N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:07

Bien, avant toute chose bonsoir. J'suis quelqu'un qui a pour habitude d'être direct donc je vais entrer de suite dans le vif du sujet. Je souhaite reparler d'un problème récurrent sur ce forum qui est le délais d'attente aux fiches techniques. Je veux démarrer un débat constructif que chacun donne son avis ainsi que ses moyens d'apporter un plus à notre manière actuelle de gérer cette tâche.

Après conversation Skype sur le channel Kumo avec Namiko, Sonoko et d'autres membres de Kumo, on nous a expliqué qu'apparemment vous deviez à chaque fois être trois pour votre tournée. De plus apparemment il serait très difficile de trouver des gens compétents afin de faire ce travail. Enfin il est aussi ressorti qu'un délais de 20 jours ( Hors épisode / Acte ) était un délais appréciable pour le staff. ( Je parle de ce qui est sortit pendant la conversation, je n'invente rien ).

Alors du coup, étant un peu contestataire dans l'âme, j'me suis décidé à faire un topic. J'vais expliquer mon point de vue sur plusieurs choses et donner mes idées pour améliorer calmement.

Donc premièrement, j'aimerai savoir ce qu'il advient du questionnaire effectué il y a une ou deux semaines concernant la partie technique, quelque chose en est-il ressortit ? Si par manque de temps vous ne l'avez pas fait, pouvez-vous au moins nous donner une date approximative pour savoir à quel moment ce sera fait ? Cela permet au moins d'impliquer les membres et de ne pas mettre les personnes sur le fait accompli, un petit check up de temps en temps fait plaisir !

Second point concernant directement le problème. J'ai constaté un manque de confiance au niveau de tester des gens pour le rôle de valideur. Je ne cache pas que je me suis moi-même proposé et je l'admet volontiers. On m'a répondu " ( Trop frais, même si le refus n'est peut être pas définitif ) " Soit. Donc j'aimerai savoir exactement à quel moment on peut être digne de votre confiance ? Je suis prêt à aider, je suis disponible et je ne suis certainement pas le seul, cela vous coûterait peut être un peu de temps pour nous donner une chance mais après tout le rendu final vaut peut être le coup, non ? Je trouve que l'on peut faire la comparaison avec un ouvrier qui n'a pas d'expérience. Si jamais aucun patron ne lui accorde son soutien, le type finira simplement par gonfler le taux de chômage comme un bon morceau de la population.

Troisième point, sur le temps d'attente, vingt jours me paraissent excessifs, même si apparemment on m'a signalé que je n'ai pas conscience du travail et de la lassitude qu'il provoque. dans ce cas j'ai une proposition, elle parlera d'elle même je pense.

Prenons les lettres de l'alphabet. 26 lettres soit. Disons que chacun d'elles ont 1 technique à faire valider et que chacun d'elles en rajoutent une tout les deux jours jusqu'à l'échéance de 21 jours. Les valideurs arrivent donc au bout d'un peu plus de deux semaines et constatent quoi ? 11 techniques par lettre. par conséquent cela donne 11x26 = 286

Maintenant que se passe t'il si je décide de faire un passage toute les semaines. Nous ne sommes plus qu'à 3,5 techniques pour chaque lettre. Le résultat : 3,5x26 = 117. En partant du principe que le phénomène de lassitude est dû à la quantité de travail, cela soulagerait je pense nos valideurs. Comparez cela à une pile de linge, si je la laisse s'accumuler au lieu de l'évacuer tout les jours, j'aurais de moins en moins envie de la faire. Bref tout ceci était dans le but d'une optimisation au niveau du temps.

La seconde idée est Made in Raiken ( Ca vaut ce que ça vaut donc hein ). Il propose qu'à chaque passage, les valideurs soient accompagnés d'un apprenti qui souhaite exercer la tâche lui aussi, cela permettrait donc de donner quelque chose comme 2 valideurs expérimentés et 1 valideur novice afin de gérer les fiches. Je suppose que le chiffre trois est choisit pour trancher l'opinion et même un novice peut servir à cela, je pense.

Troisième idée. Il serait intéressant d'étoffer la liste de jutsu proposé et d'y inclure les invocations, les genjutsus, les fuins etc... . Alors ça ça demande un très gros travail mais vite rentabilisé, si on arrive à faire une liste assez exhaustive d'effet possible tout en restant vague, les gens pourront mieux classer leurs techniques et du coup plus de facilité à valider. J'ai conscience que cela peut demander un effort assez important, mais je trouve le rendu pas dégueulasse quand même.

Enfin encore une petite chose mais cela c'est plus pour décorer. Rappelez au nouveau dans un post-it ou autre qu'il risque d'attendre pour leurs validations de fiche technique. Surtout parce qu'il y en a qui sont vachement pressés et qu'ils croient que ce sera fait dans les jours qui viennent. ( Dû au manque d'infos à ce sujet je pense ).

Pour finir, je tiens à remercier les valideurs néanmoins pour leur travail, on crache pas dessus hein, on essaye d'optimiser le tout et de proposer des solutions à certains désagréments. Heureusement que vous êtes là quand même ! Voilà, j'laisse mon post ouvert aux critiques, essayez d'être constructif, sinon fermez là : D ( Le smiley c'pour masquer le ton sérieux de la dernière phrase ahah ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:22

Bon, on en a discuté longtemps donc tu sais mon avis général. Pour le coup, je corrige un ptit truc, c'est 2 valideurs et pas 3 par série.

Tes arguments sont recevables et les idées que tu proposes sont intéressantes. Seulement, c'est la sélection des personnes qui me posent problème. Je te prends pour exemple, tu es très motivé et plein de bonne volonté, mais ce qui joue avant tout pour être valideur, c'est l'expérience. Sans compter qu'il faut être juste, savoir prendre du recul et ne pas être grosbill. Ca prend beaucoup de temps et un passage par semaine c'est impossible avec le nombre de valideurs actuel. Il faut que le staff ait du temps pour le reste des tâches mais surtout pour RP !

Sinon, tes idées sont intéressantess et si on juge qu'elles sont possibles, on en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:27

Bon bah voilà, juste pour ajouter mon approbation, j'étais présent sur skype donc rien à rajouter, il a donné son avis sur chacun des points abordés, me semble-t-il. Même si je reste un peu sceptique sur l'histoire de "formation des valideurs" (pour moi s'il y a doute, on se concerte et on décide, et s'il s'avère qu'un valideur n'arrive pas à faire la part des choses, on le vire gentiment et on en prend un autre, mais prendre du temps pour une "formation" ne fait qu'augmenter le volume de travail des valideurs actuels, au moins au début, pour un résultat final qui posera toujours le même problème de la technique douteuse sur laquelle il faut se concerter).

Ah et juste un petit truc aussi, je pense que faire un tour en jetant un oeil simplement aux techniques qui ressemblent aux descriptions du topic "conseils", ça ne prendrait pas (si) longtemps et ça permettrait à ceux qui sont toujours en attente de leur première technique d'en avoir au moins quelques-unes, bien que basiques, ne serait-ce que pour faire les missions (certes, ça implique quand même de passer du temps sur les techniques plus douteuses, mais ça règle en partie le problème ^^).

Bon j'ai la flemme de préciser que je suis dans le même cas que Yugure, c'est-a-dire en dehors des tâches administratives et tout, et que donc je m'exprime sans savoir exactement comment ça marche, mais bon j'ai quand même le droit de m'exprimer x)

Pour finir, je tiens à préciser que je suis dispo et motivé pour aider à faire bouger les choses (comme la majorité de ceux qui se plaindront de ce problème, je pense). Et aussi que je trouve que l'argument "on sait pas si tu vas pas partir dans deux semaines" que m'a servi Namiko est à la fois tordu, irrecevable, invalide et un peu idiot (même si je comprends que vous préfériez choisir des membres en qui vous avez confiance pour ce genre de tâche, c'est pas parce qu'on a pas d'engagement 24 mois qu'il faut direct penser que ça va pas marcher ^^)

Voili voilou =)


Edit :
Citation :
Il faut que le staff ait du temps pour le reste des tâches mais surtout pour RP !

D'où la nécessité absolue, étant donné le déséquilibre entre le nombre de membres staff et l'activité du forum, de trouver de nouveaux valideurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tadaoki Wataru
Tadaoki Wataru
Informations
Messages : 444
Rang : Atelier de fabrication de chaussures

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:31

La plupart des idées sont plutôt pas mal mais pour reprendre Namiko et l 'idée de Raiken, la sélection des valideurs apprentis doit être effectuée de manière bienveillante pour ne pas se retrouver avec des écarts de rang ou de puissance énormes entre deux techniques qui se valent (ce qui existe malheureusement déjà).

Etoffer la liste de jutsus proposés ne serait par contre pas une superbe idée vu que le but de la création de techniques par les membres est de proposer un panel large et original sans pour autant recopier les autres. Certains techniques de membres se ressemblent déjà beaucoup et certains ont même le même nom que des techniques du manga (autres que les Bunshins bien sur).
Je préfère rester sur l'idée qu'il faut être le plus original possible dans la création de techniques et que le fait d'étoffer la liste de jutsus proposés, bien que pouvant aider à se décider, selon moi, influe trop sur le choix d'une technique.

Wala.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:39

Tadaoki Wataru a écrit:
Etoffer la liste de jutsus proposés ne serait par contre pas une superbe idée vu que le but de la création de techniques par les membres est de proposer un panel large et original sans pour autant recopier les autres. Certains techniques de membres se ressemblent déjà beaucoup et certains ont même le même nom que des techniques du manga (autres que les Bunshins bien sur).
Je préfère rester sur l'idée qu'il faut être le plus original possible dans la création de techniques et que le fait d'étoffer la liste de jutsus proposés, bien que pouvant aider à se décider, selon moi, influe trop sur le choix d'une technique.

Wala.

Je pense que la liste des "jutsu" dont tu parles n'est en fait qu'une description sommaire des effets que peuvent prendre les techniques d'un certain rang (à moins qu'il y ait un autre sujet dans le HRP Kiri xP). Cela permet donc de situer sa technique ne serait-ce que pour en déterminer le niveau, ça n'est réducteur que pour ceux qui n'ont pas envie de créer leurs propres techniques.

Etoffer cette liste permettrait au moins de réduire énormément le nombre de techniques qui attendent 20 jours supplémentaires pour être validées alors qu'elles n'étaient simplement pas du bon rang ^^ (attendre autant juste pour une lettre, ci pas kewl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Matabei
Aburame Matabei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 480
Rang : S

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:21

    Je n'ai pas grand chose à redire, juste à ajouter un petit point.

    Les "nouveaux/novices" s'il y en a pourraient faire une petite liste des Jutsu classés par Rang et Utilités en Zone Administrative afin d'avoir une sorte de base de donnée type.
    Ça les feraient un peu travailler je pense et surtout comprendre la puissance/utilité de chaque Jutsu. Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais l'idée pourrait être acceptable du fait que justement, beaucoup de gens ont des techniques similaires. Ainsi, les nouveaux pourront rapidement donner des avis sur les fiches de Genin et donc des nouveaux (ainsi, ils pourront au moins faire les petites missions avec des Jutsu validés)

    Voilà, merci et bonne chance pour la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:29

Juste une précision pour répondre à Nami : cette base de donnée existe déjà, on a un plan (depuis peu) des techniques basiques qu'on suit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:52

Yo Yugure ! Donc même si c'est dans mon habitude, je veux bien l'admettre, je ne vais pas troller et essayer de répondre de la manière dont tu le souhaites. Je vais parler en mon nom, je vais surement dire des conneries, et probablement contredire les autres staffeux qui parleront après moi. Mais comme ça, vous aurez mon point de vu à moua ! (c'est magnifique je trouve !)

En ce qui concerne les 20 jours d'attente appréciable... A vrai dire, en lisant ça j'ai haussé un sourcil. Faisant moi-même partie des valideurs techniques, je peux dire qu'environs tous les deux ou trois jours, le chan des VT est actif ! Après je veux bien admettre qu'il y a eu une période de blanc sur les validations, mais notre Fonda' a pris les dispositions pour "optimiser" un peu plus le système (en gros il nous a un peu engueulé xD). Rajouter à ça, il y a eu une période où notre base de référence de validation entière à eu une MaJ, donc là encore il a fallu attendre l'accord de tous les staffeux qui ont dit leur mot sur ce qui avait à changer ou non. Ça s'est mal goupillé, mêlée aux vacances et aux indispositions de chacun, enfin bref on a mis encore plus de temps.

En ce qui concerne le travail en lui-même ! Sache que ce n’est pas 3 mais 2 staffeux minimums pour corriger. Ce n’est qu’un détail, mais sache aussi qu’à l’époque où le staff n’était pas bien grand (certes nous avions moins de membres), le travail tournait aussi très bien ! Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas en rajoutant encore plus de monde que ça fera avancer la machine plus vite ! Parce qu’une validation se règle beaucoup plus vite à deux, qu’à 4 staffeux par exemple ! Parce que là encore il faut attendre que tout le monde donne son avis sur la même chose, et c’est ça qui rend les choses laborieuses.
En plus de ça, certaines techniques sont assez… particulières ! (je remercie d’ailleurs nos chers membres de nous refilé des migraines par moment !) Certaines demandent l’avis de chacun pour juger de son rang et de ses effets, donc là encore, du temps à rajouter à tout ça.

Une personne qui corrige les techniques doit disposer aussi des accès à toutes les fiches techniques, ainsi qu’au compte des valideurs techniques qui a lui aussi accès à toutes les techniques du forum. En partant de ce postulat, le fait de prendre des ‘’apprentis’’ n’est pas envisageable. Parce qu’il faudra par conséquent leur donner les droits des Hrp de chaque village. Par soucis de confidentialité, multiplier le nombre de ‘’lecteurs’’ de ces zones, rendrait le truc complètement inutile.
Ensuite, la formation d’un valideur technique est elle aussi laborieuse ! On ne prend pas quelqu’un qui est forcément motivé ! Parce qu’un mec qui veut le poste pour pouvoir se faire plaisir et se faire son petit dossier sur toute les FT du forum, ça on en veut pas. On prend des gens en qui on a confiance avant tout, et c’est pour cette raison que ces gens-là sont appelés « le staff ». Encore maintenant, parmi nous il y a encore des staffeux qui sont incapables de pouvoir corriger une fiche technique ! Parce que contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas si simple. On a plein de règles à respecter, de choses à vérifier, et là encore, nous utilisons en permanence la zone admins du forum pour nous renseigner dans la base de donné. Donc prendre un « stagiaire » deviendrait absurde, dans la mesure où il sera dans tous les cas, aussi hiérarchisé qu’un staffeux lambda au niveau des droits, s’il veut valider des fiches techniques comme nous le font nous-même.

Enfin bref, j’espère que tu as bien compris mon point de vu ^^’ pour résumer :

- Je suis totalement contre pour prendre d’autres valideurs (même à l’essai), parce que ce n’est pas le nombre qui fait la vitesse, au contraire.
- Je suis aussi contre le fait de pouvoir valider les FT seul, pour des soucis de corrections exactes et d’avis critiques.
- Je n’ai pas d’avis sur les présentations, puisque je me contente souvent de venir dire ce qu’il faut corriger au niveau du PS ou autre, laissant la correction et vérification des histoires et descriptions à mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Raikon
Raikon
Informations
Messages : 108
Rang : Suna

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:15

Après tout, un Staffeux doit passer non ?!

Donc je ne vais pas prendre un à un tout ce que chacun d'entre vous vont dire : avouons le, ce serait bien trop long ! Alors je vais me permettre de te dire ce que j'en pense.

Avant, nous étions une communauté bien moins grandes que maintenant - par conséquent, nous étions pas beaucoup à valider des FT, mais vu le peu de FT qu'il y avait, ça tournait très bien et assez vite (une quinzaine de jours maximum). Maintenant, nous sommes une grande communauté, et les FTs coulent à flot j'ai envie de dire. Nous avons recrutés des nouveaux valideurs - mais soyons réalistes : on ne va pas prendre tout le monde non plus, hein ?!

Vu qu'il y a de plus en plus de FTs, et un certains nombres de valideurs, ainsi qu'un village de plus et des à côtés (RPs et autres), la validation prend un peu plus de temps et il est vrai que 20 jours (en moyenne) n'est pas vraiment énorme comme délai d'attente. Il est à savoir, et vous le savez, que les VFT (Valideurs Fiche Technique) ne sont pas des robots et ont parfois envie de prendre une petite pause : tout comme vous, qui avez envie d'arrêter le RP quelques jours pour vous ressourcer. C'est humain et nul doute que vous en soyez conscient.

Malgré ce que je viens de dire ci-dessus, il est vrai qu'accélérer la validation des FTs serait préférable pour vous, comme pour nous... Vous, vous aurez la possibilité de faire des combats et des missions, et nous on aurait moins de boulot puisque ça ce serait fait... Mais le problème n'est pas là : on ne peut pas recruter n'importe qui, ça va de soi... Il faut être une personne qui sait prendre du recul, réfléchir, se remettre en question, un bon sens de la communication... Il y a certaines qualités à avoir et nous ne l'avons pas tous (je me prends comme exemple : j'ai du mal à me remettre en question...).

Je rajoute à cela que nous avons pris en considération ton post, et que nous avons discutés de tout ça pour mettre quelque chose en oeuvre pour accélérer les validations. Nous avons décidés d'une chose, nous en avons tenus informés les VFT et maintenant, on va tester tout ça en voyant si ça diminue effectivement le temps d'attente. A croire que ton post n'a pas servit à rien mon p'tit Yugure xD !

Pour conclure, et c'est de loin le plus important : le Staff vous remercie d'avoir donnés vos avis de manière construite et sans avoir troller (soyons réaliste : pour une fois !) le sujet qui serait évidemment partie en embrouille XD ! Ce que vous pensez de la méthode d'administration et de modération est importante et ce n'est qu'en construisant et en argumentant que vous arriverez à vos fins : et non pas en trollant, en râlant ou autre chose du genre.

Donc on vous dit une seconde fois un grand merci, en espérant que cette méthode marche correctement !

Cordialement,
Le Staff SnH !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 3:29

Je passe simplement pour donner mon avis de modérateur.

Tout d'abord, je trouve l'avis de Aibu intéressant comme réponse à tes suggestions, Yugure. Cepandant, je pense personnellement qu'il y a de l'espace pour un nouveau, étant donné que j'ai quitté le poste (quoique je n'ai jamais été très actif là-dessus !)

Je veux également prendre le soin de te rassurer par rapport au formulaire, dont je suis l'instigateur. Il y a et aura un retour auprès des membres très bientôt. Te donner une date précise, par contre, est malheureusement un pari que je ne saurais pouvoir tenir.

-Kenji
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:38

Je me permets de répondre moi aussi.

Tout ce qui concerne les techniques a déjà été relevé par mes soins. Avec les Admins, nous avons déjà décidé de ce que nous allions faire à ce propos.
Ca restera secret encore quelques temps, mais vous saurez vite ce qui a été fait et ce qui sera fait.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:06

Je me dois de poster ici ! Mon post s’appuiera sur les citation d' Aibu  (pas forcément dans l'ordre) !

Aibu a écrit:
Je suis aussi contre le fait de pouvoir valider les FT seul, pour des soucis de corrections exactes et d’avis critiques.
Et ça se défend plutôt bien !

Aibu a écrit:
Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas en rajoutant encore plus de monde que ça fera avancer la machine plus vite ! Parce qu’une validation se règle beaucoup plus vite à deux, qu’à 4 staffeux par exemple ! Parce que là encore il faut attendre que tout le monde donne son avis sur la même chose, et c’est ça qui rend les choses laborieuses.
(C'est plus liée à l'organisation interne des VFT)
Si on choisit 2 équipe de 2 à la place d'une équipe de 4, plusieurs avantages se dégagent si j'en crois ce que je lis. Le temps passé sur UNE FT est donc raccourcit, et donc le temps total. En jouant sur le nombre d'équipe, le travail est soit divisé par 2, soit la FREQUENCE de passage est multiplié par 2.
=> En gros, c'est mieux

Aibu a écrit:
Ensuite, la formation d’un valideur technique est elle aussi laborieuse !
D’où le TEST.


Aibu a écrit:
Une personne qui corrige les techniques doit disposer aussi des accès à toutes les fiches techniques, ainsi qu’au compte des valideurs techniques [..] leur donner les droits des Hrp de chaque village. Par soucis de confidentialité, multiplier le nombre de ‘’lecteurs’’ [..]
En effet, passer le TEST dans son propre village éviterait tout ceci. J'anticipe PEUT-ETRE certains qui me diront qu'il va y avoir du favoritisme..
Je leurs répondrais : « N'oublier pas que le prétendant passe un TEST. Ses aptitudes à donner un verdict JUSTE sont JUGER ! S'il correspond aux critères, pourquoi ne pas le recruter ? Et si il n'y répond pas, aucune fuites d'informations puisque l'essai à eu lieu dans son propre village. »

Donc plus besoin d'avoir accès au compte VFT ou aux droits HRP de chaque village. Le soucis de confidentialité ne se pose plus aussi ! Enfin.. Seulement après^^


Aibu a écrit:
Parce qu’un mec qui veut le poste pour pouvoir se faire plaisir et se faire son petit dossier sur toute les FT du forum, ça on en veut pas.
Imaginons que le prétendant à donc réussis son TEST avec brio. Accordé le titre de VFT ou non ? Tel est la question, car là commence les véritables problèmes !
Cette valeurs nommée confiance^^ Finalement ça nous met bien dans la merde hein ?

Dans le pire des cas, faire des VFT attitré à leurs villages, toujours accompagné de « VRAI » VFT.
(Pour le système je vous laisse choisir entre les numéro ou bien le prénom en tant que signature dans le post du VTF. C'est vous qui gérer ça !)


RÉCAPITULATIF

=> Jouer sur le nombre d'équipe/ de VFT par équipe et de VFT. (pour l’efficacité = temps de travail/Fréquence/Humanité)
=> Un test comme proposé est très bien approprié pour le recrutement.
=> C'est une fois que le titre de VFT est atteint que ça peut devenir un problème.


Bref, je m’arrêterais là car parler pour au final rien, tout le monde peut le faire ! Il faut que vous preniez (le staff) le temps d'un peu parler de ça entre vous pour savoir si c'est acceptable ou non. Mais le véritable problème il faut l'avouer c'est ; La méfiance (car le terme phobie et trop extrême) et la préservation de ce qui doit être gardé en confidentiel ! (et dans ce cas, peut importe le système de recrutement ! Ça nous portera toujours défaut !)

PS : J'suis fière de toi Aibu !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:31

(Vu que vous gardez le secret sur votre mode de réaction, ce topic va sûrement continuer à vivre un ptit moment xD Cela dit, personnellement je n'ai pas manqué d'en constater les effets, à mon plus grand plaisir =D)


Juste une petite réaction à propos d'un truc que j'ai lu.

Citation :
Il y a certaines qualités à avoir et nous ne l'avons pas tous

1/ Je ne pense pas qu'il soit réellement possible de vérifier si chaque valideur possède toutes les qualités requises par ce poste (d'ailleurs, c'est sûrement une des raisons pour lesquelles ils travaillent en groupe)

=> 2/ Je pense par contre que si un membre se révèle être actif, motivé et prêt à aider le staff (et mature, mais ça c'est un faux problème), ça semble suffisant comme qualités, simplement parce qu'un mec avec de la bonne volonté hésitera pas à venir vous emmerder au début pour être sûr de pas faire de connerie. Le problème de confiance ne devrait pas se poser au moment de la décision de prendre en compte sa demande ou pas, mais plutôt, comme Raiken l'a très bien dit, une fois qu'il commence à valider les techniques (je suppose que tout le monde est d'accord sur l'histoire du test ^^). Après tout, c'est pas très dur de voir si un mec déconne complètement ou s'il fait du bon boulot, surtout pour ce qui est des techniques.

Bref, pour résumer clairement ma position sur le sujet (sans méchanceté ou agressivité ou quoi que ce soit qui pourrait faire partir le mauvais esprit à 100 à l'heure) :

Je pense que le staff se méfie trop des membres qui cherchent à l'aider ^^

(et, même si c'est vrai que pour un membre présent depuis une semaine, on sait jamais, je me souviens que quelqu'un (ne me demandez pas qui) a dit (ne me demandez pas quand) "ah t'es vieux que d'un mois tu peux pas" (ne me demandez pas à qui). Je suis pour ma part convaincu qu'un mec qui passe un mois de sa vie à s'investir à fond pour un FORUM, qu'il n'administre pas de surcroît, ne peut qu'en vouloir le bien ^^)

Voili voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsumi Haru
Natsumi Haru
Informations
Messages : 698
Rang : SSS

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:48

Concernant ce topic, je ne soulèverai qu'un seul problème. Sachez que les valideurs sont pour instant une « fine équipe » et il est rare que l'on tombe vraiment en désaccord, sauf sur des questions existentielles genre Symbiose & Assimilation mais bref. Certains valideront des techniques - peut être par mégarde ou même simplement parce qu'elles leur auront semblé être bonnes - et d'autre les refuseront. Ce qui force le membre à éditer sa FT en conséquence (Kyuusei si tu te reconnais!). Si déjà à 6 on a ce genre de problème, imaginez si on devait encore agrandir l'équipe ? Personnellement ça ne me dérangerais pas plus que ça de faire éditer une FT 4 fois de suite, mais vous les membres serez vite lassés.
Forcément vous ne voyez pas les choses de l'intérieur et donc ne pouvez pas saisir l'entièreté du problème, mais comme je l'ai signalé dans le formulaire, engager de nouveaux valideurs ne me semble pas être une solution adaptée, bien que ce ne soit que mon avis.
Et oui une décision a été prise, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:08

Dans "Humanité" de mon message précédent, j'entendais ne pas faire peser tout le poids du sujet FT sur quelques membres^^ les pauvres.. Vous êtes bien courageux d'ailleurs !

Je serais à la limite de vous admirer *sifflote*

Et Haru comme tu le dis, on voit pas les choses de l'intérieur.. Mais on essaye ! (et idem pour la décision) Et pas la peine de te dire que je suis pour recruter, les arguments parle d'eux-même ^^

Ou alors compléter à fond vos bases de données et l'post-it "Conseils pour choisir le rang de vos techniques "
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Oppa Gangnam
Oppa Gangnam
Informations
Messages : 221

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:17

    J'ai lus la plus part des postes mais avouons-le, c'est bien trop long, donc je m'expliquerais sur les points de différents membres peut-être.

    Pour ce qui est des propositions de Yugu, je suis plutôt pour hormis les "apprentis". Comme Encho l'a dit, il faut en donner les droits, avoir confiance envers les membres désignés...
    Pour ma part, je m'étais proposé auprès de Uriô depuis maintenant deux mois (environ), et j’attend toujours la réponse. Bien sûr, c'est pour aider le sujet des techniques. J'avais déjà aidé Miyu accompagné de Namiko pour regrouper les techniques dîtes de "bases" de chaque rang des clans de Kumo. Je pense qu'on a plutôt bien répondus à ses attentes.

    Par contre, j'ai pensé à une petite chose en plus.
    Par exemple à Kumo, il y a des représentants qui sont Namiko et Shin. Etant représentant, ils s'occupent de HRP de Kumo et on a donc une certaines confiances envers eux et on sait qu'ils sont actifs. Bon Namiko est modérateur et a donc plus de travail mais pourquoi les autres représentants des différents villages ne pourraient pas aider à la validation des techniques de leur propre village.

    Après, c'est une proposition comme les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:29

Je rebondis sur les arguments de Yugure et de Kazeshoshi. Sans vouloir être vexant ou quoi que ce soit, si on vous a dit que vous étiez trop "jeune", c'est qu'il y a une liste longue de membres motivé et qu'on connait très bien qui passeront bien avant vous deux ^^'. Juste pour qu'il n'y est pas de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:38

J'ai globalement lu toutes vos idées et pour le moment je suis globalement satisfait. J'attends toutefois de voir les changements, sinon Namiko va m'entendre râler dans une semaine ou deux Ahaha. J'préviens j'suis un putain de gros chieur !

Ah et Aibu, t'inquiète pas, je comprends bien que certains membres passeront avant. Moi j'suis surtout motivé pour permettre de réduire au maximum le temps d'attente, si j'peux avoir ce que je désire sans avoir besoin de me bouger le cul, j'laisse le taf aux autres sans soucis et sans regrets !

Enfin voilà, sinon merci à tous d'avoir joué le jeu, j'suis content de pas avoir vu de débordement, z'êtes sympa les coupains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations ! Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récolte d'avis sur la validation des techniques et propositions d'améliorations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission de rang B : Récolte d'informations
» Récolte d'informations [pv Zennosuke et Konoha]
»  [Expédition : Partie 3] Récolte d'informations
» Qui sème le vent, récolte la tempête [Fubuki]
» Qui sème l'illusion récolte des troubles | Izaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-