N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis concernant le système de combat/techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:56

Yo,

On va pas vous cacher qu'en ce moment on se pose certaines questions concernant le système actuel de combat/techniques. On sait qu'il est mieux que l'ancien, mais on voudrait votre avis à tous. Ne pensez pas qu'on va le changer ou qu'on va pas le changer, vous verrez bien.

Bref, soyez francs, raisonnables et polis, mais on veut l'avis du plus de monde possible.

Passez une bonne soirée à tous, et comme toujours, bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:07

Doit-on rester dans l'optique d'un 100% full rp ou s'avancer vers quelque chose de plus précis avec des stats ? Telle est la question, si vous voulez des arguments je les offrirai sur skype.
Pour tout ce qui est système combat/ Proposition/ Restrictions clan, j'ai transmis cela via Skype voili voulou Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 3:12



Ohayo ~

Bon après avoir retourné la situation de tous les côtés, voici les soucis permanents sur les fts :

1-on a oublié ce qui faisait la beauté de ce fow : L’auto-modération.

Dans un système sans stat, bah désolée de vous le dire, mais on y a plus que recours, suffit de voir les coms staff : 1 X+1 = 2 X + 1X-1 … … .. ; Wtf ? Ou rajoute A, D B, A c S A @.@

En soi, l’idée, bonus, malus est bonne, sauf qu’elle est devenue une obsession, c’est quasi mission impossible d’avoir une simple tech au final avec :

Conso de rang A = juste dégât de rang A.

C’est comme limite imposé d’avoir un malus et des bonus à la validation…

Avant c’était ça :

Rang C 1 projectile téléguidé avec des dégâts. 5 petits projectiles avec effet, 10 projectiles simples.

Simple et fun pour reprendre le com de quelqu’un Wink

Attention à pas trop se focaliser sur ça.

Les ressentis :

Ensuite, un autre souci qui revient souvent : Maintenant on regarde la ft dans son ensemble, plus tellement la tech, c’est limite en mode « cassage de ft » de ce qui me revient souvent. Genre voyons ce qu’il peut faire avec le reste de sa ft avec ça. Hum… ça encourage le fun chez les membres ça ? On disait, on prônait même l’ouverture vers l’imagination, une conception full rp, mais à l’inverse, on sert les visses plus que jamais pourquoi ? Système trop complexe.

Y a du bon, mais aussi du mauvais, on commence par le bon ?

-La logique rp maîtresse de tout-

Alors oui ! Logiquement, si tu rentres sous terre avec une conso C pour éviter UNE S qui te fonce dessus c’logique si : La tech de dissimulation est instantanée, un écart entre les adversaires et le temps du lancement de la tech et sa perception est possible et là je dis : Vive le temps d’incantation. C'le jeu, mais soyez bon joueur ! Ça c'le respect x')

Ceci est du full rp. Encore de la logique :

Une téléguidée de rang A ne peut être stoppé que par du A, pourquoi ?

Question de puissance, exemple bête, jouez au foot avec une boule de pétanque pour voir… Et finir au plâtre ! Donc on parle bien de rang à rang. On aura beau dire, mais il reste indispensable, cependant pas forcément l’argument ultime comme vu plus haut grâce au temps d’incantation.

Les dégâts de zone= X-1, c’est quoi ? Pourquoi ?

X-1 = Rang de la tech (ex :A) = -1 rang de dégâts (ex :B)

Simple un dégât de zone peut toucher tout ce qui est présent sur le terrain, alliés, comme ennemis hein ! Alors question d’équilibre, pourquoi une mono-cible aurait les mêmes dégâts qu’une tech touchant tout le monde ? Voyons ça comme une concentration moins dense sur un point de la puissance utilisée.

Le mauvais maintenant.

Le mauvais esprit jsutement ! Un fow auto-modération comme les joueurs le voudraient, sauf, qu'aucun se modére ou presque ! Mais là, c'est encore une histoire histoire sur le fair-play, le bon esprit de jeu ect. Tout un débat qui n'est pas le sujet, mais qui est une parenthèse des serrages de visses du système, puis à l'inverse du trop mou.

-J'ai parfois l'impression qu'une technique = X techs en fait, le problème avec le no-limit effet tant qu'il y a bonus malus, perso, je limiterais ça à tant par tech ou tant par rang de la tech, les multi-effets c'cheat, malus ou pas quand ça ne coute qu'une consomation chakra en une seule fois -instantané c'pire-.

-Clone, invocation :

Alors oui, ça fait rage, mais c'logique, que des clones offrent des actions suppémentaire, comme les invocations, désolée, mais ça va pas rester à regarder ou celui qui la créer pour avoir un spectacle. Donc oui ça donne 1 tour 20 jutsus xD -exagèré-, mais là encore c'le jeu, d'autant qu'un Aoe-attaque de zone- et là bim, plus de clones ou X, X, X & X conso de chakra pour les sauver... Ballot !

C'est la même pour les invocs, je comprend pas qu'il soit bloqué au premier tour, quelle différence avec un clone ? Pas fait-play, bah à cause sert la spé Kushi alors... ? Ou alors réservé ce privilège qu'à ceux qui l'ont ? Souvent, en logique, deux vs un tu prends bon, c'pas juste, mais c'réel, la force du Kushi.

Autres points : Les validations Fts 

La productivité :

-Limité le nombre de tech possible à proposer par passage, histoire de pas déborder le staff et aussi de pouvoir mieux les choisir, ça évite les erreurs, la fatigue et la lassitude.
...


Bon là il est 3H du mat j'ai plus de cerveau x.X je rajouterais si d'autres trucs me viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 3:30

Mon opinion se fait à titre de simple membre,

Cela fait longtemps que je RP. Très longtemps. Plus de dix ans. Ça semble irréel quand on y pense. Pas quand on se rend compte que SnH fonctionne depuis trois ans déjà, et qu’on était sur un autre forum avant, et un autre avant cela, etc. Les thèmes changent aussi. Quand j’ai commencé à RP, Naruto n’était pas populaire. Les forums étaient pour le moins laids. Il n’y avait pas de système de calcul de PI, la chatbox était un luxe pour les forums « payants ». On était limité à environ une dizaine de MPs en tout. Ceux qui mettaient de la musique dans leur RP ou encore un cadre étaient des excentriques visionnaires. Beaucoup de choses ont changées, dans ma vie et dans ma passion du RP. Mes intérêts, mon niveau d’écriture. Mais s’il y a une chose dont je n’ai jamais divergé, c’est mon choix du type de forum : full RP. La raison était simple au début, je n’arrivais pas à comprendre  les règles des forums à statistiques. Et pourtant, du temps pour les analyser, j’en avais ! Je ne sais pas, quelque chose qui m’énervait dans le concept d’amener trop de règles dans un environnement que je considérais avant tout littéraire.

Le RP est un loisir pour moi, comme l’entraînement ou travailler sur ma voiture. Mais ce n’est pas un jeu pour autant. Si je veux jouer à un RPG, je branche mon émulateur et je joue à un vieux Final Fantasy. Si je veux  de l’action et du RPG, je lance Mass Effect. Et si je veux être encadré au maximum, j’écoute un film, tout simplement. Mais pour moi, le RP ne devrait pas inclure d'autre limite que son thème, ne devrait pas être une compétition et surtout, ne devrait pas être plus compliqué qu’on ne le souhaite. Sans cela, le RP n’est plus un loisir mais bien une occupation, comme la lessive ou la cuisine – sauf si  on est passionné évidemment. Quelque chose que l’on se doit de faire, mais dont on a oublié pourquoi on le fait.

Certains  diront que ce n’est pas si dramatique, qu’on a qu’à arrêter si l’on aime plus. Sauf que le RP est comme tout loisir, il te rapproche des gens qui ont la même  passion. Tu te lies à ces gens, ils deviennent une partie de ta vie. Ils ne peuvent jamais vraiment te connaître, mais la partie de toi qu’ils connaissent  permet une forme d’amitié incomparable. L’internet  a cet avantage. Alors il n’est pas si simple de seulement partir quand tu as formé cette sorte de « famille » virtuelle. Que tu as des responsabilités, des engagements parfois indirects. Tu es déchiré entre tes sentiments, et  ceux des autres.

On pourrait croire que je me suis égaré, puisque la question ici est  tout autre. Du moins, en apparence. Il ne me servirait à rien de râler sur le passé, sur l’ancien  système, sur le fait  que j’éprouve de moins en moins de plaisir à RP depuis le changement. Que je trouve anormal et presque perdu les quatre heures passées pour refaire la fiche technique de mon perso le moins élevé. J’aimerais essayer de tirer des constats sur les changements vécus depuis l’ancien système, sans pourtant  analyser en profondeur car force m’est d’admettre que je n’en ai aucune envie.



Le nouveau système a augmenté le poids de l’équilibre des combats sur les épaules des valideurs techniques. Plus que jamais dans l’histoire de SnH, le fairplay d’une technique  repose sur le jugement d’un valideur. Dans un monde utopique ou encore automatisé, ce ne serait pas un problème ; or, nous avons affaire à une équipe de membres ayant tous des opinions différentes, des points de vue sur les sujets, etc. Et non, les plans ne suffisent pas  à combler cette lacune, car l’ajout des malus/bonus permet une infinité de possibilité. Il devient impossible de réguler le « poids » de tel ou tel malus/bonus, hormis par… Le jugement du valideur.



Le nouveau système a augmenté la tendance  à chercher l’avantage. Il serait inutile de citer les noms, mais ça fait combien de personnes qui, en m’aidant sur ma fiche, m’ont dit des choses du genre « si tu l’écris comme ça , ils le feront pas passer. Mais si tu l’écris comme ça, ça passera et t’auras le même effet ! Super non ? ». Non, pas super. Cette pratique était déjà en œuvre dans l’ancien système, mais c’était l’affaire de quelques membres.

Ces quelques membres étaient, coincidence, souvent des RPlayers expérimentés ou habile littérairement et ainsi capable de faire passer des effets en douce à travers les descriptions.

Exemple : un Kadoria ne peut/pouvait pas faire léviter un objet en réduisant son poids  sans l’avoir touché et marqué d’un fuinjutsu.

Solution : Un Kadoria est toujours en contact avec l’air ambiant. Il peut alléger l’air autour de l’objet désiré et ainsi le faire léviter sans contact.

Etc. Sans dire que cette pratique était correcte, elle était beaucoup plus difficile à implanter parce qu’elle se devait d’être décrite avec beaucoup de détails et n’était  pas applicable dans toute situation. Point plus mineur, les valideurs techniques étaient habituellement plus profondément ancrés dans l'équilibrage sensé que maintenant. Par équilibrage censé, j'entend le sens commun et logique, aidé de concepts directeurs généraux. Cédric , Gabushi, Streamwalker était/sont des membres capables de réguler ainsi. 

Quel est le constat que j’essaie de porter ? Le  nouveau système fait abstraction des habilités littéraires du membre. Au lieu de ça, il évalue le membre sur son panel de techniques dans son ensemble. Avec l’ancien système, on se moquait de Shinichi en se disant que même avec 50 techniques de plus, il n’était nullement plus fort qu’un shinobi du même rang. On se plaisait même à dire qu’un membre  de rang avec deux fois moins de techniques (On’ ou Cédric à l’époque) serait capable de le battre. Qui dirait cela aujourd’hui ? Le nouveau système accroit la puissance du membre par l’effet couteau suisse bien plus efficacement qu’auparavant. Un shinobi ayant un large éventail de technique peut devenir presque illogiquement apte à se défendre de toute situation. Contre une attaque plus rapide, plus lente, électrique, déstabilisante, charge, etc.

Quelle ironie, non ? Un système qui propose un nombre infiniment plus bas de possibilité d’effet, est pourtant plus  difficile à réguler. On croirait que c’est le contraire. Car il est plus facile de valider ceci :

« Assène un coup de lame de dégât B et vitesse B »

Que

« Assène un coup de lame qui provoquera des dommages conséquents par la rupture des ligaments, muscles , os et organes touché en plus des saignements et handicaps causés. »

L’un n’est pas plus difficile que l’autre. C’est  seulement l’optique qui a changé.

Le nouveau système encourage la compétition. Ce n’est pas mal en soi. Mais  il s’agit d’une compétition avec  des règles, des données. Il s’agit d’un jeu. Et c’est la première chose qu’un nouveau membre ou un RPlayer  débutant voit. Et cela l’attire, car il aime jouer. Mais il y a là un risque, celui que le membre, si absorbé à faire la fiche technique la plus redoutable et abusée, en oublie pourquoi il est là. Qu’il oublie l’expérience, les sensations que l’on ressent quand on RP. RP n’est pas un jeu. Pas pour moi, du moins.



Nous nous éloignons du full RP. On essaie de rendre compétitif ce qui ne l’a jamais été. Je ne suis pas là pour brutaliser les illusions de ceux qui croient encore que les combats sont gagnés par le « meilleur » combattant. Ni pour dire que les combats sous l’ancien système était plus ou moins compétitif. Si cela se  trouve, le nouveau système permet des combats plus  égalitaires que jamais. Mais du coup, on a perdu la flexibilité du monde littéraire.

Combattre est un côté important du thème Naruto. C’est peut-être pour ça que plus on s’éloigne du full RP, moins j’ai d’intérêt pour le forum. Je crois que j’ai construit quelque chose de grand pour mes persos, je suis plus qu’honoré quand on me dit que mes persos sont des inspirations pour des rps, des évènements, etc.  Mais  je  crains, non pas pour le future de SnH qui ne fait que fleurer sous le travail acharné de Thomas, mais bien pour mon future. Je n’ai pas envie de passer d’autres heures sur la fiche de Meteora. Pas envie que le système soit encore changé et que je doive le refaire.

Pas envie d’avoir à choisir une liste de compétences, ou de calculer ma force physique. Pas envie de quantifier l’attaque, la vitesse et la portée de mes attaques  de manière précise.

Et pas envie d’écrire tout ça. Je le fais parce que l’on me l’a demandé, rien de plus. Je ne fais que résumer ce que j’ai dit dans le passé : le nouveau système désavantage les nouveaux Roleplayers et les « old-school » comme moi. Les nouveaux ne peuvent que trouver complexe le système. Les old-schools n’ont , comme décrit précédemment, aucune envie de commencer à décrire quantativement leurs techniques. Le niveau de combat devient dicté par ceux qui cherchent l’avantage ou  qui aiment  les systèmes à point. Je n’ai aucun problème avec ça, je ne fais que donner mon opinion. Ce n’était pas ça la question ?

Le nouveau  système n’a pas retiré la problématique de couteau suisse, elle l’a concrétisé comme jamais pour ceux qui ont des masses importantes d’influence. Et nous savons tous que ce nombre d’individu ne cesse d’augmenter. Loin sont les temps où 4000 d’influence était une somme énorme. Où l’apprentissage de technique était rare.

Les temps ont changé et je dois être resté dans le passé, car j’ai envie de resté sur le bord du chemin maintenant. Parce qu’on a remplacé mon auto-modération par des règles. Parce qu’on a pénalisé les bons joueurs au profit des mauvais. Parce qu’on donne une trop grande importance aux combats sur le forum et qu’on ne fait que l’accentuer.

 Voilà, j’ai fini. Mes excuses pour les fautes ou les mots erronés ou manquants. Je n’ai même pas le cœur de mettre de l’effort. Je ne demande même pas qu’on revienne à l’ancien système. Je ne fais que présenter comment les choses vont pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 5:36

Plus il y a de limitation, plus il y a de travail pour le staf, mais aussi pour les autres. Il y a de chose à retenir pour les personnes qui valident et aussi pour ceux qui souhaitent avoir leur technique et je ne parle pas en plus des refus pour de petite chose. Je ne sais pas les autres mais moi je ne me suis pas inscrit sur un forum pour y travailler hein. Pour une seul technique l'on doit voir plusieurs choses, vitesse, déja, rang, incantation taille et je suis sur que j'en oublie. C'est déstabilisent pour nous, mais ayant des bases on peut encore gérer mais imaginer un membre venant juste et voit toutes ses restrictions personnellement ça ferait peur et moi si je me mets à la place d'un nouveau en voyant ça, je ne penserais pas que je me lancerais dans une chose qui pourrait me prendre autant la tête.

Alors que dans un autre sens facilité cela et rendre plus simple les Techniques permettes une chose, un gain de temps une prise de tête moins embêtante pour tout le monde. Avoir des restrictions sur les techniques c'est bien, mais je pense qu'elle est trop importante sur ses derniers changements qui personnellement je pense que beaucoup n'ont pas vraiment compris et j'en fais partit

Je dis cela, mais il n'y à pas que des points négatifs, je suis sur qu'en combat le changent doit se ressentir, cependant je ne crois pas qu'elle aura un impacte aussi positif car au lieu d'avoir des techniques plus approximatif les problèmes serons remplacer par le fait que l'on ne pige pas certain attrait des règles.

Pour être concret, Lily à beau avoir tous les défauts du monde y à un point qui est positif à son sujet que l'on ne peut l'enlever, elle est archi actif et travail sur le forum, perso je n'en aurais jamais fait autant même avec l'envi qu'elle (Omg j'ai fait un compliment °O°) mais regardez la tache que cela lui donne et imaginé le sur le dos de personne n'étant pas 24h sur 24 sur le Pc, mais genre une heure par jour ou trois heures par semaines, moi-même pour faire une dizaine de techniques je pose une après-midi, j'ai même eux en arrière pense de faire le seul personnage du forum sans technique. Surtout que les combats ne sont pas ce qui est le plus fréquent sur le forum et l'on passe plus de temps sur nos techniques qu'à les utiliser.

En bref voilà après si l'on veut compliquer les choses on s'y adaptera bien entendu, mais je n'en vois pas beaucoup .d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:28

Je me retrouve relativement bien dans le post de Meth', même si bien sûr je n'ai pas son passif sur ce forum et sur les forums de Rp en général. Il est vrai qu'il peut paraître absolument ennuyeux de passer des heures sur l'édition de ses techniques pour qu'elles rentrent dans le nouveau moule alors qu'on se sait tout à fait capable de s'auto-modérer. Que penser alors des Valideurs techs qui passent ce nombre d'heures pour chaque membre (voire plus) ? Au niveau charge de travail, je pense que quelque chose a dérapé, ou glissé, peu importe l'image je pense que vous saisissez ^^.

Il y a je pense désormais un clivage entre différents types de membres, certains voyant la confection de leur FT comme une affliction et d'autres comme une bénédiction. Le nouveau système est jeune, et il faut que jeunesse se fasse comme on dit, mais même une fois toutes les FT validées, une fois que tous les Valideurs techs pourront souffler un bon coup et sabrer le champagne, il restera ce clivage et malgré tout l'encadrement qu'on voudra y mettre, selon moi cela sera sources de nouveaux problèmes ici et là, de demandes d'arbitrage 2.0 etc. Mais ce serait resté inévitable quels qu'aient été les changements apportés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:47


Mon discours sera bien plus détaillé et beau que tous les autres jusque-là#ZBAAAAAAAAAAAAFF!!#

Non, au contraire. Je n'ai pas trop le temps, et il me semble que plusieurs points déjà exprimés font part de mon ressenti.

Avant tout, je félicite le Staff pour sa capacité d'innovation, son acharnement à livrer du neuf, du beau et du "sexy-beast", ainsi que pour la témérité dont ils font preuve à gérer moult problème (hommage aux valideurs techniques  king ) sans baisser les bras (même si quelques coups de mou sont permis ^^).

Pour ce qui est de l'avis général, je me contenterai de reprendre certains points énoncés par mes Komrads (Vive le parti ! xD ) :

  • Je réponds en premier point à la question soulevée par Shio : restons dans le full RP. Certes, quelques chiffres peuvent être permis (temps d'incantation, nice !), mais trop en mettre, on étouffe la raison pour laquelle les gens sont venus. Se faire plaisir à Rper, et à Rper avant tout. J'ai été sur des forums où les systèmes de combat étaient très très poussés ... trop poussés ? A voir, ils sont tous fermés aujourd'hui ^^".

  • +1 pour Aoji sur certaines techniques. Adios les techniques où S = effet S, bienvenue aux nombreux coups tordus où on peut rajouter pleins de bonus, sous avoir de malus. Mais à mes yeux, le problème est double : en premier lieu, cela signifie que le rang perd de son importance ... mais de façon trop flagrante ! A chercher les effets, on en arrive parfois à des trucs délirants. Le deuxième problème ... un temps MONSTRUEUX pour les valideurs techniques qui sont pressurisés (évidemment, la clientèle avance, au boulot, bande de merdes !) et ca arrive à des conflits d'autant plus forts et chiants pour eux (ouin ouin ouin ma zolie fize teznique que vous validez pô) ... . Sans parler du fait qu'aucun combat réel n'a eu vraiment lieu pour l'instant avec ces nouvelles règles ... .

  • Le retour à l'auto-modération est, il me semble, une nécessité absolument absolue, et de toute urgence. Trop de disputes, trop de rivalités (souvent merdiques !), et je ne parlerai même pas des revanchards qui me tapent sur le système (on est revenu me voir il y a une semaine "Ouais mais t'as vu ce qu'il a fait ya 5 mois !" ...). Non seulement le recours à l'arbitrage doit être assuré, mais je suis également pour la mise en place :
    - d'un système de rappel une fois qu'un point a été soulevé par plusieurs joueurs : histoire de rassembler les différents cas déjà rencontrés auparavant. Une sorte de FaQ quoi ... .
    - la mise en place de sanction pour les casse-bonbons, même pour l'ensemble des participants s'ils ne sont pas capables de se calmer d'eux-même, et sans la moindre pitié (Moahahahahahaaaa le prof qui parle-POWAA xD ). BAM, un quart de chakra en moins, ca vous apprendra à l'ouvrir, bande de verres de terre zoophiles du NEVADA !! L'éducation est dans le fouet ! Demandez à Aoji' ... .

  • Je complèterai plus tard, une collègue de musique veut que je l'aide à transporter son piano ... .

  • Le point qui me tient le plus à coeur : trop de complexité de tous les bords (je suis d'accord avec la compétition, Meteora, mais avec ses limites), trop de crachetages sur les bonus, les boosts, les nouveautés, etc. N'oubliez pas, chers Komrads, que certes l'objectif est de jouer à fond son personnage ; mais que ce qui fait votre puissance et vos qualités, ce n'est pas un personnage rang Sennin invaincu : c'est votre talent à pondre des RPs plus beaux les uns que les autres, et tout le monde est concerné. Certains n'ont jamais fait de personnages et de RPs plus beaux qu'en rédigeant le post de leur mort ! Il faut savoir dépasser cette idée de "I-am King- Under the Mountain !!!", pour se concentrer sur deux objectifs majeurs : le plaisir, et le supa-class Cool

C'était l'avis du Papy !! So long, suckers Very Happy

PS : en fait, si je résume, pas vraiment d'énormes modif' à faire sur le système mais ... plus de pétard et de sourire dans la joie et la bonne humeur de la drogue façon années 70's ? Ouais, chuis prof ... Et j'te phoque !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:51

Meuw ~♥

Me voici me voilà, pour vous donner mon avis après deux ans de SnH ! o/ (Deux ans moins 5 mois d’absence <.<)

Bwef, commençons pas le commencement : Arrêtez de vouloir tout le temps changer le système des technique. Apporter des améliorations je veux bien, mais à trop en faire, ça devient vite lassant. Genre on a même pas le temps de comprendre les dernières modifications qu’on en sorte déjà d’autre. Je comprends que certaines personnes avec de grosse FT ne veulent pas refaire leur FT pour l’instant par peur que vous rechangiez tout encore une fois. Si vous voulez apporter de grosse modification, réfléchissez bien, faite des tests (Genre demandez à des valideurs de faire leurs new FT avec votre nouveau système pour voir ce que ça donne) et ne nous balancez ça que quand vous êtes sûr à cent pour cent que ce système est mieux pour le forum et qu’il restera un bout de temps.

Ensuite, comme l’a dit certains, plus vous mettez des limites plus on s’éloigne du full-RP et franchement, ça risque d’en dégoûter plus d’un. C’est l’un des points forts de SnH, alors il faut éviter de le gâcher. Par exemple, la vitesse d’incantation pour moi est sûr le point d’être la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Enfin, perso je m’en fous un peu mais bon, ça fait encore une limitation en plus, alors que c’était une des rares choses qui n’était pas encore limité. Moi je dis, sortez le mot limitation de vos tête bande de staffeux ! Stop penser qu’à ça !

Après ce que je déplore en combat, c’est la logique. A titre d’exemple, un membre à râler comme pas possible car une fois j’avais esquivé une rang A avec une rang B, tout en restant logique. Lui-même disait que c’était logique, mais n’acceptait pas le fait qu’on esquive une A avec une B. On pourrait dire que c’était un cas isolé, mais même encore aujourd’hui, j’entends des personnes dire « Ça se fait pas d’esquiver une technique A avec une B ». Si c’est logique alors ça marche c’est tout point.

Autre point qui découle de celui-ci, le fait qu’une technique ne peut faire QUE ce qui est marqué. En théorie c’est le cas, je suis d’accord… mais par exemple : Lors d’un combat avec une personne quelconque, j’avais utilisé une S de gravité augmentant l’attraction exercé par le noyau terrestre sur tout le terrain. Ensoi, l’effet était d’immobiliser des personnes, or je l’avais utilisé pour contrer une A de mon ennemi permettant de faire sortir des piques de glace du sol. Mon adversaire lui était totalement d’accord avec ça, vu la gravité de rang S, les piques ne pouvaient pas sortir du sol car attiré vers le bas. Sauf que plus tard dans le combat, il a eu arbitrage et on m’a dit « LOOL, t’as S c’est de l’immobilisation pas de la défense, donc tu te bouffes la A, combat terminé ». Enfin vous voyez le genre quoi. Je conçois certaines choses comme, la glace n’est pas faible à la lave, simple question d’équilibrage, mais là c’était pas une question d’équilibrage du tout, c’était juste de la logique.

Dernier points : Les validations FT. Déjà, certaines techniques sont acceptées par certain valideur, d’autre non. Exemple, on m’a validé une certaine A quand j’étais rang B. Un valideur à vue la technique en question, est passé sur ma FT et me l’a dé-validé. Je l’ai reproposé il y a peu et… Oh miracle, elle est de nouveau accepté. Ou encore qu’on refuse une défense B alors qu’on a validé la même technique mais en rang C. (Ca ça commence à être récurrent d’ailleurs…). Pour terminer, on nous a TOUJOURS dit, que les personnes cherchant des combos, de poussé leur PS à l’extrême, de chercher à faire des technique par exemple de Genjutsu complexe, seront récompensé. Bizarrement je connais une personne faisant tout ça à la fois et s’étant fait violer sa FT car « Trop complexe ». Il faut savoir hein. '-'

Voili voilou.

Ps : On nous a dit qu’avec les nouvelles FT les validations iront plus vite mais en changeant H/24 pleins de trucs concernant les techniques, les FT n’avancent pas plus vite car les Valideurs doivent se mettre à jour eux aussi dans leurs validations. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:37


Bonchour, bon je vais sûrement n'être qu'un copier/coller de toutes les personnages qui ont auparavant postées mais, let's do this !

Alors bon. Moi j'ai énormément aimé le principe des malus et bonus. Je me disais que cela pourrait permettre une variation des FT's et de pouvoir faire des choses assez intelligentes. Malheureusement s'est bien avec une certaine " déception " que j'en retire des choses.

En effet, la seule chose que je vois dans les malus et bonus c'est un peu de "triche" et de moyen de faire passer une technique, qui auparavant ne serait jamais passé, en ajoutant simplement un petit malus tout stupide voir complètement inutile MAIS parce que y'a un malus, la technique passe. Je prendrais limite mon exemple à moi, comme si je suis le premier fautif et je ne cache absolument pas le fait que j'ai essayé de profité au paroxysme de cela.

J'avais une technique rang A qui n'était pas passée parce que j'avais tout simplement dit que celle-ci était de zone ET faisait des dégâts de zone de rang A. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai tout simplement dit que le temps d'incantation devrait être plutôt long.
Mais encore une fois, cela est dix fois trop simples. J'aurais juste dans ce cas-là à mettre des clones derrière moi, paf ils chargent la technique et s'est exactement la même.

Si je ne me suis toujours pas fait assez comprendre s'est que : je trouve qu'il n'y a plus trop de RP dans tout ça. C'est la bataille à celui qui trouvera les plus petites fuites et les choses les plus utiles. Comme l'a si bien dit Alex, les personnes qui ont un excellent niveau littéraire arriveront toujours à se faufiler avec ce système.

Et si on vente les mérites de SNH pour être un forum dit "FULL RP", ce que j'ai pu voir depuis mon retour ne m'en donne absolument plus l'impression :
- le calculateur de Chakra (ça encore c'plutot bien)
- Les malus / bonus
- les temps d'incantations
- tous les trucs trop bizarre avec une technique X = X² x 51514x - 54X = une technique de rang C bah ça, je trouve ça absolument horrible.

Encore une fois, et ça j'appuie là dessus, c'est pour les validateurs de Fiche Technique qu'est le problème. Si le changement est constant, si les Malus et Bonus existent et qu'on peut presque tout faire, sans rien faire, comme ces braves gens vont-ils dissocier le bien du mal ? Ca ne sera pas forcément leurs fautes, mais la variété ne serait-elle pas aussi un défaut après tout ?

Je tiens à préciser que tout ce que je dis n'est pas contre quelqu'un, mais purement un avis personnel. Je sais ô combien Thomas peut travailler si dur sur le forum, mais demander l'avis aux gens comme il le fait maintenant et quelque chose de super, ça permettra d'ouvrir les yeux de chacun, de comprendre les défauts et si possible de les corriger.

Voici pour ma part.

Bon RP.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:53



Citation :
Vos avis concernant le système de combat/techniques
Dans mon avis il y aura de la critique, ceux qui se sentent concernés, ne le prenaient pas mal ce n'est là qu'une constatation.


Techniques :


    Négatif :


  • Limitation du potentiel des techniques
  • Limitation du potentiel "combo"
  • Complexification des techniques


    Positif :


  • Choix des techniques, grâce aux PS, grâce aux spécialités
  • FTD (même si je n'ai commencé aucunes de mes FTDs et que ça me tanne de reprendre toutes mes anciennes FTs)
  • Équivalence entre les techniques, à savoir : A = B+B+C. Ceux qui y voient un calcul sont encore plus nuls que moi en math, parce que ce n'est pas un calcul mais de la simple logique, bien que les maths soient dans de la logique dans le fond. Enfin, ça c'était avant.
  • Et donc, les temps d'incantation qui viennent compléter les équivalences.


    Remarques :


    Une technique ne peut cumuler l'effet que d'une technique amplificatrice (taille, vitesse, autres)
    Les effets d'une technique sont logiques et à prendre en compte dans le cadre FULL RP. Exemple : Un coup de sabre rang B n'inflige que des dégâts rang B, on doit prendre en compte évidemment la blessure en tant que telle. C'est le rp qui détermine l'impacte réel de la technique.

    Les techniques de zone infligent des dégâts égaux à leur rang mais peuvent être arrêtées par des techniques de défense d'un rang inférieur.



Combats :


    Négatif :


  • Parfois le manque de logique
  • La mauvaise interprétation des règles qui sont parfois "troubles"
  • La recherche de l'avantage absolu en dépit du rp lui même, et ça c'est de la faute des membres, pas du système
  • Le fairplay et le principe de compromis que bien peu comprennent
  • Des combats sans envergure, à mon goût
  • Pourquoi les Kuchiyose sont ils vaincus avec une technique d'un rang inférieur à leur rang ? Déjà que les invocations ont 1 tour de chauffe avant de pouvoir agir... Donc double malus ici.


    Positif :


  • Tous les outils d'aide au combat qui ne sont pas des calculs mais des aides au combat, des indicateurs. Concernant l'indicateur de chakra on peut décider soit, de jouer avec, soit de ne pas jouer avec; tout est de s'y tenir tout au long du combat
  • Le fairplay dans une outre mesure
  • Les dernières màj qui peuvent retirer certains points que j'ai cité dans la partie "Négatif"


    Remarques :


Les malus bonus devraient être pris en considération selon la logique de la techniques concernée. Une technique nécéssite une certaine concentration ? Temps d'incantation long. Il s'agit d'un coup de sabre ? Temps d'incantation court et même si ce coup de sabre avait un effet "bonus".

Commentaire général :

Le forum est Full Rp, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de calculs à faire lors du combat, si ce n'est se référer si nécessaire à l'indicateur de chakra, et autres outils... Mais qu'il soit full rp n'exclut pas des règles claires, simples et complètes. J'en ai déjà parlé il me semble et on m'a dit que certaines règles étaient "tacites"... Mais bon, tout le monde n'a pas l'esprit "d'insinuation".
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:58

Bon je l'avoue, il y a trop de choses écrites, mais en soit, je rejoints les messages de Elo et Alex.

Je ne vais pas alourdir le sujet par un pater et 46 lignes.

Je ne dirais qu'une chose :

Depuis l'arrivée du nouveau système malus/bonus où c'est devenue vachement plus stricte, je n'ai touché qu'une fois à ma FT. Non pas que je n'ai pas d'idées, mais pas la motivation de la réécrire entièrement, une technique à la fois (sur ce point, l'ancien système où c'était nous qui écrivions entièrement et que les codeurs n'avaient qu'à copier/coller une fois validé, c'était beaucoup mieux) car oui tout taper un par un, modifier, supprimer, ajouter, c'est réellement fatigant et ça bouffe plusieurs heures pour quelques techniques.

Bon week-end à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:03

Points négatifs sur le système de combat dans sa globalité :

  • Les trop nombreuses MAJ de fond changeant le système de combat.
  • Trop de type de FT en trop peu de temps (les différentes MAJ à ce niveau)
  • Pas assez de valideurs pour toutes les FT à faire
  • Valideurs trop stricts dans leur intervention et pas assez proche du joueur (ex : au lieu de dire "refusé" dire "refusé parce que...")
  • Trop de temps à valider les FT (nombreux tours de validation liée à la complexification du système)
  • La trop grande valeur actuelle de la sensorialité (part le genjutsu, quasiment aucune spécialité pour la contrer véritablement, permet de se camoufler de manière poussée, se déplacer sous terre, d'anticiper et d'esquiver...)
  • La faible importance du Kuchyose (vous même vous savez ce qu'il en est.)
  • Le temps d'incantation (décidé par des valideurs avec tous les risques de manque d'objectivité. Bah oui ! Tout ça est décidé subjectivement à mon avis.)
  • La subtilité recherchée sur techniques qui poussent les gens à chercher la "faille" et qui à terme favorise une rupture d'égalité entre les joueurs de même niveau.


Exemple vécu:
La règle devrait être clairement définie et être la même pour tous ! Après laisser les gens jouer sur des pseudos subtilités, c'est cautionner des abus sans s'en rendre compte.

Sinon je comprends bien que la dernière MAJ permet ou cherche à permettre :
  • plus de possibilités de combat parce que des techniques plus différenciées les unes des autres selon
  • Plus de logique dans les combats (du moins c'est ce qui est recherché, mais comme j'ai pas testé...)


Cependant, certains l'ont laissé entendre dans leurs posts, il est inutile de vouloir combler les différences en limitant indéfiniment les abus décelés. Trop de limitations est contre productif. Trop de règles tue la règle.

A un certain moment, il faut accepter de laisser le système imparfait (au moins le laisser mûrir), parce que quel que soit alpha, des abus, des gens qui cherchent la faille, il y en aura toujours ! Surtout que le système de compétition décrit par Meteora est encouragé par le staff. C'est bien, c'est pas bien, je sais pas.

Bref, comme j'aime à le répéter, tout ce qui devrait primer dans chaque rp, c'est la logique du contexte et des actions.

Je sais pas si mon intervention a été utile, mais j'ai apprécié que me soit offerte l'opportunité de m'exprimer.

Merci au staff.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:02


la chose dont tu explique avec une Exemple zenno je le soutien à 100%, Je peut même si cela est un poil lancer la pierre dire que c'est un manière facile a accepter une technique à une personne et refuser la même à une autre, car cette subtilité ne sera peut être accepté par tout le monde pour X raisons. Ça c'est déjà vus, mais là c'est plus vraiment le même sujet, mais pis sur la part humaine de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:58

Merci à tous pour vos avis.
N'hésitez pas a continuer ceux qui n'ont pas encore parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Ryosei
Aburame Ryosei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1030
Rang : C

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptySam 21 Juin 2014 - 12:06

Je suis d'accord avec un peu tout ce qui a été dit jusque là, du coup je vais avoir du mal à apporter des choses constructives et nouvelles. Eh oui, c'est ça d'arriver après la guerre...

Bref, pour le nouveau système récemment instauré, j'ai commencé à ne pas vraiment l'apprécier quand j'ai commencé à me mettre dans le bain des FTs. Sur mon ancien Aburame, j'ai tenté un premier jet, histoire de tester le système, et il s'est avéré que je n'avais vraiment pas compris comment cela fonctionnait. Cette histoire de rangs qui apparaissent de partout dans les techniques, je ne l'avais que trop mal compris. Et à partir de là, j'ai été tout simplement incapable de refaire ma FT, tout simplement car ça me bloque. Quand je fais mes techniques, j'ai plus l'impression d'écrire une notice de médicament qu'autre chose. C'est pas intéressant.

De plus, tout est devenu trop carré, il y a eu un frein à l'originalité des techniques, car il y a beaucoup trop de règles. Moi, quand j'imagine une réunion technique, j'imagine cinq valideurs sur skype, armés d'un roman de 200 pages sur toutes les règles à prendre en compte, et d'un performant logiciel de calcul afin de faire des calculs... beaucoup trop compliqués. Surtout qu'après, j'imagine très bien que vous avez tous des avis différents, et ça se voit sur certaines validations.

On se prend trop la tête, autant nous les membres, que vous ceux qui passez sur nos techniques. Où est le plaisir dans tout ça ? Honnêtement, avant, il y avait quelque chose que j'adorais faire : les fiches techniques. Que ce soit des FTs de personnages futurs, ou de personnages que je n'aurais probablement jamais, je m'amusais à en faire, essayant de trouver quelque chose qui me plairait vraiment. Je ne cherche pas la combinaison la plus cheatée, car souvent ça me lasse, mais j'essaye de trouver un style de jeu qui me plait vraiment, et auquel je parviens à trouver des techniques originales et sympa à jouer. C'est surtout de l'invocation et du soutien qui en ressort. Sauf que depuis le nouveau système... je n'ai tout simplement pas l'envie, ni le plaisir de m'y frotter. Je trouve ça ennuyant, car j'essaye de penser à tout ce qu'il faut prendre en compte. Il y a même une technique où j'ai du sortir une calculette pour cause d'effets multiples, j'y ai passé du temps, pour au final la supprimer, car inadaptée au système. Et quand j'aurais fini, je sais que je vais devoir repasser sur une grande partie de mes techniques, car il manque un effet, un rang de trop, un petit mot de trop qui me sert juste d'image, une technique trop complexe... quand l'on pense à ça, franchement ça ne donne pas envie. J'ai limite envie de faire un personnage sans fiche technique. Mais sur SnH, je ne vais pas voler très haut sans ça. Un des aspects fondamentaux de ce forum est devenu pour moi un calvaire à faire.

J'ai perdu un personnage avec le nouveau système. La FT de Ryosei, et mes projets techniques pour lui n'ont pas fait long feu avec tout ça, et ça me dégoûte quand même, car j'étais attaché à ce personnage. Il n'a pas aimé les dernières news, et moi non plus par extension.

Pour ce qui est du combat, je n'en ai fait aucun depuis le nouveau système, n'ayant pas eu de FT depuis. Donc je préfère ne pas me prononcer.

Désolé si y a des fautes ou des phrases pas claires, mais je me lève et je suis un peu pressé. Retenez de mon message qu'en gros, le système est devenu trop compliqué, trop carré et réglementé. Il tue à petit feu (ou beaucoup trop pour certains) l'originalité et le FullRP. Tout simplement car le système repose encore plus qu'avant sur du "rang à rang".

Bonne journée, et bonne initiative ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptySam 21 Juin 2014 - 15:47

Bon, tout avis est bon à prendre alors je donne le mien. Pas encore testé mais le tout me semble beaucoup plus complexe qu'au début. Ca ne donne plus trop envie de faire des combats pour ma part. Avant c'était peut-être mieux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptySam 21 Juin 2014 - 16:21

Bon, je viens à peine de revenir sur le forum et effectivement je vais pas vous mentir j'ai été légèrement dérouté lorsque j'ai vu tous les changements concernant les fiches techniques. Au début je me suis dit, cool tout est automatique ou presque, la FT est jolie tout ça tout ça. Mais effectivement personnellement je trouve que toutes ces nouvelles règles brident trop notre imagination et surtout notre envie de faire une fiche technique. Avant on la faisait du début à la fin, c'était marrant car chacun avait une FT différente, on faisait la présentation qu'on voulait et même s'il y avait quelques problèmes ça restait sympas à faire. Pour autant je n'ai pas encore assez de recul sur ces nouvelles FT, en effet je viens à peine de la terminer et je n'ai pas encore eu de retour d'un valideur.

Bref pour terminer je dirais que la fiche technique a été standardisée, plus trop de différenciation possible à part les techniques en elles même. Je dis pas que c'est un problème, je dis ce que je vois. Moi j'aimais bien avant, et aujourd'hui je trouve ça intéressant et j'attends de voir par la suite quand elles seront validées ce que cela donnera. Je ne rajoute rien de plus tout à été dit avant moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptySam 21 Juin 2014 - 23:57

C'était mieux avant comme on dit.

Plus sérieusement, je pense, j'espère plutôt, que chacun est assez mature pour gérer ses combats.
Revenons à un système plus simple, plus agréable. Laissons les protagonistes gérer et s'il y a un problème, il y aura toujours le staff pour arbitrer les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:52

Avant j'avais une fiche technique personnalisée au maximum...Mais ça, c'était avant.

Pour ma part (vu que plus on est a donner son avis mieux c'est) je trouve que le système précédent était un peu plus facile d'accès pour tous les joueurs. Ce que je veux dire c'est qu'avec les nouvelles règles on tombe un peu trop dans les stats et caetera. Bien sûr j'ai conscience que cela doit faire un petit coup au staff vu qu'ils ont bossé dur sur ce projet et qu'au final il ne suscite pas l'enthousiasme espéré. Bon après c'est une preuve que le staff est présent et à l'écoute. De toute façon pour moi, je pense que l'ancien type de FT etait cool (je parle des infos sur les techniques). Apres je ne suis la que depuis un an alors je n'ai pas connu les systèmes du début.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:46

Nous avons pris vos avis en compte.
Nous nous attaquons désormais à des travaux sur les Fiches Techniques dynamiques. Ne paniquez pas si vous voyez des problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos avis concernant le système de combat/techniques Vos avis concernant le système de combat/techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis concernant le système de combat/techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aperçu du nouveau système de combat/techniques
» Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !
» Réflexions sur le système de combat
» Hattan Bonus : Le Système de Combat !
» Examen Chû'. Des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-