N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous] Empty
Message(#) Sujet: Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous] Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous] EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:12

Suite à l'arrivée de cet homme aux portes de Kumo je n'avais pu m'empêcher de me poser quelques questions sur lui. Qui était il ? Et pourquoi était il revenu ? Je me rendais alors compte que j'avais de la curiosité pour une personne qui avait fait semble t'il la même chose que moi. Cependant on ne lui avait pas réservé le même traitement que moi à ma grande surprise, qu'avait donc fait l'Oterashi pour s'attirer les foudres de tout le monde et se retrouver presque instantanément en prison ? Je comparais donc la situation à la mienne, lorsque j'étais revenu on m'avait accueilli avec respect, certes avec de la crainte mais il n'y avait eu aucune violence à mon égard, comme si mon retour avait été attendu et souhaité. Certes nous n'étions pas la même personne mais il me tardait de connaître cette personne, car si ses intentions étaient les mêmes que les mienne je pouvais être en mesure de l'aider.

Mais me frayer un chemin jusqu'à lui pour me retrouver seul et avoir une discussion privée fut plus compliqué que prévu. J'avais donc en premier lieu requis un entretien personnel avec l'homme, mais ma demande fut rejeté sans autre forme de procès. La justification était simple, on ne voulait pas laisser dans la même pièce deux hommes qui avaient dans leurs veines le potentiel de trahir Kumo, ce que bien sur je comprenais. Mais je ne comptais pas en rester là. Ma seule solution pour l'atteindre était de faire une place dans les rangs des gardiens de prison, ce qui ne fut pas très compliqué. Le plus difficile était de se débarrasser de la sentinelle qui gardait justement l'accès à la cellule qui m'intéressait. User de la violence ne pouvait être une solution, il me fallait utiliser la ruse et aussi compter sur l’imbécillité possible du garde en faction.

D'un pas assuré donc je traversais le couloir sombre menant à la geôle sans me précipité toutefois. J'arrivais enfin à la hauteur du garde puis plongeais mon regard perçant dans le sien, je le savais déstabilisant et je comptais bien la dessus. Je pris ensuite la parole d'un ton assuré sans sourciller.

"Ta présence est requise à l'entrée du bloc C, je prends ton poste."

Son regard surpris me donna envie de sourire puisqu'il tombait dans le panneau si facilement. Mais, pas si bête que ça je le voyait hésiter à se barrer, et plus le temps passait plus je perdais le mien. Il allait ouvrir la bouche mais je décidais de le devancer.

"T'attends quoi au juste, que le Satoru vienne lui même te chercher par la peau du cul ?"

"B..bien."

La menace avait eu l'effet escompté et il s'en alla rapidement. J'allais avoir pas mal de temps puisque effectivement il n'y avait personne à l'entrée du bloc C, le garde censé être en faction là bas c'était moi. La clef en main je me dirigeais vers la cellule après avoir saisis la chaise en bois sur laquelle se reposait l'homme qui m'avait précédé. Devant la grille j'introduisais la clef dans la serrure puis pénétrais dans la pièce. Je posais la chais à quelques mètres du prisonnier puis la retournais pour m'asseoir dessus tout en m'appuyant sur le dossier avec mes avants bras. L'homme en face de moi était attaché, immobile et ne pouvait en aucun cas s'échapper, je devais avouer que je n'aimerais pas me retrouver dans cet état. Je scrutais donc cette personne qui m'intriguais avec mes yeux de faucon, il sembla se réveiller puis m'apercevoir. Un sourire apparu sur mon visage en même temps que je prenais la parole.

"Ah te voila réveillé ! M'accorderais tu une entrevue ?"

L'incompréhension se lisait sur son visage ce qui était compréhensible bien sur, je décidais donc d'éclaircir un peu son esprit.

"Je m'appelle Mihawk, il semble que nous avons un passé commun. Mais je t'en prie, je te laisse te présenter."

Je lui tendait alors un verre d'eau, il ne pouvait le saisir à cause de ses chaînes, mais j'étais enclin à le faire boire s'il en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous] Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous] EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:34

Attendre. Je ne pouvais guère plus qu'attendre. Si mes geôliers étaient de bonne foi, j'avais malgré tout toutes les chances de pouvoir sortir d'ici, pour des quartiers plus confortables ou, peut-être, pour simplement regagner les steppes, chassés, indésirable. Après tout, le témoin que je leur avais fourni était d'une fiabilité sans faille et je voyais mal le vieux Choza mentir à des shinobis de Kumo. Peut-être le malheureux croirait-il me rendre service en niant m'avoir croisé... ? J'espérais qu'il n'en arrive pas là, pour son bien à lui. Les ninjas des Nuages pourraient en effet le faire parler quoi qu'il arrive, en usant de tous les moyens qu'ils auraient à leur disposition. Dis-leur tout, Choza, n'omet rien... Je retournais ces mots dans ma tête, tentant de me focaliser sur une seule chose à la fois pour ne pas perdre la boule, si ce n'était déjà fait. Chaque chose en son temps... D'abord, attendre qu'on puisse attester de ma bonne foi... Ensuite.... Ensuite... Je ne savais pas ce qui viendrait ensuite, mais je m'en fichais pas mal pour l'instant. Comme je l'avais dit à mon geôlier, à quoi bon regagner ma liberté si j'étais destiné à errer sas but avec le passé d'un tueur sur les épaules...

Mais je fus assez rapidement tiré de mes réflexions. Des bruits de pas inhabituels retentirent en effet à l'extérieur, des sons que je pouvais capter presque contre mon gré. A demi accroupi contre le pilier de béton, dans mon dos, je me redressai donc doucement, me demandant ce qui arrivait. Impossible qu'ils aient déjà retrouvé Choza : aucune autre donnée ne semblait donc pouvoir changer la donne pour le moment. Les yeux noyés par la lumière qui était restée allumée au dessus de ma tête, je fronçai les yeux avec peine pour discerner l'individu qui fit alors irruption dans ma cage de béton. L'homme, qui arborait une pilosité faciale caractéristique, ne m'évoqua aucun souvenir particulier. Et tandis qu'il s'installait, tranquillement, disposant une chaise face à moi pour venir s'y appuyer avec un brin de nonchalance, je ne pus m'empêcher de me demander... Cet homme me connaissait-il ? Avait-il eu vent de ma présence et venait-il me cracher sa rancoeur et son dégoût pour un crime que j'aurais commis ?

L'intonation de sa voix et le contenu de son énoncé vinrent aussitôt balayer ces hypothèses de l'équation qui s'était posée dans ma tête, et je me retrouvai donc, pour la première fois, face à la perspective d'une conversation vierge de tout bagage émotionnel. Ou presque. Car si l'on ne se connaissait pas, ce Mihawk faisait malgré tout état d'une similarité que nous aurions partagé. Une source de questionnement que je laissai filtrer sans retenue.

« Un... passé commun ? Nous ne nous connaissons pas... Pas vrai ? Que peut-on partager dans ce cas ? »

Retournant ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler, je décidai alors de soumettre une toute nouvelle hypothèse à mon interlocuteur.

« Vous... avez déserté, c'est ça ? C'est le point commun que nous partageons, selon vous ? Écoutez, je... Je ne sais pas ce qu'on vous a dit, mais... Je n'ai aucun souvenir remontant plus loin que mon réveil à Tetsu, il y a moins de trois jours. On m'a donné un nom... Mon nom. Oterashi Yanosa. Mais à dire vrai... j'ai encore du mal à me dire qu'il m'appartient vraiment. Il est apparemment avéré que j'aurais déserté Kumo par le passé et que j'aurais assassiné des shinobis par la même occasion. Tout ce que je sais... C'est que je n'ai pas envie d'assumer tout ce passé qu'on m'envoie à la figure, seulement... Seulement je suis bien obligé, de l'assumer.

Et vous, alors... ? Notre... similarité, semble vous intéresser. Je dois dire que, par la force des choses, moi aussi elle m'intéresse. Si Kumo a pu vous pardonner à vous... Peut-être me pardonnera-t-on, à moi aussi... 
»
Revenir en haut Aller en bas
 

Ex-déserteur et déserteur. [PV Oterashi Yanosa + qui veut se joindre à nous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pire déserteur de l'histoire de Kumo [Oterashi Yanosa]
» Retour à Kumo [PV Kadoria Koüga + qui veut se joindre à nous]
» Jour de chance pour le déserteur ? [Sho et maybe Yano]
» L'écarlate et le déserteur [Zanshi]
» Un Déserteur, Une Technique, Un Mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: QG du Satoru-