N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:48

La mission venait de se terminer. Les propositions des gens du village étaient tout de même intéressantes. Après tout, on ne dit pas non à des repas gratuits. De plus, cela tombait bien car j'avais incroyablement faim. Et j'étais persuadé qu'il en était de même pour mon partenaire. La route avait été longue et elle avait mis à rude épreuve nos corps. Ajouté à cela les combats. Il était évident que nous devions recharger nos batteries avant de repartir pour Kiri. Quoi de mieux alors qu'un bon restaurant offert pas nos cher fans.

Nai et moi suivîmes alors l'un des villageois qui se proposait de nous inviter – Évidemment, Nai étant aveugle, c'est moi qui ai choisi et j'ai choisi celui qui visuellement me paraissait être le plus « aisé » car je ne voulais pas aller dans un restaurant miteux –. Quelques minutes de marche plus tard, Nous arrivâmes enfin au restaurant. Devant moi, se trouvait une grande bâtisse aux couleurs chatoyante. Visiblement, je ne m'étais pas trompé. Il s'agissait bien d'un restaurant de qualité. La façade en témoignait ! Le vieil homme qui nous accompagnait nous ouvrit la porte de son établissement, puis avec un grand sourire nous installa et nous fis un signe de la main pour nous montrer la carte du restaurant qui était afficher sur le mur.

    – Prenez ce qu'il vous plaira. C'est la maison qui offre !


Je regardai la carte avec un certaine étonnement, il vendait de tout. Fruit de mer, ramen, viande. Sans oublier bien évidemment les habituelles boissons ! Soda en tout genre, Saké et j'en passe. D'ailleurs, maintenant que j'y pensai. Comment Nai allait-il faire pour passer commande ? Ah ah. Jusqu'à preuve du contraire, la carte n'était pas disponible en écriture braille. J'allai donc devoir me dévouer pour lui lire le menu afin qu'il fasse son choix. Pour ma part, le choix était tout fait. J'allai prendre un simple bol d'Udon accompagné d'une bonne boisson alcoolisé.

    – Tu veux peut-être que je te lise le menu ?


Je n'attendais pas de réponse à cette question. Et je me mis directement à lui lister ce qu'il pouvait prendre dans ce restaurant. Une fois la liste bien décrite, je décidai d'entamer la conversation. Car oui, nous étions certes là pour nous rassasier, cependant nous pouvions toujours en profiter pour faire un peu plus connaissance. Quand on y pensait, je ne savais presque rien de lui. Et pourtant, nous avions combattu le feu ensemble et nous avions accomplie une mission de rang B ! Il fallait rectifier cela !

    – Dis, avant que tu me dises ce que tu veux commander, je peux te poser une question ? T'as toujours été aveugle ou bien... ?


Pas très subtile comme entrée en matière mais la curiosité avait eu raison de ma politesse.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:57

    "Je t'attendais. Nous pouvons y aller."
    Quel gamin ce mec. Il semblerait d'après sa voix que monsieur avait fini en premier. Nai préféra en rire. Après tout, ils étaient tout deux fatigué et se prendre le chou, franchement, aurait été la pire chose à faire. Ses adversaires s'étaient réveillés, avait constaté le travail du binome et s'était enfui en courant, en hurlant. Ridicule quand on y pense. Ils n'était plus aussi fier qu'avant et Nai avait bien ri.
    Alors qu'il pénétrait dans le village pour "assurer une dernière vérification", il entendit des bruits de portes et de clochettes. Les gens semblaient bouger. Ils sortaient. La peur avait fuis de cette bourgade devant les Kirijins et maintenant, Nai entendait les enfants courir dehors, bousculant leurs ainés qui grognaient gentiment, s'approchant d'eux à tout allure. La joie était revenue et les plus jeunes lui attrapaient l'hakama rouge à coup de "Merci monsieur !" Avant que ceux-ci ne soient choqué par son visage, Nai remonta sa capuche fine. La jeunesse ne devait plus connaître le malheur de la guerre. Les yeux sans orbites étaient une des conséquences indirectes.

    comme remerciement, on leur proposa de prendre un repas ici. Cela allait être gratuit, alors Nai comme Shinichi n'hésitèrent à accepter. Les plats offerts avaient toujours meilleurs goûts. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on n'attendait pas que la nourriture soit au prix qu'on la paye, elle est 'gratos' !
    Elle était tellement non payante que Nai allait en profiter pour refaire le plein d'énergie. Il lui fallait un ventre bien plein pour combattre à nouveau ce marécage. Cette fois-ci, il ne vaincrait pas. Nai allait lui mettre une dérouillée. Nai marchait derrière Shinichi, il était guidé par les enfants qui ne le quittaient pas. Qu'avait-il donc pour que la jeunesse l'adore ? Il n'avait pourtant rien de particulier. Était-ce les drôles de dessins qu'il avait sur le corps ? C'était peut-être pour eux une toile vivante ! Toute verte.

    De bonnes odeurs de cuisine revenaient jusqu'à ses narines. Confortablement installé sur une banquette, Nai humait autour de lui. C'était délicieux et il en salivait déjà. Les enfants l'avaient laissé devant l'entrée du commerce et maintenant, il sentait son énergie redescendre. Combattre les ennemis l'avaient amusé, mais maintenant, il devenait graduellement celui qu'il avait toujours été, un pas-très-bavard-celui-là. "Prenez ce qu'il vous plaira. C'est la maison qui offre !" Nai n'allait quand même pas s'en priver et acquiesça lentement de la tête, sans expression. Aveugle, il examina plus précisément les effluves. Poissons, produits de la mer. Il n'en avait pas vraiment envie. Pâte, viande. Voilà ce qui allait le combler. Une bonne grosse et épaisse viande rouge accompagné d'un bol de ramen. Voilà ce qu'il voulait.
    Alors que son nez était en l'air, ses oreilles ouïrent quelque chose. C'était Shinichi qui intervenait. Il voulait lui lire le menu. En fait, cela n'avait servi à rien de poser la question puisqu'il se mit à énoncer tout ce qu'il y avait à manger. Nai avait montré son désintéressement et avait levé le bras, pour qu'on viennes prendre la commande. Sans le savoir, il regardait le tableau. Ridicule.

    "Dis..." fit soudainement Shinichi. Cela surprit Nai qui ne s'attendait pas à ce qu'il eut entamé la conversation. Enfin, cela arrangeait bien Nai qui en aucun cas n'aurait voulu commencer. Comme sa manière de combattre, il laisse les choses venir. "...avant que tu me dises ce que tu veux commander, je peux te poser une question ?" Le ninja se demandait vraiment s'il avait le choix. Parfois, ce Shinichi parlait pour ne rien dire. Tantôt amusant, cela pouvait vite devenir lassant. Mais soit, il allait l'écouter. Après tout, il n'allait pas le juger, il ne savait rien de lui. Voilà deux missions qu'ils effectuaient et rien de la vie de l'autre n'avait filtré. "T'as toujours été aveugle ou bien... ?"

    "Non, répondit tout de suite Nai. A quoi bon le cacher. Ma cécité est toute récente. Je n'y suis pas encore habitué bien que cela fasse maintenant plus de trois années qu'elle fait partie de moi. On doit faire avec. C'est une récompense pour avoir agi contre les principes divins." Comme il était à l'intérieur, Nai enleva sa capuche. Shinichi les avait déjà vu maintenant, son visage brûlé et fissuré, dernier vestige de son unique meurtre. Puis il pianota sur la table. Ce serveur était bien loin. Et il avait faim. D'ailleurs, son ventre gargouilla. "Je crois bien qu'il est temps de manger. Je sens que je vais dévaliser leur réserve. Steack et ramen, en double ration." Tournant la tête de droite à gauche, Nai semblait chercher le serveur. Et puis, il se stoppa. Tourna lentement son visage vers la voix et dit d'un air interrogateur :

      "Petite question, pourquoi as-tu voulu absolument te faire le chef après qu'il t'aie traité de tous les noms ? Sans doute que l'un d'eux ne t'as pas plu. Qu'a-t-il dit déjà ? "Lutin, fumier..." des choses ça. Je crois bien me rappeler de cette histoire de "blaireau". T'es si moche ?"


    Il rigolait alors. Son interlocuteur ne pu répondre immédiatement malheureusement car des pas et une voix grave interrompît la conversation : "Ces messieurs ont-ils fait leur choix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:41

Mon interrogation ne resta pas en suspend très longtemps. En effet, Nai semblait vouloir tout de suite clarifier certain point quant-à sa cécité. Il n'avait pas toujours été aveugle. D'après ce qu'il m'avait dit, cela ne faisait que trois années qu'il était aveugle. Une punition divine avait-il dit. Punition divine hein ? Comment le dévot pouvait rester si calme. J'aurai bien voulu le savoir. Perdre ses yeux. Ce n'était pas rien. En outre, on doit bien plus souffrir lorsque l'on perd le sens de la vue que lorsqu'on ne l'a jamais eu. Je ne savais rien de son histoire, mais vivre sa vie normalement, puis du jour au lendemain se retrouver aveugle. Cela devait être très déstabilisant. Qui plus est, le regard des autres ne devaient guère amenuiser sa peine et sa douleur. Il suffisait de remarquer le comportement qu'avait eu cet enfant tout à l'heure lorsqu'il vit son visage. Ce n'était rien de plus que de la peur. Comme si cet homme au fond était, de par son handicape devenu un monstre. Ah...C'est dans ces moments-là que je relativisai sur mon cas. En comparaison, mes problèmes paraissaient bien dérisoires.

Quelques peu gêné par les paroles de mon coéquipier, je décidai de ne pas aborder plus longuement sur ce sujet. Épiloguer sur un sujet tel que celui-ci ne devait en rien être plaisant pour lui. J'allai donc respecter sa souffrance et me taire. Je devais donc vriller un autre sujet. Ou plutôt attendre que lui, vrille sur un autre sujet. Ce qu'il fit assez facilement en m'indiquant ce qu'il souhaitait prendre. Bien, lorsque le serveur arrivera, je pourrai toujours indiquer ce que nous souhaitions prendre. Mais le vieil aveugle ne s'arrêta pas là. Il me demanda pourquoi m'étais-je énervé face au chef des mercenaires. Qu'est-ce qui m'avait déplu dans ses paroles. En outre, sa phrase fut ponctué par un petit pique. « Tu es si moche » ? … Mes mains me démangèrent, mais je n'allai pas créer une bagarre dans un restaurant. D'autant que nous étions invité. Je devais donc me tenir à carreaux pour un certain temps. De plus, un serveur arriva pour prendre notre commande. Afin de me débarrasser le plus vite possible de lui, je citai à grande vitesse tout les plats que nous souhaitions commander. Une fois qu'il eut bien tout noter. Le serveur partit en direction des cuisines afin de donner notre commande au chef cuisinier. Bref, nous étions enfin tranquille. Je sourirai alors légèrement. J'allais revenir sur le petit pique qu'il m'avait lancé, et la contre-attaque allait arriver !

    – Je ne suis pas spécialement beau mais soyons franc, je suis loin d'être moche. Du moins, comparé à toi et à ta face brulée ainsi que tes yeux dégeux, nous pouvons dire que je suis en quelques sortes l'Appollon de ces dames. Pour ce qui est de l'insulte, il m'avait traité de lutin. Cela étant sûrement dû à mes grandes oreilles. Car oui, tu ne peux peut-être pas les voir, mais j'ai des oreilles un peu plus grande que la moyenne. Cependant je ne prend pas cela comme un handicape ou autre. En effet, mes grandes oreilles font mon charme !


Une fois cette longue tirade terminée, je pris le pichet d'eau qui se trouvait sur la table afin de me servir un verre. Verre que je bus cul-sec pour ensuite reprendre la conversation.

    – Enfin, abordons des sujets plus simples. Pourquoi es-tu venu à Kiri ? Et tu m'as l'air un peu vieux pour un genin, n'est-il pas ? Ton âge, compte-tenu de ton grade ne reflète-t-il pas une certaine forme d'incompétence ?


Là...C'était la guerre. Des mots bien évidemment, car je pouvais pas le frapper. En outre, si je l'avais pu, le combat aurait été bien trop déséquilibré pour que je puisse tirer une quelconque fierté à l'avoir vaincu. Après tout, n'oublions pas, malgré son âge, il n'était qu'un simple genin.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:55

    L'interlocuteur répondit. Et il n'y avait pas été de main morte. Qu'avait dit Nai ? Rien de blessant pourtant, il s'informait. Mais la moutarde semblait lui être montée au nez, Shinichi éternua des âneries. Voilà que monsieur parlait de son visage brûlés et de ses yeux. Ainsi, il se vengeait, mais de quoi ?, de Nai. Ce dernier reçu cependant quelques informations sur lui. Il aurait des oreilles très longues, type lutin. Le guerrier n'hésita pas à lui répondre immédiatement : "Tu es fier de tes oreilles, pourtant tu t'excites quand on y fait allusion." Il entendit de l'eau couler dans un verre. Celui lui donna soif et il attrapa le pichet pour se sévir un verre qu'il sirota quand Shinichi reprit la parole.

    C'était accablant comment il avait pu couper court à la conversation. Une minuscule question et on ne le tenait plus. C'était bien un jeune gosse. Il voulait savoir pourquoi il était venu à Kiri, c'était noble de sa part, mais il avait tout gâché en remettant en cause sa puissance. Nai l'avait perdu en même temps qu'il perdit ses yeux. Parler d'un sujet sérieux sur un ton insolent et si léger ne plaisait pas du tout à notre héros. Qu'allait-il faire ? Rien, il dit simplement : "Ça ne mérite même pas un commentaire..."

    Et il fini son verre avant de tourner la tête. Il suivait les odeurs de cuisine. Les plats étaient en marche, bientôt il allait se remplir la pense. Pour patienter, Nai décida de relancer la conversation. Après tout, cela n'avait pas très bien commencé et il fallait rattraper le cou :
    "Je suis à Kiri, car j'y ai déposé quelque chose de très important. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. Être genin ou plus haut gradé m'importe peu. Quant à toi, que fais-tu à Kiri ? Un désir de puissance ?"

    Il fallait bien en apprendre un petit plus sur ce garçon aux grandes oreilles. Et il allait le faire mangeant. Car les plats arrivèrent. Nai sentit toutes ces bonnes odeurs chaudes. Steak et Râmen, tout comme il avait demandé. "Itadakimasu !" Et il sépara ces deux baguettes. Que c'était bon quand même. Coupé en petits morceaux, il becquait sa viande. Elle glissait toute seule et n'avait presque pas à la mâcher. "Ils cuisinent bien ici dit-moi ! Est-ce la même chose pour ton plat ?" Et Nai finissait son second bol qu'il en avait déjà commandé un autre.

    En prime, il demanda une bouteille de saké. L'eau c'était bien, mais ca n'était pas suffisant. Il versa un verre, près à la boire d'un cul sec. Avec cette boisson, il ne fallait pas trainer sinon ça restait dans la gorge. Le plus amusant était de voir les filles au fond. Malheureusement pour Nai, cela ne lui était plus possible. C'était vraiment dommage. Encore une chose à mettre sur la liste pour/contre la cécité. Ne plus être capable de voir de jolies filles. Mais ! Et cela lui plaisait vraiment. En sachant que les autres sens s'était développé, il appréciait les femmes qui sentaient bons et qui étaient douces : chose à laquelle il ne prêtait aucune attention.
    Il prit enfin son verre, le leva vers Shinichi et lui dit : "On a trop géré cette mission ! Ils ont bouffé la poussière !"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:41

J'avais rabattu le caquet de se vieillard genin. Il avait certes tenté quelques petites contre-attaques en disant par exemple, que je m'énervais vite à l'évocation de mes oreilles...Pitoyable ? C'était donc là tout ce qu'il savait faire ? N'était-il point conscient que l'homme qui m'avait insulté avait bien dit l'adjectif « saleté » juste avant ? Il n'y avait pas à dire. Nai était vraiment mauvais pour la joute verbale. Il fit le fier homme ne voulant pas répondre en disant « ça ne mérite même pas un commentaire. » Cependant, n'importe qui aurait compris que ce que je venais de lui dire l'avait profondément affecté – Du moins, c'était ce que je pensai –. Ah ! Notre bon vieux Nai. Trente-trois ans, aucun repartie et toujours genin. Qu'est-ce que Kiri allait bien pouvoir faire de lui ? Pas grand chose !

Enfin peu importe. Ne nous chamaillons pas comme des enfants. L'odeur des plats se fit sentir. La viande, les pâtes. Celles-ci allaient peut-être nous réconcilier et ainsi faire vriller la discussion sur des sujets moins tendus ? Peut-être bien. Car Nai changea totalement d'angle de tir. Il souhaitait savoir pourquoi j'avais intégré Kiri et supposa alors mon soit disant « désir de puissance »... C'était donc cette image que je dégageai ? Un peu triste tout de même. Le Kirijin se fourvoyait totalement. Je n'avais que faire de la puissance. La guerre ? Pareil. Je savais pertinemment que grand nombre de Kirijins s'étaient installé pour ces raisons-là, mais pour ma part, il n'en était rien. Tandis que je m'amusai à jouer avec le verre le faisant tournoyer avec mon doigt, je répondis à sa question d'un air quelques peu détaché.

    – Pas du tout non. Tu n'y es vraiment pas du tout. Je ne suis pas venu à Kiri pour être plus fort ou quoi que ça soit de ce genre. Pour faire simple, disons que je n'avais nulle part où aller. Puis j'ai entendu parler des sabreurs. De cette famille en quelques sorte. Des gens de toute part. Qui n'ont aucun lien de parenté. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils sont liée par leurs arme. Un formidable concept tu ne trouves pas ? Unis par leur arme et non par leur appartenance à une quelconque famille noble ou je ne sais trop quoi encore. Tout le monde peut être un sabreur. Un noble, un ouvrier...Même un ancien voleur de Mizu no Kuni s'il le souhaite. Si je suis là, c'est uniquement pour eux. Je n'avais pas de famille. J'ai décidé que je pouvais comme qui dirait « taper l'incrust' ». J'ai été bien accepté par ces gens. Je me suis alors fais quelques connaissances solides. Alors si je suis là où j'en suis, c'est pour eux, et uniquement pour eux. La puissance ? Ce n'est pas elle qui m'a motivé à venir. Cependant, plus le temps passe plus j'aspire à l'acquérir. Ça serait te mentir que de dire que je n'aspire pas à devenir plus fort. Cependant encore une fois, dis toi bien que mon sabre n'est qu'une extension de mon corps. Et mon corps est une arme au service de notre clan et donc de notre village. Donc indirectement, oui j'aspire à la puissance. Mais dis-toi bien que celle-ci nous ait utile.


C'est sur cette magnifique tirade que le serveur nous apporta la nourriture tant attendu. Ce qui provoqua un changement d'ambiance total ! Nai se goinfra – Moi aussi pour être tout à fait franc – Il fit d'ailleurs un petit commentaire quant-à la qualité de la nourriture puis me demanda simplement si j'appréciai ce que je mangeai. Question à laquelle je lui donnait une simple réponse : « Ouai'p ! »...Enfin, encore fallait-il qu'il comprenne ça. Car avec la bouche pleine, je parlai vraiment comme un porc – D'ailleurs, heureusement qu'il était aveugle, car sinon, il m'aurait vraiment prit pour un porc –...

Suite à cela, Nai commanda une bouteille de saké. Puis d'un simple geste, leva son verre en ma direction tout en s'exclamant que je cite, nous avions « trop géré » cette mission. Langage étrange pour un homme de cette age ! Enfin peu importe. Moi aussi je serai vieux un jour pensai-je. Levant alors mon verre, je frappai le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyMer 21 Déc 2011 - 2:49

    A nouveau on entendit sa voix. Toujours tendant vers le grave, Nai ne se laissait pas avoir par le ton mûre qu'elle avait puisqu'il savait pertinent que le corps était jeune. L'esprit en tout cas était indéterminée et c'est justement la raison pour laquelle il demandait des fragments d'histoire. Plus on connaissait une personne et plus il était facile de se lier avec elle. Après c'était à l'homme de choisir s'il voulait ou non tisser des liens.

    Nai n'y était pas. Il ne s'agissait pas d'un désir de puissance. Commencer par réfuter amenait bien souvent admettre la véracité des propos. Le garçon avoua cependant être venu à Kiri, car il n'avait nul par où aller. Nai lui avait prêté alors plus d'attention. Il parla des sabreurs comme d'une famille. Nai n'a jamais poussé sa réflexion jusque là. Venant d'un peu partout, lié par leurs armes. C'était sans doute vrai, mais le ninja ne le ressentait pas de la même manière. Ce n'était pas un concept auquel il adhérait. Il se moquait un peu des sabreurs. D'ailleurs, il s'écartait de plus en plus de la vision du garçon quand il affirma que tout le monde pouvait être sabreur. Faux. Les armes avaient un meneur unique. Tout le monde n'était pas apte à les manier, même s'il le concédait on voyait des élus venir d'un peu partout. L'homme avait haussé les sourcils en parti brûlés par l'opération.
    Le garçon n'avait pas de famille. Que cela signifiait-il ? Était-il orphelin ? La guerre avait très bien pu faire des ravages dans sa vie, comme nous tous. Il s'en était crée une, celle des Sabreurs. Comme prévu, Shinichi revenu sur le sujet de la puissance. Il en voulait à force d'être dans ce village. Comment prévu, il avoua "aspire[r] à l'acquérir". En parlant de puissance, il parti dans un délire sur son arme, son corps et une histoire d'extension. Un truc bateau que Nai n'écouta que d'une oreille tandis qu'il buvait son fameux verre d'eau. Ce verre qui concluait sur la tirade de Shinichi.

    Nai ne lui répondit pas tout de suite. Après tout, la nourriture avait été amenée, la suite était connue.
    Tandis qu'il mangeait, Nai avait eu temps fait de réfléchir. Tchin ! Il bu cul sec et le posa violemment sur la table :

      "Ah, ça fait du bien ! Après une bonne mission, se revigorer de la sorte, j'adore. Il prit une bouchée de pâte. Non mais sinon, je suis d'accord sur un point. On aspire tous à la puissance dans ce monde. On en a besoin d'ailleurs. La loi du plus fort règne, il attrapa un morceau de viande qu'il agita, et si tu es trop faible, la viande se stoppa, bah tu te fais manger tout cru. Il avala ce morceau de viande. Hum ! C'est très noble de ta part de penser que les sabreurs sont une famille, il termina de mâcher, je ne peux en dire autant. Il se servit un autre verre. Un autre ? Il avait tendu la bouteille penchée vers son collègue. Que disais-je ? Ha oui ! Je ne peux en dire autant, personnellement les sabreurs je n'en ai "vu", il lui sourit, prouvant que malgré sa cécité récente il était à l'aise avec les jeux de mots, qu'un." Il le désigna des baguettes avant de reprendre un peu de tout. -Nous vîmes ici un oublie total du second sabreur Kiru qu'il avait rencontré lors de l'élimination du feu. Oublie volontaire ? Ce n'était pas son genre d'oublier les gens- "Hum, s'il vous plait, demanda-t-il a haute voix, pourrait-on avoir un nouveau bol de râmen et... Il se tourna vers Shinichi en brandissant ses baguettes, un autre bol d'Udon ? Oui, tu en veux un ! Il faut manger... Un autre bol d'Udon, cher monsieur des cuisines ! Merci ! Il venait de crier encore plus fort. Nai toussa un petit peu. On en était où ? Ha oui, il attrapa son verre, le leva devant lui, un autre "à la tienne" et le liquide glissa dans sa gorge comme du petit lait -Expression, il n'en buvait jamais-. L'alcool guérissait de nombreux mots. Pas tous bien sûr, sinon j'aurais retrouvé ma vision. Il fit tourner de la nourriture sur ses baguettes avant de les avaler.


    Hum c'était bon et il n'avait pas encore le ventre remplis ! Par contre, ils faisaient du *bruits à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:02

Le sabreur semblait écouter avec attention mes paroles. D'ailleurs, il semblait les approuver. La force était utile. C'est la loi du Talion m'avait-il expliquer tout en mimant une scène assez cocasse avec sa viande. Cependant, là où son avis semblait diverger du mien, c'était sur la vision que nous avions de notre clan. Enfin, d'après ses dires, il n'avait vu, depuis son arrivé à Kiri, qu'un seul sabreur. Peut-être qu'à force de temps et de rencontre il changera d'opinion. D'ailleurs en parlant de rencontres, quelques chose clochait. Il n'avait rencontré qu'un sabreur et c'était moi ? ...Ah bon ?.. Le bougre avait oublié Sensoo Kiru. Mais ça, j'allais lui faire remarquer un peu plus tard. A la suite de cela, le sabreur recommanda à manger pour nous deux. Je n'avais plus vraiment faim mais vu que c'était gratuit, autant se remplir la panse. Notre seconde commande prise, nous trinquâmes encore à je ne savais trop quoi. Une fois ceci fait, je repris la conversation là où nous l'avions laissé.

    – En fait, tu sais, tu as dis que tu n'avais vu qu'un sabreur. Hors c'est faux. Tu en as vu au moins deux. Le premier, c'est moi comme tu l'as si bien dit. Mais le second c'est Sensoo Kiru. Tu sais, le garçon qui combattait le feu avec nous. Il possède lui aussi une épée. Si mes souvenirs sont bons, son épée peut brûler et faire fondre diverses matières. Il est, tout comme moi, Jonin. Je le connais plutôt bien, c'est un gars sympa et un formidable partenaire de mission. Je ne compte même plus le nombre de fois où nous sommes parti en mission ensemble...Enfin, tu auras sûrement la possibilité de faire plus amples connaissances avec lui dans un futur proche. Tu pourras toi-même te faire un avis sur lui. Pour ce qui est des autres sabreurs...Y'a d'tout. Personnellement, jusqu'à maintenant, il n'y aucun sabreur avec qui j'entretiens de mauvaise relation. Cependant, il doit bien y avoir deux ou trois sabreurs méprisables à Kiri.


Je m'arrêtai, une nouvelle fois le serveur arriva, puis posa délicatement les nouvelles portions de nourriture. La bouffe posée sur la table, je recommençais à manger. Hop, une bouché d'Udon d' avalée, puis une seconde, puis une troisième. Moi qui disais ne pas avoir faim, je me surpris à manger avec autant de rapidité. Je m'arrêtai toutefois au bout de la quatrième bouchée. Un peu de tenu bon sang ! En outre, j'avais énormément parlé. C'était à son tour. Je devais ,pour le faire parler, trouver un sujet intéressant et adapté. La pêche peut-être ? Après tout, c'était un passe-temps de son âge ! ...Tout compte-fait trouvons autre chose. De quoi pouvions-nous parler ? Les sabreurs, la raison de notre venue. Nous avions parler d'à peu près tout les sujets « lambda ». Autant tenter quelques chose d'un peu plus originale.

    – Sinon, t'as combien de doigt de pied ? Non je dis ça, parce qu'un vieux proverbe dit que ce que tu perds à X endroit tu le regagne à Y endroit. Une sorte d'échange équivalent tu vois ? En perdant tes yeux t'as p'tet gagné un doigt de pied !


...Au fond ce que je disais n'était pas si idiot. Bon, je le concède, il n'allait pas gagner un doigt de pied en devenant aveugle. Mais comme on dit : Un mal pour un bien. Peut être que son handicap lui avait apporté quelques chose. Pas forcément physiquement mais peut-être psychologiquement. Sa manière de « voir » le monde avait peut-être changé depuis qu'il était aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:35

    C'est ce qu'il croyait. Car plus le repas avançait et plus la faim fuyait. N'était-il plus aussi compétitif qu'autrefois ? Il devait se prouver le contraire et continuait de manger, même si plus lentement. Cette fois, il mâchait plus ses aliments. Il traînait à table. Ainsi, il avait le temps de prêter une oreille plutôt attentive à son collègue Sabreur.

    Alors comme ça, il aurait oublié un Sabreur. Nai attendit son nom. Ce fut Kiru qui sortit. Kiru ? Kiru. Cela lui disait quelque chose. Mais oui bien sur, celui qui avait décidé de protéger le temple pendant qu'ils jouaient à éteindre le feu. Cela n'avait pas été une partie de plaisir en tout cas. L'autre n'avait pas vraiment aidé. En plus d'être parti vers le temple vers on savait quoi, il était revenu pour la fin des hostilités. Enfin, cela n'était pas trop grave. Il avait touché Hen'keirai et c'était très très dur à pardonner. Le pardon devait être demandé directement au Dieu dans la plupart des cas. Pour l'instant contrairement à ce que pouvait penser Shinichi, notre héros n'avait pas envie d'en apprendre plus sur cette personne. Il avait toutes les informations dont il avait besoin pour émettre le bon jugement. On ne touchait pas au sabre.

    Le binôme contempla, surtout un, la nourriture arriver avec le serveur, qui n'était plus vraiment seul, tellement ils commandaient. De jolies filles dans ce village ? Comment savoir... Toute odeur était masquée par la nourriture dont Nai ne se privait pas de jeter hors des plats. Leur place était dans son ventre, point ! Shinichi aussi semblait s'en mettre plein le bide. Nai l'entendait manger rapidement et dans le bruit. De la tenue ? A quoi sert-elle lorsqu'on a faim ?
    Nai finissait son bol de viande. Alors qu'il plaçait ses nouilles devant lui, il se fit une remarque, bon, que dire maintenant ? C'est Shinichi qui avait réfléchi le plus vite. Il venait de prendre la parole. *Écoutons-le encore un petit peu, il a l'air bien bavard*

    "Sinon, t'as combien de doigt de pied ?"
    Nai fut surpris et choqué. Les nouilles retournèrent dans le bol en jetant par-dessus bord quelques gouttes de bouillon brûlant. Elles se posèrent sur la main de Nai qui les essayèrent tout de suite, avec un petit pincement aux visages. Ce n'était pas froid en tout cas. C'était quoi cette question ? Le jeune s'expliqua. Il parlait d'un échange équivalent entre toute chose. Quand il y avait un moins, il y avait un plus quelque part. Stupidement, il proposa le doigt de pied pour remplacer ses yeux perdu. Nai était tellement surpris de la question qu'il ne ria pas. C'était inattendu aussi ! Qui posait ce genre de question maintenant ! Enfin, il fallait bien lui répondre :

      "Drôle d'idée. Les Dieux ne sont pas si "généreux" envers nous. Je ne peux pas dire si la cécité a été avantageuse. Je me fais une petite liste dans mon esprit des bonnes et des mauvaises choses qu'elle m'apporte. Le ninja sépara ses deux baguettes, avec chacune une pâte. Il commença par manger celle de droite. Parfois, c'est mauvais. Il mangea celle de gauche. Parfois, c'est bon. Lorsqu'il rejoignit ses baguettes, il la fit tournoyer. Mais au bout du compte, on arrive à un équilibre parfait. J'espère bien pouvoir faire tendre cette balance dans un sens. Si c'est les plus, alors j'aurais accepté ma non-vue et la chérirais, je l'assumerais pleinement. Si c'est le moins, alors je chercherais à tout prix un moyen à retrouver mes yeux. Comme je te l'ai dit, il bu un peu de bouillon, mes yeux m'ont été retiré car j'ai été contre la loi sacrée. Il reposa son bol et place ses baguettes en semi-croix avec sa main gauche. J'ai tué un homme par vengeance."
      Il avait beaucoup insisté sur la forme du "Je". "Tuer ne nous est pas permis, à nous, croyants. La mort ne peut survenir que dans deux cas. Le premier est le jugement divin. L'humain a fauté et il doit être punis. Le second est le sacrifice. L'humain se meurt par ses propres armes, par ce qui lui appartient. Cela paru ridicule aux habitants de mon village. Il fini les nouilles de son bols. C'est ainsi que je conçois les choses. Et mon arme est là pour me rappeler qui j'ai choisi d'être. Il la leva quelques secondes en l'air. Je suis l'élu d'Ofukami, seul être autorisé à user de la relique. Cet homme, Kiru comme tu l'as nommé, a commis l'erreur de toucher ma vie. C'est un profane et je n'ai aucune envie d'en apprendre plus." Cette fois-ci, il termina son bol.


    "haa, j'ai pris un bon plat. Que dirais-tu de passer au dessert, cela peut être bien de prendre quelque chose de frais pour faire passer tout ceci." Il se passa la main sur le ventre qui semblait avoir pris du volume. Plus qu'une illusion, il décida de faire une petite pause en attendant que l'on appelât le serveur. "Pour ma part, je prendrais quelque chose avec des fruits, de la pomme et du citron. Je ne sais pas si on trouve ça dans ce restaurant. Tant qu'on s'en approche ça m'est égale. On sera tous les deux d'accord pour dire que le chocolat serait de trop pour nos ventres." Il lâcha un petit souffle. La nourriture apportée avait été peut-être faite en trop grosse quantité. Pour ne pas laisser trop de blanc dans leur conversation, Nai enchaîna, il se trouvait bien bavard également... L'alcool ? Il s'était resservit un verre de saké.
      "Dans ton cas, as-tu d'autres ambitions que, comme tout kirijin qui se respecte, de protéger le village ? Cette puissance que tu obtiens, à quoi, ou bien à qui, la destinerais-tu ? Durant mes voyages j'ai rencontré un vieil homme qui m'apprit que toute la puissance du monde est utile si on ne poursuit pas un but personnel. Nous l'apprenons à nos dépends."
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:44

Ma question avait provoqué un froid. C'est vrai qu'après tout, ce n'est pas le genre de question que l'on posait dans une situation telle que celle-ci. Déjà parler de doigts de pied lors du repas n'était pas conseillé. Alors en plus si je sortais ma vieille philosophie à deux balles quant-à l'échange équivalent... Enfin; Ce qui est fait est fait ! J'avais posé une question. C'était au tour de Nai d'y répondre, c'est d'ailleurs ce qu'il fit à ma grande surprise. D'après ses dires, la cécité avait de bons cotés et de mauvais. Il philosopha aussi sur le fait qu'il puisse un jour récupérer des yeux si jamais les « mauvais cotés » prennent le dessus. Était-il ou bien ? S'il pouvait y avoir un moyen de récupérer la vue, il se devait de le faire. D'ailleurs, pendant que j'y pense ; N'y avait-il aucun moyen de lui greffer des yeux ? Certes ce genre d'opération n'est pas commune mais après tout. Il le pouvait. Enfin, encore fallait-il qu'il le veuille. D'après lui, si on lui avait retiré ses yeux s'était car il avait tué un homme..Bad Joke ? Contrairement à lui, je ne croyais pas en un quelconque dieu tout puissant qui décide à tort ou à travers de punir ses fidèles. Il avait tué un homme par vengeance ? Et alors. Des milliers de personnes meurent des mains d'un ennemie. Ils ne sont pas tous punis pour autant. S'il avait perdu les yeux, c'était qu'il n'avait pas eu de chance. Point barre.

La suite de son discours fit l'apologie de sa religion. Jusqu'à ce qu'il s'arrêta pour me dire qu'il était l'élu de Ofukami...Ce mec était vraiment louche. Ofukami ? Ce gars était vraiment, vraiment, vraiment bizarre ! Et il le devint encore plus par la suite. Kiru avait touché sa vie ? Il ne devait pas supporter l'alcool lui. Je ne comprenais presque rien à ses dires. Il ne l'avait vu qu'une fois. Et que je sache ce fut lors de l'incendie. A ce moment-là, j'étais présent, et Kiru n'avait strictement rien fait qui puisse attenter à la vie du Sabreur. En outre, je ne connaissais que trop bien Kiru. De ce fait, je savais que jamais il n'oserait touché à un Kirijin ; Encore moins si celui-ci est un sabreur. Non, le genin devait délirer. En même temps ce n'était pas impressionnant. Il en était tout de même à son troisième verre de saké le bougre ! Il fallait l'arrêter avant qu'il ne devienne fou à lier !

L'homme s'empressa de terminer son bol puis repris ; Il voulait prendre un dessert ? Très peu pour moi. J'avais beau être un grand mangeur, j'avais d'ores et déjà le ventre bien remplie. Qui plus est, nous n'avions que trop profité de la générosité de ce restaurateur. Ajouté à cela le fait que mon camarade soit totalement pompette : Nous devions rentrer au village pensai-je ! Cependant, à peine eus-je le temps de lui dire que nous devions rentrer que le serveur était déjà là. Le bougre commandait à bouffer !? De la pomme ?! Du citron ?! Mais quel profiteur ce mec ! STOP NOUS DEVONS RENTRER ! Voilà ce que je voulais lui dire...Cependant, je ne dis rien..Tout compte-fait la pomme c'est bon. Et pis le citron, c'est délicieux aussi ! Même si mon ventre criait au secours, j'allai continuer à manger. De plus ; La commande avait été prise. Alors autant ne pas faire insulte à la nourriture préparée. D'autant plus que je haïssais le gâchis ! Question de principe ; J'allai bouffer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Moi qui était un ancien voleur et un ancien pauvre de Mizu no Kuni je ne connaissais que trop bien la valeur des choses pour accepter de gâcher quoi que ça soit. Radin ? Oui nous pouvions dire ça. J'étais en définitive un sale radin.

Nai se resservait un verre de saké...Mauvaise idée. Plus il buvait plus il racontait sa vie. - C'était sûrement ça être bourré ? -. Dans tout les cas, une fois l'alcool ingurgité le sabreur reprit. Il souhaitait savoir à qui allais-je bien pouvoir destiner la force que j'obtiendrai dans un futur proche. Avais-je un but personnel ? Il me posa tant de questions. Décidément, c'était un fait ; Le sabreur ne tenait pas l'alcool ! Enfin qu'importe. Le vraie problème dans l'histoire n'était pas le fait qu'il parle énormément...Non, le vraie problème était que j'allai devoir lui répondre...Pour ce faire, je raclai ma gorge d'un air solennel puis j'inspirai un grand coup.

    – A qui ou à quoi la destinerais-je ? Bonne questions. C'est une tellement bonne question que, soyons franc, je n'ai pas de réponse à te donner. A qui destinerai-je ma force ?... A mon village. A mon clan. A mes amis. A mon kage. Je suppose. Enfin, ça fait un cliché de dire ça, tu trouves pas ?


Je m'arrêtai. Le serveur ramena le dessert. A son plateau trônaient deux magnifiques verrines de crumble aux pommes parsemé de quelques touches citronnée... A leurs vue, mes yeux sortirent de leurs orbites tandis que mon ventre criait à l'aide. Evidemment, ma conscience préféra écouter mes yeux que mon ventre. Je me jetai donc sur le dessert. Je pris une cuillère. Avec elle, je pris délicatement une bouchée que j'amenai doucement à mes lèvres et là...L'extase. Mes papilles étaient en redemandèrent. Bientôt, tout les organes de mon corps se liguèrent contre mon petit ventre. Mais trêve de métaphores. N'oublions pas les bonnes manières ! Je devais parler pour connaître un peu plus le Natsukeru. Non pas que j'avais envie de le connaître mais la politesse était de mise, il m'avait posé des questions, je devais faire de même.

    – Sinon, pour ce qui est de Kiru ; Comment tu m'expliques en quoi il a essayé d'attenter à ta vie ? Non parce que cela m'étonne de lui. S'il t'as offensé d'une quelconque manière, excuse-le. Cela ne devait en rien être volontaire. Apprend à le connaître et tu réviseras vite ton jugement.


Malgré le fait qu'il ne souhaitait plus entendre parler du Jonin. Je re-ouvrais le dossier. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée ? Peut-être que cela allait mettre le sabreur dans un mauvais état ? Dans tout les cas ; Je sentais que l'évocation de Kiru allait quelques peu créer un froid. C'est pourquoi tout de suite après. Je rebondis sur un sujet plus « léger »

    – Mon ventre ne tiendras pas plus longtemps je pense. De plus, toi comme moi, mais surtout toi, avons trop bu... On finis le crumble et on rentre. Ok ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:41

    On avait débarrassé la vaisselle sale. Puis, on avait amené les desserts. Excellent ! Il allait pouvoir faire passer tout ça. Mais avant, un petit verre de saké. Comment faisait-il pour ne pas en mettre à côté ? A vrai dire, c'était un peu au pif. Il versait et parfois cela marchait, parfois cela ne marchait pas. Souvent, pour ne pas gâcher la boisson, qui ne coutait pas rien, il mettait son doigt sur le rebord du petit récipient, quand son doigt était humide cela signifiait qu'il pouvait boire.

    Il ne fallait pas oublié que Shinichi lui avait dit quelque chose. Utilisant d'un verbiage classique et téléphoné, le sabreur allié n'avait pas répondu. Il n'avait pas trouvé d'objectif, de but. C'était encore un jeune après tout, une vingtaine d'année. De plus en plus, Nai avait une pensée de vieux. Trente-trois ans et déjà âgé ? Dans le monde shinobi c'était assez vrai. La vraie force ninja était les types comme Shinichi, d'une vingtaine d'année. Ils avaient eu l'insouciance de la jeunesse et c'est un peu ce qui perdit Nai il y a quelques temps maintenant. A force vouloir convertir tout le monde, il ne s'était pas amélioré et avait perdu son temps. Mais cette époque était révolu. Que l'on acceptât sa foi ou non lui importe peu, c'était sa manière de vivre. "Enfin, ça fait un cliché de dire ça" le questionna-t-il enfin. N'ajoutant rien de plus qu'un signe de tête et un haussement de sourcil, Nai acquiesça. S'il avait pu, il aurait eu les yeux fermés. Son visage l'exprimait.
    Les yeux. Beaucoup de choses ne se vivent que par la vue. Beaucoup de choses qu'il n'avait plus à vivre. L'une d'elle était le jugement spontané de l'apparence. Quoi ? C'était vrai. Les voyants avaient de ses préjugés sur les autres dès le premier coup d’œil. Contredire se fait c'était mentir honteusement non seulement aux autres, mais à soi-même. Il était bien placé pour le savoir. Dans sa réflexion, il toucha avec deux doigts de la main gauche l'orbite brûlée correspondante. La cécité. Ha.. La cécité.

    La fin de repas commençait à devenir un petit peu moins amusante pour lui. Il décida alors de reprendre des forces avec la glace. Placés devant lui par des serveurs, Nai entama ses différents desserts. Comme un pauvre fou, on lui plaça une cuillère dans la main. Surtout, il ne fallait pas tout casser.
    Nai plongea l'ustensile. Lorsqu'il l'amena au palet. Ce fut d'une telle délectation qu'il ne regrettait pas d'avoir choisi la nourriture comme passion. Du croquant, la terre. Du fondant, la citron. Le froid se répondait sur la terre tel le givre un soir d'hiver. Les dents se posèrent contre pour briser la croûte. Facile. Et l'on découvrait la pomme. Chaude. Réconfortante. Extase de parfums ,de goûts fabuleux. Même repu, satisfait d'un repas copieux, ce dessert passait. *Alors Shinichi, questionnait Nai, n'ai-je pas faire un bon choix.* Fruits. Frais. Merveilleux... Nai était parti. Tête qui tourne.

    "Sinon, pour ce qui est de Kiru."
    Coupé. Brisé. Brutal retour à la réalité. Non. Non ! Shinichi, il fallait apprécier le dessert, peut importe la manière dont Kiru avait pu l'offenser. Le Ninja ne désirait plus en discuter. L'excuser ? Non. Non ! Même s'il avait une bonne raison, la rancune de Nai n'était pas si facilement effaçable. Sur un tableau noir, elle était une inscription à la craie blanche restée trop longtemps. Même si on la supprimait, il restait toujours des traces. Pour l'instant, l'évènement était trop récent pour avoir une quelconque emprise. Mais soit, puisqu'il le fallait, Nai ira peut-être jusqu'à le connaître, un petit peu. Cela ne couterait rien. Comme réponse, le client ne lui tendit qu'un verre de saké avec un hochement de tête. Peut-être pas suffisant. Qu'importe. Nai avait remarqué la question idiote de Shinichi à laquelle il avait déjà répondu. Son arme, sa vie. Cela était évident pour lui. Sans doute pas pour lui. Et ça se disait Sabreur...

    Nouveau rebondissement dans le dialogue tandis que Nai reprenait du dessert avec plus d'intensité. Shinichi semblait avoir beaucoup mangé. Pour faire passer la nourriture, les ninjas avaient bu. Pas de l'eau en tout cas. "On finit le crumble et on rentre" proposa-t-il soudainement. "Exactement !" fit-il d'un air enjoué. Ses joues devenaient un petit peu chaudes. Qu'est-ce qu'il faisait chaud dans ce restaurant. Il ne l'avait pas remarqué avant. Vite, stop, il fallait sortir ! Nai termina rapidement son dessert, en prenant attention à bien le savourer pour ne pas gâcher. Quelques minutes après, la cuillère tournoyait dans un plat vite. Cling. Terminé ! Ho ! Un dernier. Pour la route. Ho ! Plus une goutte. Dommage.

    "Ces messieurs ont-ils apprécié le repas ?"
    Beaucoup, très bon, ils reviendraient. C'est ce que Nai essaya de dire. Cela n'était par contre par sorti ainsi. C'était une version beaucoup plus codée, avec des gestes approximatifs. "B'cupe, To Bon, Re-vie-drO, Est'c'pas NaiN-mi ?" Il s'était relevé pour attacher son arme autour de lui. Titubants en arrière. Le dessert avait vraiment été bon dit donc ! L'attachant avait difficulté. Titubants en avant. "Zou, Go Home !"

    Dehors, après un parcourt étrange, Nai avait remis sa capuche. Bourrée, oui. Fou, non. Les enfants, il savait encore qu'ils pouvaient les choquer avec, ou plutôt sans ses yeux. "La maison, elle a part où déjà ? Y parait qu'y faut que j'cause à ce Kirikou !" Riant en levant les épaules, le religieux avait plus que de l'eau dans le sang, cela se percevait à des kilomètres.
    "Merci de nous avoir sauvé !" "Mer-ci de nUs avoir reChu !" Les formules de politesse semblaient s'enchaîner des deux camps. Surtout Nai qui baissait sa partie haute dès qu'il entendait quelqu'un. "Mer-ci" par ici. "N'à bientôt" par là. Ouais, ce village, il l'aimait bien:

      - "Shinichi, on reviendra hein ?!"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai] Les hommes, ça parle un verre à la main !   [Pv : Natsukeru Nai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les hommes, ça parle un verre à la main ! [Pv : Natsukeru Nai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand mon verre est vide, je le plains, quand mon verre est plein, je le vide [Demon]
» Arrivé à Kumo! Enfin...je crois. (PV Nai Natsukeru)
» Le marais, jamais ne mourra ! [Mission C / Pv : Natsukeru Nai]
» Crotliquide a parlé.
» Chéri, il faut qu'on parle. [PV : Le Roi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni :: Archipel de Mizu no Kuni-