagréable en fait. Jusqu’ici, la Gekei ne s’était jamais aventuré hors de l’eau, elle avait suvi les ombres de ses semblables qui avaient fait le choix de se sentir à l’écart des côtes, des terres et surtout des hommes. Particulièrement les Shinobi. Pourtant, c’était leur bandeau qui lui avait fait trahir ses règles élémentaires, l’avait attiré vers le bord et surtout invité à sympathiser qui sait avec l’ennemi… Sans perdre son objectif, elle avait les idées fixes. La bête à nouveau tentait de voler le bandeau kirijins en tirant dessus, elle se ravisa en découvrant qu’il restait fermement attacher à l’enfant. Ses sourcils se fronçaient, on aurait dit qu’elle boudait et toujours pas décidé à abandonner, elle restait docile envers l’humain en cherchant la faille pour lui dérober l’objet de sa convoitise. Imaginant qu’il faudrait l’imiter, le monstre s’essayait à parler, mais le résultat ne donnait que de petits sifflements quand sa langue glissait sur ses dents…

~Tssli, ssse… Tchh.

Ils leur faillaient un autre moyen de se faire comprendre… Il lui venait une idée, et elle s'enfonçait dans l'eau où elle se déplaçait rapidement, d'un geste vif, elle saisissait quelque chose de brillant, et aussi rapidement, revenait vers l'enfant pour le lui tendre, sans le lacher pour autant. Elle pointait le bandeau de sa main libre, l'air de le demande en échange. Il était difficile de s'exprimer sans mot et sans code commun, et comme elle n'était pas capable de le poursuivre sur la terre... Il lui fallait bien faire marcher ses neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Tôta
Ketsueki Tôta
Informations
Grade : Genin
Messages : 110
Rang : B

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:14


L’autre fille ne recula pas quand je la touchais, ce qui me réjouit beaucoup. Je lui offris un grand sourire, content qu’elle ne se soit pas enfuie. Pourtant, elle restait silencieuse, et elle bougeait sa tête sur le côté quand je parlai, comme si elle comprenait pas ce que je disais. Ce qui était bizarre, parce qu’elle semblait avoir le même âge que moi !

Ce ne fut que lorsqu’elle se releva de l’eau, que je vis les tentacules qui sortaient de son corps. Trop cool ! C’était une fille animale ! C’était pour ça qu’elle pouvait rester sous l’eau ! Si c’était une fille poulpe, elle pouvait respirer sous l’eau ! Je restai immobile quand elle toucha mes cheveux, puis ses cheveux. C’était drôle. On aurait dit qu’elle en découvrait l’existence.

Je rigolai quand elle tenta de prendre le bandeau autour de ma taille. Elle semblait vraiment vouloir le prendre ! Et sa mine boudeuse m’amusa encore plus, me faisant penser qu’au final, elle n’était pas si différente de moi et mes amis. Peut-être qu’elle avait juste pas le droit de sortir de l’eau pour s’amuser comme nous ? J’eus l’impression qu’elle voulait me dire quelque chose, mais de simples bruits sortirent de sa bouche. Alors avec un sourire, je posai ma main sur mon cœur, avant de déclarer : « Kaito ! » J’espérai qu’ainsi, elle comprendrait que c’était mon nom. Mais je ne pensais pas qu’elle comprendrait.

Puis, soudainement, elle repartit sous l’eau, sans que je ne sache pourquoi. L’avais-je effrayée ? J’espérai que non. Je venais juste de la rencontrer. Peut-être qu’on pourrait devenir amis !

- Eh ! Attends ! Reviens !

Mes paroles n’eurent aucun effet, la fille étant déjà sous l’eau. J’étais triste. Moi qui pensais me faire une nouvelle copine ! Dépité, je baissai la tête, m’apprêtant à rentrer chez moi. Surtout qu’il faisait froid dans des vêtements mouillés. J’allai me relever, quand le bruit de quelque chose remontant à la surface me fit le ver les yeux, pleins d’espoir.

Et en effet, la fille était de retour ! Avec quelque chose de brillant dans la main. Chose qu’elle me tendit en pointant ma ceinture en même temps. Ou plutôt mon bandeau. Je penchai ma tête sur le côté, me demandant ce qu’elle voulait le dire. Puis, je compris. Elle voulait échanger le bandeau contre l’objet brillant ! D’ailleurs, en y regardant de plus près, je remarquai que c’était une bague comme les grands hommes portaient, des fois. Ça voulait dire que je pourrai ressembler aux grands si je la portais !

Tout content, je défis le nœud du bandeau autour de ma taille, avant de le tendre aussi vers la fille, tout en tendant mon autre main pour accepter la bague. Ce serait notre premier échange ! Un échange d’objets, mais un échange quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Takoyaki
Gekei Takoyaki
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 192
Rang : B+

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:27


L’intonation d’un mot qu’il répétait lui resté au moins un peu, Kaito, qu’importe ce que cela voulait dire, ça venait de lui cet objet précieux qu’il décidait de lui céder au final. Sa stratégie se révélait payante et la bête ne se faisait pas prier pour rapatrier son précieux vers elle, elle l’examinait de plus près à la lumière et il gardait toujours le même beau effet. En définitive, entre deux regard et tête qui se penchait envers l’enfant, la jeune poulpe mordait dedans. Le médaillon kirijins se révélait résistant, pourtant, il s’ornait qu’un nouveau trait sur sa face et son revers, en cause, son bec de pieuvre naturel. Au même moment la température la rattrapait, enfin ce n’était pas tellement elle, mais plus le vent peu familier qui venait la chasser. Il lui donnait un frisson et elle se rendait compte que l’enfant humain avait lui-même eu cette réaction il y avait peu, un effet dû à la surface ?
D’ailleurs, en récupérant son précieux bandeau, elle avait cru remarquer que la texture de sa peau avait changé le concernant, elle observait attentive ses doigts à elle, avant de remarquer qu’ils se lissaient à leur tour. Instinctivement, elle tendait une main vide à nouveau en direction de celle de son semblant d’homologue, si semblable, mais pas de tentacules en vue. Il n’était même pas nageur. Voilà qui la perturbait un peu et comme vérifier sa théorie, d’un élan elle se hissait à la surface d’un ponton.

Il était déjà grave pour son espèce d’être si proche du bord, mais alors sortir de l’eau ? Est-ce que sa gorge à elle aussi aller la faire manquer d’oxygène, et quelle sera sa capacité à se mouvoir hors de l’eau. La seule façon d’y répondre était encore de s’y essayer, de toutes ses tentacules, elle se trainait incapable de se mettre sur des jambes qui avaient pourtant l’air en bon état. Mais la bête avait appris à nager, non pas à marcher. Au final, elle s’accroupissait en sentant la pression dans sa poitrine de cette trop longue durée hors de l’eau, un petit moment elle paraissait suffoquant, sur son cou ses branchies s’écartaient de plus en plus, puis enfin, elles se soudaient et l’air dans sa gorge arrivait à bonne destination. A ce moment-là, le monstre ne soupçonnait pas encore sa double disposition aux conditions aquatiques et terrestres, ça lui prenait un petit temps pour en revenir au calme. Etant donné que ces cheveux n’avaient jamais été coupé, ils l’habillaient autant qu’ils la gênaient dans ses mouvements, bien pire encore qu’un filet, ils l’emmêlaient et elle se retrouvait ligotée par elle-même sur le pont. Sans pour autant accepté de lâcher son trésor. Tant bien que mal, ses tentacules la libéraient partiellement, au moins ça lui offrait une excuse pour être au sol. Vu de l’extérieur, la bête n’avait rien du terrifiant prédateur en mer. Des sons laissaient entendre qu’elle râlait, au final, elle s’emmêlait davantage. C’était mal partie…
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Tôta
Ketsueki Tôta
Informations
Grade : Genin
Messages : 110
Rang : B

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:30


Je m’étais saisis de la chevalière en même temps que la fille avait pris le bandeau que je lui avais tendu. Alors que je j’avais directement enfilé la bague sur mon majeur (oui je venais d’apprendre de quel doigt il s’agissait !), la fille avait tenté de mordre le bandeau. Je penchai la tête sur le côté, intrigué par ce qu’elle faisait. Est-ce qu’elle testait si c’était dur ? C’était bizarre comme action. Cette fille était étrange en elle-même, mais elle avait l’air gentille ! Elle m’avait donné la bague après tout !

Je m’inquiétais quand je la vis sortir de l’eau pour se hisser sur un ponton. Elle ne semblait pas faite pour vivre sur la terre ferme ! Je couru la rejoindre, mais je me pris le pied dans une planche, me faisant m’étaler de tout mon long. Je me relevai en me frottant la tête douloureuse, avant de m’arrêter. La fille arrivait plus à respirer ! Je me relevai rapidement, courant de nouveau pour la rejoindre. J’arrivai à ses côtés, et m’agenouillai, ne sachant pas quoi faire, jusqu’à ce qu’un détail au niveau de son cou attire mon attention. Ses branchies se refermaient ! Elle était vraiment spéciale si elle pouvait respirer de deux façons différentes ! C’était trop cool ! Elle pouvait respirer sous l’eau et sur la terre ferme !

Mais les malheurs de la fille n’étaient pas terminés, et elle s’était bloquée avec ses propres cheveux qui étaient trop longs. Mes doigts tremblants de froid, mais aussi un peu de peur, je venais en aise à la pauvre fille, et tentai doucement de démêler ses cheveux. Je travaillai longtemps, murmurant des encouragements alors que je savais qu’elle pouvait pas me comprendre. Au final, il fallut bien un quart d’heure pour tout faire, et à la fin j’avais très froid et tremblais de partout. Mais en jetant un regard à la fille je fus aux bords des larmes. Elle était toute bleue, et râlai encore un peu. Alors, pour plus qu’elle ait froid, j’enlevai une manche de mon grand manteau et attirai la fille à côté de moi, nous entourant tous les deux du manteau. Papa et maman avaient dit qu’il fallait garder les gens au chaud quand ils avaient très froid, et je pouvais penser qu’à ça pour aider l’autre fille.

- Voilà ! Tu peux bouger maintenant, et tu devrais avoir un peu plus chaud ! Mais tu sais, c’est super cool que tu puisse vivre sur terre et dans l’eau ! T’es une ninja ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Takoyaki
Gekei Takoyaki
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 192
Rang : B+

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:03


Le jeune humain confirmait qu’il n’avait rien d’hostile envers la bête, il l’aidait même à se dépêtrer de ses cheveux fous qui l’emprisonnaient. La surface quant à elle n’avait rien eu d’accueillante pour l’hybride, d’une part, son entrée avait été douloureuse, mais voilà qu’en plus, elle se révélait difficilement praticable pour une créature marine en son genre. Pourtant, morphologiquement, la Gekei avait tout pour pouvoir évoluée dans ses deux univers. La morsure du froid avec en cause le vent, se faisait bientôt sentir sur sa peau, l’eau était pourtant glaciale elle aussi, comment se faisait-il qu’elle n’avait jamais eu cette sensation si ?

Peut-être parce qu’elle devait toujours alimenter un mouvement dans la mer. Malgré tout, son effet se voyait atténuer quand le petit humain se décidait à partager son vêtement, en se glissant à ses côté, il lui faisait à la fois profiter de sa chaleur corporelle, mais aussi de la barrière contre le vent de son manteau. Encore peu à l’aide avec des mouvements en surface, la créature se laissait faire non pas sans quelques sursauts et maintenant que son souffle était acquis et qu’elle comprenait être capable d’être sous l’eau comme sur terre, sa tête se penchait sur un côté. Elle observait sa nouvelle rencontre avec attention, tout comme elle, l’eau glissait de ses cheveux et sur son visage, sa peau avait pris une teinte plus bleutée, plus proche d’elle.

Leur similarité la rendait plus confiante, aussi, elle ressortait son trésor, le posant sur son poignet, elle l’observait se renverser à terre plusieurs fois sans comprendre. Un petit grognement d’insatisfaction se faisait entendre au troisième essai, pourquoi sur elle, le bandeau refusait de tenir, elle ignorait les nœuds et toutes ses choses, aussi, elle lui tendait, lui et son poignet, en retenant ce bandeau de son autre main. Un air de demander comment il faisait pour qu’il ne tombait plus. En se faisant, elle pouvait apercevoir ce petit objet brillant qu’elle lui avait ramené, il semblait l’apprécier et elle découvrait en même temps l’utilité de ces choses qui décoraient le fond des océans près des navires ou sur les squelettes des victimes de la mer. Ses lèvres à lui bougeaient à nouveau, un son qui maintenant était plus mélodieux qu’inquiétant, peut-être que la bête s’y habituait, mais elle ne pouvait toujours pas comprendre. Au mieux, elle tentait d’imiter certains sons en observant longuement le mouvement des lèvres de son jeune ami. Le tout formait des syllabes qui ne voulaient rien dire. Et dans ses recherches, elle se permettait de toucher ses lèvres pour ouvrir cette bouche où elle avait vu quelque chose bouger. C’était sa langue bien sûr et en tirant la sienne tout en louchant, la bête pouvait constater, qu’elle en avait une elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Tôta
Ketsueki Tôta
Informations
Grade : Genin
Messages : 110
Rang : B

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:16


Je dus surprendre la fille, car elle sursauta à mon contact. Pourtant, elle ne s’éloigna pas, me faisant agrandir mon sourire ! J’étais maintenant pratiquement sûr que je m’étais fait une nouvelle amie ! J’étais super content ! C’était trop cool d’avoir une amie qui pouvait vivre sur terre et dans l’eau ! Une fois que je le dirai à mes parents ils seraient trop surpris ! Sauf que… Ouais, non, il valait peut-être mieux ne pas leur dire vu que j’avouerai être sorti en douce alors que j’avais pas le droit. Ouais. Ils me punirons sans s’occuper de savoir que ‘avais une nouvelle amie.

Je l’observai, un peu amusé, tentant d’accrocher le bandeau à son poignet, alors que je lui parlai. Seulement pour la voir abandonner et mettre ses doigts sur ma bouche, une expression de curiosité sur le visage. Le visage en flammes, et me demandant ce qu’elle faisait, je fus un peu soulagé de la voir reporter ses doigts sur sa propre bouche, et une lampe s’alluma dans mon esprit. Elle se demandait comment j’arrivais à parler ! Mais je savais pas vraiment comment lui expliquer. On apprenait ça quand on était petits normalement ! Je rigolai en la voyant tirer sa langue avec ses doigts.

Je pris cette même main, mon autre main se saisissant du bandeau. Elle semblait vouloir l’accrocher à son poignet plus tôt. J’allais donc lui faire ! Je lâchai son membre, afin d’entourer son poignet du bandeau et de le serrer un peu, mais pas trop, à l’aide d’un double nœuds. Une fois que ce fut fait, je pris son bras et le montai à hauteur de ses yeux, un grand sourire éclairant mon visage.

- Et voilà ! C’est fait ! Ça te plaît ?

J’attendis la réaction de la jeune fille, une autre pensée me heurtant. Je ne savais toujours pas son nom ! Et je commençai à me lasser de l’appeler « elle » ou « la fille ». Mettant une main sous mon menton, comme j’avais vu mon papa le faire si souvent quand il pensait à un truc très fort, je me mis à me demander quel nom pourrait lui aller, lui jetant régulièrement des regards. Hmmm… Puis, une idée me vint, me faisant sourire de plus belle. Je tournai des yeux noisettes éclairés par la joie et l’excitation sur ma nouvelle amie, le nom parfait sur mes lèvres.

- Hey ! Hey ! Comme on sait pas ton nom, qu’est-ce que tu penses de Yûjô-hime ?! Parce que tu sais, tu es mon amie, et que bah, t’es super jolie et que tu es sortie de l’eau comme la princesse dans le conte ! Du coup ça t’irait trop bien ! T’en penses quoi ?

J’étais tout content de ma trouvaille, et j’espérais vraiment que ça lui plairait. Puis, je me tapait le front avec la paume de ma main. Elle n’avait sans doute rien compris de ce que je venais de lui dire ! Alors, je remis la main sur ma poitrine, déclarant :

- Kaito !

Je mis ensuite cette même main sur sa poitrine avant de dire de la même façon :

-Yûjô-hime !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Takoyaki
Gekei Takoyaki
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 192
Rang : B+

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:56

Le petit humain semblait avoir l’esprit vif, il ne fallait pas très longtemps pour comprendre où voulait en venir l’hybride, la même qui ne pouvait que se satisfaire quand il décidait d’accrocher son trésor au poignet. Attentive, elle ne manquait rien du mouvement, elle était comme totalement captivée par l’instant, comme si sa mémoire enregistrait la scène, c’était peut-être même exactement ça. La méthode d’apprentissage de ses créatures là se résumaient ainsi, elles recopiaient tout ce qui leur semblait utile, leur savoir était souvent dépendant d’un tierce, mais son intelligence, aussi bien humaine qu’animal, était capable de s’en servir par la suite sur d’autres contextes. Il n’aurait pas été surprenant que d’ici peu, elle était capable de faire le même genre de nœud, avec ses mains tout d’abord dans une imitation parfaite, puis ses tentacules avec une adaptation. La bête tendait son poignet pour admirer son ornement, le poids l’amusait d’autant plus que la plaque métallique était attiré par son poids, vers le bas. Cette valeur-là n’existerait plus dans l’eau. L’enfant écartait ses lèvres pour dévoiler ses dents, ça n’avait rien dans l’aura d’une tentative d’intimidation comme le faisaient les animaux, ça lui donnait un air amusant, il était content et partiellement, l’hybride reconnaissait ce sentiment, ça lui arrivait de sourire aussi par mécanisme.

Alors à nouveau, elle décidait de l’imiter pour montrer sa joie face à son aide, elle tendait son poignet avec le bandeau, tout en sur exagérant son sourire de petites dents pointues… Heureusement, son terrifiant bec de poulpe était bien caché derrière tout ça, sinon la scène n’aurait pas eu vraiment le même charme. Il avait beau bougé ses lèvres, des sons formants des mots qu’il avait déjà utilisé se reconnaissaient dans son esprit, mais aucune signification n’y était associé, mais au moins, elle commençait à comprendre le principe, il y avait des sons similaires couplés à plusieurs autres. Les syllabes davantage que les mots se fixaient dans sa mémoire pour le moment. Enfin, le langage des signes à leur sauce, celui qui marchait le mieux pour eux, reprenait le fil de la conversation pour aider à faire comprendre le dialecte humain. Facilement, la Gekei comprenait qu’il se désignait lui-même en posant sa main sur son torse, il usait alors de deux syllabes ensembles, et elle les reconnaissait, il les avait déjà associé plus tôt en se désignant. Le monstre prenait son souffle et bien que le résultat n’était pas fameux, elle crachait littéralement un son similaire à celui qu’il venait de lui donner.

~ Kai… To. Etait à peine audible.

Toujours dans sa concentration, elle penchait la tête de côté en observant après son sursaut, cette main qu’il posait sur elle. Il liait plusieurs nouvelles syllabes entres elles, et la fille de la mer comprenait qu’il la nommait dans son dialecte. Elle n’était nullement capable de le répéter, c’était trop long et compliqué et déjà le premier nom lui demandait trop d’effort, mais elle gravait dans sa mémoire ses dernières pour les travailler. En guise d’acceptation, elle reproduisait le sourire précédent sur son visage bleuté. Celui de l’enfant aussi semblait subir le froid, leurs peaux étaient gelés, les tentacules de la bête complétement recroquevillaient sur elle-même. Elle regardait le reflet de l’eau à la surface, c’était la première fois qu’elle voyait ce genre de miroir, puis la terre à peine visible dans le noir et enfin, son nouveau camarade. Elle avait bien constaté qu’il ne pouvait pas vivre sous l’eau et elle, ainsi planté sur ce ponton, doutait de sa vie sur terre à ce moment-là. Alors elle capturait la main qui avait fini par porter son présent avec la sienne qui avait le bandeau, encore une fois ce sourire, et un dernier essai du prénom de son ami tout aussi peu concluant. La bête se laissait tomber en arrière, ses appendices se mouvaient pour la jeter à l’eau, le bruit de son retour dans cette dernière coupait le silence et sa tête ressortait de la mer en partie. Elle fixait le petit humain qui l’avait aidé une dernière fois pour capturer son image à lui aussi et sans plus de cérémonie, elle disparaissait dans le manteau noir de la mer. Un trésor, des souvenirs et sa première image de l’humanité en mains.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La plaque sur le bandeau - Kaito Empty
Message(#) Sujet: Re: La plaque sur le bandeau - Kaito La plaque sur le bandeau - Kaito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La plaque sur le bandeau - Kaito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une tranquilité... Divine [PV D. Kaito]
» Bandeau Nukenin
» Le juste milieu [D.Kaito]
» Kaito Kid
» Retrouvailles [B, Kaito-On'&Aku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-