N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:04

    Les nuages flottaient par-delà les monts de sable. Notre héros s'approcha de la fenêtre, soupirant. Il était seul à présent, ici, dans son nouvel appartement. Il venait d'entamer une nouvelle vie, et il l'avait décidé, abandonnant tous les principes, toutes les règles régissant sa famille. Il avait fait ce choix, seul.

    Le choix. Il est motivé par des idées, des ambitions. Celles-ci se développent au fil du temps, se nourrissant de l'expérience accumulée, mais également des récits de chacun. Alors il arrive qu'un jour, l'Homme change de voie : chaque être est responsable de lui-même. Ce n'est pas parce que l'on naît forgeron que l'on doit passer nos journées à taper sur l'enclume, non. Il faut savoir se défaire des chaînes du destin, renier ses origines, franchir un nouveau cap. Notre héros l'a fait. Il a décidé de quitter sa vie de civil, effaçant les sentiers érigés par son père et créant, jour après jour, son propre chemin. Il avait trouvé sa propre voie, celle de ninja.

    Il ne faut pas chercher bien loin pour pouvoir observer l'élément déclencheur. La rencontre organisée par Tossen, l'oncle de notre héros, avait beaucoup joué. En effet, en rencontrant Nao, son maître marionnettiste, il avait complètement changé. Oui, il avait toujours le même caractère cependant, son idée à propos du monde civil avait été chamboulée. Non, ce monde n'était pas pour lui et bien que les cours de l'académie ne l'ennuyaient au plus haut point, il se sentait l'âme d'un ninja. Alors oui, il apprit aux côtés de son maître tout ce qu'il pouvait apprendre, allant jusqu'à nourrir une passion pour l'art de celui-ci. Il était rare, presque unique, seuls quelques hommes en était adeptes. C'était clair pour lui, cette voie était la sienne.

    Alors oui, il avait fait son choix. C'est ainsi qu'après avoir annoncé celui-ci à sa famille, il s'empressa de devenir un genin, dans le but de devenir ninja du village. Protéger les villageois ? Le village en lui-même ? Non, cela ne l'intéressait absolument pas. Il était en quête de pouvoir, de renommé. Lui ce qu'il voulait, c'était devenir le plus grand marionnettiste au monde, faire la propagande de son art, montrer à tous que tous ces pantins servent à quelque chose. Alors il fallait se faire connaitre, se faire un nom, gravir chaque échelon, monter les marches l'une après l'autre, obéir à ses supérieurs, à leurs idéaux de paix. Ah la paix. Quelle stupide utopie.

    Quel shinobi pourrait l'obtenir ? Oui, qui pourrait créer un monde où chaque Homme serait heureux ? Les Hommes ne nourrissent-ils pas différents désirs ? Alors comment leur créer un monde commun où cette faim serait comblée ? Non, cet univers n'était absolument pas réalisable pour notre héros. Genshi soupira. Il laissa tomber toutes ces réflexions, sortant prendre l'air.

    Genshi se dirigea vers le centre-ville, il devait acheter quelques gadgets pour optimiser son pantin. Il faisait plutôt bon en cette fin d'après-midi, l'air était chaud, comme à son habitude, mais les nuages couvraient les quelques rayons de l'astre solaire qui osaient frapper le village. Notre héros trouvait ces moments de marche ennuyeux, il aurait aimé avoir un moyen de locomotion plus rapide que ses pieds, mais est-il vraiment raisonnable de chevaucher au sein même d'un village ? Il soupira. Après une dizaine de minutes, il arrive à l'unique boutique dédiée aux marionnettistes de la cité de Suna. Unique représentante de cet art, vous dites ?

    Il salua le marchand. Celui-ci semblait occupé à autre chose. Il était tard et les chances d'avoir un acheteur s'amenuisaient au fil du temps. Prenant conscience de la réalité, le propriétaire de la boutique lui rendit la politesse. Il s'empressa de demander à notre héros ce qui pouvait l'emmener là.

    " - Eh bien, je suis un marionnettiste, et j'aurai besoin de quelques outils pour améliorer mon pantin. Que me conseillez-vous ? " demandait-il.

    Il avait été respectueux. Quand on y pense, c'est un fait logique. Cet homme est spécialisé dans le domaine préféré de Genshi, alors, il était certainement lui aussi passionné par le monde des marionnettes -ou alors n'était-ce simplement qu'un business pour celui-ci ? Quel mauvais investissement en ce cas !- Le vendeur se présenta, il se nommait Hiroshi. Notre héros fit de même. Le marchand semblait émerveillé, il avait des étoiles dans les yeux. Il lui indiqua qu'il était son premier client. Alors c'était vrai, il n'y avait aucun autre marionnettiste ici, à Suna. Le Kurusawa se demandait alors où son maître avait pu acheter ses propres outils, mais il n'osa pas poser la question, ne souhaitant pas offusquer son interlocuteur. Le vendeur s'en alla dans l'arrière-boutique, apportant une ribambelle de babioles jusqu'ici inconnues de Genshi. Il papota quelques minutes avec celui-ci, lui présentant les caractéristiques de sa création avant d'être interrompu par les pas d'un autre personnage.

    Il était là, juste derrière notre adolescent. Un second client ? Quelle journée pour Hiroshi ! Il allait se faire un second client, mais surtout, notre héros allait enfin rencontrer un autre marionnettiste, il se retourna rapidement, empressé de découvrir son visage. Il l'analysa en un éclair et celui-ci n'appartenait pas à un autre marionnettiste. C'était Yamada Kioshi, le chef du Kakumeigun. Manquant à toute forme de respect, le genin se tourna vers le vendeur.

    " - Alors vous me conseillez plutôt ce sac ? C'est vrai qu'il possède une capacité intéressante. Cela pourra être mon fourre-tout ! " continuait-il calmement.

    Nouvelle marque d'étonnement chez le vendeur. Il regarda Genshi plein de stupeurs, saluant rapidement le nouvel arrivant pour éviter tout reproche. Il s'approcha de l'adolescent, lui chuchotant quelque chose comme : éh fais gaffe mec, c'est pas n'importe qui tu ferais mieux de le saluer avant qu'il n'ait le temps de réagir. Il haussa les épaules. Ah ça, ça pouvait bien être la Kazekage, il s'en foutrait bien. Il prit en main le sac, histoire de l'analyser de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:30

    « Je te conseille de te pencher sur les sceaux… »

    Bien moins encombrant qu’un sac et pouvant contenir bien plus. Autre point important : un sac peut se perdre ou se faire voler, mais en dessinant le sceau à même la peau, à moins d’être amputé ou dépecé, c’est plus sécurisant. Pour ma part, je ne m’y connais pas en Fuinjutsu. Inutile pour mon art, par rapport à d’autres domaines de spécialisation. Mais la Kazekage s’y connaît plutôt bien si tu cherches des conseils là-dessus.

    Non, je ne m’étais pas insurgé face au manquement du respect de nos statuts. Parmi les jeunes recrus, on trouve deux types de personnes : ceux qui veulent bien faire, bien être vu, qui respectent les codes, et ceux qui jouent les durs pour se donner une image, pour se démarquer. A moins qu’ils n’ont simplement leur objectif en vu et qu’on en fait pas parti ? Je ne dis rien, mais je note.

    Pour ma part, je ne suis pas devenu ninja en me démarquant des autres. Je suis juste resté dans mon milieu. Suna n’existait pas, et les Yamada étaient des nomades du désert. Pour survivre face aux scorpions, aux tempêtes de sable, au climat désertique, le contrôle du chakra était utile voire nécessaire. Bien que la manipulation de la chaleur n’était longtemps pas considérée comme un art ninja, tout Yamada passait par-là. C’est ça ou n’être qu’un poids pour le clan, la famille. Ce n’était pas un choix, mais une nécessité. Malgré tout, je ne regrette rien. Avoir la force, le pouvoir ne signifie pas être mauvais pour autant. Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait.

    Et c’est d’ailleurs l’une des tâches des formés que de surveiller les apprentis afin de s’assurer qu’ils ne s’éloignent pas du droit chemin. Kibo, l’un de mes élèves, m’avait fait remarquer que je devrais songer à en prendre un nouveau sous mes ailes. Au moins ça signifie que je suis plutôt compétent comme professeur, selon son avis. Lui et Tsukiko, il me restait donc encore une place. D’où ma présence ici. On m’avait dit que je trouverais sans doute ce Genin dans cette boutique, ou à n’importe quel lieu qui a un attrait avec les marionnettes.

    Genshi le marionnettiste, un des candidats à cette place. Non, je n’aime pas choisir ainsi, derrière un bureau, en piochant parmi les fiches. Je préfère aller voir la personne et l’étudier directement, on en apprend bien plus. Le côté intéressant ici est : comment quelqu’un qui ne salue pas un haut placé réagit-il si ce dernier vient s’immiscer dans ses affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:35

    Notre héros semblait présenter un intérêt réel pour cette besace ; un fourre-tout, comme il l'avait appelé. Alors qu'il échangeait avec le marchand, un homme entra au sein de la petite échoppe. Nulle attention portée à celui-ci, le Kurusawa le scruta rapidement du regard avant de reprendre sa discussion avec son interlocuteur initial. L'invité s'avança, prenant place lui aussi au sein de la boutique.

    Genshi ne réagit pas à l'intervention de Kioshi. L'usage de sceaux. Notre marionnettiste connaissait déjà leur existence, leur principe. Il avait déjà appris les fondements de cet art que l'on nomme le Fuuinjutsu, presque obligatoire pour chaque montreur de pantin en ce monde. Son maître l'y avait forcé. Cette spécialité permettait au ninja d'utiliser de nombreux objets, de sceller quantité d'artefacts et principalement, d'invoquer ses pantins. Alors que d'un autre côté, un simple sac avait une capacité limitée, pouvait se détériorer ou même être perdu. De plus, nul doute que le transport d'un élément scellé est plus agréable que celui d'un élément porté. Cependant, pour une simple course en ville, nul besoin d'utiliser une invocation, seule une besace portée de façon classique suffit.

    Le marchand était resté très poli, agissant selon les principes de la bienséance. Il marqua une forme de respect réelle pour l'intervenant, non pas de là à parler de culte, mais il lui réserva un accueil digne des plus grands régisseurs du pays. Après s'être présenté au chef du Kakumeigun, le vendeur se rendit vers l'arrière-boutique, dans le but de préparer une boisson à son invité de marque. Il se pressa. En l'espace de quelques minutes, il revint, boissons en main, offrant à chacun de ses hôtes un breuvage à la menthe, propre aux habitants du désert.

    L'importance apportée aux paroles de son supérieur hiérarchique était quasi-nulle. Bien que ses premières paroles avaient été justes et vraies, notre héros ne prenait pas vraiment son opinion en compte, obéissant à ses propres envies. La tasse offerte par le marchand était chaude, mais les mains du Kurusawa pouvaient supporter cette chaleur. Il songea brièvement à l'intérêt que Kioshi pouvait porter à cette échoppe. Il se rendit rapidement à la conclusion qu'il n'était pas là pour les articles proposés par le vendeur. Sirotant son verre de thé, le Genin alla droit au but.

    " Dites moi, dans quel but êtes-vous venu ici ? Je doute que votre esprit marque un quelconque intérêt pour le marionnettisme. " lâcha-t-il brièvement.

    Notre héros soupira, il demanda le prix de la besace au vendeur, attendant la réponse du leader en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:01

    Direct. Il n’est pas du genre à perdre son temps en palabre inutile. Me sachant non initié à cet art, il supposait à juste titre que je ne venais pas acheter de besace. Et le marchand était là pour acquiescer, ne m’ayant jamais vu dans sa boutique. Bien que le passage du chef du Kakumeigun dans son échoppe ne peut lui être que bénéfique. A ce propos, lui connait les règles de bienséances. Bien que la boisson n’était pas nécessaire, il s’agit d’une intention fort agréable. Manipulant la chaleur, je n’avais aucun problème avec la température du contenant.

    « Ne dit-on pas qu’il faut connaître ses amis avant de connaître ses ennemis ? »

    On n’est jamais mieux trahi que par les siens, n’est-il pas ? Et à Suna, cette expression est des plus véridiques avec la succession de Kages traîtres que nous avons eue. Je jouais la carte du légèrement vexé par sa remarque, comme si mon esprit était trop étriqué pour regarder au-delà de mes spécialités. Bien qu’en réalité, il ait raison : je n’étais pas là pour étudier le marionnettisme. Je fis mines de déambuler à travers les étagères, observant les différents accessoires.

    « Bien que je ne comprenne fichtrement rien à la plupart de ces engins… On se croirait au Kenkyuujo. »

    Le laboratoire des Saibogu. J’y ai la même impression que présentement. Revenant vers le marchant et le jeune Genin, je m’adressais à ce dernier.

    « Et si tu me montrais un peu ton art, que je comprenne mieux ? »

    De mon côté, cela me permettrait de voir ses capacités. Du sien, il fera une démonstration qui fera de la publicité à la fois pour cette échoppe, donc des chances de réduction sur le prix de la besace, et il attirera peut-être quelques nouveaux fans du marionnettisme. Je ne vois aucun cas où il serait perdant. Et puis, brillant comme il est, il a sans doute deviné qu’il s’agissait là d’un test. Evidemment, tout est déjà écrit sur sa fiche, mais je préfère étudier le personnage, le caractère quand j’en ai l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyMar 7 Oct 2014 - 2:29

    Une simple vingtaine de ryôs. Le marchand annonçait le prix de son article comme s'il énonçait une douce parole, une agréable nouvelle. Le prix de la besace était élevé. Bien que notre héros ne subissait pas de pression financière, il avait toujours du mal à lâcher quelques pièces, surtout lorsqu'il jugeait que certaines étaient de trop. Il marchanda quelque peu avec leur respectable hôte, abaissant ainsi le prix initial à celui de douze ryôs. Satisfait. Il conclut rapidement la transaction, fier de pouvoir économiser près de dix pièces. Une bien belle besace était désormais en sa possession, et il en était satisfait.

    L'argent, une valeur qui régit le monde dans lequel vivent les Hommes. L'unité représentée permet de s'offrir multitude de biens, de services. Elle oblige les personnes à travailler dans le but d'obtenir assez de monnaies pour pouvoir subsister et pourquoi pas, s'offrir un semblant de bien-être à travers l'achat d'articles à la mode. Ces travailleurs se doivent d'obéir à leur supérieur hiérarchique, qui souvent obéit à son propre supérieur, offrant alors une boucle infinie de sous-traitance jusqu'à arriver finalement à l'échelle du véritable patron. N'est-ce pas celui-ci qui détient le pouvoir ? Appliquons cette idée au registre militaire. Un ninja obéit aux ordres de son chef de groupe, ou de son commandant en temps de guerre. Qui dicte à ces Hommes d'agir selon telle ou telle manière ? Le kage. Cependant, ce régisseur ne jouit que d'une emprise, celle de son village. Oui, celui qui guide l'ensemble du pays est le daimyo, et c'est lui qui préside véritablement les faits et gestes de sa patrie. Alors, n'est-ce pas cet Homme, qui, emplit de richesses, possède la capacité de renforcer ou d'affaiblir une armée ? Imaginez simplement la répercussion qu'aurait une baisse du salaire de toutes les troupes d'une cité pour vous rendre compte de son pouvoir.

    Une réflexion à propos de l'argent futile en ces temps. Dégustant le breuvage offert par le propriétaire du bazar, notre héros fixa son attention sur Kioshi. Alors que le vendeur affirmait clairement qu'il n'avait jamais vu le chef du Kakumeigun en sa boutique, il s'exprima. Il lâcha quelques mots, dans le but de faire comprendre au Kurusawa qu'il était son allié, qu'il était là pour l'aider. Genshi n'en avait pas grand chose à faire, il savait se débrouiller seul. Alors, faire des rencontres, parler, échanger avec les autres simplement dans le but de faire connaissance, cela ne l'intéressait pas. Puis ... des ennemis, en tant que genin, il ne risquait pas d'en voir de si tôt.

    Cependant, malgré son statut de simple amateur, il avait déjà rencontré quelques opposants au sein même de la cité fortifiée, s'étonnant du fait de pouvoir subir des attaques internes. En atteste l'attentat récent à l'encontre d'Ohatsu. Notre héros soupira, laissant son regard suivre le Yamada déambuler au milieu des rayonnages. La curiosité emplissait les yeux de celui-ci, ses yeux observaient minutieusement chacun des appareils en la possession du marchand. Des engins. Il avait osé nommer ainsi l'art cédé par le maître de Genshi. Le genin ne releva pas le terme employé par son interlocuteur, laissant passer son manque de respect ne souhaitant pas vraiment se retrouver dans un litige avec l'un des Hommes les plus importants du village.

    Il avait parlé de Kenkelkechose, le marionnettiste ne savait absolument pas de quoi parlait le blond face à lui. Le Kurusawa laissait tomber cet élément également, incapable de répéter le terme employé par Kioshi pour lui demander ce qu'il représentait. Le Yamada peinait à aller au but, préférant passer par l'usage de subtils arguments placés finement au sein de l'échange. Malgré ses hésitations, il finit par offrir à notre héros la raison de sa visite. Il lui demanda s'il pouvait lui faire une démonstration de son art.

    Tu..ton ; il l'avait tutoyé. Genshi venait simplement de le remarquer. Il ragea intérieurement, il s'était presque forcé à vouvoyer son supérieur hiérarchique jusqu'alors inconnu à ses yeux, tandis que celui-ci se contentait de le tutoyer, comme pour le rabaisser et montrer de façon claire qui était au-dessus. Les règles de bienséance inculquées à notre héros l'empêchait de réagir, il était le chef du Kakumeigun après tout, lui cracher au visage serait mal vu. Crispé, le Kurusawa soupira, une nouvelle fois. Enfin. L'intérêt du visiteur se portait donc sur la spécialité du genin. Ah. Il ne parlait plus d'engins, de bizarreries, mais bien d'art désormais. Sublimer la passion de l'interlocuteur dans le but de l'attendrir et de l'ouvrir à un accord. Notre héros connaissait ça, il en avait fait l'apprentissage lors de son cursus académique civil. Il souriait, il comptait bien faire mariner son interlocuteur, histoire de voir ce dont il était vraiment capable moralement.

    " - Pensez-vous vraiment que je sois du genre à me produire tel un marionnettiste délivrant une pièce de théâtre ? " marmonnait-il assez fort pour être entendu.

    Notre héros reprit son souffle, remettant ses idées en place dans le même temps.

    " Qu'est-ce que j'ai à y gagner ? Et vous voulez que je fasse quoi au juste ? Ne prenez pas ça pour un accord, je veux simplement savoir ce que vous attendez de moi. " finissait-il par lâcher.

    Les cartes étaient à présent dans les mains de Yamada Kioshi, lui seul avait le pouvoir de convaincre notre héros de démontrer la complexité de son art : le kugutsu. Genshi se retourna, demandant courtoisement un second verre de thé au propriétaire de l'échoppe. Il s'exécuta rapidement, servant au marionnettiste l'objet de sa requête. Il ne pensait plus à rien, se demandant simplement ce que son supérieur hiérarchique lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:50

    Un négociateur… Au lieu de se contenter des choix de la situation actuelle : acheter ou non, il tente d’évoluer le cas. De toute façon, le marchand ne peut augmenter son prix, donc le jeune homme n’a rien à perdre à tenter sa chance. Un bon point pour lui : toujours voir plus loin que les seules possibilités apparentes… Tout ça pour quelques pièces, mais c’est un exercice d’éloquence comme un autre.

    L’argent… Elle régit la société, et non l’homme. C’est-à-dire qu’elle s’applique à un groupe, pas à un individu seul. Depuis la spécialisation des hommes dans des corps de métier. L’ancien qui faisait son nid, qui chassait et qui se nourrissait n’avait aucunement besoin d’argent. D’ailleurs, pourquoi de l’argent ? Cela aurait très bien pu être des cailloux ou des grains de sable. Un simple matériel quantitatif. Et à quoi sert-il ? A échanger entre les différents corps de métier, justement. La richesse provient alors du niveau de demande. On aura toujours besoin de manger, mais on n’ira pas acheter des poteries tous les jours. A partir de cette inégalité de biens, on peut soudoyer les pauvres, les corrompre par ce biais. Le moyen d’échange au sein d’une société est également son vice, car la quantité n’étant pas égale, elle crée forcément un déséquilibre. Or, si l’on permet à chacun de chercher une poterie par mois, d’avoir tel repas chaque jour, etc… De quantifier également pour tout le monde, aucune jalousie et un équilibre parfait. Simple satisfaction pour tout le monde. Mis à part en volant, mais cela est bien plus remarquable qu’une corruption…

    Cette digression mise à part, oui je te tutoie. Le vouvoiement peut être interprété comme une marque de respect, en effet. Mais le tutoiement n’est pas irrespectueux pour autant. Vous implique une distance à respecter, alors que tu rapproche, il rend la situation plus familière, moins professionnelle. Si l’on veut créer des liens amicaux avec quelqu’un, tu incite plus à la confiance qu’un vous qui marque une distance. Chacun son interprétation de la chose…

    « Pourquoi pas ? La vie n’était pas une pièce de théâtre en elle-même ? Une suite d’actes et de scènes dans des décors différents et avec des personnages différents. Nous n’avons juste pas le scripte, il s’agit du théâtre de l’improvisation tout du long… »

    Genshi avait l’air de dénigrer le théâtre, ou du moins trouvait cela rabaissant de comparer son art à cela. Mais les comédiens ne sont-ils pas des artistes également ? Plutôt que de partir sur la défensive en contredisant la personne, il faut récupérer ses mots et les tourner en autre chose. Toi qui sais si bien négocier, tu dois sans doute le savoir. Encore une fois, au lieu de simplement répondre oui ou non à ma demande, il tente d’évoluer la situation. Il ne s’agit pas là d’un simple soldat. Tant mieux, ce n’est pas drôle sinon. Je ne veux pas d’une arme sans cervelle, sinon elle est trop manipulable. Certes par moi, mais par autrui aussi.

    « Ce que tu y gagnes ? Tu parviendras peut-être à t’attirer les bonnes grâces d’un haut placé, ce qui n’est jamais mauvais pour ta carrière. De plus, tu pourras défendre l’image de ton art, et peut-être ainsi le rendre plus populaire… Mais je tournerais plutôt la question différemment : qu’as-tu à y perdre ? »

    Que ce soit pour sa carrière, ou par amour de ce qu’il fait, ou par simple fierté de prouver qu’il en est capable. Les raisons de le faire sont multiples. Cependant, les raisons de ne pas obéir sont sans doute bien moins nombreuses.

    « Ce que tu dois faire ? Impressionnes moi. Que demande-t-on le plus souvent à un marionnettiste pour qu’il démontre son art ? Je suis un Yamada, pour mon clan c’est très simple. »

    Et pour démontrer mes propos, tu sens la température ambiante chuter. Mais pas trop vite, car le but n’est pas que l’on tombe tous malade. Enfin tous, mon corps reste bien chaud, évidemment. Je te présente l’hiver en plein désert. Mais je ne laisse pas trop traîner la chose que je fais revenir la température à la normale. La présentation est claire : on comprend tout de suite les facultés d’un Yamada ainsi. A présent que tu as compris l’exercice, à toi de choisir : vas-tu l’accomplir ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyLun 13 Oct 2014 - 4:21

    Mes mains se posaient sur la tasse offerte par le marchand, le verre était moins chaud cette fois, le temps passé à échanger avait considérablement affaibli la température du breuvage. Je me mis à le siroter, tout en attendant la réponse de mon interlocuteur. Je me demandais ce qu'il voulait celui-là. Jamais un homme de sa trempe, de son rang n'avait pris le temps d'échanger avec moi, alors le voir débarquer ici comme une fleur, ça m'étonnait.

    Pourquoi pas. Les mots lâchés par le dirigeant du Kakumeigun me surprenaient. Il n'avait pas cherché à éviter ma question, ou à la contre-carrer avec un argument, il l'avait simplement retournée contre moi-même. Il se lança dans une démonstration simple, liant notre vie à une pièce de théâtre. Ses mots étaient justes, sa parole était droite, une réelle capacité d'orateur ressortait de cela. Alors c'était ça, les capacités d'un homme détenant la puissance, je prenais alors peu à peu conscience qu'il m'était encore impossible de contredire ses paroles.

    Les bonnes grâces d'un haut placé hein, je me demandais si j'en avais vraiment besoin. Elles me permettraient sans doute une ascension plus rapide, m'offrant alors un poste plus intéressant au sein de l'armée de Suna. De plus j'aurais alors une réelle renommée intra-muros, qui me permettra alors de faire la promotion de mon art, le marionnettisme. Ce Kioshi, il avait vraiment les mots justes, il m'avait cerné alors que nous n'avions encore échangé qu'une demi-dizaine de phrases.

    Rien à y perdre. Oui, c'était juste. Une simple démonstration de mes pouvoirs permettrait alors à cet homme de comprendre sa complexité. Je soupirais, ennuyé, comprenant que ses mots m'avaient finalement convaincu d'agir. J'arrachais ma cape de ma main droite, puis la déposais sur le comptoir du marchand, tout comme le verre de thé que je terminais après deux gorgées. Je me tournais alors face à Kioshi. Le vendeur était lui derrière moi, il apercevait clairement la forme de mon pantin à travers les bandelettes qui l'entourait.

    Je devais donc impressionner le chef du Kakumeigun. Alors que je m'apprêtais à agir, il exécuta une démonstration sobre de ses pouvoirs en tant que membre du clan Yamada. Il se concentra pendant quelques instants, puis la température de la boutique se mit à baisser. J'aurais mieux fait de garder ma cape, m'enfin, elle ne m'aurait pas tenu très chaud non plus. Alors que le climat était devenu presque hivernal, l'air ambiant se remit à chauffer la pièce, la représentation était terminée. Je le regardais, comprenant alors l'ampleur du pouvoir de cet homme.

    " Je vais le faire. " lâchais-je, surpris par la compétence de Kioshi.

    Un ultime soupir ressortait de mon être. Je me concentrais, accumulant mon chakra dans le haut de mon corps, le laissant parcourir une large distance s'étalant de mon épaule jusqu'au bout de mes doigts. Les fils de chakra émanèrent de mes doigts, filant vers le pantin accroché à mon dos. Je tirais sur chacun de mes doigts de façon à ce que les câbles ne tirent la marionnette vers le haut pour l'arracher des bandages l'entourant. Plusieurs craquements se firent entendre, jusqu'à ce que peu à peu, tous les bandeaux ne finissent par céder. La large cape noire de Marco se frotta à l'air ambiant, tandis que ses bras s'écartèrent du buste du pantin. Je parvins à éviter la queue de mon allié inanimé d'un mouvement de tête vers la gauche.

    Je trouvais que cette sortie était plutôt classe, et j'étais satisfait du fait qu'elle se soit déroulée correctement. Je regardais Kioshi, me demandant ce qu'il pensait de cette première action, qui en soit était un pas réel que j'exerçais dans sa direction. Je ne voulais rien ajouter, préférant entendre la première réaction de celui-ci pour savoir ce qu'il avait pensé de mon pantin. Il était peut-être complétement ennuyé par celui-ci... Il s'attendait peut-être à voir autre chose... Je laissais tomber mes craintes, je n'étais pas comme ça habituellement, je voulais plutôt me servir de cela pour jouir d'un nouveau statut. Était-ce le stress qui me faisait perdre les pédales ? Pourquoi le stress, ce n'était pas un examen après tout, ce n'était qu'une simple démonstration de mon art. Je devais me calmer, rester digne des enseignements de mon maître, digne de moi-même. Je soupirais, comme pour me remettre les idées en place. Une seule chose m'importait à présent, l'avis de mon interlocuteur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:09

    Une démonstration qui fut une première pour moi, bien que tu ne sois pas le premier marionnettiste que je rencontre. Hayato utilisait plutôt le fuinjutsu, donc l’apparition de ses outils venait d’un parchemin, et non d’un ensemble de bandages. Faut dire que ce Jonin manipulait plusieurs marionnettes en même temps, alors s’il devait les transporter manuellement à chaque fois… Sa marionnette à lui semble plus ténébreuse, plus mystérieuse que ceux de ma connaissance. On dirait presque un humain cherchant à cacher son identité, si ce n’est sa posture pas tout à fait humaine.

    « Un beau petit démon… »

    N’était-ce pas l’allure qu’il voulait lui donner ? Il ne manquerait plus que quelques flammes lors de son apparition pour finaliser la scène. En tout cas, j’étais bien content qu’il le fasse apparaître. Au moins, son manque de respect du début n’était pas simplement lié au désir de jouer son rebelle. C’est-à-dire qu’il n’a pas décliné ma demande simplement pour m’embêter.

    « Je crois savoir que chaque marionnette, de part son schéma de construction possède sa propre spécialité… Que fait donc ton… ami ? »

    Je ne connaissais pas son nom. Il doit bien en avoir un non ? Chez eux, une marionnette était un peu comme une invocation pour les experts du kuchyose. Un peu comme un lézard pour Zanshi. Cette marionnette me semblait parfaite pour les attaques sournoises : cachant tous ses gestes sous sa cape, voire sous son masque. Mais peut-être me trompais-je ? Je me souviens juste qu’Hayato utilisait ses marionnettes en fonction de la situation. Ce qui signifie qu’ils différent dans leurs caractéristiques : robustesse, souplesse, vitesse, …

    Suivant ce qu’il me dira à son sujet, je pourrais peut-être lui trouver un petit test approprié. Car pour un marionnettiste, en faire bouger une fait parti de la normalité. Sauf que je recherche les spécificités.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:43

J'avais à peine entendu les mots de mon interlocuteur, mais je parvenais à percevoir l'adjectif qu'il avait employé. Kioshi venait tout bonnement de qualifier mon pantin de démon. Je souriais. L'effet qu'il lui faisait me semblait satisfaisant. Il avait même dépassé mes attentes. Jamais je n'avais imaginé ma marionnette de cette façon, mais c'était l'image qu'elle donnait, cela me plaisait bien à vrai dire.

Mon petit numéro ne lui avait sans doute pas suffit, et j'avais réellement besoin de me faire connaître par les plus hauts personnages de notre armée. Je décidais ainsi de jouer le tout pour le tout, quitte à me faire passer pour celui que je ne suis pas. J'avais presque le sentiment qu'il m'était nécessaire de jouer un double-jeu pour parvenir à mes fins.

« N'ayez crainte, ce démon est notre allié. »

Je n'étais pas de ceux qui dévoilaient leurs atouts ainsi, aussi rapidement et sans réelle assurance. Cependant, je pensais que le fait de lui accorder ma confiance lui ferait bien comprendre que j'étais prêt à le suivre. Mon objectif était simple, grandir au sein de l'armée du village. Plus notre rôle est grand, plus le respect des autres ninjas à notre égard est important. De plus, une coquette prime vient s'ajouter au salaire de base d'un simple garde, ou d'un simple genin. Alors oui, je devais lui faire confiance, lui montrer que j'étais dans son camp, lui faire comprendre que je comptais sur lui.

« Marco est capable de transporter un corps en son sein. »

Un soupir émana de mon être. Je lui avais donné l'une des principales caractéristiques de mon pantin, comme ça, et devant le marchand. Je regrettais déjà mon action, mais après tout.. Ce Kioshi, c'était le chef du Kakumeigun, alors il savait déjà certainement tout ça. Il devait avoir des fiches avec nos noms, nos techniques, nos gadgets et pleins de trucs que parfois, nous ne connaissions même pas. Il était trop tard pour regretter, je me contentais de rompre les fils de chakra qui me liaient à ma création.

Kioshi avait une idée bien en tête. Impressionné par mon petit tour, il qualifia mon pantin de "bête sournoise" et s'approcha de ma création en bois. Il se mit à l'examiner, de façon à bien comprendre ce dont Marco était capable. Par la suite, il prit un court instant de réflexion puis, me fixa, droit dans les yeux. Kidnapper un passant dans la rue. Intérieurement, je me demandais ce qui pouvait passer par la tête du shinobi contrôlant la chaleur. Je ne pouvais pas contredire ou réfuter l'une de ses questions, il était mon supérieur. Un tel comportement pourrait m'attirer les foudres de l'administration ; s'il venait à émettre un rapport sur mon indiscipline, bien évidemment.

« Je vous ai dit que ma création pouvait transporter un corps en son sein il y a de cela quelques secondes, alors oui, il m'est possible d'exécuter votre requête. »

Je soupirais.

Cette rencontre virait à l'examen et je me demandais en quoi ce test pouvait être utile au Yamada. Était-il en train d'évaluer mes compétences ? Si tel était le cas, je devais simplement me contenter d'agir, d'obéir. Lâchant un dernier regard médusé vers mon supérieur hiérarchique, je m'approchais de mon pantin et liais de nouveau mes doigts à Marco par l'intermédiaire de fils de chakra. Je tirais sur ces câbles pour l'emporter avec moi et ainsi rejoindre la rue annexée à l'échoppe.

Les gens affluaient de toute part en ce début de soirée. Les sunajins étaient affamés et venaient au centre-ville dans le but de remplir leur pense. Il m'était aisé de repérer une cible solitaire parmi les familles et les groupes d'ami qui déambulaient ici. Cependant, je me demandais comment je pouvais kidnapper un Homme sans pour autant semer la panique. Hmm. Après une vingtaine de secondes de réflexion, j'étais certain de pouvoir le faire dans la plus grande des discrétions et ma stratégie me semblait parfaite, irréfutable.

Je m'approchais d'un gars, l'unique solitaire que j'avais repéré.

« Bonsoir. Je me présente, je me nomme Tossen et j'aimerais vous parler seul à seul. Comme vous pouvez le voir, je suis un shinobi du village et en tant que marionnettiste j'émets un sondage pour déterminer l'avis global de la population à propos de mon art. »

Au fil des questions, je fis mine de mal entendre ses réponses. Le brouhaha qui émanait de la populace n'était pas vraiment gênant, mais il me servait de prétexte pour le convier à rejoindre une ruelle plus calme et à l'abri des regards. Il accepta sans hésiter. La confiance qu'il portait aux shinobis de notre village me semblait sans faille, fort heureusement, je n'avais rien contre lui et il me permettait simplement de réussir le test que m'avais conféré Kioshi, cependant, si j'avais été un ennemi, sa crédulité l'aurait conduit à une mort certaine.

D'un simplement mouvement de main, je faisais en sorte que Marco absorbe le civil.

Ignorant les jérémiades de mon prisonnier temporaire, je faisais demi-tour, remontant alors la rue principale. J'arrivais rapidement à la boutique et arborais un grand sourire en entrant. D'un nouveau mouvement de main, j'ordonnais à mon pantin de "recracher" le villageois.

« Voici. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] EmptySam 18 Oct 2014 - 16:51

    Une marionnette pouvant capturer quelqu’un est plutôt du type de soutien, donc la sournoiserie et la ruse sont demandées, et non la puissance ou la résistance. Un test approprié donc : la capture d’une personne sans se faire remarquer. Sinon, contre un simple civil, il suffirait de foncer dans le tas… Voyons voir s’il sait bien user de sa matière grise.

    Pendant ce temps, je n’ai qu’à attendre et profiter de la compagnie du commerçant. Tout en gardant un œil sur ce qui se déroule dehors, évidemment. Au moindre cri, au moindre signe de panique, il aura échoué. Mais ce ne fut pas le cas, et heureusement pour lui. Il l’avait attiré à l’écart. Quelque part, j’étais un peu déçu. Après nos dialogues du départ, je pensais qu’il allait monter un petit spectacle public, choisir un volontaire dans la foule, et faire le tour de disparition du volontaire…

    Pour commencer, je m’approchais du civil afin de l’aider à se relever. Mes mains sur ses épaules, je cherchais à le calmer. Il y eut un bref silence, probablement l’instant où il reconnut mon visage.

    « Excusez-moi, mais vous avez servi à l’entraînement d’une jeune recrue prometteuse. Avec brio je dois dire. Veuillez agréer cette bourse en échange de votre coopération. »

    Encore sous le choc ? En tout cas il opina simplement du chef, hésitant alors que je lui plaçais une bourse au creux de sa main. Il retourna lentement, très lentement, à ses occupations. Ce soir il aura des choses à raconter à son entourage.

    « Quant à toi… Je te félicite. »

    Tout simplement. Etait-il nécessaire d’en dire davantage ? Il a su s’adapter à ma consigne. L’adaptation et l’improvisation, c’est ce que je recherche. Dehors, en mission, tout ne se déroulera pas comme écrit dans les livres de l’académie. Il faudra se débrouiller pour rester en vie.

    Sans dire plus, je passais à côté de Genshi et de sa marionnette, me dirigeant vers la sortie. Mais avant de franchir la porte, je lui donnais la raison de tout ça :

    « Je vais t’inscrire de ce pas dans mon équipe. Je te convoquerais prochainement… Sois absent, et je prendrais cela comme un refus d’apprendre sous mes ailes, et je rayerais l’inscription de ta fiche. Sois présent, et on verra jusqu’où ton art pourra aller. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle vie. [Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yamada Kioshi
» Yamada Kioshi
» toc, toc, toc, du saké? [Yamada Kioshi]
» Genjutsu 101 [Yamada Kioshi]
» Tomber sur un Mur [Yamada Kioshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-